/mdt/ - Sites pour zoner sur le net

Sites pour zoner sur le net (17 Réponses)

1 .

Dans les années 2000 je me souviens que j'allais sur des forums ou des sites persos régulièrement mis à jour, des trucs très divers et sur lesquels je pouvais me balader pendant des heures... Je ne sais pas si ce genre de sites est plus rare ou si je ne les connais simplement pas, mais en dehors des sempiternels Twitter & co je sais plus trop où zoner. Il y a certes Acrimonie, mais on en fait rapidement le tour étant donné le faible trafic. Eclaire-moi, Ânon, sur quels sites est-ce que tu vas quand tu n'as rien de mieux à faire ?

2 .

Par défaut Hackernews. En ce moment j'aime bien la chaine youtube "greg's autos and airplanes", c'est bien fait et on se retrouve redirigé vers plein de sites sur les avions/voitures d'époque.

3 .

C'est normal Ânon. Le Web est censé être organisé en réseau où chaque nœud est un site. Aujourd'hui, il se concentre autour de quelques plateformes majeures. Les forums sont morts, les blogs bientôt.

Aujourd'hui, les blogs qui durent sont :
- les vieux blogs avec une forte audience
- les blogs à revenus publicitaires
- les blogs de barbus du cou

Les forums n'ont pas résisté aux réseaux sociaux et Discord.

Le Web n'est qu'une petite portion de mon informatique en ligne et je fais la majorité de mon informatique hors-ligne. Il y a environ 200 entrées dans mon agrégateur de flux RSS : blogs, vidéos, agrégateurs de liens et planètes, mais je consulte tout hors-ligne. Voilà le blog de Solène Rapenne, c'est grosso modo le type de blogs que je suis. https://dataswamp.org/~solene/

Donc ouais, pour zoner sur le Web, c'est surtout l'Acri et Reddit. Les autres espaces ont fermé les années passées.

4 .

loult.family

5 .

>>4
Ceci.

6 .

>>4
J'y ai trainé pendant un temps, mais à part des paumés qui se lamentent y'a quoi?

7 .

Les planches à image plus ou moins connues.

8 .

Joue à des jeux au lieu de "zoner", c'est plus enrichissant.

9 .

>>8
J'ai un avis tout opposé. Traîner sur /g/ quand j'avais 15 ans m'a permis d'acquérir une grosse culture générale en informatique qui m'a bien servi quand j'ai démarré mes études. Je n'ai jamais tiré quoi que ce soit d'aussi utile des jeux vidéos, malgré le fait d'avoir probablement passé plus d'heures à jouer qu'à lire sur les planches à images.

10 .

Merci pour vos réponses.
>>7
Quelles sont les planches à images plus ou moins connues aujourd'hui, à part 4chan ? Je me souviens de 7chan, 420chan et 711chan à l'époque.

11 .

>>10
Bunkerchan et Lainchan.

12 .

>>11
Ceci auquel j'ajoute Endchan et Tinychan (planche à texte).
Après, si on compte toutes les petites planches à tailles humaines, ça en fait une quantité folle. Pire si on rajoute toutes celles qui ne sont pas accessibles par HTTP.
À titre informatif, il y a aussi 8chan/8kun qui est très populaire, concurrent de 4chan, mais c'est essentiellement une planche à merde.

13 .

>>12
8chan Ça existe encore ? Il me semblait qu'il y avait eu fermeture.
celles qui ne sont pas accessibles par HTTP Comment on y accède alors ?

14 .

>>13
8chan a rouvert sous le nom de 8kun.

La plupart du temps, c'est par ssh.
Soit en accès direct comme pour hisper.onthewifi.com, soit au sein d'un tilde (qui se multiplient ces derniers temps, voir https://tildeverse.org) et il faut un compte sur le serveur puis y enregistrer sa clé publique.
Sinon il y a des trucs plus barrés comme des planches accessibles par BitTorrent depuis ZeroNet.

15 .

>>14
*ZeroNet ou équivalents

16 .

>>15
Et ben je savais pas du tout, merci de l'explication.

17 .

>>16
Pas de quoi. J'aime bien chercher ce genre de lieux secrets.

18 .

SONIC, SALOPE !
Styles : Acrimonie Nuit