/mdt/ - Cogitations de l'instant, édition malveillance

Cogitations de l'instant, édition malveillance (139 Réponses)

1 .

La page de Wikipédia "Cotisations sociales en France" est attaquée par une brochette de libéraux qui veulent la renommer en "Charges sociales en France". Le vote est à 2 pour et 2 contre pour l'instant.

2 .

J'ai ouvert une fenêtre et je suis allongé sur le ventre sur mon lit avec les fesses qui dépassent du pantalon. J'ai froid aux fesses.

3 .

Il y a dans la culture américaine toute une symbolique des femmes buvant un verre de vin qui m'échappe complètement.

4 .

>>3
Le vin est plus "sophistiqué" que la bière par exemple et une femme qui boit du vin dégage un "érotisme" sophistiqué et c'est un marqueur de classe (la connaissance du vin est un exemple cité par Bourdieu comme exemple de capital culturel)

5 .

Je vais sur acrimonie point com dans l'espoir d'y trouver un lieu où je peux échanger et où les attentes envers le discours sont plus élevées que la moyenne sans forcément avoir les dynamiques désagréables liées à un forum typique où le fait d'être jugé à l'ancienneté et l'aspect "bande de pote" me rebutent.
C'est pour ça que j'aime les imageboards. J'ai commencé à utiliser 4chan vers 2008-2009, après une période jvchien dont je ne suis pas fier (mais dont je n'ai pas particulièrement honte non plus). Je pense que finalement, ça m'a été plus positif qu'autre chose, m'enfin je pense être un rescapé à ce niveau.
Bref, sur /v/, la board de jeux vidéos, je trouvais un lieu "élitiste" puisqu'y parler de jeux console (à part quelques exceptions comme Demon's Souls etc.) ou de dernières productions AAA n'intéressait strictement personne et les threads de ce genre se faisaient sagebomber dans le néant et c'était très bien comme ça.
/v/ au final m'a aidé à faire progresser mon anglais et ma culture du monde anglo-saxon de façon rapide et je me suis mis à jouer à des jeux auxquels je n'aurais probablement eu aucune chance de jouer autrement, comme Mount and Blade Warband, Dark Souls, Deus Ex, EYE Divine Cybermancy, Vampires the Masquerade Bloodlines, les vieux fallout, arcanum, etc, etc, j'en passe et des meilleures.
Arrive le tournant 2010 stormfront-gamergate, /v/ est maintenant chiant. Underfoule vivote à côté, c'est plutôt sympa et je réfléchis pas spécialement plus que ça aux aspects plus craignos du truc. Je traînasse sur l'irc, je rencontre quelques utilisateurs irl, je suis encore en contact avec plusieurs d'eux parfois.
Bref, underfoule coule, j'arrive sur acri et je raconte ça. C'est pas que ma vie soit vide, c'est qu'internet me donne accès à une forme de socialisation relativement unique en son genre et que malgré tout, ces espaces ne sont pas si courants que ça. Le format anonyme est une vraie bénédiction, on ne le dira jamais assez, quitte à mettre des tripcodes forcés randomisés pour chaque thread différent si ça peut calmer la TdM paranoia (je suis TdM Ier du nom aka lordon-kun aka le type qui a enregistré sa rant d'un quart d'heure, aka café infusé dans du lait etc)
Je sais pas si vraiment faut s'attarder plus que ça à dire qu'acrimonie est horrible en ce moment et va mourir. Moi j'aime bien quand ya du fond et que la forme va avec.
Je pense que l'userbase change avec le temps et qu'il y a des douleurs de croissance, mais globalement je suis content de pouvoir venir ici (c'est pas tout le temps garanti lol) et dire ce que j'ai envie de dire comme je veux le dire. Je suis pas spécialement agressif sur internet, mais quand je pense que quelque chose est con et dangereux, je le dis.
Un type ici m'a dit de publier un article (parce que j'imagine qu'il ne lit que des articles), ça tombe bien, j'écris un livre, donc si par extraordinaire conjonction de circonstances je suis publié, on se reparlera ici, mais du coup ça risque d'être anonyme qu'à sens unique. Tant pis ?

6 .

>>5
Arrive le tournant 2010 stormfront-gamergate, /v/ est maintenant chiant. Underfoule vivote à côté Gamergate c'est automne 2014, après qu'UF soit morte (février 2014 si mes souvenirs sont bons).

7 .

Eh bien jouer à Magic the Gathering est donc un carburant à mon anxiété même quand je gagne.
Plutôt frustrant quand c'est l'un des derniers trucs que j'ai l'impression de savoir faire.

8 .

>>5
J'ai à peu de choses près la même histoire. Passage de JVC à 4chan vers 2007 (meilleure année jamais), transition progressive vers l'Internet anglophone, lassitude vis-à-vis 4chan au fil des années 2010, fréquentation temporaire d'une IB expérimentale à 10 utilisateurs codée par un ami, découverte de l'Acri et d'autres petites planches confites. Je venais ici pour les mêmes raisons, et les trolls et ceux qui leur répondent commencent à me gonfler. J'espère que >>5 a tort et que l'Acri ne va pas mourir tout de suite. Je suis en train de migrer sur Discord, mais les salons francophones sympa où je prends mes aises sont pleins d'utilisateurs de JVC ignorants des IB, je dois cacher mon niveau de puissance et supporter la présence de quelques membres franchement fachisants.

Dans les années 2020, je crois que je vais surtout essayer de passer plus de temps avec mes amis DLVV, au moins les loutistes ne pourront pas venir m'emmerder sur ce terrain.

9 .

>>6
C'est pour ça que j'ai dit Stormfront (2010) Gamergate (2014)

10 .

>>9
Mea culpa, la raison pour laquelle je pensais que tu te gourais sur les dates est que dans mes souvenirs l'ouverture de /pol/ datait d'environ 2015. Je viens de vérifier et c'est 2011. Je suis soufflé.

11 .

>>8
J'espère que >>5 a tort et que l'Acri ne va pas mourir tout de suite. Il a volontairement tenté de la couler en étalant son égo démesuré et insulteur partout, il s'agit plus d'un vain espoir que d'une vraie prédiction à mon avis.

12 .

Vous avez quel age les vieux ?

13 .

>>11
>>8
Vous savez pas lire je crois.
Je sais pas si vraiment faut s'attarder plus que ça à dire qu'acrimonie est horrible en ce moment et va mourir. Moi j'aime bien quand ya du fond et que la forme va avec. Je voulais dire au contraire que les débats de fond sont cools et que j'aime bien la board en ce moment malgré l'animosité. Je sais pas pourquoi vous percevez ça comme une critique mais c'est désespérant.
mais globalement je suis content de pouvoir venir ici (c'est pas tout le temps garanti lol)

14 .

>>12
Jusqu'à 40 ans, d'après le fil où l'on dessinait des courbes représentant notre bonheur en fonction du temps.

15 .

>>14
Sup DGSI-kun ?
Alors vous en êtes où pour saisir les disques durs de Sophie-kun ?

16 .

>>15
On essaie d'installer open office pour passer les pare-feu de l'acrimonie et récupérer les IP pour le moment.

17 .

>>16
Basée doctrine Albanel

18 .

Très bon ce petit Geoffroy de Lagasniere. Je préférerais que ça vienne d'un prolo sans particule, mais il a déclenché quelques coliques néphrétiques.

19 .

>>18
Littéralement un mauvais bourdieusien opportuniste

20 .

>>19
Oui, j'aime pas trop ce genre de type qui invite au radicalisme depuis leur manoir, mais c'était marrant.

21 .

>>18
Encore un social-traître.

22 .

>>15
>>16
Haha ! mais je sors ma carte NordVPN et je le buff avec la carte auxiliaire TOR Browser ! Mon niveau de défense a dépassé le nombre PI sans la virgule ! Haha !

23 .

Une thèse de sociologie sur le lectorat bernard werber et le concept de catholique zombie chez emmanuel todd

24 .

Depuis le confinement de mars, ma vie sociale se fait avec les 4 mêmes personnes (3 amis masculins et la PA de l'un d'entre eux). Je ne suis pas asocial, au départ, au contraire, jusque récemment j'étais à la limite de la surcharge de trucs à faire, toujours à refuser des invitations faute de temps. En septembre dernier j'ai changé de travail, je me suis retrouvé à faire en moyenne 50 heures par semaine loin de ma vie d'avant, avec des collègues essentiellement vieux ou antipathiques. Je commençais à peine à me reconstituer des cercles sociaux dignes de ce nom quand le confinement est tombé. Chaque fois qu'une occasion de rencontrer de nouvelles personnes DLVV se présente, c'est annulé dans la semaine qui suit l'organisation à cause de la pandémie. Mes nouveaux amis sont sympathiques, mais eux-mêmes flippés par le covid, au point où ils n'osent pas organiser ou accepter une invitation à un barbecue ou à un anniversaire. Au travail, je parle à des vieux à longueur de journée qui portent leur masque sous le nez ou le menton et qui s'en foutent complètement. Les bonnes adresses que je venais de découvrir mettent la clé sous la porte les unes après les autres. Je profite de l'impossibilité de faire quoi que ce soit de mon temps libre pour travailler plus. Je regarde les courbes sur gouvernement.fr, je me demande à quel seuil les autorités vont décider de nous imposer un nouveau confinement. Je suis aliéné comme baise, limite nerveux casse bas.

25 .

>>24
Tu as pensé à relire Arendt ?

26 .

>>25
Riz.

27 .

Garfield de Lasagnerie.

28 .

>>27
Sociologue ailurophile roux qui milite contre les lundis.

29 .

>>24
je me demande à quel seuil les autorités vont décider de nous imposer un nouveau confinement. Alors que la "2ème vague" est déjà maîtrisée et que le pire est derrière nous ? Ce serait tout de même une idée saugrenue.

30 .

>>29
la 2ème vague est déjà maîtrisée Bonjour Didier Ânoult, ça faisait longtemps.

31 .

>>30
A priori le nombre d'hospitalisations est enfin en baisse. https://i.imgur.com/TCaR7CH.png
Bien entendu, c'est pas aussi simple et à prendre avec des pincettes, mais franchement en ce moment je préfère avoir un peu d'optimisme, plutôt qu'entendre toutes les deux semaines depuis mai des aigris dire qu'à cause des conneries de leurs voisins on va retourner en confinement.

32 .

>>31
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/...
On hospitalise moins mais certains services morflent déjà, de plus tout le monde n'a pas à être hospitalisé lorsqu'il est atteint, et enfin on traite mieux le covid qu'avant (efficacité des corticoïdes, inefficacité de l'HCQ).

33 .

>>32
Je n'ai pas dit que l'épidémie était finie, mais que la tendance semblait être à l'amélioration, ces derniers jours (ce que ne dit pas ton article puisqu'il date d'il y a plus d'une semaine), et donc que j'imagine mal de nouvelles mesures plus restrictives. Dans tous les cas je sais qu'on va encore entendre parler du virus pendant un bon moment, et conserver des habitudes de distanciations et gestes barrières.
Enfin bref, comme depuis le début, c'est de la spéculation de comptoir, mais je préfère voir, pour une fois, une petite lueur d'espoir.

34 .

>>33
Quand t'as arrêté l'école avant d'apprendre comment marche une exponentielle

35 .

>>33
Sans être hautain comme >>34 je dirais quand même que la tartelette aux fraises de tes illusions va prochainement rencontrer le parpaing de la réalité.
Comme l'avait pointé un Ânon, Raoult a du succès parce qu'il donne de l'espoir et dépeint une situation plus reluisante qu'elle ne l'est réellement. Par les mesures qui ont été prises par le gouvernement (heu... pas de mesure à part les masques en intérieur, l'extérieur étant géré par les villes, le reste c'est yolo) et la rentrée, aucun épidémiologiste sérieux ne peut te dire que la situation "s'améliore".
Il y a des points positifs par rapport à mars, c'est sûr, listons-les :
- le port du masque relativement respecté
- toutes les activités n'ont pas complètement repris
- les médecins savent mieux traiter le COVID
- l'exponentielle est moins forte
Sinon, c'est exactement pareil, dans le sens où R est encore supérieur à 1, donc la pandémie va continuer de se propager, on n'est pas sur une pente descendante.
Chocobisous.

36 .

>>34
>>35
Je ne suis ni raoultien ni covidosceptique, mais pour avoir eu de vrais cours d'épidémiologie en fac de médecine et en M2, je dois rappeler que c'est pas aussi simple qu'une exponentielle. En fait, la modélisation en épidémio relève des systèmes dynamiques, et les données et modèles qu'on a en France ne permettent pas aujourd'hui de prédire quoi que ce soit avec une puissance digne de ce nom. On ne sait pas, donc on applique le principe de précaution, et moi ça me va. Il est légitime de se demander si on ne surréagit pas sur certains plans et si toutes les mesures sont appropriées.

37 .

>>36
Beaucoup de blabla pour ne pas accepter que les mêmes causes ont les mêmes effets dans le cas ici présent. Tu peux rationaliser tant que tu veux, il y a une légèreté dans la non-gestion de l'épidémie qui ne peut mener qu'à une croissance explosive du nombres de cas.

38 .

>>36
C'est pas faux, mais c'est pas tout à fait vrai non plus.
À comportement constant, au stade où on en est, la dynamique est effectivement pas loin d'être exponentielle (et les modèles prennent sans problème en compte le fait qu'on est un peu moins qu'exponentiel).
On a des prédictions raisonnables à une ou deux semaines.
Le problème c'est qu'on a pas les données pour prendre en compte les changements de comportements.
On n'a ni suffisamment de connaissances sur l'impact des différents comportements, ni sur la manière dont ces comportements évoluent pour faire mieux.

39 .

Je viens d'écouter l'intervention de Lagasnerie sur France Inter et ça m'a fait l'effet d'une évangile, tout ce que je pensais de longue date articulé sur une radio de grande écoute j'ai adoré. Si les ânons intellectuels veulent apporter leurs critiques ou leurs analyses ça me va, mais soyez explicites et clairs pour les néophytes comme moi.

40 .

>>39
Du coup je me suis fait chier à aller écouter. Le diagnostic sur l'absence/l'inefficacité de la stratégie est beaucoup plus consensuel qu'il ne le présente (comme si ça allait DÉRANGER de dire qu'à gauche rien n'a été conquis depuis 4 décennies lol, tout le monde est dépressif et le fait). Je trouve sa tactique d'infiltration des institutions bourgeoises complètement à côté de la plaque et sans réelle compréhension de pourquoi ça ne fera que reproduire les mêmes choses : des gens comme Royal et Hollande qui étaient militants trotskystes et passent socdem dégénéré.
Après, son argument sur la nullité du débat, la non-pertinence des catégories de violence/morale, sur le droit de mépris envers la droite, je le rejoins tout à fait.
Mais ce qui m'ennuie c'est sa posture blasée du mec qui a compris que la gauche n'a pas de stratégie et sa proposition c'est un peu de la merde.

41 .

Trump a le Covid, quel sens du timing avec le débat où il a crié sur Biden pendant 2h sans masque.

42 .

>>33
Tiens si tu veux une situation des derniers jours :
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-sante...

43 .

>>41
La première interruption des '2 min ininterrompues' du débat, c'était Biden, Trump n'a fait que le suivre.

44 .

>>41
Je suis de plus en plus convaincu qu'on vit dans un texte satirique écrit par un ado bordurier. Il y a trop de mèmes pour que ce soit la réalité. En plus c'est typiquement le genre d'auteur qui trouverait ça cool d'avoir une personnage qui "se rend compte qu'il est dans une fiction", trop profond quoi. Toi qui m'écris, saches que tu es un petit con.

45 .

>>44
Est-ce que le déterminisme de Spinoza, c'est pas ça finalement ?

46 .

>>44
Typiquement un poste de l'ado bordurier à l'âge adulte.

47 .

Donald à l'hosto pour "quelques jours" c'est vraiment trop triste 🥺

48 .

>>47
Trop fort +1

49 .

Question con : comment faites-vous pour ne pas boire d'alcool quand vous vous retrouvez plus de 24h seul chez vous?
Alors oui, des gens vont me dire "bah je m'occupe quoi", et c'est vrai, c'est la solution. Mais j'arrive jamais à m'occuper de 7h à 20h...
alore koman fère?

50 .

>>49
Je m'occupe.
(Tu es malade et ta maladie s'appelle l'alcoolisme, on te l'a probablement dit plein de fois ou non mais tu devrais te faire aider.)

51 .

>>49
Je fume des spliffs

52 .

>>49
Jamais senti l'envie ou le besoin de boire de l'alcool en étant seul chez moi. >>50

53 .

>>49
Je m'occupe, je suis alcoolo light mais je consomme bien plus de weed que d'alcool.

54 .

>>49
Mot pour mot >>52. Qu'est-ce que tu ressens quand tu es seul chez toi ? Quel est le raisonnement qui te mène à la conclusion « je me prendrais bien un verre » ?

55 .

>>54
Pas lui mais c'est une dépendance physique, suffit d'en faire l'expérience ...

56 .

>>49
Il n'y a pas d'alcool chez moi (à part un peu de vin blanc merdique pour cuisiner).
Je ne ressens jamais le besoin de boire de l'alcool, qu'est-ce que soit la situation.

57 .

>>56
Félicitations !!! Tu n'es pas alcoolique ! Soit tu n'as simplement aucune raison de l'être, soit tu es un être supérieur auquel je rends un hommage plein de respect et de terreur.

58 .

Merci pour vos réponses, je m'attendais un peu à ça d'ailleurs. Ça fait déjà longtemps que je me fais suivre pour ce problème, j'ai eu quelques médocs mais c'est surtout la thérapie qui fonctionne.

C'est juste que parfois j'ai vraiment du mal à comprendre comment font les autres pour ne pas boire. Je sais pas encore ce que je ressens dans ces moments là si ce n'est de l'incompréhension et une anxiété sourde.

Enfin bon, ma copine rentre demain, ça me passera.

59 .

>>58
C'est une sensation physique, ça n'a rien de mystérieux. J'ai la chance de pouvoir me distraire efficacement mais quand tu es alcoolique, tu es hanté par le besoin de boire pour rendre les choses supportables, c'est "normal".

60 .

>>58
Est-ce que tu as une idée de la provenance de cette anxiété ?

61 .

>>57
Je suis en effet un être supérieur, je te remercie donc pour ton hommage mérité.

62 .

Ici l'ânon qui avait quitté de rage cette planche pour chercher des discords épargnés par la merdification. Pour l'instant, en sondant les résultats de google pour ma région, je suis tombé sur une quasi-totalité de serveurs :
- à moitié morts
- peuplés esentiellement de mineurs
- remplis d'orthographe SMS et d'avatars kawaii/anime
- politisés jilijoune/justice sociale/droitard/pire encore
- non modérés et relayant des contenus immondes
- beaucoup trop ancrés dans la culture de JVC
- organisant des raids d'autres serveurs
- raidés par d'autres serveurs

Les deux exceptions sympa sur lesquelles je suis tombé (qui, de surcroît, étaient orientés sorties/activités DLVV, dont j'ai besoin), je me suis fait ban immédiatement sans explication après m'être présenté et avoir salué les habitués. J'ai interprété ça comme un signe que ces communautés étaient déjà constituées et prises d'assaut par des trolls/doxxeurs du simple fait qu'on puisse les trouver sans être coopté. En fait ce n'est pas que l'acri qui est mérdifiée, c'est l'Internet entier, et même certainement le monde entier.

Est-ce que vous pensez que je peux encore tenter Meetup, le bénévolat ou les associations locales, ou bien j'abandonne juste la vie sociale ? Je veux garder foi en l'humanité.

63 .

>>62
Je pense que, si tu en as la possibilité, tu devrais chercher à savoir pourquoi tu t'es fait bannir.

64 .

>>62
sortir non ironiquement "Je veux garder foi en l'humanité". penser non ironiquement que tout Internet c'est de la merde Si t'as l'impression que c'est partout de la merde ou que tu te fais bannir dès ton entrée, pose toi des questions au sujet de l'invariant, en l'occurrence toi.

65 .

>>63
>>64
J'ai littéralement eu le temps de réagir aux messages pour choisir mes rôles, poster une présentation avec Prénom, âge, centres d'intérêt, et quelque chose comme "Salut, je viens d'arriver, c'est aussi vivant que ça a l'air ici ?". Même schéma sur deux serveurs, ban immédiatement sans avoir même commencé une discussion, je suis le premier à m'auto-déprécier (cf. le pavé que j'avais posté sur /a/), mais là pense pas qu'il faille y voir grand chose d'autre qu'un ban à vue des nouveaux utilisateurs.

66 .

>>65
Quel pavé?

67 .

>>62
Est-ce que vous pensez que je peux encore tenter Meetup, le bénévolat ou les associations locales, C'est même par là que tu aurais du commencer, de mon point de vue.

68 .

J'aime bien faire le ménage. C'est dommage que beaucoup perçoivent ça comme une corvée, on peut passer un bon moment en écoutant son album préféré tout en passant l'aspirateur/la serpillière. En plus ça donne l'impression d'avoir accomplis quelque chose dans la journée, ce qui est plutôt pas mal pour combattre les déprimanches.

69 .

>>66
http://www.acrimonie.com/a/res/72630.html#72636

>>67
Tu as peut-être raison. J'ai déjà tenté les club linux/centres d'intérêt geek locaux, je n'ai pas trouvé l'ambiance très saine. Si je me lance dans le bénévolat et cie j'ai peur de devoir faire une croix sur les blagues de math/philo et les discussions trop abstraites. Peut-être qu'il faut cacher son niveau de puissance pour être heureux.

70 .

En fait il y a sur youtube un véritable genre d'animations parodiques de jeux vidéos avec un fond plus ou moins sexiste, c'est fascinant.

71 .

https://freethoughtblogs.com/pharyngula/2020/...
Je crois qu'on a trouvé BDK

72 .

J'ai une prof qui a avoué clairement en cours faire du freinage (pratique ouvrière qui consiste à se caler sur une productivité moyenne en-dessous des capacités réelles) par rapport à l'outil informatique pour les cours à distance. Je sais pas trop si c'est un bon calcul, car durant les cours les profs se content souvent de transmettre de l'information (donc ils sont remplaçables par quelqu'un de moins qualifié avec un cours déjà tapé, ce qui arrive déjà fréquemment) et comme ils le disent eux-mêmes, apprendre à utiliser les outils de visioconférence et de cours en ligne c'est un investissement en temps, ce qui, s'ils les apprenaient, représenterait un investissement non-négligeable qui les rendrait encore moins remplaçable.

73 .

>>72
durant les cours les profs se content souvent de transmettre de l'information (donc ils sont remplaçables par quelqu'un de moins qualifié avec un cours déjà tapé Non Macron c'est pas comme ça que ça marche.

74 .

>>73
Ferme-la au lieu de faire de l'ironie sur ce que tu connais pas, j'ai eu en tout une bonne dizaine de chargés de TD en doctorat ou ATER qui étaient exactement dans cette situation : les diapos étaient pas d'eux et pour l'essentiel ils les lisaient.

75 .

>>74
Baisse d'un ton déjà sale chienne, prends pas tes aises parce que t'es planqué dans ta chambre. Ton anecdote est nulle à chier, en TD j'ai perso jamais eu de thésard ou d'ATER après la licence. J'ai toujours été bien content d'être accompagné par le prof responsable de la matière, parce que pour certaines questions ou cas particuliers, le prof lui-même avait besoin de bien réfléchir. Quand tu te seras calmée, peut-être que tu pourras te poser des questions sur les différentes situations possibles.

76 .

>>74
>>75
Ni l'un ni l'autre, mais
1- Les TD n'ont pas grand chose à voir avec des vrais cours. Ces personnes sont en effet remplaçables, et remplacés, et très précaires et très mal payés, donc prière de ne pas les juger injustement.
2- Effectivement la plupart des heures de cours * étudiant dans l'enseignement supérieur sont probablement de la licence.
3- Si ta prof est titulaire, elle peut pas être remplacée vu qu'elle peut (globalement) pas être virée. Par ailleurs ya bien que dans le public qu'on s'attend à ce que les gens bossent deux fois plus d'un coup sans les payer un centime de plus (et tendanciellement en les payant moins, vu le gel du point d'indice, la désintégration des retraites etc).

77 .

Ah et j'oubliais :
4- Ouah putain calmez-vous, personne n'est impressionné par vos combats de coqs

78 .

>>76
1- Les TD n'ont pas grand chose à voir avec des vrais cours. De plus en plus, si. Les TD sont moins payés, ça permet de faire des économies.
3- Si ta prof est titulaire, elle peut pas être remplacée vu qu'elle peut (globalement) pas être virée. Je parlais plutôt à l'échelle du corps professoral et des embauches. Pourquoi embaucher un maître de conférence quand un doctorant peut faire la même chose ?
4- Ouah putain calmez-vous, personne n'est impressionné par vos combats de coqs Non mais c'est l'autre là qui a passé sa journée à scroller mediapart pour faire des commentaires ironico-ironiques qui veulent rien dire qui est venu faire chier en premier !

79 .

Ici un doctorant qui a déjà été chargé de TD. Dans mon université peu de profs ont boudé les cours numériques, mais je ne doute pas que certains l'ont fait.
Les profs plus âgés notamment ont mis du temps avant de s'y plier, d'abord parce qu'ils ne savent pas bien faire, et ensuite parce qu'ils ont pas le matos. Dès lors que l'université leur a fourni le matos (ordi portable tactile et/ou tablette avec cam et mic + certaines salles équipées de caméras pour pouvoir faire un vrai cours sur des vrais tableaux et avec des techniciens qui s'occupent de tout brancher et mettre sur l'internet), tout s'est bien passé.

Au collége/lycée c'est pas la même limonade, mes potes profs me confirment que leur lycée n'a ni serveur dédié, ni license pro de quelque logiciel de visioconf que ce soit, et si jamais les profs n'ont pas de matos chez eux ils bricolent avec leur téléphone pour pouvoir faire cours quand même.

Plutôt que de blâmer les profs qui ont baissé les bras ou même ceux qui profitent de la situation pour glandouiller (#mercidorian), il vaudrait mieux redonner à l'éducation nationale les moyens à le

80 .

>>79
Nique ta mère la pute le clavier de tel qui disparaît pour laisser mon doogt tomber pile sur le bouton répondre.

Je disais donc redonner à l'éducation nationale les moyens d'assurer sa mission de service publique, mais ça ce n'est que mon avis biaisé de fonctionnaire fainéant qui vit sur le dos du contribuable.

81 .

>>72
Les profs ces branleurs, ils font cours alors qu'il y a 0 protocole sanitaire à part "mettez des masques les bb", ils ont du matos de merde, leur hiérarchie se mouille pas, les parents ingrats viennent leur gueuler dessus sans masque, les programmes changent tout le temps, et je parle pas des élèves, tout ça pour un salaire de merde sérieusement pourquoi tu fais pas prof vu que tu trouves que c'est une bonne planque ?

82 .

>>81
T'es mignon mais c'est pas du tout ce que je dis, et je parle de l'université. Les commentaires du Figaro t'attendent bras ouverts pour ton troll.

83 .

Le gouvernement est très fort, d'un côté il enlève les congés de la Toussaint aux soignants, de l'autre il demande à tout le monde de partir en vacances à la Toussaint (si possible en Outre-mer).
C'est des shadoks je vois que ça.
https://www.bfmtv.com/sante/olivier-veran-con...
https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-l...

84 .

>>78
Tu remarqueras que justement c'est déjà le cas. Les embauches ont été remplacées par des vacations.
Mais c'est pas parce qu'ils trouvent les Maitres de Conf nuls, c'est parce qu'ils ont pas de fric.
Ya qu'à voir comment ça merde complètement avec les vataires, qui sont trouvés au dernier moment etc.
Du coup les profs ont raison de faire de la résistance, même si je pense qu'il y a des stratégies plus efficaces que celle-là.
Voir la mobilisation contre la LP(P)R.

85 .

Le reste du monde : vit sa vie
Les gens entre 23 et 26 ans : OH MON DIEU JE SUIS LITTÉRALEMENT UN VIEUX

86 .

>>85
Ce format d'humour est un peu cancéreux. Indépendamment de ça la blague est vraie pour un certain segment des 23-26, mais j'en connais encore plus dans cette classe d'âge qui tentent de prolonger leurs années de jeunesse, que ce soit en faisant encore plus d'études alors qu'ils ont déjà de bons diplômes pour trouver du travail ou en maintenant une vie d'étudiant pendant leurs premières années de trime. Je trouve moins ridicule de s'ébahir quelques temps devant les changements et la monotonie qu'imposent le monde du travail et la vie après les études que de les nier et finir dans les soirées techno passés 30 piges.

87 .

Personne :
Littérallement personne :
>>86 : cE fOrMaT d'HuMoUr EsT uN pEu CaNcÉrEuX

88 .

>>86
Je ne vois aucun mal à finir dans les soirées techno passés 30 piges.

89 .

>>88
Mots pour mots. Après >>86 parle de trentenaires qui cultivent le jeunisme.

90 .

>>86
Je sais pas, tout le monde cite ce message donc je fais pareil.

91 .

Depuis que j'ai 30 ans j'ai arrêté d'écouter de la techno sur un gros soundsystem, je n'écoute que du jazz et du classique chez moi parce que j'ai choisi de ne pas nier la monotonie qu'impose le monde du travail.
mdr

92 .

>>91
Moi c'est à l'année de mes 21 ans que l'ambiance de gogolerie toxo-beauf des soirées techno m'a gonflé. Progressivement je me suis mis à faire des soirées appart ; c'était encore plus facile de baiser (le trick table basse/tomates cerises, tout ça), on pouvait vraiment apprendre à connaître les gens, et il n'était même pas impensable de passer de la bonne techno à l'occasion. Au fil des années il est devenu de plus en plus acceptable dans mes cercles d'avoir des goûts éclectiques et obscurs. Ça fait du bien d'avoir des soirées un peu plus variées qu'à l'époque où on se contentait de se mettre dans l'état le plus second possible le plus tard possible. Ça permet de s'aérer de la relative monotonie de la vie diurne.

93 .

>>92
baiser ouk ouk

94 .

>>93
moi je vais aux soirées pour la musique

95 .

>>93
C'est une vanne ?

96 .

>>92
Insinuant qu'il n'est pas possible de faire des soirées en appartement ET du clubbing de qualiter

97 .

>>96
Insinuant qu'il n'est pas possible de faire ni l'un ni l'autre

98 .

Islamo-gauchisme est le nouveau Judéo-bolchevisme.

99 .

Mon oncle m'a envoyé un message de 7 pages à propos de la succession de la maison de mon grand-père alors que ça ne me concerne pas directement. Il ne m'a pas contacté depuis 6 ans et d'après les quelques lignes que j'ai lu, il déverse dans ce message sa colère, sa douleur, son sentiment d'injustice, sa haine de notre famille. C'est un message à charge. Je crois que je ne vais pas le lire, lui faire une réponse courte et concise, le bloquer. C'est difficile de décider de couper les liens avec quelqu'un, j'ai toujours l'espoir d'une amélioration.
Je vais plutôt consacrer mon énergie à écrire un beau message pour donner et prendre des nouvelles de ma cousine avec qui je m'entends bien.

100 .

>>99
Super tes histoires d'héritage.
>>98
Oui exactement, cf Noiriel.

101 .

>>100
Le commentateur est arrivé.

102 .

https://twitter.com/vpecresse/status/13177579...
Je me demande ce que le grocervo surdiplomé qui m'avait dit qu'il fallait faire barrage parce que c'est important fait aujourd'hui.

103 .

>>102
La tronche en biais qui se rend compte finalement qu'entre Degaulle et Maurras il n'y a pas opposition mais filiation.

104 .

>>100
Tu y vois une histoire d'héritage, moi j'y vois une histoire de famille.

105 .

>>104
Pratique.

106 .

>>105
Je pourrai te dire la même chose. Tu as décidé de retenir les mots succession et maison pour catégoriser ce message comme "problème de bourgeois propriétaire" ? Je te propose avec un plaisir sincère de te filer cette baraque en échanges d'un oncle sain. Ah on me dit que ça n'est pas possible, ça ne sera pas à moi. Je prends quand même l'oncle si tu en as en stock.

107 .

>>106
J'ai relu le message, je pense que tu te fais une idée étrange de la vie familiale des gens, par contre l'héritage n'est pas toujours attaché.
À vrai dire j'ai pas de relation particulièrement développée avec aucun membre de ma famille, donc pour faire pleurer dans ma chaumière, faudra s'y reprendre.

108 .

Pour copier le concept d'un autre ânon, on se fait un "acrimonie ciné bizarre club" ?
Quelqu'un propose 3 films de la liste https://366weirdmovies.com/the-weird-movie-list/ (merci j'ai pas envie de regarder Dr DooLittle), on fait un vote à la con et on doit regarder le film pour la semaine suivante, poster son commentaire (et sa note éventuelle).

109 .

>>108
poster son commentaire (et sa note éventuelle) C'est là que ça risque de planter. Perso j'attends toujours les retours de l'ânon qui s'est mis à lire Baki.

110 .

>>107
une idée étrange de la vie familiale Curieux que tu développes ton idée, car pour le moment ça dit quelque chose sans le dire.

111 .

>>108
Bonne idée. Avec la possibilité de prendre deux films de ta liste et de proposer un film hors liste.

112 .

>>110
TL;DR : les trois quarts des gens ont des membres de leur famille qui leur pourrissent la vie, mais ya pas forcément d'héritage à la clé pour tout le monde. Et me dire "je préfère un oncle sympa sans héritage" ça n'a strictement rien à voir, puisque plein de gens ont un père/oncle/grand-père maboule violent sans héritage.

113 .

Mon oncle militaire retraité qui envoie des mails d'un général-médecin de l'armée en faveur du professeur Raoult à toute la famille je conseille moyen aussi

114 .

>>112
Je crois que tu as vraiment décidé d'étiqueter
bourgeois obtu supercon et ne retenir que la partie héritage. J'admets ne pas avoir aidé les choses avec "je préfère un oncle sympa sans héritage". C'etait une manière maladroite de dire que c'est quelqu'un de toxique.

Bien sûr que 83% des familles ont des membres au mieu énervants, au pire complètement tapés. Ce qui me semble important pour moi dans cette histoire c'est de pouvoir exprimer que certains de nos proches sont toxiques, comment s'en protéger et cultiver de bonnes relations avec ceux qui tiennent la route.

115 .

>>114
Ouais, je me suis un peu braqué mais je peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel à "c'est une question de famille, pas d'héritage". Pour ton oncle, on a pas beaucoup de détails, ça a l'air complètement empoisonné depuis longtemps, pas grand-chose à te répondre à part que ça craint

116 .

Mika de underfoule qui se fritte avec des gens que je connais sur facebook, 2020 est une année étonnante dis donc.

117 .

>>116
Fais péter les screens foutredieu

118 .

>>116
Ta gueule arti.

119 .

>>118
Retourne piner ta mère sur loult toi

120 .

>>116
>>117
Vous voulez pas le laisser vivre sa vie ?

121 .

>>120
Si c'est pour ça que je partage pas les screens.

122 .

>>119
Toujours autant un gros dur des Internets.

123 .

>>119
>>jvc

124 .

Horrible ce qu'il se passe au Nigéria.
J'ai jamais vu un tel truc sur les réseaux sociaux.

125 .

>>124
On peut jamais faire confiance aux militaires.

126 .

Eh bien ça tabasse pas mal Raised by Wolves

127 .

https://twitter.com/SocInfoFr/status/13182813...

Dans le cadre de ses missions de DISRUPTION, ETALAB recherche LA FILLE DE SERVICE afin d'avoir l'air SYMPA et PROGRESSISTE. Aidez à remettre de l'ordre dans LA VILLE À 10000 € LE M² afin de résoudre ses graves PROBLÈMES SOCIAUX de NON-MIXITÉ ! Et toi, es-tu bien convaincu que la France des STARTUPS c'est celle des GENTILS et non des MÉCHANTS ?

128 .

>>126
Vrai ? Bien-bien ou bien-ça-fait-passer-le-temps ?

129 .

>>128
J'ai trouvé ça vraiment bien, je pense que beaucoup de gens vont trouver ça trop lent, surtout les premiers épisodes, mais c'est assez blindé de mystères et suffisamment bien réalisé pour que ça soit intéressant. Ça serait abusif de dire que c'est le crossover de Blade Runner et de the Expanse mais j'ai pas vu d'aussi bonne série depuis bin... the Expanse et WestWorld saison 1.
Comme dans toute série de SF il y a des débilités technologiques, mais pas tant que ça.
La saison 1 a fait son boulot : je veux voir la 2.

130 .

>>129
d'aussi bonne série de SF*

131 .

Trump a complètement changé d'attitude après avoir choppé le covid. À quand une théorie du complot qui dit qu'il est en fait mort et remplacé par un sosie ?

132 .

>>131
Trump a complètement changé d'attitude après avoir choppé le covid. [référence nécessaire]

133 .

>>132
Compare les 2 débats télé.

134 .

>>133
C'est parce que son micro était coupé quand Biden parlait genosse
https://deadline.com/2020/10/donald-trump-deb...

135 .

Le modérateur était beaucoup moins biaisé qu'au premier débat, où Biden avait commencé à interrompre, et Trump n'avait fait que le suivre. Chaque fois que Trump a demandé à répondre, on lui a donné la parole.

136 .

>>135
C'est Biden qui a commencé !! Dude

137 .

>>134
Il est coupé seulement 2 minutes par sujet (et c'est une bonne idée). Pendant les discussions libres Trump a été beaucoup plus respectueux qu'à son habitude.

138 .

>>131
Je pense qu'assigner ce changement d'attitude à la COVID et pas à ses experts en campagnes politiques qui lui auraient soufflé que sa meilleure chance de l'emporter était de se montrer plus respectueux est une erreur.

139 .

Ce message a été effacé.

140 .

Cervelets : Ceux qui sagent en haut de page.
Cervolants : Ceux qui sagent dans un fil qui bump plus.
Grocervos : Ceux qui disent "basé".
Cervo-cosmique : Ceux qui disent "(toi)".
Styles : Acrimonie Nuit