3615 ACRIMONIE

Messages récents

/a/56755

>>56749
>Comment ça? Explique toi, tu acceptes toutes les infos bidonnées sans vérification? Qu'est-ce que tu veux dire?

Toute info bidonnée n'est pas vérifiée ou vérifiable et tout témoignage de vérification n'est pas vrai non plus.
S'il fallait être juste et parfait, il faudrait vérifier la source de la source de la source de la source etc

D'où le fait que je trouve cette chasse mentale à la "fake news" assez illusoire. En tout cas tant tout ce qui touche au domaine des événements, de l'actualité etc


Pour ce qui est des sciences, je te répète que c'est pas un domaine qui m'intéresse, donc je n'ai pas d'avis particulier à donner à ce sujet. En tout cas la rare fois que j'ai exprimé mes doutes sur le sujet des OGM par exemple, je ne l'ai pas fait sur les études prouvant leur bénignité/nocivité, je l'ai fait en partant d'un principe reconnu (la détention par Monsanto d'un nombre hallucinant de brevets, bloquant la recherche) et d'un constat de fait n'ayant rien à voir avec la science ou les rumeurs de paysans (ils sont en état de monopole et sont donc les seuls négociateurs potentiels pour les agriculteurs).

Dès que je l'ai soulevé, j'ai mangé un haro d'aspirants doctorants sur internet qui m'ont expliqué que LA SCIENCE N'A PAS DE TABOU ET ELLE AVANCE EN PERMANENCE AU DELÀ DES RÈGLES etc
Il me semble qu'un mouvement de pensée qui n'incite pas à la réflexion personnelle mais à la suite littérale d'un propos ça tient plutôt de la secte, non ?

/a/56754

Youtube : jytiYHBUuPs
Ou encore ceci.

/a/56753

Youtube : IeWsnYiF4eI
Ceci.

/a/56752

Youtube : A3ZVZVMIG7g
Ma nouvelle obsession sur youtube.

/a/56751

En bas.

/a/56750

En haut.

/a/56749

>>56744
Je vois pas d'où vient ton indignation. Oui ils font de la zététique allégée et ne sont pas à l'abri des biais cognitifs ni du syndrome /r/atheism, mais au moins ça part d'une intention d'intérêt général. Bon par contre je vais pas m'infliger cette vidéo qui sent le fedora.
>- la famine en afrique = dieu ne peut donc pas exister ou alors il est très méchant
Putain là je suis d'accord, déjà à l'époque de Dostoeivski c'était déjà pénible.
>Pour le reste, la science je m'en tartine le chibre, donc rechercher les sources de machin parce que la réinformation de la réinformation de la réinformation et ainsi de suite, effectivement ça ne m'intéresse clairement pas.
Comment ça? Explique toi, tu acceptes toutes les infos bidonnées sans vérification? Qu'est-ce que tu veux dire?
>Par contre, voir qu'ils représentent une dynamique de pensée plutôt à la mode dans l'enseignement supérieur, c'est assez inquiétant.
Pourquoi apprendre aux plus jeunes à douter des informations présentées et à chercher les sources serait-il inquiétant? Au contraire c'est un démarche très saine, et ça aurait dû être au programme des écoles depuis les années 50.

>>56746
>>56745
Pas besoin de s'énerver sur du détail.

/mdt/33273

Dans mon immeuble, les asiatiques se font agresser et je ne peux pas déménager

/a/56748

>>56747
Un exemple de projet financé par Ecosia : http://multinationales.org/Pur-Projet-bienven...

/a/56747

>>56739
C'est à dire ? Source si tu as ?

/mdt/33272

https://www.youtube.com/watch?v=hBduDuYXJHI

Arrête de t'emmerder à trouver une technique, pas besoin pour vendre.

/a/56746

>>56745
Ah bah oui par contre s'infliger 2h30 de débat de comptoir par des pseudo-scientifiques, rien de plus normal.

/a/56745

>>56743
Par contre je suis sincèrement désolé pour toi si tu t'infliges 20 minutes d'analyse de films de genre par un cuistre avec une caméra HD. Effectivement que c'est déclenchant, tu t'attendais à quoi.

/a/56744

>>56743
>Ben oui, la raison cartésienne n'est pas si infaillible que ça
ça aurait été bien que tu lises ma phrase jusqu'au bout à ce sujet. J'évoquais subtilement une chasse aux biais cognitifs à deux poids deux mesures.

https://www.youtube.com/watch?v=EtHkDjUzEKU
C'est cette vidéo en question qui m'a déclenché. On y voit un dialogue entre esprits critiques™. Avec un catholique dépressif qui n'a pas l'air convaincu par ses propres croyances, et un positiviste teubé qui résume le fait religieux à une blague carambar.

- la famine en afrique = dieu ne peut donc pas exister ou alors il est très méchant. cf le rasoir d'ockham
- euh ouais je sais pas euh le libre arbitre?

Heureusement qu'il y avait les interludes au piano rigolotes pour sauver tout ça.


En gros c'est moins de la "zététique" que du scientisme un peu burné pour athéistes de 14 ans. Qu'à cet âge là ça pousse, c'est tout à fait normal. Passé la vingtaine, c'est assez dramatique AMHO.


Pour le reste, la science je m'en tartine le chibre, donc rechercher les sources de machin parce que la réinformation de la réinformation de la réinformation et ainsi de suite, effectivement ça ne m'intéresse clairement pas.


Par contre, voir qu'ils représentent une dynamique de pensée plutôt à la mode dans l'enseignement supérieur, c'est assez inquiétant.

/a/56743

>>56740
>Bref, cancer de Youtube selon moi.
Non sûrement pas. Ils font du CORTECS-light en moins rigoureux et sérieux, et même s'il est préférable de s'abreuver à la source leur travail reste de bonne qualité avec une démarche saine. Et pourtant personnellement je peux pas supporter leurs tronches de dispensés de sport plus de cinq minutes.
>je trouve un peu fort de café cette manie de débusquer des biais cognitifs de partout
Ben oui, la raison cartésienne n'est pas si infaillible que ça, je comprends même pas ta réaction. Imagine si savatânon t'exposait toutes les faiblesses physiques de ton corps et que tu piquais une crise façon "Nooon je rejette tes dires! La musculation fait de moi un colosse invulnérable!".
>leur travail de vulgarisation donne la confiance à une flopée d'étudiants en sciences dures, qui se sentent obligés de niquer n'importe quelle discussion internet avec de l'analyse dialectique.
"D'où ces boxeurs à la petite semaine se permettent de jouer les matamores? Inacceptable!" Je vois mal en quoi suivre le B-A-BA du scepticisme de ces zozos pourrait "niquer une discussion", par contre garde ton mépris pour ces étudiants qui soudain ont pris confiance.

Tu veux du vrai cancer? En voilà: https://www.youtube.com/watch?v=6ugxzBcRMb8
Tout y est, contresens sur les notions, fautes d'analyse, faute de goût passible de la roue, vraiment tout y est. Putain rien qu'à entendre cette sous-merde décrire le bullet-time à la Matrix comme un procédé "immersif" après s'être invité en serviette de bain, j'ai vraiment ragé.

/a/56742

>>56740
Ce contenu est créé pour être consommé, avec une audience dans la tranche d'âge 16-25 ans, qui découvre le vaste monde du web et ses montagnes d'idées foutraques.
Et puis, comme dit l'autre, il faut bien vivre ma p'tite dame...

/a/56741

Je demande si je suis le seul, et en particulier sur Acrimonie, j'ai l'impression que c'est le public n°1 pour ce genre de loleries scientistes. Ceci sans agressivité bien entendu.

/a/56740

Je suis le seul à trouver ces vidéastes un peu cucul voire parfois médiocres ?

Non seulement je trouve un peu fort de café cette manie de débusquer des biais cognitifs de partout, tout en rattachant automatiquement n'importe quel phénomène alternatif au meme de la Terre Plate et des expériences de Montagnier.

En plus, se targuer d'avoir à son tableau de chasse les théories de Jacques Grimault, c'est aussi glorieux que d'afficher son 4-0 avec le Real Madrid contre Quevilly-Rouen sur FIFA en mode amateur.


Et enfin leur travail de vulgarisation donne la confiance à une flopée d'étudiants en sciences dures, qui se sentent obligés de niquer n'importe quelle discussion internet avec de l'analyse dialectique.


Bref, cancer de Youtube selon moi.

/int/1382

ばかだよ。No one uses romaji, OP, it's terrible.

/mdt/33271

>>241
Ne sais pas si effet Mandela ou effet John Titor.

/mdt/33270

>>404
Excuses acceptées ânon. Tiens je t'ai même trouvé quelqu'un qui a testé une alimentation enrichie en soja: https://www.youtube.com/user/hbomberguy/videos
Amuse toi bien, même si sa meilleure vidéo reste "Sherlock is garbage, and here's why".

/mdt/33269

>>403
Wow passif-agressif insultânon, calme-toi ! Excuse-moi d'avoir froissé ton intelligence avec mon intelligence inférieure. De mon point de vue je ne faisais que tenter décrire l'influence de l'information malhonnête sur mon esprit à peut près fonctionnel.

/a/56739

>>56738
Ecosia finance des projets douteux, préfère Lilo.

/mdt/33268

>>399
suffisamment crédule pour avoir une hésitation avant de consommer ou d'acheter du lait de soja Tu croirais pas aux chemtrails tant qu'à faire? J'ai écrit >>398 et avant de vérifier les études il suffit de réfléchir deux secondes: si le lait de soja était effectivement de l'œstrogène en brique, les choses seraient putain de différentes. Les hommes chinois présenteraient des symptômes à la hauteur de leur consommation, le soja serait prescrit à des femmes en remplacement des œstrogènes de synthèse, et toutes les autres conséquences pharmaceutiques.
Même quand on est illettré c'est pas dur d'appliquer le rasoir d'Ockham, même si c'est pas infaillible.
>>400
?

/a/56738

Qwant, DuckDuckGo et Ecosia pour le coté pistage. Google quand pas de résultats sur ceux là.

/mdt/33267

deegles 6 minutes ago [-]

That's only because the attack is designed to target that particular network. Just wait until we understand real brains better and can generate tailored attacks...

reply


lbearl 0 minutes ago [-]

Isn't that basically what an optical illusion is?

/mdt/33266

/mdt/33265

/mdt/33264

>>395
>>398
Ça me met les nerfs cette malhonnêteté intellectuelle. 3 clics sur internet et tu trouves l'info : les molécules mises en causes sont présentes dans une bonne partie du monde végétal. Personnellement je suis assez critique pour me méfier de ce genre d'affirmation, mais suffisamment crédule pour avoir une hésitation avant de consommer ou d'acheter du lait de soja.

/mdt/33263

>>395
J'apprécie l'ironie du présentateur qui parle de virilité en danger avec sa gueule de concubine carcérale.

/mdt/33262

>>395
Fake news.

/mdt/33261

age. Pour les pentecôtistes, le signe infaillible de la conversion est la glos

/mdt/33260

/mdt/33259

/mdt/33258

>>391
Mileena de Mortal Kombat.

/mdt/33257

/mdt/33256

>>206
Je crois que ça lui donne un prétexte pour exprimer son dégout de la repoussante masse, tout en restant socialement correct.

/mdt/33255

>>390
>>389
C'était quoi ? Le fil à été quatre o quatré.

/mdt/33254

>>205
Mais qu'est-ce que ça peut foutre de devoir parler comme des gueux.

/mdt/33253

>>240
Ne sais pas si effet Mandela ou nostalgie.

/mdt/33252

>>389
Très bonne surprise, et pourtant le pol augurait de la merde.

/mdt/33251

/mdt/33250

Elle est où cette pizza sous vide qu'on mettait au micro-onde, pâte molle, tout petit dés de jambon cru, gruyère, sauce tomate. Au bon goût chimique, on l'adorait. Elle n'existe plus je crois bien, nostalgie nostalgie.

/mdt/33249

Where have all the good men gone?

/mdt/33248

C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath

/mdt/33247

/mdt/33246

BALAI STEAK, 75 RUE DE LOURMEL 75015 PARIS

/mdt/33245

/mdt/33244

>>204
Oui mais les néologismes de ces groupuscules n'intègreront pas le parler régional ou national de France.
Après, dans les cercles que je côtoie, à part quelques anglicismes pompeux ou nécessaires, rien à signaler.

/mdt/33243

>>203
Impossible, même dans les petits groupes de 20 se mettent en place des vocabulaires et sous-entendus particuliers.