/mdt/ - QdM №24 [Ni oui ni non edition]

QdM №24 [Ni oui ni non edition] (179 Réponses)

1 .

Vous croyez qu'on peut faire des dreadlocks à un chat angora ?

2 .

>>1
C'est possible, à condition d'utiliser Pétrole-Âne™ pour éviter la chute des poils.

3 .

>>1
Non. Merde, perdu.

4 .

Des membres d'Anticor sur l'acrim ? Vous votez quoi ? Je découvre tout juste le bordel interne et j'ai du mal à me faire une idée des tenants et aboutissants.

5 .

>>4
Je me souviens juste qu'il y a bien longtemps un parti que j'aimais bien avait adhéré à la « norme Anticor », ou un truc de ce genre. Je n'en ai plus entendu parler depuis.

6 .

>>5
Pour être clair, il y a un schisme au sein d'Anticor et aujourd'hui on vote pour un de ses deux côtés. C'est de ce vote dont je parle et non d'un vote politique plus général.

7 .

>>6
Ils ne sont pas d'accord sur quoi ?

PS : tu as perdu MDRRR

8 .

Comment est-il possible que la vaste majorité de la population soit stupide au point de ne pas penser exactement comme moi sur tous les sujets ?

9 .

>>8
Cool, parce que la vaste majorité de la population pense la même chose là-dessus.

10 .

>>7
C'est difficile à dire. Anticor est une association cherchant promouvoir la probité politique. Pour ce faire, ils exposent les affaires de corruption, les traînent devant le tribunal, se constituent partie civile etc. Anticor est une association apolitique, on y retrouve aussi bien des membres du RN que de la FI.

Il y a quelques temps, Anticor a été accusée de politisation (pas très surpris que des personnes manquant de probité tentent d'utiliser cet argument… voir https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/0... pour plus d'infos) parce que certains membres ont été/sont engagés en politique. 10 membres du CA (la liste "transparence") souhaitent interdire aux personnes ayant un engagement politique/travaillant dans le domaine de la justice/étant fonctionnaires d'occuper une position de "décision" dans l'association, pour éviter les conflits d'intéret et les accusations de politisation. Les 11 autres membres (la liste "pour anticor") sont contre, Anticor a été fondée par des personnes élues et ce n'est pas en les excluant qu'Anticor parviendra à faire revenir la confiance envers les personnes politiques.

La liste "pour anticor" affirme que les membres de la liste "transparence" empêchent Anticor de faire son travail, et souhaite donc dissolution du CA avant la fin de son terme (fin initialement prévue en 2021) pour que les adhérents puissent voter pour une des deux listes et décider de l'approche qu'Anticor doit avoir. Si j'ai bien compris, les membres de la liste transparence sont contre une dissolution mais (attention, je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce que j'ai lu ce matin, donc il est possible que je me trompe) ont en parallèle lancé une action juridique contre un des membres de la liste "pour anticor". D'un côté et de l'autre, des accusations de népotisme et de non-probité fusent.

C'est difficile de faire un choix, les deux points de vue ont du sens pour moi. Je pense cependant pencher pour "pour anticor", j'ai l'impression que la liste possède des membres actifs dans Anticor depuis plus longtemps et je crains que bannir les politiques et personnes de loi de postes de décision fasse perdre de l'éfficacité à l'association, après tout ces personnes sont les mieux qualifiées pour mener des actions en justice et donc décider des stratégies d'Anticor.

11 .

Bonsoir, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je n'ai jamais compris ce qu'était le crédit d'impôt, ça correspond à quoi concrètement?

12 .

>>10
Dis-leur de scinder Anticor en deux entités parallèles concurrentes qui se contrôleront mutuellement.

13 .

>>11
C'est en gros quand l'état te réduit tes impôts pour compenser autre chose.

14 .

Quels sont tes conseils pour faire des infusions de non-plébéien sans que ça coûte un bras ? J’ai remarqué que du café en grain même bas de gamme est supérieur à n’importe quel café moulu d’avance, et que du thé gunpowder en vrac et des feuilles de menthe ça déchire ; je cherche l’équivalent en infusions en somme. Je suppose que les trucs vendus en pharmacie sont horriblement chers et pas forcément terribles comparés à la solution optimale.

15 .

>>14
Les cafés et les thés sont des infusions, tu as donc déjà compris le principe : prends ce que tu veux faire infuser sous une forme plus brute, mouds ou hache-le toi-même et veille sur la température de l'eau.

16 .

>>14
J'aime beaucoup le maté (attention à la température d'infusion, 85°, donc pas trop trop proche de bouillant), le goût est sympa, ya de la caféine mais de façon moins brutale que le café (un peu comme le thé avec un mécanisme de libération prolongée mais en plus grande concentration). Le thé en vrac de qualité correcte c'est excellent aussi si on fait gaffe à la température. Je rajoute volontiers d'autres trucs aromatiques dans mon maté si l'envie me vient (la sauge séchée c'est cool)

17 .

>>16
Que se passe-t-il si tu dépasses les 85°C ? Tu te transforme en gremlin ?

18 .

Est-ce que tu as pensé à faire tes devoirs aujourd'hui ?

19 .

>>17
Non, tu extrais juste beaucoup trop de tanins d'un coup et ça prend un goût amer dégueu qui te fait penser que le maté c'est pas bon. Je finis par réinfuser les mêmes feuilles à des températures plus élevées jusqu'à avoir tout extrait à l'eau bouillante mais la première extraction doit se faire vers cette température là.

20 .

>>19
Astringent est le mot que tu cherches je pense.

21 .

>>20
Je connais la saveur astringente, elle est présente mais il y a vraiment une amertume caractéristique des composés polyphénol.

22 .

>>19
Mon café n'a pas ce problème.

23 .

>>19
PERDU

24 .

Question sincère, pas du tout un troll, peut-être même une suggestion à antifânon :

C'est un fait, les flics, au moins au pied de l'échelle hiérarchique, ne sont pas des flèches. C'est également un fait, il y a, sinon du racisme systémique, au moins une surreprésentation des fafs dans la police. Troisième fait, les carrières policières sont loin d'être les moins valorisées dans la fonction publique.

Parmi les antifas, il y a beaucoup de jeunes plus ou moins diplômés, un peu perdus dans leur vie professionnelle, avec des tendances à la rage. Une certaine proportion n'a pas forcément de casier judiciaire. Une certaine proportion a suffisamment de temps et de ressources intellectuelles pour stalker et doxxer les réseaux d'extrême-droite.

Je ne comprends pas pourquoi les antifas ne passent pas tout simplement les concours pour infiltrer la police, qui recrute à tour de bras. L'appareil légal et quelques soutiens éduqués aux postes clés leur permettraient de lutter de l'intérieur contre le cercle vicieux qu'ils perpétuent plus qu'autre chose avec l'action violente.

25 .

>>24
Les antifas ne le font pas car il n'y a pas de bon flic. Les fafs ne sont pas sur-représentés, c'est le système qui les y place, les y maintient, et cultive leur fafitude.
Imagine qu'il y ait une minorité d'antifas dans un comico. Combien de décennies faudra-t-il avant de ne plus être en minorité ? Combien de victimes faudra-t-il tabasser pour donner le change à ses collègues, et auxquelles il ne faudra pas porter assistance sous peine d'être ostracisé de l'équipe ? Comment cacher à la hiérarchie qu'on ne fait plus ce qu'elle ordonne ?
Je pense que c'est pas la peine de risquer un SdSPT ou une balle d'un de ses collègues dans le dos juste pour espérer pouvoir changer plus tard un système qui est intrinsèquement pourri.

26 .

>>24
Bon >>25 a été assez sympa pour te faire une réponse sympa, pour ma part je vais juste te conseiller d'aller voir:
combien de flics (ça inclut les gendarmes, etc) ont été mis à pied, intimidés, ou tués en voulant changer les choses de l'intérieur quels filtrages idéologiques les oraux et la formation imposent aux recrues combien de fois est-ce que le "changement de l'intérieur" a vraiment fonctionné, et dans quels cas Gros riz sur ton "peut-être même une suggestion", comme si on t'avait attendu pour se poser la question. Sans rancune j'ai bien riz.

27 .

>>25
il n'y a pas de bon flic Oui, tu as raison, la brigade des mineurs, la brigade fiscale et la PJ, sacrées bandes de fafs.

c'est pas la peine de risquer un SdSPT ou une balle d'un de ses collègues dans le dos juste pour espérer pouvoir changer plus tard un système qui est intrinsèquement pourri Il vaut mieux risquer un SdSPT ou un coup de tonfa porté légalement pour ce même objectif si je te comprends bien.

Si les flics se mettent à en tuer d'autres parce qu'ils ne sont pas des fafs, mon humble avis est que ça fera plus vite changer les mentalités que d'assister toujours à la même bagarre entre cow-boys casqués et indiens délinquants, et qu'au final le coût humain sera moindre. Et dans le meilleur des cas en fait tout ça n'est qu'un fantasme et il est bel et bien possible de gauchiser la police.

28 .

>>27
Écoute si tu viens demander aux antifas de pas traiter les flics de fafs je pense que tu peux cordialement aller te faire voir sur jv.com.
J'ai posté un lien là dans /mdt/ avec un epub gratuit écrit par Maurice Rajsfus (paix à son âme), va le lire si tu veux avoir une réponse claire, fouillée et documentée.

29 .

Est-ce qu'on peut faire tourner une instance privée de Searx localement, sur un ordi portable, juste en le démarrant au démarrage et sans avoir de serveur ? Si oui quel est l'avantage d'avoir un serveur ? Si non quel est l'avantage d'avoir un serveur ?

30 .

>>29
Est-ce qu'on peut faire tourner une instance privée de Searx localement, sur un ordi portable, juste en le démarrant au démarrage et sans avoir de serveur ? Oui.
Si oui quel est l'avantage d'avoir un serveur ? L'idée du serveur est qu'il est allumé H24 et accessible depuis le reste de l'internet, c'est à dire disponible depuis partout, tout le temps et même pour tes proches.

31 .

>>30
Cool, merci. J'ai donc installé le paquet searx depuis l'AUR, puis j'ai lancé le service correspondant et maintenant ça marche, j'ai mon propre méta-moteur de recherche. C'était étonnamment simple (merci Arch).

32 .

J'ai eu droit à un popup blanc sur les pages Youtube et google. Blanc, probablement parce que Ublock et Umatrix. Quelqu'un a eu la même chose et peut-il me dire de quoi il s'agissait ?

33 .

>>32
Consentement à l'enregistrement de tes données, acceptation par défaut.

34 .

>>33
Merci, Anon.

Comme d'hab, quoi. Merci de m'avoir prévenu GOOGLE de MERDE. Tu le faisais déjà. Je le sais et tu le sais.
Non d'une pipe.

35 .

Je souhaite augmenter ma confiance en moi. Des conseils/recommandations de lecture ?

36 .

Ce message a été effacé.

37 .

Questions aux ânons qui discutent politique : est ce que vous vous engagez de près ou de loin dans la politique ? Est ce que vous investissez de votre temps ou énergie pour une association ou autre ? Si non est ce que c'est quelque chose que vous souhaiteriez faire ?

38 .

Ce message a été effacé.

39 .

>>35
Tu es quelqu'un de bien, les gens apprécient tes qualités et excusent tes défauts, car comme tout le monde, tu es humain. Tu cherches à être meilleur chaque jour et c'est tout à ton honneur.

Conseil de lecture, relis ce message matin midi et soir plus lorsque que les symptôme d'une diminution de confiance apparaissent.

40 .

>>35
Dale Carnegie, comment se faire des amis et influencer les gens
spinoza et bourdieu

41 .

>>40
Déjà lus. Carnegie n'a pas grand chose à voir avec la confiance en soi, c'est plus un guide de sociabilisation pour les attardés sociaux (dont je fais partie).

42 .

>>41
Ben ça m'a beaucoup aidé à comprendre les codes sociaux et du coup indirectement à gagner en confiance en moi. Mais je suppose que je n'avais pas spécialement de problème d'estime perso, juste de savoir comment se comporter

43 .

>>42
Je trouve que ça apprend plus à être un psychopathe gentil qu’autre chose, mais bon.

44 .

>>43
En quoi ? Le titre est racoleur 'influence people' mais globalement c'est des trucs relativement "évidents" sur comment être quelqu'un d'agréable socialement et ça dit généralement d'être sincère dans son appréciation des autres, pas grand-chose de psycho pour moi là-dedans.

45 .

>>44
Il y a tout au long du truc une conception plus ou moins implicite des interactions sociales comme étant des échanges quasi-économiques. Après tout, c’est basé sur son expérience de vendeur. Ce qu’il appelle des « amis » c’est des liens faibles au mieux, des clients à fidéliser au pire. Je pense par exemple au truc de la carte postale qui est clairement écrit dans une perspective de diffusion et de rappel de son nom plutôt que de savoir si on est dans une bonne relation. Ou encore sa fameuse sincérité qui relève plus de la performance, du travail émotionnel dans son sens originel, que d’un vrai questionnement de fond dessus. Bref, c’est un livre taillé pour réseauter dans un contexte commercial ou professionnel. Vouloir l’appliquer au-delà ça me fait froid dans le dos.

46 .

>>45
Ben il me semble que c'est exactement la visée du livre, et surtout des conférences dont il est issu. J'ai moi aussi lu ce livre, même en temps que gros normet, et j'y ai beaucoup appris sur les "communications professionnelles". J'avais surtout été scié par le chapitre sur la lettre de motivation de la femme qui cherchait du travail: c'était clair, concis, et les avantages qu'elle se proposait d'apporter étaient super bien mis en avant. Depuis j'ai toujours écrit des lettres de motivation, de démarchage, de recours, etc dont on m'a toujours complimenté.

47 .

>>45
Honnêtement je me souviens même pas du machin de la carte postale. Un ami m'a parlé du billet de 5 dollars je vois pas non plus parce que j'ai oublié et de toute façon, c'est bien plus l'attitude générale et l'esprit de comment se rendre plaisant socialement plutôt que les techniques spécifiques (dont j'ai oublié à peu près tout manifestement)

48 .

>>46
On est donc d’accord que ça répond mal à une demande relative au manque de confiance en soi en général.

49 .

Vous connaissez un moyen de transformer proprement un pdf en epub ?

50 .

>>49
Calibre ?
inb4 "proprement"

51 .

>>50
Je vais essayer. Si c'est pas propre, je te demanderai de me rembourser.

52 .

Quelle est le nombre total de messages qui ont été postés dans /mdt/ ?
Je me demande s'il dépasse /a/ ou pas (je pense que oui).

53 .

>>52
Tu peux le voir dans le code source à côté du nom/date/heure ; le tien est le numéro 49844.

54 .

>>53
Dans Récents aussi.

55 .

>>53
>>54
Merci les Acrimoines

56 .

>>52
Doubles vérifiés.

57 .

J'ai envie d'acheter une carte de France vidal, à l'image de celles que l'on trouvait dans les salles de classes, ainsi que des vues anatomiques des muscles du corps humain. Avec quoi les acrimoines décorent les murs en pierres apparentes de leur fastueux monastère ?

58 .

>>57
Des photos des différentes classes de team fortress.

59 .

>>57
Du crépis.

60 .

Comment faire pour bien vivre le fait d’être anormal, ceci peut importe la micro-communauté d’internet ou le groupe IRL dans lesquels je peux me retrouver ? Je sais que tu vas vouloir trouver des explications alternatives à mon impression d’être anormal, mais j’en ai déjà consommé beaucoup et la seule explication qui semble tenir c’est que je suis réellement bizarre dans le fond.

61 .

>>60
Y'a mille manières d'être "bizarre dans le fond", toi tu l'es comment? Ça va vraiment faire varier tes solutions d'intégration.

62 .

>>60
C'est peut-être toi qui es anormal, mais je me poserais les questions suivantes :
- que signifie "anormal" ?
- pourquoi et comment est-ce que la société te renvoie cette image d'anormalité ?
- voudrais-tu paraître "normal", et pourquoi ?

63 .

Quels sont vos méthode d'étude?

64 .

Anon qui fait des arts martiaux pense quoi d'Ibra ?
Je connais de nom et de réputation, j'ai vu sa vidéo ou il lutte contre un mec de mma (Bouchelaghem). Il a l'air d'être balaise (j'ai fait 8 ans de judo ppr) et d'avoir une bonne mentalité.
Tu penses qu'il mérite de gagner contre le ricain (que je ne connais que de nom aussi) ?

65 .

>>64
Ibra se la raconte beaucoup alors qu'il est pas si fort, il a un bon jeu de jambes et s'attire des décisions arbitrales favorables grâce à sa taille gigantesque mais il passe la majeure partie du match à marcher et n'est jamais là lors des grandes occasions genre PSG-Barça.

66 .

>>65
Ça c'est finnement fait, bien joué.

67 .

Acheter une maison avec emprunt sur 20 ans, idée lumineuse ou vil asservissement à l'emploi ?

68 .

>>67
Tant que la BCE fait BRRRRR avec sa masse monétaire (ça ne s'est a priori pas calmé avec le covid), emprunte gros. Quand la gueule de bois de ce passage inflationniste va tomber, soit tu auras tout payé et tu seras alors un heureux propriétaire sans dette, soit le crédit ne voudra de toute façon plus dire grand chose.

69 .

>>64
Je ne savais pas qu'il avait combattu Greg Bouchelaghem, je devrais aller voir ça. Même s'il paraît que Logan Paul est très bon en lutte, j'ai assez confiance en Ibra. Même s'ils étaient équivalent physiquement et techniquement, j'ai vraiment l'impression qu'Ibra est dix fois plus aggressif et combatif que Logan qui reste sous ses muscles une starlette façon Kardashian. Et puis personnellement je lui suis encore reconnaissant d'avoir niqué sa race à cette petite fachienne de Valek Noraj.

70 .

>>69
Quoi ? Y'a eu une baston Ibra TV versus Valek Noraj ?

71 .

Certains musclent leur propos en faisant des abdos

72 .

>>70
Oui un combat entre le frère d'IbraTV et Valek. Spoiler: Valek apprend à la dure que la fonte ne rend pas les coups.
https://www.youtube.com/watch?v=gt9WkxFF_Qo

73 .

>>72
omg la boucherie, Valek a 0 déplacement, on dirait qu'il a jamais vu un match de boxe c'est flippant

74 .

>>73
Quel plaisir ce coup de genou final quand même.

75 .

>>74
Faire un match de MMA sans avoir d'expérience de combat, c'est un peu comme piloter un avion de chasse alors qu'on a fait que du scooter...
Il a eu de la chance de pas morfler plus que ça.

76 .

>>75
Honnêtement je hais cette ordure, et quand je les ai vus le secouer dans tous les sens alors qu'il faisait un bon gros KO cérébral, j'avoue que j'espérais quelques séquelles histoire de lui fermer le bec.

77 .

Ce message a été effacé.

78 .

>>70
C'est qui ? A la fin l'autre tenait à peine debout j'y connais rien en mma mais ce coup de genou m'a fait penser à une fatality à mortal combat. Complètement inutile en terme de combat, mais très esthétique.

79 .

>>78
j'y connais rien en mma mais ce coup de genou m'a fait penser à une fatality à mortal combat Ce coup de genou était pas "complètement inutile", mais effectivement il a gardé son coup le plus puissant pour la fin histoire de vraiment le démonter. L'effet est là, c'est tellement beau à voir.

80 .

Comment appelle-t-on une femme polyamoureuse qui a un enfant ?

81 .

>>80
Un ensemble constitué de plusieurs macromolécules. Enfin, c'est ce que dit wiki...

82 .

>>80
Une polymère ?

83 .

>>80
En pétant !

84 .

>>80
On l'appelle Béa, et elle est super sympa ! Si tu veux tu peux venir au barbec dimanche, elle sera là je crois.

85 .

>>84
Peux-je sucer ses seins?

86 .

Ma mère ne comprend pas du tout l’idée que sur un ordinateur quelque chose peut être actif même si on le voit pas. Pour elle, fenêtre ouverte veut dire fenêtre visible, et si une fenêtre n’est plus visible alors le logiciel est fermé. Du coup elle ne comprend pas le concept d’une fenêtre en recouvrant une autre, ni le multi-tâche en passant d’une fenêtre à l’autre, ni le concept d’onglet, ni ce que signifie la barre des tâches. Comment faire ? Elle comprend d’autres trucs, elle n’a jamais utilisé de smartphone (donc je vois pas où elle serait aller pêcher l’habitude de l’ordinateur mono-tâche), mais là-dessus elle bloque complètement malgré mes explications répétées sur tout le spectre allant de l’approche didactique à l’agacement franc.

87 .

>>86
Ouvre deux vidéos youtube sur deux onglets/navigateurs différents (éventuellement en coupant le son) et montre lui qu'elles jouent même quand on les regarde pas, comme deux télés différentes.

88 .

>>87
Je suis sceptique, mais ça permettrait au moins de déterminer si elle ne comprend pas du tout le concept, ou si c’est plutôt un décalage entre sa compréhension consciente et ses réactions immédiates quand elle est confrontée à un problème. Faut dire que je ne la vois utiliser son ordinateur que quand elle a un problème, et quand elle a un problème avec son ordinateur ça la rend anxieuse et elle perd ses moyens, donc ça tend à me donner une impression d’incompétence totale.

89 .

À quoi ressemble le logement de tes rêves ?

90 .

Une maison ancienne rénovée proprement avec jardin à la campagne, a quelques pas d'un village avec boulangerie, superette et école. Le rêve serait d'avoir un petit cour d'eau proche de la maison et quelques arbres fruitiers sur la parcelle. La maison dans laquelle j'ai grandi somme toute...

91 .

>>89
Un T3 ou T4 traversant dans le 8e ou dans le 5e, 70-80m2, au moins 3m sous plafond, avec balcon/jardin sur cour intérieure et salon avec balcon/fumoir sur une rue pas trop passante. Ça serait dans un de ces haussmanniens à belle façade, mais avec du double vitrage et tout refait à neuf. Le sol de ma chambre serait recouvert de tapis persans épais et lourds de couleurs différentes. Les enfants auraient une chambre avec une mezzanine. Il y aurait quelques croutes de mes nièces aux murs dans des cadres sobres mais ornés, pas trop de bibelots, des étagères avec des bouquins dans toutes les pièces. Il y aurait un clavecin dans un coin du salon.

Dans l'idéal je serais aussi propriétaire du studio sur le palier, où j'aurais toujours un enfant d'ami, un étudiant sérieux ou un membre de la famille en galère comme locataire, le loyer serait bas, il pourrait arroser les plantes et prendre mon courrier quand je m'absenterais. Ma mère ou celle de ma femme pourrait récupérer la chambre des enfants quand ils partiront faire leur vie si la solitude du veuvage leur pesait trop, ou bien j'y ferais installer un petit orgue.

92 .

>>91
Bourgeoisie parisienne to the max

93 .

>>89
Une maison brutaliste(seulement du béton), isolé, rural. Je prévois la construire un jour

94 .

>>91
même dans un scénario entièrement libre, il lui faut un pseudo-majordome qui en plus paierait le privilège de vivre à ses côtés La paix est vraiment impossible avec certains.

95 .

Je suis à la recherche du nom d'un phénomène qui fait que quand on entend un court extrait (par exemple d'une personne qui parle) en boucle pendant un certain temps, le cerveau ne va plus s'intéresser à son sens, ou son contexte précédent, mais à sa "musicalité". Si bien qu'en réécoutant l'extrait dans son contexte complet, il ressortira comme un élément musical au sein d'un ensemble non musical.

Bon, je sais pas si c'est très clair, un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=g0WVh1D0N50
Au début on entend la phrase dont est extrait le "sample" utilisé dans le reste du morceau. En le réécoutant après avoir écouté la pièce suffisamment longtemps, on réentend la "musicalité" de la boucle.

Bref, Ânon, comprends tu de quoi je parle, et sais-tu si ce phénomène a un nom ?

96 .

>>95
Il y a bien la satiation sémantique, qui est le phénomène qui se produit quand tu répètes un mot en boucle, jusqu'à ce que le mot perde son sens et devienne une soupe, une suite de sons sans signification. Ça n'a rien à voir avec la musicalité du mot, mais c'est proche de ce que tu cherches, je crois.

97 .

>>95
Je suis intéressé par la réponse, de mon côté ça me fait la même chose avec les paroles dans les chansons, même quand elles ne sont pas en boucle. Je n'arrive en général pas à comprendre leur sens, même quand c'est en français, je n'entends qu'une phrase musicale, il faut vraiment que je me concentre et que je m'entraîne pour que ça devienne des vrais mots.

98 .

Comment tu fais pour citer et lier un message de /a/ sur /mdt/ ? Et inversement ?

99 .

>>98
Tu peux pas, t'es obligé de lier l'url du poste en entier.

100 .

>>99
Ok, j'avais cru voir un url différent. Merci.

101 .

>>99
T'es sûr ? J'avais cru voir des trucs à base de >>>a>>72171

102 .

>>101
>>/a/72171

103 .

>>102
Talent. Merci et chocobisous.

104 .

>>102
Cette sorcellerie !

105 .

Pourquoi y en a si peu personne dans les imageboards françaises?

106 .

>>105
Personne connait, déjà ça.
Ensuite, les français aiment le pseudonymat.

107 .

Comment être relaxé comme Houellebecq est quand'il parle à un entretien?

108 .

>>107
Une ½ bouteille de sky et un xanax.

109 .

>>107
Je kifferais tellement faire éclater la face de cette ordure avec un bon vieux Berlusconi-punch.

110 .

>>107
Deviens un fasciste bienveillant !

>>109
utiliser les moyens de l'ennemi pour le battre Pas basé pêh

111 .

>>110
Houellebecq c'est pas des Berlusconi-punch qu'il met, c'est des ti-punch.

112 .

>>110
Pas lui mais la rhétorique gneu gneu tu utilises la violence contre des fascistes ça fait de toi le fasciste elle est éculée et usée jusqu'à la corde ici.

113 .

>>112
Ici, mais c'est parce que vous êtes des débiles.
Empiriquement, tous les systèmes qui luttent contre la violence par la violence ont toujours échoué.

114 .

>>113
Sauf si c'est Lardon-kun qui dirige la Révolution grâce à son encéphale gigantesque qui mettra en PLS même la singularité.

115 .

>>111
C'est quoi des "ti-punch" ? Des petits punchs ?

116 .

>>115
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ti-punch

117 .

>>116
Mmh, ti-puuunnchh !

118 .

>>113
énorme cervo

119 .

>>118
grobra sait memer gnnn

120 .

Les bolchéviques en 1917 : vous savez les romanoffs, c'est pas super bienveillant votre truc.
Les maos en 1949 : vous savez les forces républicaines, vous vous trompez sur la nature du bien véritable.
La commune de paris en 1871 : franchement, on devrait être plus sympa, les versaillais ne méritent pas de violence
Les révolutionnaires espagnols aux fascistes : on a décidé d'être sympas avec vous, c'est comme ça que ça marche le mieux
Les résistants face aux nazis en europe : franchement, suffirait de les convaincre, la violence ne mène à rien

121 .

>>120
ta ttq quand les résistants faisaient beaucoup de sabotage de matériel et profitaient de leurs faibles marges de manœuvre dans les organisations pour sauver des vies et créer des dysfonctionnements Le fait social est plus fort que le fusil.

122 .

Pour ceux qui se posent la question de ce qu'est un Berlusconi-punch, en décembre 2009 cet enflure avait été attaquée à la sortie de sa limousine. Son attaquant lui a démoli le visage avec un coup de poing si puissant que le légiste avait refusé de croire qu'une main nue pouvait faire ce genre de dégât, et avait annoncé qu'une statue avait été utilisée. On retrouve cette histoire de statue dans certains articles relatant l'agression. C'est ça un Berlusconi-punch.
tous les systèmes qui luttent contre la violence par la violence ont toujours échoué. De un, que sont les guerres de décolonisation. De deux, tiens voilà un documentaire bien sympa pour mon avis: https://www.youtube.com/watch?v=Fjw9ct1xjzg .

123 .

>>121
ça reste profondément stupide de sortir la soupe libérale gneu gneu la violence. Non, la violence parfois c'est bien, mais pas en soi.

124 .

>>123
la soupe libérale gneu gneu la violence T'as aucune culture politique mon pauvre. La critique de la violence n'est pas l'apanage du libéralisme. Au contraire même, dans la conception libérale de la société, la violence légitimée par l'état est vue comme une nécessité pour maintenir l'ordre social et les frontières.

125 .

>>122
que sont les guerres de décolonisation De l'auto-défense.

>>123
la violence parfois c'est bien, mais pas en soi la violence c'est bien contre mes ennemis

126 .

>>124
pas l'apanage du libéralisme Non, il y aussi la ""théorie"" anarchiste, lol.

127 .

la violence c'est bien contre mes ennemis Gamer_oui.png

128 .

>>126
Oui on sait, c'est pas ton truc car son existence met en péril la mécanique de ton troll de fachiasse qui tente de faire passer la gauche pour des tarés.

129 .

>>128
tu fais VRAIMENT réfléchire frangin.

130 .

>>126
Tu t'es déclenché tout seul ?

131 .

>>130
?

132 .

>>131
Faut pas s'énerver comme ça, c'est tout.
On passe un bon moment anon !

133 .

>>132
Je comprends pas ce que tu essaies de me dire, sinon que mes posts t'ennuient.

134 .

>>133
Vas donc te coucher bâillement-kun, dans tes rêves il n'y aura personne pour te contredire, ce sera le paradis.

135 .

>>134
C'était vraiment super intéressant dis-donc.

136 .

>>125
De l'auto-défense. Ça s'est pas fait dans la bienveillance ou la non-violence. Les gens de La Horde ont bien trouvé le slogan :"Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos". Et concernant Hoellebecq, après l'horreur qu'a été Sousmission, ce serait une belle victoire d'éliminer tout possibilité pour lui de continuer sa propagande.

137 .

Il faudrait résoudre une bonne fois pour toute le problème "facho". Il nous faudrait, pour ainsi dire, une solution finale.

138 .

>>137
Alors ça je sais, c'est une citation de Mein Kampf !

139 .

>>137
"Vu les rumeurs qui tournaient sur les fachos, les défoncer pour nous c'était faire acte de salubrité publique". T'as jeté un oeil au documentaire ?

140 .

Tous ceux qui parlent de la décolonisation, rappelez-vous quand même qu'elles ont été possibles parce que les mentalités ont changé en occident (peut-être parce que le monde venait d'être déchiré par un conflit particulièrement crade en Europe), et pas parce que les colonisés ont été assez violents. Si l'OTAN et l'ONU n'avaient pas condamné la répression française en Algérie (réponse aussi aveugle que les violences qui l'ont déclenché), et que les français de France métropolitaine n'avaient pas été sensibilisés par le précédent sur leur sol, on aurait tout simplement génocidé les colonisés non coopérants. On avait large les moyens de le faire, et l'escalade de la violence aurait été vite vue..

>>136
Tu as lu Soumission ou quoi que ce soit d'autre de Houellebecq pour dire ça ? Moi je ne suis pas fan parce que c'est un mauvais styliste, qu'il se répète beaucoup et que c'est un triste pusso victime d'avoir été petit, chauve et issu d'une famille difficile, mais lui reprocher d'être un facho, c'est de la pure mauvaise foi.

141 .

>>140
Rigole en haiti.

142 .

>>141
Mot de passe incorrect, je peux pas supprimer pour refaire un message avec la suite mais bon dieu.
Cette espèce d'idéalisme genre les idées mènent le monde c'est lE rÉvEiL dEs cOnSciEncEs qui a causé la décolonisation, pitié, pitié, triplement pitié.
On dirait vraiment la bouillie sympa du mec qui cite Gandhi comme parangon d'action politique et vit dans son espèce d'ensemble d'images d'épinal angélique (alors qu'il voit bien qu'il a fallu une guerre mondiale ou deux dans l'équation cela dit, tout n'est pas perdu !) pour en tirer une grande loi générale de l'efficacité politique de la violence.
Complètement con sur au moins trois niveaux :
Tu tires des généralités sur une période historique extrêmement courte et myope (quid du Vietnam ? de la Corée ?), qui ne prend pas en compte la puissance de projection coloniale démesurée de l'europe industrialisée face au reste du monde et réduit ces choses profondément matérielles et que de la puissance à "un réveil des consciences".
La violence brute n'est pas le vecteur politique de choix, personne n'ira à l'encontre de ça. Mais elle est nécessaire dans tous les sens du termes et c'est se restreindre à une drôle de définition de la violence de ne voir ça que lorsque le sang coule pour de vrai.

143 .

>>142
Tout ça pour conclure mon triple message par : avec une méthodologie pareille, on a le temps de crever griller dix fois avant qu'un changement politique radical ne se produise. Après, tu dois sans doute te méfier de l'idée même de changement politique radical, ou alors tu es l'anarchiste local et je pense que tu as déjà décidé de vivre dans ton monde charmant où la morale gagne.

144 .

>>140
on aurait tout simplement génocidé les colonisés non coopérants. On avait large les moyens de le faire, et l'escalade de la violence aurait été vite vue Hahahahaha ta source c'est les gars de l'OAS ? Les petites bidasses du contingent des appelés tombaient comme des mouches, si l'opinion publique a changé d'avis c'est parce que toutes les familles de métropoles regrettaient le jour où on enverrait leurs fils se faire massacrer gratuitement. Chaque oued, chaque col de montagne, chaque village, chaque forêt était un abattoir à ciel ouvert. C'est vraiment pathétique d'essayer de réécrire l'histoire façon Chuck Norris soixante ans après.
traiter Michel "une guerre civile pour éliminer l'islam de France" Houellebec de facho, c'est de la pure mauvaise foi

145 .

>>142
>>143
Je n'ai pas dit que le changement des mentalités était une condition suffisante à la décolonisation. Je maintiens que c'en est une condition nécessaire (et qu'il y a derrière encore un paquet d'autres conditions), et que pour produire un changement politique radical à la seule force des explosifs et des barres de fer, bonne chance.

Quand une puissance coloniale lâche une colonie, c'est que la balance bénéfice/risque de se battre pour la garder est défavorable. D'ailleurs dans bien des cas, l'empire s'est contenté de concéder l'indépendance après un simulacre de lutte de la part du colonisé, pour continuer à tirer les ficelles par-dessous la table (cf. la françafrique, le franc CFA et le néo-colonialisme rampant dans le tiers-monde). À bien des égards la décolonisation n'a même pas eu lieu.

146 .

>>145
Tu te figures que le féminisme et la libération LGBT et la libération noire se sont faites par un changement de mentalité ? Tu sais qu'il y a eu de la violence pour amener ça ?

147 .

>>146
Bof, en fait cette sous-merde ne répond même plus. Ni >>144 ni ton poste n'auront réponse. À part répéter le refrain habituel "si ces pays sont indépendants c'est parce qu'on a été gentils et qu'on a rechigné à tous les tuer", il est complètement vide.

148 .

>>147
J'espère VRAIMENT que c'est l'anar de service, ça serait tellement délicieux.

149 .

>>148
T'aimes bien faire ce genre de message de la forme « j'espère [adverbe intensifiant] que c'est [membre d'un groupe contre lequel je me définis], [proposition au conditionnel exprimant une satisfaction sadique] ». Sauf qu'à chaque fois ils sont faux, c'est marrant. Ça ne t'empêche pas de t'accrocher à ta supposition car il faut bien nourrir la bête qui aime s'imaginer faire souffrir autrui. N'empêche, ce fut un plaisir de te faire intégrer l'anarchisme dans ton troll, ça révèle tes vraies couleurs brunes :^)

150 .

>>149
Ben non la preuve tu vois, c'est toi l'anar stupide qui me taxe de facho parce qu'il comprend rien à sa propre théorie.

151 .

>>150
il comprend rien à sa propre théorie Ah oui ? Si tu fais référence aux messages du dessus, je dormais de 22h à 6h. Quand on te dit d'arrêter de profiler… Sont quand mêmes cons les fachiasses.

152 .

>>136.
Ça s'est pas fait dans la bienveillance ou la non-violence C'était pas un système politique de répression. Quand ça le devient, c'est de la merde : FLN, la Terreur etc...
Les gens de La Horde ont bien trouvé le slogan :"Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos". Et concernant Hoellebecq, après l'horreur qu'a été Sousmission, ce serait une belle victoire d'éliminer tout possibilité pour lui de continuer sa propagande. Ce combat d'infirmes que tu me proposes, j'en rêve !

153 .

Ah, super, cette fois-ci le débat de merde c'est dans les QdM. Bref, ma question c'était, est-ce que quelqu'un s'est déjà abonné à la newsletter d'un parti politique connu ? Je veux suivre l'actualité des partis politiques français directement depuis la bouche du loup, mais LFI, le PCF, et le MoDem n'ont pas de flux RSS, juste une newsletter. Ça spamme beaucoup ? Vous vous êtes déjà retrouvés sur des listes commerciales à cause de ça ?

154 .

>>151
gneu gneu fachiasse mec, ton discours c'est des platitudes niveau ECJS avec juste le niveau de mépris pour faire passer pour une profonde réflexion politique. ton histoire de changement des consciences, c'est le cancer libéral qui tue la gauche, tu peux le nier tant que tu veux, me taxer d'autant de noms d'oiseaux que possible, tu restes à un niveau de confusion assez préoccupant, que tu sois anar, libéral ou autre, à ce stade ça n'a pas grande importance.

155 .

>>154
gneu gneu platitudes niveau ECJS C'est marrant tu utilises toujours le même ensemble restreint de syntagmes. Comme si tu essayais de minimiser tes efforts pour générer un maximum de messages de troll tout en conservant les mêmes thèmes de base. T'as carrément des fiches, un fichier excel, une base de données, un script pour générer de nouvelles combinaisons ?

ton histoire de changement des consciences De quoi tu parles ? Arrête de profiler fachiasse-kun, ça te réussis pas.

juste le niveau de mépris pour faire passer pour une profonde réflexion politique me taxer d'autant de noms d'oiseaux que possible Ça résume assez bien ta méthode de troll effectivement, fachiasse-kun :^)

156 .

C'est marrant tu utilises toujours le même ensemble restreint de syntagmes. Comme si tu essayais de minimiser tes efforts pour générer un maximum de messages de troll tout en conservant les mêmes thèmes de base. T'as carrément des fiches, un fichier excel, une base de données, un script pour générer de nouvelles combinaisons ? Non, je suis une chaîne de Markov.
De quoi tu parles ? Arrête de profiler fachiasse-kun, ça te réussis pas. Je t'invite à lire mes messages (et les tiens au stade où t'en es, ça t'aiderait)
Ça résume assez bien ta méthode de troll effectivement, fachiasse-kun :^) Tu serais incapable de reconnaître la fachiasse quand bien même elle ferait la dance du ventre devant tes pauvres yeux encroûtés.

157 .

>>153
le PCF n'a pas de flURSS

158 .

>>156
Mais bien sûr, continue de nier qu'on a tous compris ton petit jeu, fachiasse-kun. Tu prends vraiment les gens pour des cons.

159 .

>>158
Le jour où tu utiliseras les mots de façon un tant soit peu pertinente, peut-être que je prendrai la peine de te répondre. En attendant je sors mon miroir magique et je flatule fort dans ta direction générale, c'est tout ce que tes "contributions" appellent.

160 .

Tu prends vraiment les gens pour des cons. Non, juste toi en fait.

161 .

>>160
C'est triste, tant que je serais là t'arriveras jamais à faire croire à tout le monde qu'être de gauche c'est être un trou du cul en permanence qui est incapable de prendre conscience de ses propres préjugés. Pas facile la vie de troll facho.

162 .

>>161
Vaut mieux être un trou du cul en éruption permanente qu'un confus débile dans ton genre pêh.

163 .

>>152
C'était pas un système politique de répression. Qui a parlé de système politique de répression ?
Ce combat d'infirmes que tu me proposes, j'en rêve ! Outre le ridicule de ton "j'en rêve", quel combat d'infirmes ?
c'est de la merde : FLN, la Terreur Parle pas de ce que tu connais pas.

164 .

mtq quand >>163 était là lors de la Terreur et de la guerre d'Algérie Quelle personne !

165 .

>>164
homme de paille grossier et stupide Quel ennui.

166 .

>>153
J'ai depuis plusieurs années la newsletter et le courrier physique du pcf de ma région, ils sont super tranquilles. Ma moman militait vitef au ps, jamais été enquiquinée. J'ai le t-shirt de Bilal Hamon mdr.

>>163
Parle pas de ce que tu connais pas. Le FLN je connais bien. Devine qui je suis hihihi... Je suis proche de ma famille là-bas, j'ai un cousin qui a plutôt bien réussi, il est médecin dans un hôpital, il s'intéressait pas du tout à la politique avant que je lui en parle (avant le hirak). Il a pas pris parti pour autant (sur le hirak, pas pour les harkis).
Pour la guerre, c'est que mon avis, mais c'est forcément le fait d'au moins deux états.

>>164
C'était bien les DROITS DE L'HOMME !

167 .

>>166
Le FLN je connais bien. Il semblerait que non.
Pour la guerre, c'est que mon avis, mais c'est forcément le fait d'au moins deux états. Quels "deux états" ?
cousin, hirak etc Rien à voir avec le sujet. L'exemple des guerres de décolonisation n'avait déjà pas vocation à devenir une si longue digression, mais parler du FLN post-indépendance c'est absolument hors-sujet. Sinon, ton "cousin" tellement apolitique qu'il n'a même pas d'avis sur le hirak, j'y crois moyen et je m'en tamponne.
Devine qui je suis hihihi.. Bof, est-ce que par hasard t'as récemment pleuré en promettant de planter quelqu'un à une IRL ?

168 .

>>167
Il semblerait que non. Peu m'importe. Tu en sais bien moins que moi.
Quels "deux états" ? États.
>>167
Rien à voir avec le sujet Bien sur que si, c'est même une preuve que je comprends mieux la situation que toi. Ils ont accédé au pouvoir en promouvant la violence et uniquement ça. Je suis même pas en train de juger si c'est un bon choix de vouloir l'indépendance.
Bof, est-ce que par hasard t'as récemment pleuré en promettant de planter quelqu'un à une IRL ? T'arrives à comprendre que ça m'a vraiment énervé et en même temps tu n'y crois que moyennement (ou tu t'en tamponnes) ?

169 .

>>168
Je vais devoir te demander de relire mon message, et de répondre à ma question sur quels seraient ces deux états responsables de la guerre, s'il s'agit bien de 54-62 que tu causes.
T'arrives à comprendre que ça m'a vraiment énervé Ah donc t'es bien ce "harki-kun".
et en même temps tu n'y crois que moyennement (ou tu t'en tamponnes) ? La phrase était claire mais bon: je me tamponne de ton histoire de "cousin médecin en Algérie", tout en doutant légèrement de l'existence d'indifférents au hirak.
Tu en sais bien moins que moi. [...] c'est même une preuve que je comprends mieux la situation que toi La bonne blague. Quoique cette façon de penser marquer des points en se contentant de clamer sa maîtrise du sujet sans rien prouver a l'air d'être populaire ces derniers temps.
Ils ont accédé au pouvoir en promouvant la violence et uniquement ça. Hein ? C'est pas comme si c'était un parti qui avait remporté des élections, c'était simplement la principale organisation révolutionnaire au moment de la victoire.
Je suis même pas en train de juger si c'est un bon choix de vouloir l'indépendance. Ça va, je ne te demande pas ton jugement là dessus, je crains que tu me fasse un panégyrique de l'Algérie française.
Accessoirement la digression commence à se faire longuette mais pas intéressante pour autant.

170 .

>>169
Même si tu t'en tamponnes, de mémoire il m'a dit un truc du genre : "c'est une peu vos gilets jaunes". J'étais déçu, qu'il n'aille pas plus loin, mais je pense qu'il avait pas envie d'affirmer haut et fort sa pensée.
La bonne blague. Quoique cette façon de penser marquer des points en se contentant de clamer sa maîtrise du sujet sans rien prouver a l'air d'être populaire ces derniers temps. Je moquais le "Parle pas de ce que tu connais pas." qui sort de nulle part. T'avais peut-être pas envie de lancer un débat, ce que je comprends.
C'est pas comme si c'était un parti qui avait remporté des élections, Une partie du problème, qu'est-ce que tu penses des élections qui ont suivies ?
c'était simplement la principale organisation révolutionnaire au moment de la victoire. On se demande pourquoi.
Ça va, je ne te demande pas ton jugement là dessus, je crains que tu me fasse un panégyrique de l'Algérie française. Je suis particulièrement heureux de la défaite de la France, il me semble même avoir dit un truc là-dessus en remettant la faute sur un anon.
Accessoirement la digression commence à se faire longuette mais pas intéressante pour autant. Oui.

171 .

Dans l'équipe à Jojo, Joe Dassin dit « moi j'étais fort au hale ». C'est quoi le hale ?

172 .

Pourquoi il y a parfois des versions .onion de sites normaux (qui proposent les mêmes choses) ?
Juste utiliser tor sur le site normal n'est pas suffisant ?
Les sites en onion ne sont pas uniquement pour protéger le propriétaire du site ? C'est pas un peu foiré quand il est propriétaire du même site en .com, .org, etc ?

173 .

À l'aide Adelyne allô la maison brûle

174 .

Ici >>171 je pense avoir trouvé tout seul et complètement par hasard.
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/fort_aux_halles
Je viens à l'instant de découvrir cette expression alors que je lisais Les Onze Mille Verges (que je recommande au passage). C'est sûrement ça.

175 .

Quand et où émergera le premier tacos camembert saucisson

176 .

>>175
Je dirais Lille, pour les raisons suivantes. Premièrement faut vraiment un facho bas du front pour ressentir le besoin de faire une version franchouillarde d'un fast-food d'arabes, ça devrait donc se faire dans une ville de fafs. Deuxièmement, Lyon pourrait faire l'affaire, étant la ville de naissance du tacos, mais de ce que je sais la droite lyonnaise est vachement bourgeoise donc possiblement peu intéressée. Lille est pleine de fachos prolétaires et jeunes, comme le bloc identitaire, donc on a là-bas le terreau et la population cible.

177 .

>>176
Tacos Arabe Passons. Faut vraiment un acrimoine éclairé pour déceler la fascisme latent dans un sac de viande au fromage.

178 .

>>176
Mais il est nul ton troll

179 .

>>177
J'espère que t'es pas assez con pour confondre avec le taco mexicain. Sinon garde ta "nourriture apolitique" pour toi, si t'as pas d'argument valable tu peux laisser les "acrimoines éclairés" parler, même de sacs de viande au fromage.
>>178
areuh areuh troll Oui c'est ça tout est troll, l'univers entier te trolle, c'est pas de ta faute.

180 .

>>179
C’est mieux mais toujours pas convaincant...
Styles : Acrimonie Nuit