/mdt/ - 💭 🕒 55

💭 🕒 55 (427 RĂ©ponses)

1 .

En fait, les rayons vides ne sont peut ĂȘtre pas causĂ©s par les personnes qui font des stocks. Habituellement les enfants sont Ă  la cantine et les adultes dĂ©pensent leurs tickets restau Ă  cĂŽtĂ© de leur boulot pour les repas du midi en semaine, peut ĂȘtre qu'ajouter ces cinq repas au caddie suffit Ă  saturer les chaĂźnes d'approvisionnement.

2 .

>>1
C'est ma réflexion aussi. J'imagine pas la difficulté pour tenir un gosse occupé une journée, alors prévoir trois semaines en un week-end...
Il me semble avoir entendu au JT que le prix moyen d'un caddie avait augmenté.

3 .

>>2
Le prix moyen d'un caddie peut agmenter sans que les dépenses de chaque ménage n'augmente. Si chacun faisais les courses 2 ou 3 fois par semaine, mais qu'avec le confinement chacun ne fait plus ses courses qu'une fois par semaine, le prix moyen d'un caddie va augmenter alors que les gens n'achÚte pas plus de choses en une semaine. Juste plus d'un coup.

4 .

>>3
Sauf qu’en vrai quand t’as une famille, t’as autre chose à faire que faire les courses 2-3 fois par semaine. C’est maximum 1 fois par semaine les grosses courses.
M’est avis que le « panier moyen » est un concept Ă  ne pas prendre au sens littĂ©ral du « prĂ©sentement combien me coĂ»te ce que j’ai dans mon caddie aujourd’hui » mais plutĂŽt une moyenne par semaine ou par mois pour une famille de x personne ou par personne.

5 .

>>3
les courses 2 ou 3 fois par semaine Classes moyennes et populaires Ă  la campagne, c'est une fois par semaine de base. Les familles de plus de 4 personnes font/faisaient souvent deux caddies Ă  la fois.
En ce moment, je crois que les gens vont plus souvent chez les commerces de proximités à qui ils demandent plus.

6 .

mtq les approches « cognitives » des figures rhétoriques ré-inventent la roue structuraliste en moins bien Pourtant il y avait beaucoup de choses à modéliser cognitivement et à tester expérimentalement dans les théories qui ont émergé dans les années 60-80 en France... En France Rastier développe cet héritage théorique, mais ils branlent quoi les anglo-saxons ? Par exemple dans le premier chapitre/article de Cognitive Explorations into Metaphor and Metonymy l'auteur ressort le vieux modÚle hiérarchique de la mémoire, à la Greimas mais en moins bien, comme si c'était du neuf !

7 .

approches « cognitives » des figures rhétoriques Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un salaire de la fac.

8 .

>>7
Oublie pas d'aller commenter sur fdesouche Ă  propos des gauchiasses qui font la chute de la civilisation avec le covid-19.

9 .

>>8
Lordon-basé et Bourdieu-pilé

10 .

L'ironie c'est que c'est moi Lordon-Bourdieu-kun et trĂšs certainement pas >>8.

11 .

>>10
osef

12 .

>>10
T'as une preuve ?

13 .

>>10
Se croire le seul Ă  avoir lu des livres

14 .

>>13
TrĂšs certainement pas.
Mais c'est le surnom qu'on m'a souvent donné parce qu'effectivement je me sers beaucoup d'eux deux, parmi d'autres.

>>12
Qu'est-ce qui te conviendrait ? Un exposé sur eux deux ?

15 .

>>14
Qu'est-ce qui te conviendrait ? Un exposé sur eux deux ? Pas lui mais si t'as le temps et l'envie, je veux bien lire ça.

16 .

>>15
structure spinoza déterminisme corps lordon instutions Voilà. Et il te définira jamais ce qu'il entend par structure, mais s'en servira pour justifier de te traiter d'abruti si tu lui démontres citations à l'appui qu'il dit absolument n'importe quoi.

17 .

Je me demande si >>16 est grosso-modo ou un (ou une) pote Ă  lui.
>>15
Oui, je te fais ça rapidement, sûrement dans son fil à part.

18 .

>>17
Maintenant que tu en parles c'est vrai que c'est bizarre, cette haine irraisonnĂ©e de GrossoModo envers LordĂąnon. Je me demande aussi si le BDK de ces temps-ci est le mĂȘme que le BDK ancestral d'UF, ou si la charge s'est transmise avec le temps.

19 .

>>17
>>18
Rappelez moi qui est grossomodo ?

20 .

>>19
C’est toi.

21 .

>>20
M-mais, je comprends pas le nom !

22 .

>>21
C'est le surnom donnĂ© Ă  l'Ânon banni pour se plaindre du modĂ©rateur qui le bannit tout le temps. En d'autre termes, c'est /a/delyne.

23 .

>>22
bannit tout le temps Et tu le crois ?

24 .

>>23
À une certaine Ă©poque les messages restaient en ligne quelques heures avant d'ĂȘtre impitoyablement effacĂ©s Ă  vue, ptĂȘtre qu'il s'en souvient.

25 .

>>24
Je m'étais fait bannir par Audrey, aprÚs plainte, il s'avérait que c'était une erreur de manip'.
Pour la défense des modos, je plaide leur semi-compétence.

26 .

>>24
Je vois pas pourquoi ça serait un mensonge, la modĂ© n'a pas niĂ© me ban Ă  vue pendant plus d'un an. À ce que je sache, le "malentendu" tournait autour d'une histoire de multi-identitĂ©.

27 .

>>26
Je te crois que si tu postes une photo timbrée de tes pieds.

28 .

>>23
J'ai vu ses messages disparaßtre. Aussi, un jour j'avais copié un message particuliÚrement salé dudit TdM, et plus tard je l'avais pùté tel quel dans une autre conversation, comme cela se fait traditionnellement sur les planches. J'ai été banni un an avec pour motif « troll du malocul ». C'est plus de preuves qu'il m'en faut.

29 .

>>28
J'ai vu ses messages disparaßtre Non mais moi aussi et sincÚrement, les messages supprimés étaient chelous. Un coup il allait dans mon sens, un coup il trollait sec. Pas suffisant pour sauter, mais c'est pas moi le juge de ces terres.

30 .

>>28
Pas trÚs malin ça de copier les messages d'un troll qui se fait bannir à vue...

31 .

un coup il trollait sec.
Je demande toujours Ă  savoir c'est quoi ce "trolling" exactement.

32 .

>>27
Je peux fournir une photo non-timbrée de mes pieds, n'ayant plus de smartphone à l'instant t, je suis dans l'incapacité de fournir quoi que ce soit de timbré ou que je n'aie pas déjà pris auparavant.

33 .

>>31
Un ton extrĂȘmement hautain, contredire pour contredire, des arguments incohĂ©rent si tu faisais un effort pour bien le comprendre, et ultimement des insultes. Il y a deux ans et demi, comme il postait trĂšs frĂ©quemment, ça a faillit dĂ©truire la micro-communautĂ© d'acri. Si t'Ă©tais lĂ  tu t'en souviens, tout le monde sauf lui se plaignait de l'ambiance devenue ignoble. Ça doit ĂȘtre pour ça qu'il est banni Ă  vue, car faut avoir un sĂ©rieux problĂšme pour s'en prendre aussi violemment et longtemps Ă  une communautĂ© aussi peu importante qu'acrimonie. PtĂȘte qu'il voulait la refaire Ă  son image et a pas supportĂ© de s'ĂȘtre fait modĂ©rer ? En tout cas sa haine dĂ©lirante s'est maintenant structurĂ©e autour de la modĂ©ration, donc on est peinards et on dirait que le but d'/a/delyne c'est de le laisser vivoter librement pour qu'il soit au final moins chiant, un peu comme le fou du village au moyen-Ăąge.

34 .

>>31
Des postes qui cherchaient la confrontation. J'aime bien le banter, mais c'Ă©tait des trucs oĂč ça ne pouvait que terminer en noms d'oiseaux (dans mes souvenirs).

>>32
Je suis donc dans l'impossibilité de te croire. Désolé, j'espÚre que tu me comprends.

35 .

>>33
Franchement pas la peine d'édulcorer "idiot du village", je ne suis pas fait en sucre. Mais je préfÚre cette solution.

>>34
>>33
En tout cas je ne suis pas content de l'impression que j'ai donnĂ©e de moi-mĂȘme, je vais faire de mon possible pour que ça ne se reproduise pas

36 .

Anon veut un exposé, anon fournit.
Anon veut une photo de pies, anon fournit.
Choisissez bien votre troisiùme vƓu.

37 .

>>35
En tout cas je ne suis pas content de l'impression que j'ai donnĂ©e de moi-mĂȘme, je vais faire de mon possible pour que ça ne se reproduise pas Au bout de deux ans et demi et des bans Ă  rĂ©pĂ©tition il serait plus que temps oui...

38 .

>>37
Je veux bien concevoir que j'aie été désagréable à l'époque mais pendant 2 ans et demi c'était clairement un ou une modo qui était dans une situation de croisade personnelle.

39 .

>>38
T'as eu pour effet de mettre à mal une communauté à laquelle plusieurs personnes sont attachées, et malgré des retours négatifs tu as insisté. Moi ça m'étonne pas que la personne qui a charge du bon fonctionnement de la communauté t'en veuille sans limite de durée.

40 .

>>39
D'ailleurs c'est ironique que quelqu'un qui parle autant d'affects et de phénomÚnes sociaux n'ait pas compris ça...

41 .

csq je suis l'auteur des termes "GrossoModo", "suceur de riches", etc csq je suis celui qui a mis Ă  jour la sinistre histoire des bans Ă  vue csq je suis celui qui remet sur le tapis l'histoire du gentilhomme suprĂȘme et de son vendredi soir "vin rouge et haricots verts" Ouais ouais, je suis une sorte d'inte-putainde-llectuel reptilien. Le phĂ©nix des hĂŽtes de ces bois.

42 .

>>41
(Toi)

43 .

>>36
Je veux une solution générale à l'équation de Navier-Stokes, avec preuve ou guette le phoque d'Août.

44 .

>>32
Quel genre de désaxé garde des photos de ses propres pieds sur son disque dur ??

45 .

>>44
C'est sur le nuage.
Chose promise, chose due : https://i.imgur.com/Tx5Ya4L.png

46 .

Je me demande si on peut mettre les Ă©mogies en italique.
💰
💰

47 .

>>46
MAIS QU'EST-CE QUE TU AS FAIT

48 .

>>46
Ça putain de marche ! 🍆😂👬🕋

49 .

👃

50 .

🚗🚓

51 .

Voilà longtemps que je n'étais pas allé sur /int/. Eh bien je n'y retournerai pas de sitÎt.

52 .

John Conway vient de perdre le jeu de la vie.

53 .

J'ai l'impression que la critique littĂ©raire contemporaine s'est enferrĂ©e dans une impasse en insistant autant sur le concept de monde possible et de frame, qui impliquent la mimesis comme norme. Avant ça y'avait pas de problĂšme pour intĂ©grer dans une mĂȘme analyse les histoires Ă  prendre au premier degrĂ© et des textes explosant complĂštement le fonctionnement normal du langage comme ceux du surrĂ©alisme. Le rĂ©sultat c'est que la narratologie des « unnatural narratives » et l'analyse des textes dit postmodernes sont prĂ©sentĂ©es comme sĂ©parĂ©es du reste, alors que des essais comme la RhĂ©torique de la poĂ©sie du Groupe mu, ou ceux de Shklovsky sur Tristram Shandy utilisaient sans problĂšme des exemples normaux comme anormaux. AprĂšs ptĂȘte qu'il y a des implicites dans les analyses rĂ©centes que je saisis pas encore.

54 .

J'avais les triples du démon et je les ai mal utilisés.

55 .

>>54
De la BĂȘte, pĂȘe.

56 .

Mtq je vais sur un hashtag du confinement au hasard et je vois une personne qui fait référence au 667 dans sa bio.
🄮đŸ„ș🄾🄿
đŸ„ș
🄾
🄿

57 .

Capuche-chaaan, capuche-chaaan, capuche-chan, capuche-chan, capuche-chaaan.

58 .

J'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'ont d'idées politiques cohérentes que quand ils trouvent quelqu'un à qui s'opposer.

59 .

Le marcheur aura autant de popularité que flamby aprÚs les attentats.

60 .

>>58
Il y a aussi ceux qui s'opposent toujours à tout le monde, sans pour autant avoir d'idées politiques cohérentes.

61 .

>>60
CĂ© moua

62 .

Amundi, envoie les sous sitoplé

63 .

Du coup je vais vous dévoiler mon opinion politique complexe et nuancée. Comme, il me semble, pour la plupart d'entre vous, il m'apparaßt évident que, si l'on veut traverser les conséquences des pics imminents ou passés de toutes les ressources naturelles et le changement climatique avec le moins de drames humains et de chaos possible, il faut décroßtre de façon contrÎlée afin de ne pas se manger une décroissance trop forcer dans la figure quand l'environnement nous y contraindra. Or pour décroßtre de façon juste, il uniformiser et réduire la natalité et la consommation d'énergie et de matiÚres premiÚres par habitant dans le monde entier.

Dans les pays développés, cela ne peut passer que par une altération structurelle et systémique de la société, par des régulations légales fortement incitatives et répressives et une sensibilisation afin de changer les mentalités, avec pour objectif que l'on retrouve un niveau de vie bas impact environnemental (et en particulier bas carbone), en conservant les éléments du confort moderne et des hautes technologies compatibles avec cette transition.

Dans les pays en dĂ©veloppement, il faut contrĂŽler l'explosion dĂ©mographique, tendre vers un mode de vie digne et humain, comparable avec celui vers lesquels les habitants des pays riches doivent tendre mais dans l'autre sens. Une vraie solidaritĂ© entre les pays doit ĂȘtre mise en place Ă  ces fins. Les populations des pays que le stress climatique rendra inĂ©vitablement inhabitables devront ĂȘtre prĂ©parĂ©es Ă  ĂȘtre dĂ©placĂ©es et insĂ©rĂ©es dignement oĂč elles le seront, et cela doit Ă©galement procĂ©der de la solidaritĂ© internationale, et surtout de beaucoup de communication et de prĂ©paration pour ne pas ĂȘtre pris au dĂ©pourvu quand ça aura lieu.

La clĂ© de voĂ»te, et peut-ĂȘtre le point le plus controversĂ© de cette opinion, c'est que je suis convaincu que tout ça n'est possible que dans un contexte d'aplanissement social global, simultanĂ©ment par pays et entre les pays. La rĂ©duction des inĂ©galitĂ©s idĂ©ale garantirait Ă  tous le mode de vie digne mais dĂ©carbonĂ© et durable dont on a parlĂ© prĂ©cĂ©demment, et incrĂ©mentiellement plus de confort Ă  mesure que les qualifications et l'importance des services et des sacrifices rendus Ă  la sociĂ©tĂ© augmentent, mais jusqu'Ă  un niveau raisonnable. Bien sĂ»r, il est quasiment impossible de s'affranchir de certaines inĂ©galitĂ©s sociales ; les enfants de mĂ©decins auront toujours plus de chance d'ĂȘtre mĂ©decins, Ă  moins de sĂ©parer de force les familles et d'imposer une sociĂ©tĂ© sans liens de parentĂ© (et ce n'est mĂȘme pas dit que ces phĂ©nomĂšnes disapraissent complĂštement dans des nĂ©o-kibboutzim socialistes bas carbone).

Cet aplanissement global s'accomagnerait de mesures sociales extrĂȘmes Ă  l'Ă©chelle globale : on oublierait toutes les assurances privĂ©es, et on mettrait en place un filet de sĂ©curitĂ©, organisĂ© encore une fois Ă  l'Ă©chelle globale selon une lĂ©gislation globale, qui garantirait que personne, quel que soit son Ăąge, son emploi, sa situation familiale, ne se retrouve Ă  dormir dans la rue et que tout le monde puisse se soigner au mieux de la balance bĂ©nĂ©fice-risque-coĂ»t-impact environnemental. Ces mesures signifieraient qu'avoir des enfants ou de placer ses sous dans l'immobilier et les actifs financiers cesserait d'ĂȘtre une assurance-vieillesse, et il serait plus facile de rĂ©duire la natalitĂ© et de se dĂ©barrasser de la spĂ©culation financiĂšre dans ces conditions.

LĂ , certains me sortiront le coup de l'argent magique, ce Ă  quoi je rĂ©pondrais que l'argent n'est que l'avatar d'une partition conventionnelle des ressources naturelles, qu'en effet on peut tout changer d'un claquement de doigts si suffisamment de monde est d'accord, et que rĂ©partir des ressources habituellement gaspillĂ©es peut avoir un coĂ»t proche de zĂ©ro Ă  condition de bien s'organiser, mĂȘme sans tout chambouler les Ă©quilibres Ă©conomiques.

Dans le prolongement de l'aplanissement social, l'organisation et la répartition des populations seraient aggressivement décentralisées et réduites à un réseau de petites communautés de quelques milliers d'habitants avec une législation globale et une juridiction locale. Les télécommunications modernes (bien entendu, fini Netflix et Youtube, la bande passante pour les usages individuels est drastiquement limitée) et l'IA permettraient certainement d'organiser les flux nécessaires à moindre empreinte carbone.

Je ne sais pas s'il est possible de mettre en place une société globale sans argent ni frontiÚres à long terme, mais j'ai une trÚs forte intuition que ça serait la pompon.

64 .

Je salue ton effort de long posteur, ça ne m'arrivera jamais. Je suis un répondeur.

si l'on veut traverser les conséquences des pics imminents... J'aime pas penser comme ça. Qu'est-ce qu'on doit décroitre ? Le nombre de gens ?
Le problĂšme n'est pas notre consommation, mais ce qu'on nous vend et comment on nous le vend.

en conservant les éléments du confort moderne et des hautes technologies compatibles avec cette transition Oui. Sinon je prefere rester un neet sous le capitalisme.

il faut contrÎler l'explosion démographique Je controle personne et inversement.

devront ĂȘtre prĂ©parĂ©es Ă  ĂȘtre dĂ©placĂ©es et insĂ©rĂ©es dignement oĂč elles le seront Oui, mais on le faisait dĂ©jĂ  pas avant le covid et pour avoir lu quelques associations d'aide aux migrants : bonne chance.

solidarité internationale J'espere me tromper, mais elle est ridicule en ce moment.

s'accomagnerait de mesures sociales extrĂȘmes Ă  l'Ă©chelle globale Par le biais de quelles institutions ? Qui se chargerait de les mettre en place ?

sans tout chambouler les Ă©quilibres Ă©conomiques Je suis pas trĂšs fort en Ă©conomie, mais mĂȘme sans passer Ă  l'action : ça va pas trĂšs bien lĂ , si ? T'as essayĂ© de contacter ton assurance auto pour la couper le temps du confinement ? Moi j'y arrive pas.

l'organisation et la répartition des populations Qui décide de ça ?

réseau de petites communautés Quelles seraient leurs liens ?

bien entendu, fini Netflix et Youtube, la bande passante pour les usages individuels est drastiquement limitée Pourquoi ? Combien ça coute en cout d'entretien ?

65 .

>>63
Moi je dis que c'est bien, mais que c'est un peu comme dire qu'il suffirait d'inventer des nanorobots capables de tout soigner pour battre le cancer. Tu nous fais une liste d'objectifs, mais lĂ  oĂč on voit vraiment une pensĂ©e politique Ă©merger c'est quand c'est mis en rapport avec des moyens prĂ©cis, ce qui implique une certaine vision de ce que sont et de comment marchent les sociĂ©tĂ©s et l'ĂȘtre humain. Certes, avec ta liste d'objectifs tu peux aisĂ©ment gĂ©nĂ©rer un positionnement dans le champ politique tel qu'il fonctionne actuellementÂč, mais c'est justement le genre de problĂšme que je veux dĂ©noncer, les opinions qui ne tiennent vraiment ensemble que grĂące Ă  ce positionnement. AprĂšs, c'est vrai qu'on ne peut pas tout expliquer dans un seul message, et puis c'est chiant Ă  force. En plus, on peut tout Ă  fait Ă©tager ses opinions politiques en fonction de la durĂ©e, certaines ayant des moyens trĂšs prĂ©cisĂ©ment dĂ©finis Ă  court terme (max d'information), et n'avoir que des directions gĂ©nĂ©rales et des valeurs dans la longue durĂ©e.

1. Quoique, dans les faits on sait que c'est souvent l'inverse, les gens tiennent Ă  avoir une certaine position dans le champ politique, et y adaptent leurs opinions, au moins en surface.

66 .

>>64
J'aime pas penser comme ça. Qu'est-ce qu'on doit dĂ©croitre ? Le nombre de gens ? La croissance Ă©conomique, quelle que soit l'entitĂ© dont tu considĂšres le PIB, est corrĂ©lĂ©e Ă  la consommation d'Ă©nergie, et en particulier de pĂ©trole. C'est le reflet du fait que la production, mĂȘme dans les Ă©conomies tertiarisĂ©es, est trĂšs dĂ©pendante de la consommation Ă©nergĂ©tique. Or le pĂ©trole et les sources d'Ă©nergie fossiles sont par dĂ©finition prĂ©sentes en quantitĂ© finie. Il est donc trivial de dĂ©montrer qu'il existe un pic d'extraction pour chaque ressource, et donc que l'on ne peut pas indĂ©finiment accroĂźtre l'utilisation de ces sources d'Ă©nergie, qui ont des rendements bien meilleurs que tout ce que l'on sait faire de renouvelable. Il s'ensuit que, sauf trĂšs improbable miracle technologique Ă  moyen terme sur lequel je ne parierais pas, la production globale va baisser, ce qui porte un nom : la dĂ©croissance. Ça peut avoir lieu de façon contrĂŽlĂ©e avec des efforts volontaires ou ça peut nous tomber dessus avec des guerres, des famines et des dĂ©placements de populations Ă  mesure que les ressources se rarĂ©fient.

https://en.wikipedia.org/wiki/Peak_oil
https://theshiftproject.org/lien-pib-energie/

En effet, un monde moins peuplé est plus facile à gérer dans un contexte de décroissance, entre autres parce qu'une des implications de la décroissance est qu'il faut limiter la consommation globale, et ce d'autant moins qu'il y a peu de parts à réduire, toutes parts étant égales. Dans l'état actuel des choses, c'est surtout le niveau de vie des riches (nous) qui est menacé.

Le problĂšme n'est pas notre consommation, mais ce qu'on nous vend et comment on nous le vend. C'est pour ça que je dis que la solution ne peut ĂȘtre que structurelle et sytĂ©mique.

Je controle personne et inversement. D'une part, tu obéis forcément à des normes sociales et à des lois qui sont une forme de contrÎle, coercitif ou non, de la société sur toi. D'autre part, le contrÎle de la démographie peut passer par des biais incitatifs et éducatifs plus que par de la coercition. Maintenir des allocations pour les familles qui ont plus de 3 enfants, un traitement fiscal de faveur à mesure que le nombre de parts dans le foyer augmente, et une société dans laquelle avoir des enfants est une forme d'assurance-vieillessa, ça incite les humains à pondre. Les pays dans lesquels la sécurité sociale est trÚs performante et dans lesquels il n'y a pas toutes ces mesures (japon, pays nordiques, ...) voient leur natalité chuter mécaniquement, sans qu'on aie à légiférer sur le nombre d'enfants par femme.

Pourquoi arrĂȘter Netflix et Youtube ? Parce que ce sont des usages non-essentiels de bande passante, et que les datacenters et toutes les infrastructures qui permettent de faire fonctionner le streaming de vidĂ©o en 4K ont une empreinte carbone et Ă©nergĂ©tique monstrueuse. L'Internet du futur sera un retour vers les contenus lĂ©gers ou ne sera pas.

Quelles institutions dĂ©cident de tout changer ? TrĂšs dur Ă  dire. Ça peut prendre plusieurs formes, que ça soit un renforcement des institutions internationales comme l'ONU, qui joueraient enfin leur rĂŽle, des insurrections coordonnĂ©es Ă  l'Ă©chelle globale, la mise en place progressive de traitĂ©s entre des gouvernements lĂ©gitimes sous la pression de populations conscientisĂ©es...

Je suis conscient de décrire une utopie, et il va falloir encore quelques catastrophes majeures avant que le monde entier soit d'accord sur la nécessité de repenser tous nos modÚles d'organisation. Si tu souhaites t'écolo-pilluler convenablement, je t'enjoins à consulter les rapports de l'IPCC (qu'on appelle en francophonie le GIEC), le site du Shift Project et éventuellement une ou deux confs de Jancovici. Garde toujours ton esprit critique quand tu lis quoi que ce soit.

67 .

>>65
Je suis un peu pessimiste quant Ă  la mise en application des objectifs que je dĂ©cris en-dehors d'un contexte de catastrophe humanitaire globale oĂč toutes les institutions foutent le camp. Le seul vrai levier pour faire pression sur les systĂšmes tels qu'ils sont aujourd'hui, ça serait que la vox populi soit en faveur de la dĂ©croissance sociale et que le peuple des pays dĂ©veloppĂ©s et Ă©mergents rĂ©clame qu'on lui retire son confort. Pour sensibiliser les gens jusqu'Ă  ce point, je ne vois pas comment faire.

68 .

>>67
Pour sensibiliser les gens jusqu'à ce point, je ne vois pas comment faire. Il y a beaucoup de travaux en psychologie sociale sur l'influence sociale. D'ailleurs Serge Moscovici (oui, c'est le pÚre d'un député) est trÚs connu pour à la fois son engagement écologiste et son travail sur l'influence des minorités (au sens opposé à « majorité »).

69 .

>>67
Ca tombe bien, on est dans un contexte de catastrophe humanitaire globale. Il est l'heure d'agir.

70 .

Je suis conscient de décrire une utopie Je suis pour, j'aime bien l'exercice. Mais comme >>65 je veux savoir comment tu t'y prendrais.

La croissance économique, quelle que soit l'entité dont tu considÚres le PIB, est corrélée à la consommation d'énergie, et en particulier de pétrole Mais pourquoi s'en prendre à la consommation des gens ? Faut plutot demander l'arret de la production des merdes inutiles. C'est là que la polution se trouve. J'avais cité une blague de Semprun dans le fil Spinoza, Bourdieu, Lordon et les sciences sociales. Si je peux me permettre de t'inviter à le lire.

Dans l'état actuel des choses, c'est surtout le niveau de vie des riches (nous) qui est menacé On s'adaptera (se soumettra plus fort), comme partout.

C'est pour ça que je dis que la solution ne peut ĂȘtre que structurelle et sytĂ©mique. Mais c'est ta solution. Et ceux qui sont aux manettes pensent que c'est la leur la meilleure.

D'une part, tu obéis forcément à des normes sociales et à des lois qui sont une forme de contrÎle, coercitif ou non, de la société sur toi. Les lois francaises ne sont pas les lois de je sais pas quel pays qui font trop de gosses.

Les pays dans lesquels la sécurité sociale est trÚs performante et dans lesquels il n'y a pas toutes ces mesures (japon, pays nordiques, ...) voient leur natalité chuter mécaniquement, sans qu'on aie à légiférer sur le nombre d'enfants par femme Je pense pas que ce soit la sécurité sociale qui fait que les gens font moins de gosses ?

L'Internet du futur sera un retour vers les contenus lĂ©gers ou ne sera pas Ça veut dire plus de gens dans mon klub sekret ?

TrÚs dur à dire Vous avez lu les conneries situationnistes que j'avais balancé la derniÚre fois ? Ou ça n'a intéressé personne ?

Jancovici Oui il est marrant il parle bien.

>>69
Veganisme, parce que vache folle, h1n1, coronavirus, parce que polution blablabla vous connaissez.

Six avions sont prĂ©vus jusqu’à fin juin afin de faire venir de la main-d’oeuvre pour ramasser des fruits et des lĂ©gumes. https://www.capital.fr/economie-politique/le-...

71 .

>>70
Gneu gneu comment tu fais ? Bah tout simplement chacun réduit son niveau de vie en conséquence des régulations qui réduisent l'offres des biens et des services trop coûteux en empreinte environnementale. AprÚs je n'ai pas une baguette magique de législateur, mais le challenge de réduire la consommation est trÚs simple sur le plan technique. Ce qui est chaud, c'est de gérer les implications sociales, et dans une certaine mesure de concilier ça au maximum avec le maintien de certaines hautes technologies pas trop impactantes et d'assurer une transition en douceur vers un monde basse puissance. Je pense que la quasi-totalité des gens seraient ravis qu'on leur annonce que le monde entier se réorganise en petites communautés solidaires gérées localement, mais avec ce qui est essentiel des moyens des grosses nations centralisées.

Mais pourquoi s'en prendre Ă  la consommation des gens ? Faut plutot demander l'arret de la production des merdes inutiles. C'est lĂ  que la polution se trouve. Je dis prĂ©cisĂ©ment que la dĂ©croissance est une rĂ©duction de la production, ce qui implique Ă  la fois toutes les industries et les droits des individus. Le problĂšme principal n'est pas la pollution, ou plutĂŽt ce n'est pas l'objet de tout ce dont je parle. La pollution des diffĂ©rents environnements, dans toutes les modalitĂ©s qu'on lui connaĂźt et celles qu'on a probablement mĂȘme pas encore identifiĂ©es, est un des facteurs qui contribuent Ă  rĂ©duire la biodiversitĂ©, Ă  fragiliser les Ă©cosystĂšmes et Ă  merdifier la planĂšte, mais les gros gros soucis sont le changement climatique et la rarĂ©faction des ressources. Avec de l'Ă©nergie et des matiĂšres premiĂšres infinies, on pourrait vivre dans un monde extrĂȘmement polluĂ©, ça ne serait pas agrĂ©able mais ça serait compatible avec la croissance Ă©conomique et les modes de vies qu'on a aujourd'hui. Dans un monde Ă  +5 degrĂ©s et oĂč le pĂ©trole vaut son pesant d'or, c'est Mad Max, les catastrophes naturelles Ă  foison et des moyens rĂ©duits pour les gĂ©rer, des mouvements de population, des guerres dans tous les sens...

Je pense pas que ce soit la sécurité sociale qui fait que les gens font moins de gosses ? Je vais passer sur le fait que tu mettes un point d'interrogation à la fin d'une phrase déclarative, et t'oorienter vers une synthÚse simple de ce qui fait que les gens font moins de gosses : https://en.wikipedia.org/wiki/Fertility_facto...)

72 .

>>71
Gneu gneu comment tu fais ? Je me suis arrĂȘtĂ© lĂ . A+

73 .

Ce message a été effacé.

74 .

>>71
>Gneu gneu comment tu fais ? Je vois que tu poses tes couilles pleines de mépris sur la table. Nous allons te laisser les vider en paix.

75 .

Il y a 10 ans, Dorothée était en concert à L'Olympia.

76 .

>>63
Ne le prends pas mal, mais ça ressemble Ă  mon idĂ©e de sociĂ©tĂ© idĂ©ale quand j'Ă©tais au lycĂ©e. DĂ©jĂ , le plus Ă©vident, c'est que c'est un systĂšme totalitaire, oĂč toutes les ressources se trouvent entre les mains d'un gouvernement autoritaire qui dĂ©cide comment les distribuer. Cela a Ă©tĂ© essayĂ© plusieurs fois au cours du XXe siĂšcle, conduisant invariablement Ă  des dictatures particuliĂšrement inĂ©gales. Et mĂȘme si le dictateur suprĂȘme est juste et bienveillant, les bureaucrates chargĂ©s de mettre ton plan en place se chargeront de transformer ton utopie en dystopie.
Ton systĂšme est instable : si toute l'humanitĂ© obĂ©it, ça fonctionne, mais le moindre Ă©lĂ©ment discordant suffit Ă  tout faire dĂ©railler. N'importe quel gars un peu plus talentueux que la moyenne aura le choix entre obĂ©ir et avoir un niveau de vie mĂ©diocre, ou faire bande Ă  part (faire sĂ©cession, tricher, lever une armĂ©e pour te renverser) et essayer d'obtenir un niveau de vie meilleur. Au bout d'un moment, seules les gens qui reçoivent plus qu'elles ne produisent continueront Ă  soutenir ton systĂšme, et ne seront bientĂŽt plus en mesure de garantir leur propre dignitĂ©. Ton systĂšme est une sorte de dilemme du prisonnier global : dĂ©sobĂ©ir n'est mĂȘme plus une question de bonne foi ou de moralitĂ©, c'est juste la seule stratĂ©gie rationnelle (en thĂ©orie des jeux, on dirait que ton systĂšme n'est pas Ă  l'Ă©quilibre de Nash). Et je ne parle mĂȘme pas de tous ceux qui ne sont tout simplement pas d'accord avec toi (ceux qui ont envie d'avoir plein d'enfants, ceux qui se fichent Ă©perdument du sort des Africains, etc.).
Alors bien sûr, il reste la solution classique du dilemme du prisonnier : utiliser la violence pour forcer tout le monde à coopérer. Il sera nécessaire de consacrer un budget phénoménal pour surveiller et punir toute la population mondiale, avec là encore le risque que ceux à qui tu donnes le pouvoir militaire décident de se retourner contre toi.
Heureusement, tout ça n'est pas prÚs d'arriver.

La croissance Ă©conomique, quelle que soit l'entitĂ© dont tu considĂšres le PIB, est corrĂ©lĂ©e Ă  la consommation d'Ă©nergie, et en particulier de pĂ©trole. C'est le reflet du fait que la production, mĂȘme dans les Ă©conomies tertiarisĂ©es, est trĂšs dĂ©pendante de la consommation Ă©nergĂ©tique. Or le pĂ©trole et les sources d'Ă©nergie fossiles sont par dĂ©finition prĂ©sentes en quantitĂ© finie. Juste parce qu'elles sont corrĂ©lĂ©es, ça ne veut pas dire que c'est la mĂȘme chose. ConsidĂšre l'agriculture locale par exemple : Ă  mon supermarchĂ© de quartier, j'ai le choix entre du riz de ThaĂŻlande Ă  2€ le kg, et du riz de Camargue Ă  4€ le kg. Le riz de Camargue coĂ»te plus cher (le choisir contribue donc Ă  la croissance, pas Ă  la dĂ©croissance) et pourtant ce choix consomme moins de ressources naturelles (pas besoin de pĂ©trole pour le transporter en porte-container). Ce qui justifie le prix du riz Français, ce n'est pas les ressources naturelles qui ont Ă©tĂ© utilisĂ©es pour le produire, c'est le fait de moins polluer et de faire appel Ă  de la main d'Ɠuvre moins exploitĂ©e. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de limite Ă  la croissance en thĂ©orie* : tu pourras toujours amĂ©liorer la qualitĂ© de tes produits, que ce soit en terme de niveau de vie des agriculteurs, de pollution, d'Ă©missions de carbone, de goĂ»t, de qualitĂ©s nutritionnelles - autant de facteurs qui augmentent ton utilitĂ© et donc le prix du riz. La seule limite, c'est ce que tu as les moyens de payer.

* Bon, il y a des limites en rapport aux lois de la physique, mais tu vois ce que je veux dire.

77 .

>>76
gars un peu plus talentueux que la moyenne L'hypothĂšse du surhomme, encore et toujours.

78 .

>>77
Voici mon systĂšme idĂ©al. Il fonctionne parfaitement bien, Ă  une seule et unique condition : tous les ĂȘtres humains doivent exactement aussi talentueux et motivĂ©s Ă  chaque instant. Si cette hypothĂšse Ă©tait fausse, mon systĂšme se transformerait rapidement en mĂ©ga-dictature oppressive Ă  l'Ă©chelle planĂ©taire. Mais rassurez-vous, mon hypothĂšse est forcĂ©ment vraie, puisque j'ai dit qu'elle Ă©tait vraie.

79 .

Ce message a été effacé.

80 .

J'ai développé une tolérance à la camomille. Il m'en faut trois pour aller au lit maintenant.

81 .

>>80
le tarĂ© absolu Un jour j'ai pris deux tisanes « nuit calme » d'affilĂ©e, j'ai dormi deux jours de suite en faisant des rĂȘves imbriquĂ©s les uns dans les autres. Plus jamais ça. En mĂȘme temps, je suspecte mon dealer de couper ma « nuit calme » avec de la « tilleul dĂ©tox », ça a peut-ĂȘtre un lien.

82 .

>>81
Je bois un verre d'eau et de sirop sans sucre et je dors pas de la nuit. Alors qu'en journée, le café ne semble pas me faire grand chose.

D'ailleurs, la c et l'md me font pas grand chose, non plus. (Comparé à ceux à mes cotés)
Par contre, l'alcool, fumer de l'herbe ou prendre de la ket m'Ă©clate complĂštement.

83 .

>>82
Le cannabis c'est "juste" lié à ta consommation. Si tu fumes jamais, normal que le premier joint t'envoie en orbite ...

84 .

>>83
Bien vu, c'est vrai que je fume rarement. Et quand je le fais, c'est que j'ai déjà pas mal bu...

85 .

>>82
Moi non plus la MD ne me fait rien. J'ai fini par comprendre que c'est parce que je suis cliniquement dĂ©primĂ©, je n'ai donc pas beaucoup de sĂ©rotonine Ă  relĂącher. C'est peut-ĂȘtre pareil pour toi.

86 .

>>84
Ya pas grand-chose de pire que de fumer quand on a bu quand on a 0 tolérance. Perso la weed ne me fait rien, c'est ruineux et j'ai pas les moyens de me procurer des concentrés. Là je suis en panne sÚche depuis une petite semaine, j'espÚre que ma tolérance va revenir à la normale d'ici un mois ou deux mais alors qu'est-ce qu'on se fait chier ...

87 .

>>85
c'est parce que je suis cliniquement déprimé Tant qu'aucun médecin me le dit, je suis pas déprimé ! rireforcé.mp3
Il me semble que les autistes ne ressentent pas les mĂȘmes effets non plus. Pas de source, j'ai juste vu un autiste (j'ai pas vĂ©rifiĂ©) en prendre.

>>86
Ya pas grand-chose de pire que de fumer quand on a bu quand on a 0 tolĂ©rance Je dois avoir une tĂȘte de fumeur -parce que je suis plutĂŽt mou-, ce qui fait qu'on me propose souvent de fumer.

88 .

Depuis trĂšs jeune, j'ai le teint pĂąle, des orbites profondes et creuses ceintes de cernes plus sombres que le teint du reste du visage, et des orbiculaires relĂąchĂ©s qui me donnent un air placide. Au lycĂ©e, pendant ma pĂ©riode mĂ©talleux, j'avais laissĂ© pousser mes cheveux jusqu'au milieu du dos. On me proposait sans cesse des drogues de toute nature, et parfois mĂȘme on me demandait si je savais oĂč m'en procurer. Je crois qu'Ă  mon insu tout le monde assumait que j'Ă©tais un droguĂ© multimodal hyper expĂ©rimentĂ©, Ă  une Ă©poque oĂč je n'avais jamais touchĂ© Ă  rien et oĂč je ne m'Ă©tais mĂȘme pas encore pris une vraie cuite.

Aujourd'hui, avec un trĂšs petit nombre d'expĂ©riences en soirĂ©e probablement mĂȘme pas comparable Ă  la moyenne pour un Ă©tudiant en deuxiĂšme annĂ©e d'Ă©cole de commerce, je suis probablement celui de mon groupe d'amis ingĂ©/tech/matheux semi-autistes qui ai pris le plus de trucs, alors que je suis parmi les plus prĂ©sentables. Le peu que je connais des drogues tend Ă  confirmer que ce n'est pas si intĂ©ressant que ça, et que ça a plutĂŽt tendance Ă  dĂ©sorganiser la crĂ©ativitĂ© qu'Ă  la stimuler.

La prévalence de la drogue dans les milieux créatifs m'apparaßt plus comme un mÚme que comme une nécessité, c'est une des maniÚres que ces gens ont de se sortir du confort dans laquelle la société les asseoit. Je conçois plus difficilement qu'une idée originale et bonne à garder survienne chez quelqu'un de complÚtement défoncé, plutÎt que le lendemain, à la faveur de la céphalée s'estompant.

89 .

>>88
Le peu que je connais des drogues tend à confirmer que ce n'est pas si intéressant que ça, et que ça a plutÎt tendance à désorganiser la créativité qu'à la stimuler.
Tiens, ça me fait penser à ça : https://www.gwern.net/LSD-microdosing .

90 .

>>89
I will not be investigating LSD microdosing further, as it is highly likely to be a waste of time.
Oh wow passionnant et conclusion sans appel ! C'est intéressant d'ajouter le commentaire de Fadiman à son étude sachant que ce dernier dit avoir recensé des données sur plusieurs centaines de microdoseurs.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il parle de "double blinding". Si je comprends la structure de sa recherche c'est en aveugle, mais pas en double-aveugle ?

91 .

>>88
TL;DR : Ânon est un petit blanc

92 .

>>90
Double-aveugle veut dire que ni le sujet, ni l'expĂ©rimentateur ne savent si le produit testĂ© est un placebo. MĂȘme si les deux se trouvent ĂȘtre la mĂȘme personne, ça reste du double aveugle.

93 .

Avec l'avĂšnement de la contraception, l'intĂ©rĂȘt Ă©volutif de l'instinct sexuel est beaucoup moins fort qu'avant, puisqu'il ne conduit pas forcĂ©ment Ă  plus d'enfants. Je m'attends donc Ă  une diminution progressive de la libido dans les pays dĂ©veloppĂ©s, dans les gĂ©nĂ©rations Ă  venir. En revanche, s'il existe un instinct parental, celui-ci est fortement adaptatif. Les personnes avec un faible instinct parental resteront child-free et seront rapidement remplacĂ©es par les gens qui ont envie d'avoir beaucoup d'enfants. Peut-ĂȘtre mĂȘme que notre taux de natalitĂ© retrouvera son niveau d'avant la transition dĂ©mographique. NB: Il n'est pas nĂ©cessaire qu'il s'agisse d'un instinct ancrĂ© dans les gĂšnes, l'Ă©volution culturelle peut aussi s'en charger (mais c'est moins marrant).

94 .

>>76
Ce que tu dis sur le riz de Camargue (malheureusement dégueulasse) me fait réfléchir un peu.
Acheter du riz de Camargue fait vivre des agriculteurs Français à fort bilan carbone, alors qu'acheter du riz Thai fait vivre des paysans pauvres à bas bilan carbone.
Du coup lequel est le plus "polluant" ?
(pour des produits comme ça, le transport par bateau ne représente pas grand chose, le mode de production agricole serait plus important)

95 .

>>93
Ou un esprit religieux. La population Amish Nord-Américaine a une des plus fortes croissances par exemple. Certaines idéologies conduisent par contre à l'extinction, il y a une sélection naturelle des cultures. Par exemple cette secte égalitaire n'existe plus, car tout simplement pas adaptée à la survie:

96 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Shakers

97 .

>>94
Tu as des sources concernant le bilan carbone de la culture rizicole camarguaise qui dépasserait celui de la production asiatique et de son transport cumulé ? Ca me semble improbable.

98 .

>>94
(malheureusement dégueulasse) Ah, je le trouve trop bon moi.

Acheter du riz de Camargue fait vivre des agriculteurs Français Ă  fort bilan carbone, alors qu'acheter du riz Thai fait vivre des paysans pauvres Ă  bas bilan carbone. Si tu commences Ă  t'inquiĂ©ter des habitudes de consommation des gens qui reçoivent de l'argent en fonction de tes propres habitudes de consommation, tu risque de te retrouver dans un arbre infini de dilemmes consĂ©quentialistes rĂ©cursifs sans fond. Je dirais que ta responsabilitĂ© s'arrĂȘte au premier agent rationnel rencontrĂ©. On peut espĂ©rer que les ouvriers agricoles camarguais adapteront eux aussi leur consommation pour rĂ©duire leur bilan carbone.

99 .

>>96
They were initially known as "Shaking Quakers" because of their ecstatic behavior during worship services. Ah ouaiiis.

100 .

Je suis bourré.

101 .

>>100
La chance

102 .

>>100
Tu bois seul ou tu fais des soirées pirates ?

103 .

Disque dur de 1TO intégré à mon ordi qui marche trÚs bien : Disque dur de 1TO intégré à mon ordi aprÚs redémarrage : Disque dur de 1TO une fois extrait et branché dans un lecteur de disque dur :
QLB putain. Littéralement rien. Et il marchait trÚs bien ce matin NIQUE TA PUTAIN DE DARONNE AAAAAAA

104 .

>>102
Je bois seul, je vis seul, je ne vois jamais personne.

105 .

Tout ça me dĂ©prime, Ânon. Pas tant la situation sanitaire que les rĂ©actions qu'elle provoque. Les politiques sont comme d'habitude lĂąches et indignes, les grandes entreprises encores plus ignobles qu'Ă  l'accoutumĂ©e (dernier truc qui m'a minĂ© le moral : les grand groupes de la distribution qui vont conditionner les primes Ă  leurs employĂ©s, et ho, tiens, Vivendi vient d'augmenter de 20% les dividendes qu'elle lachera), tous ces connards qui applaudissent Ă  20h mais qui voteront pour les mĂȘmes guignols aux prochaines Ă©lections, les violences policiĂšres continuent, le dĂ©confinement va ĂȘtre une vaste blague, et tout, et tout. Tout pue. Et j'ai l'impression que tout le monde s'en branle. Ah et les amĂ©ricains sont des gros cons, lĂ  aussi comme d'habitude.

J'ai la "chance" de pouvoir continuer à travailler de chez moi, et quelle chance ! Nos clients ont tous cessé leurs activités donc je me retrouve à devoir faire un boulot de fond de merde. Que je n'arrive pas à faire, du coup je glande sur internet et ça me déprime encore plus.

Quelle chance, Ânon. Quelle Ă©poque.

106 .

>>105
Grouillant sous ma peau.

107 .

>>106
Qu'est-ce qui te pousse Ă  ĂȘtre un gros con ?

108 .

>>105
En parlant des entreprises, dans ma boßte on a mis les cadres (dont moi) au chÎmage technique et à taux plein, alors que les techniciens qui continuent à bosser sur site sont à mi-temps et payé moitié moins et maintenant ils veulent licencier des techniciens. Un mois que je bosse pas et que je suis payé, pendant ce temps des gens tombent malades et sont virés. Quel monde de merde putain.

109 .

>>108
C'est la lutte des classes camarade.

110 .

>>107
Qu'est-ce qui te pousse Ă  gober aussi facilement la structure narrative des l'actualitĂ© « journalistique » du « on a jamais vu ça, tout fout le camp, et ça risque d'ĂȘtre pire, restez connectĂ©s » ? AprĂšs on s'Ă©tonne que les gens deviennent plus sensibles au discours d'extrĂȘme droite qui se fonde exactement sur la mĂȘme structure narrative, alors que mĂȘme les gens se pensant de gauche l'adoptent et la diffusent.

111 .

>>110
Message assez nul, ma foi.

112 .

>>110
Je suis >>107 pas >>105 et je ne partage pas son point de vue ultra-dĂ©faitiste. Je pense ĂȘtre beaucoup plus proche de toi sur le fond, mais rĂ©pondre en traitant gratuitement l'autre de trancheur c'est vraiment ĂȘtre un trou du cul gratuitement. Tu pouvais lui faire remarquer que mĂȘme les macronistes dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s rĂ©alisent que le "lean managment" n'a rien d'une solution, que l'adage "si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi" peut ĂȘtre pris au pied de la lettre, que le confinement a rĂ©tabli quelques Ă©vidences oubliĂ©es quant Ă  l'importance des diffĂ©rentes personnes, etc. Mais non, t'as prĂ©fĂ©rĂ© rĂ©pondre "crawling in my skin".

113 .

>>111
Message assez nul, ma foi.

>>112
HĂ©, que veux tu, pendant longtemps on Ă©tait assez peinards sur acri, on avait pas beaucoup d'obnubilĂ©s de l'actualitĂ© qui croient y voir un reflet fidĂšle de la rĂ©alitĂ© et une bonne base pour l'action. Tu crois que son attitude dĂ©faitiste est un hasard ? Pour moi non, c'est le rĂ©sultat normal de l'intĂ©riorisation de la structure narrative de l'info en continu, qui paralyse dans l'attente anxieuse de toujours plus d'infos. Mais je sais pas ce qui s'est passĂ©, peut-ĂȘtre l'arrivĂ©e de /r/français supplĂ©mentaires, maintenant on a un petit peu plus d'obsĂ©dĂ©s de la pseudo-actualitĂ©, et on peut plus les arrĂȘter. Donc je me fous de leur gueule, car ils n'apportent strictement rien Ă  part le rĂ©sultat de leur digestion du bruit mĂ©diatique, et il faut Ă  tout prix se dĂ©fendre contre leur Ă©tat d'esprit mortifĂšre qui ne peut ĂȘtre au final que conservateur.

114 .

>>113
Ton message la teneur fondamentale en Ă©tait "haha que tu es bĂȘte, je suis plus intelligent que toi, ĂȘtre naĂŻf et stupide d'extrĂȘme-droite comme d'extrĂȘme-gauche", c'est nul et con.

115 .

>>114
J'ai bien aimé cette partie
maintenant on a un petit peu plus d'obsĂ©dĂ©s de la pseudo-actualitĂ©, et on peut plus les arrĂȘter. Donc je me fous de leur gueule, car ils n'apportent strictement rien Ă  part le rĂ©sultat de leur digestion du bruit mĂ©diatique, et il faut Ă  tout prix se dĂ©fendre contre leur Ă©tat d'esprit mortifĂšre qui ne peut ĂȘtre au final que conservateur. Dommage qu'anon se foute de la gueule des gens pour prouver qu'ils ont tort. Ça expliquerait pourquoi "on ne peut plus les arrĂȘter".
Aussi qui a posté le lien sur reddit ? Bande de traßtres !

116 .

>>114
Je vois mieux ce que tu voulais dire dans >>112 et c'est vrai que niveau tact c'est pas optimal. AprĂšs pour moi « crawling in my skin » ça a pas vraiment la valeur que tu lui attribues (surtout que ce que je dis c'est trĂšs marquĂ© extrĂȘme gauche, donc euh ton interprĂ©tation bof), c'est plutĂŽt la combinaison « tu te complais dans une mise en scĂšne de ton malheur » et « tu te crois exceptionnel Ă  cause de ça », mais c'est vrai que les mĂšmes du genre niveau communication de l'intention c'est pas optimal.

117 .

>>115
Ça expliquerait pourquoi "on ne peut plus les arrĂȘter". Ici >>113 t'as pas tort en fait.

118 .

>>113
Tu crois que son attitude dĂ©faitiste est un hasard ? Pour moi non, c'est le rĂ©sultat normal de l'intĂ©riorisation de la structure narrative de l'info en continu, qui paralyse dans l'attente anxieuse de toujours plus d'infos. Je suis d'accord avec toi lĂ -dessus, mais contredis-le avec une argumentation comme celle-ci, pas juste avec une moquerie un peu flemmarde. C'est sĂ»rement mon expĂ©rience de /pol/ qui parle et je suis sĂ»rement biaisĂ©, mais en relisant >>105 son message ne paraĂźt pas Ă©crit par quelqu'un de super bornĂ© ou envahissant, mais au contraire plutĂŽt sincĂšre. Merde t'avais mĂȘme une rĂ©fĂ©rence Ă  la derniĂšre tournĂ©e de dividendes de Vivendi, alors fais un effort. Il y a plein de cas oĂč le sarcasme est le bienvenu, mais pas cette fois.

119 .

>>117
AprĂšs, mĂȘme si ta pensĂ©e est logique, t'as le droit de poster sous le coup de l'Ă©motion et de pas transmettre tout Ă  fait un message constructif.
On a tous nos moments de faiblesse, c'est marrant aussi les taquineries je trouve.

120 .

>>116
Tu projettes ta morale d'esclave mĂ©diocre mon chĂ©ri. Ne nous en veux pas pour te call out sur ta façon de rabaisser les autres pour te glorifier toi-mĂȘme par la nĂ©gative. Si il veut se sentir exceptionnel et en rebellion contre le monde, grand bien lui face, pas besoin de pĂšres-la-morale dans ton genre pour cracher dans la soupe pour se sentir mieux dans leur petite vie mĂ©diocre.

121 .

Ce message a été effacé.

122 .

Je vais dĂ©velopper parce que quand mĂȘme.
Le discours merdique du type "ça te passera quand tu grandiras" ou bien "arrĂȘte d'ĂȘtre en colĂšre face Ă  ton monde et apprends Ă  te satisfaire de ce qui est" me dĂ©plaĂźt fortement et est Ă  peu prĂšs aussi creux sur le fond qu'il est triste dans sa forme. C'est tout simplement le discours de la personne qui a laissĂ© tomber, qui a acceptĂ© la dĂ©faite et l'a transformĂ©e en une situation acceptable pour elle. Par consĂ©quent, celui qui refuse la dĂ©faite est "idĂ©aliste", "rĂȘveur", "utopique", autrement dit con.
C'est vraiment 1:1 la morale d'esclave de Nietzsche, tenir ce discours c'est la posture parfaite du dernier des hommes, celui qui est dans le ressentiment permanent. Quelqu'un n'a pas laissĂ© tomber ? C'est une offense personnelle Ă  notre dernier des hommes, comment ose-t-il ne pas se vautrer dans le mĂȘme cynisme rĂ©signĂ© (mais bien rĂ©aliste) qui est le mien ? Comment la marque de ma suprĂȘme impuissance peut-elle ĂȘtre rejetĂ©e ?
Franchement insulter les gens parce qu'ils refusent le statu quo, autant faire ça sur un plateau de TV que sur une imageboard, tu ne penses pas ?

À l'Ânon excĂ©dĂ© par ce qu'il voit : tu as raison de l'ĂȘtre. Que les vieux cons aigris crĂšvent du covid ou de la canicule cet Ă©tĂ©, ils ne servent Ă  rien et seront oubliĂ©s dans les poubelles de l'histoire.

123 .

>>122
Je reconnais trĂšs bien ce discours, c'est l'expression des traits opposĂ©s Ă  ceux assignĂ©s Ă  l'actualitĂ© par ceux qui en sont obnubilĂ©s. Suivre l'actualitĂ© et fonder sa vision du monde dessus c'est supposĂ© ĂȘtre dans l'histoire, ĂȘtre rĂ©aliste, ĂȘtre dans le mouvement, ĂȘtre connectĂ© au monde, ĂȘtre aux prises directement avec le rĂ©el. Par consĂ©quent, si une personne s'oppose au flux de l'actualitĂ©, alors il faut inverser tout le reste, et en conclure que cette personne est dĂ©connectĂ©e du rĂ©el, n'est pas dans l'histoire, ĂȘtre naĂŻf, ĂȘtre utopique. Sauf qu'en rĂ©alitĂ© tout article, tout reportage, Ă©tant un rĂ©cit d'Ă©vĂšnements, est un discours narratif, et en cela porte une vision du monde.

MĂȘme en critiquant les mĂ©dias comme le fait acrimed, la forme la plus basique de sa structure narrative reste : il s'est passĂ© quelque chose qui nous fait passer d'un Ă©quilibre vers un dĂ©sĂ©quilibre, mais on ne sait pas comment ça va se finir, attendez les prochaines info pour savoir. Et les obnubilĂ©s de l'info Ă©tendent ce schĂ©ma Ă  l'ensemble de leur pensĂ©e politique, ce qui rĂ©sulte en des choses comme l'idĂ©e que les migrants dĂ©truisent la civilisation occidentale, que la guerre civile est trĂšs proche, ou que rien n'arrĂȘtera le nĂ©o-libĂ©ralisme. Cela va totalement Ă  l'encontre de la façon dont l'action humaine structure son temps, qui a besoin d'un passĂ© nuancĂ© pour lui fournir des schĂ©mas d'action divers, et d'un futur en partie prĂ©visible et en partie imprĂ©visible et amĂ©liorable. Dans la structure narrative de l'actualitĂ© telle qu'elle est faite, il n'y a de possibilitĂ© que pour la rĂ©action et la prĂ©servation permanente et jamais assurĂ©e.

124 .

>>123
Tu te perds dans les abstractions, ça ne veut strictement rien dire. Tu t'en prends aux "obnubilés de l'info" mais à cÎté de ça tu ne fais que semer la confusion. Il ne se passe rien, aucun récit narratif n'est crédible, on ne peut rien savoir, on ne peut rien comprendre, impossible de parler de l'état du monde, on n'est aprÚs tout que dans l'écume des événements, dans quelque chose qui n'a aucun sens.
T'es lourd et tu ne contribues qu'Ă  l'inertie. Tu es le poids mort de l'histoire.

125 .

>>124 ici, j'espĂšre que bientĂŽt tu nous pondras (faute d'un autre verbe) un message disant qu'il faut arrĂȘter de croire que le rĂ©chauffement climatique est une urgence rĂ©elle (aprĂšs tout faut ĂȘtre un obnubilĂ© de l'info pour s'intĂ©resser aux statistiques et relevĂ©s, moi je suis loin de tout ça et trĂšs haut dans ma tour d'ivoire a sa ses sure. PĂ©nible et inutile, comme tes messages DCF.

126 .

>>124
Encore la manifestation de l'association entre flux d'actualitĂ©, vĂ©ritĂ©, et histoire, et donc que s'opposer au flux d'actualitĂ© c'est nier les faits. Le flux d'actualitĂ© est une forme imposĂ©e au rĂ©el, et c'est cette forme qu'il faut critiquer et dont il faut se distancier, pas les faits eux-mĂȘmes.

127 .

>>126
Encore du blabla jargonneux sans aucun intĂ©rĂȘt. Je prĂ©fĂšre lire Braudel que ta soupe.

128 .

>>127 ici encore, je ne vois pas comment ça peut ĂȘtre sĂ©rieusement autre chose qu'une posture pĂ©dante pour fonder un scepticisme gĂ©nĂ©ralisĂ© d'absolument tout. Tu fais comme si par simple fait que l'information arrive Ă  nos sens, elle est instantanĂ©ment vidĂ©e de toute substance. Autant enterrer sa tĂȘte dans le sable et se laisser crever. Tu ne dĂ©roules pas d'analyse critique de la forme mĂ©diatique, tu ne construis rien d'autre qu'un scepticisme parfaitement autiste, une petite forteresse inutile mais parfaitement imprĂ©gnable. Je ne suis pas impressionnĂ© et je doute que qui que ce soit qui puisse voire derriĂšre la petite esbroufe symbolique le soit.

129 .

>>127
Pas vraiment une réponse ça ; c'est prévisible si on suppose que tu as totalement intériorisé la structure narrative dont je parle. Mais essaie Debord, et Bourdieu sur la télé, et si tu veux des explications supplémentaires, car eux justement sont horriblement jargonneux, je serai là.

130 .

>>129
Je pense avoir lu bien plus (et bien mieux) mon Bourdieu que toi, pour le coup.

131 .

>>128
Tu m'as l'air trĂšs Ă©nervĂ© et peu comprĂ©hensif. Par exemple, dire « Autant enterrer sa tĂȘte dans le sable et se laisser crever » n'a aucun sens quand prĂ©cisĂ©ment je critique l'intĂ©riorisation de la structure narrative du flux d'actualitĂ© comme paralysant l'action.

132 .

>>130
Supposition alĂ©atoire et sans fondement qui n'a l'air d'ĂȘtre lĂ  que pour essayer d'avoir le dessus sur ce que tu penses ĂȘtre ton adversaire.

133 .

>>131
Gneu gneu gneu vous ĂȘtes cons de suivre l'actu gneu gneu ça sert Ă  rien gneu gneu le pestacle Tout le contenu de tes messages rĂ©sumĂ© en une phrase modulo la pĂ©danterie. Je me demande si c'est toujours toi qui poste des messages de 50 lignes pour ne strictement rien dire d'intelligent.
La structure narrative du flux d'actualité Oui parce qu'on est tous tellement attardés qu'on est incapables de replacer ça dans les structures sociale de pouvoir, incapables de replacer ça dans le temps long, merci de nous prendre constamment pour des abrutis qui ont besoin de ta lumiÚre infinie. Tocard.

134 .

>>133
Ton Ă©nervement stĂ©rile t'empĂȘche de comprendre mes arguments, car vu la façon dont tu penses les reformuler, tu passes clairement Ă  cĂŽtĂ©. Je dis pas qu'il sont impossibles Ă  comprendre, au contraire, c'est pas trĂšs compliquĂ©, mais tu te mets des bĂątons dans les roues avec ton attitude.

135 .

>>132
Pour avoir dĂ©jĂ  eu la malchance de lire ce que je suppose ĂȘtre ton interprĂ©tation de Bourdieu, il n'y a lĂ  rien de bien alĂ©atoire, je le crains. Tu ne connais pas mon parcours, tu ne connais pas ma bibliothĂšque, tu ne me connais pas. En revanche, Ă  te lire, je vois toujours le mĂȘme pattern rĂ©current et je trouve ta posture de pĂ©dagogue suffisant non seulement thĂ©oriquement Ă  chier mais aussi extrĂȘmement pĂ©nible Ă  lire et sur ce deuxiĂšme point je ne suis clairement pas le seul.

136 .

>>135
Tu ne connais pas mon parcours, tu ne connais pas ma bibliothÚque, tu ne me connais pas. Tu comprends bien que ça vaut aussi pour moi.

le mĂȘme pattern rĂ©current Lequel ? Tu changes tout le temps de version, mais l'attaque personnelle reste constante.

137 .

le mĂȘme pattern rĂ©current Messages longs, trĂšs longs, sans contenu, qui prennent leur interlocuteur pour un teubĂ© pour leur expliquer doctement d'arrĂȘter de se prĂ©occuper des choses qui leur Ă©chappent. PĂ©nible pĂ©nible pĂ©nible.

138 .

Tu comprends bien que ça vaut aussi pour moi. J'ai zĂ©ro (0) envie de rentrer dans un dĂ©bat technique sur ton interprĂ©tation de la sociologie de Bourdieu. Je suis sĂ»r que tu y as tout compris et que mon interprĂ©tation est erronnĂ©e, grand bien te fasse, je prĂ©fĂšre Ă  l'avance concĂ©der la dĂ©faite que entrer dans ce nid de guĂȘpes (cf le fil lordon spinoza bourdieu) sans aucun intĂ©rĂȘt pour moi, toi et tous les lurkers.

139 .

>>137
Ah ouais quand mĂȘme. Par exemple, dire « sans contenu » c'est dĂ©jĂ  se prononcer sur leur qualitĂ©, comme si tu savais tout, sans accepter la possibilitĂ© que je dise quelque chose de valeur. De plus je fais des messages encore plus longs ailleurs sur Internet, et j'ai jamais eu des remarques comme les tiennes. Je pense que t'as des problĂšmes qui sont sans rapport avec moi, et que je dĂ©clenche sans le vouloir quelque chose que t'as associĂ© avec ĂȘtre pĂ©dant, ĂȘtre anti-histoire, et toutes les bizarreries qui contredisent totalement ce que je dis explicitement.

140 .

>>138
Si tu ne crois pas aux vertus de la discussion, que fais tu donc sur un site fait exclusivement pour ça ?

141 .

>>140
Je crois aux vertus de la discussion avec d'autres utilisateurs que celui que j'ai en face de moi actuellement. Vivement demain matin.

142 .

J'aurais bien envie de me mettre Ă  utiliser dans mes messages un genre grammatical selon mon bon vouloir.

143 .

>>120
Copié dans mon dossier de copinouilles.

144 .

Donc... je voulais dire que... la télévision... est le cadre de censures multiples... et le plus souvent invisibles... y compris à ceux qui les fabriquent. Ici >>118. Votre discussion est imbuvable, surtout quand l'ùnon pédagogue se perd en branlettes abstraites.

145 .

Ici >>105.

>>110
>>113
obnubilés de l'actualité
MĂȘme Ă  me relire, j'ai toujours du mal Ă  voir en quoi mon message traduit une surexposition Ă  l'information en continu. Il se passe un truc sur cette petite planĂšte que je n'avais encore jamais vĂ©cu, qui me trouble, et qui donne lieu Ă  beaucoup de rĂ©actions que je trouve nazes des Ă©tats, des entreprises et des gens. Oui c'est de l'"actualitĂ©", mais spoiler, ouvre la fenĂȘtre, ça se passe en bas de chez toi et ça va impacter ta (nos) vie.
En tous cas cher Ânon, hĂąte de re-discuter avec toi de la prochaine crise majeure, Ă  l'occasion de l'une des nombreuses manifestations du rĂ©chauffement climatique ou d'une crise sanitaire mondiale par example, pour me rĂ©-entendre dire que « Ololo tu t'occupes trop de l'actualitĂ©, dĂ©branche BFMTV et dĂ©battons plutĂŽt sur des sujets bien plus sĂ©rieux et dĂ©connectĂ©s des basses prĂ©occupations matĂ©rielles comme "Pour se branler, vaut mieux un bon bouquin de Nietzsche ou un double-album de Strauss ?" », et dĂ©solĂ© d'avoir troublĂ© ta peinardise sur cette belle planche.

146 .

>>145
Mais nooooooon enfin :-) Tu caricatures son propos :-)
Il veut juste dire qu'on est pas assez critiques de la forme médiatique de la news :-) Alors que lui avec son énorme cervo et ses références trÚs érudites :-) il sait mieux que nous, c'est évident. On devrait au contraire le remercier pour nous apporter ses immenses lumiÚres dans ce puits d'obscurité facilement impressionnable. Nous autres simplets naïfs obnubilés de l'actualité devrions le consacrer grand chef.

147 .

Ce message a été effacé.

148 .

Dommage que le mouvement structuraliste soit aussi facilement passé à cÎté de la parenté entre structure et fait social et qu'il ait fallut réinventer plusieurs fois des conclusions similaires. La définition de Saussure de la langue est pourtant évidemment inspirée de la définition de Durkheim du fait social, et savoir ça ça donne une toute autre tournure à l'opposition langue/parole ainsi qu'au problÚme du synchronique vs diachronique.

149 .

Je me demande s'il existe (ou a existé) une idéologie politique qui cherche à réduire les inégalités en incitant les riches à avoir un maximum d'enfants, de façon à ce que leur patrimoine soit divisé à chaque génération.

150 .

>>149
Les riches qui font un maximum d'enfants, ça s'appelle la noblesse. Ou la bourgeoisie catholique du sud-ouest. C'est pas vraiment connu pour un ĂȘtre un levier de lutte contre l'inĂ©galitĂ©.

151 .

>>150
C'est parce que les lois d'héritage privilégient la primogéniture par rapport à la division égalitaire. La famille souche vs la famille nucléaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_souche_...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_nucl%C3...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_nucl%C3...

152 .

>>151
Exactement, merci d'ajouter la précision. Tu as lu "le mystÚre français"?

153 .

>>152
Je n'ai pas encore eu cette chance malheureusement.

154 .

Je préfÚre l'acrimonie quand Adelyne ne se retient pas de bannir.

155 .

>>154
J'imagine que tu es moins souvent contredit dans ce cas de figure :^)

156 .

>>155
Namedropper Nietzsche et Bourdieu, sortir « tu connais pas ma bibliothÚque » comme un grocervo, puis en arriver à des insultes, c'est du troll, pas de la contradiction.

157 .

>>156
Ah c'est donc toi qui crie comme une vierge outragée au troll quand la discussion ne se passe pas comme tu le souhaites. Bien, bien.

158 .

>>157
Tu sais, il n'y a plus grand monde sur la planche avec tes actions, donc la plupart des messages sont effectivement de moi.

159 .

>>158
Si tu as accĂšs aux IPs pourquoi faire semblant d'ĂȘtre un user lambda ? Si tu n'y as pas accĂšs, quel intĂ©rĂȘt de raconter ça ?
D'autant plus que c'est bien évidemment faux, les autres threads sont tout à fait actifs. Je ne vois pas pourquoi se cacher derriÚre des prétextes aussi pathétiques que "l'activité moribonde [lol] de la planche".

160 .

>>159
C'est pourtant vrai ; je fais semblant d'ĂȘtre plusieurs personnes depuis des mois pour faire repartir le site mais il n'y a littĂ©ralement plus que nous deux. T'as gagnĂ© ton pari.

161 .

>>160
Fais gaffe, on se fait bannir à vue si quelqu'un suspecte ça.

162 .

>>161
We, je te bannissais pour essayer de te rendre aussi dingue que possible, mais hĂ©las, tu as Ă©tĂ© plus intelligent que je le pensais. Je t'ai mĂȘme mis sur une copie alternative d'acrimonie grĂące Ă  des rĂšgles de pare-feu Ă  un moment, mais t'as su t'en rendre compte.

163 .

>>161
>>162
Faites vous un bisou maintenant

164 .

>>163
>>162
Non mais c'est bon grosso modo tu trompes personne avec ta tentative minable de trolling, tout ça car t'es malocul de t'ĂȘtre fait terrassĂ© par ma comprĂ©hension infinie de Bourdieu, alors que toi t'es juste une merde qui a lu un article sur wikipĂ©dia et joue au grocervo pour dĂ©fendre un agenda centriste car il SUCE LA BITE DE MACRON GROS ENCULÉ D'ILLUMINATI PÉDOPHILE LOULTISTE

165 .

LOULTISTE Han, choqué !

166 .

>>164
3/10, vraiment pas terrible, peut beaucoup mieux faire.

167 .

Ouais.

168 .

>tout cette discussion Je pense avoir une premiĂšre reconstitution de la premiĂšre vague de bannissements d'il y a deux ans: dĂšs que les dĂ©bats politiques se multiplient, on observe une majoritĂ© de postes "gauche" dont LordĂąnon, et quelques "centre". Ceci pousse >>160 qui peut ou non ĂȘtre Grossomodo, Ă  dĂ©crĂ©ter que puisqu'il est impossible qu'il puisse faire unanimitĂ© contre lui sur son propre fief, ça doit ĂȘtre LordĂąnon en plein mĂȘme-fagotage, qu'il nomme TdM. Et c'est pourquoi Grossomodo(?) se met Ă  mĂȘme-fagoter Ă  plein rĂ©gime tout en bannissant Ă  vue quiconque est assez imprudent pour manifester son dĂ©saccord avec ses postes "centristes". Toute tentative d'expliquer qu'il y a eu mĂ©prise est effacĂ©e au plus vite. Si quelqu'un possĂšde d'autres informations qui pourraient faire avancer l'enquĂȘte, ce serait cool.

169 .

>>168
Ici grosso modo, c'est exactement ça. Mais il est trop tard pour vous, votre rĂ©seau d'ultra-gauchistes est sur le point d'ĂȘtre dĂ©mantelĂ©.

170 .

>>168
Non, je crois que tu as non-ironiquement parfaitement résumé la situation. Je pense qu'il se voit à gauche mais c'est une gauche trÚs libérale (donc pas de la gauche) et si quelqu'un vient rompre l'illusion, ça fait trÚs mal.

171 .

>>170
Tout à fait. Mais si c'est la modération on peut faire quoi ?

172 .

>>168
>>170
MĂȘme tas de bois.

173 .

>>172
Ok grosso boomer.

174 .

Ce message a été effacé.

175 .

>>174
>>172
C'est mĂȘme pas mon IP et je ne suis pas l'autre. Dommage !

176 .

>>171
Je vous aurais bien lié d'autres chans, mais c'est interdit.

177 .

>>176
Vas-y on s'en fout, nique la modération pro-Macron de ce site de propagande.

178 .

>>177
Tu vas te prendre une tĂȘte mon gars tu vas rien comprendre

179 .

>>177
Mais je suis pro-macron. Donc imagine bien que les liens que je t'aurais envoyés (si je le pouvais), auraient servi à me moquer.

180 .

>>174
Tous ces messages viennent de 10.0.0.2. Ici le détective basé >>168 je viens de vérifier, et mon IP commence par un 83.
Oui je donne les IP, j'en ai marre de ce tankie, j'men tape de tout maintenant. Soit ce poste est un imitation subtile, ou alors je sens le marteau.
Par contre je viens de trouver ça en cherchant:
Login and manage your router at 10.0.0.2 which is used by 10 routers as the default gateway address. Est-ce que peut-ĂȘtre le fait que toutes nos IPs te paraissent ĂȘtre les mĂȘmes ne vient pas d'un problĂšme de rĂ©glage?

181 .

>>180
Non, tout est trÚs bien réglé, tu tentes juste de m'embrouiller. Je vais mettre 10.0.0.0/8 dans le pare-feu et tu pourras plus jamais venir ici, tankie de merde.

182 .

>>181
Arrange-toi pour ban 192.168.0.0 c'est le pire de tous

183 .

>>181
Il l'a fait le fou furieux absolu et plus personne ne pouvait venir !

184 .

PTDR LE SITE A ÉTÉ DOWN PENDANT 5 MN IL L'A VRAIMENT FAIT CE CON

(USER WAS BANNED FOR THIS POST)

185 .

deux minutes de 503 Service Unavailable mtst

186 .

>>184
csq TdM est tellement fort avec ses multicomptes avec la mĂȘme IP que quand tu le ban plus personne du tout ne peut venir

187 .

(USER WAS BANNED FOR THIS POST) La fĂȘte est finie j'ai l'impression. Jusqu'Ă  la vue.

188 .

HAHA J'AI PLEIN DE PROXYS

T'ES NIQUÉ

LA MACRONIE EN PLS

189 .

>>187
Vraiment trÚs content de savoir que la verte est dans des mains aussi compétentes et stables.

190 .

Quand tu prouves sincÚrement que c'était toi la merde depuis le début.
Bravo Ă  toi TdM.
Vivement ton prochain .txt dans deux ans.

191 .

Ok bah je ferme acrimonie demain. J'en ai marre de vous !

192 .

>>189
Je crois que je vais installer Gimp et faire un screencap de ce fil, je trouve que c'est le meilleur fil depuis la fin d'UF.

193 .

>>190
ce damage control Mec, t'as prouvé par A+B à tout le monde que tu ne comprenais strictement rien et que tu pensais que j'étais au moins 3 personnes (voire plus à ce stade).

194 .

>>193
insinuant que je suis modo T'es un dingue et c'est une preuve de plus.

195 .

>>194
Le modo est clairement en train de péter un cùble, que tu sois sa marionnette ou non n'a plus aucune espÚce d'enjeu à ce stade du désastre.

196 .

La verte est morte pendant cinq minutes parce que la modération a fermé le portail en pensant bannir le mystérieux TdM La gagnance.

197 .

>>195
C'est plus fort que moi, j'adore l'autorité et déteste les fausses victimes. Toute ressemblance avec un événement existant ou ayant existé n'est pas une pure coincidence

198 .

T'es un dingue et c'est une preuve de plus. Par opposition Ă  vouloir me doxer via reddit et d/fem ?
Pute stp, je sais que t'es mĂȘme pas passĂ© Ă  travers le sas. BasĂ©es meufs savent reconnaĂźtre les cassos dans ton genre.

199 .

>>198
Rien compris

200 .

>>199
Alors c'est pas à toi qui ça s’adresse. Il comprendra facilement.

201 .

>>200
que*

202 .

>>200
Je vais te dire ce que j'ai compris : y a encore des utilisateurs de Reddit et de loult ici.

203 .

>>202
Le modo (je suppose) a prétendu vouloir étaler mon historique reddit/du discord féministe parce que c'est sa façon de se venger (impotent rage). Il a aussi voulu leak mon IP mais, pas de chance ! c'était pas la mienne.
À part ça, c'est ce vil TdM qui sabote la planche.

204 .

>>203
N'oublie pas qu'il a carrément fermé la planche en pensant te (ou nous?) bannir.

205 .

>>204
Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

206 .

Ici une personne de la modération de /r/feminisme, on connaßt bien l'admin de ce site, il a harcelé pendant plusieurs mois nos utilisatrices en envoyant des photos de son micropénis et en contournant les bans. Je félicite le membre de notre discord pour avoir dénoncé ce genre d'engeance sans se fatiguer. Tu sais qui je suis je pense, envoie un PM pour qu'on parle, ça mérite une récompense tout ça :)

207 .

>>206
J'espĂšre VRAIMENT que c'est une blague.

208 .

>>203
De loin, vos histoires semblaient mimer les misérables histoires sexuelles que les cadres s'inventent dans leurs bureaux.
I
S'il s'avĂšre que ce n'est pas un simple jeu de role, il ne fait plus aucun doute que je suis le plus Ă  gauche ici.

209 .

>>206
Riz

210 .

Ici détective basé >>168 est-ce qu'on peut m'expliquer toute cette histoire de discord et de r/féminisme?

211 .

Ce message a été effacé.

212 .

>>210
Ici détective basé >>168 Ah

213 .

>>212
Je n'avais aucune idée de toute cette histoire, je voulais juste mettre à jour toute la vérité derriÚre les bannissements abusifs d'il y a deux ans, dont j'avais fait les frais pour avoir en gros écrit "Pas lui, mais ceci.".

214 .

>>211
Vu.

215 .

>>214
TrÚs bien. Je ne voulais pas laisser ça trop longtemps parce que ça devient franchement craignos.

216 .

>>215
T'as pas compris je crois.

217 .

>>216
Dommage. Toi non plus de toute Ă©vidence.

218 .

>>211
Jolies fesses

219 .

>>215
Merci du partage, mais est-il possible d'avoir plus d'informations? Je ne comprends toujours pas d'oĂč viennent ces liens entre r/fĂ©minisme et l'acrim', ni la chronologie des faits.

220 .

>>219
Aucune idĂ©e. C'est vraiment une histoire de merde et Ă  ce stade autant que ça s'arrĂȘte le plus vite possible.

221 .

>>220
Non non non, ça fait plus de deux ans que grossomodo m'a bien fait chier avec ses bannissements, ses insultes et ses accusation de samefagging à chaque fois que je tombais d'accord avec un de ses contradicteurs, alors je veux connaßtre le fin mot de l'histoire. Encore plus maintenant qu'il s'avÚre que grossomodo est un harceleur sans scrupules.

222 .

>>220
Ça se lit dans les deux sens : on sait pas qui Ă  commencĂ© et on est obligĂ© de croire sur parole.

223 .

>>221
Je pense que c'est une blague.
(Putain ça y est on distingue plus les parodies des originaux)

224 .

>>221
Suffisait d'ĂȘtre d'accord avec lui :^)

225 .

Je reste éberlué de savoir qu'on se faisait insulter pour avoir posté de l'actu ici, alors qu'au moins deux personnes ici allaient sur reddit.

226 .

wesh les kheys on ma envoyer un message sur le fofo

une meuf feministe ma dit de venir ici pour faire un raid

cest pas mon delire ici mais vous etes cools les gars

je sais pas qui vous en veut mais faites gaffe

227 .

Ceci est une véritable manne céleste : https://www.enchufa2.es/archives/errors-0-0-1.html

228 .

Visiter /r/feminism et prétendre comprendre quelque chose au féminisme, c'est un peu comme visiter Stormfront et prétendre tout comprendre au racisme.

229 .

>>228
https://www.youtube.com/watch?v=A-RfHC91Ewc
Je pense que vous allez vous entendre toi et lui.

230 .

>>229
Non mais je suis d'accord, ce sub c'est de la grosse merde, il est terriblement superficiel et malgré les déclarations de ses membres, dans les faits tout à fait libéral et excluant. C'est pas avec tes vidéos ironico-grocervo que t'auras l'air plus malin.

231 .

>>230
J'ai jamais posé les pieds sur ce reddit, je n'ai jamais eu de compte reddit. Comparaison n'est pas raison, surtout en comparant à un gouffre comme Stormfront. Si tu as des reproches ou des remarques, argumente-les normalement.

232 .

>>228
confondre r feminisme et feminism *baille audiblement*

233 .

>>232
connaßtre les différents subreddits féministes et en tirer de la fierté

234 .

>>233
Call out les abrutis qui parlent de choses qui ne maĂźtrisent pas Avec grand plaisir frangin.

235 .

csq personne ne veut jouer Ă  supcom avec moi dans ma liste d'amis Bande de casuals.

236 .

>>232
Je suis allĂ© vĂ©rifier mais je n'y ai trouvĂ© que des liens vers des anecdotes sans intĂ©rĂȘt sur des mĂ©dias traditionnels comme FranceTV, 20minutes ou LibĂ©ration. Déçu pas déçu.

237 .

>>236
https://www.reddit.com/r/Feminisme/wiki/faq

238 .

>>237
Tout le wiki en fait :
https://www.reddit.com/r/Feminisme/wiki/

239 .

Qui pour défendre JVC maintenant ?

240 .

>>237
>>238
Nul et superficiel.

241 .

>>240
Comme toi xptdr comment je t'ai cassé.

242 .

C'est moi qui a la plus grosse gauche !

243 .

Ubuntu 20.04 est lĂ .

244 .

Si doubles, ce classement devient la réalité réelle, officielle et irrévocable :
Ultra-extrĂȘme-gauche Tout ce qui est Ă  gauche de Sarkozy
Gauche L'UPR
Centre-gauche Henry de Lesquen
Centre-droit Les Intransigeants
Droite Louis Alphonse de Bourbon, héritier légitime du trÎne de France

245 .

>>244
Si je roule un 245, tu ne le pas.

246 .

Actuellement en question face Ă  la masse de dissonance cognitive que subissent les supporters de Trump.

Vont-ils s'injecter de la Javel dans les poumons en sniffant de la chloroquine pour se guérir du COVID19 ?
L'avenir nous le dira.

247 .

>>246
L'épidémie se terminera avec à peu prÚs autant de morts annuels que la grippe saisonniÚre. Les réfractaires du confinement diront « ah, vous voyez, c'était bel et bien une simple grippe ! ».

248 .

>>247
Quoiqu'il se passe, ils auront toujours raison. C'est mĂȘme Ă  ça qu'on les reconnait.

249 .

Ce matin @BrunoLeMaire annonce interdire les aides aux entreprises ayant des filiales dans les paradis fiscaux suite à un amendement du sénat. Ce midi, l'article est supprimé du projet de loi en CMP. Est-ce vraiment sérieux?

250 .

>>247
Les épidémies annuelles de grippe ne comportent en général pas de confinement, ils ne peuvent donc pas sensément avancer cet argument.
En supposant qu'il leur reste un peu de sens, ce dont semble douter >>248 et on ne peut lui en vouloir.

>>249
Surprise surprenamment pas surprenante, nos clowns néolibéraux n'arrivent pas à retirer leur casquette néolibérale. Pas étonnant, peu leur importe de paraßtre clowns à leurs électeurs,ils ont juste à montrer leur déférence à leurs maßtres, je suppose.
Il nous faudrait un Roosevelt dans chaque pays démocratique pour gérer cette crise, à la place on a des clones d'Alain Madelin, Philippe Léotard ou Maurice Papon. Les mecs ont des diplÎmes en économie mais quand il faut se sortir les doigts pour régler les défauts du systÚme, il n'y a personne à part des types qui essaient de se goinfrer de la viande du mammouth (ça fait un bail qu'il n'a plus de graisse).
Les AmĂ©ricains ont plus du quart des morts mondiaux recensĂ©s, si vous ĂȘtes dans le business j'espĂšre que vous parlez mandarin ou cantonais.

251 .

J'ai toujours pas compris la différence entre néolibéral et pas néo

252 .

>>250
Les Américains ont plus du quart des morts mondiaux recensés Le fait que ce soit le 3Úme pays le plus peuplé au monde y est sans doute pour quelque chose.
Le fait que les chiffres officiels du nombre de morts ne puissent pas ĂȘtre trafiquĂ©s autant qu’en Chine aussi.

253 .

>>251
J'ai cru lire qu'un libéral au sens d'Adam Smith était partisan du "laissez-faire" pour toutes les entreprises, pas que pour les petites. Ce qui signifiait que les grosses se cassaient la gueule car la technologie de l'époque ne permettait pas de faire circuler l'information assez vite pour permettre à leur administration de les gérer correctement.
Aujourd'hui les grandes entreprises n'ont plus ces problĂšmes car elles s'organisent avec l'informatique et l'internet.
Un néo-libéral est partisan des "too big to fail" et deviendra un socialiste acharné dÚs qu'il faudra mettre en commun les pertes des méga-corporations (vous m'en voudrez pas si j'utilise ce terme cyberpunk, on a largement dépassé le stade de Neuromancien).
S'ensuit donc une volonté manifeste de pomper le sang des services publics ou toute autre activité ne permettant pas de dégager du profit.
Le sujet est pas simple, tous les Ă©conomistes ne sont pas d'accord sur la dĂ©finition, sachant qu'Ă  l'instar des fascistes qui ne veulent pas se faire appeler fascistes, Ă©normĂ©ment de nĂ©olibĂ©raux ne veulent pas ĂȘtre qualifiĂ©s de nĂ©olibĂ©raux.
Logique, pas mal de gens ont compris que leurs politiques Ă©taient la source de pas mal d'emmerdes que nous vivons et personne n'a envie d'ĂȘtre impopulaire.

>>252
Bon point, je pensais pas qu'ils étaient numéro 3. TrÚs loin de la Chine et de l'Inde, mais ils se posent là.
Les Chinois sont effectivement bien opaques lĂ -dessus, il y a des chances que les stats de leurs camps de concentration ouĂŻghours pĂštent les chiffres des Ricains Ă  eux seuls.
Quant aux Indiens, j'imagine qu'ils en ont rien Ă  branler de voir des tonnes de pauvres crever.

254 .

>>251
Les travaux de Barbara Stiegler sont super intéressants sur le sujet, sinon il y a les travaux de basé bourdieu sur la question néolibérale

https://www.youtube.com/watch?v=bVlo_b7OXSo

255 .

>>253
Un néo-libéral est partisan des "too big to fail" et deviendra un socialiste acharné dÚs qu'il faudra mettre en commun les pertes des méga-corporations  Mais ça ferait de De Gaulle un néolibéral, non ?
Pour moi, ils sont tous libéraux plus ou moins défenseurs de l'état.

Je suis tout Ă  fait pour le vocabulaire cyberpunk sinon.

256 .

>>254
Pour Bourdieu, je pense avoir compris sa définition. Mais personne ne se dit du néolibéralisme, donc tu peux pas lutter contre eux - je sais pas si je suis compréhensible.

Merci pour le passage de la vidéo.
J'avais parlé de Pannekoek et j'ai trouvé ça sur marxists.org, c'est intéressant je trouve : https://www.marxists.org/francais/pannekoek/w...

257 .

>>248
Comme les socieux d'Acrimonie.

258 .

>>257
Basés.

259 .

>>257
Pas de brimade s'il vous plaĂźt :^T.

260 .

La version AFNOR du bĂ©po a l’apostrophe typographique Ă  la place de la droite qui est sur Alt Gr + virgule (ou G sur azerty). Y’a aussi des emojis qui ont Ă©tĂ© rajoutĂ©s : ✈ ☟ ☭ 🄯 ⛄.

261 .

>>260
Comment tu fais les émojis ?

262 .

>>261
Moi j'utilise la touche compose đŸ’©.

263 .

Avec la derniÚre ubuntu ma carte son intégrée marche enfin.

264 .

>>263
Comment tu faisais pour nous entendre ?

265 .

>>264
Maudit loultiste.

266 .

Il y a vraiment des gens qui ne sont pas TdM et qui appellent Addelyne Grosso-Modo ?

267 .

>>266
Il y a vraiment des gens qui ne sont pas TdM Non. Tu n'as toujours pas suivi ? TdM = l'autre utilisateur anonyme.

268 .

>>266
Oui, Adelyne Grosso-Modo s’appelle Grosso-Modo lui-mĂȘme quand il se fait passer pour moi pour me ridiculiser.

269 .

>>268
Je suis celui qui a rebaptisé Adelyne en Grossomodo, il méritait un nom un peu plus adapté.

270 .

>>269
Aha ! TdM te voilà (à nouveau) démasqué ..;;;

271 .

>>270
Grossomodo stp.

272 .

>>271
(c'Ă©tait une blague)

273 .

L'Ă©tat ABSOLU de la planche.

274 .

HypothĂšse : tout systĂšme de croyances dĂ©pend pour son Ă©quilibre d’une tension avec l’environnement et de bonnes capacitĂ©s introspectives pour remarquer quand il dysfonctionne. Chez les personnes ayant de mauvaises capacitĂ©s introspectives, supprime cette tension avec l’environnement, par exemple en en donnant des confirmations spectaculaires qui seraient ridicules d’un autre point de vue, et le systĂšme de croyances s’emballe, se dĂ©connecte de la rĂ©alitĂ©, et peut intĂ©grer des Ă©lĂ©ments qu’il aurait rejetĂ© auparavant.

275 .

Ce message a été effacé.

276 .

>>274
Je ne comprends pas bien ce que tu appelles tension avec l'environnement. Tu pourrais donner des exemples ?

277 .

Les extrĂȘme-droitards traitent de cocus ceux qui ne leur prĂȘtent pas allĂ©geance. Les fĂ©ministes les traitent de puceaux. C'est amusant comme on en revient Ă  la mĂȘme tactique d'intimidation dans les deux cas : pour ces deux groupes, la pire chose imaginable est de ne pas attirer/satisfaire les femmes. Dans les deux cas, la valeur d'une personne est dĂ©terminĂ©e via le point de vue des femmes.

278 .

>>277
C'est quand mĂȘme Ă  gauche que tu trouveras le plus de gens critiques du discours sexuel normatif.

279 .

>>277
insinuant que les fĂ©ministes traitent de puceau quiconque "ne leur prĂȘte pas allĂ©geance" insinuant que les fĂ©ministes utilisent "puceau" comme des PUAs en herbe insinuant que les incels n'existent pas C'est pas trĂšs dĂ©gourdi comme tentative de fer Ă  cheval.

280 .

>>277
Tu avais supprimé l'autre fois, c'était une meilleure décision que de le laisser affiché.

281 .

>>278
Meilleure réponse possible.

>>280
S'il troll, pourquoi lui répondre ?
Si tu trouves son poste idiot, pourquoi te moquer ?

282 .

>>281
poster sur Internet alors qu'on a pas fait ses devoirs VoilĂ  pourquoi.

283 .

>>282
Cuistre.

284 .

>>283
Merci bien.

285 .

À force d’utiliser des logiciels en ligne de commande je suis devenu trùs impatient envers les interfaces web qui prennent toujours trois plombes à faire le moindre truc.

286 .

>>283 Ă©carte les cuistres.

287 .

>>286 essuie ses cartes.

288 .

>>287 encaisse son cuir.

289 .

>>288 enlasse les astre.

290 .

>>289 entasse des tartes.

291 .

tape "help." dans la REPL de swi-prolog pour avoir une liste des commandes disponibles Ă  la place ça ouvre une fenĂȘtre qui permet de naviguer dans l’ensemble de la documentation et tutoriels Ça me va aussi.

292 .

L'auto-modération crée le branlenrond.

293 .

>>292
Non? Surtout que ton affirmation dépend lourdement de ce que tu entends par "branlenrond".

294 .

>>293
Par auto-modération, j'entends que ce sont les utilisateurs et non la modération qui gÚrent comme ils peuvent le ou les sujets que la communauté n'aiment pas.
Par branlenrond, j'entends toutes les conversations TdM Vs Modérateurs et l'univers étendu.
Ce qui me mÚne à penser que ça facilite la chose, c'est que certains se sentent obligés de nourrir le ou les trolls.

295 .

>>294
L'automodération c'est mal Mais on a une hétéromodération ? Le branlenrond implique tout sauf de l'automodération dans le cas présent Mais c'est du branlenrond (?) résultant de l'automodération (?) des modérateurs (???)

296 .

>>295
on a une hétéromodération ? Quohein ?
Le branlenrond implique tout sauf de l'automodĂ©ration dans le cas prĂ©sent Ça devrait, c'Ă©tait la thĂ©orie, mais ça n'a pas marchĂ©.

297 .

>>294
les conversations TdM Vs Modérateurs Mais putain ça commence à faire chier vos histoires de TdM, comme si c'était un ùnon bien défini. J'y connais que dalle en philosophie Lordono-bourdieusienne, et pourtant j'ai moi aussi été marqué "TdM": il y a deux ans j'ai fait partie de la fournée de bans, un de mes posts avait été effacé et remplacé par "je suis un troll de merde" avec l'adresse "Troll du malocul", et j'étais présent quand cette grosse tante de modo a down l'acrim'.
>>294
Par X, j'entends Y Ouais ben putain c'est vachement pratique pour pouvoir prétendre tout et n'importe quoi.

298 .

>>297
Mais putain ça commence à faire chier vos histoires Personne te force à répondre.

comme si c'était un ùnon bien défini Qui a dit ça ? Si c'est pas moi et que tu as déjà lu sur cette planche que TdM n'est qu'une personne, pourquoi tu me le demandes ?

J'y connais que dalle en philosophie Lordono-bourdieusienne, et pourtant j'ai moi aussi été marqué "TdM": il y a deux ans j'ai fait partie de la fournée de bans, un de mes posts avait été effacé et remplacé par "je suis un troll de merde" avec l'adresse "Troll du malocul", et j'étais présent quand cette grosse tante de modo a down l'acrim'. Ok, mais en fait, c'est le branlenrond autour de TdM Vs Modérateurs qui me soule et j'aimerais trouver comment l'éviter. Genre l'inverse de ce que tu fais.

Ouais ben putain c'est vachement pratique pour pouvoir prétendre tout et n'importe quoi Tu as vu ce que >>293 qui me demande ?
Si non, pourquoi intervenir maintenant ? Pour troller de la merde ?
Si oui, qu'est-ce que j'ai prétendu ? Tu comprends quoi quand je dis "auto-modération" et c'est quoi un "branlenrond" pour toi ?

299 .

Gogoles.

300 .

>>298
Je suis aussi >>293.
Par branlenrond, j'entends toutes les conversations TdM Vs ModĂ©rateurs et l'univers Ă©tendu. Circlejerk: A group discussion or activity between like-minded individuals that validates mutual biases or goals in a non-confrontational environment. Non. Ça n'est pas la dĂ©finition de "branlenrond", c'est tout. Si tu voulais parler de la dispute TdM-modos, n'appelle pas ça "branlenrond".
La dispute TdM-modos n'est pas la consĂ©quence d'une auto-modĂ©ration, c'est mĂȘme l'inverse. C'est justement un coup de gueule contre la modĂ©ration, qui a commencĂ© par la vague de bans d'il y a deux ans. De plus si tout ton point de vue consiste en:
non arrĂȘtez de parler de ce sujet qui ne m'intĂ©resse pas je vois pas vraiment quel est ton droit Ă  vouloir nous faire taire.

301 .

>>300
SecondĂ©. Branlenrond = consensus sans intĂ©rĂȘt, ici c'est une guĂ©guerre et je sais pas pourquoi l'autre guignol vient ramener l'automodĂ©ration lĂ -dedans.

302 .

>>300
A group discussion or activity between like-minded individuals that validates mutual biases or goals Oui, c'est exactement ça.

C'est justement un coup de gueule contre la modĂ©ration, qui a commencĂ© par la vague de bans d'il y a deux ans. La modĂ©ration a clairement dit qu'elle vous laissait raconter toutes les conneries que vous voudrez, en espĂ©rant que vous finissiez par arrĂȘter de vous-mĂȘmes.

je vois pas vraiment quel est ton droit Ă  vouloir nous faire taire Quel est ton droit Ă  nous infliger tes larmes de crocodiles dans chaque fil ?

>>301
Branlenrond = consensus sans intĂ©rĂȘt Exact.
ici c'est une guéguerre Et c'est ridicule.
l'autre guignol Mmh la bonne ambiance.
vient ramener l'automodération là-dedans C'est quoi le nom du fil ?

303 .

>>302
La modĂ©ration a clairement dit qu'elle vous laissait raconter toutes les conneries que vous voudrez, en espĂ©rant que vous finissiez par arrĂȘter de vous-mĂȘmes. Ne fais pas comme si nous Ă©tions en indĂ©pendance, jusqu'Ă  y pas longtemps, plusieurs posts ont Ă©tĂ© effacĂ©s, quelques bans ont Ă©tĂ© distribuĂ©s, etc. Pas de rĂ©visionnisme s'il te plaĂźt.
Quel est ton droit Ă  nous infliger tes larmes de crocodiles dans chaque fil ? Mais ta gueule ? De quelles larmes tu parles ? Je demande simplement que la modĂ©ration arrĂȘte de poster sans le tripcode d'admin, qu'il y ait un vrai compte des modĂ©rateurs en activitĂ©, et qu'il s'excuse pour sa chasse au samefag dĂ©lirante.

304 .

C'est quoi le nom du fil ? Pensées du moment numéro 55.

305 .

>>303
plusieurs posts ont été effacés Et alors ? J'ai vu et c'était des postes de merde.
rĂ©visionnisme Ça te fait rire ce mot, hein ?

Mais ta gueule je vois pas vraiment quel est ton droit Ă  vouloir nous faire taire.
Je demande simplement Dans chaque putain de fil.

306 .

Pas lui mais j'avoue que révisionnisme me fait beaucoup rire comme mot.

307 .

>>305
Ça te fait rire ce mot, hein ? Oui. Surtout utilisĂ© dans un cadre aussi futile.
Et alors ? J'ai vu et c'était des postes de merde. Bon d'accord on a compris de quel cÎté tu étais. Rien à ajouter.

308 .

>>297
TdM n'existe pas ! D'ailleurs Lordon et Bourdieu j'y connais rien, c'est la preuve que je suis pas TdM Bon OK je me suis fait bannir en tant que TdM Modo GROS PD TdM c'est pas moi !
>>303
Pas de révisionnisme s'il te plaßt. "J'ai été traité de révisionniste dans un autre fil donc ça me démangeait trÚs fort de le ressortir à quelqu'un d'autre dans un autre fil"
MODO PD EXCUSE-TOI ouinouin ouinouin ouinouin ouinouin Srsmnt, quand on cherche la merde c'est pas la peine de venir demander des excuses une fois qu'on s'est fait fesser. Essaie de comprendre la toxicitĂ© de tes posts et de ton attitude, si tu n'es pas le Chaotique Mauvaisℱ que tu prĂ©tends ne pas ĂȘtre.

309 .

Donc les "sciences" sociales sont un branlenrond. Si c'est le dictionnaire qui le dit...

310 .

>>304
Putain je viens de comprendre ! Je croyais que ça voulait dire "rendez-vous à 15h pour fumer de la weed". Ça fait une semaine que je vous attends tous les jours en bas de l'immeuble et que personne ne vient.

311 .

>>308
Ça fait beaucoup de projection pour un seul post. Les excuses Ă©taient mises en dernier derriĂšre les demandes de transparence, mais Ă©videmment t'avais besoin de paille pour ta rĂ©ponse Ă  la con. Je te laisse rouler des mĂ©caniques derriĂšre ton Ă©cran.

312 .

Tiens, t'as mĂȘme un compagnon de jeu pour te tenir compagnie. >>309

313 .

Ça veut dire quoi dĂ©jĂ  TDM ?

314 .

>>313
Trop De Marmelade.

315 .

>>313
Température Des Melons.

316 .

>>313
Tondre Des Moutons.

317 .

>>313
Trop De Musulmans. C'est son surnom dans la communauté Skinhead dont il fait partie.

318 .

>>317
Mais l'OG TdM a un pĂšre musulman

319 .

>>313
Ta Daronne Mange.

320 .

J’entends des moutons.

321 .

>>320
Non mais sĂ©rieux d’oĂč ils sortent. J’ai rien contre leurs bĂȘlements mais j’en avais jamais entendu prĂšs de chez moi.

322 .

>>321
Pareil chez moi. Je n'ose pas sortir pour voir ce qui se passe.

323 .

Nous avons manqué une occasion ce soir. Alors que tout le monde est sur le discord à lancer de dés pour de déterminer si son personnage va devenir fou à la vue d'une créature cauchemardesque, nous aurions ou prendre l'acrim d'assaut et en faire notre royaume. Ou au moins repeindre les murs.

324 .

J'ai une toute petite bibliothÚque pour compenser mon énorme pénis.

325 .

>>321
https://www.youtube.com/watch?v=E2GHSALcfmM

326 .

J’ai enfin lu le Cyborg Manifesto. En gros, si on retire les lieux communs du postmodernisme et les exposĂ©s des idĂ©es d’autres personnes, l’argument semble ĂȘtre en gros :
1. le progrĂšs technologique met Ă  mal les distinctions soi/non-soi, humain/machine, et nature/culture
2. la crĂ©ation de systĂšmes d’informations renforce cela en crĂ©ant des entitĂ©s composĂ©es d’ĂȘtres hĂ©tĂ©rogĂšnes
3. cela devrait mener Ă  une fragmentation encore plus poussĂ©e du travail, Ă  l’équivalence entre tout en fonction de la rĂ©alitĂ© dĂ©finie par chaque systĂšme d’information, et Ă  un contrĂŽle social intensifiĂ©
4. au niveau du fĂ©minisme, cette remise en cause des groupes plus mythologiques que rĂ©els comme « les femmes » vient s’ajouter aux contradictions internes des thĂ©ories fĂ©ministes radicales et marxistes
5. au lieu de s’accrocher aux anciens mythes Ă  tout prix, cela devrait ĂȘtre l’occasion de refaire la façon dont on comprend le soi, la sociĂ©tĂ©, et ce qui les compose, de façon Ă  intĂ©grer les contradictions de nos thĂ©ories imparfaites pour mieux gĂ©rer leurs cas limites et stimuler la crĂ©ativitĂ© thĂ©orique et pratique
6. le cyborg est le mythe correspondant Ă  cela, un ĂȘtre qui sait qu’il est fait de plusieurs parties pas toujours trĂšs bien intĂ©grĂ©es, que ce soient des objets comme des prothĂšses ou un ordinateur, ou des reprĂ©sentations sociales, ou des groupes d’appartenance, et qui se dĂ©brouille pour survivre au mieux

Pas inintĂ©ressant, mais il y a beaucoup de mots pour ce qui aurait pu ĂȘtre dit de façon plus concise — mais je conçois qu’il fallait bien que l’auteure renvoie une image de personne maĂźtrisant son sujet auprĂšs du monde acadĂ©mique. Je trouve pas que le contenu soit exactement Ă  la hauteur de la suggestion rhĂ©torique que tout ceci est radicalement nouveau. Par exemple on trouvera une approche similaire mais gĂ©nĂ©ralisĂ©e envers les grandes thĂ©ories unificatrices chez William James. Ou encore, le cĂŽtĂ© bricoleur du cyborg dans la mĂ©tis grecque. Mais c’est intĂ©ressant de voir ce genre d’idĂ©es connectĂ©es au fĂ©minisme.

Le texte : https://monoskop.org/images/4/4c/Haraway_Donn...

327 .

Ça marche mais c’est trop lent... Bon bah option nuclĂ©aire.

328 .

Addelyne est d'une extraordinaire patience dans le fil ctrl-c ctrl-v.
À moins qu'elle n'y participe de maniùre indigne.

329 .

>>327
Mieux vaut ĂȘtre trop lent que pas assez rapide.

330 .

J’ai lu un texte d’un Ă©crivain amateur sur Internet et je suis choquĂ© d’à quel point il Ă©tait plat. Et pourtant j’en ai lu des trucs mal foutus, mais lĂ  l’auteur s’est donnĂ© beaucoup de mal pour ne prendre aucun risque littĂ©raire, c’est franchement impressionnant. J’ai finalement pas rĂ©pondu quand j’ai vu que quelqu’un d’autre a dit tout le contraire de ce que j’allais dire, je pense que je serais juste passĂ© pour un connard qui est lĂ  juste pour dire que c’est de la merde.

331 .

csq tu changes tes draps

332 .

Ce message a été effacé.

333 .

Je trouve que les intellectuels français qui ont participĂ© Ă  la premiĂšre guerre mondiale tendent Ă  avoir une approche des choses vraiment particuliĂšre que je ne trouve nulle part ailleurs. C’est une chose d’en entendre parler en cours d’histoires ou de lire des lettres de poilues, car on peut compartimenter tout ça, mais quand t’essaies de comprendre en profondeur quelque chose comme Le Temps VĂ©cu de Minkowski, pendant un temps tu dois adopter une vision du monde dans laquelle les rĂ©cits des souvenirs de la guerre sont intĂ©grĂ©s, et qui a probablement Ă©tĂ© en partie faite pour leur donner du sens. Bon aprĂšs Ă  cĂŽtĂ© Minkowski, Breton, ou Halbwachs, t’as des gros cons comme Alain qui lui, comme en tĂ©moignent ses feuilles de 1913 et 1914 dans Philosophie du bonheur, Ă©tait impatient d’aller en guerre et n’a pas vraiment changĂ© sa vision du monde qui partage des Ă©lĂ©ments clĂ©s avec le nĂ©o-libĂ©ralisme (avec en prime une Ă©trange obsession avec la toux et la respiration). Faudrait voir cĂŽtĂ© allemand si on a pas quelque chose de similaire.

334 .

>>333
s/Philosophie du bonheur/Propos sur le bonheur/

335 .

Y’a plein de petits dĂŽmes en terre fais par des fourmis dans le jardin de ma mĂšre. Mais un en particulier est vraiment grand et construit Ă  toute vitesse. Mais du coup il est trĂšs fragile car c’est surtout de la terre sĂšche empilĂ©e qui n’a pas encore Ă©tĂ© humidifiĂ©e par la pluie.

336 .

>>335
J'imagine un trentenaire accroupi dans le jardin de ses parents et qui touche la terre avec un baton.

337 .

Ce message a été effacé.

338 .

>>336
J'imagine L’auteur parle sans doute d’un fantasme.
un trentenaire L’ñge est important pour l’auteur, confirmant qu’il s’agit d’un fantasme, oĂč le partenaire idĂ©al reçoit des attributs prĂ©cis, d’autres Ă©tant laissĂ©s dans l’ombre car inutiles pour le fantasme
accroupi Position Ă©minemment sexuelle.
dans le jardin de ses parents MĂ©taphore pour le lit des parents de l’auteur, lieu hautement symbolique.
et qui touche la terre Il y a une homologie entre terre/fourmiliùre et l’anus.
avec un baton. Symbole phallique manifeste.

Tu veux donc donner rendez-vous chez tes parents à >>335 pour qu’il te mette son bñton dans la fourmiliùre.

339 .

>>335
Passe le bonjour Ă  103893Ăšme de notre part.

340 .

>>338
pour qu’il te mette son bñton dans la fourmiliùre Je suis plus "dessus".
Intéressés et sérieux ? Contactez la modération qui s'occupera de faire la liaison.

341 .

>>339
C'est 103683 stp

342 .

Si c’était pas toxique j’aimerais bien boire de l’essence.

343 .

>>342
Tu peux le sniffer, c'est moins dangereux et ça fait planer ;) ;)
Non je déconne, en vrai ne faites pas ça chez vous les enfants.

344 .

Vu l’usage stupide que font certaines personnes des masques (sous le nez, sur le menton, on/off toutes les 5 minutes), ça doit relever pour certains plus du talisman pour se protĂ©ger de la maladie que d’un moyen technique pour Ă©viter de participer Ă  la propagation du virus.

345 .

>>344
ça réduit la probabilité de se faire contrÎler par les flics

346 .

>>342
Ça existe. https://delessencedansmesveines.com/2020/04/l...

347 .

Dire que quelqu'un est immature, déjà, c'est du sophisme.
De plus dire ça revient à dire que tu es mature. Quelqu'un de mature n'a aucune raison de dire sans raison qu'il est mature, à l'instar de l'enfant qui ne dira pas sans raison qu'il est un enfant.
Donc tu n'es pas mature.

348 .

>>347
Doit-on ĂȘtre mature pour juger quelqu'un immature ? N'est-il pas possible de juger quelqu'un immature tout en l'Ă©tant soi-mĂȘme ?

349 .

>>348
Peut-ĂȘtre. Mais quel intĂ©rĂȘt a un con de dire Ă  un con qu'il est con, par ex ? A part obtenir plus de valeur dans ses propos, aucun.
Se dire entre immature qu'on est immature, c'est débile. Le reconnaitre est intelligent, mais globalement, ça ne sert à rien à part faire passer un message tout aussi immature.

350 .

>>349
Mouais, t’as quand mĂȘme l’air d’ajouter dans l’esprit des gens des prĂ©supposĂ©s taillĂ©s sur mesure pour obtenir ta conclusion.

351 .

>>350
Tu peux préciser ?
Tu parles du but de leur manoeuvre ? Parce que je n'en vois aucune autre.

Maintenant, cette pensĂ©e est lĂ  parce que j'en ai surtout ras le cul des gens qui viennent me parler pour en arriver au moment oĂč il critique quelqu'un d'autre.

352 .

>>351
Parce que je n'en vois aucune autre. Bah c’est un peu lĂ  le problĂšme. Ça donne une impression de puissance dĂ©ductive d’utiliser le principe du « ça doit ĂȘtre ça car je vois rien d’autre », et au quotidien c’est assez utile, mais on peut facilement partir sur des conclusions rigides et excessives juste car sur le moment on manque d’imagination et de nuance. DĂ©jĂ  ça ignore que plusieurs causes peuvent avoir le mĂȘme effet (ici d’utiliser le terme « immature » pour qualifier quelqu’un), ensuite qu’une personne peut attribuer Ă  ces mots des buts diffĂ©rents que ceux que tu leur vois, d’autre part que quelqu’un peut utiliser des mots qui ne dĂ©crivent pas parfaitement leur pensĂ©e car aucun autre n’est disponible Ă  leur esprit, et enfin que leur sens pour la personne qui les prononce dĂ©pend d’un rĂ©seau de reprĂ©sentations laissĂ© implicite et qui peut varier.

AprĂšs, tu peux quand mĂȘme arriver Ă  trouver des prĂ©-supposĂ©s nĂ©cessaires pour que le terme « immature » ait du sens, et donc les contraintes que ça implique sur les raisonnements et les perceptions qui s’appuient dessus. Dans le couple mature/immature tu as l’idĂ©e d’un dĂ©veloppement linĂ©aire et unique pour tous vers un certain modĂšle ; et si quelqu’un peut ĂȘtre immature, ça implique que ce dĂ©veloppement peut ralentir ou s’arrĂȘter. Non seulement ça mais « immature » dans le genre de contexte dont tu parles est clairement pĂ©joratif ; combinĂ© au point prĂ©cĂ©dent, ça veut dire que ne pas avoir atteint un certain modĂšle de personne, une certaine maniĂšre d’ĂȘtre, est une mauvaise chose. Cela implique donc une certaine hiĂ©rarchie en fonction de la distance qu’on a avec un modĂšle. Ça peut aussi Ă©voquer une association avec l’enfance, qui est elle aussi placĂ©e dans une hiĂ©rarchie, adulte/enfant. Le truc c’est que le modĂšle de personne vers lequel tout le monde devrait tendre va varier. Souvent ce sera le modĂšle de l’adulte productif et indĂ©pendant. Mais ça peut aussi ĂȘtre le modĂšle de l’homme stoĂŻque et dans toujours plongĂ© dans l’action. Ou encore le modĂšle de la femme qui veut avoir des enfants.

Au final je pense que cette histoire de mature/immature c’est plus une forme qui peut accueillir plusieurs reprĂ©sentations tant qu’elles incluent une idĂ©e de hiĂ©rarchisation et d’évolution normale et unique des individus. Ceci dit, dans le contexte de la communication, quelqu’un peut tout Ă  fait ne pas y croire et utiliser l’opposition mature/immature comme rhĂ©torique pour convaincre quelqu’un qui a des chances d’y croire. Les faits de communication et de reprĂ©sentation sont complexes, les simplifier c’est s’exposer Ă  une accumulation de malentendus dans le futur.

353 .

>>352
Je suis bien d'accord qu'immature n'a pas la mĂȘme dĂ©finition pour tout le monde, mais oui, comme c'est surtout prĂ©joratif, et aussi et surtout Ă©gocentrique de qualifier quelqu'un comme ça, je ne peux pas imaginer que quelqu'un puisse l'utiliser de maniĂšre correcte.

En fait, je me dis surtout que peu importe sa définition, en définitive, c'est et sera toujours une mauvaise chose de qualifier quelqu'un comme ça. Envers un adulte surtout. Quand tu connais quelqu'un qui joue au vidéo, mais qui bosse et prend soin de sa femme, ce n'est pas un mec immature. Que tu ailles boire un verre une fois par mois avec des amis, sans revenir complÚtement bourré, c'est pareil, il tient ses responsabilités. Critiquer ces personnes, c'est avoir un complex ou une plus mauvaise gestion de sa vie par rapport à celui de l'autre. Et le pointer, plutÎt que de comprendre ce qui le pousse à rabaisser quelqu'un, c'est pour moi une assez grande "preuve".

La mĂ©connaissance du mot ou sa subjectivitĂ© n'empĂȘche pas ces personnes de l'utiliser de maniĂšre immature. Et dire Ă  quelqu'un d'immature qu'il est immature, qu'il le soit ou pas, reste un problĂšme. Peu importe le modĂšle humain.

J'avoue que je suis assez tĂȘtu. En mĂȘme temps, qu'ils viennent pas me faire chier avec leurs avis complĂštement prĂ©joratifs.

Tu sembles plus défendre le mot que son utilisation préjoratif. C'est pourtant son utilisation la plus fréquente. Je pense. (Je n'ai pas de chiffre.)

354 .

Le TdM a découvert l'adjectif « basé » et maintenant il le met absolument partout.

355 .

>>354
TdM basé et rouge-communisme-pilulé.

356 .

>>354
Oui je l'ai découvert la semaine derniÚre.

357 .

>>356
Et aprÚs ça fait le coq qui connaßt mieux que tout le monde la culture des planches à image.
Je prĂ©fĂšre encore Sophie-kun comme troll rĂ©sident pĂȘh, au moins il fait de l’auto-dĂ©rision.

358 .

>>357
Je préfÚre les gens qui comprennent le sarcasme, malheureusement on n'a pas toujours ce qu'on veut :^)

359 .

>>358
Le sarcasme de Schrödinger.

360 .

>>359
En mĂȘme temps temps la favicon Ă©tant un point d'ironie, je pensais que ça passerait ici.

361 .

>>360
Intéressant nouveau mécanisme de défense.

362 .

>>361
Emoji werber.png

363 .

>>354
Ben moi j’ai toujours pas captĂ© ce que ça veut dire. Based and redpilled.
TDM non plus je ne sais pas ce que ça veut dire.

364 .

>>363
TDM veut dire "trempĂ© dans la mayonnaise". Un Acrimoine avait envoyĂ© une photo de son pĂ©nis – plein de mayonnaise donc – et s'est fait bannir par la modĂ©ration, depuis il est trĂšs remontĂ© contre /a/delyne.

365 .

>>364
Je pensais que c'Ă©tait de la moutarde ...

366 .

>>363
Quand t'es trop acide, tu prends la pilule rouge.

367 .

Mtq j'aime vraiment beaucoup et non-ironiquement Banksy.
OĂč est ton dieu, acrimoine ?

368 .

>>367
Quitte à aimer de la merde convenue inoffensive et approuvée par à peu prÚs l'ensemble des médias sans exception, autant déclencher ùnon avec Nickelback ou U2.

369 .

>>368
On est des consommateurs. On est des sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession. Meurtres, banditisme, pauvretĂ©, toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la tĂ©lĂ©vision avec 500 chaĂźnes diffĂ©rentes, les slips avec un grand nom marquĂ© dessus, le viagra, les repas minceurs
 J’emmerde madame Propre ! Madame Propre elle astique les cuivres du Titanic ! Tout est en train de couler, mec. Alors merde ! j’emmerde tes canapĂ©s Ă  motif, tes strings Ă  rayures vertes bordel ! Moi je te dis ne soit jamais complet, je te dis arrĂȘte d’ĂȘtre parfait. Je te dis qu’il faut Ă©voluer et que ce qui doit arriver arrive.

370 .

>>369
Enfin je vois la lumiÚre, je télécharge tous les albums de Lil Wayne.

371 .

>>368
par à peu prÚs l'ensemble des médias sans exception Toi aussi tu détestes tous ces médias cosmopolites ?

372 .

>>371
Oui Grosso-Merdo, je suis automatiquement un facho dĂšs que je poste, on sait.

373 .

>>372
J'ai une théorie, si un jour on vient à se rencontrer DLVV, on se rendra compte qu'en fait, on est tous des clones !

374 .

>>373
La derniĂšre (et seule) IRL acri oĂč je suis allĂ©, il y avait effectivement un incel facho (et aussi un type relativement normal).

375 .

>>374
Guimbarde-kun est un incel facho ?
*tire sur sa pipe*

376 .

>>375
Je pense pas que ça soit Guimbarde-kun, c'était un mec dont je connaissais l'username courant, il avait un blog dans lequel il postait ses rants inspirées par des trucs genre redpill etc.
Avant l'IRL il se croyait malin à dire "haha je vote FN et je viens à l'IRL, je vous le dis comme ça vous ne saurez pas qui je suis" comme si ça ne se voyait pas comme le nez au milieu de la figure.

377 .

>>376
Surtout Ă  une IRL Ă  trois !

378 .

>>377
Je ne te le fais pas dire.

379 .

>>374
Merde j'y Ă©tais aussi je crois (je suis certainement le type relativement normal).

380 .

>>371
Essaie plus dur.

381 .

>>380
Non, j'ai peur de froisser quelqu'un.

382 .

>>379
Le "type relativement normal" c'était un nerd avec qui on avait pas mal parlé de dark souls je crois.

383 .

>>379
>>382
relativement normal nerd Dur.

384 .

"relativement normal" est un code pour "acrimoine modal".

385 .

Donc c'Ă©tait bien moi.
AprĂšs oui, faut bien appuyer sur le "relativement".

386 .

Moi j’ai essayĂ© d’aller aux IRL avec mon Tshirt My Little Pony et mon dakimakura mais comme je marche trop lentement je suis jamais arrivĂ© Ă  temps :(

387 .

Moi j'ai essayé d'aller aux IRL mais j'ai fait demi-tour sur le chemin car je me faisais trop harceler par des mecs en chien.

388 .

Moi j'ai essayé d'aller aux IRL mais ma maman n'a pas voulu.

389 .

Moi j'ai essayé d'aller aux IRL, mais arrivé au bar j'ai pris peur et me suis assis à la table d'à cÎté.

390 .

Moi j'ai essayé d'aller aux IRL, mais y avait plein de petits dÎmes en terre fais par des fourmis dans le jardin de ma mÚre.

391 .

>>374
il y avait effectivement un incel facho Et t'en as fait quoi?

392 .

Moi je n'ai pas essayé d'aller aux IRL.

393 .

>>390
Tu apprendras qu’en Ă©tant allĂ© arracher du trĂšfle j’en ai trouvĂ© 4 nouveaux.

394 .

>>393
C'est une vraie révolution des fourmis dis-moi.

395 .

>>391
Rien de particulier, j'ai eu de nouveau affaire à l'énergumÚne sur internet pour d'autres raisons sans rapport mais l'IRL s'est déroulée à peu prÚs normalement.

396 .

>>395
Oui, c’était moi, et quand on prendra le pouvoir tu seras le premier Ă  ĂȘtre transformĂ© en femme et Ă  ĂȘtre assignĂ© par l’état Ă  un camarade incel.

397 .

>>396
T'es toujours célibataire et FRUSTRER ?

398 .

>>397
Mec je contrĂŽle acrimonie alors viens pas la ramener, je peux faire ce que je veux, si je te laisse c’est juste pour mieux me moquer de toi, mĂȘme si t’arrives Ă©trangement Ă  chaque fois Ă  savoir que c’est moi. Sinon je serais bientĂŽt plus cĂ©libataire car les Ă©coles vont bientĂŽt rĂ©ouvrir et je pourrais finalement obtenir le snapchat d’une petite fille que me faisait clairement de l’Ɠil.

399 .

>>398
Tente l'approche du carambar c'est pas mal avec les gamines en primaire.

400 .

>>399
Je serais le 12 devant le preceptorat de la Sainte-Enfance, à partir de 9h, viens te battre sale gauchiasse, je serai seul, et je prouverai à Magalie que je peux la défendre.

401 .

>>400
ma tĂȘte quand c'est Ă  Rennes et que je vis lĂ  sp00ky

402 .

>>401
Oui je peux gĂ©olocaliser ton IP, ça te prouve que je suis bien l’admin. Je dĂ©conne plus lĂ  mon gars, j’ai fait des trous dans les murs de ma chambre tellement je les tape fort tellement tu m’énerves, lĂ  c’est la fin, tu te ramĂšnes et on rĂšgle ça une bonne fois pour toute, et ensuite j’irai faire un pique-nique avec Magalie.

403 .

>>402
Bon courage basĂ© combattant de la libertĂ©, suis tes rĂȘves et ne laisse personne t'empĂȘcher de les concrĂ©tiser, gauchiste anonyme sur internet ou police nationale.

404 .

Les demi-habiles croient gĂ©nĂ©ralement que la bite est drĂŽle, mais c'est faux. Le potentiel comique de la bite vient du fait qu'elle est souvent attachĂ©e Ă  une paire de couille. Une simple bite sans couille n'a rien de drĂŽle, elle en fait Ă  la limite du sinistre. Alors qu'une paire de couilles seule est tout-Ă -fait comique. Encore une situation typique oĂč une association apparente disparaĂźt quand les facteurs confondants sont correctement contrĂŽlĂ©s.

405 .

>>404
Grocerço mais petit sexe.

406 .

Marre de l’ambiance anti-fourmis d’acrimonie.

407 .

J’ai trouvĂ© par hasard un compte sur reddit dont les messages ont beaucoup de points communs avec les lubies du Troll du Malocul (fanboy de Lordon, Spinoza, dĂ©tester les centristes, ne pas aimer les STEMlords, « ok boomer », rhĂ©torique parfois agressive, etc.). Sauf que 1° le rythme de postage de ce compte est trĂšs Ă©levĂ©, et il gĂšre plusieurs subs 2° la personne qui tient ce compte comprend considĂ©rablement mieux ce dont elle parle que notre TdM, et manie plus de rĂ©fĂ©rences que lui 3° cette personne est capable de discuter et de faire des contributions qui ne sont pas de la pure confrontation 4° des Ă©lĂ©ments de la rhĂ©torique du troll ne sont pas du tout prĂ©sents sur ce compte reddit, comme « tu connais pas ma bibliothĂšque ». Je trouve franchement improbable que ce soit la mĂȘme personne. On dirait que le troll du malocul a pris pour personnage une parodie de cette personne lĂ  en particulier. Peut-ĂȘtre que le troll a cru voir sur acrimonie la trace de cet utilisateur de reddit, et pour une raison obscure a voulu s’en venger ? Ça me semble le plus probable. Un drĂŽle de zigoto quand mĂȘme.

408 .

>>407
C'est surtout des centres d'intĂ©rĂȘt super communs aujourd'hui. Ton scĂ©nario me semble pour le moins tirĂ© par les cheveux.

409 .

>>407
T'es vraiment une merde. Retourne sur reddit et reste lĂ -bas.

410 .

>>409
Ok grodur.

411 .

Ce message a été effacé.

412 .

>>409
Ici TdM-Lordùnon, je ne cautionne pas l'insulte mais je me demande vraiment qui il a bien pu trouver pour sortir ce genre de théorie abracadabrantesque. Nul doute qu'il s'agisse de Grosso-Merdo (obsession avec ma personne, théorie du complot débile, insultes gratos au passage, etc.)

413 .

>>412
Ici ton GM d’amour, RDV le 12.

414 .

>>413
Insinuant que j'ai envie d'aller Ă  un rdv d'un maboule random des internets Si c'est pour me faire poignarder ou tirer dessus, autant aller directement acheter du shit Ă  Villejean, au moins ya une petite chance d'en tirer quelque chose de bon.

415 .

>>407
Ce serait pas mal qu'on arrĂȘte de parler de lui quand il cesse de sĂ©vir.

416 .

>>415
mtq des gens prennent ENCORE la défense de grosso-merdo aprÚs tout ce bordel Je me demande à quel point il devra pousser le bouchon pour que vous changiez d'avis mais ça fait peur.

417 .

Plus on met en Ă©vidence le malocul du TdM, plus il devient malocul. C'est un cercle vertueux.

418 .

>>417
Épique.... juste Ă©pique ...

419 .

>>415
Ça.

>>417
Pas ça.

420 .

>>417
Oui, ça marche super bien. Avant il faisait des efforts pour faire croire qu’il n’existait pas, maintenant il est tellement Ă©nervĂ© qu’il s’en fout et ne fait mĂȘme plus semblant. Il s’est aussi mis Ă  gober des conneries de plus en plus Ă©normes. Que nous rĂ©serve le futur ? Peut-ĂȘtre TdM rendra-t-il les animĂ©s rĂ©els.

421 .

Ma production de queso de bita a augmenté de 300%, c'est flippant. C'est donc ça la vieillesse ?

422 .

>>416
Le truc, c'est qu'on aime la modération, parce qu'elle fait parti du lore. Et toi aussi sinon tu reviendrais pas.
Abandonne TdM, j'invite les autres Ă  tourner la page aussi, et restons dans notre abbaymat.

423 .

>>422
Abandonne TdM Hein ???? Ce sont les profileurs qui cherchent à l'identifier (et la modé qui se fait un plaisir à me pointer du doigt via mon IP)

424 .

>>422
C'est quoi un lore ? C'est un peu comme un épistémé ?

425 .

>>423
Si j'étais toi : quand tu lis "TdM", tu réponds pas aux trolls et si on te "démasque" nie-le.

>>424
C'est ça, je croyais que c'était exclusif à un univers fantastique, mais le wiktionnaire dit que non :
(Anglicisme) Histoires, coutumes et traditions d'un univers réel ou de fiction Je trouvais pas de traduction en français aussi cool que ton mot. Tu l'as appris en lisant Foucault ou c'est utilisé par d'autres ?

426 .

>>425
C'est trÚs connoté Foucault, mais je ne crois pas qu'il ait inventé le mot.

427 .

>>426
Oui, mais c'est suffisamment vieux pour qu'il soit le seul à l'avoir utilisé depuis un moment.

428 .

Ce message a été effacé.
Styles : Acrimonie Nuit