/mdt/ - Ctrl+V 38

Ctrl+V 38 (413 Réponses)

1 .

J'ai bien apprécié cet article, notamment les références à Todd. Je trouve que l'auteure éclaire les événements récents sous un jour assez nouveau.
https://ehko.info/en-france-il-ny-a-pas-de-se...

2 .

>>1
Bof, il illustre juste par des éléments épars de l’actualité des thèses qui ont plusieurs décennies en sociologie et en géographie, en versions simplifiées.

3 .

>>2
Lesquelles ? Si t'as des lectures qui ont déjà abordé ces phénomènes je suis preneur.

4 .

>>2
Par le même mec qui vous a apporté "Bof, Lordon c'est juste des platitudes de L1 socio mais réexpliquées en plus compliqué"

5 .

https://scottbarrykaufman.com/wp-content/uplo...
Des DOI pour le trône de DOI !

6 .

>>4
Basé crackpot, toujours exactement là où on l’attend.

7 .

>>6
Nope, c'est le gimmick de demi-habile-de-la-jaquette locale. Ah oui ça ? C'est un peu de la merde. Si j'ai lu ou que je connais les tenants ou aboutissants du débat ? Mais non enfin, j'ai la littérature secondaire pour tout ranger dans des catégories scolastiques préfaites idéales pour un plan en trois parties. Prêt à penser science po.

8 .

J'avoue que pour le coup je suis assez d'accord avec >>7. La réponse de >>2 péremptoire et hyper blasée sans pour autant rien indiquer de précis m'a assez saoulé. Genre quelles thèses ? S'il ne laisse même pas un nom ou une piste de recherche, alors j'en viens à penser que sa réponse avait pour seul but de branler son égo de sale enculé qui ferait carrément moins le malin avec mon poing dans sa face d'intello.

9 .

>>8
ok grodur

10 .

prends le temps de réfléchir à de bonnes sources car ça remonte l’ânon fan de Lordon s’effondre en insultes et suppositions capillotractées à peu près tout seul ?
Mais… Y’est taré.

Bref, si ça intéresse quelqu’un d’autre, j’ai au moins le nom de Yvan Grafmeyer en tête (à chercher sur openeditions.org), et les Ghettos du Gotha de Pinçon-Charlot. Faudrait aussi retrouver l’origine de l’idée de polarisation des villes, là comme ça je sais plus, et si c’est uniquement pour répondre à un dingue qui cherche encore à faire un débat moisi bourré d’invectives, j’ai pas envie de faire l’effort, qu’il se touche la nouille plutôt, ça nous fera des vacances.

11 .

>>10
Sans le moindre commencement de début de surprise aucune, tu es à côté de la plaque et n'a aucune idée de ce que tu parles, ce qui n'empêche pas te de répandre en conneries péremptoires.

12 .

>>11
Alors ça c’est vraiment cool.

13 .

https://abcnews.go.com/Entertainment/story?id=102868

14 .

>>12
Ce qui serait cool ça serait que tu explicites un peu ou carrément arrête tes âneries péremptoires de connard de M2 en trucs cognitifs du cul sorti de la cuisse de Jupiter.

15 .

>>14
Toutafé.

16 .

https://aiweirdness.com/post/6142095931768995...

17 .

https://static.fsf.org/nosvn/videos/fsf-heroes/

18 .

>>13
No one would make eye contact with me because I was obese. Est-ce que les gens font réellement ça ? Je n'ai jamais été eye-contacté par des inconnus et ce même sans être obèse.

19 .

https://www.youtube.com/watch?v=2nUtkIMZiCA&a...

20 .

>>17
Je suis la mutante électrostatique.

21 .

>>9
>>10
La fin de mon message se voulait une blague, mais apparemment votre névrose est totale. J'ai rien à voir avec le fan de Lordon, garde ton obsession pour lui ailleurs. Et putain est-ce que t'es sérieux avec ton numéro de mec blasé qui sait tout pour au final citer les Pinçot-Charlot, déjà cités explicitement dans l'article ? À ce niveau c'est plus de la pédanterie, c'est de la pure esbroufe pour qu'on te prenne pour un savant. Bref j'aimerais qu'on puisse en revenir à l'article, notamment cette notion de Native Disinformant que je n'avais pas vu avant.

22 .

https://bonpote.com/imaginer-leconomie-de-dem...

23 .

>>22
J'ai bien aimé, surtout après être tombé sur LinkedIn sur un putain de pilote de ligne, ancien pilote de chasse qui avait déversé des horreurs pour défendre sa saloperie.

24 .

>>22
Il n’y a donc pas de différence entre les activités désirables (installer des panneaux solaires, payer des médecins) et les activités néfastes (les coûts du nettoyage d’une marée noire, la vente d’antidépresseurs). Sérieusemand

25 .

>>24
Et alors quoi ? C'est vrai, du point de vue du PIB toutes ces activités sont "bonnes" car elles font dépenser du pognon.

26 .

>>22
Très cool, merci!

27 .

>>25
Aucune n'est néfaste.

28 .

https://www.snopes.com/fact-check/teaching-ar...

29 .

>>27
Si tu vois pas pourquoi c'est un problème de dépenser plus en anti-dépresseurs et en nettoyage de marée noire, faut te faire nettoyer le cerveau vieux

30 .

>>29
Par opposition à quoi ? Ne pas nettoyer la marée noire ?
Pour rappel, améliorer la gestion des pétroliers pour ne pas causer de marée noire, c'est de la croissance. Développer d'autres sources d'énergie plus propres pour se passer de pétrole, c'est aussi de la croissance. Consommer local, c'est de la croissance. Reduire sa consommation d'énergie en utilisant des appareils de meilleure qualité qui en consomment moins, manger des légumes sans pesticides, bien isoler ta maison, acheter un bon livre au lieu de lire un truc financé par la pub, c'est encore de la croissance.
Exemple de chose qui réduit effectivement le PIB: remplacer de la bouffe de qualité par de la bouffe produite à moindre coût, injectée à l'eau, avec un maximum d'engrais et pesticides pour dépenser le moins d'argent possible à chaque étape, pour que le produit soit le moins cher possible. Là tu l'auras, ta décroissance du PIB.

31 .

>>30
Tu n'as pas compris le critique de base dans l'interview : on considère que toute croissance du PIB est bonne alors que les deux exemples cités plus haut sont clairement des problèmes pour l'humanité.
Et ce que tu dis n'a aucun rapport avec ta dernière phrase.

32 .

https://www.rbth.com/blogs/continental_drift/...
Quoi la baise

33 .

>>31
J'ai compris la critique, mais je ne la trouve pas convaincante. Et le nettoyage des marées noires n'est pas "clairement un problème pour l'humanité". Ce sont les marées noires qui sont un problème. D'ailleurs, ne pas nettoyer les marées noires ferait baisser le PIB, ce serait donc de la décroissance.

34 .

Je peux comprendre l'association d'idées marée noire / pollution / méchante personne qui se frotte les mains, par contre je ne vois sincèrement pas le problème qu'il y a à traiter les personnes dépressives.

35 .

>>33
>>34
Le problème est le même : la société qui crée des personnes dépressives et des marées noires.
La dépression est liée au stress managérial, les marées noires à une mauvaise gestion d'une flotte de navires.
L'exemple de l'explosion de Beyrouth est révélateur : un armateur russe dont le bateau mal entretenu est gardé au port par des autorités libanaises. Le russe met sa boîte en faillite, personne ne veut payer pour se débarrasser du nitrate d'ammonium.
Quelques années plus tard, BOOM. Qui est responsable ?
Personne, et tout le monde : c'est la faillite d'un système.
Alors oui reconstruire Beyrouth va être bon pour le PIB du pays, mais est-ce qu'on n'aurait pas pu s'en passer ?

36 .

>>30
Reduire sa consommation d'énergie en utilisant des appareils de meilleure qualité Ben non, c'est moins de croissance que de rendre les appareils obsolètes au bout de quelques années.

Consommer local, c'est de la croissance. Ben non, c'est moins de croissance que de consommer des produits hors-saison acheminés par des intermédiaires à plus savoir qu'en foutre.

37 .

>>30
Second paragraphe N'importe quoi, ça dépend de combien ça coûte et de combien on en consomme vs combien les trucs qu'on remplace coûtent et de combien on en consommait.
Dans les exemples que tu cites, ça dépend un peu, mais le but est de consommer suffisamment moins, tel que ça corresponde à une décroissance.

38 .

https://www.komitid.fr/2018/09/17/avec-lexic%...

39 .

https://www.ldh-france.org/le-conseil-constit...

40 .

La pire nouvelle du monde de l'open source de l'année :
https://blog.mozilla.org/blog/2020/08/11/chan...

41 .

>>40
"This will strengthen our ability to build and invest in products and services that will give people alternatives to conventional Big Tech. Sadly, the changes also include a significant reduction in our workforce by approximately 250 people"
Hmmm

42 .

>>41
>>40
Quoi de neuf ? Ça a toujours été le problème de Mozilla de ne pas trouver de sources de revenus éthiques hors du partenariat avec Google. Leur nouvelle stratégie vers les services payants semble être la bonne. J’ai vu des gens dire des trucs invraisemblables sur les réseaux sociaux par rapport à cette nouvelle (firefox va devenir propriétaire, ils vont vendre nos données, etc.) comme s’ils avaient découvert Mozilla il y a moins d’un an.

43 .

https://www.youtube.com/watch?v=XkEGGLu_fNU

44 .

https://archiveofourown.org/works/25671457/ch...

45 .

>>42
Quoi de neuf ? 250 personnes qui perdent leur emploi. C'est cinq fois plus que les ~50 qui avaient été virées en début d'année. C'est dramatique et ça veut probablement dire la fin de tous les projets annexes de Mozilla (Rust, RR, DeepSpeech, leur moteur TTS…). Certains sont assez gros pour survivre (Rust), d'autres ont eu la chance de voir une entreprise se développer derrière (RR), mais pour tout le reste c'est pas clair (les gens qui bossaient sur MDN, LA référence pour JavaScript dans le navigateur, ont été virés).

L'intégralité des patchs que j'ai envoyé à Mozilla sont dans les limbes (certains depuis plus de trois ans). J'attends toujours une revue initiale, malgré le fait qu'on m'en ait promise une. Je suis persuadé que sur les 250 personnes qui se sont fait virer, il y en a qui bossaient sur Firefox, et moins de gens qui bossent sur Firefox, ça veut dire moins de gens pour faire des revues et intégrer le code écrit par d'autres.

Cet article annonce le déclin de Firefox à vitesse accélérée, voila ce qu'il y a de neuf.

46 .

>>45
Pas convaincu du tout par tes arguments que je trouve mauvais mais pas du tout envie de débattre non plus. Je laisse juste ce commentaire en guise de dislike.

47 .

>>46
Dommage, j'aurais apprécié qu'on me persuade que j'avais tort ¯\_(ツ)_/¯.

48 .

>>47
Basé sur les articles des sites de tech et l’annonce de Mozilla, j’aurais dit qu’en soit un recentrement sur le produit de base plus l’arrivée de services payants vraiment utiles comme le VPN aurait dû garder les choses à flot, car ça fait des années que j’entends des critiques à l’encontre de l’étalement de Mozilla sur plein de projets inutiles et de sa fragilité financière à cause de sa dépendance à l’accord avec Google qui n’est toujours pas résolu… mais je viens de voir ça, et là je suis déjà un peu plus d’accord que c’est inquiétant :
- une équipe en charge de la sécurité est licenciée : https://twitter.com/MichalPurzynski/status/12...
- l’équipe en charge de servo : https://twitter.com/SimonSapin/status/1293231...
Après faut voir la suite — je vais pas partir sur « houla la faut changer immédiatement de navigateur » comme beaucoup sur Internet, et c’est à cause de ce genre de surréactions que je voulais pas débattre — mais j’ai déjà lu des controverses sur la gestion financière à l’intérieur de Mozilla, et j’espère qu’ils ont pas laissé partir plein de talents techniques au profit de marketeux…

49 .

https://generative-art-with-css.commons.host/

50 .

https://fronkonstin.com/2020/08/11/abstractions/

51 .

https://russellwarne.com/2020/08/10/the-67-5-...

52 .

https://www.youtube.com/watch?v=nkGiFpJC9LM&a...

53 .

Quelle horreur, jamais je ne mets le pied aux USA https://www.youtube.com/watch?v=0sE-rijIbz0 Défendre le droit aux armes à feu est une maladie mentale.

54 .

>>53
Si, mais faudrait les fabriquer comme dans les cartoons : avec le canon du fusil inversé.

55 .

source: They have a server hosted online by Akami CDN that wasn't properly secure. After an internet wide nmap scan I found my target port open and went through a list of 370 possible servers based on details that nmap provided with an NSE script.

source: I used a python script I made to probe different aspects of the server including username defaults and unsecure file/folder access.

source: The folders were just lying open if you could guess the name of one. Then when you were in the folder you could go back to root and just click into the other folders that you didn't know the name of.

deletescape: holy shit that's incredibly funny

source: Best of all, due to another misconfiguration, I could masqurade as any of their employees or make my own user.

deletescape: LOL

source: Another funny thing is that on the zip files you may find password protected. Most of them use the password Intel123 or a lowercase intel123

source: Security at it's finest.

56 .

>>48
Un conseil de navigateur dont l'équipe de développement se soucie de sécurité et de vie privée ? Chromium peut-être ?

57 .

https://twitter.com/BorisJohnson/status/12126...

58 .

https://www.idrlabs.com/fascism/test.php

59 .

>>58
Le site et le journal du même nom ont l'air absolument éclatés. Ça pue le charlatanisme et peut-être même autre chose. Mais bon, ils ont des tests donc allons-y.

60 .

>>59
J'ai eu 31% fascism, ENTP, et 108IQ.

61 .

>>58
J'ai commencé à répondre mais les questions m'ont trop saoulé vu à quel point elle étaient orientées, et donc j'ai arrêté

62 .

>>58
Gnagnagna d'abord le fascisme c'est la doctrine de Bénito Mussolini vous y comprenez rien les SJW.
Et en plus dans national-socialisme y a socialisme, échec et mat les gauchiasses.
(J'ai pas répondu évidemment, je veux pas filer mes réponses et mon IP à ces lycéens.)

63 .

>>62
Basé.

64 .

Moi je trouve justement que ce test a le mérite d'axer les questions sur le nationalisme, le totalitarisme et les notions-clés du fascisme et pas sur l'homme de paille du moment de son concepteur. Le petit commentaire à la fin du test est intéressant, j'en ai regardé 3 versions différentes.

65 .

>>64
Déjà nationalisme et totalitarisme, pour moi, ce sont deux concepts assez creux qu'on peut remplir avec un peu n'importe quoi, surtout totalitarisme qui est un concept créé ad-hoc pour mettre dans le même sac fascistes, nazis et communistes.

66 .

>>65
Moi il me semble que les définitions qu'on trouve du nationalisme ou du totalitarisme sur Wikipédia ou ailleurs sont assez claires, convergentes et correspondent à des éléments dont on peut se servir pour caractériser le fascisme historique et les idéologies qui y ressemblent aujourd'hui.

Il me semble que justement, le communisme, qui a vocation a être international, n'est pas nationaliste du tout, au contraire du fascisme et du nazisme. Je ne suis pas un expert, mais tous les précédents historiques du communisme ne m'évoquent pas le totalitarisme, par exemple le régime communiste yougoslave sous Tito en était très loin. Le totalitarisme n'a pas non plus été incompatible avec le communisme sous Staline, et on aura peut-être un jour l'occasion de faire l'expérience d'un totalitarisme néolibéral.

Je ne vois pas ce qui te pose problème dans ces concepts.

67 .

>>56
La team sécurité de firefox est toujours présente : https://mobile.twitter.com/gcpascutto/status/... . C'est une toute petite équipe qui a été virée, pas l'intégralité des personnes qui bossent sur la sécurité. En toute honnêteté, si la sécurité de Firefox te convenait jusqu'à maintenant (ça fait des années qu'elle est bien pire que celle de Chrome), tu peux continuer à utiliser Firefox les yeux fermés.
Chromium peut-être ? Non, Chromium c'est la même chose que Chrome, il y a juste quelques parties propriétaires en moins mais tout ce qui pourrait te traquer dans Chrome subsiste dans Chromium.

Au final la situation de Firefox est beaucoup moins grave que ce à quoi je m'attendais : Mozilla touche toujours autant d'argent qu'avant ( https://www.zdnet.com/article/sources-mozilla... + https://en.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Corpora... ), ils ont juste décider de virer toutes les équipes qui leur coûtent cher ( https://news.ycombinator.com/item?id=24138227 ). Une idée que je trouve complètement débile mais qui est moins inquiétante que l'apocalypse à laquelle je m'attendais.

68 .

>>67
(ça fait des années qu'elle est bien pire que celle de Chrome) T'as des précisions à apporter s'il-te-plaît ? Je connais pas grand-chose en sécurité des navigateurs, et j'aimerais en savoir un peu plus.

69 .

>>66
Je suis d'accord, le nazisme et le communisme sont tout à fait différents sur ce point.
L'un se dit national et veut repousser ses frontières ; l'autre se dit international et veut...

70 .

>>66
Ce qui me pose problème c'est plutôt le concept tel que développé par Arendt qui tend à supposer que la société libérale est fondamentalement différente de la société totalitaire.

71 .

>>70
Arendt m'a jamais convaincu, elle utilise la même rhétorique que les communistes pour les dénoncer. Ça fait longtemps que je l'ai pas lu donc j'ai pas d'exemple en tête, mais c'est ce que j'en avais pensé.

72 .

>>69
Le communisme est universaliste et prosélyte, le nazisme expansionniste (au moins jusqu'à un certain point, avec la notion fumeuse de Lebensraum pour en définir une limite théorique) et crypto-colonialiste. Il n'y a pas la même volonté derrière, même si dans les faits les régimes communistes ont parfois subordonné les régions "conquises" à un pouvoir centralisé qui s'est gavé sur leur dos ce n'est pas la même vision du monde.

>>70
Là je suis d'accord, mais le problème n'est pas dans la notion même de totalitarisme. À bien des égards on dirait que le totalitarisme néolibéral nous guette, et il aurait à sa disposition des outils qui auraient fait baver d'envie les nazis et les staliniens.

73 .

https://www.cambridge.org/core/journals/journ...

74 .

>>72
le problème n'est pas dans la notion même de totalitarisme Mais le communisme passe forcément par une dictature du prolétariat.
le totalitarisme néolibéral nous guette Néolibéral c'est la loi du plus fort grâce au capitalisme sans état ?
D'ailleurs, les libertariens comme les communistes disent que c'est la démocratie qui permet l'émergence du fascisme.

75 .

>>74
Le totalitarisme n'est pas complètement incompatible avec le libéralisme politique et économique. D'une part parce qu'aujourd'hui les trusts et les méga-entreprises type FAANG peuvent presque prétendre à peser aussi lourd que les états, à s'immiscer dans tous les aspects de nos vies, à restreindre la liberté d'expression et à nous dicter quoi penser. D'autre part parce que, justement, quand tout le monde est matrixé par les grosses boîtes privées et que les tenants du libéralisme comme la dérégulation de tous les marchés deviennent l'idéologie unique, les états peuvent s'unir avec les marchés dans une relation ancillaire inverse de celle qu'on a vu dans totalitarismes nazi et communiste.

76 .

Mais le communisme passe forcément par une dictature du prolétariat. Lol.
Néolibéral c'est la loi du plus fort grâce au capitalisme sans état ? Non pas vraiment, même si c'est souvent décrit comme ça.
D'ailleurs, les libertariens comme les communistes disent que c'est la démocratie qui permet l'émergence du fascisme. Drôles de communistes.

77 .

>>74
N'oublions pas que les capitalistes préféreront toujours le fascisme au communisme, et comme c'est eux qui tiennent vraiment les rênes lors d'une "démocratie"...
Les libertariens sont les plus grosses merdes en ce sens, il faut les voir soutenir les dictatures sud-américaines comme Hayek l'a fait pour se rendre compte que la démocratie c'est pas vraiment leur truc.

78 .

https://twitter.com/gcpascutto/status/1293519...

79 .

>>75
À la limite, je peux deviner pourquoi tu penses ça du libéralisme économique. Mais pour le libéralisme politique, c'est littéralement la recherche de la liberté - même pas le travail ou la production.
les méga-entreprises type FAANG peuvent presque prétendre à peser aussi lourd que les états Tu peux te passer de chacune d'elles, contrairement à l'état.
les états peuvent s'unir avec les marchés dans une relation ancillaire inverse de celle qu'on a vu dans totalitarismes nazi et communiste Je suis d'accord, je crois.

>>76
Lol T'as lu quel communiste ?
Non pas vraiment C'est quoi alors ?
Drôles de communistes Zizek et Badiou, notamment.
Mais je préfère Castoriadis qui parle de "société instituante".

>>77
Pinochet C'était pas le vrai capitalisme. En vrai je m'en tape des libertariens, j'aime bien mon petit Molinari, je crois qu'il a jamais dit de conneries.

80 .

>>79
C'était pas le vrai capitalisme Quoi c'était pas le vrai capitalisme ? C'était quoi alors ? Du communisme ?
Ptdr.
Molinari Ah les an-caps. Encore plus pétés que les libertariens, effectivement, je les avais oubliés ceux-là.
Tu penses que ça vaut combien un bébé ?

81 .

>>80
Quoi c'était pas le vrai capitalisme ? C'était quoi alors ? Du communisme ? Ptdr. Le vrai communisme, c'est du capitalisme d'état. Donc le capitalisme, c'est l'inverse. Facile.
Ah les an-caps. Encore plus pétés que les libertariens, effectivement, je les avais oubliés ceux-là. T'as lu qui comme an-cap ? Ou la page wiki de qui au moins ?
Tu penses que ça vaut combien un bébé ? Ça dépend, on devrait me payer très cher pour m'occuper de tes chiards.

82 .

Mais pour le libéralisme politique, c'est littéralement la recherche de la liberté - même pas le travail ou la production. Mais qu'est-ce que cette pirouette est supposée accomplir ? Dire qu'on est libéral parce qu'on soutient la liberté de religion, d'expression, de conscience, politique, ça n'a aucun sens. Peut-être au 18ème siècle mais on est en 2020 papy, libéral aujourd'hui ça veut dire "soutient le marché, préfère les explications individuelles à celles qui sont structurelles" etc.

83 .

https://iopscience.iop.org/book/978-0-7503-1593-7

84 .

>>79
T'as lu quel communiste ? Un paquet d'entre eux ... Je suis assez nominalisme du communisme ou des communistes, il y en a beaucoup avec lesquels je me sens proche et beaucoup plus desquels je n'ai pas grand chose en commun. Il y a à peu près autant de communismes que de communistes. Je ne crois pas à la dialectique dans l'histoire, je ne crois pas à beaucoup de conceptions marxistes mais globalement, je suis marxiste.
C'est quoi alors ? Le néolibéralisme ? C'est l'emballage rationnel d'une dynamique sociale qui vise à un déplacement du capital industriel vers le capital financier, s'accompagnant d'un appauvrissement général et d'une hausse à la fois explosive des profits financiers
mais également de la violence sociale structurelle, accompagnée d'un dépérissement de l'état encore que ça n'en constitue pas nécessairement la définition rigoureuse.
Zizek et Badiou, notamment. J'aime bien les vannes de Zizek et la voix de Badiou mais c'est pas mon école.

85 .

>>82
https://twitter.com/PhMarliere/status/1236613...

86 .

>>84
je ne crois pas à beaucoup de conceptions marxistes mais globalement T'es de droite donc ?

87 .

>>85
Macron Jacobiniste god i wish

88 .

>>86
Non, je souscris à une théorie matérialiste de l'histoire, je suis marxiste sur sa conception de l'histoire et de la politique, je ne suis pas marxiste sur mon épistémologie, ou en tout cas ni plus ni moins que bourdieu. C'est vraiment des étiquettes de merde, si être marxiste c'est "faire intervenir la classe sociale avant le reste", alors Weber est marxiste lui-même, mais les manuels de demi-habiles aiment bien tout cloisonner.

89 .

>>88
Par exemple, je ne crois pas aux concepts d'idéologie ou de conscience de classe. On peut éventuellement décrire ça autrement mais c'est complètement contre l'orthodoxie marxiste. Pareil pour l'idée même de classe sociale, de devenir historique, etc. Les détails et l'explication causale orthodoxe laisse à désirer et je trouve mieux ailleurs, ça me met en porte à faux avec les autres rouges mais ça me rend pas de droite.

90 .

>>81
Le vrai communisme, c'est du capitalisme d'état. Donc le capitalisme, c'est l'inverse. Facile. É-cla-té-au-sol.jpeg

91 .

>>84
J'ai vraiment réussi à convaincre personne de lire des situationnistes ?
Quid des libertaires ou d'un Proudhon ?
la voix de Badiou Il me fait penser à Buzz le busard dans Woody Woodpecker.

T'es pas d'accord pour dire que ceux qui dénoncent le "néolibéralisme" ne différencient presque jamais les anars des conservateurs/nationalistes ? Ça me pose un vrai problème personnellement.

92 .

>>90
.jpeg Ça doit être chiant de même pas être capable de contredire.

93 .

>>92
Qqn qui sort un truc pareil est impossible à convaincre peh.
Pareil que ce genre de prise chaude :
ceux qui dénoncent le "néolibéralisme" ne différencient presque jamais les anars des conservateurs/nationalistes Srsmt. Balancez "kamoulox" ça sera plus simple.

94 .

T'es pas d'accord pour dire que ceux qui dénoncent le "néolibéralisme" ne différencient presque jamais les anars des conservateurs/nationalistes ? Ça me pose un vrai problème personnellement. Heu bah non, ceux qui citent Bakounine et Kropotkine sont pas ceux qui se réclament de Burke etc. personne n'a jamais fait cette confusion dans mon entourage.

95 .

>>91
Aussi j'aime pas spécialement la théorie anarchiste/libertaire, proudhon, les situs, les romantiques du club translucide ça me fait dormir et je trouve ça assez bof.

96 .

>>90
Du coup le vrai communisme c'est le stalinisme de marché ? C'est ma définition du libéralisme en 2020.

97 .

>>93
État fort vs ceux qui veulent sa disparition.

>>95
ceux qui citent Bakounine et Kropotkine sont pas ceux qui se réclament de Burke dans mon entourage Comment tu le définirais ton entourage ?
Je suis prolo et travaille largement avec des prolos : aucun ne sait qui sont ces gens. Mais le néolibéralisme, tout le monde lutte contre.
>>95
Qu'est-ce qui te réveilles du coup ? Bourdieu qui croit que le libéralisme c'est le FMI ?

>>96
Genre un structure qui contrôle et régule le marché ?

98 .

>>95
Pas tes interlocuteurs du moment, lui mais ça on avait remarqué que t’étais aussi anti-anarchiste que anti-libéral, voire plus au vu de nos discussions passées et de la hargne que tu y démontrais…

>>91
Pas faute d’avoir posté à leur sujet encore récemment.

99 .

https://www.researchgate.net/publication/325603615

100 .

>>58
Ancap ici, je suis 13% fasciste. Trouvera-t-on l'Élu qui atteindra les 0% ?

>>61,62
Ok Adolf.

101 .

Pas tes interlocuteurs du moment, lui mais ça on avait remarqué que t’étais aussi anti-anarchiste que anti-libéral, voire plus au vu de nos discussions passées et de la hargne que tu y démontrais… Pas spécialement. Si c'est pour souhaiter les objectifs de l'anarchisme, j'y souscris, comme à peu près tout le monde. Par contre la "théorie" anarchiste, misère de grâce.

102 .

>>100
J'ai re-testé plusieurs fois ce test de merde, et ça se confirme. Pour avoir 0% en fascisme faut vraiment répondre comme Macron pendant sa campagne. J'ai eu 31% juste en répondant que le marché ça résout rien.
des prolos : aucun ne sait qui sont ces gens. Mais le néolibéralisme, tout le monde lutte contre. Je suis un peu pareil que ton entourage: vos batailles de références me larguent complètement, même si je reconnais les noms. Du coup si vous pouviez rendre vos débats un peu plus clairs pour ceux qui lisent ce serait cool. C'est tellement confus que j'ai l'impression d'avoir lu un type se réclamant de l'anarcho-capitalisme dire qu'ils est de gauche.

103 .

>>102
Ok, anarchiste ou libertaire pour moi sont largement des mots empoisonnés aujourd'hui. Derrière ces mots, il y a surtout une volonté de se distancier du stalinisme, de l'URSS et du "communisme", mot le plus empoisonné du lot.
C'est un peu une façon de dire "ah mais je suis pas communiste" et "l'autorité/l'état c'est mal". Moi je ne pense pas que l'état ça soit le mal, non. L'autorité, je pense pas que ça soit bien en soi mais j'ai toujours trouvé la pensée anarchiste de l'état/du pouvoir/de l'autorité/de l'homme assez peu intéressante par rapport à ce qu'on trouve dans la pensée matérialiste historique (Thucydide, Machiavel, Hobbes, etc.)

104 .

https://www.youtube.com/watch?v=Vv0J_EbkQh0

105 .

>>103
Anarchiste ou communiste ça veut surtout dire collectivisation des moyens de production (en schématisant grossièrement, = le marxisme).
De mon point de vue, il n'y a aucune raison à ce que des gens bénéficient du travail des autres parce qu'ils possèdent un capital (= le capitalisme).
La différence entre anarchisme et communisme réside principalement dans le fait qu'avant d'arriver à cette vraie collectivisation, les communistes veulent passer par la "dictature du prolétariat" comprenant des États.
C'est ce qui fait que je suis anarchiste.
D'ailleurs, avez-vous vu "Ni Dieu Ni Maître : une histoire de l'anarchisme" de Tancrède Ramonet ?
https://www.youtube.com/watch?v=xV4GfHjJAtE
(Certes c'est partial, mais bon tous les autres documentaires sont partiaux CONTRE l'anarchisme, pour une fois qu'on en a un qui est pour l'anarchisme on va pas cracher dessus.)
Je n'étais pas sûr que j'étais anar avant de le voir, mais ça a confirmé mes suppositions.
Au passage ça explique aussi pourquoi l'anarchisme ne peut pas être de droite, et donc pourquoi les ancaps sont des aberrations.
Regardez Ni Dieu Ni Maître.

106 .

>>101
Oui donc tu confirmes ce que j’ai dit. Et je t’avais très bien cerné depuis le début en fait, malgré tes dénégations à répétition.

107 .

>>105
>>102 ici, je l'avais regardé à sa sortie et j'avais beaucoup apprécié. C'est d'ailleurs à peu près tout ce que je sais sur l'anarchisme.

108 .

https://queermasculinities.tumblr.com/post/12...

109 .

>>106
J'ai littéralement jamais prétendu être anarchiste. La prolifération du label "anarchiste de droite" me préoccupe, d'autant plus de raisons de prendre ses distances vis à vis de l'étiquette.

110 .

>>109
J’ai jamais dit que tu t’étais prétendu anarchiste. Ça fait aussi longtemps que j’ai bien compris ta stratégie de coller l’étiquette « de droite » ou « centriste » à tout tes contradicteurs, même et surtout s’ils ont des références à gauches qui ne sont pas exactement les tiennes. C’est rigolo de voir comment tu rationnalises ça en revanche.

111 .

>>110
Il y a un spectre qui va de gauche à droite en passant par gauche confuse et centrisme oui, je vois pas le problème ?
Si j'ai qualifié ta position de centriste alors que tu ne le vis pas comme ça, je ne vais pas retrancher ce que j'ai dit, il devait bien y avoir une bonne raison.

112 .

>>102
Je suis un peu pareil que ton entourage: vos batailles de références me larguent complètement, même si je reconnais les noms. >Du coup si vous pouviez rendre vos débats un peu plus clairs pour ceux qui lisent ce serait cool. C'est tellement confus que j'ai l'impression d'avoir lu un type se réclamant de l'anarcho-capitalisme dire qu'ils est de gauche. Je pense que pas mal de gens ici balancent des références sans vraiment les comprendre et/ou les expliquer, en fait ça leur sert surtout à étaler leur érudition (Lord- kof kof, Bourd- kof kof kof, Spin- KREUHA KREUHA KREUHA), je suis d'accord avec toi pour dire que ça n'a pas vraiment d'intérêt tant qu'on ne parle pas de leurs idées.
La stratégie de la droite c'est très fréquemment de faire croire qu'elle est de gauche (l'inverse étant "étrangement" beaucoup plus rare) tu as raison de te méfier.

113 .

>>112
Ah okay merci. Après je voudrais pas non plus me déclarer hostile à cosplay-Foucaud, puisqu'il a laissé son vocaroo et des références à potasser. C'est juste qu'effectivement si au lieu d'échanger des noms vous pouviez rendre ça plus accessible ce serait cool. Voilà mon maximum intellectuel pour référence: https://twitter.com/__Cursed___/status/129297...

114 .

https://www.reuters.com/article/us-climate-ch...

115 .

http://cqfd-journal.org/L-extreme-gauche-pour-les-fafs

116 .

>>115
Le rapport en question https://id-foundation.eu/wp-content/uploads/2...

117 .

https://science.sciencemag.org/content/early/...

118 .

https://twitter.com/DenisPiel/status/12943204...
Y A KE DES GAUCHIASS A LA TELE

119 .

>>118

Le choix de personnalités politiques à inviter en télévision est réalisé en fonction du statut du politicien, de sa présence au sein d'un gouvernement passé ou présent, de sa popularité, de sa capacité à faire de l'audience, de son ancienneté dans le métier, de sa pertinence par rapport à un sujet en particulier, ...

La démarche que tu as partagée me parait biaisée dans le sens où son auteur ne cherche pas à comprendre les raisons qui pourraient expliquer les résultats obtenus mais préfère manipuler les stats pour confirmer son à priori, le manque de présence de la gauche à la télévision n'étant qu'un complot de la droite pour éviter de céder la moindre partie de son pouvoir.

J'aimerais bien revoir la même analyse mais plus poussée, avec davantage de critères, parce que là ça me parait bâclé. Sinon oui, il n'y a pas que des "gauchiasses" à la télévision, mais bon ça tout le monde le savait déjà.

120 .

La démarche que tu as partagée me parait biaisée dans le sens où son auteur ne cherche pas à comprendre les raisons qui pourraient expliquer les résultats obtenus mais préfère manipuler les stats pour confirmer son à priori, le manque de présence de la gauche à la télévision n'étant qu'un complot de la droite pour éviter de céder la moindre partie de son pouvoir.
On voit ce qu'on veut là dedans, drôle d'interprétation mais pourquoi pas après tout.

121 .

>>119
Il manipule pas les stats il les calcule.
Il est juste question de voir quelle exposition la TV donne aux différents courants politiques, les justifications de chaînes possédées par des milliardaires curieusement du même bord politique osef un peu en vérité.
Libre à toi de refaire le boulot.

122 .

>>121
Il manipule pas les stats il les calcule. Tu plaisantes j’espère. Poster des chiffres pour faire objectif sans réellement prouver ce qu’on suggère c’est un classique, habituellement que l’extrême droite aime particulièrement. Par exemple calculer les actes de délinquance par département sans diviser par la population de ces départements pour suggérer que des immigrés assoiffés de sang envahissent l’Île de France. Dans ce cas ci, bon, pareil, osef un peu, on sait déjà que la parole est souvent donnée à des économistes qui disent à chaque fois que le coût du travail et les impôts sur les entreprises sont trop élevés, que les opinions d’extrême droite sont prises pour de la provoc’ cool, et que le milieu de la télé aime beaucoup parler de lui-même et s’entre-inviter. Cependant, pour y voir un minimum plus clair, il faudrait voir si par le plus grand des hasards les chiffres ne s’expliqueraient pas au moins en partie par le parti au pouvoir sur le moment. Vu les personnalités citées, avec Macron en tête, ça semble être une bonne partie de l’explication. Ça n’explique évidemment pas l’omniprésence de gens comme Christophe Barbier, où là les jeux de connivences et le discours qui dérange personne dans la hiérarchie vont plutôt jouer.

123 .

>>122
Non je plaisante pas, et je vois pas comment il faudrait calculer sans changer le bord politique des invités pour que ça te convienne.

124 .

>>123
Ce n’est absolument pas ce dont je parle. On dirait que t’as lu que la première phrase de mon message.

125 .

>>124
OK

126 .

>>118
T'es le même que le ou les anons qui postent des doi ou des articles sensas de faf.
Tu te bats contre des épouvantails que personne viendra défendre et encore moins ici : t'es sûr de gagner.
Ou alors si tu memais sans méchanceté, je te prie de m'excuser de ne pas avoir trouvé ça très inspiré.
Je rejoins un peu >>119 (pour pas qu'il ait à défendre mon avis pourri) et j'ajoute ma carte piège : on devrait choisir où va notre argent et à quel journaliste/émission.

127 .

Après la mort de Simone de Beauvoir sont publiées les Lettres à Sartre, dans lesquelles Bianca Lamblin est nommée Louise Védrine, et une biographie de Beauvoir de Deirdre Bair qui révèle la véritable identité de Louise Védrine. Bianca Lamblin, humiliée et blessée par ce qu'elle découvre dans ces lettres, répond aux écrits posthumes de Beauvoir par une autobiographie intitulée Mémoires d'une jeune fille dérangée. Elle y décrit comment Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre ont abusé d’elle à l’âge de seize ans et écrit : « J’ai découvert que Simone de Beauvoir puisait dans ses classes de jeunes filles une chair fraîche à laquelle elle goûtait avant de la refiler, ou faut-il dire plus grossièrement encore, de la rabattre sur Sartre. »

128 .

>>127
J'ai appris ça il y a quelques mois, c'est bien gerbant.
Une bonne partie des intellos de l'époque était en faveur de la pédophilie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9titions_...
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9titions_...
Les plus croustifondants :
Jean-Paul Aron, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Patrice Chéreau, Gilles Deleuze, Jacques Derrida, Françoise Dolto, Michel Foucault, Gabriel Matzneff, Jean-Paul Sartre, Philippe Sollers, André Glucksmann, Daniel Guérin
Je pense que c'est le signe que ces personnes ont conscience de faire partie d'une élite et de ne rien avoir à perdre, l'étiquette d'intellectuels leur fournissant une certaine caution morale.
Ceci dit je pense pas que l'époque actuelle soit vraiment mieux. Un type comme Matzneff commence à avoir des emmerdes seulement aujourd'hui, et encore, il se fait juste retirer ses rentes, alors qu'il devrait être dans une putain de prison. Les élites sont toujours pédophiles (il est très complexe de punir des pédophiles dont la profession est dans la police, la justice ou la politique : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-classe-... en tout cas si on peut généraliser la situation du Royaume-Uni, mais je vois pas de raison de pas le faire, les autres États souffrant globalement des mêmes défaillances)

129 .

https://twitter.com/sonjoachim/status/1294713...
Joachim Son-Forget est un acrimoine.

130 .

>>129
Ah oui en effet ça me rappelle un certain quelqu’un avec sa bibliothèque qu’on ne connaît pas.

131 .

>>130
J'ai pas saisi la référence, une bonne âme pour m'expliquer?

132 .

>>131
C’est Lordon-kun, qui est aussi le principal antifa-kun, insulte-ânon, et émetteur de menaces physiques, qui avait sorti ça une fois dans un de ses débats où il accuse les gens de centriste facho incel comme un arroseur automatique, surtout quand on conteste ses « connaissances » en sociologie et en philosophie (en fait du name-dropping très ennuyeux). Il sort beaucoup de phrases étranges et égocentrées du style, mais celle-là c’était le pompon. Là tu vas voir il va répondre à ce message, sans doute dans la nuit, avec une violence inouïe mais de façon peu cohérente. Je peux même le dire ça changera rien tellement il peut pas s’en empêcher.

133 .

>>132
Je me demande s'il est pas banni (ou en vacances), c'est pas un peu plus calme depuis la suppression du *fais des guillemets avec les doigts* porno tchèque ?

134 .

>>129
De ce que je sais non, il ne connaît pas les imageboards. Par contre c'est effectivement un attardé du "troll", qui passe pas mal de temps sur Twitter à raider en utilisant tout une batterie de comptes différents.
>>132
à deux doigts de retomber sur l'idée d'utilisateur unique >>133
Euh non? D'ailleurs pourquoi les guillemets? C'est une façon de demander la source sans assumer?

135 .

>>134
Euh non? D'ailleurs pourquoi les guillemets? C'est une façon de demander la source sans assumer? Zut t'es toujours là :(
Les guillemets c'est surtout pour dire que le spam ne contenait probablement pas du "porno tchèque" mais du CP ou du snuff.
Après la direction vers laquelle tu projettes est peut-être révélatrice ?
Nul ne le sait, pas même le fantôme de Sigmund Freud.

136 .

>>135
J'ai pas cliqué sur les liens, mais pour la miniature c'est sûr. J'ai vérifié, ça vient bien de Czechav. Après t'es libre de partir toi-même, personne ne te retient.

137 .

Fan de Bourdieu, Lordon, Spinoza et de porno tchèque, tu as décidément beaucoup de cordes à ton arc

138 .

En fait, rien à changer depuis uf. La morale, un peu, sûrement.
Mais c'est exactement la même rhétorique, les mêmes mèmes. On a juste vieilli, un peu.
Sûremand...

139 .

PAM PAM PAM
https://www.nytimes.com/fr/2020/08/16/world/e...
SURPRISE NON SURPRENANTE

140 .

>>137
Que vient faire le porno tchèque là dedans ?

141 .

https://www.youtube.com/watch?v=AhUedta9ioI

142 .

>>140
C'est rien, un anon sans culture porno déclenché par une mise en scène de bordel et qui pense que c'est un snuff movie (en hd, avec les visages découverts et qu'on trouve sur pornhub).

143 .

>>142
Désolé d'avoir pris du dungeon-porn pour du snuff alors que ce genre essaie d'y ressembler, tout le monde ne peut avoir ton érudition, TdM.
(Même pour le "porn de niche" t'arrives à être dédaigneux, c'est chaud)

144 .

>>142
>>143
Mais TdM n'est pas impliqué là dedans ou alors ça veut juste dire "quelqu'un que j'aime pas" ?

145 .

>>144
Je pense que c'est lui il s'est trahi dans les posts >>134 et >>136.

146 .

>>145
Je suis TdM (ne le sommes tous pas à ce stade ?) et j'ai absolument pas posté ce genre de connerie mais si t'as envie de continuer de me dépeindre en mec creepy fan de pornos tchèques avec du vrai faux viol, fais-toi plaisir, on est plus à ça près.

147 .

>>146
Je suis TdM Ici >>134 et >>136 je veux faire deux rappels: 1- je suis absolument pas fan de porno tchèque, j'ai juste reconnu une miniature sur la page d'accueil, 2- t'es loin d'être le seul à avoir été appelé TdM par l'autre cinglé, et depuis toujours.

148 .

A ce stade tu/vous pourriez aussi bien faire circuler une pétition pour le non-anonymat sur les planches à images anonymes. Le nombre de fois ou mes messages sont référencés par stalker-kun comme étant du fait de la bête noire du moment, ça oscille entre consternation et fatigue.

C'est qui tdm du coup ?

149 .

>>148
Le nombre de fois ou mes messages sont référencés par stalker-kun comme étant du fait de la bête noire du moment Être aussi vague ne sert à rien, on va jouer aux devinettes à ta place. Raconte-nous clairement de quoi on t'a accusé.
C'est qui tdm du coup ? Mais justement relis >>132 pour te rendre compte du comique de la situation: cet allumé accuse absolument tout le monde d'être son ennemi juré, et est tellement con qu'il en vient vraiment à croire à l'existence d'un seul mec qui serait tout à la fois un intello qui explique en vocaroo ses réflexions bourdieusiennes avec un accent parisien à la limite de la caricature, un antifa agressif, un prolo grossier qui ne rêve que de casser la gueule à certains, etc.

150 .

Accusé est hors de propos, c'est juste chiant de voir des gens essayer de deviner qui a posté quoi en monopolisant l'attention pour cela (et se planter dans 100% des cas qui me concernent).

Dans ce fil j'ai juste posté >>142 et posé une question sur la sécurité de Firefox.

Donc tdm c'est le type (imaginaire) qui se fait persécuter à la fois par fachokun, insultanon et le fan de bourdieu-lordon-spinoza, trois identités revêtues par un nombre indéfini de personnes qui s'amusent probablement à passer de l'une à l'autre au gré du riz ?

151 .

>>150
j'ai juste posté >>142 J'ai bien aimé ta vanne. Par contre pour le reste je suis en désaccord complet, surtout sur le profilage. Sinon, relis >>132: TdM est censé être l'insultânon, l'antifa, le Bourdieu-Lordon-Spinoza, et est censé proférer des menaces. Sacré délire, on comprend que tu sois confus mais s'il le dit, c'est que ça doit être vrai.

152 .

>>147
Désolé j'ai vraiment cru que tu étais TdM, je voyais pas trop pourquoi tu te mettais subitement à le défendre, ni comment tu savais qu'il n'était pas banni. Ça me ferait bien marrer que tu sois Adelyne et que je t'aie pris pour TdM, hahahaha.

>>146
Désolé vieux, mais c'était trop marrant pour passer à côté de l'opportunité.
À bientôt dans le monde merveilleux des DOI.

153 .

>>147
Certes mais je pense être vraiment le patient 0.
Donc tdm c'est le type (imaginaire) qui se fait persécuter à la fois par fachokun, insultanon et le fan de bourdieu-lordon-spinoza, trois identités revêtues par un nombre indéfini de personnes qui s'amusent probablement à passer de l'une à l'autre au gré du riz ? J'ai bien aimé ta vanne. Par contre pour le reste je suis en désaccord complet, surtout sur le profilage. Sinon, relis >>132: TdM est censé être l'insultânon, l'antifa, le Bourdieu-Lordon-Spinoza, et est censé proférer des menaces. Sacré délire, on comprend que tu sois confus mais s'il le dit, c'est que ça doit être vrai. Dans tout ça, ce qui s'applique à moi, c'est fan bourdieu-lordon-spinoza, (antifa et insultânon sont la même personne je pense), je ne menace jamais personne IRL de rien par contre.

154 .

>>153
Certes mais je pense être vraiment le patient 0. Dommage, déjà à l'époque j'ai moi aussi été banni en même temps que toi. Tu n'as jamais été seul.
Dans tout ça, ce qui s'applique à moi, c'est fan bourdieu-lordon-spinoza Bel effort mais tu sais bien que ça ne t'empêchera pas d'être accusé d'être nous tous à la fois. On a été rassemblés de force dans TdM, autant s'en amuser.
je ne menace jamais personne IRL de rien par contre Si t'es bien comme je le pense Foucaud-kun et l'auteur du vocaroo, effectivement je te vois mal menacer qui que ce soit.

155 .

https://physicsworld.com/a/microwave-anomalie...

156 .

https://im-possible.info/english/index.html

157 .

1) I worked at a game company 2011: kicked out of facebook (quizzes restrictions were added to the toss)

2) I worked at a mobile ads company 2013: kicked out of apple store

3) I worked at a mobile hosting company for small shops 2015: salons, restaurants, etc: kicked out of apple store

4) I worked at a mobile social network company (2017): kicked out of apple store.

5) I built an app where people can promote their github projects (2017): account suspended by github

6) Built another app to help locate doctors: blacklisted by google

158 .

https://lahorde.samizdat.net/2020/08/17/bourg...

159 .

>>157
N'y connaissant rien au milieu, je ne sais pas ce qu'on est censé conclure de ce post.
Cela veut-dire que les GAFAM ont un droit de vie et de mort arbitraire sur les start-up qui hébergent leurs produits sur ces services, ou alors qu'en tant que dev (ou autre), on est souvent amené à bosser pour des start-ups bancales qui proposent des services pas toujours éthiques qui finissent par fermer après s'être fait bannir (à juste titre) ?

160 .

>>159
Oui, mais j’ai surtout posté car c’était assez rigolo comme enchaînement de tuiles.

161 .

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/a...

162 .

https://rarehistoricalphotos.com/father-hand-...

163 .

>>162
Mon Dieu que je regrette d'avoir cliqué. Je ne peux que répéter les mots des commentateurs: "The devil is a white man".

164 .

>>163
Et merde j'ai cliqué sur une photo de pogrom. Quelle horreur.

165 .

https://vault.fbi.gov/protocols-of-learned-el...

166 .

>>165
Nul.

167 .

http://codeparade.net/faces/

168 .

>>149
un accent parisien à la limite de la caricature C'est quoi un accent parisien ?

169 .

https://www.theatlantic.com/ideas/archive/202...
Surprise, tout système éducatif qui s'aligne sur un unique modèle de ce qu'est supposé être un bon élève va désavantager ceux qui ne peuvent pas rentrer dans le moule. La généralisation soudaine des cours en ligne déplace la violence de la chose sur d'autres personnes qui voient ça comme une déviation par rapport à la normale et ne se rendent pas compte qu'elles vivent ce que les parents des cancres et autres inadaptés subissent, car d'une manière ou d'une autre on peut se dire qu'ils le méritent bien.

170 .

>>169
Le système scolaire n'a jamais été là pour autre chose qu'éliminer les enfants des classes sociales inférieures.
À l'Assemblée nationale dans les années 1880, on a ouvertement déclaré ce que la sociologie a dû redécouvrir depuis, c'est-à-dire que le système éducatif était censé éliminer les enfants des classes sociales inférieures.

171 .

>>168
On reconnait le parisien dans sa bulle à ce qu'il n'a jamais eu d'ami du sud avec lequel discuter des accents.

Tu as probablement remarqué que les gens du sud de la France ont souvent une diction différente de la notre, souvent autour de la prononciation des phonèmes nasaux. C'est ce qu'on appelle un accent (comme les immigrés dont le Français n'est pas la langue maternelle, sauf qu'eux si!), et les experts peuvent identifier assez précisément de quelle région un locuteur est originaire selon ses caractéristiques. Les gens de l'Est, du Nord, de Corse, des DROM... ont en fait des accents très divers, même s'ils tendent à s'atténuer depuis que les médias sont centralisés et exposent quotidiennement l'ensemble du territoire à la façon dont nous, parisiens, parlons au quotidien.

Il y a en fait plusieurs niveaux d'accent parisien, dont le point culminant, en général incarné par les étudiantes en business school, est particulièrement agaçant, et au final moins présent dans les médias, sauf justement pour dresser la caricature du bourge parisien. D'ailleurs, parler de l'accent parisien comme d'une seule entité pour désigner le "parler bobo", c'est un peu éclipser les particularités de la langue des prolos parisiens/banlieusards, que tu as peut-être déjà pu entendre si tu as pris le métro.

172 .

>>168
Mettre des "hein" "han" "hon" à la fin des phrases-hein. (h non aspiré)

173 .

>>170
Éliminer ? Plutôt catégoriser, hiérarchiser, trier, et envoyer dans les « bonnes » spécialités. Cela vaut aussi pour les bons élèves qui sont poussés à aller dans les spécialités les plus prestigieuses même quand c'est pas ce qu'ils veulent. Si tu penses juste en terme d'élimination tu ne pas comprendre des phénomènes de ce genre. Il y a aussi tout le travail d'intériorisation d'un habitus scolaire — maîtriser son corps pour le tenir dans un espace prescrit, respecter des horaires, respecter une méthode de travail même quand elle est inefficace, résoudre des problèmes de façon à correspondre à l'attente du correcteur plutôt qu'en faisant ce qui nous paraît réellement juste, être en compétition avec ses pairs, accepter la séparation temps de travail/temps libre — qui se transpose très bien au monde du travail.

174 .

J'ai vu ça dans le flux d'actualité de gouvernement.fr (oui ça existe) : https://www.bioseptyl.fr/
Je vais tester la brosse à dent toute en plastique, le dentifrice, et le système de retour pour recyclage, on verra si c'est bien. Je serais pas étonné si dans quelques années j'apprends qu'en fait il y a eu des carabistouilles et que c'était que du greenwashing, mais à ce compte là autant jamais rien essayer. De toute façon les prix sont pas très élevés.

175 .

>>171
J'ai arrêté de lire au septième mot connard. J'ai des amis du sud, je vois juste pas la différence entre un accent standard de la moitié nord et Paris.

176 .

>>173
Merci de me prendre pour un abruti, éliminer ça veut dire "envoyer vers les filières technologiques", pas les faire disparaître physiquement et la citation venait du cours sur l'état de bourdieu, merci encore pour l'explication sur l'habitus, des fois que.

177 .

>>175
Écoute parler François Ruffin, il a un accent du nord pas trop exagéré. Macron, qui vient d'Amiens aussi, a pas le même accent du tout, il a un language plus proche du français standard (qui n'est rien d'autre que l'accent officiel). Une différence notable :
"les autres" Ruffin prononcerait ça "les zotr", avec un o ouvert \ɔ\, Macron dirait "les eaux-tre", avec un bon gros o fermé \o\. Et une amie à moi Parisienne de souche dirait "les eaux-trun", comme le fait remarquer >>172.

178 .

>>177
Je sais que c'est un accent social et que "le nord" ça veut rien dire, tout comme "paris", à passy on parle pas comme à ivry et dans la campagne autour de dunkerque on parle pas comme dans les banlieues chics de Lille.
Bref, je suis toujours impressionné par la condescendance stupide qui dégouline du post.

179 .

>>178
Oui, effectivement, les zones géographiques et les accents associés ne sont pas monolothiques. Je suis toujours supris de voir comme pour les gens qui n'en viennent pas, tous les accents "du sud" sont identiques (#levraisudneditpaschosolatine). Peut-être pire est ce qu'on appelle l'accent "africain", ou l'accent "asiatique".

180 .

Csq j'ai ajouté des mots marnais dans wikipedia.
Sent bon mon acrimoine.

181 .

>>176
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et même là je pense que l'idée pose problème, pour les raisons que j'ai expliqué (dans ton interprétation je n'aurais eu aucune raison de taper tout le message). Tu projetterais pas ta tendance au mépris sur tes interlocuteurs par hasard ? Ça expliquerait bien des choses.

182 .

>>170
Encore une raison pour libéraliser le bousin.

183 .

>>182
Tbh il y a toujours des raisons pour faire abandonner à l'état ses fonctions.

184 .

>>181
C'est projeter du mépris sur les autres que de dire que la filière technologique est considérée subalterne et quand je relève ceci, je participe à cet état de fait et complètement affirme mon accord et que je pense que c'est vrai *baille audiblement*

185 .

>>184
Chemin de manquer le point, baillement-kun.

186 .

>>185
Ben non je ne projette aucun mépris. Dire qu'éliminer les gosses de la possibilité d'entreprendre des études supérieures (et pas n'importe lesquelles, fac de psycho à charleville-mézières c'est pas ENS) passe par les filières technologiques c'est pas du mépris non. Par contre je commence à en avoir de plus en plus pour toi et tes questions candido-studipes.

187 .

https://uk.style.yahoo.com/james-blunt-diagno...

188 .

>>186
Quand à la formation de travailleurs qualifiés subalterne, ça n'est pas exclusif aux filières technologiques même si c'est évident que c'est davantage marqué oui. Mais non, le mépris par contre il est que dans ton oeil, sans doute torve à ce stade de la discussion.

189 .

https://physicsworld.com/a/bio-inspired-mater...

190 .

https://www.quantamagazine.org/big-bounce-sim...
On se verra au prochain cycle cosmique ânon.

191 .

>>187
Cheh.

>>190
Hmmm va falloir qu'on m'explique en quoi l'inflation (qui d'ailleurs n'est pas remise en cause par une théorie du big bounce) causerait des multivers. J'ai comme l'impression que l'auteur ne sait pas de quoi il parle.

192 .

https://www.liberation.fr/direct/element/les-...
Mais Ânon, pourquoi tu veux pas utiliser Google docs, c'est très bien ! C'est quoi le problème si toute les sauvegardes des données de l'entreprise sont sur des serveurs d'une autre entreprise ?

193 .

>>192
Plus le temps passe et plus ceci est d'actualité : https://xkcd.com/743/

194 .

>>192
>>193
Qui a laissé les informaticiens libristes hors de leur cage ?

195 .

>>194
ttq on dominait toutes les conversations en 2012

196 .

>>195
Oui, elle a pas changé d'un pouce.
DAE les trucs propriétaires c'est pas ouf ouf ? Sans rire, vous vous attendez à quoi. C'est à peu près comme défendre la théorie de l'évolution ici, très brave et original et nouveau et stimulant.

197 .

mtq Marx a créé les animaux dans le sixième tome du Capital

198 .

tired : défendre le logiciel libre
wired : soutenir le communisme du software

199 .

Je poste parce que c'est très con :
https://www.girlschase.com/content/how-have-s...

200 .

>>199
J'ai parcouru vite fait et je pensais que c'était parodique...

201 .

https://www.youtube.com/watch?v=mjiIRS6EU-A&a...

202 .

>>201
J'aime pas ses narines.

203 .

>>202
J'aime pas barrau.

204 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9e_Vivi...
On dirait un leprechaun avec un pistolet.

205 .

GROSS: Now, what were some of the most difficult parts of adapting the novel into the screenplay - into the first...

PUZO: It was a cinch.

GROSS: Yeah.

PUZO: Yeah, I mean, it was a cinch because it was the first time I'd ever written a screenplay, so I didn't know what I was doing. You know, it's - and it came out right. And the story I tell is that after I had won two Academy Awards, you know, for the first two "Godfathers," I went out and bought a book on screenwriting because I figured I'd better learn...

GROSS: (Laughter).

PUZO: ...You know, what it's about because it was sort of off the top of my head. And then the first chapter - the book said, study "Godfather I." It's the model of a screenplay. So I was stuck with the book.

206 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Mecanum_wheel

207 .

https://anticapitalist.software/

208 .

Est-ce que vous vous souviendez de lui ?
https://twitter.com/Krokodeallll/status/12968...

209 .

>>208
Ah mais il a carrément un article dans slate
https://www.slate.fr/story/35191/mixbeat-carl...

210 .

HN readers are not a general intelligence.

211 .

http://cqfd-journal.org/Crosse-en-l-air-et-rompons-les

212 .

https://color.firefox.com/

213 .

http://www.encyclopedie-anarchiste.xyz/articl...

214 .

https://zainamro.com/fake-browser-errors/1/

215 .

https://twitter.com/Margueritestern/status/12...

216 .

https://heterodoxacademy.org/right-wing-and-l...

217 .

https://twitter.com/booksididnt/status/129729...

218 .

http://toowoomba-lawyer.com/wp-content/upload...

219 .

>>216
Mais tu te lasses jamais de ces conneries de "liberté académique" hein ?

220 .

>>219
Si il a un DOI qui prouve la horseshoe theory, t'as perdu d'avance sale tankie rouge-brun !

221 .

Regardez ma grosse surprise :
https://www.mediapart.fr/journal/france/24082...

222 .

https://lgbt-for-poc.tumblr.com/post/18165040...

223 .

https://boards.4channel.org/c/thread/3745564

224 .

https://www.youtube.com/watch?v=mH0oCDa74tE

225 .

When I came out as lesbian (oh the cringe) my Dad talked about how I'm not actually LGBT because he thought he was gay when he was younger. He told me about his boyfriends and that he wore dresses, but ended up marrying a woman so he's 100% straight.

226 .

https://youtu.be/3M33wRDrm9Q?t=32

227 .

http://authright.com/

228 .

https://www.youtube.com/watch?v=jwVN95XfOPM

229 .

https://www.smithsonianmag.com/smithsonian-in...

230 .

https://gphistorical.org/mlk/mlkspeech/mlk-gp...

231 .

Mais bien entendu, rien de « corrompu » quand Maïsto célèbre son propre patron, Christian Latouche, en des termes équivoques : un « mâle dominant » et un « chef de guerre » qui « dégage des phéromones ».

232 .

https://blog.archive.org/2020/08/26/an-archiv...

233 .

>>231
Ça ne m'étonne pas de lui. Peut-on y voir de l'homonationalisme ?

234 .

https://plato.stanford.edu/entries/william-sherwood/

235 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Lavrentiy_Beria

236 .

https://www.cairn.info/revue-zilsel-2020-2-page-15.htm

237 .

>>236
Tiens, ils on fait une revue eux ? Hé bah. C'est des purs polémistes, très relous.

238 .

>>237
Ceci dit je parcours les numéros de la revue et ils ont l'air d'être beaucoup plus constructifs que lors de l'époque du carnet sur hypotheses.org. Sans doute était-ce une stratégie inconsciente pour accumuler un peu de capital symbolique dans leur champ avant le lancement de la revue.

239 .

JE SUIS UN MEC MAIS FRANCHEMENT JE TENAIS À TE REMERCIER CAR GRÂCE À TOI J’AI PU REGARDER LE MATCH DE LA JUVENTUS TRANQUILLE CAR AVEC TA VIDÉO D’1h30 TU AS PU SCOTTCHÈ MA COPINE SUR TA VIDÉO PENDANT 1h30 PILE POILE LA DURÉÉ DU MATCH ET JE FUS TRANQUILLE FAUT FAIRE ÇA CHAQUE week end

240 .

https://commons.wikimedia.org/wiki/Template:Nopenis

241 .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande_noire

242 .

https://www.youtube.com/watch?v=04mlX26i1uE

243 .

https://interstices.info/les-relations-diffic...

244 .

https://stallman.org/articles/dont-watch-covid-tv.html

245 .

https://www.gutenberg.org/files/63047/63047-h...
C'est génial, je cherchais justement un truc comme ça il y a quelques temps.

246 .

TW : meurtres
https://twitter.com/trbrtc/status/1298839097923063809

247 .

>>246
C'est en voyant ce genre d'abominations que je suis heureux de vivre dans un pays où le droit aux armes à feu est un minimum réglementé et où on peut encore éclater une fachiasse à coups de poing sans se faire tirer dessus.

248 .

>>247
Ce qui me fait flipper c'est tous les autres fachiasses qui pompent le dard numérique d'un gamin de 17 ans parce qu'il a buté deux personnes à bout portant avec une arme de guerre, tout ça pour défendre des bagnoles.

249 .

>>248
J'avoue t'as raison ils me dégoûtent, surtout leur délire de la "légitime défense", comme si "se défendre" de types à mains nues avec un fusil était légitime. Plus je lis les droitards plus j'en viens à penser que leur faiblesse physique et leur couardise est le premier ingrédient de leur idéologie. Ils ne sont rien de plus que des néo-nazis trop faibles pour ratonner eux-mêmes.

250 .

https://twitter.com/AnnCoulter/status/1298711...

251 .

>>250
Voilà une illustration de >>248.
On peut pas dire que l'alt-right fasse pas le maximum pour la lancer, cette guerre civile... la défaite de Trump leur semblerait-elle évidente ?

252 .

>>251
Suffit d'aller sur /pol/ si tu veux confirmation de ça hein. Ou le forum actu de jvc. La guerre civile arrive, et en France on a les mêmes.

253 .

>>252
Ça reste pas sûr. L'impact des réseaux sociaux change pas mal la donne, KR n'aurait probablement pas été identifié et arrêté sans eux, et le fait qu'il y ait eu volonté politique de l'arrêter (en l'accusant de [i}first degree murder[/i]) est plutôt bon signe pour que ça ne se propage pas.

254 .

>>253
J'aimerais avoir ton innocence et ta naïveté.

255 .

>>252
et en France on a les mêmes. Ça va ici j'ai un peu plus confiance, les Augustin c'est pas une grande menace. Aux états-unis la droite s'est armée jusqu'aux dents pendant des décennies pendant que les libéraux les regardaient faire.

256 .

>>255
Augustin c'est un coup de com' débile. Des lone wolves armés, on en a, une masse de jeunes fascisés, on l'a.
Oui, ça aura un aspect un peu différent et on est un peu derrière dans la dynamique générale. Mais un malade qui va foutre le feu à une mosquée, sera défendu par CNews et BFM, ça reviendra au même.
Non, on n'aura sans doute pas de mec avec un ak dans la rue parce qu'on est pas cinglés comme les ricains, mais tu peux aussi tuer avec une batte de base-ball et une matraque téléscopique.
Si vous ne voyez pas les années de plombs qui arrivent, je sais pas quoi vous dire.

257 .

>>256
plomb*

258 .

>>256
Si vous ne voyez pas les années de plombs qui arrivent, je sais pas quoi vous dire. Mon bon ami, c'est toi qui ne vois pas les années de plomb dont on n'est jamais vraiment sortis. Je n'ai pas une bibliographie complète pour toi, mais "Arabicides" qui vient de sortir exprime bien ce phénomène. Jusqu'à récemment pendant des décennies les noirs, arabes et asiats pouvaient se faire buter sans que personne n'en parle. J'avais justement partagé le docu sur les chasseurs de skins pour rappeler que les ratonnades ont pas disparu parce que "les mentalités ont changé", mais parce qu'en face ils ont trouvé plus fort qu'eux. Et même dans le cas d'une guerre civile où les forces de l'ordre seraient impliquées, ce serait pas désespéré. L'affaire du TGI a redonné espoir dans le fait qu'un flic arabe, même complètement matrixé et gradé, va au bout d'un moment revenir à la raison en voyant le racisme à visage découvert. Dans une vraie guerre civile lancée par les fachos qui tomberaient le masque, les camps sont bien délimités et la peste brune est dans la merde: pour shitpost sur Yahoo.fn et facebook le nombre suffit, mais dans la rue la moyenne d'âge des électorats de droite va se faire sentir assez méchamment, surtout en face de la population d'origine immigrée d'habitude complètement invisible dans le jeu politique.
C'est fun de parler guerre civile, mais en France ce que je crains c'est juste la poursuite du rouleau compresseur habituel: individualisation des consciences, déclassement des classes moyennes, paupérisation et récupération fn des classes populaires, mise au ban et ghettoïsation des non-blancs. Et contrairement à la droite américaine assez conne pour pratiquement revendiquer sa haine des noirs, une cooptation permanent des arabes/noirs/asiats pour former une nouvelle harka empêchant la mobilisation des racisés et formant une piétaille fanatique.

259 .

>>256
Beaucoup se sont essayés à prédire l'avenir des sociétés, beaucoup ont échoué ; évite d'être aussi sûr de toi. Ça ne veut pas dire qu'il faille ignorer les risques, car le développement de l'extrême droite violente est réel, mais il faut bien les qualifier de risques. Car si c'est une certitude qu'on va vers des années de plomb, à quoi bon essayer quoi que ce soit pour l'en empêcher ?

260 .

>>259
NB je prends « années de plomb » comme signifiant une dégradation énorme et rapide par rapport à la situation actuelle ; sinon je suis plutôt d'accord avec >>258.

261 .

>>256
En France la rue est calme depuis le Covid, si on voit tout ça aux USA c'est surtout à cause des flics qui provoquent ces manifestations BLM. À Kenosha c'est reparti à cause des 7 balles dans le dos de Jacob Blake.
Puis lors de la manif, les flics ont littéralement laissé la rue aux milices de l'alt-right.
Tout est plus tendu aux USA, mais je pense que la gauche anticapitaliste et antiraciste est plus forte là-bas qu'ici. Le fascisme remplace le capitalisme quand ce dernier a trop peur du communisme, en France on n'est clairement pas assez coco pour que ça arrive, la rue est 10000 fois moins excitée que celle des USA.
Tu as raison pour CNews au fait, Bolloré a avoué qu'il copiait Fox News lol.

262 .

https://www.reddit.com/r/slatestarcodex/comme...

263 .

>>260
sinon je suis plutôt d'accord avec >>258 Où est-ce que tu n'es pas d'accord?
>>261
Je ne sais pas si la gauche anticapitalisme est forte là-bas, quand même Bernie Sanders passe pour radical. Les moyens plus radicaux ont plus l'air de venir de centre-villes où l'âge moyen est plus bas qu'en France. Par contre la conscience antiraciste est beaucoup plus forte justement parce que le racisme est beaucoup plus direct et la cooptation rare. Même ici les noirs et arabes des classes populaires possèdent une vraie conscience de classe et de former un collectif, que n'ont pas les classes populaires blanches. Mais regarde au-dessus de bac+4 et c'est le festival de "l'intégration" et de la fausse conscience.
Est-ce qu'il y a des différences

264 .

>>262
Message original : https://www.reddit.com/r/Scotland/comments/ig...

265 .

Freeganism is the practice of eating food for free whenever possible. It should not be confused with Reaganism, which is the practice of eating other people's food for free whenever possible.

>>263
Où est-ce que tu n'es pas d'accord? Bof, juste des histoires de « j'aurais pas formulé comme ça car ça pourrait faire penser que [simplification excessive des choses] ».

266 .

>>259
gneu gneu arrête de réfléchir au futur parce que les gens se trompent Si c'est pour écrire ça, mais ferme ta gueule.

267 .

Je ne sais pas comment va évoluer la situation à Kenosha, mais que des civils armés viennent de loin pour "protéger" des voitures et se retrouvent à tirer sur les manifestants, la situation a déjà atteint un point critique.

268 .

>>258
Les meurtres racistes aussi banalisés soient-ils, c'est pas comparable aux miliciens armés qui défilent dans la rue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_de_...)
"Années de plomb" ça veut pas juste dire "violence", c'est quelque chose de bien spécifique.

269 .

>>236
La véridiction savante repose sur la recension de faits objectivables, publiés avec leur appareil probatoire Ah ça, pour la cuistrerie, on peut toujours compter sur les illibéraux. Entre les raisonnement par association d'idée, les raisonnements circulaires, les ad-hominems imbriqués les uns dans les autres et les informations tout simplement fausses, on dirait du Kumokun.

270 .

>>269
Heu sophisme propter ergo hoc propter hoc, tu as perdu, tu passes par la case départ et tu ne touches pas 10,000F.

271 .

>>268
Au moins des miliciens armés qui défilent dans la rue ça ne laisse plus de place pour l'apathie. Tu es pour eux ou contre eux, et ça présente un danger réel et tangible qui fédère tous leurs ennemis. Les années de plomb dont tu parles c'est un concept qui ne prend justement absolument jamais en compte que certains vivaient déjà leurs propres années de plomb avant.

272 .

>>271
Tu trouveras toujours quelqu'un de plus brimé. Les travailleurs du sexes ? Celles qui sont noires ? Elles ont tout le temps été dans leurs "années de plomb".
Arrête de déformer le langage et de noyer le poisson, la guerre civile c'est pas le racisme ordinaire.

273 .

Arrête de déformer le langage et de noyer le poisson Ah, les vieilles habitudes de trolling reprennent. Dommage, ça se passait pas trop mal.

274 .

>>272
Ou alors lâche-moi la grappe avec tes "années de plomb". Que finalement toi, tu subisses la violence après avoir pu en être épargné si longtemps, je m'en fous un peu. Arrête de nous bassiner avec tes "au secours ça va être l'horreur! vous vous rendez pas compte!" alors que pour beaucoup c'est rien de nouveau, et qu'au moins là on aurait clairement l'ennemi devant nous. De toute façon pourquoi fantasmer sur une guerre civile que les fachos savent impossible à gagner ?

275 .

>>274
La guerre civile est une excuse pour installer les fachos au pouvoir, justement.

>>268
C'est vrai qu'on avance doucement vers des milices privées.
https://www.rue89strasbourg.com/reportage-str...
Pendant ce temps, les flics qui tabassent leurs femmes ne sont pas inquiétés.
Truc plus ancien dans le même style :
https://www.bfmtv.com/police-justice/dans-l-o...
Les chasseurs, ces mecs bourrés qui tirent sur les habitations, sur les gens et sur les chats, en passant sur des terrains privés parce qu'ils "ont le droit", c'est vraiment des seigneurs qui passent sur leur domaine, on a tout de suite envie de leur faire confiance.

276 .

>>275
La guerre civile est une excuse pour installer les fachos au pouvoir, justement. Je vois le sens de ton raisonnement, mais la bourgeoisie et la classe moyenne qui amènent les fachos au pouvoir pour "ramener l'ordre" face à la menace d'un guerre civile imminente, est-ce que ça ne demande pas une grosse classe moyenne attachée à ses privilèges et possessions matérielles ? Je vais essayer de réfléchir. Il me semble que la majorité des actifs sont plus Gilets Jaunes que macronistes, donc absolument déjà opposés au maintien de l'ordre. Les inactifs se partagent entre les étudiants favorables au gros zbeul, et à ces putains de retraités. À part le bloc MAZ, personne ne sera convaincu par la menace d'une guerre civile, et les agitations miliciennes de la droite ne vont que précipiter ne guerre civile que je pense toujours ingagnable pour eux, sans avoir le temps de s'en servir comme épouvantail.

277 .

>>276
est-ce que ça ne demande pas une grosse classe moyenne attachée à ses privilèges et possessions matérielles ? Elle existe en France, on est quand même un pays riche et il y a pas mal de bourgeois.

Il me semble que la majorité des actifs sont plus Gilets Jaunes que macronistes, donc absolument déjà opposés au maintien de l'ordre. Ça m'étonnerait. Ils peuvent être favorables aux Gilets Jaunes, sans être eux-même gilets jaunes. Il y a aussi un écart entre se rendre compte que "la police abuse" et que c'est lié au système en lui-même et non de quelques brebis galeuses.

À part le bloc MAZ, personne ne sera convaincu par la menace d'une guerre civile, et les agitations miliciennes de la droite ne vont que précipiter ne guerre civile que je pense toujours ingagnable pour eux, sans avoir le temps de s'en servir comme épouvantail. N'oublions pas qu'ils n'ont pas vraiment besoin de guerre civile en France non plus. Les plus gros riches de France sont bien avec Macron, qui fait des appels du pied répétés aux pétainistes. L'État est déjà proto-fasciste, mais ne t'inquiète pas, on verra encore plus de banlieusards se faire buter par les flics si la gauche anticapitaliste a de trop bons résultats aux sondages ou s'il y a trop de monde dans la rue.
Après au niveau international je sais pas trop comment ça se joue, la guerre civile américaine étant 100% favorisée par Poutine pour maintenir son ami Trumpu au pouvoir. En France, l'opposant poutiniste à Macron est la famille Le Pen. Les flics, qui la soutiennent, vont maintenir la pression sur Macron pour obtenir toujours plus de pouvoir. Je sais pas si les satisfaire suffira à les calmer ou s'ils demanderont toujours plus jusqu'à ce que ça lâche et qu'ils portent Le Pen au pouvoir (avec l'armée bien sûr). Dans tous les cas, ce qui est improbable c'est que le pouvoir de la police n'augmente pas dans les prochaines années (ce qui nous amène à encore plus de dictature).

278 .

>>274
Mais quel espèce de gros con il faut être pour croire que c'est qu'une question de moi ???
Des milices qui se tirent dessus dans la rue c'est pas comparable putain de débile.

279 .

But there seems to be a decorum in morals too, or perhaps two decorums, a creative and a negative—one seeking to displace evil by a positive good, the other too much preoccupied with the evil to notice the good at all.

280 .

>>279
Bien, good, mal, bad.

281 .

https://www.reddit.com/r/PublicFreakout/comme...

282 .

>>281
Avertissement, vous avez probablement pas envie de voir passé le moment où le mec se fait tirer dessus, vaut mieux arrêter là, le reste est traumatique.

283 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Pedagogy_of_the...

284 .

>>281
>>282
J'y vois surtout une démonstration de plus du fait qu'une population armée, un climat social violent et des forces de police mal formées se potentialisent pour donner des situations de merde. On est quand même très loin de ce genre de choses en France.

Qu'est-ce qui fait que le flic tire ? Selon les infos qu'il a à sa disposition, il se rend chez un mec qui se bat bruyamment avec sa conjointe et ça inquiète les voisins. Il voit le mec sortir torse poil avec un flingue. Dans sa tête, toutes les images de flics qui se font descendre par des détraqués pour n'avoir pas réagi (on les trouve aussi facilement que celles-là, et à la direction du coup de feu près ce sont les mêmes) défilent comme un flash, il perd son sang froid, oublie toutes ses formations, et il tire comme une fillette apeurée. Il y a probablement plein d'autres facteurs qui le rendent plus vulnérable à ce genre de bavure (qui à coup sûr le traumatise lui aussi), mettons qu'il a eu une journée de merde, qu'il a du mal à joindre les deux bouts depuis que sa femme a perdu son emploi, qu'il perd la foi dans les missions qui lui sont confiées à force de voir des manifestants gueuler qu'il est essentiellement un nazi... Le film Les Misérables de Ladj Ly est assez criant de vérité à ce sujet.

Qu'est-ce qui fait que le mec sort avec son flingue ? On est aux US, et quelqu'un qui frappe à la porte en disant être de la police au milieu de la nuit a de bonnes chances d'être un criminel, lui-même armé. Il est un peu sur les nerfs, il vient de se prendre la tête avec sa meuf, si c'est un braqueur il est prêt à se le faire sur le pas de la porte.

Dire ACAB, c'est comme dire que tous les médecins sont des escrocs parce que quand on les sélectionne mal, qu'on les forme mal et qu'ils n'ont pas les moyens de répondre à certaines situations ils font plus d'erreurs. Quiconque a vécu dans un quartier difficile sait pour l'avoir vécu que la solution n'est pas de mettre moins de flics et de moins bien les considérer (c'est comme ça que flic devient un métier de prolo investi par les derniers de la classe et les fafs). Les armer avec moins d'armes létales, oui, les former régulièrement et rigoureusement à réagir à ce genre de situations, oui, les payer correctement et les responsabiliser, oui, cesser de les mettre sous pression en les insultant à longueur de journée, oui. Le vrai problème aux US, c'est la circulation des armes à feu.

Mettez le rôle social de la police aux US ou en France en contraste avec celui de la police au Japon, par exemple. Ça fait réfléchir.

Je ne répondrai pas au troll, ce message est juste parce que je pense qu'on devrait appliquer la même méthodologie qu'avec les erreurs médicales pour les bavures policières (et au passage, je pense qu'on devrait admettre que pousser les gens à leurs limites et mal les payer produira toujours des erreurs, peu importe toutes les mesures qu'on prend).

285 .

https://www.theguardian.com/global-developmen...

286 .

>>284
Je vais pas me fatiguer, imagine un torrent d'insultes les plus insultantes et méprisantes possibles.

287 .

>>284
Je trouve hallucinant les efforts que t'arrives à déployer pour alimenter ton "both sides", vraiment je suis presque envieux de ta motivation.
Quiconque a vécu dans un quartier difficile sait pour l'avoir vécu que la solution n'est pas de mettre moins de flics et de moins bien les considérer Personnellement moins de flics ça me va absolument très bien. Plus de nombre d'armes à feu en circulation tend vers zéro mieux je me sentirai. Putain juste hier en allant chez le dentiste je tombe sur quatre flics en train de jouer les cowboys face à deux clodos.
on devrait appliquer la même méthodologie qu'avec les erreurs médicales pour les bavures policières À la différence des médecins, la police n'a jamais eu pou but de servir le peuple. Ils sont juste là pour faire respecter les lois que les bourges du gouvernement votent entre eux, et protéger au maximum leurs possessions. Je suis à 100% sincère, je ne troll pas.

288 .

Putain juste hier en allant chez le dentiste je tombe sur quatre flics en train de jouer les cowboys face à deux clodos. Heu alors oui mais c'est ton expérience perso n = 1 tu peux pas en déduire quoi que ce soit de systémique ok arrête sale gauchiste de merde t'as même pas de doi qui prouve ça.

289 .

>>288
https://doi.org/10.3917/pld.082.0011

290 .

>>289
J'ai fait un script greasemonkey qui cache les posts avec un DOI dedans.

291 .

>>290
Très bien. Mais c'est étrange cette insistance d'une ou de certaines personnes ici à vouloir créer une séparation radicale entre critique de gauche et preuves scientifiques. Comme si le but était d'associer extrême gauche et irrationalité.

292 .

>>291
C'était une blague. J'aime pas les doi parce que ça n'implique pas qu'il y ait de pensée impliquée. Ya 0 montée en généralité, aucune réflexivité, aucune interrogation du cadre conceptuel, aucune historicisation du truc. C'est toujours "tiens des faits, maintenant va bien te faire foutre, j'ai raison, la science est de mon côté".

293 .

>>292
C'est toujours "tiens des faits, maintenant va bien te faire foutre, j'ai raison, la science est de mon côté". Euh, non. Tu sais d'ailleurs qu'il y a dans tout article une partie introduction qui pose le cadre théorique, puis une discussion de ce que sont supposées dire les données ? Perso j'incite jamais à prendre un article pour argent comptant, et j'ai déjà montré ici-même à plusieurs reprises sur plein de sujets comment mettre en rapport les données statistiques, les tests inférentiels, et leur rapport au cadre conceptuel. À chaque passage de l'un à l'autre on fait un saut épistémique qui introduit de l'incertitude. De mon point de vue, ce sont les détracteurs des DOI de la verte qui font passer implicitement cette idée qu'un article scientifique c'est à prendre comme un bloc et qu'il est forcément vrai en promouvant l'attitude à l'extrême opposé (la valence est inversée mais la structure des représentations est la même).

294 .

>>293
Je préfèrerais toujours un argument à un doi, marchande avec ça.

295 .

>>293
Je préfèrerais toujours un argument à un doi, marchande avec ça.

296 .

>>294
>>295
Je dirais, multiposteur-kun : un doi peut appuyer un argument mais il n'est pas un argument en lui-même, sauf s'il traite précisément du sujet en cours, et s'il est cité par d'autres papiers. Ça fait beaucoup de si.

297 .

>>289
Ensuite, il y a un écart considérable entre la composition de la population contrôlée et la composition de la population présente sur les lieux. Cet écart concerne en premier lieu le sexe. Sauf au Thalys, les hommes sont entre 3,5 et 10 fois plus contrôlés que les femmes. OH

298 .

Long story short, I haven't read a book in six years! When I entered high school, I just stopped reading and started watching more tv. In college, I "never" had the time to read. I have a fucked up attention span partly because I abused adhd medication and partly because of excessive cellphone/tv. For years, I would check out books to the library, just to return them unread. Anyway, that is all going to change tonight as I am going to attempt to read my first book in six years. Wish me luck <3

299 .

>>293
Euh, non. Tu sais d'ailleurs qu'il y a dans tout article une partie introduction qui pose le cadre théorique, puis une discussion de ce que sont supposées dire les données ? Lol. C'est fait "histoire de dire" et plus souvent par acquis de conscience "pour ajouter du trivia". C'est extrêmement rare que ça soit autre chose que du folklore, non. Et niveau méthodologie, c'est rarissime de voir des travaux de recherche médicaux par exemple qui prennent au sérieux la socio.
L'horizon indépassable d'un papier médical qui s'intéresse à la socio, serait sûrement de renormaliser les résultats par revenus (= grosse blague).

300 .

https://twitter.com/Enthoven_R/status/1299025...

301 .

https://www.lpo.fr/actualites/l-etat-autorise...

302 .

>>301
Les votes des chasseurs vont pas se récolter tous seuls.

303 .

https://www.gutenberg.org/files/63063/63063-h...

304 .

https://twitter.com/Enthoven_R/status/1299028...

305 .

>>300
>>304
En parcourant le thread on trouve effectivement quelques tweets qui mettent le doigt sur quelque chose de particulier:
Et après tout qui empêcherait un écrivain de titrer "Les 10 pétasses" ou "Les 10 pedes"? [...] je n'irais pas demander son interdiction. Youpin j'avoue me gêne. Il me semble que pendant les manifestations des gilets jaunes certains mots pourtant appartenant au vocabulaire français avaient glacé d’effroi certaines personnes haro à géométrie variable

306 .

>>270
😎 nonsequitur 😎

307 .

https://www.youtube.com/watch?v=py2YAeNoHjs&a...

308 .

I saw one guy there admit to going into feminist forums, harassing random women until they get annoyed, then presenting that as proof that "feminists don't care about male problems." That was a real mindfuck.

309 .

https://twitter.com/TheOnion/status/129939149...

310 .

>>309
C'est dingue comme leur sarcasme fait toujours mouche. Par contre c'est tellement la merde dans le monde en ce moment que je ne sais même pas à quel nouveau génocide en particulier l'article fait référence, entre les Ouighurs, les immigrés de la frontière usa-mexique, les afro-américains, les rohingas, etc.

311 .

https://www.reddit.com/r/anime_titties/

312 .

https://www.theguardian.com/us-news/2020/aug/...

313 .

>>312
Big if true.

314 .

Petit enregistrement de moins de deux minutes d'une conseiller de campagne de Reagan expliquant la Southern Strategy: https://www.youtube.com/watch?v=X_8E3ENrKrQ&a...

315 .

Is vagina silly? Probably. But is it really?

316 .

http://www.commandlinefu.com/commands/view/14...

317 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Tampa_(novel)

318 .

Raphaël "le youtre" Enthoven.

319 .

>>316
just use ncdu

320 .

find ~/.mozilla -name '*.sqlite' -exec sqlite3 \{\} 'vacuum' \;

321 .

https://www.youtube.com/watch?v=darxphvk058 Pour ceux comme moi qui n'ont appris que très récemment que Juan Carlos avait été choisi comme successeur par Franco lui-même, et qui du coup s'est demandé ce qui se passait quand un régime fasciste "gagnait" et pouvait faire sa vie en paix.

322 .

https://www.youtube.com/watch?v=W79kdgNOzJ8&a...

323 .

https://im-possible.info/english/art/vlad-ale...

324 .

>>322
Quand vous postez un lien youtube, mettez une petite description.

325 .

Dada opte donc pour l'imbécile : « Si nous voulions exprimer et propager notre révolte nous devions systématiquement faire scandale. » Soupault est de tous les « scandales » et les anecdotes abondent : on l'a montré déguisé en nègre, suspendu à un lustre durant la bagarre de la Closerie des Lilas, etc.

326 .

https://vintagenewsdaily.com/wp-content/uploa...

327 .

https://ko-fi.com/post/How-Acephobia-In-Fando...

328 .

>>327
acephobia danslebacàordures.png

329 .

>>328
Sasuga.

330 .

>>329
essaie de débattre sur /a/ et finit enterré vivant revient poster des petits liens discrets sur /mdt/ Littéralement une stratégie de facho. Et garde ce mème pour le /a/ de 4chan, on parle pas de manga là.

331 .

>>330
et finit enterré vivant Dans ton monde imaginaire où tes couilles font la taille de la lune et où ton pénis est un missile nucléaire, sans doute.
revient poster des petits liens discrets sur /mdt/ Je poste beaucoup de liens, et c'est loin d'être le premier sur ce sujet.
Et garde ce mème pour le /a/ de 4chan Désolé aphobe-kun, mais les planches à images sont pétries de ces mèmes de ouibou.

Ça te réussit moyen les espaces de discussion anonymes où personne ne peut être impressionné par une posture physique menaçante — que tu traduis péniblement en mots — et où n'importe qui peut dire n'importe quoi, surtout les gens que tu méprises.

332 .

>>331
Et retour aux accusations de virilisme qui ont l'air de constituer ton bread and butter rhétorique. Bon bref t'es éclaté, si tu veux retenter ta chance, David Bowie est en deuxième page. N'hésite pas à essayer de répondre sur le fond cette fois.

333 .

>>332
qui ont l'air de constituer ton bread and butter rhétorique C'est juste que tu manifestes de nombreux traits virilistes. Tu peux nier autant que tu veux, ça ne changera rien.

334 .

>>333
Pas lui mais moi aussi je suis viriliste apparemment, ça a été dit plusieurs fois, ça me fait toujours autant rire.

335 .

>>334
ça me fait toujours autant rire. Car c'est évidemment impossible, tu es un être parfait.

336 .

>>335
Je ne fais pas de secret de mon nominalisme, tes accusations d'essentialisme, je m'en moque, oui. Je t'invite à consulter la page wikipédia sur la querelle des universaux, ce genre de choses, ça permettrait de monter un peu en généralité.
Les accusations de socialisation genrée qui transparaîtraient dans mon discours, je vois pas trop quoi y répondre. Certainement pas des détails de ma vie privée, je t'en dois très précisément zéro, si ça fait de moi un viriliste mascu dans ta tête, ça ne m'empêchera pas de dormir.

337 .

https://ace-muslim.tumblr.com/tagged/asexuali...
Déclenchons-donc encore un peu plus les oppresseurs qui se prennent pour des parangons de vertus :^)

338 .

>>337
Basé disque rayé avec son oppression aro

339 .

https://i.imgur.com/hqOVoWy.jpg

340 .

>>337
Intéressant ce réflexe à aller tout de suite mettre des musulmans au centre du sujet. Là encore une technique classique de facho, personne n'avait parlé d'Islam, mais il a fallu que tu détournes la discussion dessus. C'est en plus très drôle que même en cherchant des aromantiques musulmans, tu n'aies trouvé qu'une asexuelle blanche récemment convertie. Même le vérificateur orthographique de la verte fait la différence entre asexuel et aromantique en validant le premier et pas le second.

341 .

>>340
Intéressant ce réflexe à aller tout de suite mettre des musulmans au centre du sujet. Ce que tu fais avec ton message en fait.
C'est en plus très drôle que même en cherchant des aromantiques musulmans Ce n'est pas ce que j'ai fait, j'ai juste vu que les deux vous déclenchaient.

D'ailleurs tu seras ravi d'apprendre que je suis aromantique et asexuel. Vas-y, déballe ta haine mon grand !

342 .

>>341
Ce que tu fais avec ton message en fait. C'est pas comme ça que ça marche petit. Clairement tu as fait le choix d'aller chercher les musulmans pour les mêler à l'histoire.
j'ai juste vu que les deux vous déclenchaient. Non les musulmans ne me "déclenchent" pas petit droitard. Et toujours pas d'argument de fond.

343 .

>>342
Clairement tu as fait le choix d'aller chercher les musulmans pour les mêler à l'histoire. Non, mais ça t'a clairement fait tiquer.
Non les musulmans ne me "déclenchent" pas petit droitard. Et pourtant, c'est la première chose que tu remarques.
Et toujours pas d'argument de fond. Argument à propos de quoi ? T'es juste un connard haineux et je te dénonce comme tel.

344 .

https://www.youtube.com/watch?v=YMXjDLGHGJo

345 .

>>343
Et pourtant, c'est la première chose que tu remarques. Y'a quoi d'autre à remarquer dans un lien intitulé "asexual muslim" ? Je suis pas un lib genre "je ne vois pas les couleurs", tu parles soudainement de musulmans je tire les conclusions. Laisse les musulmans en dehors de tes délires d'oppression imaginaire. Et si te sens en confiance, tu n'as toujours pas pu répondre aux arguments de David Bowie.

346 .

>>345
Un lien ça se clique, Einstein.

347 .

>>346
David Bowie est toujours là si jamais tu penses avoir des arguments.

348 .

>>347
J'ai strictement aucune idée de ce dont tu parles.

349 .

https://www.theguardian.com/commentisfree/201...

350 .

https://www.france24.com/fr/20200830-france-u...

351 .

zsh: segmentation fault (core dumped) neomutt

352 .

https://gallica.bnf.fr/blog/31082020/reparer-...

353 .

https://www.youtube.com/watch?v=yZMt87ZdUbw

354 .

>>352
C'était super intéressant, cet âge d'or du vélo a l'air d'avoir été génial. On devrait faire limiter au plus vite le nombre de voitures dans les villes, et recréer un nouvel âge d'or du vélo.

355 .

>>354
Ceci.
Par contre j'ai lu "Tour de France" d'Albert Londres, c'est moins génial.
Mais le jour où on se sera débarrassés des voitures personelles, quel plaisir!

356 .

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013...

357 .

>>355
j'ai lu "Tour de France" d'Albert Londres, c'est moins génial Ah bon, mais pourquoi ? Ça parle de la compétition du "Tour de France" ?

358 .

>>357
Oui, et ça avait l'air d'être horrible à son époque. Mais c'est intéressant et ça se lit vite, ça doit faire une cinquantaine de pages.

359 .

Lately, shy Manami has been flirting outrageously and sparking vicious cat-fights! Afterwards, she remembers nothing. Can it be that another personality seethes beneath her own? A wild woman who’ll do anything to find trouble?

360 .

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013...

361 .

https://lmsi.net/Un-antisemitisme-qui-vient-d-en-haut

362 .

https://www.youtube.com/watch?v=cYue_rT4Z6c

363 .

>>361
Intéressant.

>>362
Pas intéressant.

364 .

>>363
Merci de ton avis éclairé, ô grand juge de toute chose.

365 .

>>364
De rien, c'est quand tu veux avec plaisir.

366 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Nikolai_Koltsov
Il avait deviné le fonctionnement de l'ADN dès les années 1920, c'est impressionnant.

367 .

>>352
https://gallica.bnf.fr/iiif/ark:/12148/btv1b9... Tu aurais pu mettre un gâchette-alerte pour cette image gore à glacer le sang.

368 .

>>366
Et https://fr.wikipedia.org/wiki/Gregor_Mendel ??

369 .

https://www.youtube.com/watch?v=foKz81ElCjM

370 .

People also say something like "chuis" instead of "je suis".

One thing that I always hear, but apparently French people don't hear (or even vigorously deny!) is that they add something like the German "ch" sound to words that end in -i (and maybe -u?)

So everyone says "merci" but it sounds like "mercihhhh"

371 .

https://youtu.be/gsNntHAwLms

372 .

>>370
Cette espèce de léger petit soupir à la fin de chaque phrase est effectivement très présent.

373 .

https://plato.stanford.edu/entries/lesniewski/

374 .

https://books.openedition.org/editionsulm/2258

375 .

https://www.justice.gov/opa/press-release/fil...

376 .

No, it doesn't. I am perfectly capable of maintaining python 2 myself.
Far less work than migrating the entire calibre codebase.

status wontfix

377 .

>>376
Il n'y a rien de faux là dedans.

378 .

http://cqfd-journal.org/Il-n-existe-pas-de-vrai-homme

379 .

https://physicsworld.com/a/ligo-virgo-spots-i...

380 .

https://www.gutenberg.org/files/40516/40516-h...

381 .

https://www.youtube.com/watch?v=ZcQsh2uDWFs&a...

382 .

https://youtu.be/25zMfR2FU9Y

383 .

https://www.lamuledupape.com/2020/09/02/un-au...

384 .

https://www.gutenberg.org/files/36441/36441-h...

385 .

>>383
Des ânons montpelliérains qui pourraient nous indiquer si les collages féministes et les agressions anti-féministes sont courants là-bas? et si

386 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Special:PrefixI...

387 .

>>385
les collages féministes Il y en a quelques uns. Probablement des membres des MartinE.
agressions anti-féministes Je n'en ai pas entendu parler.

388 .

>>387
Attends t'es à Montpellier ?

389 .

>>385
les agressions anti-féministes sont courants là-bas? Si tu vas coller faut s'attendre au moins à des micro-agressions, quelle que soit la ville où tu colles en fait.
Attention, souvent les collages se font en non-mixité.

390 .

https://www.theguardian.com/world/2020/sep/03...

391 .

>>390
Mdr en voyant l'évolution des partenaires de Carla Bruni

392 .

https://pbs.twimg.com/media/Eg_XuO3XkAYXQsV?f...

393 .

>>392
Même énergie que la personne qui insulte tout le monde de tankie ici alors que le nazi peut poster tranquillou

394 .

https://tildes.net/~humanities/rng/academics_...

395 .

>>394
Gigantesquement basé pour le coup. Impressionné de lire leur courage face à Erik Prince, fondateur de Blackwater.

396 .

>>394
https://france3-regions.francetvinfo.fr/prove...

397 .

>>395
>>396
Les deux côtés gnagnagna.

398 .

>>397
je pa lir

399 .

https://www.aljazeera.com/ajimpact/pandemic-p...
Le titre :
Pandemic to push 47 million more women, girls into poverty: UN L'info :
Overall, the pandemic will push an additional 96 million people into extreme poverty by next year, of whom nearly half are women and girls Mmmh.

400 .

https://gizmodo.com/louisiana-city-sues-comed...

401 .

>>399
T'as vraiment l'air d'un mascu malocul là.

402 .

>>401
C'est pas une insulte homophobe, malocul ?

403 .

>>402
T'essaies encore de jouer à ce jeu ? J'ai aucune obligation à être 100% non-oppressif tout le temps, surtout pas avec toi.

404 .

>>403
Je suis pas >>399.

405 .

>>401
Malocul pourquoi ?

406 .

>>388
C'est si étonnant que ça qu'il y ait un Ânon à Montpellier ?

407 .

>>406
Je posais la question parce que j'y suis aussi. C'est étonnant qu'on soit deux.

408 .

>>407
On a même peut être été trois avant que je m'en aille.

409 .

>>408
Autant les IRLs de parigots m'intéressent pas trop, autant entre Montpelliérains on devrait s'entendre. D'autant que je suis curieux, je soupçonne qu'on se connaisse déjà.

410 .

>>407 et >>409
OK rdv au Coxx ce soir.
Ici >>387 en réalité je n'étais à Montpellier que pour la semaine, et pour répondre à tes questions je les avais simplement posées à la personne à côté de moi.

411 .

How can you americans tell the difference between grandmas and granpas?
Must make convos confusing
In Denmark, they are called mommom, momdad, dadmom, daddad.
Sounds better in danish, promise

412 .

>>409
Je ne participerais jamais à une IRL et le risque que l'on se connaisse déjà ajoute à mes réticences.

413 .

>>412
le risque que l'on se connaisse déjà ajoute à mes réticences Pourquoi?

414 .

>>413
J'aime bien pouvoir parler anonymement.
Styles : Acrimonie Nuit