3615 ACRIMONIE

Messages récents

/mdt/35351

>>408
Désolé que ma situation réveille ta frustration. J'ai bien dit le contraire, pourtant.

/a/59133

>>59131
J'ai l'impression qu'ils sont à vélo. Je crois que le port du casque à vélo n'est pas obligatoire pour les majeurs.

/a/59132

>« Il a été garde du corps de Martine Aubry, puis de François Hollande », Le Figaro.
Rien de nouveau sous le soleil Socialiste.

/a/59131

>Zèle à porter un casque usurpé d'un côté.
>Absence de casque obligatoire de l'autre.
Foutrecul, l'homme use de perversité devant la Loi.

/mdt/35350

>>404
Vrai, c'est un bien beau cliché que l'on pourrait trouver dans le téléfilm du mardi soir sur tf1. Évidemment cette situation est résumée en quelques lignes et est en realité plus nuancée que ça.

>>405
Désolé que ma situation réveille ta frustration.

>>406
Non, tu extra-Paul ânon. Je les aime, ils m'aiment, et on tente humblement et maladroitement d'être de meilleures personnes.

>>407
Oui !

/mdt/35349

>>10
J'en sais trop rien.

Pour te faire dégonfler la tête je ne vois que des solutions qui nécessitent d'être bon. Genre, joue aux échecs. Si tu n'es pas bon, même si tu le sais, ça pourra peut-être te réguler si tu perds.

Mais ne te convaincs pas que l'hypocrisie est une bonne chose parce que de grands intellectuels l'étaient et que c'est signe d'intelligence. Comme tu le dis, ils avaient peut-être leurs propres dilemmes.

Bien sûr, je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, mais si c'est le cas, voila.


Le dégoût de la médiocrité, elle ne vient que de toi. Ta seule solution... c'est d'accepter la médiocrité.

Courage.

/mdt/35348

Je ne ressens pas de manque quant aux relations humaines. Ou alors c'est vraiment très faible.
Je m'en suis rendu compte petit à petit, je ne sais pas trop quoi en faire.

/mdt/35347

>>9
C'est à peu près ça. Je ne pense pas non plus être un génie, mais je pense que beaucoup des personnages historiques qu'on désigne comme des génies, s'ils avaient pour la plupart certainement beaucoup plus de talent que je n'en ai vraiment, étaient aussi des bons communicants, avec probablement un dilemme analogue au mien dans l'âme, et doivent avant tout leur succès à ça.

/mdt/35346

>>8
Tu es un hypocrite intelligent et cultivé, en gros ?

Si tu veux, je peux te dire que tu n'es pas génial. Mais en vrai, je ne peux dire cela que grace à ce que tu m'as dit. En vrai, je ne te connaitrais pas, je te trouverais génial.

/mdt/35345

>>5
J'ai une rigueur professionnelle inébranlable, de multiples talents artistiques et l'humour de toutes les situations. En plus des sujets pour lesquels je suis diplômé, j'ai une culture superficielle à moyenne « encyclopédique » d'énormément de domaines, et la capacité à restituer, à présenter et à mettre en application ce que je sais pour avoir l'air d'en savoir beaucoup plus. Je peux donner l'impression à à peu près n'importe qui que je connais son « milieu ». J'ai toujours quelque chose de drôle, pertinent et/ou utile à ajouter à une conversation. J'ai une écoute et un sens de l'observation hors du commun, et je sais aussi quand me la fermer. Je suis assez satisfait du personnage que je joue, parce que c'est un authentique mec bien.

Je vous disais que je suis mégalo, je me permets un épanchement pareil seulement parce qu'ici ça ne sera en principe pas attaché à ma personne. Au quotidien je me force à être le plus humble possible, à n'esbroufer que quand c'est approprié et toujours le moins grossièrement possible, toujours dans la mentalité que j'ai le devoir de faire passer le meilleur moment possible à un maximum de gens, mais en vérité j'ai une sale addiction aux compliments, aux applaudissements et aux rires, et si je fait ces efforts c'est parce que ma gratification est beaucoup plus difficile à obtenir quand on renvoie l'image d'un frimeur.

Mes amis les plus proches savent que c'est comme un jeu pour moi, en soirée je les vois se marrer dans le coin quand je parle avec une inconnue, parce qu'ils ont vu ce sketch des dizaines de fois.

Je ne sais pas s'il est possible pour un primate plus avec un peu plus de cortex au-dessus du circuit de Papez d'être motivé à faire le bien par autre chose que son ego, mais au fond ce qui compte c'est ce que ça soit positif pour tout le monde, non ?

>>6
Et du coup tu te reconnais aussi dans ce post ?

/mdt/35344

Je suis de droite.

/mdt/35343

>>19
a sa ses sure

/mdt/35342

>>4
Ah oui tiens je me reconnais un peu là-dedans.

/a/59130

>>59129
Tu seras le seul à l'attendre, Emmanuel Nombril, le reste du monde s'en contrefout.

/mdt/35341

>>2
Pareil pour les tâches ménagères. Par contre si il reste des tâches administratives, je dors mal. Peur du vide seulement si il n'y a pas de barrière.

Courage.

>>3

Courage.

>>4

Est-ce que tu sais pourquoi tout le monde te trouve si génial ?

/mdt/35340

et elle sera toujours, TOUJOURS de leur côté. C'est pas parce que ça s'est passé comme ça pour toi que c'est pareil pour les autres.

/a/59129

>>59128
On attend ton prochain post constructif, Einstein.

/a/59128

>>59125
Arrête, tu les as déjà perdus à "interprétations idéologiques".

/a/59127

>>59125
>Mais c'est possible d'avoir un régime autoritaire bienveillant envers le peuple comme d'avoir une démocratie qui dessert ses intérêts, non ?
Effectivement, tout est relatif. Cuba enferme les opposants politiques, mais son système de santé est meilleur que celui des USA.
Aux États-Unis (et en Europe !), les lobbys font la loi, mais la presse est beaucoup plus libre et a pu faire démissionner un président.

Néanmoins, je pense que tu oublies une partie de la définition de la démocratie : c'est le pouvoir PAR le peuple mais aussi POUR le peuple.
Tu conviendras donc, que, selon cette définition, on peut quand même qualifier l'absence de réponse judiciaire à cette affaire comme un affaiblissement de la démocratie.

/mdt/35339

Il n'y a pas plus grand que le goût de Mont-Blanc.

/mdt/35338

>>403
Quitte-la.
QUITTE-LA.
Par expérience, si ça va pas avec la belle-famille, tu vas souffrir jusqu'à ce que tu pètes un plomb sur eux, et elle sera toujours, TOUJOURS de leur côté.
barre-toi, une relation solide c'est entrer aussi dans une famille, t'as pas besoin d'être amoureux des beaux-parents mais si au moins ils te respectent assez pour ne pas te traiter ainsi, c'est déjà de meilleures chances.

/a/59126

>>59111
Effectivement le premier album est une bonne intro mais ils varient ensuite beaucoup, leur idée c'était de faire des trucs différents dans chaque album. Tu peux juste prendre au hasard et générer une playlist sur Youtube et quand t'aimes pas tu passes à la suivante. Je connais personne qui aime TOUTE l'oeuvre des Residents car c'est tellement disparate, mais l'état d'esprit et le feeling sont jouissifs quand on s'y met.

/a/59125

>>59123
>>59124
Mais c'est possible d'avoir un régime autoritaire bienveillant envers le peuple comme d'avoir une démocratie qui dessert ses intérêts, non ? Si tu t'extrais des interprétations idéologiques contradictoires, la définition à peu près univoque de la démocratie, c'est juste le fait que la souveraineté est plus ou moins directement aux mains du peuple, qui a alors le potentiel de prendre les pires décisions lui-même.

L'égalité en droit de tous les citoyens n'est pas spécifique aux démocraties, et on pourrait arguer qu'il existe ou qu'il a existé des formes de démocratie où tout le monde n'est pas égal devant la loi.

/mdt/35337

Je suis mégalo parce que tout le monde me dit tout le temps que je suis génial. Je sais contrôler mes comportements et mes attitudes pour ne pas en avoir l'air, mais je sens que je m'apprécie beaucoup trop, et à la fois je cherche autour de moi quelqu'un d'autre qui mérite autant que moi toutes ces flagorneries et je ne trouve pas. Ça, à la rigueur, ça n'est pas vraiment un problème fonctionnel parce qu'au-delà de mon ressenti subjectif je ne crois pas que ça influe sur ma vie.

Ce qui m'a posé problème dans ma socialisation, c'est le dégoût que m'inspire la médiocrité.

/a/59124

>>59122
Le fait qu'en démocratie, nul n'est censé être au-dessus de la loi.
L'incapacité de la France à condamner toutes ces personnes serait une preuve de plus que nous basculons lentement vers une dictature.

/mdt/35336

Grosse déprime qui tire sur la dépression, et qui entraîne l'inaction. Incapacité à lâcher prise.

/a/59123

>>59122
Dans un régime démocratique, la justice serait saisie par le secrétariat de l'Elysée puisqu'il servirait les intérêts du peuple, non ?

/mdt/35335

Grosse fainéantise pour les tâches ménagères et administratives, malaise social, peur du sang, du vide et du noir.

/mdt/35334

>>403
Tu sais comment faire plaisir aux célibataires, toi, hein ?

/mdt/35333

Je regrette tout. J'achète un truc, je regrette, j'achète pas, je regrette. Ce qui ne m'aide pas, c'est que j'hésite souvent à m'acheter un truc.

/a/59122

>>59121
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut condamner ce comportement, mais qu'est-ce que ça a à voir avec le fait qu'on soit sous un régime démocratique ?

/a/59121

Le mec doit au minimum sortir et être condamné à une peine de prison ferme d'après tout ce qui lui est reproché.
Et tous ceux qui l'ont couvert doivent prendre une sanction également.
Dans une démocratie.

/a/59120

Que dalle, on va plus en entendre parler et il continuera sa petite carrière pépouze sans connaître la moindre garde à vue. Les choses empirent et empirent.

/a/59119

Adieu doux prince ?

/a/59118

>>59109
>Objectification, votre honneur !

/a/59117

>>59053
Comparé à des brésiliens, et mis à part un ou deux, je ne les trouve pas très brassé tes ADN. Même le semi congoïde Abomo a cru bon de parler d'eux lors de l'anniversaire du début du contre-Apartheid en Afrique du Sud.

Pendant ce temps je me délecte de cet extrait d'un concert d'Obituary au Hellfest, peut-être Anon aura l'intégrale dans sa botte ?
https://www.arte.tv/fr/videos/076015-018-A/ob...

/a/59116

>>59114
>Mais bon, le port de chaussures de grosse femme opprimée par le patriarcat
L'oppression n'aurait-elle pas commencée suite à la révolution dite française ?

/a/59115

>>59114
>le port de chaussures de grosse femme opprimée par le patriarcat aide quand même énormément à l’avènement de cette pathologie
La littérature n'est pas conclusive du tout, et le fait d'avoir un talon de quelques centimètres et une chaussure trop petite aurait plutôt tendance à provoquer un pied creux, qui est plus ou moins l'inverse de l'hallux valgus. L'hallux valgus se forme au dépends de la viscoélasticité des tenseurs de la voute plantaire, et les chaussures de femmes d'aujourd'hui ont plutôt tendance à les faire se rétracter.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a une prédisposition génétique de certains sujets hyperlaxes avec pied plat constitutionnel.

Je n'aime pas non plus les filles qui portent des talons parce que je suis petit, mais il faut se rendre à l'évidence qu'on ne peut pas les mettre en cause dans tous les TMS de la femme d'âge moyen.

/a/59114

>>59112
>Tu veux dire hallux valgus ?
Merci pour le nom exact. J'ai fait des recherches et c'est un vrai calvaire, alors que je pensais que l'opération se faisait par pure coquetterie.

Mais bon, le port de chaussures de grosse femme opprimée par le patriarcat aide quand même énormément à l’avènement de cette pathologie.

/a/59113

>>59110
Parce qu'à l'époque j'étais dans une période franchement pas agréable de ma vie, plutôt très isolé et que mon état d'esprit a pu influencer mon niveau d'appréciation du bouquin.
Aujourd'hui, il est probable que mon regard envers ce livre soit beaucoup plus critique après une nouvelle lecture, d'autant plus que j'ai pu relire récemment certains passages assez douteux (très misogynes notamment) qui ne m'avaient pas marqué à l'époque.

/a/59112

>>59058
> La boule sur les pieds
Tu veux dire hallux valgus ?

/a/59111

>>59107
"Julien Barthélémy"
J'FAISAIS DU SON, J'CONNAISSAIS PAS LES RESIDENTS
DES SONS BIZARRES, CA RESSEMBLAIT AUX RESIDENTS

Je viens de lire un article disant que The Commercial Album ou Duck Stab!/Buster & Glen sont deux bons albums pour commencer.
Sinon écouter de manière chronologique c'est pas mal pour comprendre l'évolution d'un groupe (mais un peu plus compliqué, peut-être...)

/a/59110

>>58589
>pose timidement un titre
>>58590
>ce livre est une merde
>>59079
>c'est bien ce que je pensais

Cette situation m'a rendu à la fois hilare, triste et confus (liste non-exhaustive). Sûrement parce que je me suis retrouvé dans les deux protagonistes à la fois.
Je me demande en quoi il importe que les critiques pensent ceci ou cela de tel ouvrage ? Si je l'ai apprécié à un moment, qu'il a fait évoluer ma façon d'appréhender ce qui m'entoure, eh bien tant mieux !

Et paradoxalement, il en va de même pour les critiques qui viendraient à ma connaissance.

/a/59109

>>59095
Objectification, votre honneur !

Entendu les allégations de la défense, il m'apparaît comme indispensable la présence à la rou- non, barre de l'individu.o.i.e.a Dieu. Afin qu'illes soient soumis à la- enfin, aux questions de tout ou partie des différentes parties ici présentes.

Enfin il me semble. Je suis garagiste de métier, mais j'ai vu ça à la télé.

/a/59108

>>59052
Aussi, même si ce fétichisme ainsi que quelques autres me paraissent acceptés et donc manquants cruellement de piquant.

Aucune adrénaline libérée ou presque par l'aveux à quelqu'un qu'on aime les culs. Tu penses pas ?

/a/59107

>>59080
J'avais tenté d'y tremper le bout du tympan sur les conseils de Julien Barthélémy, mais j'avais trouvé ça trop foutraque à mon goût. J'étais pas très ouvert à la nouveauté cela dit...

T'aurais un point d'entrée à conseiller, quelque chose qui a particulièrement chatouillé ton sens de l'esthétique ?

/mdt/35332

/mdt/35331

>>65
Oui, je l'ai cité ici: >>64. Si tu fais attention à ce que je dis, je n'affirme pas qu'il est impossible de typer du LISP (il y a deux LISP dans ma liste et on peut y ajouter non seulement CARP mais aussi plusieurs implémentations de Common Lisp où les types sont utilisés pour optimiser le programme à la compilation plutôt que pour vérifier qu'il soit correct). Ce que j'affirme, c'est que la puissance des macros LISP entre en conflit direct avec la possibilité de vérifier formellement un programme non-trivial écrit dans ce langage.

/mdt/35330

/a/59106

>>59101
Non ils sont saouls, se battent, et cassent les couilles à tout le monde avec leur région de paysans.
Les petits bras qui se plaignent de l'immigration n'ont clairement jamais subi de bretons.