3615 ACRIMONIE

Messages récents

/mdt/53485

Bientôt pour avoir une carrière ambitieuse en tant qu'homme il faudra rester puceau pour ne pas se faire annuler par des accusations de viol.

/a/76787

>>76773
J'y ai pensé ce jour.

/a/76786

Pas exactement un seinen, mais appartenant plus que dignement à ce fil.

/int/1979

Welcome to Pinkchan
We have flags.

https://pinkchan.top/intl/

/mdt/53484

>>70
Je me demande si justement ce vernis de culture n'est pas une bonne excuse pour les types dans son genre de commettre des atrocités.
"Un sauvage, moi ? Mais c'est impossible, voyons, je suis un être d'un exquis raffinement !"
Je me demande si ça correspond pas aussi à Alex DeLarge, le perso principal d'Orange Mécanique, fan de Beethoven - et donc du bon goût selon lui.

/a/76785

Youtube : tS-fwYJUHe4
76783 a du mal à comprendre le sens des mots.

/mdt/53483

>>400
Oh yes cool Noiriel-kun va encore pouvoir dire qu'il veut pas juger sur pièces et qu'il respecte le travail universitaire, pas les anonymes qui parlent sur les imageboards, ces plébéiens

/a/76784

>>76783
(cont.) Cela dit si on doit comparer avec un groupe français comparable de l'époque, je dirais Pills.
Electrocaïne sort en 98 sur Mercury, grosses pubs matraquages (jsp si vous vous rappelez du spot Caisse d'Épargne avec Rock Me), on peut voir que les ventes sont bcp moins bonnes huhu donc il suffit pas de faire de la pub pour que ça marche

/a/76783

>>76745
>Mais d'ailleurs est-ce vraiment eux qui ont si bien géré leur image ? Il faut quand même rappeler que dès leur premier album (quand ils n'étaient pas encore masqués), ils étaient chez Virgin.
Anéfé, je vois qu'ils ont sorti que 2 disques sur le label indé de Dave Clarke avant d'être signés chez Virgin.
Et Homework sort en 1997 juste après la sortie de Trainspotting (qui a mis la techno sur le devant de la scène je pense).
En 1997 tu as aussi Dig your own hole des Chemical Brothers qui est sorti (2 millions d'albums vendus, comme Homework en fait).
Et en 1997 tu as aussi the fat of the land (4 millions d'album).
Discovery 3 millions de ventes
(Human after all 200000 en France et 60000 au RU PTDR comme quoi le grand public n'a pas toujours mauvais goût)
Random Access Memories est entre 3 et 4 millions de ventes (ce qui est pas mal compte tenu du piratage).
Je pense que les majors ont beaucoup misé sur la techno/électronique à ce moment-là, maintenant c'est difficile de dire à quel point elles soutiennent les albums avec les campagnes de pubs et matraquages radio/télé.
Mais pour RAM ça putain on en a bouffé.

>J'ai lu qu'ils avaient quelque part qu'ils avaient torché cet album
Oui, c'est l'impression que j'ai aussi, pour moi ils ont travaillé les premières 1:30 de chaque morceau et après ils ont fait CTRL-C + CTRL-V, c'est tellement répétitif j'ai plus de mal à écouter cet album que Making Orange Things c'est dire

> En tout cas j'ai quand même l'impression que le son de cet album (mélange électro répétitive et son rock cracra) a quand même bien influencé toute la 2nde (ou 3ème, j'ai perdu le compte) vague de la French Touch avec tous les artistes à la Justice et le label Ed Banger.
J'ai envie de dire non, si tu veux un son rock cracra avec de l'électro tu as Always Outnumbered Never Outgunned* de Prodigy sorti 2 ans plus tôt (plutôt un mauvais album de Prodigy d'ailleurs), surtout que bon, les artistes cités plus haut (Prodigy & Chemical Brothers, mais on pourrait aussi citer Apollo 440, Fatboy Slim, Future Sound of London etc.) ont mis des guitares dans leur boîte à rythme depuis des années (97 justement héhé).
* citation de ouikipédia : "In February 2012, French electronic duo Justice included it in the NME list of "100 Great Albums You've Never Heard".
Son de rock cracra avec de l'électro d'ailleurs ça serait pas de l'électro-clash comme ça se disait avant ?

>>76746
Guetta vient bien après. Il perce en 2009 avec One Love, des années-lumière après l'explosion de la techno. Déso mais il existe pas ce mec.
https://en.wikipedia.org/wiki/One_Love_(David...)

>au Rex il y avait Garnier avec FCom et POF pour pousser vers le haut. Le terreau fertile de la scene techno chez une clientelle d'initiés.
Garnier, à quel moment il a bossé avec une major ?
À partir de 2004 - et encore c'est PIAS - alors qu'il était déjà connu.
Il a voulu rester indé et que sa musique soit réservée à des passionnés, que tu sois obligé de le chercher pour l'écouter, c'est une démarche que je respecte, bien plus que celle des deux grille-pains bruyants.

/a/76782

>>76779
Sinon ta gueule facho-kun ?

/a/76781

>>76780
Dommage parce que le meilleur c'est Warband.

/a/76780

J'ai joué à vanilla, fire and sword et bannerlord.
Les dernier est un simulateur d'écrans de chargements et de crashs.

Swadia/Vlandia et rien d'autre. Full chevaliers pour pouvoir chasser les autres armées facilement. Bon je triche un peu avec l'import/export de perso.

2M/arc/2*fleches, voir arc et 99 flèches, mais uniquement en solo.

/a/76779

>>74859
Impliquant que ce soit une mauvaise chose.

/mdt/53482

/int/1977

cdefrvgtb

/mdt/53481

>>70
Non-ironiquement bonne anecdote, merci du partage.

/mdt/53480

>>399
D'où l'intérêt de se rendre irrécupérable à l'avance.

/mdt/53479

/a/76778

>>76776
On tombera pas d'accord bouffon. J'ai rien contre une réponse un minimum argumentée si elle est constellée d'insultes ou de grossièretés, mais des posts comme >>76752 ou >>76756 n'apportent rien d'autre que du spam de dessins médiocres sans aucune tentative de discussion.
Si pour toi la politesse c'est la condition sine qua non des échanges, assieds-toi sur ton guide de l'étiquette. Pinailler sur la forme sans répondre au fond c'est le fond du fond en matière de troll. Autant continuer le fil sans ces conneries.

Shigurui: lors d'un grand tournoi organisé par les Tokugawa, le premier duel oppose un samourai aveugle et boiteux à un adversaire manchot. Le manga retrace leurs vies jusqu'à ce duel, et l'auteur y montre tous ses griefs envers la société féodale japonaise.

/a/76777

Prévu pour vendredi en huit.

/a/76776

>>76772
>Pour comparaison dans l'autre fil on discute "Daft Punk c'est franchement pas si bon que ça" et ça vire pas à la foire d'empoigne.
>est l'auteur de 80% des insultes dans le fil.
QuoiLaBaise.Tiff.gif.Jpg_Large

/mdt/53478

/mdt/53477

/mdt/53476

Il était une fois une belle notion, une belle recherche, une belle invention, un nouveau paradigme qui aurait pu changer le monde en mieux. Tout le monde commençait à percevoir la beauté de la notion, et c’est alors que les personnes commencèrent à la tester, à l’appliquer. Puis le monde néolibéral trouva que c’était cool pour sa notoriété, pour gagner en image progressiste et/ou vertueuse, mais s’en battaient les ganglions des piliers éthiques de cette notion. Alors, tel un glouton, il l’absorba à sa façon : en conservant les systèmes en place qui l’arrangeait très bien car il tirait du pouvoir de domination et des profits de ceux-ci, tout en supprimant, détournant, les parties de la notion trop révolutionnaires. Parfois, il trouvait un moyen d’en tirer le maximum de bénéfices égoïstes, ou encore de le détourner juste assez pour que ça devienne une technique de manipulation, d’augmentation de sa domination.

Et on a vu cette petite histoire se répéter pour des questions comme le flow, la pleine conscience, la gamification. C’est une espèce de greenwashing/progresswashing constant, où l’on peut être sûr que tout progrès ou thématique sociale nouvelle va être reprise puis passée à la moulinette pour en tirer du jus, que ce soit de l’argent, une pseudo bonne image, pour pouvoir mieux manipuler, mieux manipuler. Ces acteurs néolibéraux qui détournent les notions ne le font même pas exprès parfois : c’est leur formatage, leur idéologie dont ils n’ont même pas conscience qui les font absorber ces notions à moitié, de travers, qui les amènent à mal comprendre les enjeux, à passer à côté de l’éthique, ou à les remanier vers d’autres choses contradictoires.

Au passage, la notion est ravagée auprès de tous qui y voit alors un nouvel avatar de leur asservissement.

/mdt/53475

/a/76775

>>76762
Ceci.

/a/76774

bon fil

/a/76773

Est-ce qu'anon pense à La Boétie ?

/a/76772

>>76771
>au passage comme l'a deja dit >>76595 t'a rien proposé a part zetman
Et Ichigeki, Gohan no Otomo, et les mangas (pas animés) Devilman et Dorohedoro, c'est quoi? Puisque la moindre insulte a l'air de t'arracher les yeux, bouffe-en encore, sale petite merde. La plupart de mes messages parlent quand même de manga, surtout >>76750 et >>76756, pendant que tu nous ponds des posts de merde sur la bonne étiquette de discussion digne de la baronne de Rothschild.

Sinon, pour quiconque est intéressé par les voitures et plus particulièrement la scène tuning japonaise des années 90, Wangan Midnight est un classique absolu. La vie du protagoniste change complètement après avoir récupéré une S30Z fracassée, et contrairement à la plupart des autres histoires du genre, l'auteur a privilégié une approche plus psychologique. On passe presque plus de temps à se demander pourquoi se donner tant mal à faire la course qu'à faire la course, et on parle plus angoisses que carburateur.

/mdt/53474

>>396
Selon moi c'est un classique à voir absolument. Après visionnage je suis assez d'accord c'était excellent.

/a/76771

>>76770
Quel fond ?
Le probleme, c'est pas >>76546
mais le spam continu et le crescendo d'insultes
>>76576
>>76591
>>76594
>>76750
>>76755
>>76758

au passage comme l'a deja dit >>76595 t'a rien proposé a part zetman.
>Bref, ta gueule et parle de manga
Je te retourne le compliment avec un bon bol de chibres, si t'a rien a proposer essaye d'avoir la decence de pas pourrir le fil.

Sinon en ce moment y'a wonder egg priority qui sort, clairement le meilleur anime de la saison.

/a/76770

>>76769
Apprends à lire. Si >>76709 te va mais >>76546 te détruit, faudra revoir ta définition de "rage".
Bref, ta gueule et parle de manga en bien ou en mal, et arrête de faire chier à pleurer sur le ton de mes messages au lieu de répondre au fond.

/a/76769

>>76768
Ce qui ne rends pas service ici, c'est ton niveau de toxicité.

>va te faire soigner
C'est pas moi qui ai oublié de prendre mon traitement contre la rage.

/a/76768

>>76767
>hurle sur tout le monde
Fais toi soigner. Et la comparaison avec la critique de Ergo Proxy ne te rend pas service.

/a/76767

>>76766
Du type qui hurle sur tout le monde parce qu'ils ont l'audace d'avoir apprécié hellsing, alors qu'honnetement c'est loin d'etre la pire serie du monde.
Si encore c'etait juste du niveau de >>76709
qui a poliment expliqué qu'il n'avait pas apprécié ergo proxy, tout irait bien.
La le type n'est ni poli, ni interessant, il pourrit juste la discussion.

/mdt/53473

>>69
Quand j'étais en primaire PPDA était un modèle d'érudition raffinée pour moi. J'avais même mis la main sur un de ses bouquins sans rien y piger.

/a/76766

>>76764
>le fil serait bon si on avait pas un enfant de douze ans
Tu parles de qui? De moi qui n'aime pas Hellsing? Ou des types que ça a l'air de scandaliser?
>>76765
Miura et Bronson ensemble ça a l'air cool.
Je sais pas si le thread n'autorise que les mangas violents, mais sinon j'ai beaucoup Gohan no Otomo, ça parle de riz, j'aime beaucoup les illustrations et l'atmosphère. Chaque chapitre se termine par une ou deux recettes montrées précédemment.

/a/76765

>>76754
Dans la même veine y'a king of wolves, un manga tres court ou un lycéen moderne se retrouve au 13eme siecle a cotoyer gengis khan.
C'est tres cool, en plus y'a buronson au scenar et miura au dessin, que du bon.

/a/76764

>>76759
C'est dommage, le fil serait bon si on avait pas un enfant de douze ans qui etale sa merde sur les murs en pensant que sa lui donne une contenance.

Sinon, Le film Blame sur Netflix est tres bon aussi, tant qu'on parle de 3D, c'est clairement le haut du panier.
Knights of sidonia aussi, c'est pas au même niveau mais bon, on peut pas demander a une serie la qualité de prod d'un film, par contre le scenario est tres bon, ca m'a donné envie de lire le manga d'origine.

/mdt/53472

Un sourire sarcastique s'étalait sur son visage. Déjà, il se préparait à taper la réponse, cinglante : "Qui est PPDA ? Je n'ai pas google et je ne regarde pas la télévision.". Il savait que le piège était tendu.

/mdt/53471

>>67
Qui ? Qui ?

/mdt/53470

En fait PPDA c'est juste Sophie-kun qui a réussi

/a/76763

>>76754
J'ai beaucoup aimé.

/a/76762

>>76760
Un non-ironique autiste pourrait également correspondre aussi.

/a/76761

>>76759
>>76760
>oh ciel des insultes, ta vie doit être si vide
>pas comme nous, esthètes éclairés qui vivons notre meilleure vie à base de troll bas de gamme, de spam de planches d'Hellsing et d'accusation de profilage
Bon, c'est peut-être le moment de commencer à répondre au fond des messages au lieu de se vautrer dans votre condescendance pétée? Sinon au pire le fil peut reprendre sans vos conneries.

/a/76760

>>76759
La vie est triste. Probablement est-ce sa manière à lui de dire je t'aime.

/a/76759

Y'a au moins une personne ici dont je me demande la raison qui la pousse à se connecter à l'acrim. Insulter par clavier interposé à longueur de journée doit lui faire du bien, j'imagine...

/a/76758

>>76756
Mias j'ai profilé personne, trou du cul de bouffon. Je prenais justement l'autre fil en exemple, puisque personne là-bas ne s'est abaissé à faire des posts de merde à base de "Daft Punk c'est le turfu négociez avec ça les aigris". Et je passe sur ta nouvelle punchline merdique de connard bienveillant.

/a/76757

Est-ce qu'anon pense à la poésie ?

/a/76756

>>76755
Il y a plusieurs personnes sur ce site, funeste profilanon que tu es. Joie sur ton émanation, malgré tout.