/mdt/ - N°56 فكر في اللحظة

N°56 فكر في اللحظة (120 Réponses)

1 .

C'est le moment d'appeler ton député local pour contester l'article 1, paragraphe I de la loi « haine ».
https://www.laquadrature.net/loihaine/

2 .

J'espère que le titre de ce fil n'est pas « Tous les gens qui postent dans se fil projettent de poser une bombe à l'assemblée », sinon je risque de me faire attraper par la loi haine.

3 .

>>2
Tous les gens qui postent dans se fil projettent de poser une bombe à l'assemblée Comment tu comptes faire changer les choses alors ?

4 .

>>2
J'ai cherche pensée du moment que Google traduction.

5 .

OK en fait prof-de-philo-kun c'est Jean-Paul Sartre (ou Simone de Beauvoir).

6 .

Elektron model:cycles commandée, j'ai envie de faire joujou avec un truc que je vais pouvoir déplacer partout.

7 .

Idée d'acte terroriste : distribuer des points à relier aux abords des mosquées, qui révèlent une caricature du prophète une fois complétés. C'est tellement une bonne idée que j'en regretterais presque de ne pas être un terroriste d'extrême droite.

8 .

>>6
Ça a l'air cool. J'hésite entre acheter ce genre de truc ou acheter un bendir, les deux remplissant des fonctions un peu similaires.

9 .

>>8
2020 hésiter entre un outil qui consomme de l'énergie et un objet qui n'en consomme pas pour un même usage Shiggy diggy.

10 .

>>8
J'ai déjà un instrument non électrique mais c'est moins marrant quand tu es tout seul.

>>9
Shiggy edgy.

11 .

>>10
En quoi je suis edgy ?

12 .

>>11
Tu ne l'es pas, c'est juste un gros con. Je suis d'accord avec toi concernant l'immondice que sont les vélos/skates/trotinettes électriques.

13 .

>>12
D'un autre côté si les machins électriques roulants permettent d'avoir moins de voitures ou de faire une passerelle vers un machin roulant non électrique c'est pas si mal, non, Lord Tranchant ?

14 .

Je ne sais pas s'il y a un lien mais après une bouteille de sauvignon j'ai rêvé que j'étais super bon en skateboard.

15 .

>>13
Mais d'où on devrait produire encore plus d'engins inutiles et polluants juste pour ménager les usagers d'engins à moteur ? Conduire une voiture c'est pas une addiction à l'héroïne, pas besoin de substitut pour faire passerelle. Le gain potentiel de l'adoption des vélos est absolument noyé si on doit construire, vendre, maintenir et alimenter des merdes inutiles.

16 .

>>15
Pas lui mais franchement, si ça permet de changer les mentalités ça sera tout benef à long terme. Je n’ai pas envie de rentrer dans le débat « véhicules électriques VS véhicules thermiques » car je ne maîtrise pas forcément tous les enjeux.
A un moment faut savoir ce qu’on veut : plus de CO2 dans la gueule ou plus d’exploitation de terres rares. Parce que le vélo, qu’on le veuille ou non, ne conviendra jamais pour tout le monde.

17 .

Ce serait marrant que la transmission du sars-cov2 soit influencée par la phonétique, par exemple en utilisant certains phonèmes qui produisent plus de postillons. Ça correspondrait avec ce qu'on observe en Suisse : https://www.thelocal.ch/20200417/why-has-lati...

18 .

>>16
le vélo, qu’on le veuille ou non, ne conviendra jamais pour tout le monde [citation requise]

19 .

>>18
A moins qu'on vive tous dans le même bloc, qui se trouve être notre lieu de travail, alors oui.

20 .

>>18
Mec, t’es sérieusement en train de demander pourquoi le vélo n’est pas le mode de transport universel ?
Tu ne vois aucun cas qui nécessite d’utiliser un véhicule motorisé ?

21 .

>>15
Il y a des trajets trop longs pour être faits en vélo, et trop peu fréquents pour être faits en train. Parmi ces trajets, beaucoup peuvent quand même être faits en vélo électrique alors qu'ils ont pour l'instant faits en voiture, principalement parce que tout l'infrastructure est voiturcentrique. Tu me fais penser aux gars que j'avais vu lancer des trottinettes électriques dans les poubelles en appelant ça de la désobéissance civile.

22 .

>>20
Tu ne vois aucun cas qui nécessite d’utiliser un véhicule motorisé ? Ne déforme pas mes propos. Je ne parle pas de faire du vélo le seul moyen de transport existant.
>>21
Il y a des trajets trop longs pour être faits en vélo Si ces trajets peuvent être faits en vélo électrique alors ils peuvent être faits en vélo.
trop peu fréquents pour être faits en train Ce n'est pas une question de fréquence. D'autant que les transports en commun comme le tramway et le bus existent aussi.
Tu me fais penser... Et toi tu me fais penser au connard à qui j'ai pété les dents de devant, ça te va ? Tu vois que c'est pas un argument ?

23 .

>>22
Ne déforme pas mes propos Tes propos c’est littéralement : [citation requise]
Quand je dis que le vélo, qu’on le veuille ou non, ne conviendra jamais pour tout le monde.
Donc soit tu trolles, soit tu es de mauvaise foi, soit tu avais une autre idée derrière la tête que tu as maladroitement exprimé. Bref pour ma part j’arrête là ce n’est même plus intéressant. Bisous.

24 .

Les hystériques du vélo sont toujours ceux qui me demandent si je peux les conduire quelque part avec ma voiture quand ils vont à un endroit loin sans transports en commun, ou trop tard pour les transports en commun, ou avec un truc lourd à transporter.

25 .

>>24
C'est trop vrai lol ^^

26 .

>>25
Like si tu as reconnu la ref à OSS 117 😂

27 .

>>23
Bref pour ma part j’arrête là ce n’est même plus intéressant. Bisous. C'est un tic chez les gros cons de répondre pour dire "je ne te répondrai plus!!! nananère!!" ? Il te fallait absolument poster ?

28 .

>>27
Oui. Je voulais que tu saches que le gros con c’est toi.

29 .

Csq depuis le déconfinement plus personne ne t'écrit pour avoir des nouvelles.

30 .

>>27
C'est une manie chez les cons de ne pas comprendre le sens de cette phrase ? Son utilité ?

31 .

Je suis invité à une soirée demain soir. Y aura du monde apparemment. J'ai pas osé dire non.

32 .

>>30
Sans doute, autrement ils ne seraient pas des gros cons.

33 .

>>32
Très juste.

34 .

>>31
Profite-en, ça fait du bien.

35 .

https://news.ycombinator.com/item?id=23285466
Un post tout en haut de HN à propos d’un business à une personne qui ferme à cause de Google, et quasiment tous les commentaires qui chient sur Google. C’est vraiment beau.

36 .

>>35
Google le mérite, publier une extension sur sa plateforme est un véritable enfer¹²³⁴.

¹: https://github.com/uBlockOrigin/uBlock-issues...
²: https://blog.pushbullet.com/2020/05/13/lets-g...
³: https://github.com/glacambre/firenvim/issues/518
⁴: https://stackoverflow.com/questions/36651027/...

37 .

Ce sentiment quand la page des derniers posts est encore pleine du thread du collège.

38 .

ttstq il y a quasiment autant de protéines dans mes pâtes aux œufs de marque artisanale que dans tes steaks hachés de pauvre.

39 .

>>38
Ce serait intéressant de comparer la quantité de B12.

40 .

Minneapolis est en feu.

41 .

>>40
Après avoir lu ça: https://www.mprnews.org/story/2020/04/21/minn...
Je pensais que Minneapolis était une ville tranquille pour les minorités.

42 .

>>39
Après une petite recherche vite faite et sans aucune vérification de la fiabilité des sources, je trouve :
Environ 2,5µg de B12 pour 100g de steak Environ 0.5µg de B12 par œuf Environ 5 œufs dans 1kg de pâtes (après cuisson)
Donc environ 10 fois plus de B12 dans le steak que dans les œufs.

L'apport quotidien recommandé de B12 est de 6µg, donc un steak peut suffire (ce qui signifie que 2 pièces de viande par jour, c'est déjà trop, et ça c'est que pour la B12 alors imagine le reste), et les œufs peuvent difficilement suffire à moins d'en manger beaucoup trop.

Et si >>38 mange ses pâtes avec du fromage, toujours basé sur des sites douteux :
Environ 0.8µg de B12 pour 100g de fromage
Donc un plat de pâtes aux œufs plus fromage rapé apporte quelque chose comme 1.5µg (environ) de B12, soit un quart de l'apport journalier.

Conclusion : si vous mangez de la viande, 1 fois par jour c'est largement suffisant, et des journées végétariennes ne vous feront pas de mal (6µg par jour, c'est en moyenne, donc un jour avec un peu moins c'est pas bien grave) ; et si vous êtes végétariens, ne négligez pas la B12, mais vous le savez sûrement déjà.

43 .

>>41
Punaise, qu’est-ce que je peux détester le multiculturalisme à l’Anglo-Saxone. C’est tellement à l’opposé de notre modèle républicain.

44 .

>>43
Beaucoup d'efforts sont mis en place pour que le modèle Anglo-Saxon soit copié en France.

45 .

>>44
On a déjà la guerre contre les drogues, manque plus que les prisons privatisées et bingo, encore qu'il y ait déjà un business très lucratif à la sous-traitance pénitencière.

46 .

>>45
J'ai du mal à comprendre pourquoi on garde le système de prison actuel. Il ne profite à personne.

47 .

>>42
>>39 au rapport, merci d'avoir fait l'effort de chercher les données/faire les calculs. Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je me renseigne là-dessus.

48 .

Quand on y réfléchit, les seins et les fesses sont les seules parties du corps que les femmes ont de plus gros que les hommes. Vous croyez que ça a un rapport avec le fait que ce sont des attributs sexuels ?

49 .

>>48
À peu près toute l'anatomie féminine est sexualisée, en revanche ce sont des caractères sexuels secondaires qui sont des marqueurs de puberté, comme la barbe chez l'homme, c'est sans doute davantage lié à ça.

50 .

>>44
>>43
Sans vouloir remettre le sujet sur la table, je ne veux pas vous laisser croire qu'on approuve vos saloperies. Allez vous faire foutre au FN.

51 .

>>49
Explique l'attirance pour les chnèques épilées.

52 .

>>50
Le modèle américain a conduit à l'élection de Donald Trump président.
Le modèle français n'a pas conduit à l'élection de Marine le Pen présidente.

53 .

>>51
Signe de jeunesse, habitude du porno où toutes les femmes ou presque sont épilées.

54 .

>>53
Signe de jeunesse Tiens, salut Sophie-kun. Pour ma part, j'ai plusieurs hypothèses et je n'ai jamais pris la peine de vérifier si elles étaient vraies :
– Les hommes ne sont pas réellement attirés par les chattes épilées (hypothèse nulle), de la même façon qu'ils ne sont pas réellement attirés par les anorexiques
– Association d'idée avec le visage, le torse etc... qui sont plus poilus chez les mâles
– Hygiénisme, dégoût des fluides corporels, surtout de la transpiration
Full disclosure : la présence ou l'absence de poils pubiens ne me fait absolument rien.

55 .

>>54
Personne n'est jamais content de se retrouver avec un poil dans sa soupe ou son sandwich, pas vrai ?

56 .

>>55
Une vulve n'est pas un sandwich, Sophie-kun

57 .

Quand la vulve n'est pas trop défoncée, y'a bien une partie gauche et une droite pourtant.
Aussi, si je suis Sophie-kun, >>53 n'est pas Sophie-kun. Tu comprends Sophie-kun ? Il n'y a que Sophie-kun pour parler d'elle.

58 .

>>57
Ta gueule Sophie-kun.

59 .

>>58
Mais tu vas arrêter avec ton obsession sur Sophie-kun ? C'est glauque putin.

60 .

>>59
Profileur-kun est maintenant capable de détecter les présidents qui postent incognito sur l'acrimonie. Woah.

61 .

>>52
Le modèle français a par contre conduit à Dien Bien Phu entre autres. L'histoire n'a pas commencé avec toi, petit.

62 .

>>61
Ton troll est trop gros ça ne passera pas.

63 .

>>60
Ahah je l'ai pas eu tout de suite.

64 .

Hahaha cool ce déconfinement la dépression revient à bloc

65 .

Trop d'anxiété dans l'actu, faudrait que je déconnecte, mais ne rien savoir m'angoisse encore plus.

66 .

>>65
T’es pas obligé de rien savoir non plus. Il faut plutôt passer sur de l’information lente. Par exemple sur la COVID-19 t’as un bilan hebdomadaire sur santepubliquefrance.fr : https://www.santepubliquefrance.fr/recherche/... (désactive uBlock si ça charge pas). Ce que je fais aussi c’est utiliser un lecteur de flux RSS (newsboat) avec des sources qui sont aussi plutôt lentes. Si constitues toi-même ton actualité, tu verras que ce qu’on appelle « actualité » c’est une sélection très particulière de l’ensemble des évènements qui se déroulent dans une société, et pas toujours les plus pertinents. Par exemple un scientifique reconnu qui voit des dizaines de ses articles, dont certains très vieux, rétractés, c’est sans doute pas moins important que la dernière petite phrase de Macron parfaitement taillée pour créer des controverses débiles à gauche (il est très fort là-dessus). Ou autre exemple un peu aléatoire, apprendre sur LMSI l’existence d’un livre sur la domination adulte, et en recherchant un peu sur Internet, de tout un courant de pensée sur la critique du statut d’enfant, ça me semble plus important dans ma vie que la dernière proposition économique d’Attali.

67 .

>>66
Par exemple un scientifique reconnu qui voit des dizaines de ses articles, dont certains très vieux, rétractés Qui ?

68 .

>>67
De mémoire un chirurgien japonais, et aussi Eysenck.

69 .

>>63
Je ne l'ai pas.

70 .

>>69
C'est glauque putin. putin Poutine président

71 .

>>70
Ah putin. N'empêche, vous êtes ingénieux dans vos blagues. Je suis trop bête pour comprendre, moi.

72 .

>>66
On devrait se partager nos .opml un de ces quatre.

73 .

Ils vivent une époque triste, une époque où ils, les jeunes pédo., doivent regretter une chose, une chose importante.
Etre né avec un téléphone ou un appareil photo à porté de main et ne pas avoir pris de photo de leurs jeux découvertes avec leurs amies d'enfance. Putin qu'ils doivent s'en mordre les doigts. Et bien fait pour eux !

74 .

On n'apprécie pas assez les petites joies de la vie. Par exemple, je viens de me rendre compte que l'expression « geeker » (au sens de « regarder des séries et surfer sur le web ») a à peu près disparu de la langue française.

75 .

Bon OK en fait je sais qu'il faut lire les réseaux sociaux, rien que pour ce genre de fil :
https://twitter.com/Freeyourmindkid/status/12...
C'est là qu'on a les informations en brut de fonderie, avec le minimum de filtres possibles. C'est dur à gérer, dur à analyser, mais en même temps c'est la première fois que l'humanité a cette opportunité, alors je suis content de le faire.
Et pour ce qu'il se passe dans ce fil : il semblerait que flics américains comme français ont envie de voir les quartiers des minorités se soulever (ou au moins casser des trucs).
Je pense qu'ils veulent s'en servir pour que l'État soit encore plus totalitaire.
Quand les forces de l'ordre se transforment en agitateurs, c'est qu'il se prépare quelque chose de pas cool.

76 .

>>75
https://twitter.com/nioavocado/status/1266020...
VS
https://twitter.com/stfudouevenstan/status/12...

77 .

>>75
Complotisme s’intensifie.

78 .

>>75
C'est là qu'on a les informations en brut de fonderie, avec le minimum de filtres possibles Tu peux pas être sérieux.

79 .

>>78
Il n’y a que les autres qui ont des points de vue.

80 .

>>75
Twitter amplifie tes biais initiaux comme une boule de neige, en te suggérant des comptes similaires à ceux que tu suis déjà. La possibilité d'inclure des vidéos tout en limitant le nombre de caractères décourage toute nuance, ce qui favorise des clips courts, peu contextualisés, très chargés émotionnellement, basés sur la peur et l'outrage. Les hashtags sont utilisés pour signaler des allégeances, pour être sûr que les opinions des gens soient encastrées dans des camps bien délimités. Twitter te montre des vidéos estampillées #BLM avec des personnes catégorisées comme « blanches » qui font des choses horribles ; à d'autres personnes Twitter montre des vidéos de personnes catégorisées comme « noires » qui font des choses horribles. Tiens, regarde « chimpout » sur Twitter :
https://twitter.com/search?q=chimpout
Sympa, non ? C'est vraiment de l'information pure, brute de fonderie, sans filtre, hein ? N'oublie jamais que ces gens ont les mêmes normes épistémiques que toi. Eux aussi regardent des vidéos partagées sur Twitter. Eux aussi suivent des comptes qui les intéressent (i.e. leur font relâcher de la dopamine). Vous prenez vos informations au même endroit, avec le même mode opératoire, la seule différence étant que leurs bulles de filtres sont différentes des tiennes. Ni pires, ni meilleures, simplement différentes. Bref, je vais rester à l'écart de Twitter encore un moment.

81 .

Je veux purifier mon âme avant de partir.

82 .

>>77
https://twitter.com/IwriteOK/status/126699717...

>>80
Je dis pas que l'information n'est jamais manipulée.
Mais pour la première fois de l'histoire de l'humanité, les violences systémiques sont filmées et diffusées en direct sans le filtre des autorités. C'est ça la vraie révolution. C'est pas étonnant que nos dirigeants tentent d'empêcher les citoyens de filmer les flics en multipliant les tentatives de lois plus liberticides les unes que les autres.
La différence entre les racistes et les antiracistes c'est que quand tu contextualises la vidéo c'est rarement les antiracistes qui sont en tort (quel scoop).

83 .

>>80
tenter un "on both sides" alors que le tag pris en exemple traite les noirs de singes dès le titre

84 .

>>83
Je lis même plus les calembredaines du type "twitter ya pas de filtre".

85 .

>>82
les violences systémiques C'est bien là le problème, tu ne pourras jamais savoir ce qui est systémique ou non à partir d'une collection d'anecdotes sélectionnées par des algorithmes. Le mieux qu'on puisse faire, c'est collecter des données avec une méthodologie systématique et transparente, puis faire des statistiques dessus. Une poignée d'exemples sur divers aspects du problèmes :
https://www.nature.com/articles/s41562-020-0858-1
https://www.sciencedirect.com/science/article...
http://www.laurent-mucchielli.org/public/Les_...
https://www.pnas.org/content/114/25/6521
https://www.nber.org/papers/w22399.pdf
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est ta façon de t'informer sur le sujet qui m'inquiète.

La différence entre les racistes et les antiracistes c'est que quand tu contextualises la vidéo c'est rarement les antiracistes qui sont en tort (quel scoop). Je sais que j'ai raison parce que j'ai raison Sans leur avoir demandé, je suis sûr que les gens qui utilisent le mot « chimpout » sont, comme toi, convaincus que c'est leur camp qui a raison.

>>83
on both sides Il y a deux côtés : le côté de ceux qui s'informent sur Twitter ou /pol/ avec des anecdotes sensationnelles qui font peur, et le côté de ceux qui cherchent des stats. Les idiots sont généralement du premier côté.

86 .

>>85
Basé stempleb qui déduit l'impossibilité de comprendre quoi que ce soit au monde social et en même temps un genre de positivisme statistique naïf. La typologie finale est vraiment la cerise sur le gâteau.

87 .

>>83
C’est vrai.
Il n’y a qu’un seul camp qui s’adonne au pillage et à la dégradation.

88 .

>>87
https://www.courthousenews.com/minnesota-offi...
Effectivement seuls les suprémacistes blancs s'adonnent au pillage.

89 .

>>88
J’en étais sûr !
Toutes ces images où on voit des noirs piller et saccager ne sont là que pour manipuler l’opinion publique. Plus rien ne m’étonne de la part des médias de toute façon.

90 .

>>86
Prends tes gouttes, TdM.

91 .

>>89
Minable. Postées plus haut tu trouveras les vidéos de blancs commettant les dégradations, connard. Ton sarcasme avorté ne suffit pas à cacher tes larmes.

92 .

>>91
Alors toi t’es vraiment con.

93 .

>>89
C'est un stratagème classique de manipulation tribale. Quand les méchants font des trucs horribles, on dit qu'ils sont les méchants. Quand on voit les gentils faire des trucs horribles, on dit que c'est les méchants déguisés en gentils qui veulent faire croire que les gentils sont méchants (alors qu'en fait les méchants c'est eux !!!).
Voir aussi : http://www.fakehatecrimes.org/

94 .

>>85
Le mieux qu'on puisse faire, c'est collecter des données avec une méthodologie systématique et transparente, puis faire des statistiques dessus. Excuse-moi mais c'est complètement différent. Tu balances des études qui mettent plusieurs mois à être réalisées. Je parle d'information en direct. Qui d'ailleurs nourrit ensuite les études qui prennent des mois. L'un a besoin de l'autre pour survivre, mais les études existaient avant les rézossocios et les futéléphones.

Sans leur avoir demandé, je suis sûr que les gens qui utilisent le mot « chimpout » sont, comme toi, convaincus que c'est leur camp qui a raison. Sans t'avoir demandé, je suis sûr que tu es convaincu que c'est toi qui as raison.
(Incroyable de sortir une telle tautologie quand on pète plus haut que le cul de Luchini.)

>>89
C'est les Noirs qui ont construit ce pays, et pour du beurre, ils ont complètement le droit de le réduire en cendres si ça leur chante.
Les dégradations matérielles ne sont rien face aux violences racistes dont ils sont victimes.
Tu préfères que des Noirs se fassent buter plutôt qu'ils cassent des trucs : réévalue ton échelle d'indignation, ou va manger un bon gros bol de bites (de la couleur de ton choix).

95 .

>>94
https://twitter.com/stillgray/status/12668249...

C'est les Noirs qui ont construit ce pays, et pour du beurre, ils ont complètement le droit de le réduire en cendres si ça leur chante. Non, c'est un argument de merde utilisable par les fàf.

ou va manger un bon gros bol de bites (de la couleur de ton choix). Pourquoi, c'est très bon les bites.

96 .

>>86
En quoi ça prouve qu'il a tort ?

97 .

>>95
poste un tweet de Ian Miles Cheong c'est un argument de merde utilisable par les fàf Sérieusement casse-toi

98 .

>>92
T'es une sous-merde et tu te ridiculises. Va présenter tes condoléances aux familles des vitrines connard.

99 .

Les grodurs de retour.

100 .

>>90
Les stats rien que les stats, tout dans les stats Retourne en L2.

101 .

>>97
poste un tweet de Ian Miles Cheong Sérieusement casse-toi Dès que tu m'auras prouvé que la vidéo est un montage.

c'est un argument de merde utilisable par les fàf C'est mes ancêtres qui ont construit ce pays, et pour du beurre, ils ont complètement le droit de le réduire en cendres si ça leur chante.

102 .

>>101
Je ne te prouverai pas que la vidéo est un montage, je m'en bats les couilles de ta vidéo, je ne sais même pas pourquoi tu crois qu'elle prouverait quelque point justifiant de préférer de buter des noirs à détruire des bâtiments ou des biens.
Mais pourquoi relaies-tu un compte twitter faf si tu n'es pas un faf ?

Et puis, compare ce qui est comparable. Tes ancêtres n'ont pas été réduits en esclavage, mais tu peux être sûr que s'ils se faisaient massacrer gratuitement par les flics je serais de leur côté.

103 .

>>102
Pas lui, mais l'histoire de l'esclavage est plus longue, plus complexe et plus diverse que ce que tu vois dans la culture pop américaine. Par exemple, les "Fourberies de Scapin" mentionne des Turcs qui vendent des esclaves à Algers. T'es-tu déjà demandé à quoi ça correspondait dans la réalité ?

>>100
Ça me fait penser, j'ai trouvé un mot qui décrit parfaitement tes posts :
https://cnrtl.fr/definition/verbigération

104 .

>>102
justifiant de préférer de buter des noirs à détruire des bâtiments ou des biens Moi non plus, vu que la vidéo servait à soutenir la personne qui dénonce l'antifa.
Tes ancêtres n'ont pas été réduits en esclavage Perdu. Et quand bien même, que penses-tu de la lutte des classes ?

105 .

Si, si, ânon, je te jure, j'écoute de tout n'écoute pas de turbofolk n'écoute pas de peniscore n'écoute pas de post-klezmer n'écoute pas de modern psynoise n'écoute pas de Jean-Louis Costes
Toutes des putes

106 .

Si, si, ânon, je te jure, j'écoute de tout n'écoute même pas Légion 88 J'appelle ça fermé d'esprit.

>>105
Si quelqu'un peut me trouver de vrais exemples réels de post-klezmer, je le couvrirai d'internet-fleurs.

107 .

>>106
Bon, pas que du pur post-klez au sens etymologique, mais on pourrait dire que ça s'en rapproche :
https://youtu.be/VG9pMzqAt3I
https://youtu.be/AwP8aOqlwoo
https://youtu.be/Z_wv9-KuGjU

108 .

Il m'avait presque manqué, TdM.

109 .

>>108
Quoi ? J'ai pas posté depuis un moment.

110 .

>>109
Pas toi, l'autre.

111 .

>>107
Top, je connaissais même aucun de >>105 mais dès que j'ai fini ce que tu as lié, je sauterai dessus.
Comment transporter son esprit et se libérer de se système oppressant pendant 50minutes56secondes. Merci à vous les vrais artistes de bercer notre âme, fuck skyrock.

112 .

>>107
Mazel tov Ânon, tu es vraiment l'envoyé de D*eu. En échange je te recommande le groupe finlandais Alamaailman Vasarat.
https://www.youtube.com/watch?v=otjdL9XY5s4
Je pense qu'on peut qualifier ça de post-klez, même s'il y aura toujours des puristes du post-klez pour pinailler.

113 .

>>107
https://youtu.be/AwP8aOqlwoo
Je préfère la version folkcore moldave.
https://youtu.be/6odzYvkLNb8

Aussi, rien ne vaut le trve klezmer d'Odessa.
https://youtu.be/leZOEtw3aMY

114 .

tout le monde galvaude le nom du post-klez personne ne poste l'album phare du genre
https://www.youtube.com/watch?v=6VquqwWIZe8

115 .

J'ai ce qui ressemble à un démarrage de vitiligo sur le côté des yeux et sur les mains. Le temps n'arrange vraiment pas mon apparence.

116 .

>>115
Coupe-coupe.

117 .

>>114
Merci, Ânon, feels pizdato.

118 .

Quelqu'un a déjà passé un entretien annuel ? J'ai changé tellement de fois de boulot que je n'ai aucune idée de comment ça se passe ainsi et ce qu'il est possible de demander.

Et ça sera aussi une première pour mon supérieur...

119 .

>>118
Ça m'est arrivé une fois. Au cours de celui-ci ma directrice a fait en sorte de me pousser à démissionner. Ça à marché.

120 .

>>118
J'ai travaillé dans une boîte où le patron faisait ça pour se protéger juridiquement. Il avait une grille avec des questions du genre « Est-ce que tu as trop/pas assez de travail ou est-ce que la quantité de boulot te convient ? », « Est-ce que tu as le matériel adéquat ? », etc et tout était noté dans un rapport qu'il fallait signer. Je crois qu'il lui est arrivé de ressortir ces rapports quelques fois aux prud'hommes pour se défendre contre certains anciens salariés.

Dans la boîte où je suis actuellement, le but est plutôt d'améliorer les performances de l'employé et de satisfaire ses envies. On demande aux collègues d'émettre des conseils et à l'employé de dire ce qu'il à envie de faire dans l'année.

121 .

>>120
C'est une obligation légale de faire ce genre d'entretien.
Y faire suite, je suis pas convaincu...
Enfin, c'est toujours un moment "cause toujours", ça change un peu des moments "ferme ta gueule".
Styles : Acrimonie Nuit