3615 ACRIMONIE

Messages récents

/a/61580

>>61577
Antoine est un prénom juif ?!

/mdt/38839

>>9
Je demande si tous les anarchistes partagent un même pré-supposé, pas si d'autres personnes ont le même pré-supposé. Je sais très bien que d'autres, non-anarchistes, le partagent, et que ça ne résume pas l'anarchisme, faudrait vraiment être stupide pour croire le contraire (ce qui donne une insinuation particulièrement méprisante à ton message par ailleurs).

/mdt/38837

>>8
C'est pas de l'anarchisme que de constater que la société dans laquelle tu es censé t'insérer est hiérarchisée et existait avant toi.

/mdt/38836

/mdt/38835

Est-ce que chez tous les anarchistes il y a le pré-supposé que toutes les formes de domination et de pouvoir proviennent d'une hiérarchie pré-existante ?

/a/61579

>>61578
>C'est juste que c'est dans une ville trop grande
Surtout leur organisation qui est pensée pour la voiture. À la place elles pourraient être organisées avec plusieurs centres, et c'est déjà le cas dans dans certains quartiers qui mélangent commercial et résidentiel. Ceci dit, il y a des industries qui devront toujours rester dans des zones à part.

/a/61578

>>61472
>si c'est plus loin que 3km c'est que c'est plus dans la même ville

C'est juste que c'est dans une ville trop grande, donc il faut la nuke et recommencer. J'avais entendu que le gouvernement chinois menait des campagnes pour inciter les populations de ses grandes villes à migrer dans ses campagnes, ça fait sens pour un pays qui apparaît comme surpeuplé et avec de nombreux déséquilibres de population, sauf que l'agglomération de Shangai n'est que deux fois plus grande que celle de Paris. L'Île-de-France est une région saturée, ses transports sont saturés, son immobilier est saturé, ses voies de communications sont saturées, par la promiscuité, le bruit, la pollution. C'est aussi la seule région où les inégalités induites par la taille de population sont devenues telles que se faire agresser de temps en temps en prenant la mauvaise rue ou la mauvaise ligne de transport, ou voir de nouvelles horreurs tous les trois jours dans des rames insalubres, est normal. Les temps de transports sont devenus excessifs. Toutes les études récentes montrent qu'il y a une proportion écrasante des habitants de cette région qui veulent se barrer, et qu'on ne retrouve de tels chiffres dans aucune autre ville de plus de 100 000 habitants. Il n'y a pas besoin de chercher loin dans la population générale pour trouver des gens qui se sentent mal à devoir passer par tout ça. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas un candidat qui propose de mettre en place une politique agressive d'aides ou d'incitation à la décentralisation pour les entreprises et/ou les particuliers dans cette région, et ce pourquoi pas au moins à égale priorité que la construction de transports de banlieue à banlieue ?

/a/61577

>>61575
>>61576
Apparemment Dov Abitbol et Eliahu Benguigui ont gardé une rancœur de l'époque où Antoine Rickman leur piquait leur goûter à la récré tout en ayant 20 de moyenne.

/a/61576

>>61575
Ceci. Évidemment que les séfarades sont plus authentiquement juifs. Faut pas oublier d’où on vient hein.
Ceux qui sont partis en Afrique du nord ressemblent plus à ceux d’origine. En tout cas plus qu’à des Polonais. En plus ils se sont complètement assimilés, DONC BON.
Je caricature un peu, mais l’idée est là.

/a/61575

>>61572
Séfarades ≠ juifs maghrébins ou juifs arabes attention.
La confusion est faite parce que beaucoup de sefs espagnols ont migré en Algérie française. Sujet complexe.

/a/61574

/a/61573

>>61572
Badinages de qualiter.

/mdt/38834

La Grand-Place de Bruxelles est absolument éblouissante de richesse

/a/61572

>>61570
Pas lui ni >>308, mais dans la communauté juive, c'est un mème (largement fondé) de dire que les ashkénazes sont plus intelligents. Les séfarades ont un certain complexe d'infériorité par rapport à ça, et essayent de se venger en se revendiquant comme plus authentiquement juifs (ce qu'ils ne sont pas, les populations juives maghrébines sont issues en grande partie de conversions au même titre que celles d'Europe), et c'est le sujet de quelques piques comme :

« Les ashkénazes ont toujours été les alliés les plus intelligents des juifs. »

Ou encore :

« C'est un séfarade qui parle à un autre arabe... »

/a/61571

>>61568
Commence par ton maire, il sert à ça.

/a/61570

>>61569
Okay, merci, mais par ma question, j'entendais plutôt : qu'est-ce qui fait que le séfarade est d'un tiers inférieur à l'ashkénaze dans la classification de l'Ânon originel ?

/a/61569

>>61566
Les Ashkénazes sont issus d'Allemagne et d'Europe de l'Est. C'est eux qui ont des blases du type Goldenbergmanstein.
Les séfarades viennent plutôt d'Espagne et ont des blases genre Boubliltallahim.

Après il y a plein de lieux où le judaïsme s'est développé et avec, une tradition et une toponymie locale. Y compris en France, Fabius Dreyfus et autres noms en -us tu as affaire à des juifs français depuis des siècles en général.

/a/61568

Le manque de pistes cyclables est un problème régulièrement soulevé dans les centres ville, mais il se pose également en petite et grande périphérie. Je réside à 12km de mon lieu de travail en voiture et faire le trajet en vélo ne me poserais pas de problème si la voirie était adaptée...or il n'y absolument aucun moyen de rouler en sécurité. Certaines sections n'ont même pas une bande d'arrêt d'urgence, imaginez avec ce que ça donnerait avec des poids lourds qui dépassent allègrement les 90km/h. Dans mes vertes années j'utilisais un cyclomoteur et même à 50km/h je me faisais tailler des shorts.

J'ai étudié plusieurs itinéraires alternatifs et sécurisés et le plus court porte à 18km, ça commence à faire beaucoup. Le pire était que ma destination est un des plus gros bassin d'emploi de la région (un aéroport international en l’occurrence). J'ai également étudié le multi-modal mais les transports en commun ne sont pas adaptés à mes plages horaires ce qui est un comble pour une plateforme où un grandes part des employés travaillent en horaires décalés.

Je pense à soulever la question à nos décideurs mais je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.

/a/61567

>>61563
Même si la roue est voilée. Et je te fais le signe Jul derechef.

/a/61566

Je ne fréquente pas assez de feujs pour savoir : c'est quoi la différence entre l'ashkénaze et le séfarade ?

/a/61565

>Suprême plateau
I2
J2
G-P15
D2
Q-NWT01

>Bon plateau
R1a
R1b-V69
N-Tat
E1b1b
I1

>Passable-plateau
C-M48
Autres N
D
Q
E1a
H
O

>Pas terrible-plateau
F
L

>Abominable-plateau
S
A
B
R1b
Tout le reste

/a/61563

>>61554
Est-ce que tu peux cabrer ?

/a/61562

>>61558
Quel plaisir de rouler à vélo car en même temps on FAIT DU SPORT et on profite donc de ces puissantes libérations d'hormones.

/a/61561

Moi je me déplace à dos de varan.

/a/61560

>>61559
Pourquoi avoir une moto rouge quand on peut avoir une moto verte, comme tout bon Acrimoine qui se respecte ?

/a/61559

>>61557
Ceci dit j'ai effectivement une moustache et une moto rouge donc je ressemble p/m à ton image frelatée.

/a/61558

>>61557
Mouais enfin ce fil de revendication cycliste avec dégainage immédiat de statistiques et de copies-pâtes avec argumentaire sur une dizaine de lignes ça fait moins plaisir de rouler que forum d'UFC-Que Choisir.

Après ce que j'en dis hein bon. Mais effectivement ça fait pusso frustrer et j'imaginais bien ce genre de réponse. Je vous visualise bien en garçons-soja sur votre fixie en ville avec votre petit casque et votre petit gilet fluo pousser des petits cris aigus parce qu'une voiture s'est garée sur votre piste cyclable "MAIS QUE FAIT LA POLICE".


Ça partait pourtant bien avec les balades champestres d'OP.

/a/61557

>>61554
Ça n'a aucun sens. Tout le monde se rend bien compte que le vélo hors de la ville n'a aucun avantage, si ce n'est pour du sport ou du tourisme. Pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes.
Point bonus pour le "les vélo c tous d pusso frustrer"

>>61556
D'où l'interêt de demander des pistes cyclables.

/a/61556

>>61555
Nimp t'as rien compris.
C'est juste désagréable de pédaler à fond quand t'as trois caisses derrière toi qui se cantonnent à 15km/h.

/a/61555

>>61554
>je n'aime pas me faire doubler

/a/61554

>>61552
OK Monsieur Lobby-du-vélo avec tes statistiques, c'est très bien. En attendant je peux traverser les ZI de mon bled et faire une montée en ville dans un endroit dépourvu de piste cyclable sans pédaler péniblement sur la route avec la présence passive-agressive d'un monospace Renault dans le dos.

Petit bonus : ma douce aime beaucoup, et réclame souvent, de faire les routes de campagne aggripée à mon torse le week-end.

/a/61553

>>61552
J'ai oublié de préciser que pour comparer les chiffres des accidents mortels, il fallait également comparer la part modale des moyens de déplacements étudiés. Surprise, en Île-de-France, le vélo et le 2RM ont à peu près la même part modale : http://www.statistiques.developpement-durable... , page 3.

/a/61552

>>61550
En fait, beaucoup de "cyclistes" ne se déplacent pas à vélo par intérêt écologique, comme tu sembles le sous-entendre sous ta prose pseudo-bobodisruptive, mais tout simplement parce que c'est plus rapide et moins cher [1]. Désolé 50cc-kun, mais nos vélos ne font pas (encore) du 4L/100.
Et pour relier ça à ce que nous dit notre cher >>61548, les statistiques sont bien plus cruelles pour les 2RM que pour les vélos [2]. Je te laisse d'ailleurs admirer les chiffres des décès de piétons, et rêver à ce qu'ils pourraient être dans une ville apaisée, avec des modes de transport moins agressifs, inutilement puissants (pour un usage urbain), et consommateurs d'espace public.


____________
[1] J'ai paumé l'étude
[2] Exemple à Paris, page 3: http://www.driea.ile-de-france.developpement-...

/a/61551

>>61549
Tu feras moins le malin quand tu seras embauché pour créer un modèle classifiant avec un biais racial les êtres humains.

/a/61550

Mtq je lis les tribulations des garçons-soja d'Acrimonie sur leurs deux-roues non-motorisés achetés chez Decathlon.

/a/61549

>>61294
Des GAN sur l'acrim'? Voilà qui éclaire ma journée. Les varans seraient moins aigris s'ils parlaient moins de la pertinence d'abattre tout les étrangers à vue et plus de réseaux génératifs adversariaux.

/a/61548

>>61475
On en reparle lorsque tu seras tetra.

/mdt/38833

Étrange que personne n'ait acheté le domaine ma.ga.

/mdt/38832

/mdt/38831

LI Moussa​MOI J'AURAIS D'ACCORT DIRECT POUR JOUE AU FOOT JE SUIS UN BON DÉFENSEUR
Ali loup​certains renois quand il sont nombreux il deviennent racistes de fou
Yahya Moussaoui​bassem appel moi
ouu Schnelll​aller on fait le fc hlib
eZR​on entend niquel
Xemnas II​AKHI organisateur
Bordel de bordeaux​racistes
vnr vnr​wallah j'ai honte
Mangala Le grand monarque des crypto​salam tout le monde bassam c'est tout les jours c'est live sur youtube?merci

/mdt/38830

Wanted: "senior .Net architect" Description "build one framework to build all future projects, using sharepoint"

/a/61547

/mdt/38829

>>4
Tu m'as traité de quoi ? Viens me le dire en face, pas en ligne, et vois ce qui se produit.

/a/61546

>>61532
Content de l'apprendre. Alors, que penses-tu de mon modèle universel de l'univers ?

/mdt/38828

>>3
Ici >>2 et >>4 mon message était en fait adressé à >>5.

/mdt/38827

>>2
Ça me semble logique.

/mdt/38826

>>383
Il y a aussi removeddit.com. De toute façon, ce phénomène est bien connu des personnes utilisant reddit assez intensivement, pourquoi t'es obsédé par ça ?

/mdt/38825

Il y avait eu une discussion ici et sur /a/ à propos de la censure sur les Reddits féministes et comment il est possible de donner l'illusion d'un consensus en supprimant sélectivement une grande partie des posts. J'ai trouvé un miroir de Reddit qui surligne en rouge les posts supprimés par les modérateurs :
https://snew.notabug.io/r/Feminism/comments/a...
Vous pouvez regarder n'importe quel sous-reddit en changeant l'URL, si ça vous intéresse.

/mdt/38824

/mdt/38823