En fait, les rayons vides ne sont peut ĂȘtre pas causĂ©s par les personnes qui font des stocks. Habituellement les enfants sont Ă la cantine et les adultes dĂ©pensent leurs tickets restau Ă cĂŽtĂ© de leur boulot pour les repas du midi en semaine, peut ĂȘtre qu'ajouter ces cinq repas au caddie suffit Ă saturer les chaĂźnes d'approvisionnement.
>>1 C'est ma réflexion aussi. J'imagine pas la difficulté pour tenir un gosse occupé une journée, alors prévoir trois semaines en un week-end... Il me semble avoir entendu au JT que le prix moyen d'un caddie avait augmenté.
>>2 Le prix moyen d'un caddie peut agmenter sans que les dépenses de chaque ménage n'augmente. Si chacun faisais les courses 2 ou 3 fois par semaine, mais qu'avec le confinement chacun ne fait plus ses courses qu'une fois par semaine, le prix moyen d'un caddie va augmenter alors que les gens n'achÚte pas plus de choses en une semaine. Juste plus d'un coup.
>>3 Sauf quâen vrai quand tâas une famille, tâas autre chose Ă faire que faire les courses 2-3 fois par semaine. Câest maximum 1 fois par semaine les grosses courses. Mâest avis que le « panier moyen » est un concept Ă ne pas prendre au sens littĂ©ral du « prĂ©sentement combien me coĂ»te ce que jâai dans mon caddie aujourdâhui » mais plutĂŽt une moyenne par semaine ou par mois pour une famille de x personne ou par personne.
>>3 les courses 2 ou 3 fois par semaine Classes moyennes et populaires à la campagne, c'est une fois par semaine de base. Les familles de plus de 4 personnes font/faisaient souvent deux caddies à la fois. En ce moment, je crois que les gens vont plus souvent chez les commerces de proximités à qui ils demandent plus.
mtq les approches « cognitives » des figures rhétoriques ré-inventent la roue structuraliste en moins bien Pourtant il y avait beaucoup de choses à modéliser cognitivement et à tester expérimentalement dans les théories qui ont émergé dans les années 60-80 en France... En France Rastier développe cet héritage théorique, mais ils branlent quoi les anglo-saxons ? Par exemple dans le premier chapitre/article de Cognitive Explorations into Metaphor and Metonymy l'auteur ressort le vieux modÚle hiérarchique de la mémoire, à la Greimas mais en moins bien, comme si c'était du neuf !
approches « cognitives » des figures rhétoriques Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un salaire de la fac.
>>7 Oublie pas d'aller commenter sur fdesouche Ă propos des gauchiasses qui font la chute de la civilisation avec le covid-19.
>>8 Lordon-basé et Bourdieu-pilé
L'ironie c'est que c'est moi Lordon-Bourdieu-kun et trĂšs certainement pas >>8.
>>10 osef
>>10 T'as une preuve ?
>>10 Se croire le seul Ă avoir lu des livres
>>13 TrÚs certainement pas. Mais c'est le surnom qu'on m'a souvent donné parce qu'effectivement je me sers beaucoup d'eux deux, parmi d'autres. >>12 Qu'est-ce qui te conviendrait ? Un exposé sur eux deux ?
>>14 Qu'est-ce qui te conviendrait ? Un exposé sur eux deux ? Pas lui mais si t'as le temps et l'envie, je veux bien lire ça.
>>15 structure spinoza déterminisme corps lordon instutions Voilà . Et il te définira jamais ce qu'il entend par structure, mais s'en servira pour justifier de te traiter d'abruti si tu lui démontres citations à l'appui qu'il dit absolument n'importe quoi.
Je me demande si >>16 est grosso-modo ou un (ou une) pote à lui. >>15 Oui, je te fais ça rapidement, sûrement dans son fil à part.
>>17 Maintenant que tu en parles c'est vrai que c'est bizarre, cette haine irraisonnĂ©e de GrossoModo envers LordĂąnon. Je me demande aussi si le BDK de ces temps-ci est le mĂȘme que le BDK ancestral d'UF, ou si la charge s'est transmise avec le temps.
>>17 >>18 Rappelez moi qui est grossomodo ?
>>19 Câest toi.
>>20 M-mais, je comprends pas le nom !
>>21 C'est le surnom donnĂ© Ă l'Ănon banni pour se plaindre du modĂ©rateur qui le bannit tout le temps. En d'autre termes, c'est /a/delyne.
>>22 bannit tout le temps Et tu le crois ?
>>23 Ă une certaine Ă©poque les messages restaient en ligne quelques heures avant d'ĂȘtre impitoyablement effacĂ©s Ă vue, ptĂȘtre qu'il s'en souvient.
>>24 Je m'étais fait bannir par Audrey, aprÚs plainte, il s'avérait que c'était une erreur de manip'. Pour la défense des modos, je plaide leur semi-compétence.
>>24 Je vois pas pourquoi ça serait un mensonge, la modé n'a pas nié me ban à vue pendant plus d'un an. à ce que je sache, le "malentendu" tournait autour d'une histoire de multi-identité.
>>26 Je te crois que si tu postes une photo timbrée de tes pieds.
>>23 J'ai vu ses messages disparaßtre. Aussi, un jour j'avais copié un message particuliÚrement salé dudit TdM, et plus tard je l'avais pùté tel quel dans une autre conversation, comme cela se fait traditionnellement sur les planches. J'ai été banni un an avec pour motif « troll du malocul ». C'est plus de preuves qu'il m'en faut.
>>28 J'ai vu ses messages disparaßtre Non mais moi aussi et sincÚrement, les messages supprimés étaient chelous. Un coup il allait dans mon sens, un coup il trollait sec. Pas suffisant pour sauter, mais c'est pas moi le juge de ces terres.
>>28 Pas trÚs malin ça de copier les messages d'un troll qui se fait bannir à vue...
un coup il trollait sec. Je demande toujours Ă savoir c'est quoi ce "trolling" exactement.
>>27 Je peux fournir une photo non-timbrée de mes pieds, n'ayant plus de smartphone à l'instant t, je suis dans l'incapacité de fournir quoi que ce soit de timbré ou que je n'aie pas déjà pris auparavant.
>>31 Un ton extrĂȘmement hautain, contredire pour contredire, des arguments incohĂ©rent si tu faisais un effort pour bien le comprendre, et ultimement des insultes. Il y a deux ans et demi, comme il postait trĂšs frĂ©quemment, ça a faillit dĂ©truire la micro-communautĂ© d'acri. Si t'Ă©tais lĂ tu t'en souviens, tout le monde sauf lui se plaignait de l'ambiance devenue ignoble. Ăa doit ĂȘtre pour ça qu'il est banni Ă vue, car faut avoir un sĂ©rieux problĂšme pour s'en prendre aussi violemment et longtemps Ă une communautĂ© aussi peu importante qu'acrimonie. PtĂȘte qu'il voulait la refaire Ă son image et a pas supportĂ© de s'ĂȘtre fait modĂ©rer ? En tout cas sa haine dĂ©lirante s'est maintenant structurĂ©e autour de la modĂ©ration, donc on est peinards et on dirait que le but d'/a/delyne c'est de le laisser vivoter librement pour qu'il soit au final moins chiant, un peu comme le fou du village au moyen-Ăąge.
>>31 Des postes qui cherchaient la confrontation. J'aime bien le banter, mais c'Ă©tait des trucs oĂč ça ne pouvait que terminer en noms d'oiseaux (dans mes souvenirs). >>32 Je suis donc dans l'impossibilitĂ© de te croire. DĂ©solĂ©, j'espĂšre que tu me comprends.
>>33 Franchement pas la peine d'Ă©dulcorer "idiot du village", je ne suis pas fait en sucre. Mais je prĂ©fĂšre cette solution. >>34 >>33 En tout cas je ne suis pas content de l'impression que j'ai donnĂ©e de moi-mĂȘme, je vais faire de mon possible pour que ça ne se reproduise pas
Anon veut un exposĂ©, anon fournit. Anon veut une photo de pies, anon fournit. Choisissez bien votre troisiĂšme vĆu.
>>35 En tout cas je ne suis pas content de l'impression que j'ai donnĂ©e de moi-mĂȘme, je vais faire de mon possible pour que ça ne se reproduise pas Au bout de deux ans et demi et des bans Ă rĂ©pĂ©tition il serait plus que temps oui...
>>37 Je veux bien concevoir que j'aie été désagréable à l'époque mais pendant 2 ans et demi c'était clairement un ou une modo qui était dans une situation de croisade personnelle.
>>38 T'as eu pour effet de mettre à mal une communauté à laquelle plusieurs personnes sont attachées, et malgré des retours négatifs tu as insisté. Moi ça m'étonne pas que la personne qui a charge du bon fonctionnement de la communauté t'en veuille sans limite de durée.
>>39 D'ailleurs c'est ironique que quelqu'un qui parle autant d'affects et de phénomÚnes sociaux n'ait pas compris ça...
csq je suis l'auteur des termes "GrossoModo", "suceur de riches", etc csq je suis celui qui a mis Ă jour la sinistre histoire des bans Ă vue csq je suis celui qui remet sur le tapis l'histoire du gentilhomme suprĂȘme et de son vendredi soir "vin rouge et haricots verts" Ouais ouais, je suis une sorte d'inte-putainde-llectuel reptilien. Le phĂ©nix des hĂŽtes de ces bois.
>>41 (Toi)
>>36 Je veux une solution générale à l'équation de Navier-Stokes, avec preuve ou guette le phoque d'Août.
>>32 Quel genre de désaxé garde des photos de ses propres pieds sur son disque dur ??
>>44 C'est sur le nuage. Chose promise, chose due : https://i.imgur.com/Tx5Ya4L.png
Je me demande si on peut mettre les Ă©mogies en italique. đ° đ°
>>46 MAIS QU'EST-CE QUE TU AS FAIT
>>46 Ăa putain de marche ! đđđŹđ
đ
đđ
Voilà longtemps que je n'étais pas allé sur /int/. Eh bien je n'y retournerai pas de sitÎt.
John Conway vient de perdre le jeu de la vie.
J'ai l'impression que la critique littĂ©raire contemporaine s'est enferrĂ©e dans une impasse en insistant autant sur le concept de monde possible et de frame, qui impliquent la mimesis comme norme. Avant ça y'avait pas de problĂšme pour intĂ©grer dans une mĂȘme analyse les histoires Ă prendre au premier degrĂ© et des textes explosant complĂštement le fonctionnement normal du langage comme ceux du surrĂ©alisme. Le rĂ©sultat c'est que la narratologie des « unnatural narratives » et l'analyse des textes dit postmodernes sont prĂ©sentĂ©es comme sĂ©parĂ©es du reste, alors que des essais comme la RhĂ©torique de la poĂ©sie du Groupe mu, ou ceux de Shklovsky sur Tristram Shandy utilisaient sans problĂšme des exemples normaux comme anormaux. AprĂšs ptĂȘte qu'il y a des implicites dans les analyses rĂ©centes que je saisis pas encore.
J'avais les triples du démon et je les ai mal utilisés.
>>54 De la BĂȘte, pĂȘe.
Mtq je vais sur un hashtag du confinement au hasard et je vois une personne qui fait rĂ©fĂ©rence au 667 dans sa bio. đŽđșđžđż đș đž đż
Capuche-chaaan, capuche-chaaan, capuche-chan, capuche-chan, capuche-chaaan.
J'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'ont d'idées politiques cohérentes que quand ils trouvent quelqu'un à qui s'opposer.
Le marcheur aura autant de popularité que flamby aprÚs les attentats.
>>58 Il y a aussi ceux qui s'opposent toujours à tout le monde, sans pour autant avoir d'idées politiques cohérentes.
>>60 CĂ© moua
Amundi, envoie les sous sitoplé
Du coup je vais vous dĂ©voiler mon opinion politique complexe et nuancĂ©e. Comme, il me semble, pour la plupart d'entre vous, il m'apparaĂźt Ă©vident que, si l'on veut traverser les consĂ©quences des pics imminents ou passĂ©s de toutes les ressources naturelles et le changement climatique avec le moins de drames humains et de chaos possible, il faut dĂ©croĂźtre de façon contrĂŽlĂ©e afin de ne pas se manger une dĂ©croissance trop forcer dans la figure quand l'environnement nous y contraindra. Or pour dĂ©croĂźtre de façon juste, il uniformiser et rĂ©duire la natalitĂ© et la consommation d'Ă©nergie et de matiĂšres premiĂšres par habitant dans le monde entier. Dans les pays dĂ©veloppĂ©s, cela ne peut passer que par une altĂ©ration structurelle et systĂ©mique de la sociĂ©tĂ©, par des rĂ©gulations lĂ©gales fortement incitatives et rĂ©pressives et une sensibilisation afin de changer les mentalitĂ©s, avec pour objectif que l'on retrouve un niveau de vie bas impact environnemental (et en particulier bas carbone), en conservant les Ă©lĂ©ments du confort moderne et des hautes technologies compatibles avec cette transition. Dans les pays en dĂ©veloppement, il faut contrĂŽler l'explosion dĂ©mographique, tendre vers un mode de vie digne et humain, comparable avec celui vers lesquels les habitants des pays riches doivent tendre mais dans l'autre sens. Une vraie solidaritĂ© entre les pays doit ĂȘtre mise en place Ă ces fins. Les populations des pays que le stress climatique rendra inĂ©vitablement inhabitables devront ĂȘtre prĂ©parĂ©es Ă ĂȘtre dĂ©placĂ©es et insĂ©rĂ©es dignement oĂč elles le seront, et cela doit Ă©galement procĂ©der de la solidaritĂ© internationale, et surtout de beaucoup de communication et de prĂ©paration pour ne pas ĂȘtre pris au dĂ©pourvu quand ça aura lieu. La clĂ© de voĂ»te, et peut-ĂȘtre le point le plus controversĂ© de cette opinion, c'est que je suis convaincu que tout ça n'est possible que dans un contexte d'aplanissement social global, simultanĂ©ment par pays et entre les pays. La rĂ©duction des inĂ©galitĂ©s idĂ©ale garantirait Ă tous le mode de vie digne mais dĂ©carbonĂ© et durable dont on a parlĂ© prĂ©cĂ©demment, et incrĂ©mentiellement plus de confort Ă mesure que les qualifications et l'importance des services et des sacrifices rendus Ă la sociĂ©tĂ© augmentent, mais jusqu'Ă un niveau raisonnable. Bien sĂ»r, il est quasiment impossible de s'affranchir de certaines inĂ©galitĂ©s sociales ; les enfants de mĂ©decins auront toujours plus de chance d'ĂȘtre mĂ©decins, Ă moins de sĂ©parer de force les familles et d'imposer une sociĂ©tĂ© sans liens de parentĂ© (et ce n'est mĂȘme pas dit que ces phĂ©nomĂšnes disapraissent complĂštement dans des nĂ©o-kibboutzim socialistes bas carbone). Cet aplanissement global s'accomagnerait de mesures sociales extrĂȘmes Ă l'Ă©chelle globale : on oublierait toutes les assurances privĂ©es, et on mettrait en place un filet de sĂ©curitĂ©, organisĂ© encore une fois Ă l'Ă©chelle globale selon une lĂ©gislation globale, qui garantirait que personne, quel que soit son Ăąge, son emploi, sa situation familiale, ne se retrouve Ă dormir dans la rue et que tout le monde puisse se soigner au mieux de la balance bĂ©nĂ©fice-risque-coĂ»t-impact environnemental. Ces mesures signifieraient qu'avoir des enfants ou de placer ses sous dans l'immobilier et les actifs financiers cesserait d'ĂȘtre une assurance-vieillesse, et il serait plus facile de rĂ©duire la natalitĂ© et de se dĂ©barrasser de la spĂ©culation financiĂšre dans ces conditions. LĂ , certains me sortiront le coup de l'argent magique, ce Ă quoi je rĂ©pondrais que l'argent n'est que l'avatar d'une partition conventionnelle des ressources naturelles, qu'en effet on peut tout changer d'un claquement de doigts si suffisamment de monde est d'accord, et que rĂ©partir des ressources habituellement gaspillĂ©es peut avoir un coĂ»t proche de zĂ©ro Ă condition de bien s'organiser, mĂȘme sans tout chambouler les Ă©quilibres Ă©conomiques. Dans le prolongement de l'aplanissement social, l'organisation et la rĂ©partition des populations seraient aggressivement dĂ©centralisĂ©es et rĂ©duites Ă un rĂ©seau de petites communautĂ©s de quelques milliers d'habitants avec une lĂ©gislation globale et une juridiction locale. Les tĂ©lĂ©communications modernes (bien entendu, fini Netflix et Youtube, la bande passante pour les usages individuels est drastiquement limitĂ©e) et l'IA permettraient certainement d'organiser les flux nĂ©cessaires Ă moindre empreinte carbone. Je ne sais pas s'il est possible de mettre en place une sociĂ©tĂ© globale sans argent ni frontiĂšres Ă long terme, mais j'ai une trĂšs forte intuition que ça serait la pompon.
Je salue ton effort de long posteur, ça ne m'arrivera jamais. Je suis un rĂ©pondeur. si l'on veut traverser les consĂ©quences des pics imminents... J'aime pas penser comme ça. Qu'est-ce qu'on doit dĂ©croitre ? Le nombre de gens ? Le problĂšme n'est pas notre consommation, mais ce qu'on nous vend et comment on nous le vend. en conservant les Ă©lĂ©ments du confort moderne et des hautes technologies compatibles avec cette transition Oui. Sinon je prefere rester un neet sous le capitalisme. il faut contrĂŽler l'explosion dĂ©mographique Je controle personne et inversement. devront ĂȘtre prĂ©parĂ©es Ă ĂȘtre dĂ©placĂ©es et insĂ©rĂ©es dignement oĂč elles le seront Oui, mais on le faisait dĂ©jĂ pas avant le covid et pour avoir lu quelques associations d'aide aux migrants : bonne chance. solidaritĂ© internationale J'espere me tromper, mais elle est ridicule en ce moment. s'accomagnerait de mesures sociales extrĂȘmes Ă l'Ă©chelle globale Par le biais de quelles institutions ? Qui se chargerait de les mettre en place ? sans tout chambouler les Ă©quilibres Ă©conomiques Je suis pas trĂšs fort en Ă©conomie, mais mĂȘme sans passer Ă l'action : ça va pas trĂšs bien lĂ , si ? T'as essayĂ© de contacter ton assurance auto pour la couper le temps du confinement ? Moi j'y arrive pas. l'organisation et la rĂ©partition des populations Qui dĂ©cide de ça ? rĂ©seau de petites communautĂ©s Quelles seraient leurs liens ? bien entendu, fini Netflix et Youtube, la bande passante pour les usages individuels est drastiquement limitĂ©e Pourquoi ? Combien ça coute en cout d'entretien ?
>>63 Moi je dis que c'est bien, mais que c'est un peu comme dire qu'il suffirait d'inventer des nanorobots capables de tout soigner pour battre le cancer. Tu nous fais une liste d'objectifs, mais lĂ oĂč on voit vraiment une pensĂ©e politique Ă©merger c'est quand c'est mis en rapport avec des moyens prĂ©cis, ce qui implique une certaine vision de ce que sont et de comment marchent les sociĂ©tĂ©s et l'ĂȘtre humain. Certes, avec ta liste d'objectifs tu peux aisĂ©ment gĂ©nĂ©rer un positionnement dans le champ politique tel qu'il fonctionne actuellementÂč, mais c'est justement le genre de problĂšme que je veux dĂ©noncer, les opinions qui ne tiennent vraiment ensemble que grĂące Ă ce positionnement. AprĂšs, c'est vrai qu'on ne peut pas tout expliquer dans un seul message, et puis c'est chiant Ă force. En plus, on peut tout Ă fait Ă©tager ses opinions politiques en fonction de la durĂ©e, certaines ayant des moyens trĂšs prĂ©cisĂ©ment dĂ©finis Ă court terme (max d'information), et n'avoir que des directions gĂ©nĂ©rales et des valeurs dans la longue durĂ©e. 1. Quoique, dans les faits on sait que c'est souvent l'inverse, les gens tiennent Ă avoir une certaine position dans le champ politique, et y adaptent leurs opinions, au moins en surface.
>>64 J'aime pas penser comme ça. Qu'est-ce qu'on doit dĂ©croitre ? Le nombre de gens ? La croissance Ă©conomique, quelle que soit l'entitĂ© dont tu considĂšres le PIB, est corrĂ©lĂ©e Ă la consommation d'Ă©nergie, et en particulier de pĂ©trole. C'est le reflet du fait que la production, mĂȘme dans les Ă©conomies tertiarisĂ©es, est trĂšs dĂ©pendante de la consommation Ă©nergĂ©tique. Or le pĂ©trole et les sources d'Ă©nergie fossiles sont par dĂ©finition prĂ©sentes en quantitĂ© finie. Il est donc trivial de dĂ©montrer qu'il existe un pic d'extraction pour chaque ressource, et donc que l'on ne peut pas indĂ©finiment accroĂźtre l'utilisation de ces sources d'Ă©nergie, qui ont des rendements bien meilleurs que tout ce que l'on sait faire de renouvelable. Il s'ensuit que, sauf trĂšs improbable miracle technologique Ă moyen terme sur lequel je ne parierais pas, la production globale va baisser, ce qui porte un nom : la dĂ©croissance. Ăa peut avoir lieu de façon contrĂŽlĂ©e avec des efforts volontaires ou ça peut nous tomber dessus avec des guerres, des famines et des dĂ©placements de populations Ă mesure que les ressources se rarĂ©fient. https://en.wikipedia.org/wiki/Peak_oil https://theshiftproject.org/lien-pib-energie/ En effet, un monde moins peuplĂ© est plus facile Ă gĂ©rer dans un contexte de dĂ©croissance, entre autres parce qu'une des implications de la dĂ©croissance est qu'il faut limiter la consommation globale, et ce d'autant moins qu'il y a peu de parts Ă rĂ©duire, toutes parts Ă©tant Ă©gales. Dans l'Ă©tat actuel des choses, c'est surtout le niveau de vie des riches (nous) qui est menacĂ©. Le problĂšme n'est pas notre consommation, mais ce qu'on nous vend et comment on nous le vend. C'est pour ça que je dis que la solution ne peut ĂȘtre que structurelle et sytĂ©mique. Je controle personne et inversement. D'une part, tu obĂ©is forcĂ©ment Ă des normes sociales et Ă des lois qui sont une forme de contrĂŽle, coercitif ou non, de la sociĂ©tĂ© sur toi. D'autre part, le contrĂŽle de la dĂ©mographie peut passer par des biais incitatifs et Ă©ducatifs plus que par de la coercition. Maintenir des allocations pour les familles qui ont plus de 3 enfants, un traitement fiscal de faveur Ă mesure que le nombre de parts dans le foyer augmente, et une sociĂ©tĂ© dans laquelle avoir des enfants est une forme d'assurance-vieillessa, ça incite les humains Ă pondre. Les pays dans lesquels la sĂ©curitĂ© sociale est trĂšs performante et dans lesquels il n'y a pas toutes ces mesures (japon, pays nordiques, ...) voient leur natalitĂ© chuter mĂ©caniquement, sans qu'on aie Ă lĂ©gifĂ©rer sur le nombre d'enfants par femme. Pourquoi arrĂȘter Netflix et Youtube ? Parce que ce sont des usages non-essentiels de bande passante, et que les datacenters et toutes les infrastructures qui permettent de faire fonctionner le streaming de vidĂ©o en 4K ont une empreinte carbone et Ă©nergĂ©tique monstrueuse. L'Internet du futur sera un retour vers les contenus lĂ©gers ou ne sera pas. Quelles institutions dĂ©cident de tout changer ? TrĂšs dur Ă dire. Ăa peut prendre plusieurs formes, que ça soit un renforcement des institutions internationales comme l'ONU, qui joueraient enfin leur rĂŽle, des insurrections coordonnĂ©es Ă l'Ă©chelle globale, la mise en place progressive de traitĂ©s entre des gouvernements lĂ©gitimes sous la pression de populations conscientisĂ©es... Je suis conscient de dĂ©crire une utopie, et il va falloir encore quelques catastrophes majeures avant que le monde entier soit d'accord sur la nĂ©cessitĂ© de repenser tous nos modĂšles d'organisation. Si tu souhaites t'Ă©colo-pilluler convenablement, je t'enjoins Ă consulter les rapports de l'IPCC (qu'on appelle en francophonie le GIEC), le site du Shift Project et Ă©ventuellement une ou deux confs de Jancovici. Garde toujours ton esprit critique quand tu lis quoi que ce soit.
>>65 Je suis un peu pessimiste quant Ă la mise en application des objectifs que je dĂ©cris en-dehors d'un contexte de catastrophe humanitaire globale oĂč toutes les institutions foutent le camp. Le seul vrai levier pour faire pression sur les systĂšmes tels qu'ils sont aujourd'hui, ça serait que la vox populi soit en faveur de la dĂ©croissance sociale et que le peuple des pays dĂ©veloppĂ©s et Ă©mergents rĂ©clame qu'on lui retire son confort. Pour sensibiliser les gens jusqu'Ă ce point, je ne vois pas comment faire.
>>67 Pour sensibiliser les gens jusqu'à ce point, je ne vois pas comment faire. Il y a beaucoup de travaux en psychologie sociale sur l'influence sociale. D'ailleurs Serge Moscovici (oui, c'est le pÚre d'un député) est trÚs connu pour à la fois son engagement écologiste et son travail sur l'influence des minorités (au sens opposé à « majorité »).
>>67 Ca tombe bien, on est dans un contexte de catastrophe humanitaire globale. Il est l'heure d'agir.
Je suis conscient de dĂ©crire une utopie Je suis pour, j'aime bien l'exercice. Mais comme >>65 je veux savoir comment tu t'y prendrais. La croissance Ă©conomique, quelle que soit l'entitĂ© dont tu considĂšres le PIB, est corrĂ©lĂ©e Ă la consommation d'Ă©nergie, et en particulier de pĂ©trole Mais pourquoi s'en prendre Ă la consommation des gens ? Faut plutot demander l'arret de la production des merdes inutiles. C'est lĂ que la polution se trouve. J'avais citĂ© une blague de Semprun dans le fil Spinoza, Bourdieu, Lordon et les sciences sociales. Si je peux me permettre de t'inviter Ă le lire. Dans l'Ă©tat actuel des choses, c'est surtout le niveau de vie des riches (nous) qui est menacĂ© On s'adaptera (se soumettra plus fort), comme partout. C'est pour ça que je dis que la solution ne peut ĂȘtre que structurelle et sytĂ©mique. Mais c'est ta solution. Et ceux qui sont aux manettes pensent que c'est la leur la meilleure. D'une part, tu obĂ©is forcĂ©ment Ă des normes sociales et Ă des lois qui sont une forme de contrĂŽle, coercitif ou non, de la sociĂ©tĂ© sur toi. Les lois francaises ne sont pas les lois de je sais pas quel pays qui font trop de gosses. Les pays dans lesquels la sĂ©curitĂ© sociale est trĂšs performante et dans lesquels il n'y a pas toutes ces mesures (japon, pays nordiques, ...) voient leur natalitĂ© chuter mĂ©caniquement, sans qu'on aie Ă lĂ©gifĂ©rer sur le nombre d'enfants par femme Je pense pas que ce soit la sĂ©curitĂ© sociale qui fait que les gens font moins de gosses ? L'Internet du futur sera un retour vers les contenus lĂ©gers ou ne sera pas Ăa veut dire plus de gens dans mon klub sekret ? TrĂšs dur Ă dire Vous avez lu les conneries situationnistes que j'avais balancĂ© la derniĂšre fois ? Ou ça n'a intĂ©ressĂ© personne ? Jancovici Oui il est marrant il parle bien. >>69 Veganisme, parce que vache folle, h1n1, coronavirus, parce que polution blablabla vous connaissez. Six avions sont prĂ©vus jusquâĂ fin juin afin de faire venir de la main-dâoeuvre pour ramasser des fruits et des lĂ©gumes. https://www.capital.fr/economie-politique/le-...
>>70 Gneu gneu comment tu fais ? Bah tout simplement chacun rĂ©duit son niveau de vie en consĂ©quence des rĂ©gulations qui rĂ©duisent l'offres des biens et des services trop coĂ»teux en empreinte environnementale. AprĂšs je n'ai pas une baguette magique de lĂ©gislateur, mais le challenge de rĂ©duire la consommation est trĂšs simple sur le plan technique. Ce qui est chaud, c'est de gĂ©rer les implications sociales, et dans une certaine mesure de concilier ça au maximum avec le maintien de certaines hautes technologies pas trop impactantes et d'assurer une transition en douceur vers un monde basse puissance. Je pense que la quasi-totalitĂ© des gens seraient ravis qu'on leur annonce que le monde entier se rĂ©organise en petites communautĂ©s solidaires gĂ©rĂ©es localement, mais avec ce qui est essentiel des moyens des grosses nations centralisĂ©es. Mais pourquoi s'en prendre Ă la consommation des gens ? Faut plutot demander l'arret de la production des merdes inutiles. C'est lĂ que la polution se trouve. Je dis prĂ©cisĂ©ment que la dĂ©croissance est une rĂ©duction de la production, ce qui implique Ă la fois toutes les industries et les droits des individus. Le problĂšme principal n'est pas la pollution, ou plutĂŽt ce n'est pas l'objet de tout ce dont je parle. La pollution des diffĂ©rents environnements, dans toutes les modalitĂ©s qu'on lui connaĂźt et celles qu'on a probablement mĂȘme pas encore identifiĂ©es, est un des facteurs qui contribuent Ă rĂ©duire la biodiversitĂ©, Ă fragiliser les Ă©cosystĂšmes et Ă merdifier la planĂšte, mais les gros gros soucis sont le changement climatique et la rarĂ©faction des ressources. Avec de l'Ă©nergie et des matiĂšres premiĂšres infinies, on pourrait vivre dans un monde extrĂȘmement polluĂ©, ça ne serait pas agrĂ©able mais ça serait compatible avec la croissance Ă©conomique et les modes de vies qu'on a aujourd'hui. Dans un monde Ă +5 degrĂ©s et oĂč le pĂ©trole vaut son pesant d'or, c'est Mad Max, les catastrophes naturelles Ă foison et des moyens rĂ©duits pour les gĂ©rer, des mouvements de population, des guerres dans tous les sens... Je pense pas que ce soit la sĂ©curitĂ© sociale qui fait que les gens font moins de gosses ? Je vais passer sur le fait que tu mettes un point d'interrogation Ă la fin d'une phrase dĂ©clarative, et t'oorienter vers une synthĂšse simple de ce qui fait que les gens font moins de gosses : https://en.wikipedia.org/wiki/Fertility_facto...)
>>71 Gneu gneu comment tu fais ? Je me suis arrĂȘtĂ© lĂ . A+
Ce message a été effacé.
>>71 >Gneu gneu comment tu fais ? Je vois que tu poses tes couilles pleines de mépris sur la table. Nous allons te laisser les vider en paix.
Il y a 10 ans, Dorothée était en concert à L'Olympia.
>>63 Ne le prends pas mal, mais ça ressemble Ă mon idĂ©e de sociĂ©tĂ© idĂ©ale quand j'Ă©tais au lycĂ©e. DĂ©jĂ , le plus Ă©vident, c'est que c'est un systĂšme totalitaire, oĂč toutes les ressources se trouvent entre les mains d'un gouvernement autoritaire qui dĂ©cide comment les distribuer. Cela a Ă©tĂ© essayĂ© plusieurs fois au cours du XXe siĂšcle, conduisant invariablement Ă des dictatures particuliĂšrement inĂ©gales. Et mĂȘme si le dictateur suprĂȘme est juste et bienveillant, les bureaucrates chargĂ©s de mettre ton plan en place se chargeront de transformer ton utopie en dystopie. Ton systĂšme est instable : si toute l'humanitĂ© obĂ©it, ça fonctionne, mais le moindre Ă©lĂ©ment discordant suffit Ă tout faire dĂ©railler. N'importe quel gars un peu plus talentueux que la moyenne aura le choix entre obĂ©ir et avoir un niveau de vie mĂ©diocre, ou faire bande Ă part (faire sĂ©cession, tricher, lever une armĂ©e pour te renverser) et essayer d'obtenir un niveau de vie meilleur. Au bout d'un moment, seules les gens qui reçoivent plus qu'elles ne produisent continueront Ă soutenir ton systĂšme, et ne seront bientĂŽt plus en mesure de garantir leur propre dignitĂ©. Ton systĂšme est une sorte de dilemme du prisonnier global : dĂ©sobĂ©ir n'est mĂȘme plus une question de bonne foi ou de moralitĂ©, c'est juste la seule stratĂ©gie rationnelle (en thĂ©orie des jeux, on dirait que ton systĂšme n'est pas Ă l'Ă©quilibre de Nash). Et je ne parle mĂȘme pas de tous ceux qui ne sont tout simplement pas d'accord avec toi (ceux qui ont envie d'avoir plein d'enfants, ceux qui se fichent Ă©perdument du sort des Africains, etc.). Alors bien sĂ»r, il reste la solution classique du dilemme du prisonnier : utiliser la violence pour forcer tout le monde Ă coopĂ©rer. Il sera nĂ©cessaire de consacrer un budget phĂ©nomĂ©nal pour surveiller et punir toute la population mondiale, avec lĂ encore le risque que ceux Ă qui tu donnes le pouvoir militaire dĂ©cident de se retourner contre toi. Heureusement, tout ça n'est pas prĂšs d'arriver. La croissance Ă©conomique, quelle que soit l'entitĂ© dont tu considĂšres le PIB, est corrĂ©lĂ©e Ă la consommation d'Ă©nergie, et en particulier de pĂ©trole. C'est le reflet du fait que la production, mĂȘme dans les Ă©conomies tertiarisĂ©es, est trĂšs dĂ©pendante de la consommation Ă©nergĂ©tique. Or le pĂ©trole et les sources d'Ă©nergie fossiles sont par dĂ©finition prĂ©sentes en quantitĂ© finie. Juste parce qu'elles sont corrĂ©lĂ©es, ça ne veut pas dire que c'est la mĂȘme chose. ConsidĂšre l'agriculture locale par exemple : Ă mon supermarchĂ© de quartier, j'ai le choix entre du riz de ThaĂŻlande Ă 2⏠le kg, et du riz de Camargue Ă 4⏠le kg. Le riz de Camargue coĂ»te plus cher (le choisir contribue donc Ă la croissance, pas Ă la dĂ©croissance) et pourtant ce choix consomme moins de ressources naturelles (pas besoin de pĂ©trole pour le transporter en porte-container). Ce qui justifie le prix du riz Français, ce n'est pas les ressources naturelles qui ont Ă©tĂ© utilisĂ©es pour le produire, c'est le fait de moins polluer et de faire appel Ă de la main d'Ćuvre moins exploitĂ©e. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de limite Ă la croissance en thĂ©orie* : tu pourras toujours amĂ©liorer la qualitĂ© de tes produits, que ce soit en terme de niveau de vie des agriculteurs, de pollution, d'Ă©missions de carbone, de goĂ»t, de qualitĂ©s nutritionnelles - autant de facteurs qui augmentent ton utilitĂ© et donc le prix du riz. La seule limite, c'est ce que tu as les moyens de payer. * Bon, il y a des limites en rapport aux lois de la physique, mais tu vois ce que je veux dire.
>>76 gars un peu plus talentueux que la moyenne L'hypothĂšse du surhomme, encore et toujours.
>>77 Voici mon systĂšme idĂ©al. Il fonctionne parfaitement bien, Ă une seule et unique condition : tous les ĂȘtres humains doivent exactement aussi talentueux et motivĂ©s Ă chaque instant. Si cette hypothĂšse Ă©tait fausse, mon systĂšme se transformerait rapidement en mĂ©ga-dictature oppressive Ă l'Ă©chelle planĂ©taire. Mais rassurez-vous, mon hypothĂšse est forcĂ©ment vraie, puisque j'ai dit qu'elle Ă©tait vraie.
J'ai développé une tolérance à la camomille. Il m'en faut trois pour aller au lit maintenant.
>>80 le tarĂ© absolu Un jour j'ai pris deux tisanes « nuit calme » d'affilĂ©e, j'ai dormi deux jours de suite en faisant des rĂȘves imbriquĂ©s les uns dans les autres. Plus jamais ça. En mĂȘme temps, je suspecte mon dealer de couper ma « nuit calme » avec de la « tilleul dĂ©tox », ça a peut-ĂȘtre un lien.
>>81 Je bois un verre d'eau et de sirop sans sucre et je dors pas de la nuit. Alors qu'en journée, le café ne semble pas me faire grand chose. D'ailleurs, la c et l'md me font pas grand chose, non plus. (Comparé à ceux à mes cotés) Par contre, l'alcool, fumer de l'herbe ou prendre de la ket m'éclate complÚtement.
>>82 Le cannabis c'est "juste" lié à ta consommation. Si tu fumes jamais, normal que le premier joint t'envoie en orbite ...
>>83 Bien vu, c'est vrai que je fume rarement. Et quand je le fais, c'est que j'ai déjà pas mal bu...
>>82 Moi non plus la MD ne me fait rien. J'ai fini par comprendre que c'est parce que je suis cliniquement dĂ©primĂ©, je n'ai donc pas beaucoup de sĂ©rotonine Ă relĂącher. C'est peut-ĂȘtre pareil pour toi.
>>84 Ya pas grand-chose de pire que de fumer quand on a bu quand on a 0 tolérance. Perso la weed ne me fait rien, c'est ruineux et j'ai pas les moyens de me procurer des concentrés. Là je suis en panne sÚche depuis une petite semaine, j'espÚre que ma tolérance va revenir à la normale d'ici un mois ou deux mais alors qu'est-ce qu'on se fait chier ...
>>85 c'est parce que je suis cliniquement dĂ©primĂ© Tant qu'aucun mĂ©decin me le dit, je suis pas dĂ©primĂ© ! rireforcĂ©.mp3 Il me semble que les autistes ne ressentent pas les mĂȘmes effets non plus. Pas de source, j'ai juste vu un autiste (j'ai pas vĂ©rifiĂ©) en prendre. >>86 Ya pas grand-chose de pire que de fumer quand on a bu quand on a 0 tolĂ©rance Je dois avoir une tĂȘte de fumeur -parce que je suis plutĂŽt mou-, ce qui fait qu'on me propose souvent de fumer.
Depuis trĂšs jeune, j'ai le teint pĂąle, des orbites profondes et creuses ceintes de cernes plus sombres que le teint du reste du visage, et des orbiculaires relĂąchĂ©s qui me donnent un air placide. Au lycĂ©e, pendant ma pĂ©riode mĂ©talleux, j'avais laissĂ© pousser mes cheveux jusqu'au milieu du dos. On me proposait sans cesse des drogues de toute nature, et parfois mĂȘme on me demandait si je savais oĂč m'en procurer. Je crois qu'Ă mon insu tout le monde assumait que j'Ă©tais un droguĂ© multimodal hyper expĂ©rimentĂ©, Ă une Ă©poque oĂč je n'avais jamais touchĂ© Ă rien et oĂč je ne m'Ă©tais mĂȘme pas encore pris une vraie cuite. Aujourd'hui, avec un trĂšs petit nombre d'expĂ©riences en soirĂ©e probablement mĂȘme pas comparable Ă la moyenne pour un Ă©tudiant en deuxiĂšme annĂ©e d'Ă©cole de commerce, je suis probablement celui de mon groupe d'amis ingĂ©/tech/matheux semi-autistes qui ai pris le plus de trucs, alors que je suis parmi les plus prĂ©sentables. Le peu que je connais des drogues tend Ă confirmer que ce n'est pas si intĂ©ressant que ça, et que ça a plutĂŽt tendance Ă dĂ©sorganiser la crĂ©ativitĂ© qu'Ă la stimuler. La prĂ©valence de la drogue dans les milieux crĂ©atifs m'apparaĂźt plus comme un mĂšme que comme une nĂ©cessitĂ©, c'est une des maniĂšres que ces gens ont de se sortir du confort dans laquelle la sociĂ©tĂ© les asseoit. Je conçois plus difficilement qu'une idĂ©e originale et bonne Ă garder survienne chez quelqu'un de complĂštement dĂ©foncĂ©, plutĂŽt que le lendemain, Ă la faveur de la cĂ©phalĂ©e s'estompant.
>>88 Le peu que je connais des drogues tend à confirmer que ce n'est pas si intéressant que ça, et que ça a plutÎt tendance à désorganiser la créativité qu'à la stimuler. Tiens, ça me fait penser à ça : https://www.gwern.net/LSD-microdosing .
>>89 I will not be investigating LSD microdosing further, as it is highly likely to be a waste of time. Oh wow passionnant et conclusion sans appel ! C'est intéressant d'ajouter le commentaire de Fadiman à son étude sachant que ce dernier dit avoir recensé des données sur plusieurs centaines de microdoseurs. Par contre je ne comprends pas pourquoi il parle de "double blinding". Si je comprends la structure de sa recherche c'est en aveugle, mais pas en double-aveugle ?
>>88 TL;DR : Ănon est un petit blanc
>>90 Double-aveugle veut dire que ni le sujet, ni l'expĂ©rimentateur ne savent si le produit testĂ© est un placebo. MĂȘme si les deux se trouvent ĂȘtre la mĂȘme personne, ça reste du double aveugle.
Avec l'avĂšnement de la contraception, l'intĂ©rĂȘt Ă©volutif de l'instinct sexuel est beaucoup moins fort qu'avant, puisqu'il ne conduit pas forcĂ©ment Ă plus d'enfants. Je m'attends donc Ă une diminution progressive de la libido dans les pays dĂ©veloppĂ©s, dans les gĂ©nĂ©rations Ă venir. En revanche, s'il existe un instinct parental, celui-ci est fortement adaptatif. Les personnes avec un faible instinct parental resteront child-free et seront rapidement remplacĂ©es par les gens qui ont envie d'avoir beaucoup d'enfants. Peut-ĂȘtre mĂȘme que notre taux de natalitĂ© retrouvera son niveau d'avant la transition dĂ©mographique. NB: Il n'est pas nĂ©cessaire qu'il s'agisse d'un instinct ancrĂ© dans les gĂšnes, l'Ă©volution culturelle peut aussi s'en charger (mais c'est moins marrant).
>>76 Ce que tu dis sur le riz de Camargue (malheureusement dégueulasse) me fait réfléchir un peu. Acheter du riz de Camargue fait vivre des agriculteurs Français à fort bilan carbone, alors qu'acheter du riz Thai fait vivre des paysans pauvres à bas bilan carbone. Du coup lequel est le plus "polluant" ? (pour des produits comme ça, le transport par bateau ne représente pas grand chose, le mode de production agricole serait plus important)
>>93 Ou un esprit religieux. La population Amish Nord-Américaine a une des plus fortes croissances par exemple. Certaines idéologies conduisent par contre à l'extinction, il y a une sélection naturelle des cultures. Par exemple cette secte égalitaire n'existe plus, car tout simplement pas adaptée à la survie:
https://en.wikipedia.org/wiki/Shakers
>>94 Tu as des sources concernant le bilan carbone de la culture rizicole camarguaise qui dépasserait celui de la production asiatique et de son transport cumulé ? Ca me semble improbable.
>>94 (malheureusement dĂ©gueulasse) Ah, je le trouve trop bon moi. Acheter du riz de Camargue fait vivre des agriculteurs Français Ă fort bilan carbone, alors qu'acheter du riz Thai fait vivre des paysans pauvres Ă bas bilan carbone. Si tu commences Ă t'inquiĂ©ter des habitudes de consommation des gens qui reçoivent de l'argent en fonction de tes propres habitudes de consommation, tu risque de te retrouver dans un arbre infini de dilemmes consĂ©quentialistes rĂ©cursifs sans fond. Je dirais que ta responsabilitĂ© s'arrĂȘte au premier agent rationnel rencontrĂ©. On peut espĂ©rer que les ouvriers agricoles camarguais adapteront eux aussi leur consommation pour rĂ©duire leur bilan carbone.
>>96 They were initially known as "Shaking Quakers" because of their ecstatic behavior during worship services. Ah ouaiiis.
Je suis bourré.
>>100 La chance
>>100 Tu bois seul ou tu fais des soirées pirates ?
Disque dur de 1TO intégré à mon ordi qui marche trÚs bien : Disque dur de 1TO intégré à mon ordi aprÚs redémarrage : Disque dur de 1TO une fois extrait et branché dans un lecteur de disque dur : QLB putain. Littéralement rien. Et il marchait trÚs bien ce matin NIQUE TA PUTAIN DE DARONNE AAAAAAA
>>102 Je bois seul, je vis seul, je ne vois jamais personne.
Tout ça me dĂ©prime, Ănon. Pas tant la situation sanitaire que les rĂ©actions qu'elle provoque. Les politiques sont comme d'habitude lĂąches et indignes, les grandes entreprises encores plus ignobles qu'Ă l'accoutumĂ©e (dernier truc qui m'a minĂ© le moral : les grand groupes de la distribution qui vont conditionner les primes Ă leurs employĂ©s, et ho, tiens, Vivendi vient d'augmenter de 20% les dividendes qu'elle lachera), tous ces connards qui applaudissent Ă 20h mais qui voteront pour les mĂȘmes guignols aux prochaines Ă©lections, les violences policiĂšres continuent, le dĂ©confinement va ĂȘtre une vaste blague, et tout, et tout. Tout pue. Et j'ai l'impression que tout le monde s'en branle. Ah et les amĂ©ricains sont des gros cons, lĂ aussi comme d'habitude. J'ai la "chance" de pouvoir continuer Ă travailler de chez moi, et quelle chance ! Nos clients ont tous cessĂ© leurs activitĂ©s donc je me retrouve Ă devoir faire un boulot de fond de merde. Que je n'arrive pas Ă faire, du coup je glande sur internet et ça me dĂ©prime encore plus. Quelle chance, Ănon. Quelle Ă©poque.
>>105 Grouillant sous ma peau.
>>106 Qu'est-ce qui te pousse Ă ĂȘtre un gros con ?
>>105 En parlant des entreprises, dans ma boßte on a mis les cadres (dont moi) au chÎmage technique et à taux plein, alors que les techniciens qui continuent à bosser sur site sont à mi-temps et payé moitié moins et maintenant ils veulent licencier des techniciens. Un mois que je bosse pas et que je suis payé, pendant ce temps des gens tombent malades et sont virés. Quel monde de merde putain.
>>108 C'est la lutte des classes camarade.
>>107 Qu'est-ce qui te pousse Ă gober aussi facilement la structure narrative des l'actualitĂ© « journalistique » du « on a jamais vu ça, tout fout le camp, et ça risque d'ĂȘtre pire, restez connectĂ©s » ? AprĂšs on s'Ă©tonne que les gens deviennent plus sensibles au discours d'extrĂȘme droite qui se fonde exactement sur la mĂȘme structure narrative, alors que mĂȘme les gens se pensant de gauche l'adoptent et la diffusent.
>>110 Message assez nul, ma foi.
>>110 Je suis >>107 pas >>105 et je ne partage pas son point de vue ultra-dĂ©faitiste. Je pense ĂȘtre beaucoup plus proche de toi sur le fond, mais rĂ©pondre en traitant gratuitement l'autre de trancheur c'est vraiment ĂȘtre un trou du cul gratuitement. Tu pouvais lui faire remarquer que mĂȘme les macronistes dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s rĂ©alisent que le "lean managment" n'a rien d'une solution, que l'adage "si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi" peut ĂȘtre pris au pied de la lettre, que le confinement a rĂ©tabli quelques Ă©vidences oubliĂ©es quant Ă l'importance des diffĂ©rentes personnes, etc. Mais non, t'as prĂ©fĂ©rĂ© rĂ©pondre "crawling in my skin".
>>111 Message assez nul, ma foi. >>112 HĂ©, que veux tu, pendant longtemps on Ă©tait assez peinards sur acri, on avait pas beaucoup d'obnubilĂ©s de l'actualitĂ© qui croient y voir un reflet fidĂšle de la rĂ©alitĂ© et une bonne base pour l'action. Tu crois que son attitude dĂ©faitiste est un hasard ? Pour moi non, c'est le rĂ©sultat normal de l'intĂ©riorisation de la structure narrative de l'info en continu, qui paralyse dans l'attente anxieuse de toujours plus d'infos. Mais je sais pas ce qui s'est passĂ©, peut-ĂȘtre l'arrivĂ©e de /r/français supplĂ©mentaires, maintenant on a un petit peu plus d'obsĂ©dĂ©s de la pseudo-actualitĂ©, et on peut plus les arrĂȘter. Donc je me fous de leur gueule, car ils n'apportent strictement rien Ă part le rĂ©sultat de leur digestion du bruit mĂ©diatique, et il faut Ă tout prix se dĂ©fendre contre leur Ă©tat d'esprit mortifĂšre qui ne peut ĂȘtre au final que conservateur.
>>113 Ton message la teneur fondamentale en Ă©tait "haha que tu es bĂȘte, je suis plus intelligent que toi, ĂȘtre naĂŻf et stupide d'extrĂȘme-droite comme d'extrĂȘme-gauche", c'est nul et con.
>>114 J'ai bien aimĂ© cette partie maintenant on a un petit peu plus d'obsĂ©dĂ©s de la pseudo-actualitĂ©, et on peut plus les arrĂȘter. Donc je me fous de leur gueule, car ils n'apportent strictement rien Ă part le rĂ©sultat de leur digestion du bruit mĂ©diatique, et il faut Ă tout prix se dĂ©fendre contre leur Ă©tat d'esprit mortifĂšre qui ne peut ĂȘtre au final que conservateur. Dommage qu'anon se foute de la gueule des gens pour prouver qu'ils ont tort. Ăa expliquerait pourquoi "on ne peut plus les arrĂȘter". Aussi qui a postĂ© le lien sur reddit ? Bande de traĂźtres !
>>114 Je vois mieux ce que tu voulais dire dans >>112 et c'est vrai que niveau tact c'est pas optimal. AprĂšs pour moi « crawling in my skin » ça a pas vraiment la valeur que tu lui attribues (surtout que ce que je dis c'est trĂšs marquĂ© extrĂȘme gauche, donc euh ton interprĂ©tation bof), c'est plutĂŽt la combinaison « tu te complais dans une mise en scĂšne de ton malheur » et « tu te crois exceptionnel Ă cause de ça », mais c'est vrai que les mĂšmes du genre niveau communication de l'intention c'est pas optimal.
>>115 Ăa expliquerait pourquoi "on ne peut plus les arrĂȘter". Ici >>113 t'as pas tort en fait.
>>113 Tu crois que son attitude dĂ©faitiste est un hasard ? Pour moi non, c'est le rĂ©sultat normal de l'intĂ©riorisation de la structure narrative de l'info en continu, qui paralyse dans l'attente anxieuse de toujours plus d'infos. Je suis d'accord avec toi lĂ -dessus, mais contredis-le avec une argumentation comme celle-ci, pas juste avec une moquerie un peu flemmarde. C'est sĂ»rement mon expĂ©rience de /pol/ qui parle et je suis sĂ»rement biaisĂ©, mais en relisant >>105 son message ne paraĂźt pas Ă©crit par quelqu'un de super bornĂ© ou envahissant, mais au contraire plutĂŽt sincĂšre. Merde t'avais mĂȘme une rĂ©fĂ©rence Ă la derniĂšre tournĂ©e de dividendes de Vivendi, alors fais un effort. Il y a plein de cas oĂč le sarcasme est le bienvenu, mais pas cette fois.
>>117 AprĂšs, mĂȘme si ta pensĂ©e est logique, t'as le droit de poster sous le coup de l'Ă©motion et de pas transmettre tout Ă fait un message constructif. On a tous nos moments de faiblesse, c'est marrant aussi les taquineries je trouve.
>>116 Tu projettes ta morale d'esclave mĂ©diocre mon chĂ©ri. Ne nous en veux pas pour te call out sur ta façon de rabaisser les autres pour te glorifier toi-mĂȘme par la nĂ©gative. Si il veut se sentir exceptionnel et en rebellion contre le monde, grand bien lui face, pas besoin de pĂšres-la-morale dans ton genre pour cracher dans la soupe pour se sentir mieux dans leur petite vie mĂ©diocre.
Je vais dĂ©velopper parce que quand mĂȘme. Le discours merdique du type "ça te passera quand tu grandiras" ou bien "arrĂȘte d'ĂȘtre en colĂšre face Ă ton monde et apprends Ă te satisfaire de ce qui est" me dĂ©plaĂźt fortement et est Ă peu prĂšs aussi creux sur le fond qu'il est triste dans sa forme. C'est tout simplement le discours de la personne qui a laissĂ© tomber, qui a acceptĂ© la dĂ©faite et l'a transformĂ©e en une situation acceptable pour elle. Par consĂ©quent, celui qui refuse la dĂ©faite est "idĂ©aliste", "rĂȘveur", "utopique", autrement dit con. C'est vraiment 1:1 la morale d'esclave de Nietzsche, tenir ce discours c'est la posture parfaite du dernier des hommes, celui qui est dans le ressentiment permanent. Quelqu'un n'a pas laissĂ© tomber ? C'est une offense personnelle Ă notre dernier des hommes, comment ose-t-il ne pas se vautrer dans le mĂȘme cynisme rĂ©signĂ© (mais bien rĂ©aliste) qui est le mien ? Comment la marque de ma suprĂȘme impuissance peut-elle ĂȘtre rejetĂ©e ? Franchement insulter les gens parce qu'ils refusent le statu quo, autant faire ça sur un plateau de TV que sur une imageboard, tu ne penses pas ? Ă l'Ănon excĂ©dĂ© par ce qu'il voit : tu as raison de l'ĂȘtre. Que les vieux cons aigris crĂšvent du covid ou de la canicule cet Ă©tĂ©, ils ne servent Ă rien et seront oubliĂ©s dans les poubelles de l'histoire.
>>122 Je reconnais trĂšs bien ce discours, c'est l'expression des traits opposĂ©s Ă ceux assignĂ©s Ă l'actualitĂ© par ceux qui en sont obnubilĂ©s. Suivre l'actualitĂ© et fonder sa vision du monde dessus c'est supposĂ© ĂȘtre dans l'histoire, ĂȘtre rĂ©aliste, ĂȘtre dans le mouvement, ĂȘtre connectĂ© au monde, ĂȘtre aux prises directement avec le rĂ©el. Par consĂ©quent, si une personne s'oppose au flux de l'actualitĂ©, alors il faut inverser tout le reste, et en conclure que cette personne est dĂ©connectĂ©e du rĂ©el, n'est pas dans l'histoire, ĂȘtre naĂŻf, ĂȘtre utopique. Sauf qu'en rĂ©alitĂ© tout article, tout reportage, Ă©tant un rĂ©cit d'Ă©vĂšnements, est un discours narratif, et en cela porte une vision du monde. MĂȘme en critiquant les mĂ©dias comme le fait acrimed, la forme la plus basique de sa structure narrative reste : il s'est passĂ© quelque chose qui nous fait passer d'un Ă©quilibre vers un dĂ©sĂ©quilibre, mais on ne sait pas comment ça va se finir, attendez les prochaines info pour savoir. Et les obnubilĂ©s de l'info Ă©tendent ce schĂ©ma Ă l'ensemble de leur pensĂ©e politique, ce qui rĂ©sulte en des choses comme l'idĂ©e que les migrants dĂ©truisent la civilisation occidentale, que la guerre civile est trĂšs proche, ou que rien n'arrĂȘtera le nĂ©o-libĂ©ralisme. Cela va totalement Ă l'encontre de la façon dont l'action humaine structure son temps, qui a besoin d'un passĂ© nuancĂ© pour lui fournir des schĂ©mas d'action divers, et d'un futur en partie prĂ©visible et en partie imprĂ©visible et amĂ©liorable. Dans la structure narrative de l'actualitĂ© telle qu'elle est faite, il n'y a de possibilitĂ© que pour la rĂ©action et la prĂ©servation permanente et jamais assurĂ©e.
>>123 Tu te perds dans les abstractions, ça ne veut strictement rien dire. Tu t'en prends aux "obnubilés de l'info" mais à cÎté de ça tu ne fais que semer la confusion. Il ne se passe rien, aucun récit narratif n'est crédible, on ne peut rien savoir, on ne peut rien comprendre, impossible de parler de l'état du monde, on n'est aprÚs tout que dans l'écume des événements, dans quelque chose qui n'a aucun sens. T'es lourd et tu ne contribues qu'à l'inertie. Tu es le poids mort de l'histoire.
>>124 ici, j'espĂšre que bientĂŽt tu nous pondras (faute d'un autre verbe) un message disant qu'il faut arrĂȘter de croire que le rĂ©chauffement climatique est une urgence rĂ©elle (aprĂšs tout faut ĂȘtre un obnubilĂ© de l'info pour s'intĂ©resser aux statistiques et relevĂ©s, moi je suis loin de tout ça et trĂšs haut dans ma tour d'ivoire a sa ses sure. PĂ©nible et inutile, comme tes messages DCF.
>>124 Encore la manifestation de l'association entre flux d'actualitĂ©, vĂ©ritĂ©, et histoire, et donc que s'opposer au flux d'actualitĂ© c'est nier les faits. Le flux d'actualitĂ© est une forme imposĂ©e au rĂ©el, et c'est cette forme qu'il faut critiquer et dont il faut se distancier, pas les faits eux-mĂȘmes.
>>126 Encore du blabla jargonneux sans aucun intĂ©rĂȘt. Je prĂ©fĂšre lire Braudel que ta soupe.
>>127 ici encore, je ne vois pas comment ça peut ĂȘtre sĂ©rieusement autre chose qu'une posture pĂ©dante pour fonder un scepticisme gĂ©nĂ©ralisĂ© d'absolument tout. Tu fais comme si par simple fait que l'information arrive Ă nos sens, elle est instantanĂ©ment vidĂ©e de toute substance. Autant enterrer sa tĂȘte dans le sable et se laisser crever. Tu ne dĂ©roules pas d'analyse critique de la forme mĂ©diatique, tu ne construis rien d'autre qu'un scepticisme parfaitement autiste, une petite forteresse inutile mais parfaitement imprĂ©gnable. Je ne suis pas impressionnĂ© et je doute que qui que ce soit qui puisse voire derriĂšre la petite esbroufe symbolique le soit.
>>127 Pas vraiment une réponse ça ; c'est prévisible si on suppose que tu as totalement intériorisé la structure narrative dont je parle. Mais essaie Debord, et Bourdieu sur la télé, et si tu veux des explications supplémentaires, car eux justement sont horriblement jargonneux, je serai là .
>>129 Je pense avoir lu bien plus (et bien mieux) mon Bourdieu que toi, pour le coup.
>>128 Tu m'as l'air trĂšs Ă©nervĂ© et peu comprĂ©hensif. Par exemple, dire « Autant enterrer sa tĂȘte dans le sable et se laisser crever » n'a aucun sens quand prĂ©cisĂ©ment je critique l'intĂ©riorisation de la structure narrative du flux d'actualitĂ© comme paralysant l'action.
>>130 Supposition alĂ©atoire et sans fondement qui n'a l'air d'ĂȘtre lĂ que pour essayer d'avoir le dessus sur ce que tu penses ĂȘtre ton adversaire.
>>131 Gneu gneu gneu vous ĂȘtes cons de suivre l'actu gneu gneu ça sert Ă rien gneu gneu le pestacle Tout le contenu de tes messages rĂ©sumĂ© en une phrase modulo la pĂ©danterie. Je me demande si c'est toujours toi qui poste des messages de 50 lignes pour ne strictement rien dire d'intelligent. La structure narrative du flux d'actualitĂ© Oui parce qu'on est tous tellement attardĂ©s qu'on est incapables de replacer ça dans les structures sociale de pouvoir, incapables de replacer ça dans le temps long, merci de nous prendre constamment pour des abrutis qui ont besoin de ta lumiĂšre infinie. Tocard.
>>133 Ton Ă©nervement stĂ©rile t'empĂȘche de comprendre mes arguments, car vu la façon dont tu penses les reformuler, tu passes clairement Ă cĂŽtĂ©. Je dis pas qu'il sont impossibles Ă comprendre, au contraire, c'est pas trĂšs compliquĂ©, mais tu te mets des bĂątons dans les roues avec ton attitude.
>>132 Pour avoir dĂ©jĂ eu la malchance de lire ce que je suppose ĂȘtre ton interprĂ©tation de Bourdieu, il n'y a lĂ rien de bien alĂ©atoire, je le crains. Tu ne connais pas mon parcours, tu ne connais pas ma bibliothĂšque, tu ne me connais pas. En revanche, Ă te lire, je vois toujours le mĂȘme pattern rĂ©current et je trouve ta posture de pĂ©dagogue suffisant non seulement thĂ©oriquement Ă chier mais aussi extrĂȘmement pĂ©nible Ă lire et sur ce deuxiĂšme point je ne suis clairement pas le seul.
>>135 Tu ne connais pas mon parcours, tu ne connais pas ma bibliothĂšque, tu ne me connais pas. Tu comprends bien que ça vaut aussi pour moi. le mĂȘme pattern rĂ©current Lequel ? Tu changes tout le temps de version, mais l'attaque personnelle reste constante.
le mĂȘme pattern rĂ©current Messages longs, trĂšs longs, sans contenu, qui prennent leur interlocuteur pour un teubĂ© pour leur expliquer doctement d'arrĂȘter de se prĂ©occuper des choses qui leur Ă©chappent. PĂ©nible pĂ©nible pĂ©nible.
Tu comprends bien que ça vaut aussi pour moi. J'ai zĂ©ro (0) envie de rentrer dans un dĂ©bat technique sur ton interprĂ©tation de la sociologie de Bourdieu. Je suis sĂ»r que tu y as tout compris et que mon interprĂ©tation est erronnĂ©e, grand bien te fasse, je prĂ©fĂšre Ă l'avance concĂ©der la dĂ©faite que entrer dans ce nid de guĂȘpes (cf le fil lordon spinoza bourdieu) sans aucun intĂ©rĂȘt pour moi, toi et tous les lurkers.
>>137 Ah ouais quand mĂȘme. Par exemple, dire « sans contenu » c'est dĂ©jĂ se prononcer sur leur qualitĂ©, comme si tu savais tout, sans accepter la possibilitĂ© que je dise quelque chose de valeur. De plus je fais des messages encore plus longs ailleurs sur Internet, et j'ai jamais eu des remarques comme les tiennes. Je pense que t'as des problĂšmes qui sont sans rapport avec moi, et que je dĂ©clenche sans le vouloir quelque chose que t'as associĂ© avec ĂȘtre pĂ©dant, ĂȘtre anti-histoire, et toutes les bizarreries qui contredisent totalement ce que je dis explicitement.
>>138 Si tu ne crois pas aux vertus de la discussion, que fais tu donc sur un site fait exclusivement pour ça ?
>>140 Je crois aux vertus de la discussion avec d'autres utilisateurs que celui que j'ai en face de moi actuellement. Vivement demain matin.
J'aurais bien envie de me mettre Ă utiliser dans mes messages un genre grammatical selon mon bon vouloir.
>>120 Copié dans mon dossier de copinouilles.
Donc... je voulais dire que... la télévision... est le cadre de censures multiples... et le plus souvent invisibles... y compris à ceux qui les fabriquent. Ici >>118. Votre discussion est imbuvable, surtout quand l'ùnon pédagogue se perd en branlettes abstraites.
Ici >>105. >>110 >>113 obnubilĂ©s de l'actualitĂ© MĂȘme Ă me relire, j'ai toujours du mal Ă voir en quoi mon message traduit une surexposition Ă l'information en continu. Il se passe un truc sur cette petite planĂšte que je n'avais encore jamais vĂ©cu, qui me trouble, et qui donne lieu Ă beaucoup de rĂ©actions que je trouve nazes des Ă©tats, des entreprises et des gens. Oui c'est de l'"actualitĂ©", mais spoiler, ouvre la fenĂȘtre, ça se passe en bas de chez toi et ça va impacter ta (nos) vie. En tous cas cher Ănon, hĂąte de re-discuter avec toi de la prochaine crise majeure, Ă l'occasion de l'une des nombreuses manifestations du rĂ©chauffement climatique ou d'une crise sanitaire mondiale par example, pour me rĂ©-entendre dire que « Ololo tu t'occupes trop de l'actualitĂ©, dĂ©branche BFMTV et dĂ©battons plutĂŽt sur des sujets bien plus sĂ©rieux et dĂ©connectĂ©s des basses prĂ©occupations matĂ©rielles comme "Pour se branler, vaut mieux un bon bouquin de Nietzsche ou un double-album de Strauss ?" », et dĂ©solĂ© d'avoir troublĂ© ta peinardise sur cette belle planche.
>>145 Mais nooooooon enfin :-) Tu caricatures son propos :-) Il veut juste dire qu'on est pas assez critiques de la forme médiatique de la news :-) Alors que lui avec son énorme cervo et ses références trÚs érudites :-) il sait mieux que nous, c'est évident. On devrait au contraire le remercier pour nous apporter ses immenses lumiÚres dans ce puits d'obscurité facilement impressionnable. Nous autres simplets naïfs obnubilés de l'actualité devrions le consacrer grand chef.
Dommage que le mouvement structuraliste soit aussi facilement passé à cÎté de la parenté entre structure et fait social et qu'il ait fallut réinventer plusieurs fois des conclusions similaires. La définition de Saussure de la langue est pourtant évidemment inspirée de la définition de Durkheim du fait social, et savoir ça ça donne une toute autre tournure à l'opposition langue/parole ainsi qu'au problÚme du synchronique vs diachronique.
Je me demande s'il existe (ou a existé) une idéologie politique qui cherche à réduire les inégalités en incitant les riches à avoir un maximum d'enfants, de façon à ce que leur patrimoine soit divisé à chaque génération.
>>149 Les riches qui font un maximum d'enfants, ça s'appelle la noblesse. Ou la bourgeoisie catholique du sud-ouest. C'est pas vraiment connu pour un ĂȘtre un levier de lutte contre l'inĂ©galitĂ©.
>>150 C'est parce que les lois d'héritage privilégient la primogéniture par rapport à la division égalitaire. La famille souche vs la famille nucléaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_souche_... https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_nucl%C3... https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_nucl%C3...
>>151 Exactement, merci d'ajouter la précision. Tu as lu "le mystÚre français"?
>>152 Je n'ai pas encore eu cette chance malheureusement.
Je préfÚre l'acrimonie quand Adelyne ne se retient pas de bannir.
>>154 J'imagine que tu es moins souvent contredit dans ce cas de figure :^)
>>155 Namedropper Nietzsche et Bourdieu, sortir « tu connais pas ma bibliothÚque » comme un grocervo, puis en arriver à des insultes, c'est du troll, pas de la contradiction.
>>156 Ah c'est donc toi qui crie comme une vierge outragée au troll quand la discussion ne se passe pas comme tu le souhaites. Bien, bien.
>>157 Tu sais, il n'y a plus grand monde sur la planche avec tes actions, donc la plupart des messages sont effectivement de moi.
>>158 Si tu as accĂšs aux IPs pourquoi faire semblant d'ĂȘtre un user lambda ? Si tu n'y as pas accĂšs, quel intĂ©rĂȘt de raconter ça ? D'autant plus que c'est bien Ă©videmment faux, les autres threads sont tout Ă fait actifs. Je ne vois pas pourquoi se cacher derriĂšre des prĂ©textes aussi pathĂ©tiques que "l'activitĂ© moribonde [lol] de la planche".
>>159 C'est pourtant vrai ; je fais semblant d'ĂȘtre plusieurs personnes depuis des mois pour faire repartir le site mais il n'y a littĂ©ralement plus que nous deux. T'as gagnĂ© ton pari.
>>160 Fais gaffe, on se fait bannir à vue si quelqu'un suspecte ça.
>>161 We, je te bannissais pour essayer de te rendre aussi dingue que possible, mais hĂ©las, tu as Ă©tĂ© plus intelligent que je le pensais. Je t'ai mĂȘme mis sur une copie alternative d'acrimonie grĂące Ă des rĂšgles de pare-feu Ă un moment, mais t'as su t'en rendre compte.
>>161 >>162 Faites vous un bisou maintenant
>>163 >>162 Non mais c'est bon grosso modo tu trompes personne avec ta tentative minable de trolling, tout ça car t'es malocul de t'ĂȘtre fait terrassĂ© par ma comprĂ©hension infinie de Bourdieu, alors que toi t'es juste une merde qui a lu un article sur wikipĂ©dia et joue au grocervo pour dĂ©fendre un agenda centriste car il SUCE LA BITE DE MACRON GROS ENCULĂ D'ILLUMINATI PĂDOPHILE LOULTISTE
LOULTISTE Han, choqué !
>>164 3/10, vraiment pas terrible, peut beaucoup mieux faire.
Ouais.
>tout cette discussion Je pense avoir une premiĂšre reconstitution de la premiĂšre vague de bannissements d'il y a deux ans: dĂšs que les dĂ©bats politiques se multiplient, on observe une majoritĂ© de postes "gauche" dont LordĂąnon, et quelques "centre". Ceci pousse >>160 qui peut ou non ĂȘtre Grossomodo, Ă dĂ©crĂ©ter que puisqu'il est impossible qu'il puisse faire unanimitĂ© contre lui sur son propre fief, ça doit ĂȘtre LordĂąnon en plein mĂȘme-fagotage, qu'il nomme TdM. Et c'est pourquoi Grossomodo(?) se met Ă mĂȘme-fagoter Ă plein rĂ©gime tout en bannissant Ă vue quiconque est assez imprudent pour manifester son dĂ©saccord avec ses postes "centristes". Toute tentative d'expliquer qu'il y a eu mĂ©prise est effacĂ©e au plus vite. Si quelqu'un possĂšde d'autres informations qui pourraient faire avancer l'enquĂȘte, ce serait cool.
>>168 Ici grosso modo, c'est exactement ça. Mais il est trop tard pour vous, votre rĂ©seau d'ultra-gauchistes est sur le point d'ĂȘtre dĂ©mantelĂ©.
>>168 Non, je crois que tu as non-ironiquement parfaitement résumé la situation. Je pense qu'il se voit à gauche mais c'est une gauche trÚs libérale (donc pas de la gauche) et si quelqu'un vient rompre l'illusion, ça fait trÚs mal.
>>170 Tout à fait. Mais si c'est la modération on peut faire quoi ?
>>168 >>170 MĂȘme tas de bois.
>>172 Ok grosso boomer.
>>174 >>172 C'est mĂȘme pas mon IP et je ne suis pas l'autre. Dommage !
>>171 Je vous aurais bien lié d'autres chans, mais c'est interdit.
>>176 Vas-y on s'en fout, nique la modération pro-Macron de ce site de propagande.
>>177 Tu vas te prendre une tĂȘte mon gars tu vas rien comprendre
>>177 Mais je suis pro-macron. Donc imagine bien que les liens que je t'aurais envoyés (si je le pouvais), auraient servi à me moquer.
>>174 Tous ces messages viennent de 10.0.0.2. Ici le dĂ©tective basĂ© >>168 je viens de vĂ©rifier, et mon IP commence par un 83. Oui je donne les IP, j'en ai marre de ce tankie, j'men tape de tout maintenant. Soit ce poste est un imitation subtile, ou alors je sens le marteau. Par contre je viens de trouver ça en cherchant: Login and manage your router at 10.0.0.2 which is used by 10 routers as the default gateway address. Est-ce que peut-ĂȘtre le fait que toutes nos IPs te paraissent ĂȘtre les mĂȘmes ne vient pas d'un problĂšme de rĂ©glage?
>>180 Non, tout est trÚs bien réglé, tu tentes juste de m'embrouiller. Je vais mettre 10.0.0.0/8 dans le pare-feu et tu pourras plus jamais venir ici, tankie de merde.
>>181 Arrange-toi pour ban 192.168.0.0 c'est le pire de tous
>>181 Il l'a fait le fou furieux absolu et plus personne ne pouvait venir !
PTDR LE SITE A ĂTĂ DOWN PENDANT 5 MN IL L'A VRAIMENT FAIT CE CON(USER WAS BANNED FOR THIS POST)
deux minutes de 503 Service Unavailable mtst
>>184 csq TdM est tellement fort avec ses multicomptes avec la mĂȘme IP que quand tu le ban plus personne du tout ne peut venir
(USER WAS BANNED FOR THIS POST) La fĂȘte est finie j'ai l'impression. Jusqu'Ă la vue.
HAHA J'AI PLEIN DE PROXYS T'ES NIQUĂ LA MACRONIE EN PLS
>>187 Vraiment trÚs content de savoir que la verte est dans des mains aussi compétentes et stables.
Quand tu prouves sincÚrement que c'était toi la merde depuis le début. Bravo à toi TdM. Vivement ton prochain .txt dans deux ans.
Ok bah je ferme acrimonie demain. J'en ai marre de vous !
>>189 Je crois que je vais installer Gimp et faire un screencap de ce fil, je trouve que c'est le meilleur fil depuis la fin d'UF.
>>190 ce damage control Mec, t'as prouvé par A+B à tout le monde que tu ne comprenais strictement rien et que tu pensais que j'étais au moins 3 personnes (voire plus à ce stade).
>>193 insinuant que je suis modo T'es un dingue et c'est une preuve de plus.
>>194 Le modo est clairement en train de péter un cùble, que tu sois sa marionnette ou non n'a plus aucune espÚce d'enjeu à ce stade du désastre.
La verte est morte pendant cinq minutes parce que la modération a fermé le portail en pensant bannir le mystérieux TdM La gagnance.
>>195 C'est plus fort que moi, j'adore l'autorité et déteste les fausses victimes. Toute ressemblance avec un événement existant ou ayant existé n'est pas une pure coincidence
T'es un dingue et c'est une preuve de plus. Par opposition Ă vouloir me doxer via reddit et d/fem ? Pute stp, je sais que t'es mĂȘme pas passĂ© Ă travers le sas. BasĂ©es meufs savent reconnaĂźtre les cassos dans ton genre.
>>198 Rien compris
>>199 Alors c'est pas Ă toi qui ça sâadresse. Il comprendra facilement.
>>200 que*
>>200 Je vais te dire ce que j'ai compris : y a encore des utilisateurs de Reddit et de loult ici.
>>202 Le modo (je suppose) a prétendu vouloir étaler mon historique reddit/du discord féministe parce que c'est sa façon de se venger (impotent rage). Il a aussi voulu leak mon IP mais, pas de chance ! c'était pas la mienne. à part ça, c'est ce vil TdM qui sabote la planche.
>>203 N'oublie pas qu'il a carrément fermé la planche en pensant te (ou nous?) bannir.
>>204 Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Ici une personne de la modération de /r/feminisme, on connaßt bien l'admin de ce site, il a harcelé pendant plusieurs mois nos utilisatrices en envoyant des photos de son micropénis et en contournant les bans. Je félicite le membre de notre discord pour avoir dénoncé ce genre d'engeance sans se fatiguer. Tu sais qui je suis je pense, envoie un PM pour qu'on parle, ça mérite une récompense tout ça :)
>>206 J'espĂšre VRAIMENT que c'est une blague.
>>203 De loin, vos histoires semblaient mimer les misérables histoires sexuelles que les cadres s'inventent dans leurs bureaux. I S'il s'avÚre que ce n'est pas un simple jeu de role, il ne fait plus aucun doute que je suis le plus à gauche ici.
>>206 Riz
Ici détective basé >>168 est-ce qu'on peut m'expliquer toute cette histoire de discord et de r/féminisme?
>>210 Ici détective basé >>168 Ah
>>212 Je n'avais aucune idée de toute cette histoire, je voulais juste mettre à jour toute la vérité derriÚre les bannissements abusifs d'il y a deux ans, dont j'avais fait les frais pour avoir en gros écrit "Pas lui, mais ceci.".
>>211 Vu.
>>214 TrÚs bien. Je ne voulais pas laisser ça trop longtemps parce que ça devient franchement craignos.
>>215 T'as pas compris je crois.
>>216 Dommage. Toi non plus de toute évidence.
>>211 Jolies fesses
>>215 Merci du partage, mais est-il possible d'avoir plus d'informations? Je ne comprends toujours pas d'oĂč viennent ces liens entre r/fĂ©minisme et l'acrim', ni la chronologie des faits.
>>219 Aucune idĂ©e. C'est vraiment une histoire de merde et Ă ce stade autant que ça s'arrĂȘte le plus vite possible.
>>220 Non non non, ça fait plus de deux ans que grossomodo m'a bien fait chier avec ses bannissements, ses insultes et ses accusation de samefagging à chaque fois que je tombais d'accord avec un de ses contradicteurs, alors je veux connaßtre le fin mot de l'histoire. Encore plus maintenant qu'il s'avÚre que grossomodo est un harceleur sans scrupules.
>>220 Ăa se lit dans les deux sens : on sait pas qui Ă commencĂ© et on est obligĂ© de croire sur parole.
>>221 Je pense que c'est une blague. (Putain ça y est on distingue plus les parodies des originaux)
>>221 Suffisait d'ĂȘtre d'accord avec lui :^)
Je reste éberlué de savoir qu'on se faisait insulter pour avoir posté de l'actu ici, alors qu'au moins deux personnes ici allaient sur reddit.
wesh les kheys on ma envoyer un message sur le fofo une meuf feministe ma dit de venir ici pour faire un raid cest pas mon delire ici mais vous etes cools les gars je sais pas qui vous en veut mais faites gaffe
Ceci est une véritable manne céleste : https://www.enchufa2.es/archives/errors-0-0-1.html
Visiter /r/feminism et prétendre comprendre quelque chose au féminisme, c'est un peu comme visiter Stormfront et prétendre tout comprendre au racisme.
>>228 https://www.youtube.com/watch?v=A-RfHC91Ewc Je pense que vous allez vous entendre toi et lui.
>>229 Non mais je suis d'accord, ce sub c'est de la grosse merde, il est terriblement superficiel et malgré les déclarations de ses membres, dans les faits tout à fait libéral et excluant. C'est pas avec tes vidéos ironico-grocervo que t'auras l'air plus malin.
>>230 J'ai jamais posé les pieds sur ce reddit, je n'ai jamais eu de compte reddit. Comparaison n'est pas raison, surtout en comparant à un gouffre comme Stormfront. Si tu as des reproches ou des remarques, argumente-les normalement.
>>228 confondre r feminisme et feminism *baille audiblement*
>>232 connaßtre les différents subreddits féministes et en tirer de la fierté
>>233 Call out les abrutis qui parlent de choses qui ne maĂźtrisent pas Avec grand plaisir frangin.
csq personne ne veut jouer Ă supcom avec moi dans ma liste d'amis Bande de casuals.
>>232 Je suis allĂ© vĂ©rifier mais je n'y ai trouvĂ© que des liens vers des anecdotes sans intĂ©rĂȘt sur des mĂ©dias traditionnels comme FranceTV, 20minutes ou LibĂ©ration. Déçu pas déçu.
>>236 https://www.reddit.com/r/Feminisme/wiki/faq
>>237 Tout le wiki en fait : https://www.reddit.com/r/Feminisme/wiki/
Qui pour défendre JVC maintenant ?
>>237 >>238 Nul et superficiel.
>>240 Comme toi xptdr comment je t'ai cassé.
C'est moi qui a la plus grosse gauche !
Ubuntu 20.04 est lĂ .
Si doubles, ce classement devient la rĂ©alitĂ© rĂ©elle, officielle et irrĂ©vocable : Ultra-extrĂȘme-gauche Tout ce qui est Ă gauche de Sarkozy Gauche L'UPR Centre-gauche Henry de Lesquen Centre-droit Les Intransigeants Droite Louis Alphonse de Bourbon, hĂ©ritier lĂ©gitime du trĂŽne de France
>>244 Si je roule un 245, tu ne le pas.
Actuellement en question face à la masse de dissonance cognitive que subissent les supporters de Trump. Vont-ils s'injecter de la Javel dans les poumons en sniffant de la chloroquine pour se guérir du COVID19 ? L'avenir nous le dira.
>>246 L'épidémie se terminera avec à peu prÚs autant de morts annuels que la grippe saisonniÚre. Les réfractaires du confinement diront « ah, vous voyez, c'était bel et bien une simple grippe ! ».
>>247 Quoiqu'il se passe, ils auront toujours raison. C'est mĂȘme à ça qu'on les reconnait.
Ce matin @BrunoLeMaire annonce interdire les aides aux entreprises ayant des filiales dans les paradis fiscaux suite à un amendement du sénat. Ce midi, l'article est supprimé du projet de loi en CMP. Est-ce vraiment sérieux?
>>247 Les Ă©pidĂ©mies annuelles de grippe ne comportent en gĂ©nĂ©ral pas de confinement, ils ne peuvent donc pas sensĂ©ment avancer cet argument. En supposant qu'il leur reste un peu de sens, ce dont semble douter >>248 et on ne peut lui en vouloir. >>249 Surprise surprenamment pas surprenante, nos clowns nĂ©olibĂ©raux n'arrivent pas Ă retirer leur casquette nĂ©olibĂ©rale. Pas Ă©tonnant, peu leur importe de paraĂźtre clowns Ă leurs Ă©lecteurs,ils ont juste Ă montrer leur dĂ©fĂ©rence Ă leurs maĂźtres, je suppose. Il nous faudrait un Roosevelt dans chaque pays dĂ©mocratique pour gĂ©rer cette crise, Ă la place on a des clones d'Alain Madelin, Philippe LĂ©otard ou Maurice Papon. Les mecs ont des diplĂŽmes en Ă©conomie mais quand il faut se sortir les doigts pour rĂ©gler les dĂ©fauts du systĂšme, il n'y a personne Ă part des types qui essaient de se goinfrer de la viande du mammouth (ça fait un bail qu'il n'a plus de graisse). Les AmĂ©ricains ont plus du quart des morts mondiaux recensĂ©s, si vous ĂȘtes dans le business j'espĂšre que vous parlez mandarin ou cantonais.
J'ai toujours pas compris la différence entre néolibéral et pas néo
>>250 Les AmĂ©ricains ont plus du quart des morts mondiaux recensĂ©s Le fait que ce soit le 3Ăšme pays le plus peuplĂ© au monde y est sans doute pour quelque chose. Le fait que les chiffres officiels du nombre de morts ne puissent pas ĂȘtre trafiquĂ©s autant quâen Chine aussi.
>>251 J'ai cru lire qu'un libĂ©ral au sens d'Adam Smith Ă©tait partisan du "laissez-faire" pour toutes les entreprises, pas que pour les petites. Ce qui signifiait que les grosses se cassaient la gueule car la technologie de l'Ă©poque ne permettait pas de faire circuler l'information assez vite pour permettre Ă leur administration de les gĂ©rer correctement. Aujourd'hui les grandes entreprises n'ont plus ces problĂšmes car elles s'organisent avec l'informatique et l'internet. Un nĂ©o-libĂ©ral est partisan des "too big to fail" et deviendra un socialiste acharnĂ© dĂšs qu'il faudra mettre en commun les pertes des mĂ©ga-corporations (vous m'en voudrez pas si j'utilise ce terme cyberpunk, on a largement dĂ©passĂ© le stade de Neuromancien). S'ensuit donc une volontĂ© manifeste de pomper le sang des services publics ou toute autre activitĂ© ne permettant pas de dĂ©gager du profit. Le sujet est pas simple, tous les Ă©conomistes ne sont pas d'accord sur la dĂ©finition, sachant qu'Ă l'instar des fascistes qui ne veulent pas se faire appeler fascistes, Ă©normĂ©ment de nĂ©olibĂ©raux ne veulent pas ĂȘtre qualifiĂ©s de nĂ©olibĂ©raux. Logique, pas mal de gens ont compris que leurs politiques Ă©taient la source de pas mal d'emmerdes que nous vivons et personne n'a envie d'ĂȘtre impopulaire. >>252 Bon point, je pensais pas qu'ils Ă©taient numĂ©ro 3. TrĂšs loin de la Chine et de l'Inde, mais ils se posent lĂ . Les Chinois sont effectivement bien opaques lĂ -dessus, il y a des chances que les stats de leurs camps de concentration ouĂŻghours pĂštent les chiffres des Ricains Ă eux seuls. Quant aux Indiens, j'imagine qu'ils en ont rien Ă branler de voir des tonnes de pauvres crever.
>>251 Les travaux de Barbara Stiegler sont super intéressants sur le sujet, sinon il y a les travaux de basé bourdieu sur la question néolibérale https://www.youtube.com/watch?v=bVlo_b7OXSo
>>253 Un néo-libéral est partisan des "too big to fail" et deviendra un socialiste acharné dÚs qu'il faudra mettre en commun les pertes des méga-corporations Mais ça ferait de De Gaulle un néolibéral, non ? Pour moi, ils sont tous libéraux plus ou moins défenseurs de l'état. Je suis tout à fait pour le vocabulaire cyberpunk sinon.
>>254 Pour Bourdieu, je pense avoir compris sa définition. Mais personne ne se dit du néolibéralisme, donc tu peux pas lutter contre eux - je sais pas si je suis compréhensible. Merci pour le passage de la vidéo. J'avais parlé de Pannekoek et j'ai trouvé ça sur marxists.org, c'est intéressant je trouve : https://www.marxists.org/francais/pannekoek/w...
>>248 Comme les socieux d'Acrimonie.
>>257 Basés.
>>257 Pas de brimade s'il vous plaĂźt :^T.
La version AFNOR du bĂ©po a lâapostrophe typographique Ă la place de la droite qui est sur Alt Gr + virgule (ou G sur azerty). Yâa aussi des emojis qui ont Ă©tĂ© rajoutĂ©sâŻ: â âź â đŻ â.
>>260 Comment tu fais les émojis ?
>>261 Moi j'utilise la touche compose đ©.
Avec la derniÚre ubuntu ma carte son intégrée marche enfin.
>>263 Comment tu faisais pour nous entendre ?
>>264 Maudit loultiste.
Il y a vraiment des gens qui ne sont pas TdM et qui appellent Addelyne Grosso-Modo ?
>>266 Il y a vraiment des gens qui ne sont pas TdM Non. Tu n'as toujours pas suivi ? TdM = l'autre utilisateur anonyme.
>>266 Oui, Adelyne Grosso-Modo sâappelle Grosso-Modo lui-mĂȘme quand il se fait passer pour moi pour me ridiculiser.
>>268 Je suis celui qui a rebaptisé Adelyne en Grossomodo, il méritait un nom un peu plus adapté.
>>269 Aha ! TdM te voilà (à nouveau) démasqué ..;;;
>>270 Grossomodo stp.
>>271 (c'était une blague)
L'état ABSOLU de la planche.
HypothĂšse : tout systĂšme de croyances dĂ©pend pour son Ă©quilibre dâune tension avec lâenvironnement et de bonnes capacitĂ©s introspectives pour remarquer quand il dysfonctionne. Chez les personnes ayant de mauvaises capacitĂ©s introspectives, supprime cette tension avec lâenvironnement, par exemple en en donnant des confirmations spectaculaires qui seraient ridicules dâun autre point de vue, et le systĂšme de croyances sâemballe, se dĂ©connecte de la rĂ©alitĂ©, et peut intĂ©grer des Ă©lĂ©ments quâil aurait rejetĂ© auparavant.
>>274 Je ne comprends pas bien ce que tu appelles tension avec l'environnement. Tu pourrais donner des exemples ?
Les extrĂȘme-droitards traitent de cocus ceux qui ne leur prĂȘtent pas allĂ©geance. Les fĂ©ministes les traitent de puceaux. C'est amusant comme on en revient Ă la mĂȘme tactique d'intimidation dans les deux cas : pour ces deux groupes, la pire chose imaginable est de ne pas attirer/satisfaire les femmes. Dans les deux cas, la valeur d'une personne est dĂ©terminĂ©e via le point de vue des femmes.
>>277 C'est quand mĂȘme Ă gauche que tu trouveras le plus de gens critiques du discours sexuel normatif.
>>277 insinuant que les fĂ©ministes traitent de puceau quiconque "ne leur prĂȘte pas allĂ©geance" insinuant que les fĂ©ministes utilisent "puceau" comme des PUAs en herbe insinuant que les incels n'existent pas C'est pas trĂšs dĂ©gourdi comme tentative de fer Ă cheval.
>>277 Tu avais supprimé l'autre fois, c'était une meilleure décision que de le laisser affiché.
>>278 Meilleure réponse possible. >>280 S'il troll, pourquoi lui répondre ? Si tu trouves son poste idiot, pourquoi te moquer ?
>>281 poster sur Internet alors qu'on a pas fait ses devoirs VoilĂ pourquoi.
>>282 Cuistre.
>>283 Merci bien.
Ă force dâutiliser des logiciels en ligne de commande je suis devenu trĂšs impatient envers les interfaces web qui prennent toujours trois plombes Ă faire le moindre truc.
>>283 écarte les cuistres.
>>286 essuie ses cartes.
>>287 encaisse son cuir.
>>288 enlasse les astre.
>>289 entasse des tartes.
tape "help." dans la REPL de swi-prolog pour avoir une liste des commandes disponibles Ă la place ça ouvre une fenĂȘtre qui permet de naviguer dans lâensemble de la documentation et tutoriels Ăa me va aussi.
L'auto-modération crée le branlenrond.
>>292 Non? Surtout que ton affirmation dépend lourdement de ce que tu entends par "branlenrond".
>>293 Par auto-modération, j'entends que ce sont les utilisateurs et non la modération qui gÚrent comme ils peuvent le ou les sujets que la communauté n'aiment pas. Par branlenrond, j'entends toutes les conversations TdM Vs Modérateurs et l'univers étendu. Ce qui me mÚne à penser que ça facilite la chose, c'est que certains se sentent obligés de nourrir le ou les trolls.
>>294 L'automodération c'est mal Mais on a une hétéromodération ? Le branlenrond implique tout sauf de l'automodération dans le cas présent Mais c'est du branlenrond (?) résultant de l'automodération (?) des modérateurs (???)
>>295 on a une hĂ©tĂ©romodĂ©ration ? Quohein ? Le branlenrond implique tout sauf de l'automodĂ©ration dans le cas prĂ©sent Ăa devrait, c'Ă©tait la thĂ©orie, mais ça n'a pas marchĂ©.
>>294 les conversations TdM Vs Modérateurs Mais putain ça commence à faire chier vos histoires de TdM, comme si c'était un ùnon bien défini. J'y connais que dalle en philosophie Lordono-bourdieusienne, et pourtant j'ai moi aussi été marqué "TdM": il y a deux ans j'ai fait partie de la fournée de bans, un de mes posts avait été effacé et remplacé par "je suis un troll de merde" avec l'adresse "Troll du malocul", et j'étais présent quand cette grosse tante de modo a down l'acrim'. >>294 Par X, j'entends Y Ouais ben putain c'est vachement pratique pour pouvoir prétendre tout et n'importe quoi.
>>297 Mais putain ça commence à faire chier vos histoires Personne te force à répondre. comme si c'était un ùnon bien défini Qui a dit ça ? Si c'est pas moi et que tu as déjà lu sur cette planche que TdM n'est qu'une personne, pourquoi tu me le demandes ? J'y connais que dalle en philosophie Lordono-bourdieusienne, et pourtant j'ai moi aussi été marqué "TdM": il y a deux ans j'ai fait partie de la fournée de bans, un de mes posts avait été effacé et remplacé par "je suis un troll de merde" avec l'adresse "Troll du malocul", et j'étais présent quand cette grosse tante de modo a down l'acrim'. Ok, mais en fait, c'est le branlenrond autour de TdM Vs Modérateurs qui me soule et j'aimerais trouver comment l'éviter. Genre l'inverse de ce que tu fais. Ouais ben putain c'est vachement pratique pour pouvoir prétendre tout et n'importe quoi Tu as vu ce que >>293 qui me demande ? Si non, pourquoi intervenir maintenant ? Pour troller de la merde ? Si oui, qu'est-ce que j'ai prétendu ? Tu comprends quoi quand je dis "auto-modération" et c'est quoi un "branlenrond" pour toi ?
Gogoles.
>>298 Je suis aussi >>293. Par branlenrond, j'entends toutes les conversations TdM Vs ModĂ©rateurs et l'univers Ă©tendu. Circlejerk: A group discussion or activity between like-minded individuals that validates mutual biases or goals in a non-confrontational environment. Non. Ăa n'est pas la dĂ©finition de "branlenrond", c'est tout. Si tu voulais parler de la dispute TdM-modos, n'appelle pas ça "branlenrond". La dispute TdM-modos n'est pas la consĂ©quence d'une auto-modĂ©ration, c'est mĂȘme l'inverse. C'est justement un coup de gueule contre la modĂ©ration, qui a commencĂ© par la vague de bans d'il y a deux ans. De plus si tout ton point de vue consiste en: non arrĂȘtez de parler de ce sujet qui ne m'intĂ©resse pas je vois pas vraiment quel est ton droit Ă vouloir nous faire taire.
>>300 SecondĂ©. Branlenrond = consensus sans intĂ©rĂȘt, ici c'est une guĂ©guerre et je sais pas pourquoi l'autre guignol vient ramener l'automodĂ©ration lĂ -dedans.
>>300 A group discussion or activity between like-minded individuals that validates mutual biases or goals Oui, c'est exactement ça. C'est justement un coup de gueule contre la modĂ©ration, qui a commencĂ© par la vague de bans d'il y a deux ans. La modĂ©ration a clairement dit qu'elle vous laissait raconter toutes les conneries que vous voudrez, en espĂ©rant que vous finissiez par arrĂȘter de vous-mĂȘmes. je vois pas vraiment quel est ton droit Ă vouloir nous faire taire Quel est ton droit Ă nous infliger tes larmes de crocodiles dans chaque fil ? >>301 Branlenrond = consensus sans intĂ©rĂȘt Exact. ici c'est une guĂ©guerre Et c'est ridicule. l'autre guignol Mmh la bonne ambiance. vient ramener l'automodĂ©ration lĂ -dedans C'est quoi le nom du fil ?
>>302 La modĂ©ration a clairement dit qu'elle vous laissait raconter toutes les conneries que vous voudrez, en espĂ©rant que vous finissiez par arrĂȘter de vous-mĂȘmes. Ne fais pas comme si nous Ă©tions en indĂ©pendance, jusqu'Ă y pas longtemps, plusieurs posts ont Ă©tĂ© effacĂ©s, quelques bans ont Ă©tĂ© distribuĂ©s, etc. Pas de rĂ©visionnisme s'il te plaĂźt. Quel est ton droit Ă nous infliger tes larmes de crocodiles dans chaque fil ? Mais ta gueule ? De quelles larmes tu parles ? Je demande simplement que la modĂ©ration arrĂȘte de poster sans le tripcode d'admin, qu'il y ait un vrai compte des modĂ©rateurs en activitĂ©, et qu'il s'excuse pour sa chasse au samefag dĂ©lirante.
C'est quoi le nom du fil ? Pensées du moment numéro 55.
>>303 plusieurs posts ont Ă©tĂ© effacĂ©s Et alors ? J'ai vu et c'Ă©tait des postes de merde. rĂ©visionnisme Ăa te fait rire ce mot, hein ? Mais ta gueule je vois pas vraiment quel est ton droit Ă vouloir nous faire taire. Je demande simplement Dans chaque putain de fil.
Pas lui mais j'avoue que révisionnisme me fait beaucoup rire comme mot.
>>305 Ăa te fait rire ce mot, hein ? Oui. Surtout utilisĂ© dans un cadre aussi futile. Et alors ? J'ai vu et c'Ă©tait des postes de merde. Bon d'accord on a compris de quel cĂŽtĂ© tu Ă©tais. Rien Ă ajouter.
>>297 TdM n'existe pas ! D'ailleurs Lordon et Bourdieu j'y connais rien, c'est la preuve que je suis pas TdM Bon OK je me suis fait bannir en tant que TdM Modo GROS PD TdM c'est pas moi ! >>303 Pas de rĂ©visionnisme s'il te plaĂźt. "J'ai Ă©tĂ© traitĂ© de rĂ©visionniste dans un autre fil donc ça me dĂ©mangeait trĂšs fort de le ressortir Ă quelqu'un d'autre dans un autre fil" MODO PD EXCUSE-TOI ouinouin ouinouin ouinouin ouinouin Srsmnt, quand on cherche la merde c'est pas la peine de venir demander des excuses une fois qu'on s'est fait fesser. Essaie de comprendre la toxicitĂ© de tes posts et de ton attitude, si tu n'es pas le Chaotique Mauvaisâą que tu prĂ©tends ne pas ĂȘtre.
Donc les "sciences" sociales sont un branlenrond. Si c'est le dictionnaire qui le dit...
>>304 Putain je viens de comprendre ! Je croyais que ça voulait dire "rendez-vous Ă 15h pour fumer de la weed". Ăa fait une semaine que je vous attends tous les jours en bas de l'immeuble et que personne ne vient.
>>308 Ăa fait beaucoup de projection pour un seul post. Les excuses Ă©taient mises en dernier derriĂšre les demandes de transparence, mais Ă©videmment t'avais besoin de paille pour ta rĂ©ponse Ă la con. Je te laisse rouler des mĂ©caniques derriĂšre ton Ă©cran.
Tiens, t'as mĂȘme un compagnon de jeu pour te tenir compagnie. >>309
Ăa veut dire quoi dĂ©jĂ TDM ?
>>313 Trop De Marmelade.
>>313 Température Des Melons.
>>313 Tondre Des Moutons.
>>313 Trop De Musulmans. C'est son surnom dans la communauté Skinhead dont il fait partie.
>>317 Mais l'OG TdM a un pĂšre musulman
>>313 Ta Daronne Mange.
Jâentends des moutons.
>>320 Non mais sĂ©rieux dâoĂč ils sortent. Jâai rien contre leurs bĂȘlements mais jâen avais jamais entendu prĂšs de chez moi.
>>321 Pareil chez moi. Je n'ose pas sortir pour voir ce qui se passe.
Nous avons manqué une occasion ce soir. Alors que tout le monde est sur le discord à lancer de dés pour de déterminer si son personnage va devenir fou à la vue d'une créature cauchemardesque, nous aurions ou prendre l'acrim d'assaut et en faire notre royaume. Ou au moins repeindre les murs.
J'ai une toute petite bibliothÚque pour compenser mon énorme pénis.
>>321 https://www.youtube.com/watch?v=E2GHSALcfmM
Jâai enfin lu le Cyborg Manifesto. En gros, si on retire les lieux communs du postmodernisme et les exposĂ©s des idĂ©es dâautres personnes, lâargument semble ĂȘtre en grosâŻ: 1. le progrĂšs technologique met Ă mal les distinctions soi/non-soi, humain/machine, et nature/culture 2. la crĂ©ation de systĂšmes dâinformations renforce cela en crĂ©ant des entitĂ©s composĂ©es dâĂȘtres hĂ©tĂ©rogĂšnes 3. cela devrait mener Ă une fragmentation encore plus poussĂ©e du travail, Ă lâĂ©quivalence entre tout en fonction de la rĂ©alitĂ© dĂ©finie par chaque systĂšme dâinformation, et Ă un contrĂŽle social intensifiĂ© 4. au niveau du fĂ©minisme, cette remise en cause des groupes plus mythologiques que rĂ©els comme «âŻles femmesâŻÂ» vient sâajouter aux contradictions internes des thĂ©ories fĂ©ministes radicales et marxistes 5. au lieu de sâaccrocher aux anciens mythes Ă tout prix, cela devrait ĂȘtre lâoccasion de refaire la façon dont on comprend le soi, la sociĂ©tĂ©, et ce qui les compose, de façon Ă intĂ©grer les contradictions de nos thĂ©ories imparfaites pour mieux gĂ©rer leurs cas limites et stimuler la crĂ©ativitĂ© thĂ©orique et pratique 6. le cyborg est le mythe correspondant Ă cela, un ĂȘtre qui sait quâil est fait de plusieurs parties pas toujours trĂšs bien intĂ©grĂ©es, que ce soient des objets comme des prothĂšses ou un ordinateur, ou des reprĂ©sentations sociales, ou des groupes dâappartenance, et qui se dĂ©brouille pour survivre au mieux Pas inintĂ©ressant, mais il y a beaucoup de mots pour ce qui aurait pu ĂȘtre dit de façon plus concise â mais je conçois quâil fallait bien que lâauteure renvoie une image de personne maĂźtrisant son sujet auprĂšs du monde acadĂ©mique. Je trouve pas que le contenu soit exactement Ă la hauteur de la suggestion rhĂ©torique que tout ceci est radicalement nouveau. Par exemple on trouvera une approche similaire mais gĂ©nĂ©ralisĂ©e envers les grandes thĂ©ories unificatrices chez William James. Ou encore, le cĂŽtĂ© bricoleur du cyborg dans la mĂ©tis grecque. Mais câest intĂ©ressant de voir ce genre dâidĂ©es connectĂ©es au fĂ©minisme. Le texteâŻ: https://monoskop.org/images/4/4c/Haraway_Donn...
Ăa marche mais câest trop lent... Bon bah option nuclĂ©aire.
Addelyne est d'une extraordinaire patience dans le fil ctrl-c ctrl-v. Ă moins qu'elle n'y participe de maniĂšre indigne.
>>327 Mieux vaut ĂȘtre trop lent que pas assez rapide.
Jâai lu un texte dâun Ă©crivain amateur sur Internet et je suis choquĂ© dâĂ quel point il Ă©tait plat. Et pourtant jâen ai lu des trucs mal foutus, mais lĂ lâauteur sâest donnĂ© beaucoup de mal pour ne prendre aucun risque littĂ©raire, câest franchement impressionnant. Jâai finalement pas rĂ©pondu quand jâai vu que quelquâun dâautre a dit tout le contraire de ce que jâallais dire, je pense que je serais juste passĂ© pour un connard qui est lĂ juste pour dire que câest de la merde.
csq tu changes tes draps
Je trouve que les intellectuels français qui ont participĂ© Ă la premiĂšre guerre mondiale tendent Ă avoir une approche des choses vraiment particuliĂšre que je ne trouve nulle part ailleurs. Câest une chose dâen entendre parler en cours dâhistoires ou de lire des lettres de poilues, car on peut compartimenter tout ça, mais quand tâessaies de comprendre en profondeur quelque chose comme Le Temps VĂ©cu de Minkowski, pendant un temps tu dois adopter une vision du monde dans laquelle les rĂ©cits des souvenirs de la guerre sont intĂ©grĂ©s, et qui a probablement Ă©tĂ© en partie faite pour leur donner du sens. Bon aprĂšs Ă cĂŽtĂ© Minkowski, Breton, ou Halbwachs, tâas des gros cons comme Alain qui lui, comme en tĂ©moignent ses feuilles de 1913 et 1914 dans Philosophie du bonheur, Ă©tait impatient dâaller en guerre et nâa pas vraiment changĂ© sa vision du monde qui partage des Ă©lĂ©ments clĂ©s avec le nĂ©o-libĂ©ralisme (avec en prime une Ă©trange obsession avec la toux et la respiration). Faudrait voir cĂŽtĂ© allemand si on a pas quelque chose de similaire.
>>333 s/Philosophie du bonheur/Propos sur le bonheur/
Yâa plein de petits dĂŽmes en terre fais par des fourmis dans le jardin de ma mĂšre. Mais un en particulier est vraiment grand et construit Ă toute vitesse. Mais du coup il est trĂšs fragile car câest surtout de la terre sĂšche empilĂ©e qui nâa pas encore Ă©tĂ© humidifiĂ©e par la pluie.
>>335 J'imagine un trentenaire accroupi dans le jardin de ses parents et qui touche la terre avec un baton.
>>336 J'imagine Lâauteur parle sans doute dâun fantasme. un trentenaire LâĂąge est important pour lâauteur, confirmant quâil sâagit dâun fantasme, oĂč le partenaire idĂ©al reçoit des attributs prĂ©cis, dâautres Ă©tant laissĂ©s dans lâombre car inutiles pour le fantasme accroupi Position Ă©minemment sexuelle. dans le jardin de ses parents MĂ©taphore pour le lit des parents de lâauteur, lieu hautement symbolique. et qui touche la terre Il y a une homologie entre terre/fourmiliĂšre et lâanus. avec un baton. Symbole phallique manifeste. Tu veux donc donner rendez-vous chez tes parents Ă >>335 pour quâil te mette son bĂąton dans la fourmiliĂšre.
>>335 Passe le bonjour Ă 103893Ăšme de notre part.
>>338 pour quâil te mette son bĂąton dans la fourmiliĂšre Je suis plus "dessus". IntĂ©ressĂ©s et sĂ©rieux ? Contactez la modĂ©ration qui s'occupera de faire la liaison.
>>339 C'est 103683 stp
Si câĂ©tait pas toxique jâaimerais bien boire de lâessence.
>>342 Tu peux le sniffer, c'est moins dangereux et ça fait planer ;) ;) Non je déconne, en vrai ne faites pas ça chez vous les enfants.
Vu lâusage stupide que font certaines personnes des masques (sous le nez, sur le menton, on/off toutes les 5 minutes), ça doit relever pour certains plus du talisman pour se protĂ©ger de la maladie que dâun moyen technique pour Ă©viter de participer Ă la propagation du virus.
>>344 ça réduit la probabilité de se faire contrÎler par les flics
>>342 Ăa existe. https://delessencedansmesveines.com/2020/04/l...
Dire que quelqu'un est immature, déjà , c'est du sophisme. De plus dire ça revient à dire que tu es mature. Quelqu'un de mature n'a aucune raison de dire sans raison qu'il est mature, à l'instar de l'enfant qui ne dira pas sans raison qu'il est un enfant. Donc tu n'es pas mature.
>>347 Doit-on ĂȘtre mature pour juger quelqu'un immature ? N'est-il pas possible de juger quelqu'un immature tout en l'Ă©tant soi-mĂȘme ?
>>348 Peut-ĂȘtre. Mais quel intĂ©rĂȘt a un con de dire Ă un con qu'il est con, par ex ? A part obtenir plus de valeur dans ses propos, aucun. Se dire entre immature qu'on est immature, c'est dĂ©bile. Le reconnaitre est intelligent, mais globalement, ça ne sert Ă rien Ă part faire passer un message tout aussi immature.
>>349 Mouais, tâas quand mĂȘme lâair dâajouter dans lâesprit des gens des prĂ©supposĂ©s taillĂ©s sur mesure pour obtenir ta conclusion.
>>350 Tu peux prĂ©ciser ? Tu parles du but de leur manoeuvre ? Parce que je n'en vois aucune autre. Maintenant, cette pensĂ©e est lĂ parce que j'en ai surtout ras le cul des gens qui viennent me parler pour en arriver au moment oĂč il critique quelqu'un d'autre.
>>351 Parce que je n'en vois aucune autre. Bah câest un peu lĂ le problĂšme. Ăa donne une impression de puissance dĂ©ductive dâutiliser le principe du «âŻĂ§a doit ĂȘtre ça car je vois rien dâautreâŻÂ», et au quotidien câest assez utile, mais on peut facilement partir sur des conclusions rigides et excessives juste car sur le moment on manque dâimagination et de nuance. DĂ©jà ça ignore que plusieurs causes peuvent avoir le mĂȘme effet (ici dâutiliser le terme «âŻimmatureâŻÂ» pour qualifier quelquâun), ensuite quâune personne peut attribuer Ă ces mots des buts diffĂ©rents que ceux que tu leur vois, dâautre part que quelquâun peut utiliser des mots qui ne dĂ©crivent pas parfaitement leur pensĂ©e car aucun autre nâest disponible Ă leur esprit, et enfin que leur sens pour la personne qui les prononce dĂ©pend dâun rĂ©seau de reprĂ©sentations laissĂ© implicite et qui peut varier. AprĂšs, tu peux quand mĂȘme arriver Ă trouver des prĂ©-supposĂ©s nĂ©cessaires pour que le terme «âŻimmatureâŻÂ» ait du sens, et donc les contraintes que ça implique sur les raisonnements et les perceptions qui sâappuient dessus. Dans le couple mature/immature tu as lâidĂ©e dâun dĂ©veloppement linĂ©aire et unique pour tous vers un certain modĂšleâŻ; et si quelquâun peut ĂȘtre immature, ça implique que ce dĂ©veloppement peut ralentir ou sâarrĂȘter. Non seulement ça mais «âŻimmatureâŻÂ» dans le genre de contexte dont tu parles est clairement pĂ©joratifâŻ; combinĂ© au point prĂ©cĂ©dent, ça veut dire que ne pas avoir atteint un certain modĂšle de personne, une certaine maniĂšre dâĂȘtre, est une mauvaise chose. Cela implique donc une certaine hiĂ©rarchie en fonction de la distance quâon a avec un modĂšle. Ăa peut aussi Ă©voquer une association avec lâenfance, qui est elle aussi placĂ©e dans une hiĂ©rarchie, adulte/enfant. Le truc câest que le modĂšle de personne vers lequel tout le monde devrait tendre va varier. Souvent ce sera le modĂšle de lâadulte productif et indĂ©pendant. Mais ça peut aussi ĂȘtre le modĂšle de lâhomme stoĂŻque et dans toujours plongĂ© dans lâaction. Ou encore le modĂšle de la femme qui veut avoir des enfants. Au final je pense que cette histoire de mature/immature câest plus une forme qui peut accueillir plusieurs reprĂ©sentations tant quâelles incluent une idĂ©e de hiĂ©rarchisation et dâĂ©volution normale et unique des individus. Ceci dit, dans le contexte de la communication, quelquâun peut tout Ă fait ne pas y croire et utiliser lâopposition mature/immature comme rhĂ©torique pour convaincre quelquâun qui a des chances dây croire. Les faits de communication et de reprĂ©sentation sont complexes, les simplifier câest sâexposer Ă une accumulation de malentendus dans le futur.
>>352 Je suis bien d'accord qu'immature n'a pas la mĂȘme dĂ©finition pour tout le monde, mais oui, comme c'est surtout prĂ©joratif, et aussi et surtout Ă©gocentrique de qualifier quelqu'un comme ça, je ne peux pas imaginer que quelqu'un puisse l'utiliser de maniĂšre correcte. En fait, je me dis surtout que peu importe sa dĂ©finition, en dĂ©finitive, c'est et sera toujours une mauvaise chose de qualifier quelqu'un comme ça. Envers un adulte surtout. Quand tu connais quelqu'un qui joue au vidĂ©o, mais qui bosse et prend soin de sa femme, ce n'est pas un mec immature. Que tu ailles boire un verre une fois par mois avec des amis, sans revenir complĂštement bourrĂ©, c'est pareil, il tient ses responsabilitĂ©s. Critiquer ces personnes, c'est avoir un complex ou une plus mauvaise gestion de sa vie par rapport Ă celui de l'autre. Et le pointer, plutĂŽt que de comprendre ce qui le pousse Ă rabaisser quelqu'un, c'est pour moi une assez grande "preuve". La mĂ©connaissance du mot ou sa subjectivitĂ© n'empĂȘche pas ces personnes de l'utiliser de maniĂšre immature. Et dire Ă quelqu'un d'immature qu'il est immature, qu'il le soit ou pas, reste un problĂšme. Peu importe le modĂšle humain. J'avoue que je suis assez tĂȘtu. En mĂȘme temps, qu'ils viennent pas me faire chier avec leurs avis complĂštement prĂ©joratifs. Tu sembles plus dĂ©fendre le mot que son utilisation prĂ©joratif. C'est pourtant son utilisation la plus frĂ©quente. Je pense. (Je n'ai pas de chiffre.)
Le TdM a découvert l'adjectif « basé » et maintenant il le met absolument partout.
>>354 TdM basé et rouge-communisme-pilulé.
>>354 Oui je l'ai découvert la semaine derniÚre.
>>356 Et aprĂšs ça fait le coq qui connaĂźt mieux que tout le monde la culture des planches Ă image. Je prĂ©fĂšre encore Sophie-kun comme troll rĂ©sident pĂȘh, au moins il fait de lâauto-dĂ©rision.
>>357 Je préfÚre les gens qui comprennent le sarcasme, malheureusement on n'a pas toujours ce qu'on veut :^)
>>358 Le sarcasme de Schrödinger.
>>359 En mĂȘme temps temps la favicon Ă©tant un point d'ironie, je pensais que ça passerait ici.
>>360 Intéressant nouveau mécanisme de défense.
>>361 Emoji werber.png
>>354 Ben moi jâai toujours pas captĂ© ce que ça veut dire. Based and redpilled. TDM non plus je ne sais pas ce que ça veut dire.
>>363 TDM veut dire "trempĂ© dans la mayonnaise". Un Acrimoine avait envoyĂ© une photo de son pĂ©nis â plein de mayonnaise donc â et s'est fait bannir par la modĂ©ration, depuis il est trĂšs remontĂ© contre /a/delyne.
>>364 Je pensais que c'était de la moutarde ...
>>363 Quand t'es trop acide, tu prends la pilule rouge.
Mtq j'aime vraiment beaucoup et non-ironiquement Banksy. OĂč est ton dieu, acrimoine ?
>>367 Quitte à aimer de la merde convenue inoffensive et approuvée par à peu prÚs l'ensemble des médias sans exception, autant déclencher ùnon avec Nickelback ou U2.
>>368 On est des consommateurs. On est des sous-produits dâun mode de vie devenu une obsession. Meurtres, banditisme, pauvretĂ©, toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la tĂ©lĂ©vision avec 500 chaĂźnes diffĂ©rentes, les slips avec un grand nom marquĂ© dessus, le viagra, les repas minceurs⊠Jâemmerde madame Propre ! Madame Propre elle astique les cuivres du Titanic ! Tout est en train de couler, mec. Alors merde ! jâemmerde tes canapĂ©s Ă motif, tes strings Ă rayures vertes bordel ! Moi je te dis ne soit jamais complet, je te dis arrĂȘte dâĂȘtre parfait. Je te dis quâil faut Ă©voluer et que ce qui doit arriver arrive.
>>369 Enfin je vois la lumiÚre, je télécharge tous les albums de Lil Wayne.
>>368 par à peu prÚs l'ensemble des médias sans exception Toi aussi tu détestes tous ces médias cosmopolites ?
>>371 Oui Grosso-Merdo, je suis automatiquement un facho dĂšs que je poste, on sait.
>>372 J'ai une théorie, si un jour on vient à se rencontrer DLVV, on se rendra compte qu'en fait, on est tous des clones !
>>373 La derniĂšre (et seule) IRL acri oĂč je suis allĂ©, il y avait effectivement un incel facho (et aussi un type relativement normal).
>>374 Guimbarde-kun est un incel facho ? *tire sur sa pipe*
>>375 Je pense pas que ça soit Guimbarde-kun, c'était un mec dont je connaissais l'username courant, il avait un blog dans lequel il postait ses rants inspirées par des trucs genre redpill etc. Avant l'IRL il se croyait malin à dire "haha je vote FN et je viens à l'IRL, je vous le dis comme ça vous ne saurez pas qui je suis" comme si ça ne se voyait pas comme le nez au milieu de la figure.
>>376 Surtout Ă une IRL Ă trois !
>>377 Je ne te le fais pas dire.
>>374 Merde j'y étais aussi je crois (je suis certainement le type relativement normal).
>>371 Essaie plus dur.
>>380 Non, j'ai peur de froisser quelqu'un.
>>379 Le "type relativement normal" c'était un nerd avec qui on avait pas mal parlé de dark souls je crois.
>>379 >>382 relativement normal nerd Dur.
"relativement normal" est un code pour "acrimoine modal".
Donc c'était bien moi. AprÚs oui, faut bien appuyer sur le "relativement".
Moi jâai essayĂ© dâaller aux IRL avec mon Tshirt My Little Pony et mon dakimakura mais comme je marche trop lentement je suis jamais arrivĂ© Ă tempsâŻ:(
Moi j'ai essayé d'aller aux IRL mais j'ai fait demi-tour sur le chemin car je me faisais trop harceler par des mecs en chien.
Moi j'ai essayé d'aller aux IRL mais ma maman n'a pas voulu.
Moi j'ai essayé d'aller aux IRL, mais arrivé au bar j'ai pris peur et me suis assis à la table d'à cÎté.
Moi j'ai essayé d'aller aux IRL, mais y avait plein de petits dÎmes en terre fais par des fourmis dans le jardin de ma mÚre.
>>374 il y avait effectivement un incel facho Et t'en as fait quoi?
Moi je n'ai pas essayé d'aller aux IRL.
>>390 Tu apprendras quâen Ă©tant allĂ© arracher du trĂšfle jâen ai trouvĂ© 4 nouveaux.
>>393 C'est une vraie révolution des fourmis dis-moi.
>>391 Rien de particulier, j'ai eu de nouveau affaire à l'énergumÚne sur internet pour d'autres raisons sans rapport mais l'IRL s'est déroulée à peu prÚs normalement.
>>395 Oui, câĂ©tait moi, et quand on prendra le pouvoir tu seras le premier Ă ĂȘtre transformĂ© en femme et Ă ĂȘtre assignĂ© par lâĂ©tat Ă un camarade incel.
>>396 T'es toujours célibataire et FRUSTRER ?
>>397 Mec je contrĂŽle acrimonie alors viens pas la ramener, je peux faire ce que je veux, si je te laisse câest juste pour mieux me moquer de toi, mĂȘme si tâarrives Ă©trangement Ă chaque fois Ă savoir que câest moi. Sinon je serais bientĂŽt plus cĂ©libataire car les Ă©coles vont bientĂŽt rĂ©ouvrir et je pourrais finalement obtenir le snapchat dâune petite fille que me faisait clairement de lâĆil.
>>398 Tente l'approche du carambar c'est pas mal avec les gamines en primaire.
>>399 Je serais le 12 devant le preceptorat de la Sainte-Enfance, à partir de 9h, viens te battre sale gauchiasse, je serai seul, et je prouverai à Magalie que je peux la défendre.
>>400 ma tĂȘte quand c'est Ă Rennes et que je vis lĂ sp00ky
>>401 Oui je peux gĂ©olocaliser ton IP, ça te prouve que je suis bien lâadmin. Je dĂ©conne plus lĂ mon gars, jâai fait des trous dans les murs de ma chambre tellement je les tape fort tellement tu mâĂ©nerves, lĂ câest la fin, tu te ramĂšnes et on rĂšgle ça une bonne fois pour toute, et ensuite jâirai faire un pique-nique avec Magalie.
>>402 Bon courage basĂ© combattant de la libertĂ©, suis tes rĂȘves et ne laisse personne t'empĂȘcher de les concrĂ©tiser, gauchiste anonyme sur internet ou police nationale.
Les demi-habiles croient gĂ©nĂ©ralement que la bite est drĂŽle, mais c'est faux. Le potentiel comique de la bite vient du fait qu'elle est souvent attachĂ©e Ă une paire de couille. Une simple bite sans couille n'a rien de drĂŽle, elle en fait Ă la limite du sinistre. Alors qu'une paire de couilles seule est tout-Ă -fait comique. Encore une situation typique oĂč une association apparente disparaĂźt quand les facteurs confondants sont correctement contrĂŽlĂ©s.
>>404 Grocerço mais petit sexe.
Marre de lâambiance anti-fourmis dâacrimonie.
Jâai trouvĂ© par hasard un compte sur reddit dont les messages ont beaucoup de points communs avec les lubies du Troll du Malocul (fanboy de Lordon, Spinoza, dĂ©tester les centristes, ne pas aimer les STEMlords, «âŻok boomerâŻÂ», rhĂ©torique parfois agressive, etc.). Sauf que 1° le rythme de postage de ce compte est trĂšs Ă©levĂ©, et il gĂšre plusieurs subs 2° la personne qui tient ce compte comprend considĂ©rablement mieux ce dont elle parle que notre TdM, et manie plus de rĂ©fĂ©rences que lui 3° cette personne est capable de discuter et de faire des contributions qui ne sont pas de la pure confrontation 4° des Ă©lĂ©ments de la rhĂ©torique du troll ne sont pas du tout prĂ©sents sur ce compte reddit, comme «âŻtu connais pas ma bibliothĂšqueâŻÂ». Je trouve franchement improbable que ce soit la mĂȘme personne. On dirait que le troll du malocul a pris pour personnage une parodie de cette personne lĂ en particulier. Peut-ĂȘtre que le troll a cru voir sur acrimonie la trace de cet utilisateur de reddit, et pour une raison obscure a voulu sâen vengerâŻ? Ăa me semble le plus probable. Un drĂŽle de zigoto quand mĂȘme.
>>407 C'est surtout des centres d'intĂ©rĂȘt super communs aujourd'hui. Ton scĂ©nario me semble pour le moins tirĂ© par les cheveux.
>>407 T'es vraiment une merde. Retourne sur reddit et reste lĂ -bas.
>>409 Ok grodur.
>>409 Ici TdM-Lordùnon, je ne cautionne pas l'insulte mais je me demande vraiment qui il a bien pu trouver pour sortir ce genre de théorie abracadabrantesque. Nul doute qu'il s'agisse de Grosso-Merdo (obsession avec ma personne, théorie du complot débile, insultes gratos au passage, etc.)
>>412 Ici ton GM dâamour, RDV le 12.
>>413 Insinuant que j'ai envie d'aller Ă un rdv d'un maboule random des internets Si c'est pour me faire poignarder ou tirer dessus, autant aller directement acheter du shit Ă Villejean, au moins ya une petite chance d'en tirer quelque chose de bon.
>>407 Ce serait pas mal qu'on arrĂȘte de parler de lui quand il cesse de sĂ©vir.
>>415 mtq des gens prennent ENCORE la défense de grosso-merdo aprÚs tout ce bordel Je me demande à quel point il devra pousser le bouchon pour que vous changiez d'avis mais ça fait peur.
Plus on met en évidence le malocul du TdM, plus il devient malocul. C'est un cercle vertueux.
>>417 Ăpique.... juste Ă©pique ...
>>415 Ăa. >>417 Pas ça.
>>417 Oui, ça marche super bien. Avant il faisait des efforts pour faire croire quâil nâexistait pas, maintenant il est tellement Ă©nervĂ© quâil sâen fout et ne fait mĂȘme plus semblant. Il sâest aussi mis Ă gober des conneries de plus en plus Ă©normes. Que nous rĂ©serve le futurâŻ? Peut-ĂȘtre TdM rendra-t-il les animĂ©s rĂ©els.
Ma production de queso de bita a augmenté de 300%, c'est flippant. C'est donc ça la vieillesse ?
>>416 Le truc, c'est qu'on aime la modération, parce qu'elle fait parti du lore. Et toi aussi sinon tu reviendrais pas. Abandonne TdM, j'invite les autres à tourner la page aussi, et restons dans notre abbaymat.
>>422 Abandonne TdM Hein ???? Ce sont les profileurs qui cherchent à l'identifier (et la modé qui se fait un plaisir à me pointer du doigt via mon IP)
>>422 C'est quoi un lore ? C'est un peu comme un épistémé ?
>>423 Si j'étais toi : quand tu lis "TdM", tu réponds pas aux trolls et si on te "démasque" nie-le. >>424 C'est ça, je croyais que c'était exclusif à un univers fantastique, mais le wiktionnaire dit que non : (Anglicisme) Histoires, coutumes et traditions d'un univers réel ou de fiction Je trouvais pas de traduction en français aussi cool que ton mot. Tu l'as appris en lisant Foucault ou c'est utilisé par d'autres ?
>>425 C'est trÚs connoté Foucault, mais je ne crois pas qu'il ait inventé le mot.
>>426 Oui, mais c'est suffisamment vieux pour qu'il soit le seul à l'avoir utilisé depuis un moment.