/a/ – Arbitraire

[Revenir]
Posting mode: Reply
Courriel
Sujet   (reply to 80142)
Message
Fichier
Vidéo   Help
Mot de passe  (pour supprimer le message ou le fichier)
  • Types de fichiers autorisés: GIF, JPG, PNG
  • La taille des images est limitée à 8192 Ko.
  • Les images supérieures à 250x250 pixels seront réduites.
  • 94 utilisateurs uniques. Voir le catalogue

/a/ - stratégie vaccinale
Fichier 162624347097.png - (174.00KB , 475x439 , Screenshot_20210627_111846.png )
80142 80142
Ici j'ai pas envie que les conspi viennent me casser les noix. Mon postulat étant que le bénéfice/risque collectif de la vaccination en vaut largement la peine (et c'est ce que les antivax ne comprennent pas : une vaccination n'est pas un choix individuel qui n'a de répercussion que sur ma personne, c'est une politique de santé publique).

Ceci étant posé, je me demande si le revirement gouvernemental provient encore d'une géniale décision nocturne et solitaire de l’épidémiologiste en chef. Pour rappel, Macron avait décrété assez clairement que la vaccination ne serait jamais obligatoire (en avril ou mai de cette année je sais plus). C'était probablement un coup d'épée dans l'eau pour calmer les antivax, raté à mon avis. Et doublement raté s'il s'agit maintenant de rétropédaler, ça va leur donner du grain à moudre a sa ses sure.

D'une manière générale, cette sournoiserie va déclencher une réactance massive et je sais pas si le bénéfice apporté par la décision de se faire vacciner par les récalcitrants mous (ceux qui ne voulaient pas tant qu'ils pouvaient dire non sans aucune conséquence, et qui vont donc changer d'avis maintenant) va lui être supérieure.

De mon côté c'est toujours au moins trois semaines d'attente pour un rdv dans un centre de vaccination à 20 bornes de chez moi, une activité professionnelle pas compatible avec d'éventuels symptômes grippaux pendant plusieurs jours, et ce pass vaccinal dont j'ignore à peu près tout mais qui ne devrait pas changer ma vie (les "lieux de culture" de plus de 50 personnes, y'en a pas chez moi par exemple).

Il y a des détails sur la mise en place de ce "pass", ou bien on en est encore à l'étape "le président nous a sorti un truc de nulle part, maintenant on transpire et on court partout pour essayer de pas avoir l'air trop surpris" ?


Image non relatée, j'aime bien les titres de presse qui donnent l'impression d'être signé du gorafi.
Agrandir toutes les images
>> 80144
*Complotiste sous faux drapeau détecté*
>> 80145
>80144
Si tu n'as rien d'intelligent à faire savoir, il est socialement acceptable de ne rien écrire neuneukun.
>> 80150
>>80142
>Image non relatée, j'aime bien les titres de presse qui donnent l'impression d'être signé du gorafi.
J'avais déjà lu cet article qui m'avait beaucoup fait rire, étant donné qu'on m'a souvent vanté le thon du Subway.
Oui, notre Président Épidémiologiste a menti, oui il a décidé tout ça à la va-vite pour éviter un quatrième confinement, oui c'est flou et ça fait stresser un paquet de gens. Par contre faut pas non plus exagérer le nombre des antivax, ils sont pas tant que ça comparés aux récalcitrants mous et aux flemmards.
Sinon du reste personnellement toute cette histoire de vaccin, de pass sanitaire me paraît être osef comparée à la déclaration d'intention concernant la casse sociale à venir.
>> 80153
>>80150
>Sinon du reste personnellement toute cette histoire de vaccin, de pass sanitaire me paraît être osef comparée à la déclaration d'intention concernant la casse sociale à venir.
En effet, mais c'est un tout autre sujet.
>Par contre faut pas non plus exagérer le nombre des antivax, ils sont pas tant que ça comparés aux récalcitrants mous et aux flemmards.
En fait c'est pas tellement le nombre (de militants hardcore en tout cas) qui me pose question, plutôt la capacité d'attention médiatique et donc leur influence d'une manière générale. Je sais pas trop si le FN a pris position, mais je serais pas surpris qu'il fasse de la vaccination obligatoire-mais-en-fait-non-mais-un-peu-quand-même un thème de campagne pour la présidentielle, en mode nous on défend les libertés du petit peuple (ce qui est un discours assez rodé, ça marche avec l'UE, le gouvernement, les multinationales étrangères...). Dans le gloubi-boulga qui s'ensuivra, j'ai peur que les voix empathiques sur la question des vaccins vis-à-vis des personnes méfiantes (c'est-à-dire celles qui vont pas arriver avec leurs gros sabots en déclarant que ne pas se faire vacciner c'est irresponsable et con point barre) soient inaudibles ou récupérées.
>> 80154
>>80153
Oups j'ai oublié ma conclusion. Et que derrière tout ça, on polarise encore davantage les gens. Pour caricaturer, des zététiciens centristes d'un côté, des antivax fascistes de l'autre. Toute autre position étant suspectée par principe d'être l'une des deux sus-citées, ce que >>80144 a parfaitement illustré à son corps défendant.
>> 80157
>Ceci étant posé, je me demande si le revirement gouvernemental provient encore d'une géniale décision nocturne et solitaire de l’épidémiologiste en chef.
Non, je pense qu'il a juste vu la courbe recommencer à grimper et a bien eu le temps de comprendre ce qu'était une exponentielle depuis 2020.

>Pour rappel, Macron avait décrété assez clairement que la vaccination ne serait jamais obligatoire (en avril ou mai de cette année je sais plus). C'était probablement un coup d'épée dans l'eau pour calmer les antivax, raté à mon avis.
Il n'avait strictement rien à perdre à faire cette annonce tant que la courbe était descendante. S'il avait eu un peu plus de chance, la vaccination aurait avancé un peu plus rapidement et il n'aurait même pas eu besoin de la rendre obligatoire.

>D'une manière générale, cette sournoiserie va déclencher une réactance massive
J'en doute. Je pense que la majeure partie des français savent que c'est important de se faire vacciner (on est déjà à 50% de français ayant reçu au moins une dose). Les quelques personnes qui seront rebutées par ce changement de situation étaient déjà en colère avant.

>Il y a des détails sur la mise en place de ce "pass", ou bien on en est encore à l'étape "le président nous a sorti un truc de nulle part, maintenant on transpire et on court partout pour essayer de pas avoir l'air trop surpris" ?
Ça fait un moment que le pass sanitaire a été clairement défini, non ? T'as soit le vaccin, soit un test PCR de moins de 72h.

Je crois que j'ai jamais été aussi en accord avec une décision prise par Macron, et je dis ça en tant que non-vacciné solidement emmerdé par le calendrier choisi (impossible de faire mes courses ailleurs qu'en centre commercial, ça veut dire que je vais devoir faire des tests toutes les semaines d'août pour pouvoir manger...).
>> 80158
>>80157
>Ça fait un moment que le pass sanitaire a été clairement défini, non ? T'as soit le vaccin, soit un test PCR de moins de 72h.
Soit un test positif de moins de 6 mois.
>> 80160
>>80153
>>80154
Honnêtement après tout ton pavé je ne vois toujours pas le but de ta posture. À part bien montrer à tout le monde que bravo toi t'es super nuancé, y'a rien de concret ni d'intéressant.
>Dans le gloubi-boulga qui s'ensuivra, j'ai peur que les voix empathiques sur la question des vaccins vis-à-vis des personnes méfiantes soient inaudibles ou récupérées.
Mais c'est quoi ces "voix empathiques" ? Genre tu compatis avec les anti-vaccins tout en considérant, si tu es PO, que les vaccins c'est pas une affaire de consentement individuel ?
>Et que derrière tout ça, on polarise encore davantage les gens. Pour caricaturer, des zététiciens centristes d'un côté, des antivax fascistes de l'autre.
Mais on s'en branle de cette "polarisation". Macron lance cette diversion sanitaire et ses ouailles s'y jettent à sa suite, la peste brune s'y jette aussi mais dans le camp antivax, rien d'étonnant. Que les deux camps politiques ayant tout à gagner à ne pas parler d'économie ou des réformes sociales prochaines occupent leur temps à ergoter sur le vaccin c'est juste normal. Putain on s'en branle de ton "nan mais moi je veux que tout le monde sache que je ne suis ni l'un ni l'autre".
>>80157
Au moins là c'est clair.
>> 80161
>>80160
>Honnêtement après tout ton pavé je ne vois toujours pas le but de ta posture
>>80145
>> 80163
>>80161
Ça s'applique justement à ton premier message.
>> 80189
>>80163
>Contribuant pour faire savoir que la discussion ne m'intéresse pas
>> 80191
Fichier 162635190959.jpg - (51.59KB , 581x400 , gaugau.jpg )
80191
Tous mes amis sont des complos, donc pas de vaccinés et donc aucun qui peut me prêter son QR code pour aller au cinéma.
Il va être triste cet été, putain de complos ils nous gâchent la vie.
>> 80192
>>80191
Est-ce que se faire vacciner n'est pas une possibilité ?
>> 80196
>>80192
À la pharmacie, au questionnaire ils ont dit qu’avec des antécédents allergiques il faut aller dans un endroit plus spécialisé, qu’ils ne vaccinent que quand on répond non à toutes les questions.
J’ai horreur d’aller dans les hôpitaux c’est là où il y a les maladies !
>> 80198
>>80191
Triste.


 
Raison