/a/ – Arbitraire

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/a/ - Roguelikes
Fichier 161961419698.jpg - (498.36KB , 1280x800 , carnage.jpg )
77890 77890
J'aime les Roguelikes. Surtout DoomRL, Unreal World et Dwarf Fortress. En revanche, je n'aime pas Nethack, et j'ai été déçu par Cataclysm : Dark Days Ahead qu'on m'a pourtant recommandé. Voici un résumé de ses points positifs et négatifs :

Points positifs :
•Support graphique
•Support de la souris
•Grande variété d'items
•Crafting très poussé
•Véhicules
•On peut jouer un junkie et se gaver de drogues

Points négatifs :
•Réalisme poussé à l'extrême. Par exemple : pour qu'une arme à feu soit utilisable, il faut d'abord trouver un chargeur compatible, ensuite il faut approvisionner le chargeur avec des cartouches compatibles, puis il faut insérer le chargeur rempli dans l'arme. La lumière peut vous empêcher de dormir. Si vous dormez sans couverture, vous pouvez prendre froid. La nourriture peut geler. Les blessures mettent des jours à guérir. Il faut porter des lunettes de soleil pour ne pas avoir de malus dû à l'éblouissement. Il faut lire des ouvrages pour gagner de l'XP, mais c'est plus lent si votre moral est bas, etc...
•Véhicules trop fragiles (ne résistent pas à l'impact avec des créatures).
•Auto-travel en véhicule paradoxalement plus lent en temps réel qu'à pied.
•Les véhicules en Auto-travel font parfois des sorties de route. Il n'est pas possible de faire autre chose pendant que l'ordinateur calcule l'itinéraire.
•Il faut détruire tous les cadavres de zombies pour empêcher qu'ils se relèvent, et c'est laborieux.
•Il n'y a pas la possibilité de viser un membre de la cible comme dans Fallout et Dwarf Fortress, ce qui est étonnant pour un jeu de cette ambition et de cette envergure.
•La drogue se ramasse par kilos alors que les munitions sont rares. Elles sont tellement rares que ça enlève du fun au jeu, ça bloque toute progression. Ça se passe aux États-Unis : les munitions devraient être abondantes.
•À cause du bruit, les armes à feu attirent plus de zombies qu'elles n'en tuent. Ce n'est vraiment pas le roguelike pour vous si vous aimez le combat.
•Il y a des mécaniques de jeu bizarres. Par exemple : si votre personnage porte des vêtements crasseux, son gain d'XP sera plus lent. Les balles tirées ont une chance de détruire les objets posés au sol sur la même case que la cible...
•Le mode Défense est intéressant, mais complètement bugué.
•Ca rame (mais c'est peut-être parce que j'utilise un vieux portable).
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>> 77897
Super idée de fil !

J’ai découvert les Roguelikes avec NetHack dans un émulateur de terminal. Et tous ceux que tu cites sont dans ma liste de Roguelikes à essayer.

Il me semble que les jeux cités sont tous installables depuis les dépôts officiels de ma distribution, même en version graphique avec tuiles. Par contre, il me semble qu’installer le jeu + la surcouche graphique + la bibliothèque pour la surcouche graphique à la main (version plus récente, Windows, etc) peut s’avérer complexe. Il serait sympa de rajouter une petite note concernant l’installation des jeux lorsqu’ils sont évoqués.
>> 78090
>>77897
DoomRL est le meilleur Roguelike de type "Pause-café", avec des parties courtes mais intenses. Unreal World pousse le réalisme assez loin sans être rébarbatif comme l'est Cataclysm:DDA . Et je ne te présente pas Dwarf Fortress...
>> 78096
Pixel Dungeon est assez équilibré je trouve. Il est entièrement libre, dispo sur F-droid, et il y a pas mal de mods qui sont encore en développement, même si je le préfère Vanilla.
>> 78097
  In the beginning there was Jack.
>> 78098
>>77890
> Unreal World
Putain j'ai passé beaucoup trop de temps à jouer à ce jeu, à mourir de faim, à tuer des écureuils avec un arc, à tomber des arbres et à me casser des membres, etc...
Jamais réussi à arriver à un stade plus stable où la survie devenait moins impossible, mais je n'y ai pas joué des centaines d'heures non plus.
C'était fun quand même, et le lore et les quelques musiques déchirent.

> Dwarf Fortress
Hyper fun mais très chronophage. Je suis pas allé hyper loin non plus, mais même les stades de départ sont très sympas. Je conseille quand même de commencer avec un guide, parce qu'au début on ne comprend vraiment rien sinon.
>> 78121
Fichier 162021504259.png - (320.66KB , 1630x645 , Screenshot_2021-05-05 a - Jeux PC matérialisés.png )
78121
Permettez moi de faire un repost.
>> 78124
>>78098
>Hyper fun mais très chronophage.
coprophage
mmm caca
>> 78406
>>78098
Ça a peut-être changé, mais à l'époque où je jouais à Unreal World, il suffisait d'avoir un bon filet de pêche pour s'assurer une source de nourriture pérenne et sans effort. On pouvait aussi voler dans les champs en toute impunité.
Mais c'est plus intéressant de chasser, c'est sûr.


 
Raison