/mdt/ - Sites pour zoner sur le net

Sites pour zoner sur le net (50 Réponses)

1 .

Dans les années 2000 je me souviens que j'allais sur des forums ou des sites persos régulièrement mis à jour, des trucs très divers et sur lesquels je pouvais me balader pendant des heures... Je ne sais pas si ce genre de sites est plus rare ou si je ne les connais simplement pas, mais en dehors des sempiternels Twitter & co je sais plus trop où zoner. Il y a certes Acrimonie, mais on en fait rapidement le tour étant donné le faible trafic. Eclaire-moi, Ânon, sur quels sites est-ce que tu vas quand tu n'as rien de mieux à faire ?

2 .

Par défaut Hackernews. En ce moment j'aime bien la chaine youtube "greg's autos and airplanes", c'est bien fait et on se retrouve redirigé vers plein de sites sur les avions/voitures d'époque.

3 .

C'est normal Ânon. Le Web est censé être organisé en réseau où chaque nœud est un site. Aujourd'hui, il se concentre autour de quelques plateformes majeures. Les forums sont morts, les blogs bientôt.

Aujourd'hui, les blogs qui durent sont :
- les vieux blogs avec une forte audience
- les blogs à revenus publicitaires
- les blogs de barbus du cou

Les forums n'ont pas résisté aux réseaux sociaux et Discord.

Le Web n'est qu'une petite portion de mon informatique en ligne et je fais la majorité de mon informatique hors-ligne. Il y a environ 200 entrées dans mon agrégateur de flux RSS : blogs, vidéos, agrégateurs de liens et planètes, mais je consulte tout hors-ligne. Voilà le blog de Solène Rapenne, c'est grosso modo le type de blogs que je suis. https://dataswamp.org/~solene/

Donc ouais, pour zoner sur le Web, c'est surtout l'Acri et Reddit. Les autres espaces ont fermé les années passées.

4 .

loult.family

5 .

>>4
Ceci.

6 .

>>4
J'y ai trainé pendant un temps, mais à part des paumés qui se lamentent y'a quoi?

7 .

Les planches à image plus ou moins connues.

8 .

Joue à des jeux au lieu de "zoner", c'est plus enrichissant.

9 .

>>8
J'ai un avis tout opposé. Traîner sur /g/ quand j'avais 15 ans m'a permis d'acquérir une grosse culture générale en informatique qui m'a bien servi quand j'ai démarré mes études. Je n'ai jamais tiré quoi que ce soit d'aussi utile des jeux vidéos, malgré le fait d'avoir probablement passé plus d'heures à jouer qu'à lire sur les planches à images.

10 .

Merci pour vos réponses.
>>7
Quelles sont les planches à images plus ou moins connues aujourd'hui, à part 4chan ? Je me souviens de 7chan, 420chan et 711chan à l'époque.

11 .

>>10
Bunkerchan et Lainchan.

12 .

>>11
Ceci auquel j'ajoute Endchan et Tinychan (planche à texte).
Après, si on compte toutes les petites planches à tailles humaines, ça en fait une quantité folle. Pire si on rajoute toutes celles qui ne sont pas accessibles par HTTP.
À titre informatif, il y a aussi 8chan/8kun qui est très populaire, concurrent de 4chan, mais c'est essentiellement une planche à merde.

13 .

>>12
8chan Ça existe encore ? Il me semblait qu'il y avait eu fermeture.
celles qui ne sont pas accessibles par HTTP Comment on y accède alors ?

14 .

>>13
8chan a rouvert sous le nom de 8kun.

La plupart du temps, c'est par ssh.
Soit en accès direct comme pour hisper.onthewifi.com, soit au sein d'un tilde (qui se multiplient ces derniers temps, voir https://tildeverse.org) et il faut un compte sur le serveur puis y enregistrer sa clé publique.
Sinon il y a des trucs plus barrés comme des planches accessibles par BitTorrent depuis ZeroNet.

15 .

>>14
*ZeroNet ou équivalents

16 .

>>15
Et ben je savais pas du tout, merci de l'explication.

17 .

>>16
Pas de quoi. J'aime bien chercher ce genre de lieux secrets.

18 .

SONIC, SALOPE !

19 .

>>10
https://bvffalo.land/
>>11
Lainchan c'est bien.
>>13
Comment on y accède alors ? Tor, Loki, I2P entre-autres aussi.

20 .

>>19
Est-ce que cette liste d'imageboards en comporte qui ne soient pas des trucs de nazi ? Merci.

21 .

>>20
Qu'appelles-tu des "trucs de nazi" ? Des mêmes edgy avec Hitler ou les jouifs ? Bah ça mon grand tu en auras un peu partout ma foi. Ca fait partie de la culture IB hein ou tout se côtoie, de l'excrémentiel au transcendant. C'est ce que j'aime perso, les choses ne sont pas confinées, aseptisées, prémâchées...

22 .

>>21
Oui, je connais bien la culture IB, ça fait 13 ans que je traîne dessus. Ce que j'appelle "trucs de nazi" c'est pas de simples mèmes edgy comme on pouvait déjà en voir à l'époque, mais des discours très premier degré sur la race blanche, pizzagate & compagnie qui sont arrivés avec l'ouverture de /pol/ sur 4chan. Y en avait très peu avant et ça fait partie de ce qui m'a fait plus ou moins lâcher 4chan, même s'il m'arrive encore d'y jeter un coup d’œil de temps en temps. Puis niveau conformisme, ces discours ont fait que tout empirer. Même ici on a quelques facho-kun, mais ça reste supportable parce qu'il reste assez de voix pour les contredire. Bref, j'ai seulement survolé quelques imageboards de ta liste mais de ce que j'en ai vu ça a vraiment pas l'air d'être mon délire malheureusement.

23 .

>>22
Ouais les temps ont changé ma foi je dois bien l'admettre. Perso même si en effet on peut remarquer ce que tu décris, ça ne me gène pas. Je trouve ça intéressant parfois de rentrer dans des commu ou des idées qui m'échappent au premier abord. En général les planches que je fréquente ne sont pas "trop" axées sur une idée en général, et j'évite les trucs politiques (que ce soit pol ou lefty). J'aime bien parfois prendre le temps de m'imprégner d'une sous-culture quitte à larper un peu. Si on prend le cas de /b/ sur le 4 ça craint... Le cancer a gagné je crois...

24 .

Le cancer gagne toujours quand les "blagues edgy" deviennent une marque de fabrique.

25 .

>>24
Je ne suis même pas certain que ce soit l'edgyness qui ai tué /b/.

26 .

>>25
non
c'est sonic

27 .

Connaissant la fanbase de Sonic ça ne m'étonnerait même pas.

28 .

Comme d'hab les nazis essaient d'attirer l'attention sur un faux problème (Sonic) alors qu'ils sont le problème.

29 .

>>28
J'ai l'impression de revivre la période Chedid. J'ose espérer que ce n'est pas la même personne.

30 .

>>29
J'avoue, ça serait drôle que echinophobe-kun soit également chedid-kun même si je pense ce dernier est un peu plus malin que ça quand même

31 .

>>30
Je partage ton avis. C'est simplement le modus operandis qui m'a donné un sacré flashback de sa sale manie de pourrir les fils avec ses photos de M. Je serais assez déçu.

32 .

Moi ma théorie c'est que hérisson-kun était le Sasha rose-kun de grala.

33 .

Rappelez-moi qui était chedid-kun ?

34 .

Dans quelle langue faut-il vous dire d'arrêter de faire du profilage sales fils de pute de bordel de merde à queue ?

35 .

>>34
Il y a déjà beaucoup trop de tripfags pour si peu d'utilisateurs. On est pas à ça près.

36 .

>>35
On a des tripfags?
>>33
Quelqu'un avec la sale manie de péter une durite et de poster des images plus ou moins modifiées du chanteur Mathieu Chedid, avec des messages en majuscules faits de listes de grossièretés.

37 .

>>33,36
Oui, puis après il a utilisé ce pseudonyme (chedidkun) sur l'éphémère Discord de Chinânonne, et donc son nom est devenu associé au discours "de gauche hein, mais pour l'optimisation fiscale et puis aussi les féministes et les LGBTQIA+ nous cassent un peu les couilles, hein, et les petits pourquoi on n'en parle pas ? mais je suis de gauche je vous dis".

38 .

Il y a plusieurs Anons qui postent du Sonic-bashing, j'en suis un mais je ne suis pas l'auteur de tous les posts. Il n'y a donc pas un seul echinophobe-kun.

39 .

>>36
Ils utilisent des images en guise de tripcodes. Facho-kun et ses images racistes, antifa-kun et ses mangas de baston et jesaistoutmieuxquetoi-kun avec ses vieilles voitures. Ils se sont calmés, mais c'est temporaire.

40 .

>>38
Mais pourquoi vous faites ça ? C'est vraiment chelou.
>>39
jesaistoutmieuxquetoi-kun J'aurais préféré madmax-kun.

41 .

>>37
Ah ça y est le discord de Chinanonne est vide, elle a banni tlm ?

42 .

>>41
Elle n'a banni personne, mais personne ne parle.

43 .

>>40
On cultive le riz comme on peut.

44 .

https://orteil.dashnet.org/randomgen/?gen=H8PTY6gC

45 .

>>44
Ma main dans la gueule de cette merde.

46 .

>>44
Mauvais.

Par contre, ce que fait Orteil c'est vraiment très bien (et chronophage).

47 .

C'est pas orteil, c'est quelqu'un qui utilise son framework.

48 .

/lang/ sur 420chan semble cool. Discussions ouvertes et bienveillantes ainsi qu'une absence de messages haineux, au moins en surface. Est-ce que le reste du site est comme ça ?

49 .

>>46
coprophage
mmm caca

50 .

Je ne connaissais pas orteil, j'ai Cookie Clicker qui tourne depuis 50 jours maintenant.
Sinon quand j'ai un peu de temps à tuer je me fais un petit Pictionary sur skribbl.io mais comme la partie francophone est déserte je le fait en anglais. Parfois tu tombe sur des bons joueurs et tu te retrouves vite à enchaîner 2 3 parties.

51 .

>>50
Moi aussi j'adore Cookie Cliker, surtout leur chanson "Femme libérée".
Styles : Acrimonie Nuit