/mdt/ - FAQ aux questions №23

FAQ aux questions №23 (407 Réponses)

1 .

Qu'est-ce qu'un bon sang de diable de nom de dieu de putain de « corps sans organe » dans la philosophie de Deleuze ?

2 .

Comment s’appelle le procédé rhétorique qui consiste à faire dire à l’autre ce qu’il n’a pas dit ?
Exemple : « j’aime le bleu » « ah OK donc en fait t’aimes pas le rouge ! »
À part la malhonnêteté intellectuelle ou la mauvaise foi je ne vois pas. La personne qui me fait ça à aussi souvent tendance à prêcher le faux pour avoir le vrai, c’est très agaçant.
Y a pas un rapport avec l’homme de paille ou je ne sais pas quoi ?
Bref j’aimerais mettre un mot sur cette pratique dégueulasse.
Merci mes bons Ânons.

3 .

>>2 Faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, c'est un épouvantail (ou homme de paille pour ceux qui aiment la traduction littérale absurde).
Dire "si t'aimes pas le bleu alors t'aimes le rouge", c'est une fausse dichotomie, ou faux dilemme.

4 .

>>3
Merci.
Ce n’est pas facile tous les jours...

5 .

>>2
Coup de théâtre : en fait je n'aime vraiment pas le rouge.

6 .

>>4
Ouais enfin il y a aussi des jours où c'est facile, ne soit pas si catégorique.

7 .

Hey toi anôn, comment fais-tu pour être heureux, épanoui et riche ?

8 .

>>7
Sertraline 50 mg, 3 comprimés le matin.

9 .

>>7
Je suis né riche, ça aide.

10 .

>>7
minox + mewing + undercut + vitamine k2 + dermaroller + MMA + muscu + étirement + blanchiment dentaire + épilation laser

11 .

Des gens qui utilisent ou ont utilisé Paypal ici ? Le recommandez-vous, le déconseillez-vous ?

12 .

Les utilisateurs de W10, j'ai une question.

Les heures d'activités de W update, ça fonctionne comment ?
Les maj's sont installées mais attend la fin pour redémarrer ?
Ou alors, Update attend la fin pour installer et redémarrer ?

Merci à qui voudra bien répondre.

13 .

>>7
Sport 30 minutes 3 fois par semaine + Manger 5 fruits et légumes chaque jours + Dormir minimum 8h par jour + Diplôme en informatique.

>>11
Je l'ai utilisé une fois pour faire un don. Depuis ils me harcèlent par mail chaque mois pour me dire de venir consulter mes relevés de compte chez eux malgré ma désactivation de l'envoi de mails dans les préférences de mon compte. Je ne recommande pas.

14 .

>>7
Je suis riche, mais pas épanoui. Trop de jeux vidéo et de drogues et pas assez de sport.

15 .

>>13
Si c'est le seul inconvénient je mettrai une adresse poubelle. En terme de fonctionnement, de coûts, d'arnaque potentielle, rien de particulier à signaler ?

16 .

Est-ce que quelqu'un a le gif d'origine de la bannière "fais du sport" ?

17 .

>>15
Si c'est le seul inconvénient je mettrai une adresse poubelle
Prends garde à ce que celle-ci te reste accessible dans l'éventualité où tu souhaiterais ré-utiliser tes coordonées bancaires et qu'ils te demandent d'utiliser le compte avec lequel tu les a renseignées pour la première fois.

fonctionnement RAS.

coûts Les dons sont gratuits, les gens qui reçoivent de l'argent pour la vente de services et biens paient une taxe fixe ainsi qu'un pourcentage. Je ne saurais te donner des chiffres exacts mais ça doit pouvoir se retrouver dans leur documentation.

arnaque potentielle Je crois que c'est plutôt pas mal dans ces cas là, il est assez facile de demander un remboursement.

18 .

>>17
Merci Ânon pour ces renseignements. Des bisous.

19 .

As-tu joué à Outer Wilds ânon ? Si non, quand comptes-tu jouer à Outer Wilds ânon ?

20 .

>>19
J'ai beaucoup aimé son roman, Le Portrait de Dormian Glé.

21 .

Ca fait longtemps que je n'utilise plus Tor Browser, mais en fait, sur un windows, c'est complètement con de l'utiliser avec un Antivirus avec Agent web, non ?
Je me pose cette question, comme ça.

22 .

>>21
Antivirus ou pas, Windows vole tes données.

23 .

>>22
J'avoue. Mais surtout, n'importe qui pourrait supposer qu'avec Windows c'est limité (à tort, je suppose). Alors que quand je vois des gens avec un programme qui agit clairement, noir sur blanc, sur les pages webs, et qu'ils se croient en sécurité...

24 .

Je croyais que l'accélérationnisme était plus edgy que ça. Je pensais que ça consistait à vouloir exacerber toute la mécanique du capitalisme définie par Marx, du développement technologique à la concentration du capital en passant par l'invasion de la vie privée par le travail. Une sorte d'hyper-néo-libéralisme ironique à visée communiste. En fait on dirait que c'est une variante de gauche de l'idée que la technologie va nous sauver. J'ai lu ça https://www.theguardian.com/world/2017/may/11... et ça https://accelerationism.com/ Est-ce que j'ai loupé un truc ? Est-ce qu'il existe des communistes edgy ironiquement hyper-néo-libéraux ?

25 .

>>24
“We all live in an operating system set up by the accelerating triad of war, capitalism and emergent AI,” says Steve Goodman, a British accelerationist who has even smuggled its self-consciously dramatic ideas into dance music, via an acclaimed record label, Hyperdub. WTF j'ai des skeuds de Hyperdub joazfniezpoanieoj
Sinon putain j'ai mal à lire ce genre de conneries. La seule chose qu'ils vont accélérer, c'est l'extinction de l'espèce humaine.

26 .

Pourquoi les gars des black-blocks se font parfois appeler « totos » ? Ma recherche duckduckgo m'a conduit sur un site de blagues contenant d'une part des blagues sur les antifas, d'autre part des blagues de Toto, laissant ma question sans réponse.

27 .

>>26
Peut-être parce que face aux flics, ils doivent tenir la ligne.

28 .

>>26
Totonomes.

29 .

Si les oeufs sur plat c'est des oeufs frits, toutes viandes cuites à la poele avec de l'huile (d'olive) sont frits ?

30 .

>>26
Autonomistes -> >>26 -> totos.

31 .

>>29
Il me semble que non. Pour frire l'huile doit être le principal vecteur de chaleur. Quand tu prépare un steak ("searing", herbes et beurre comme on le voit partout), c'est la poêle qui est brûlante, tu ajoute de l'huile froide juste avant de mettre le steak seulement pour éviter de coller. Je ne suis pas sûr, mais ça me semble faire sens.

32 .

>>31
Le hic, c'est les oeufs.
Voici ce que j'ai trouvé sur un site :
"Parmi les préparations d'un déjeuner ou d’un brunch réussi figurent forcément les œufs au plat. Mais outre le beurre et l’huile, existe-t-il une autre manière de les faire frire ? La réponse est oui !"
J'aime ton explication, mais...

33 .

>>32
Je viens de vérifier, il existe bien de vraies recettes de "deep fried eggs", donc je pense que mon explication marche. Ce que révèle ton article, c'est qu'il est écrit par quelqu'un qui remplit sa poêle de beurre/huile, laisse le tout atteindre la température critique avant de casser les œufs, ce qui les frit. Sinon on devrait considérer les œufs au plat à sec sur une poêle en téflon comme "frits", donc CQFD par l'absurde.

34 .

>>1
Un corps, chez Spinoza, c'est un ensemble de corps plus petit (jusqu'au niveau des particules) qui entrent dans un certain rapport de mouvement et de repos. Ce rapport de mouvement et de repos est constitutif du corps, ce qui défait ce rapport ou le rend plus difficile à effectuer, est dit mauvais pour le corps, en revanche, ce qui tend à conserver ce certain rapport de mouvement et de lenteurs c'est bon.
Un corps sans organe, c'est simplement l'idée chez Spinoza que les étants (les choses) s'imbriquent dans d'autres corps de plus en plus grands, avec leurs propres relations constitutives. L'exemple que prend spinoza est celui du chyle et de la lymphe (on dirait globules rouges & plasma aujourd'hui) comme constitutifs du sang. Ce sont des corps (matériels) sans organes (sans partie spécialisée qui correspondrait à une fonction pré-existante). Il prend ça chez Artaud mais si on veut comprendre le sens chez Deleuze faut écouter le très bon cours sur Spinoza à Vincennes qui est disponible sur Youtube (13 séances de 2h)

35 .

>>33
Oui, fin, il parle quand même d'"oeufs au plat".
Maintenant, tu as sûrement raison. Le fait qu'il n'y ait pas de réponse sur internet prouve qu'il y a confusion quelque part de toute façon.

36 .

>>35
Ou comme le blanc et le jaune, ça marche aussi.

37 .

>>36
?

38 .

>>36
Bon, j'ai trouvé ça et ça :

"Aussi facile que décadent, l’œuf au plat est le b.a-ba de l’œuf, comprendre la méthode de cuisson la plus facile et inratable pour se régaler avec un minimum de préparation. Une poêle anti-adhésive, une matière grasse (huile, beurre, ou margarine) bien chauffée, et un œuf entier, cela suffit pour un œuf au plat réussi."

"L’œuf frit est le stade de cuisson juste au-dessus de l’œuf au plat. Pour le réaliser, il suffit de faire frémir de l’huile dans une poêle sur feu vif, puis d’ajouter son œuf, et d’arroser le blanc d’huile brûlante. Ainsi le blanc va devenir divinement croustillant alors que le jaune sera coulant. Un mélange de textures qui explique totalement son succès !"

Grosso merdo, on immerge manuellement dans l'huile.

Ce qui n'empêche que pour le peu de différence qu'il y a, c'est limite pareil. Si je peux pas manger d'oeufs frits, autant ne pas toucher aux oeufs au plat.

39 .

>>38
Cela me rappelle la recette des oeufs à la Nabocoque.

40 .

>>34
Oh, merci, je n'espérais plus de réponse à ce point. Bon, je ne promets pas de regarder les 26h de vidéo, mais je vais jeter un œil, si tu me dis que le cours est bien.

41 .

>>38
Il semble alors que les oeufs au plat sont effectivement des œufs frits. Mon explication reste correcte concernant les viandes.

42 .

>>40
Il est vraiment bon, ya le bouquin "Spinoza philosophie pratique" qui est le support papier du même cours + complet en audio. Le cours c'est de la bombe++.

43 .

>>39
Des oeufs à la coque... à la Nabokov...
Je connaissais. Et je connaissais pas.

>>41
Tout à fait. Merci.


Enfin, votre meilleure recette ?

Perso :
Je casse 2 oeufs que je bats dans un bol et 2 oeufs que je ne bats pas par dessus.
Je verse dans une poêle recouverte d'huile d'olive.
J'assaisonne de sel et de thym.

C'est simple et je les aime comme ça.

44 .

>>43
J'apprends à faire le couscous de ma mère. Mais comme tous les bons plats, la plus grosse difficulté, c'est le temps de préparation.
Donc steaks picard et purée mousseline.

45 .

>>44
C'est pourtant si simple de faire du steak haché maison... Pourquoi ? Mousseline aussi. Pourquoi ?
Je comprends pourquoi ! Couscous, c'est bien meilleur. Forcément que tu veuilles apprendre le couscous en premier.

Sinon je parlais surtout de vos oeufs, mais ok, les plats en général.

Tu m'as donné envie de couscous.

Dans ce cas, mon plat favoris c'est choux de bruxelle avec lardon. Mais vu que je ne les ai jamais préparé moi-même...

46 .

>>45
C'est pourtant si simple de faire du steak haché maison... Pourquoi ? Mousseline aussi. Pourquoi ? C'est une sorte de private joke familiale sur la fainéantise. La simplicité, quand tu n'as franchement pas envie de faire à manger et le réconfort d'un plat chaud, c'est le summum de la société industrielle (ma grand-mère parlait de purée électrique). Les soupes, faites le week-end et qui durent la semaine sont réconfortantes aussi, mais pas aussi nourrissantes.

Sinon je parlais surtout de vos oeufs, mais ok, les plats en général. Ah oui, je suis le premier à reprocher aux autres de pas lire les conversations en entier en plus.
Du coup, je mange pas trop d’œufs, je les digère mal.

47 .

Technique de ninja des oeufs : fais cuire des nouilles, et à la fin casse un oeuf à une douzaine de centimètres au dessus de la casserole. Avec l'élan, il ira s'enfoncer parmi les nouilles qui le maintiendront en place, donnant de facto un oeuf poché. Parfait pour impressionner ta maman.

48 .

>>46
Je comprends mieux. Amusant :).
C'est tellement bon les oeufs.

>>47
Ca risque rien pour la table et le sol ? Flemme de nettoyer après, tu vois.

49 .

>>48
Lunettes de chimie conseillées. Sinon pour ne pas gaspiller n'hésite pas à garder les nouilles pour les reutiliser la fois suivante. Perso j'utilise les mêmes depuis plus d'un an.

50 .

>>49
Donc il faut être ninja, chimiste, et manipulateur de temps pour faire des oeufs dans des nouilles qui ne doivent pas pourrir après des mois. En plus d'être équipé comme un nageur pour les éclaboussures. En soit, un personnage honnête.

51 .

Est-ce surexterminé ou au contraire, que des promesses ?
https://puri.sm/products/librem-5/

52 .

Pourquoi n'y a-t-il pas de ceintures dans les bus ?

53 .

>>52
Dans les bus de ville ? Parce que les trajets sont trop courts et les bus n'ont pas beaucoup d'accidents. Dans les autocars ? Il y en a.

54 .

Pourquoi on peut même plus poster une image sur ce site de merde ? J'ai ré-enrigstré la mienne au moins 5 fois dans des formats et résolutions différents : rvb, nb, 72ppp, 1024, 640, 550px de large, formats jpg, gif, png, j'ai même essayé de poster avec tor et rien n'y fait.
Vous utilisez quel type de plug anal les admins ?

Voici mon message d'erreur : The requested resource does not allow request data with POST requests, or the amount of data provided in the request exceeds the capacity limit.

55 .

>>54
Poste un lien vers l'image et je vais essayer de reproduire le problème.

56 .

>>55
http://image.devnull-as-a-service.com/fichiers/2020/10/4...

57 .

>>55
http://image.devnull-as-a-service.com/fichiers/2020/10/4...

58 .

Bordel même lorsque je colle une url acrimonie la modifie... Ca marche sur n'importe quel autre site.

59 .

>>58
RIZ
J'ai beaucoup de temps à perdre, donc je compresse mes apu à mort.

60 .

>>58
C'est un filtre à mot pour dissuader les cancers de JVC de poster leurs merdes. Ça marche très bien. Sinon j'ai trouvé la cause, c'était une sombre histoire de taille de buffer pour la renégociation SSL dans apache.

61 .

>>60
Merci d'avoir réglé ce problème. Petite remarque quant au filtramot, je ne suis pas certain que ce fut efficace.

62 .

>>51
Ne fais pas confiance à Todd: https://archive.md/iDrnU . Regarde plutôt du côté du Pinephone, qui est tout aussi libre mais vaut bien plus son prix que le librem.

63 .

>>62
À ce sujet, j'ai récemment découvert un logiciel qui s'appelle transportr, et qui est supposé être une alternative libre à citymapper. Ça marche à Paris et j'étais content de combler le manque de logiciel libre de cartes.

64 .

>>60
filtre à mot pour dissuader les cancers de JVC de poster leurs merdes Cool, je ne savais pas que l'administration détestait les jvchiens.

65 .

>>63
Merci pour la suggestion Ânon, je me suis jusqu'à présent débrouiller avec le site de la RATP et OsmAnd et la situation était loin d'être idéale.

66 .

Question : que risque la Grèce si elle décide de dégommer les prochains migrants qui passent et qu’elle considère à juste titre comme des intrus non désirés sur son territoire souverain ?
Qui va lui demander des comptes ? La Syrie ? Lol. L’ONU qui va faire les gros yeux ? Relol. Jusqu’où peut-on aller pour protéger ses frontières ?

67 .

>>66
Même pas d'appât, c'est juste un hameçon.

68 .

>>67
Je serais tenté de lui répondre quand même, mais bon, je sais bien que c'est inutile.
Je me contenterai donc de me lamenter sur une Europe qui s'était basée sur un "plus jamais ça", en réaction à l'Holocauste, mais qui n'est aujourd'hui que le fer de lance d'un capitalisme de surveillance glissant lentement mais inexorablement vers un fascisme numérique.
Les réfugiés ne pouvant pas revenir en Syrie car ils seraient tués, torturés ou enrôlés de force par le régime, l'Europe est bel et bien complice d'un crime contre l'humanité.
L'histoire nous jugera sévèrement, même s'il est impossible de savoir quand elle le fera.
Heureusement pour nos ennemis multi-milliardaires.

69 .

>>68
Je sens que je vais regretter ma participation, mais n'oublions pas de bien rappeler que le gouvernement Erdogan et tous ceux qui le soutiennent sont d’infâmes pourritures.

70 .

>>68
capitalisme fascisme crime contre l’humanité multi-milliardaires Bingo, on les a tous.
Heureusement qu’on a anarchomuniste de Funès pour nous amener la sage parole de la VERITER. A SA SES SURE.

71 .

>>70
Memes. Memes. Memes-memes, memes.

72 .

>>71
Tout a fait d'accor.d

73 .

>>70
Bingo on les a tous anarchocolat de funès la sage parole la VERITER A SE SES SURE Mais c'est trop fort en fait comme technique.

74 .

>>68
Erdo est une pourriture, certes, mais tu penses vraiment que Macron et Poutine (au hasard bien sûr) valent mieux ?
Tous des raclures de la pire espèce, pas un pour rattraper l'autre, pauvres de nous.

>>70
Si tu savais comme ça me fait chier d'avoir raison... Je préférerais 1000 fois avoir tort et que nos gouvernants et leurs corrupteurs soient en réalité de gentilles personnes humanistes qui songent au futur de l'humanité.
Hélas, ce ne sont que des fils de putes qui ne pensent qu'à leur profit personnel.
Marchande avec ça, ancien pote.

75 .

>>68
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais ce passage m'a tout de même fait tiquer:
L'Europe [...] n'est aujourd'hui que le fer de lance d'un capitalisme de surveillance glissant lentement mais inexorablement vers un fascisme numérique. L'Europe est loin d'être un fer de lance sur ce sujet, les US et la Chine font bien plus fort. L'Amérique du sud et l'Afrique font certes mieux que nous, mais c'est par manque de moyens plutôt que par droiture morale/éthique de leurs peuples/dirigeants.

76 .

>>74
Mais c'est bien Erdogan qui repousse les frontières de sa nation là.

77 .

>>68
Solution simple : les gens qui souhaitent accueillir des migrants s'engagent à les prendre en charge, les héberger, leur apprendre la langue et subvenir à leurs besoins le temps qu'ils trouvent du travail. Les autres sont laissés tranquilles. Ça me paraît on ne peut plus juste.

78 .

>>75
Tu as raison, nous sommes en retard technologique et coercitif sur la Chine (et dans une moindre mesure sur les USA), mais nous étions des démocraties (imparfaites) qui se sont muées en une vingtaine d'années en proto-Big-Brother, alors que la Chine était déjà une dictature, et les USA une pseudo-démocratie portée par son complexe militaro-industriel.
L'Amérique du Sud a toujours été le terrain de jeu de la CIA (à quelques exceptions près), quant à l'Afrique elle a toujours été assujettie aux grandes puissances qui l'ont corrompue avec la force de milliards de soleils.
Si Internet pourrait être un formidable vecteur de propagation de la connaissance, il est en train de devenir rapidement le plus exceptionnel dispositif de surveillance de la population.
Je me demande en combien de temps l'État qui dispose des meilleures pratiques pour surveiller ses rivaux (à vue de nez je dirais la Chine car ils peuvent mettre des backdoors dans les composants qu'ils fournissent au monde entier) prendra réellement le dessus sur les autres.

>>76
Erdogan repousse les frontières de sa nation, tout comme Poutine en Ukraine.
Même si l'armée turque est gigantesque, je ne pense pas qu'elle fasse le poids face à Vladimir, que je ne vois pas prêt à lâcher un seul pouce de terrain à notre Atatürk islamiste.
La question que je me pose, c'est si Poutine va arrêter son offensive aux frontières syriennes ou s'il va tenter de grignoter un bout de la Turquie. Je ne vois pas pourquoi il s'en abstiendrait quand on voit la situation en Ukraine.
La réaction de l'OTAN à ce sujet sera intéressante (et probablement non-existante tant que Trump est aux manettes).

>>77
Autre solution simple : on laisse l'État faire son job d'accueil et on fait payer les riches. Ça me paraît on ne peut plus juste.

79 .

>>78
on fait payer les riches Quels riches ? Ils seront tous partis dans un autre pays qui n'en veut pas à leur argent quand ils apprendront cela.

80 .

>>77
Ceci.
Et encore, ce n’est pas parce qu’on n’est pas obligé de s’en occuper si on ne veut pas, qu’on est obligé d’accepter l’arrivée massive de migrants dans son pays. Je n’ai aucun scrupule à étaler ici des thèses nationalistes (non ce n’est pas un gros mot), quand je vois qu’il y en a qui ne se cachent pas d’être carrément communiste. Y a pas de raison.

81 .

>>79
Pierre Gattaz fréquente acrimonie Ça a changé les planches à images depuis la transition digitale.

82 .

Ne prenez pas trop à cœur mes réflexions de lycéens, s'il vous plait. Aussi, c'est marrant de voir que mon fil /POL/ a bider. A croire que vous aimez tous dériver les fils et que les seules questions qui vous intéressent sont les "passionnées".

>>77
Ceux qui veulent protéger leurs frontières le fassent eux-mêmes.

>>78
Il me semble sincèrement que la Chine est fantasmée. Comme s'il n'y avait qu'un peuple d'apparatchik et des robots.
https://www.youtube.com/watch?v=BFygYwauuYs
La réaction de l'OTAN Je sais pas, c'est à l'UE que s'adresse Erdogan.
Je crois être d'accord avec le reste.

>>79
Je comprends pas cet argument, le panama est industrialisé ?

>>80
Je suis pas nationaliste, je pense même que c'est quelque chose de négatif. La preuve, ce sont les pays les plus nationalistes qui veulent repousser leurs frontières. Sahara occidentale, l’Ukraine, la mer de Chine etc...
Pour autant, je suis comprends tout à fait qu'on remette en question notre politique des réfugiés. Je crois qu'elle sert surtout à une frange de la population qui s'en fout d'une homogénéité culturelle et qui promeut l'opposé de l'idéologie identitaire, mais qui me semble tout aussi ridicule : l'humanité n'est pas unie, chaque individu est différent (il n'existe pas deux sexes mais chacun a son genre, sa religion, ses origines etc...).
On ne devrait pas avoir peur de refuser l'arrivée de personnes qui fuient la justice de leur pays d’accueil.

83 .

>>82
Ceux qui veulent protéger leurs frontières le fassent eux-mêmes. Je crois qu'il y a des gens de Génération Identitaire qui n'ont rien trouvé de mieux à faire de leur jeunesse qu'aller surveiller les frontières de l'Europe et intercepter des bateaux. Il me semble que certains ont été mis en prison.

Je crois qu'elle sert surtout à une frange de la population Oui, je suis de plus en plus convaincu qu'elle sert à la bourgeoisie qui emploie les immigrés pour des salaires minables. C'est une vraie aubaine pour eux. Si j'étais un vieux raciste, je prendrai beaucoup de plaisir à me faire livrer des trucs par des nègres à vélo pour 3€ par course. Vu la férocité que mettent les médias à défendre l'immigration du tiers monde, je me doute bien qu'ils ne font pas ça pour l'amour du rap.

84 .

Est-ce qu'un cinéaste a déjà utilisé ce qu'on qualifie habituellement d'erreurs de montage comme procédé artistique, au point d'un faire un élément clé de la grammaire visuelle d'un film ?

85 .

>>84
Stanley Kubrick.

86 .

>>84
Aki Kaurismäki met souvent des objets anachroniques dans ses films (par exemple des vieux téléphones des années 70 dans l'autre côté de l'espoir qui se passe en 2017, si je me souviens bien).

87 .

>>84
Godard dans À bout de souffle.
Aussi, si les anime comptent, monogatari.

88 .

>>84
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais en te lisant ça m'évoque des films comme Spring Breakers, Only God Forgives ou encore Lost River.

89 .

Alors les libertariens, vous ne vous plaignez pas de l'intervention de l'État pour sauver les gentilles entreprises victimes du Covid19 ?

90 .

Question aux nationalistes : le réchauffement climatique, vous y croyez ?
Si c'est le cas, vous allez faire comment pour que vos nations d'Übermenschen arrivent à se mettre d'accord sur qui a le droit de polluer ?

91 .

>>89
Si.

92 .

>>89
Je vois ce que tu veux dire, mais dans le monde où on vit tu pourrais poser ce genre de questions toutes les deux semaines: injections massives de liquidités de la Fed, plans d'aide Covid19, réductions d'impôts en tous genres... Tu pourrais en faire un fil entier.

93 .

Ce message a été effacé.

94 .

>>89
Si, ils disent que l'Etat force les gens à générer des marchés noirs et que les anglais achètent les gels hydroalcooliques plus cher que nous, et que donc, ils seront livrés en priorité.

>>90
Je suis pas nationaliste, mais t'as dit que j'étais un faf. Donc voilà ton (toi).

95 .

Si l'Univers est en expansion constante, partout et en même temps, pourquoi les galaxies existent-elles ?

96 .

>>95
Tu as l'air d'oublier l'existence de la gravité.

97 .

>>96
Donc l'Univers n'est pas en expansion partout.

98 .

>>95
Je lis presque uniquement de la littérature de vulgarisation et probablement pas de la bonne.
Donc d'après ce que j'ai compris :

la gravité Je crois que c'est comme le fait que tu sentes pas la Terre tourner.
pourquoi les galaxies existent-elles ? Après le Big Bang, période tranquille, puis :
Au fur et à mesure du refroidissement de l'Univers, des agrégats de matière noire ont commencé à se condenser, puis, à l'intérieur, du gaz a commencé sa condensation. Les fluctuations primordiales ont attiré par gravitation le gaz et la matière noire vers les zones les plus denses, ce qui a engendré les graines de ce qui allait plus tard devenir des galaxies. Ces structures ont constitué les premières galaxies. À ce stade, l'Univers était presque exclusivement constitué d'hydrogène, d'hélium et de matière noire https://www.youtube.com/watch?v=X9D43ECoYWg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Formation_et_%C...

Univers est en expansion constante Ce serait plus rapide au bord de notre univers :
Nos vieilles galaxies au milieu :
data obtained by European Space Agency’s Planck satellite clocks the constant at about 67.4 kilometers/second for every million parsecs (one parsec equals 3.26 light years). Les jeunes galaxies au bord :
But when scientists use distance measurements of supernovae that are substantially younger than the CMB, the result is a faster clip of 73.5 km/s/Mpc https://www.vice.com/en_us/article/4agbjn/we-...

99 .

>>97
Hein? Personne n'a jamais parlé d'une expansion uniforme en tout point de l'univers. Et ça n'empêche pas les corps suffisamment proches de s'attirer assez pour ne pas s'éloigner. >>98 a tout dit je pense.

100 .

>>97
Si. C'est l'univers qui est en expansion, par la matière qu'il contient – l'espace lui-même devient plus grand. La métaphore classique de prof de physique, c'est un cake aux raisins secs que tu mets au four. À la cuisson, le cake (l'univers) gonfle. Les raisins secs (les galaxies) s'écartent donc les uns des autres. Maintenant, imagine la même chose avec un cake infini.

>>99
Dans les modèles actuels, l'expansion est uniforme en tous points (à ne pas confondre avec les déformations de l'espace-temps dues à la gravité). Mais en vrai, on n'en sait pas grand chose.

101 .

Et toi Anôn, tu as quoi comme moyen de transport ?

102 .

>>101
Je fais tout en segway.

103 .

>>102
Gyropode !

104 .

>>101
Acide

105 .

J'aimerais bien avoir une interface pour faire facilement des présentations Beamer. En particulier, ce serait bien de pouvoir compiler individuellement la diapo sur laquelle on travaille, pour gagner du temps de compilation. Je sais programmer, mais je n'ai d'expérience qu'en analyse de données et simulations scientifiques, je n'ai aucune idée de comment on fait une interface graphique. Par où devrais-je commencer ?
(Pour le langage, je pense que Python s'impose. Je ne vais pas le faire en R ou Matlab quoi.)

106 .

>>105
pouvoir compiler individuellement la diapo sur laquelle on travaille C'est impossible à cause du modèle de compilation de LaTeX. Tu peux probablement te débrouiller pour faire des hacks qui fonctionnent 95% du temps mais tu risque souvent de tomber sur des des cas foireux qui vont tout casser.

Par où devrais-je commencer ? Je dirais commencer par essayer de compiler séparément les diapos via un programme en ligne de commande.

je n'ai aucune idée de comment on fait une interface graphique [...] Pour le langage, je pense que Python s'impose Je ne l'ai jamais utilisée mais j'ai lu moult louanges sur Tk. C'est peut être un bon choix.

107 .

>>105
Si c'est pour avoir un outil pour toi tout seul, pas besoin de faire une interface graphique,
tu peux juste faire tourner ton script via vim ou emacs.

Quelques débuts de solutions :
- éviter le problème en utilisant le mode draft pour les figures le temps du développement,
pour toutes les slides sur lesquelles t'es pas
- diviser l'ensemble en plusieurs fichiers et utiliser \include et \includeonly
- ou, plus compliqué, faire un script à utiliser via vim/emacs pour sélectionner un bloc de texte, placer le préambule et \begin{document}, \end{document} autour, et compiler ça et l'ouvrir directement.

108 .

>>107
Solution de flemmard que je viens d'essayer: chaque diapo dans un fichier séparé, \include pour chaque fichier, et je les commente tous sauf un. Quand tout est fini je décommente tout et c'est reglé (ne pas oublier de compiler deux fois).

109 .

>>108
Latexmk peut se charger des multiples compilations pour toi.

110 .

>>105
simulations scientifiques
Ça a l'air cool. Quel domaine de simulation? Climatique? Hydraulique?

111 .

>>108
Je m'étais jamais intéressé à la question, mais il semble que ça existe déjà dans vimtex par exemple :
https://github.com/lervag/vimtex
(mais la doc est pas très claire)
Il faudrait que j'essaie ce genre de trucs un jour.

112 .

Merci pour vos conseils, je vais essayer Tk. Dans l'idéal, j'aimerais avoir un champs où je tape le contenu de la diapo, et à côté un aperçu du pdf, plus quelques boutons pour passer d'une diapo à l'autre. Après, je me dis que je pourrai rajouter des trucs pour recadrer les figures, déplacer les objets etc. Quitte à apprendre un nouveau truc, je pense que connaître Tk me sera plus utile que connaître Vim.

>>110
Régulation génétique (entre autres).

113 .

Après, je me dis que je pourrai rajouter des trucs pour recadrer les figures, déplacer les objets etc.
L'édition WYSIWYG de documents structurés en conservant une source qui soit lisible est extrêmement compliquée (je ne suis même pas sûr que ce soit un problème qui ait été réellement résolu). Je te souhaite beaucoup de courage.
Et tiens aussi, un outil qui allie python, graphismes et LaTeX : https://github.com/fredokun/TikZ-Editor.

114 .

Je viens d'apprendre que "Asshole" pouvait se traduire en "Connard". Or, j'ai toujours considéré "Trou du cul" comme une insulte moins grave que "Connard" en francais. Quand est-il en anglais ? Ou c'est moi qui me trompe depuis le début en prenant le fameux "Trou du cul" à la légère ?

115 .

>>114
En anglais, un "asshole" est bien un "connard".
Traduit par les Québécois en "trou d'cul" car ils n'aiment pas trop les gros mots.

116 .

>>115
Ok. Et l'équivalent de "trou du cul" en anglais, c'est quoi du coup ?

117 .

>>116
Explicite ce que signifie "trou du cul" de ton point de vue, je te prie.

118 .

>>116
Arsehole.

119 .

Twou dyou kyou.

120 .

>>117
Un peu dans la même veine que "chiant" ou "casse-couille". Quand quelqu'un a eu une chatte qui te déplait, mais pas assez pour avoir mauvaises intentions, ou tout simplement quand quelque chose de déplait, idem, sans avoir envie d'être méchant, juste pour "blaguer", je dis "trou du cul".

>>118
Ca m'a l'air pas mal similaire à "asshole".

>>119
Probablement peu compréhensible.

121 .

>>120
Je sais pas s'il existe une traduction en anglais de ton acception, pour être honnête (mais je suis loin d'avoir un niveau d'anglais professionnel).
J'aurais pensé à "dick" mais c'est plutôt un "abruti".
Si je trouve un exemple dans un truc que je lis, je te le signalerai.

122 .

>>121
"Dick" c'est plutôt "connard", mais ça peut marcher. C'est le ton qui fait tout.

>>120
"Jerk" peut-être.

123 .

ta mère la pute ta mère en nike mes couilles sur ton front Cette syntaxe bizarre a-t-elle un nom ? Comment en est-on arrivé à ça ?
Même question pour "justice nique sa mère".

124 .

>>123
J'ai trouvé quelque chose :
Une apostrophe, une injure : ici, "« Sale bout de petit matin. »" http://www.uoh.fr/front/document/b6ff3a8c/a78...

125 .

Ça vaut le coup d'arrêter son assurance auto et la reprendre après la fin du confinement ?
Est-ce que c'est facile à faire ?

126 .

>>121
Je ne bouge pas d'ici ! Enfin, je reviendrai.

>>122
Jerk Hm. Je ne sais pas. C'est probablement proche de ce que je recherche en tout cas. Faute de mieux (si mieux il y a), j'utiliserai "Jerk".

Merci à tous.

127 .

Ah, en parlant d'anglais.

Auto-update rulesets est traduit en Ensembles de règles de mise à jour automatique dans l'extention Https everywhere.
On est d'accord que c'est Mise à jour automatique des ensembles de règles, la bonne traduction, non ?

128 .

>>127
Je n'ai aucune idée de quoi ça parle en pratique, mais la version anglaise me semble correspondre davantage à la première traduction. Sinon ç'aurait été "rulesets auto-update".

129 .

>>128
+1

130 .

>>128
Ça dépend. Si à droite de la proposition tu as une case à cocher/décocher, ça peut être "Mise à jour automatique des ensembles de règles".

131 .

Y a pas un mot synonyme de "banter", un peu plus centré sur la méchanceté ? Comme le clash, mais spécifique aux planches ? Autre que le troll si je peux me permettre une difficulté supplémentaire.

132 .

>>131
J'aurais dit "bagout", mais en cherchant j'ai l'impression que le bon vieux vanne est le plus approprié.
En langage familier, une vanne est une forme d'humour consistant en une remarque ou allusion désobligeante à l’adresse de quelqu’un. Selon le linguiste William Labov, vanner une personne est un rituel qui remplit une fonction identitaire : « c’est que la façon dont les vannes s’échangent et sont évaluées par le groupe suit un modèle rituel établi qui reflète des conventions et un savoir social en majeure partie étrangers aux membres des autres sous cultures1 »

133 .

>>132
Ou charrier.

>>130
Dans ce cas, c'est de l'impératif ou un infinitif. Ça devrait donc être « Mettre à jour automatiquement les ensembles de règles ».

134 .

>>128
Mais du coup, c'est incompréhensible. Pour ce que propose l'extension en tout cas.
Pas de légende, pas de réponses dans la FAQ. Et puisqu'il y a une case à cocher, ça serait pas du tout ergonomique, pour une extension avec autant d'utilisateurs. Surtout que c'est dans les paramètres généraux.
Maintenant, c'est peut-être juste moi qui comprends pas la phrase. Me connaissant, ce n'est pas impossible.

>>130
Oui, il y a une case à côté. Ca confirme la faute ?

>>133
Ça devrait donc être « Mettre à jour automatiquement les ensembles de règles ». Je n'y vois pas une grande différence. Dans le cas des cases à cocher, souvent, c'est comme dire "accepter".

135 .

>>134
Mais pas "acceptation".

136 .

>>135
Je ne comprends pas bien. Ce n'est pas la même chose ?

137 .

>>133
Ici >>130 je pense que ta remarque est pertinente.

>>136
Une case à cocher suppose une action, un verbe à l'infinitif ou impératif est donc préférable à un substantif.

138 .

>>137
Ah... D'accord, j'avais du mal à saisir.
Merci.



Du coup, au final, c'est possiblement une faute de traduction, de ce que j'en comprends ?

139 .

>>138
Oui. Si tu peux le signaler aux devs, voire proposer une meilleure traduction, n'hésite pas.

140 .

>>139
J'ai été voir. Pas de mail. Y a bien un site, transifex.com, que j'ai pas envie de comprendre. Tant pis.

141 .

>>140
J'avais utilisé une fois ce site pour aider à la traduction de Firefox, et c'est vrai que c'est plutôt fait pour les gens qui contribuent fréquemment.

142 .

>>141
Je connaissais pas. C'est cool si ça peut aider les développeurs. Bon, dans ce cas-ci, le gars a dû utiliser Google traduction, mais bon. Finalement, si ça n'a jamais été changé, c'est que soit tout le monde s'en fout, soit personne n'a eu envie de se faire un compte. Ou alors on se trompe.

143 .

J'ai un objet électrique qui a besoin d'être connecté à la terre. Malheureusement, je suis dans une vieille maison où les prises n'ont pas de prise de terre. Par ailleurs, je me trouve à l'étage. Cependant, mon objet a une sorte de tête de vis qui sert justement à le connecter à la terre, je crois. À quoi dois-je le brancher ?

144 .

>>143
À la terre

145 .

>>144
OK, je l'ai planté dans un seau avec un peu de terre dedans. Je vois tiendrai au courant.

146 .

>>145
N'oublie pas de l'arroser régulièrement.

147 .

Ça vous rend pas fous les appels à la prière ou les prières de rue ?
Et le manque de législation dessus ?

148 .

>>147
T'es où ?

149 .

>>147
Non ?

150 .

>>147
Pas sûr si tu es devenu fou à cause des appels à la prière, ou si tu entends des appels à la prière parce que tu es fou.

151 .

>>148
Chez moi. Je pensais à ce qu'il s'est passé à Lyon.


>>149
Pourquoi ?
Je trouve la définition de "l'Ordre public" vraiment mal foutu.

Pour moi, l'adhan n'est pas tant du prosélytisme que l'imposition à tous les citoyens des textes anti-démocratiques. Comment une société qui a tant besoin de la science peut dire ça :
Allah est le plus grand J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah J'atteste que Muhammed est le messager de Allah Venez à la prière Venez à la félicité, La prière est meilleure que le sommeil. Allah est le plus grand. Il n'y a de vraie divinité hormis Allah

>>150
Riz, c'est peut-être le confinement.

152 .

>>151
Que s'est-il passé à Lyon ?

153 .

>>152
Comme les églises qui sonnent les cloches des vêpres en soutien aux victimes et aux personnels soignants, une mosquée de Lyon a psalmodié l'appel à la prière: « C’est pour leur témoigner notre fraternité que ce soir nous prierons pour eux et pour tous nos compatriotes, quelle que soit leur religion ou leur origine » dixit leur page. Leur façon de témoigner leur solidarité je suppose.
>>151
textes anti-démocratiques une société qui a tant besoin de la science Je ne voudrais pas pleuvoir sur la grosse colère que tu nous piques, mais ton post repose sur une palette de >insinuant qui ne vont vraiment pas de soi, surtout pour qui ne partage pas ta conception personnelle de ce que devrait être "l'Ordre public".
En prenant en compte le fait qu'en recherchant cette histoire de hadan lyonnais, les sites qui en parlaient étaient deux sites de musulmans et deux sites d'extrême-droite, je me demande si tu es un voisin de cette mosquée ou un représentant de la faune fdesouchienne.

154 .

>>153
Clairement une taqiyya organisée depuis les coulisses du président de la musulmanie.

155 .

>>153
Apparemment ça a eu lieu une fois et il n'y a pas eu de prière de rue. Donc pas de quoi en faire un jameed. Je suis tout autant anti-clérical que >>151 mais si on veut être logique, l'appel à la prière peut être interdit ssi on interdit aussi les cloches des églises.
in6iv les racines chrétiennes de la France

156 .

>>153
Comme les églises qui sonnent les cloches des vêpres Je suis pour qu'elles s’arrêtent aussi. Tu as raison, elles ne font plus partie de la culture française, passons à la suite.

Je ne voudrais pas pleuvoir sur la grosse colère que tu nous piques Qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'ai surtout l'impression que tu as envie de défendre quelque chose que tu maitrises encore moins bien que moi, mais merci de partager tes non-connaissances.

pour qui ne partage pas ta conception personnelle de ce que devrait être "l'Ordre public". Je trouve la définition de "l'Ordre public" vraiment mal foutue. Y a quoi a partager ?

En prenant en compte le fait qu'en recherchant Je te renvoie à ta
palette de >insinuant qui ne vont vraiment pas de soi
>>154
Orelsan-Ah_cest_marrant.mp4

>>155
Ce que je comprends pas, c'est qu'on compare des bruits de cloches à des "ma culture est la meilleure" comme message de soutien.
Sincèrement, ça m'a fait chier quand j'ai appris ça, mais si les libéraux y voient simplement une liberté d'expression, tant mieux : je suis heureux que l'islam fonctionne quelque part dans le monde.

157 .

>>155
in6iv les racines chrétiennes de la France Désolé pour le inbe4, mais c’est pourtant exactement le sujet.
De Gaulle disait « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne ».
C’est sûr que si tu remets ça en question ça va être difficile...

158 .

>>157
Notre histoire existe, personne ne nie l'importance du christianisme en Europe. Il y a de plus en plus de musulmans en France, c'est tout. Ils pratiquent d'ailleurs leur religion de manière plus discrète que les chrétiens.

159 .

>>158
Ils pratiquent d'ailleurs leur religion de manière plus discrète que les chrétiens. Oui, c'est indéniable statistiquement. Maintenant, ils sont proportionnellement beaucoup plus bruyants.

160 .

>>158
Notre histoire existe, personne ne nie l'importance du christianisme en Europe Encore heureux, mais ça va mieux en le disant.

Il y a de plus en plus de musulmans en France, c'est tout Ce n’est que la conséquence de nos choix politiques hein, pas une fatalité qui nous dépasse. Ça fait quand même plus de 40 ans qu’on fait tout pour qu’ils soient de plus en plus, spéciale dédicace à Giscard et son regroupement familial.

Ils pratiquent d'ailleurs leur religion de manière plus discrète que les chrétiens Lol wat.

161 .

Okay donc c'était bel et bien un sujet fdesouche.

162 .

>>161
OK gauchiste

163 .

>>162
De rien fiottedesouche.

164 .

>>161
>>160 n'est ni >>147 ni >>151
Cette manière de mettre fin à une conversation digne d'Usul.

165 .

>>164
Usul Après recherche ce mec a maintenant une émission à Médiapart. Comme quoi il existe une vie après jvc.
conversation >>155 et >>156 ont déjà exprimé plus précisément leur avis que je qualifierais plus d'antireligieux que simplement anticlérical. Personnellement je m'en tiens à la liberté de culte tant qu'ils respectent les règles sanitaires. J'habite à côté d'une église et suis habitué à entendre les cloches du matin.

166 .

Merci à 155 de m'avoir fait découvrir le jameed. Ça a l'air intéressant à goûter, je me demande où on pourrait en trouver.

167 .

>>166
je me demande où on pourrait en trouver Je connais pas, ça a l'air d'être un truc arabe genre pas maghrébin.
Essaie de t'inviter à l'aïd chez des qataris ?

168 .

>>166
Tu devrais pouvoir en trouver facilement dans le quartier où habite >>151.

169 .

>>163
Pourquoi tu réponds « de rien » ?
J’ai dit « OK gauchiste », pas « merci gauchiste ».

170 .

>>168
Non désolé, j'ai déjà répondu là >>167

171 .

>>169
Très cool, merci Ânon.

172 .

Si tous les chômeurs trouvaient un CDI demain, quelles seraient les conséquences pour le logiciel libre ? Et pour Wikipédia ?

173 .

>>172
Si tous les chômeurs trouvaient un CDI demain, ça voudrait dire qu'on a enfin eu l'intelligence de diminuer le temps de travail hebdomadaire (donc d'augmenter les salaires en prenant sur le capital, autant dire qu'on peut attendre), donc beaucoup plus de monde aura le loisir de se consacrer à ses projets persos, en particulier sur le logiciel libre et les wikis d'utilité publique.

174 .

>>172
Je suis prêt à parier que moins d'1% du développement de logiciel libre est fait par des chômeurs. Les gros projets sont soutenus par des entreprises, les petits par le temps que leurs mainteneurs peuvent y accorder en dehors de leur travail. Il n'y aurait donc aucune conséquence.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour wikipédia mais j'ai l'intuition que ce serait à peu près la même chose.

175 .

>>174
J'ai déjà fait une DLVV pour Wikipediens et il y avait pas mal de chômeurs parmi les contributeurs. C'est un petit échantillon, par contre.

176 .

>>174
Merci pour ces données encore tièdes tirées droit de ton cul.

177 .

>>175
Aussi, peut-être que les gens qui peuvent faire des DLVV ne sont pas représentatifs.
Moi je wikipède régulièrement et j'ai un travail. Bam. N=1, échantillon représentatif.

178 .

>>174
Je suis prêt à parier [citation needed]

179 .

Je suis le seul à pas voir le racisme, l'idéologie coloniale de cette séquence ? Quelqu'un l'a en entière ?
https://twitter.com/DossehLaFamine/status/124...

Ce que j'ai cru comprendre, avec le peu d'infos que j'ai déjà :
Ils parlaient apparemment de ça : https://presse.inserm.fr/le-vaccin-bcg-pour-c...
En admettant que le journaliste soit de droite, parce que sur itélé, donc raciste : il met bien les africains au même niveau que les prostituées, quant à des tests passés (j'ai pas compris pourquoi il compare la non-protection des prostituées à la non protection contre le covid). Alors sa question est bien provocatrice. Pour autant, elle est légitime : s'il faut des résultats sur un échantillon très grand, on peut pas seulement le faire en Hollande et en Australie. J'irai même jusqu'à dire, que si le vaccin fonctionnerait sur des européens, pourquoi il fonctionnerait pareil sur d'autres types de personnes, avec des antécédents différents (maladies qu'on a pas en europe ou des vaccins non présents en afrique), le climat etc...
Le docteur lui répond donc que oui, il faut se poser la question, qu'il va y avoir un appel d'offre. On est d'accord que l'ue n'investit pas, mais aide ces pays ? https://agenceurope.eu/fr/bulletin/article/12434/16

180 .

>>176
>>178
Vous me foutez le doute, quand on dit « je suis prêt à parier », ça implique bien qu'il subsiste un doute/qu'on a pas l'information bien qu'étant convaincu, non ? (Sinon le pari n'a pas d'intérêt étant donné qu'on sait déjà qui est gagnant.)

181 .

>>179
Ça veut surtout dire que les Africains on en a rien à branler, donc oui, c'est raciste.
(Et puis les putes, hein, parce qu'elles se protègent pas ces sales putes)

182 .

>>180
Mais justement, t'es "convaincu" sans avoir aucune donnée ou raisonnement valable. Ton seul point de repère, c'est "salauds de chômeurs mdr, j'suis sûr qu'ils branlent rien".
>>179
La démarche de test est sûrement légitime, ça ne change pas le discours du type (qui sait "être provocateur") qui parle en plus de l'Afrique comme d'un seul pays où il n'y a aucun moyen de lutte. Venant en plus d'un français c'est assez gonflé.

183 .

>>181
(Et puis les putes, hein, parce qu'elles se protègent pas ces sales putes) Il en parle comme si c'est des théories du complot, il est vraiment en mode confusionniste.
les Africains on en a rien à branler Pourquoi ? Tu veux dire qu'il implique justement qu'ils étaient pas dans la course ?

>>182
Donc on est d'accord que (même si sa réponse est lunaire) ça implique en rien une expérience probablement génocidaire ou raciste ?
Afrique comme d'un seul pays où il n'y a aucun moyen de lutte Oui, j'avais même pas remarqué. En fait, il dit carrément que les tests étaient tout, sauf faits en afrique.
où il n'y a aucun moyen de lutte Lutter contre quoi ?

184 .

>>182
Ton seul point de repère, c'est "salauds de chômeurs mdr, j'suis sûr qu'ils branlent rien". Il faut que tu m'explique comment tu es arrivé à cette conclusion, sachant que je n'ai pas émis de sentiment sur les chômeurs ou sur ce qu'ils font de leur temps libre.

Si tu veux mon raisonnement, le voilà:
1) Toute personne qui maintient du logiciel libre possède une preuve de compétences.
2) Les personnes ayant une preuve de compétences ont un avantage par rapport aux personnes n'en ayant pas pour trouver du travail.
3) La demande en matière des développeurs informatique est plus forte que l'offre.
4) Conclusion: Si on trouvait un travail aux personnes qui maintiennent du logiciel libre, ces personnes le refuseraient parce qu'elles n'ont pas besoin qu'on leur trouve du travail, elles ont déjà une infinité d'opportunités.

À ça s'ajoute mon expérience:
- Je maintiens plusieurs logiciels ayant plusieurs milliers d'utilisateurs, ça a toujours été un incroyable atout dans les entretiens d'embauche que j'ai pu faire. J'ai beau ne pas être inscrit sur les réseaux sociaux (exception faite de Github) et ne pas avoir de CV en ligne, je reçois tout de même en moyenne une fois par mois une offre d'emploi de la part d'un recruteur.
- Je fréquente plusieurs communautés de gens qui maintiennent du logiciel libre et la situation est la même pour eux.

185 .

>>177
Je wikipède depuis plus longtemps que toi et je n'en ai pas. Échec de maths, littéralement.

186 .

>>184
Ton raisonnement est juste, mais tu pars d'une assertion implicite: tout collaborateur du logiciel libre veut du travail. Ce qui n'est pas le cas de tous, le dev le plus leet que je connais est un techno-anar qui vit en squat et commit sur plusieurs projets.
De plus si ton raisonnement est juste quand il s'agit de développement logiciel, quid des collaborateurs Wikipédia? Est-ce que recouper des sources, vérifier des affirmations, et éditer des articles permet d’engranger les propositions d'embauche? Je n'en suis pas sûr.

187 .

>>184
Il faut que tu m'explique comment tu es arrivé à cette conclusion Tu affirmes dans ton raisonnement "avoir des compétences" implique "ne pas être chômeur", de par le fait de recevoir des offres d'emploi régulières, etc.
Je me contente simplement de réaliser que puisque tu en convaincu, tu es nécessairement convaincu de la contraposée: "être chômeur" implique "ne pas avoir de compétences".

188 .

>>187
D'un point de vue strictement logique l'un n'implique pas le contraire.
Les rues sèches impliquent qu'il ne pleut pas, le fait que la rue soit humide ne montre pas qu'il pleuve. Au secours je deviens logicien-kun.

189 .

>>188
Il est question de contraposée, pas de contraire. Ton affirmation "le fait que la rue soit humide ne montre pas qu'il pleuve" fait appel à un élément extérieur qui pourrait mouiller la rue sans pluie.
>>184 considérait "avoir des compétences" implique "ne pas être chômeur" justement parce qu'il partait implicitement du principe que personne ne refusait des offres d'emploi s'il est chômeur, et que les gens compétents reçoivent des offres d'emploi régulières, cf. son post.

190 .

>>186
Ton raisonnement est juste, mais tu pars d'une assertion implicite: tout collaborateur du logiciel libre veut du travail. Ben non, justement, je dis que les personnes qui contribuent au libre mais n'ont pas de travail le font par choix.
De plus si ton raisonnement est juste quand il s'agit de développement logiciel, quid des collaborateurs Wikipédia? Est-ce que recouper des sources, vérifier des affirmations, et éditer des articles permet d’engranger les propositions d'embauche? Je n'en suis pas sûr. C'est pour ça que j'affirmais n'avoir qu'une intuition et ne pas être convaincu.

>>187
Tu affirmes dans ton raisonnement "avoir des compétences" implique "ne pas être chômeur", de par le fait de recevoir des offres d'emploi régulières Deux problèmes dans ton message:
- Tu n'a pas compris que j'affirmais que contribuer au logiciel libre est une preuve de compétence en DÉVELOPPEMENT LOGICIEL. Je n'ai pas ressenti le besoin de préciser ça parce qu'il allait pour moi de soi que maintenir un logiciel libre ne faisait pas de toi un maître de la cuisine ou un quadrilingue français-anglais-chinois-russe.
- Mon raisonnement était en fait "avoir" des compétences en développement logiciel" implique ("ne pas être chômeur" ou "ne pas vouloir de travail").

Ça fait deux fois que tu prêtes des intentions à mon message qui sont tellement éloignées de ce que j'ai pu vouloir dire que je ne peux qu'imaginer que tu es un troll ou une personne cherchant à voir le mal partout. Que tu sois dans la première ou seconde configuration m'importe peu, je ne souhaite plus converser avec toi et vais donc ignorer le restant des messages que je saurais identifier comme venant de toi.

191 .

>>190
Ça fait deux fois que tu prêtes des intentions à mon message qui sont tellement éloignées de ce que j'ai pu vouloir dire que je ne peux qu'imaginer que tu es un troll ou une personne cherchant à voir le mal partout.
Éloigné de ce que tu as voulu dire, mais en fait reflet de ce que tu dis réellement. Reflet de ton mode de pensée, que tu n'as pas vraiment l'air d'assumer.

Et je viens d'arriver dans la discussion, je n'ai rien à voir avec aucun des messages précédents.

192 .

Je suis le seul à avoir l'impression que le qualificatif de "troll" est vraiment un truc de boomer ?

193 .

>>188
La contraposée de "si les rues sont sèches, il ne pleut pas" est "s'il pleut, les rues ne sont pas sèches", et les deux propositions sont bien toutes aussi vraies l'une que l'autre (vu qu'elles sont équivalentes)

194 .

>>193
Alors comme ça on pratique le tiers exclus ?

195 .

>>179
https://www.bbc.com/news/amp/world-europe-52151722

196 .

>>190
Ben non, justement, je dis que les personnes qui contribuent au libre mais n'ont pas de travail le font par choix. >>179 Je suis prêt à parier que moins d'1% du développement de logiciel libre est fait par des chômeurs.
une preuve de compétence en DÉVELOPPEMENT LOGICIEL >>174 Je ne sais pas ce qu'il en est pour wikipédia mais j'ai l'intuition que ce serait à peu près la même chose.
La marche arrière façon retraite dans la motte c'est cool, mais à dix posts d'intervalle c'est un peu gros pour passer. Mention spéciale pour le "si c'est comme ça je te parle plus!".
>>191
Exactement, merci beaucoup. Il n'y a qu'à relire les deux premiers posts, ça saute aux yeux.
>>194
Commence pas ici, Gödel, certains ici découvrent tout juste la notion de contraposée.

197 .

>>196
>Ben non, justement, je dis que les personnes qui contribuent au libre mais n'ont pas de travail le font par choix. >>179 Je suis prêt à parier que moins d'1% du développement de logiciel libre est fait par des chômeurs.
Ah, j'ai omis « involontaire » après chômeur. Je constate mon erreur, plaide coupable et présente mes excuses (en signalant tout de même que mon quatrième point, "Si on trouvait un travail aux personnes qui maintiennent du logiciel libre, ces personnes le refuseraient parce qu'elles n'ont pas besoin qu'on leur trouve du travail, elles ont déjà une infinité d'opportunités." explicite déjà selon moi que mon raisonnement inclus l'existence de chômeurs volontaires).

198 .

>>196
Commence pas ici, Gödel, certains ici découvrent tout juste la notion de contraposée. Tu permets que te suce Onanon ?

199 .

Up que personne n'a demandé sur ça >>179
J'ai compris ce qui n'allait pas : la séquence est bien raciste, mais c'est surtout l'effet anti-vax ahurissant qui m'impressionne.

200 .

Quand est-ce qu'on aura un numéro unique par poste sur /mdt/ ?
De sorte qu'on puisse >>citer ceux dans d'autres fils.

201 .

>>198
Non, mais si tu veux on fera un fil "méthodes formelles".

202 .

>>201
Tu sais tellement de choses. J'espère m'étouffer avec ton foutre.

203 .

J'ai entendu dire qu'après les pandémies, le nombre élevés des morts faisaient que la main d’œuvre était recherchée et donc les travailleurs réussissaient à renégocier leurs acquis. Vous auriez de la lecture là-dessus ?
https://www.newstatesman.com/politics/economy...

204 .

>>203
C'est probablement vrai pour une société en vase clos.

205 .

>>203
Pour le moment ma boîte est la seule du secteur qui sache gérer cette crise, pendant que nos rivaux s'effondrent comme des merdes. On pensait qu'on allait souffrir, en fait on a tellement bien réagi qu'on pète nos objectifs. Fort à parier que d'ici la fin de la crise on n'aura plus le moindre rival sérieux.

206 .

>>205
Quel secteur ? :>

207 .

>>205
Anon va nous payer le champ' à la DLVV !

208 .

À quoi ressemblent les sites de rencontre en ce moment ?

209 .

>>208
À des réseaux sociaux. On attend des usagers qu'ils postent des informations personnelles exactes, au minimum : photos, localisation, date de naissance.
Et le contenu n'en diffère guère : platitudes et discours du lambda de la classe moyenne.

Ça me ferait bien sourire qu'un chapeau noir bousille tout ça à grand coup de rançongiciel. Je ferai un don en cryptomonnaie à ce héros du 21e siècle.

La palme d'or de la connerie revenant à betolerant.fr qui ne modère justement pas les propos plus qu'intolérants tout en essayant d'être un safe-space.
Comme tous les autres réseaux sociaux, demande des informations exactes alors même que beaucoup d'individus appartenant à une minorité sexuelle se cachent.
Sans parler de l'application mobile qui communique en claire.

210 .

>>209
beloterant.fr Bon, ok, il y a plusieurs choses sur la page d'accueil qui me laissent perplexe.

Site de rencontres Gay, Lesbien, Bi & LGBT-Friendly Pourquoi pas juste Gay, Lesbien, Bi et Trans-Friendly ?
Vous souhaitez faire une rencontre gay ou une rencontre lesbienne ? Voire même une rencontre bi ? Peut-on m'expliquer ce qu'est une rencontre bi ?
Ami(e)s transgenres, interse.x.e ou non binaire votre place est aussi parmi Qu'est-ce qu'ils ont voulu dire par interse.x.e ? Intersee ? Interse ? Intersex ?
Je croyais connaître à peu près les mèmes LGBT, mais là je suis dépassé.

211 .

>>210
Surtout, pourquoi ne pas avoir aussi écrit Ami.e.s ?

212 .

>>210,211
Aller sur un site de rencontres gay et lire la page d'accueil Moi je me suis arrêté à rencontres sérieuses seulement

213 .

>>212
Tu es probablement un homosexuel refoulé.

214 .

>>212
Aller sur un site de rencontres gay Fais un effort, Ânon. Le titre de la page - d'une hauteur de 32 pixels - contient LGBT-Friendly.

215 .

>>213
Rien de refoulé à mon propos.

216 .

>>215
Tout le monde sait que les homosexuels sont tous des hétérosexuels homophobes refoulés.

217 .

J'ai du mal à comprendre ce qu'est une tautologie.
Est-ce que croire et exister en sont ?

218 .

Une tautologie est une tautologie est une tautologie.

219 .

>>217
La tautologie c'est l'étude des blagues de cour de récréation.

220 .

>>217
https://www.cnrtl.fr/definition/tautologie
Ce sont des affirmations entières qui sont tautologiques.

221 .

>>220
J'utilise cnrtl.fr, mais je comprenais pas mieux.
affirmations entières Ok, merci !

222 .

>>217
Oui.
t. Derrida

223 .

Comment vous faites pour défendre la LDH ? Ça devient de plus en plus dur je trouve.
https://www.lci.fr/population/confinement-cor...

224 .

>>223
Cette obligation de porter des masques est d'autant plus amusante au regard des lois qui interdisent de se cacher le visage en public.

225 .

Je viens de m'abonner à Quillette. À quel pendant de gauche

226 .

>>225
(J'ai posté sans faire exprès avant d'avoir fini)
À quel pendant de gauche devrais-je m'abonner pour contrebalancer ?

227 .

>>226
Quillette se définit comme « une plate-forme pour la libre-pensée. Nous respectons les idées, même celles qui sont dangereuses https://fr.wikipedia.org/wiki/Quillette#Ligne...
Pfouah, j'avoue n'avoir lu qu'un seul article et je m'en souviens même plus.
T'es abonné à mes postes sur l'acrim ?

228 .

>>226
E&R vu le niveau ça irait bien ensemble.

229 .

J'aurais envie de dire, Quillette est très rasoir.

230 .

>>223
https://www.ldh-france.org/des-masques-oui-ma...
Le débat ne portait pas, en effet, sur la pertinence de l’usage du masque, que la LDH ne contestait pas, mais sur la possibilité pour le maire de Sceaux d’imposer cette mesure sous peine d’amende, de manière isolée et sans que les habitants de cette commune n’en disposent.

231 .

>>229
la perfection au masculin

232 .

>>230
Exactement, pourquoi défendre un maire qui s'amuse à rendre obligatoire le port de masque en pleine pénurie ? Je ne comprends pas comment >>223 pense.

233 .

>>232
Il se dit probablement que la LDH c'est le mal parce qu'elle lui casse les couilles depuis l'affaire Dreyfus, et/ou c'est un flic.

234 .

>>232
Lapsus, je pensais au gouvernement/exécutif.
>>224
>>232
Oui c'était ça la blague !

>>233
Je vois tes postes.

235 .

Où est-ce que je pourrais demander si mon anglais est idiomatique ? Les espaces anglophones voient passer tellement de non-anglophones que leurs utilisateurs font rarement la remarque s'il y a une erreur ou si ça lit bizarre.

236 .

Qui est ce mystérieux sageur des fils du haut des pages ?

237 .

>>236
C'est toi.

238 .

Je me suis amusé à aspirer le contenu de tvtropes pour faire des statistiques sur l'évolution des clichés au fil du temps. Êtes-vous intéressés par un fil sur /a/ à ce sujet ?

239 .

>>238
Oui.

240 .

>>238
J'aime beaucoup ce site. Je suis pour.

241 .

Je viens d'installer un clavier bépow sur ma puce de surveillance non-intégrée.
Combien de temps il va me falloir avant de retrouver la même vitesse que sous azertyuiop ?

242 .

>>241
Si tu suis les bonnes pratiques, une semaine. Je te conseille d'essayer de mémoriser dès le début l'ordre des lettres sous chaque doigt (auie, tsrn, puis bépo, vdlj, puis êàyx, qghf), pour utiliser uniquement ta mémoire dès le départ.

243 .

>>242
J'ai trouvé AnySoftKeyboard sur https://bepo.fr/wiki/Android
Le w est avancé entre le o et le v, je ne sais pas pourquoi.

244 .

>>243
AnySoftKeyboard est très bien, je tape avec maintenant. Mais le bépo sur téléphone n'a aucun intérêt.

245 .

>>244
Mais le bépo sur téléphone n'a aucun intérêt. Je commence à m'en rendre compte.

246 .

T'es payé à 100% ?

247 .

100% de 0 ça fait toujours 0 donc oui.

248 .

>>247
Bienvenue au club.
Elles sont bonnes ses pâtes ?

249 .

Ma coquillette est bonne.

250 .

>>246
Mon employeur s'est trompé et ce mois-ci j'ai été payé plus que je n'aurais dû l'être.
Entre ça, les grosses économies que j'ai faites depuis le début du confinement, et les chèques de la famille pour mon anniversaire, j'ai rarement été aussi riche.

251 .

>>250
Tu pourrais donner un coup de pouce à >>248,249

252 .

Question conne ici.
Est-il possible de faire chauffer de l'eau dans une casserole au même diamètre que la zone chauffante (foyer, je crois ?) sans le faire bouillir, thermostat 1 (thermostat à 3 choix (1,2 et 3*) ?
Sinon, je crois que mes plaques vitros chauffent de trop.

*J'aime les blagues.

253 .

>>252
Si ça bout au thermostat 1 tu peux pas je pense. Essayer avec une plus grande casserole dans un métal avec moins de capacité calorifique marcherait peut-être.

254 .

>>253
Le problème, c'est surtout pour faire mijoter. Impossible avec ma cuisinière.
Vu ta réponse, je peux en conclure qu'il existe donc des plaques sans feu doux.

Une cocotte est-il mieux qu'une casserole en terme de chauffe ? Mieux étant qu'il ne crame pas les aliments à l'intérieur.

255 .

>>254
La meilleur solution c'est de couvrir ta casserole pour que l'eau se recondense et retombe dedans pour pas que ça se dessèche (ce que la cocotte minute fait aussi).

256 .

>>255
meilleure*

257 .

>>255
Je couvre toujours quand je fais mijoter. D'après ce que je lis, les cocottes en fonte (et non minute) sont faites pour ça.
Peut-être que c'est ça mon souci : la casserole en inox pris chez maman.

258 .

>>257
J'ai jamais aimé les plaques à induction, gaz pour toujours.

259 .

>>258
C'est des plaques vitrocéramiques.
J'avoue que gaz, ça semble pas mal. Surtout pour régler la puissance du feu, y a rien de plus visible qu'une flamme.

260 .

Allume et éteint ta plaque régulièrement pour diviser sa puissance par 2.

261 .

>>260
Au départ, je pensais que tu parlais de sorcellerie, jusqu'à ce que je connecte mes 2 neuronnes.
C'est une possibilité, oui. Chiant mais possible. Par contre, aucun risque sur la durabilité de la cuisinière ?

262 .

>>261
J'en sais rien moi, je suis mathématicien, je donne des solutions indéniablement justes, mais inutile dans la vraie vie. Sinon tu laisses ta plaque allumée et tu enlèves ta casserole de la plaque quand ça bout, puis tu la remets dessus quand ça bout plus.

263 .

>>262
Ben non c'est même pas juste. La plaque a son inertie thermique et même éteinte elle continue à diffuser de la chaleur, c'est une équation différentielle tordue, pas un simple moitié du temps on/moitié du temps off.

264 .

>>262
(Rire)

Bonne solution aussi. Mais trop chiant quand y a 2+ heures de cuisson.


Sinon, merci pour les réponses.

265 .

>>263
Oui, mais l'inertie marche aussi dans l'autre sens, quand tu la rallumes elle va pas chauffer tout de suite. En fait, si tu passes une minute à puissance P et une mibute à puissance 0, quelque soit le système qui reçoit ça, ça reçoit P/2 en moyenne pendant 2 minutes. Pas besoin d'équadiff, faut juste négliger plein de trucs et c'est bon. Sur le papier.

266 .

ça reçoit P/2 en moyenne pendant 2 minutes. Oui mais la plaque irradie plus ou moins selon sa température (si on la considère comme un corps noir)

267 .

>>264
Achète ceci :
https://www.materiel.net/produit/201901220045.html
Et trempe-le dans ta casserole pendant la cuisson.

Sinon, tu peux peut-être tenter un bain-marie ?

268 .

>>267
Le bain-marie c'est 100°c tout rond, il veut éviter que ça bout.

269 .

>>267
Mais oui putain ! L'idée du siècle.

Sinon, j'y avais pensé mais, par je ne sais quel miracle, je me suis dit que ça chaufferait alors peut-être pas assez.
Ca sera à tenter, oui. En tout cas, la cocotte en fonte chauffe de trop, donc ce n'était pas ma solution.

>>268
Je veux éviter que ma sauce crame.
Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé par parler d'eau.

270 .

>>269
à feu minimum je pense pas que ta sauce crame vraiment

271 .

>>268
Si tu mets un bain-marie dans un autre bain-marie, en contrôlant soigneusement la capacité du deuxième bain-marie à s'évaporer, tu dois pouvoir atteindre la température que tu veux.

272 .

ne pas utiliser une pompe à air pour faire baisser la pression de la pièce C'est comme si vous cuisiniez pour la première fois.

273 .

>>270
Et pourtant. Pour ça que j'imagine que le problème vient plus de mes plaques.

>>272
Rah, chez moi, ce n'est pas inné, tu sais. Toutes techniques sont bonnes à prendre.

274 .

>>273
Dans ce cas ma recommandation c'est effectivement une grande marmite avec de l'eau et dedans un autre récipient qui contient ta sauce.

275 .

>>274
Mon prochain plat à mijoter, je ferai ça.

Par contre, là, aucune idée de ce que je vais manger dans la semaine. En ce moment, rien ne me tente. Même le mot steak me dégoute.

276 .

>>275
Perso je fais souvent chauffer une galette de sarrasin dans une grande poele, je rajoute un oeuf, des oignons revenus avec des lardons, du fromage, ça prend très peu de temps et c'est super bon et pas cher (surtout)

277 .

>>276
Ah, et une dose létale de beurre avec la galette.

278 .

>>276
Merci. Ca me tente énormément ton truc.

279 .

>>278
Idéalement tu mets l'oeuf en premier pour qu'il cuise dans le beurre chaud qui passe à travers la galette, faut pas que le jaune cuise, dès que le blanc est blanc t'as gagné.

280 .

>>279
Je sépare le blanc que je fais cuire en premier du jaune et je gagne tout, non ? Comme ça, sûr de pas le faire cuire et de le faire tenir fièrement sur le dessus de la préparation.

281 .

>>280
Hein nan, tu mets juste à feu doux, le jaune ne cuira pas.

282 .

>>281
tu mets juste à feu doux
Feu doux impossible. Maintenant, pour des oeufs, suffit d'être rapide. Donc oui.

283 .

>>282
Même à feu relativement moyen, vu que ça cuit en même pas une minute, ça marche. Non, vraiment aucun besoin de séparer le blanc du jaune, juste le mettre directement dessus, le blanc cuit de toute façon en premier.

284 .

Remplacez les lardons par de la panzetta ou autre lard de qualiter et je suis avec vous. Les lardons de carrouf sont une perte de temps et d'argent.

285 .

>>284
Ptêtre mais 6€ le kg les lardons carrouf.

286 .

>>285
À 0.5 miam/kg pour les lardons carrouf, tu es sur du 0.08 miam/€, alors qu'avec le bon lard du marché tu es plutôt sur du 5-6 miam/€. L'indice miamique est nettement favorable.

287 .

Manger des lardons carrefour
Arrêtez de vous empoisonner les amis. Si vous tenez à manger de la viande, économisez en achetant pas les trucs à bas prix du super marché et allez dans une boucherie de temps en temps.

t. bobo-hippie-végétarien-prétentieux.

288 .

>>286
>>287
Je sais pas pourquoi le message ne passe pas mais la boucherie c'est minimum 2 fois et demi le prix.

289 .

>>288
c'est minimum 2 fois et demi le prix Et c'est laaargement meilleur. Chez mes parents, je mange pas de viande, sauf si ça vient de la boucherie.
Non pas que l'animal est plus respecté ou je sais pas quoi, mais je ne suis qu'un homme...

290 .

>>289
Je sais pas pourquoi le message ne passe pas mais ça a beau être meilleur ça reste mathématiquement infaisable pour moi.

291 .

>>290
Mais donc si tu n'as pas les moyens de te payer de la viande, pourquoi t'obstines-tu à en manger ?

292 .

>>291
... parce que c'est ça ou rien et que j'ai le droit d'avoir envie non ?

293 .

>>290
Il faut juste en acheter 2.5 fois moins. Le résultat final sera meilleur avec 50g de bons lardons qu'avec 250g de mauvais lardons.

294 .

/mdt/ - Lardon, Spinoza et les sciences sociales

295 .

>>294
Spinozarella.

296 .

>>293
Vraiment hâte d'appliquer ce principe à tout dans ma vie et arriver à court de budget et mort de faim le 12 du mois.

297 .

Tiens, du coup ma question du moment : combien d'argent est-ce que vous dépensez en nourriture par semaine en moyenne ? Perso je tape entre 25 et 35€ (pas de viande, légumes, pain et fromage en AMAP, le reste au super marché).

298 .

>>297
Je dirais dans les 30€ en faisant le maximum moi-même (sauf si je trouve des produits à prix réduit parce que proches de la date d'expiration). Des fois j'arrive à récupérer un truc sur Too Good To Go et là c'est le pays de cocagne.

299 .

>>294
Risotto.

300 .

>>290
T’as qu’à remplacer la viande par des frites au Nutella, au lieu de dépenser 1000 euros à la fête foraine, espèce d’esclavagiste à reptiles.

301 .

>>300
En même temps si les pauvres étaient vraiment pauvres, ils arrêteraient de dépenser leur thune dans des frivolités comme le loyer et l'alimentation pour acheter des stock-options, si on fait n'importe quoi avec son argent au lieu de développer des sources de revenu passives, on cherche un peu la merde pour être honnête.

302 .

>>301
https://www.acrimonie.com/a/res/69571.html#i69571

303 .

>>291
Le paradoxe de la société de consommation, dit aussi "paradoxe du Gilet Jaune" (je suis pourtant favorable aux gilets jaunes) résumé en une phrase.

304 .

>>303
En même temps les gilets jaunes sont très bêtes, alors que nous sur acri on est très très [...] intelligents.

305 .

>>304
En même temps les gilets jaunes sont la classe moyenne, alors que nous sur acri on préfère sucer les prolos. Corrigé pour toi.

306 .

>>305
classe moyenne come_on_now.png

307 .

>>304
T’es tellement ironique qu’on sait même plus ce que tu veux dire à part être désagréable pour être désagréable.

308 .

>>307
Il n'existe pas de classe moyenne comme ensemble sociologiquement identifiable. Le terme est lui-même complètement foireux à cause de l'association avec la middle-class qui est bien plus aisée. Le gilet jaune est un travailleur ordinaire, souvent smicard ou à peine plus, c'est pas parce que t'as un BTS et que tu vis dans un pavillon copié-collé de région parisienne qu'on peut parler de "classe moyenne".

309 .

>>291
>>303
Le paradoxe de la société de consommation Non non c'est juste vous deux qui êtes cons et élitistes à la "le meilleur sinon rien". Je poste pas d'habitude mais là votre "si tu peux pas te payer de la viande à 15€/kg n'en mange pas", c'était trop. La plupart des gens font avec leurs moyens.

310 .

>>309
Non, c'est un paradoxe mystérieux qui nous échappera sans doute à jamais.

311 .

>>302
Il dit qu'il voit pas le rapport.

312 .

>>308
Pas d’accord avec toi.

313 .

>>312
Comment OSES-tu ! Tu connais pas son évier !

314 .

>>311
Qui ça « il » ?

315 .

>>314
Le préfet.

316 .

>>309
de la viande à 15€/kg *rigole en viande casher.

317 .

C'est fou ce qu'il se passe en une matinée et après-midi sur Acrimonie.

Les lardons, c'est pourtant très bon. Je dois être de la basse.

>>283
C'était bien bon.

318 .

>>317
Fort heureux que tout ce foin ait finalement eu un résultat satisfaisant.

319 .

>>309
Non non c'est juste vous deux qui êtes cons et élitistes à la "le meilleur sinon rien". élitistes S'il te plait ! Je suis resté poli Anon-viandard !

320 .

>>319
Ici Lardânon, je suis certes un viandard mais j'estime que :
1 : la bête est déjà morte et abattue quand je l'achète
2 : ça ne se joue pas au niveau des décisions individuelles ; oui j'achète des lardons mais si on me propose là maintenant tout de suite un projet de loi qui interdit de façon drastique la vente de viande à l'échelle nationale à part pour les femmes enceintes/maladies type porphyrie, je soutiens sur le champ. Inciter les gens à être végétarien quand on a des pubs Charal et Mac Do à tous les coins de rue, désolé c'est pas ma barquette de lardons carrouf qui est vraiment le souci. D'autant plus que si c'est fait à l'échelle nationale, on aura d'autres effets de bord (ensemble de la restauration forcée d'adapter son offre etc.)

321 .

>>320
1 Ce sont justement les conditions de vie et d'abattage qui justifient le véganisme, d'après moi.
Petite pique au passage pour les ricains qui dénoncent la mauvaise qualité des marchés chinois, quand eux-mêmes ont des élevages industriels irrespectueux de la sensibilité des animaux, mais aussi des travailleurs.

2 : ça ne se joue pas au niveau des décisions individuelles Inciter les gens à être végétarien ensemble de la restauration forcée d'adapter son offre Lapin compris. Sans être totalement vegan, pourquoi ne pas réduire ta conso' ?

322 .

Ce sont justement les conditions de vie et d'abattage qui justifient le véganisme, d'après moi. Oui, mais même si je suis parfaitement immaculé moralement et que je suis végan, les bêtes seront toujours maltraitées et abattues n'importe comment tant qu'il reste des gens qui peuvent se permettre de bouffer de la viande.
Je dis que ça doit passer par la loi et pas par une espèce de vague incitation à ce que les gens soient sympas, parce que ça n'arrivera jamais. Et ma consommation de produit carnés est loin d'être importante pour des raisons évoquées plus haut (ça coûte un bras sauf si c'est de la mauvaise qualité)

323 .

>>322 je continue : pour la même raison que c'est pas en disant aux gens "ça serait vraiment cool qu'on soient sympas et qu'on arrête de polluer" qu'on a l'ombre d'une chance d'arrêter le réchauffement climatique, tant que la puissance de l'état ne rend pas ces choses concrètement infaisables, c'est tout au plus une moraline diluée sans grand risque pour les structures de l'existant.

324 .

>>323
qu'on soit*

325 .

>>322
Mais ça n'empêche que personne nous force à participer et que ta posture te dédouane totalement.
Tant que t'as pas de pub qui te dit "la viande vient d'animaux sensibles" tu en fais abstraction ?

326 .

>>325
Encore une fois, je ne pense pas que ça se joue à mon échelle. On pourrait être 10 vegans réels ici, ça n'empêche pas qu'un seul type peut manger une entrecôte à chaque repas s'il en a les moyens (et aucune espèce de préoccupation pour sa santé). Je rejette carrément la rhétorique de la responsabilité morale individuelle, si j'étais un beauf de droite dans son hummer, je ne ferais strictement rien de différent à sa place, comme si j'étais un bourgeois qui prend l'avion 4 fois par semaine pour le fun.

327 .

>>326
T'as patatort.

328 .

>>327
En tout cas perso je pense que si il faut attendre "le réveil des consciences individuelles", on a le temps de mourir grillés 5 fois.

329 .

>>328
En effet, la solution est un despote éclairé.

330 .

>>329
Tu es vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment très très très très très très très [...] intelligent, c'est tout à fait ce que je dis et ce que je pense.

331 .

>>330
Merci.

332 .

Vous avez des subreddits à conseiller ?
Pas de sujets politiques ou d'actualités, s'il vous plait.
Des trucs intéressants, souterrains ?

333 .

>>332
Il y a beaucoup de subs dont le but est de s’énerver sur des trucs, que ce soit évidemment la politique, ou bien les gens « cringe », ou encore les commentaires stupides d’autres personnes. Ça devient vite n’importe quoi car t’as des gens qui vont poster des trucs soigneusement sélectionnés, cadrés, coupés, et avec le bon titre pour créer de l’outrage, même si c’est une déformation, un mensonge par omission, ou un vrai mensonge. Par exemple /r/MenWritingWomen le fait beaucoup, en feignant d’ignorer ce qu’est le style indirect libre.

Ceci dit, moi j’ai entre autres ça :
- r/AskLiteraryStudies (beaucoup de demandes d’aides de travaux universitaires, et à peu près toute approche qui a plus de 30 ans est outdated, mais ça aide à tomber sur des trucs intéressants de temps à autre)
- r/lgballt
- r/PenguinOfTheMonth
- r/Old_Recipes
- r/CrowBro
- r/Scholar
- r/Scihub
- r/privacytoolsIO
- r/FranceDigeste (je sais, c’est hors de tes contraintes)
- les subs des langages de programmation, des logiciels, des séries, et des jeux qui t’intéressent

Mais t’auras pas vraiment de communauté franchement underground, car dès que ses messages peuvent toucher à /r/all l’esprit initial du sub est perdu, et de toute façon le fonctionnement de la plateforme encourage le mouvement constant et les réactions épidermiques, bien plus qu’une imageboard. Faut donc plutôt chercher les activités et le contenu qui se prêtent bien à un flux constant, et accumuler les subs lents mais intéressants. Ça se combine bien à de bons flux RSS.

334 .

Mes 2 centimes sur le véganisme individuel et son effet sur la société : d'une part, en baissant la demande, on contribue à faire baisser l'offre. Certes de très peu mais c'est mieux que rien.
D'autre part, on contribue à une forme d'inovation technologiques du véganisme : il y a 10 ans, y avait pas de vegan burger, y avait pas d'option falafel dans les kebabs, et donc maintenant que la réduction de la consommation de viande est mainstream, même les gros viandards peuvent y trouver leur compte.

Je fais de leçon à personne, les lardons c'est bon et pas cher, profitez-en, c'est bien aussi de faire attention à son régime alimentaire mais les individus ne portent pas la responsabilité d'un système tout entier, on est tous responsable collectivement, Michel Entrecôte tout autant que les plus vegans des écolo-zadiste.

335 .

>>329
https://en.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler_an...

336 .

>>333
asklitterarystudies privacytoolsIO Tiens, on a retrouvé le prof de philo pédophile.

Pour ma part, si j'enlève les trucs politiques :
r/3blue1brown (parle de maths, en lien avec la chaîne youtube)
r/667 (ekip ekip)
r/AbandonedPorn (parle d'urbex principalement)
r/AccidentalWesAnderson
r/AnimeResearch (littéralement de la recherche scientifique sur l'anime)
r/ArtefactPorn (des artefacts historiques et intéressants)
r/ArtHistory
r/ComplexSystems (pas très actif)
r/CriticalTheory
r/Crochet
r/DataIsBeautiful et son pendant maléfique r/DataIsUgly
r/Datasets
r/Degoogle (sortir de Google)
r/DepthHub (compile des commentaires d'autres sous-reddits particulièrement approfondis)
r/Etymology
r/Europe
r/ExtinctionRebellion (Éco-fascistes)
r/FrenchRap
r/Genetics (plébs qui posent leurs questions)
r/Genomics (papiers de génomique)
r/Gwern
r/Heredity (papiers de génétique comportementale)
r/HumansOfLateCapital (Photos amusantes)
r/IridescentColors (Couleurs iridescentes)
r/Linguistics
r/MachineLearning
r/ManufacturingPorn (Films de lignes d'assemblages dans des usines)
r/MapPorn (cartes)
r/MathsTextiles (crochet, tricoterie et mathématiques)
r/MediaSynthesis (GANs)
r/ModernPropaganda (Affiches de propagande contemporaine)
r/MusicTheory
r/PropagandaPosters (Affiches de propagande ancienne)
r/Psychometrics
r/Quipu (Cultures d'Amérique du Sud pré-colombiennes)
r/Saxophonics
r/Science
r/Scihub
r/Simulated (Images de synthèse)
r/SlateStarCodex
r/Statistics
r/TheForgottenDepths (Urbex, focalisé sur les mines)
r/TheMotte (sert à contenir les fils "culture war" de r/SlateStarCodex)
r/UnpopularFacts (faits supposés impopulaires, je viens de m'abonner, je ne connais pas trop)

En espérant qu'on ait des intérêts en commun.

337 .

>>335
Ça prouve bien qu’Hitler était d’ultra-gauche.

338 .

>>336
Tiens, on a retrouvé le prof de philo pédophile. C’est bon elle a vieilli donc c’est plus pédo.

339 .

>>333
Faut donc plutôt chercher les activités et le contenu qui se prêtent bien à un flux constant, et accumuler les subs lents mais intéressants. Ça se combine bien à de bons flux RSS. Je retiens l'astuce.

>>336
Merci !

340 .

>>334
on est tous responsable collectivement, Michel Entrecôte tout autant que les plus vegans des écolo-zadiste Carrément pas ! Je comprends tout à fait le sentiment d'impuissance et de ridicule, mais un gars qui récolte ses patates n'a rien à voir avec celui qui paye du lapin en batterie. Encore une fois, je rejette pas la faute sur qui que ce soit, je pense souvent à ceux qui ont le temps de cuisiner et les moyens d'acheter du bio, comparés à ceux qui cuisinent du picard toute la semaine.

341 .

Est ce qu'il y a des joueurs de jeux plateaux ici ? Je me remets doucement au Puerto Rico, si jamais certains d'entre-vous sont intéressés pour faire une partie en ligne.

342 .

>>341
Puerto Rico en ligne Quel intérêt si tu ne peux pas faire circuler les pions bateau sur la table en criant du faux jargon nautique ?

En vrai, si tu trouves assez de joueurs, pourquoi pas.

343 .

>>341
Le confinement a été l'occasion pour moi de me mettre aux jeux de plateaux (sur BGA), et je me rends compte que j'apprécie cela. Par contre j'ai peur d'être encore trop casual pour Puerto Rico...

344 .

>>343
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Et puis de mon côté malgré de nombreuses parties, je fais encore beaucoup d'erreurs. On est 3, c'est parfait pour commencer. Si vous avez 45 minutes devant vous c'est par là :
https://boardgamearena.com/table?table=84071076

345 .

>>342
>>343
Par ici plutôt : https://boardgamearena.com/?h=3zmc4
(Je découvre les fonctionnalités du site)

346 .

J’écris le plus souvent des programmes pas très gros, en-dessous de 1000 lignes, mais que je veux garder faciles à étendre, et je tombe souvent sur ce problème : ils deviennent durs à lire et à modifier, mais j’arrive jamais à les structurer sans faire de la sur-ingéniérie. Soit je garde une collection éparse de fonctions qui forment un plat de spaghetti, soit je vais vers les modules et classes, ou collections de fonctions autour d’une structure de données, et je me retrouve à rajouter plein de code et à rendre l’ensemble plus dur à comprendre. J’ai un programme qui avoisine les 10000 lignes et là j’ai pas vraiment ce problème, le découpage en classes/modules et la réduction de complexité sont plus évidents. Comment faire pour mieux gérer la complexité de ces petits programmes ?

347 .

>>346
Les petits programmes sont souvent durs à bien organiser, mais c'est pas si grave. Fais de la compartimentation par composantes fonctionnelles, et ça devrait suffire même si l'intérieur des morceaux est pas terrible.

348 .

>>346
Les interfaces c'est la vie.

349 .

>>346
Je me demande bien ce que tu peux faire, à écrire souvent des programmes de 1000 lignes. Du pre-processing de données ?

350 .

Demain en fin d'après-midi qui est chaud pour un Puerto Rico ? Exploiter des colons pour produire des ressources à envoyer vers un vieux continent toujours plus avide de café et de tabac, je suis sûr que c'est un truc qui vous branche.

351 .

Ici >>343 Puerto Ricânon a pris du temps pour m'expliquer patiemment toutes les règles du jeu, donc je me joins désormais à lui pour inviter d'autres joueurs à nous rejoindre pour une partie dans la bonne humeur.

352 .

>>350
Je pourrai me joindre à vous si tout va bien.

353 .

Je veux bien mais où?

354 .

>>353
Ici >>345

355 .

>>352
>>351
Demain 18h ça vous va ? Si non, le 12 devant le preceptorat de la Sainte-Enfance, à partir de 9h.

356 .

>>355
Je préviens, s'il y a l'incel facho je ne joue pas.

357 .

>>356
Il a très probablement lâché l'affaire, c'était il y a au moins 5 ans (si ce n'est plus).

358 .

>>356
Le but de Puerto Rico étant d'exploiter des ressources et des colons, je dirais qu'en jouant tu deviens fasciste par association.

359 .

>>356
>>353
>>352
>Et tous les autres, c'est par ici que ça se passe https://boardgamearena.com/?h=3zmc4

360 .

Salut,
Dites, j'ai un problème d'écran.
Quand un écran s'allume brièvement et qu'après, l'écran devient noir.
Mais que l'ordinateur continue de trouver.
Que l'écran fait la même chose que ca soit en vga ou dvi (pas d'hdmi).
Qu'un autre écran fonctionne en hdmi (écran de télé, que hdmi).
La probabilité que le problème ne vienne pas de la cg mais de l'écran de l'ordi est de ?

361 .

>>360
On dirait un condensateur mort dans ton écran.

362 .

>>361
Merci anon. Pas le choix de racheter un écran, alors.

Ca casse les couilles, putain. Il faisait partie de ma vie.

363 .

>>362
Rip, j'ai plus qu'un seul écran et la douleur est réelle.

364 .

>>363
Je ne sais même pas comment je vais pouvoir m'en débarrasser. La manière la plus brutale sera la moins douloureuse.

365 .

T'es sûre qu'il n'y pas moyen de remplacer le condensateur? Ou au moins d'en faire don à quelqu'un qui le réparera?

366 .

>>365
Je ne sais même pas où trouver quelqu'un pour me remplacer ça. Impossible que je le fasse moi-même, je tremble beaucoup trop.
Maintenant oui, je pourrais le donner. Mais, ca me ferait mal de donner quelque chose qui ne fonctionne plus à quelqu'un qui pourra l'utiliser.

367 .

>>364
Tu peux le recycler : https://hackaday.com/2019/08/17/great-artific...

368 .

>>367
C'est génial mais un peu inutile.

369 .

Comment étudie-t-on les mathématiques à la maison? Non pas qu'internet manque de ressources, il en regorge justement (wikiverstié, manuels, khan academy...), mais je ne sais pas trop comment choisir ni par où commencer.

370 .

>>366
Mais, ca me ferait mal de donner quelque chose qui ne fonctionne plus à quelqu'un qui pourra l'utiliser. Je comprends pas trop, c'est de la mesquinerie ?

371 .

>>369
https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Manga_Guides desu.

Pourquoi tu veux faire des maths ? Il y a un truc en particulier que tu voudrais comprendre ?

372 .

Je voudrais bien regarder les Dragon Ball Z, mais je ne sais pas par où commencer. Sur Netflix il y en a plusieurs, dont Fusions et l'attaque du Dragon. Quelle est la première saison ?

373 .

>>372
Dragon Ball A.

374 .

>>369
Ça dépend de ton bagage. Tu veux étudier les maths de license ? master ? En général, les universités ont sur leur site la liste des cours du semestre, et dans ce cas tu peux essayer de trouver les notes de cours sur les pages perso des profs. De là tu parcours la littérature et tu apprends ce qui t'intéresse.
Mais comme dit >>371 ça dépend de ce que tu veux apprendre, on pourra te conseiller des ouvrages si tu nous en dis plus.

375 .

>>371
>>374
Merci, j'ai pas vraiment de raison particulière ni de sujet de prédilection non, à part les statistiques qui de toutes façons sont comprises dans mon cursus.
C'est un champ d'études qui m'intéresse dans son ensemble, que j'ai laissé tomber après le bac, et qui me manque pas mal.
Le soucis c'est que comme un peu tout m'intéresse, je poursuis un peu tout à la fois sur plusieurs sites à la fois mais je n'étudie rien sérieusement. J'imagine qu'un ouvrage d'introduction générale qui fait référence serait le plus adapté.
J'ai essayé l'espace numérique de ma fac, mais les cours de maths sont sous clé d'inscription.

376 .

>>371
>>374
Merci, j'ai pas vraiment de raison particulière ni de sujet de prédilection non, à part les statistiques qui de toutes façons sont comprises dans mon cursus.
C'est un champ d'études qui m'intéresse dans son ensemble, que j'ai laissé tomber après le bac, et qui me manque pas mal.
Le soucis c'est que comme un peu tout m'intéresse, je poursuis un peu tout à la fois sur plusieurs sites à la fois mais je n'étudie rien sérieusement. J'imagine qu'un ouvrage d'introduction générale qui fait référence serait le plus adapté.
J'ai essayé l'espace numérique de ma fac, mais les cours de maths sont sous clé d'inscription.

377 .

>>376
Alors tu peux essayer, à tout hasard, le cours de topologie de Tadashi Tokieda.
https://www.youtube.com/watch?v=SXHHvoaSctc&a...

378 .

>>370
Mesquinerie, égoisme, jalousie, lié à la pauvreté qui me fait me dire que j'aurais préféré que l'écran ne tombe pas en panne ou alors, au fait d'avoir un tremblement, digne d'un début de parkinson. Globalement.

379 .

>>369
J'ai préparé l'agreg de maths à la maison / BU, voilà ce que je te conseilles:

Aller à la BU, choisir quelques bouquins, les parcourir (lire l'intro, commencer le 1er chapitre, etc) pour un choisir un qui te plais, et puis bosser: faire les exos et refaire les démos pour bien les comprendre, et acquérir le sens des définitions.

Je suis tombé sur quelques bouquins assez sympas qui ne font pas vraiment partie des cours "classiques" (dont un qui reconstruisait la géométrie à partir du parallélogramme, c'était plutôt rigolo).

En tout cas, bosser sur internet, je pense que c'est vraiment pas l'idéal si tu veux vraiment comprendre les choses en profondeur. De même pour éviter de te disperses, choisis un thème, et essaye de piocher des bouquins en rapport avec ce thème (bon en vrai en dessous du master tu aura surtout des bouquins qui reprennent le programme de prépa). Avoir plusieurs bouquins sur le même thème peut aussi être bénéfique, tu verra plusieurs approches d'une même notion.

380 .

>>376
Si tu veux "partir de 0" (pas tout à fait mais bon), je te conseille :

- le cours de logique d'Adrien Deloro, avec exercices : https://uni-muenster.sciebo.de/s/FmgeNLQAGmwve8D . Bonne exposition des fondements et de la théorie des ensembles. C'est du M1 théoriquement mais c'est suffisamment élémentaire, dans d'autres universités c'est enseigné en license.
- les livres de Serge Lang (Algebra ou Undergraduate Algebra, en anglais), qui contiennent tout ce qu'il y a à savoir sur l'algèbre. Trop denses pour être simplement lus front-to-back je pense, mais toujours utiles.

Et bon courage !

381 .

Des gens qui possèdent ou ont possédé un écran Lenovo ?
Qui savent quelle option est la meilleure dans le menu Novo vision ?

Aussi, une technique pour bien configurer la luminosité et le contraste ?

Merci d'avance.

382 .

Y'en a qui jouent aux échecs ici ? Je débute.

383 .

>>382
Oui ! Je m'y suis mis sur lichess il y a un mois ou deux, j'y joue tous les jours.

384 .

>>383
Ok, version payante ou gratuite ? Je joue avec la version gratuite du concurrent. J'augmente progressivement mon niveau en faisant 2 à 3 parties en blitz 10 min par jour, et je me demande si cela vaut la peine d'investir pour avoir l'analyse des parties par l'ordinateur...

385 .

>>384
Lichess c'est gratuit et meilleur que chess.com même en payant.

386 .

>>384
T'as les puzzles illimités avec lichess et l'analyse ordinateur gratuite. Le site est mieux foutu à tous les aspects, je vois pas pourquoi quelqu'un perdrait son temps avec chess.com à moins d'avoir un contrat avec eux.

387 .

>>385
>>386
Je viens de me créer un compte et vais prendre le temps de découvrir tout ça. Vous avez quel classement ?

388 .

>>387
Je suis la même personne qui a fait les deux posts, je viens de m'y mettre, je ne suis pas encore classé donc vraiment pas bon.

389 .

Et toi Ânon, es-tu un théoricien de l'erreur ou un théoricien du conflit ?
https://slatestarcodex.com/2018/01/24/conflic...

390 .

>>40
>>34
>>1
L'acri est remplie de plébéiens, merci de relever le niveau !

391 .

Je cherche une musique qui commence par ces mots :
https://youtu.be/RZ7DkBFjLRI
Est-ce que tu te souviens du titre/groupe mon bon ânon ?

392 .

>>391
J'ai ça mais il doit y en avoir d'autres :
https://youtu.be/YEb7q9N47kE

393 .

>>392
Aaaaah ! J'étais sûr que c'était High Tone mais je n'étais pas sur le bon album ! Merci à toi

394 .

>>391
En voilà une floppée : https://www.whosampled.com/movie/Dune/A-Very-...

395 .

>>394
Oui lors de mes recherches je suis tombé sur ce site. Et tu remarqueras que la chanson d'High Tone n'apparaît pas... Comme quoi la technologie ne remplace pas toujours la mémoire humaine. Le souvenir de cette chanson aurait pu se perdre dans le temps comme une larme sous la pluie

396 .

>>395
Mauvais film. Mais joli.

397 .

>>395
https://www.youtube.com/watch?v=qikxGmsc0R0

398 .

>>393
Toujours heureux de rendre plaisir de la sorte.
Chocobisous.

399 .

>>396
Curieux de savoir comment Blade Runner est un mauvais film. Revu il y a peu et à part une scène rien n'a vieilli.

400 .

>>399
Blade Runner est très bon mais ce n'est pas le bon.

401 .

>>400
Bah oui l'extrait est de Dune, revu récemment aussi... Mais la citation n'a pas pour objet de citer le "bon" film, c'est qu'une association d'idée : Je recherche une chanson liée à un premier film, la recherche internet ne donne rien, la mémoire d'un ânon si, tiens ça me fait penser à cette citation d'un autre film.

402 .

>>401
Et tout ça m'a donné envie de revoir ces 2 films que j'apprécie aussi. En fait, >>396 (pas moi) a fait remarquer cette "erreur" à >>395 (toi, je suppose) en disant « Mauvais film » au sens de « Wrong movie », et >>399 (ni toi ni moi ni >>396) a interprété ça comme voulant dire « Bad movie » ; s'ensuit un quiproquo que j'essayai de clarifier dans >>400 (moi, donc). Maintenant y a un nouveau quiproquo et j'essaye de clarifier encore ; j'espère que c'est clair maintenant, et vive l'anonymat.

403 .

>>402
Chocobisou. Signé : >>396

404 .

>>402

Je suis successivement :
>>391
>>393
>>395
>>399
et >>401
Je ne comprends toujours rien à la discussion que j'ai démarré mais je vous aime.

405 .

>>404
https://www.imdb.com/title/tt0081678/

406 .

Pourquoi dessiner n'est pas quelque chose de facile ? On voit depuis notre naissance. On écrit pour pouvoir dire de la merde depuis notre plus tendre enfance. Alors qu'est-ce qui fait que ce n'est pas facile ?

407 .

Comment draguer une gonz avec Messenger ? Cette fille m'a donné son username Messenger après-un court échange sur une app de rencontre. En fait, on c'était déjà parler, il y a genre deux années, mais on avait arrêtés assez vite. Je l'avait ensuite retrouver sur Messenger, je l'avait ajouté et même proposer d'aller boire un verre ensemble. Elle m'avait répondu que l'on ne se connaissait pas. Bref, le dernier message c'est moi qui lui ai envoyé pour le nouvel an. Cette fille me plaît beaucoup, j'ai peur que la discussion actuelle m'emmène à la même issue. Que me conseillez-vous pour faire durer cet échange et peut-être aboutir à un fréquentation ?
J'ai 22 ans, toutes mes dents et jamais eu de petite-amie, je suis d'ailleurs dans une phase sans ami(e)s (il faut que je reprenne contact avec d'anciens camarades d'études).
Merci la verte et les moines.

408 .

En fait, on c'était déjà parler Ouch.
Je l'avait ensuite retrouver sur Messenger, je l'avait ajouté et même proposer etc Si elle t'a dit qu'elle voulait pas parce que vous ne vous connaissiez pas assez, c'est pas super bon signe honnêtement. Elle a répondu comment à ton message de nouvel an ? Elle t'a probablement oublié (deux ans c'est long, surtout pour un match random d'internet) mais si tu te souviens de ses centres d'intérêt, tu peux éventuellement relancer sur ça (si t'es subtil et pas un gros lourd à ce propos) mais généralement je t'aviserais de trouver une autre femme sur laquelle jeter ton dévolu, les filles mignonnes c'est tout sauf rare.
Styles : Acrimonie Nuit