/mdt/ - Vous regardez quoi comme films ?

Vous regardez quoi comme films ? (110 Réponses)

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Moi je regarde plus des films à suspense...

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Des films parisiano-intello-bobo-homo-dépressifs.

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Les films de Charlie Kaufman. Une version américaine de >>2 donc.

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Hier j'ai regardé « it's such a beautiful day ». C'était bien, et inattendu.

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À part des films porno, rien.

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De tout, vraiment de tout. Enfin, j'ai quasiment arrêté les films de super-héros et les blockbusters en général.

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En 2019 j'ai vu :
DEUX FILS
GREEN BOOK
CONTE DE PRINTEMPS
CONTE D'ETE
CONTE D'AUTOMNE
CONTE D'HIVER
LE VAL D'OR
L'ENFANT D'EN HAUT
LA CEREMONIE
GRACE A DIEU
LA FAVORITE
TOUT CE QUI ME RESTE DE LA REVOLUTION
ULYSSE ET MONA
DOUBLES VIES
BORDER
L'HEURE DE LA SORTIE
ASAKO I&II
UN BEAU VOYOU
L'HOMME FIDELE
LES BRUITS DE RECIFE
AQUARIUS
LES ÉTERNELS
MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN
LES ETENDUES IMAGINAIRES
C'EST ÇA L'AMOUR
SYNONYMES
COMME SI DE RIEN N'ETAIT
LA FLOR - PARTIE 1
SORRY TO BOTHER YOU
SHÉHÉRAZADE
EL REINO
DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA
LA FLOR - PARTIE 3
ASPHALTE
L'ADIEU À LA NUIT
BEAU TRAVAIL
90s
CLEO DE 5 A 7

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J'ai re-pleuré devant Barry Lyndon la semaine dernière (je me fais ça deux ou trois fois par an). Avant ça, j'étais dans une période où je regardais des films avec Peter Sellers, qui m'avait fait retomber dans les Kubrick, mais cette fois-ci c''était la dernière. Cette semaine, j'ai regardé Amen de Costa-Gavras (pas trop mal si un peu convenu), et Woyzeck de Herzog avec Kinski (un chef-d'œuvre).

Hier soir, j'ai regardé Seul Contre Tous, que je n'avais encore jamais vu, et ça a fait remonter Gaspar Noé dans mon estime. Ce film est comme un Jeunet de type Amélie, mais en pas niais. Je ne sais pas trop que penser de la fin, mais je ne sais pas si le film aurait pu sortir autrement que comme ça. Je dois regarder Carne maintenant.

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Dans les dernières semaines :
– Lifeboat : un vieil Hitchcock en huis-clos, sur un thème qui a été traité plus profondément depuis dans d'autres films.
– Le Rayon Vert : ce que j'attendais – des filles qui pleurnichent. Ce que j'ai eu – des filles qui pleurnichent.
– La mouche : un scénario tellement prévisible que les quelques détails de body horror un peu intéressant ne relèvent pas vraiment le film.
– Crash : plus intéressant que La mouche, c'est sûr, mais quand même beaucoup d'extrapolation sur des prémices qui ne sont pas si fertiles que ça.
– Andrei Rublev : Un film magnifique, peut-être mon Tarkovski préféré.
– Buried : J'ai bien aimé, malgré le côté un peu trop américain (même pour un film espagnol).
– Au poste : Le meilleur film de Dupieux, provoque moins de malaise que les précédents. Il m'a fait beaucoup rire, ce n'est pas si souvent.
– Deep Throat : Pas super intéressant, même pour le côté « histoire du cinéma ». La bande-son est bien, par contre. Le film s'ouvre sur une reprise à l'orgue Hammond de l'hymne à la joie, et il y a une chanson de rock psyché avec des paroles absurdes pendant les scènes de gorge profonde.
– Retour vers le Futur : Je ne l'avais jamais vu et je me sentais obligé de le regarder. C'est bien de la merde.
– J'ai aussi vu un étrange film iranien où un garçon doit trouver 40 hommes chauves pour sauver sa sœur malade, mais j'ai oublié comment ça s'appelait.

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>>9
La mouche : un scénario tellement prévisible Peut-être parce que le film est tellement connu et a eu beaucoup d'influence, que tu connaissais déjà l'histoire et/ou que d'autres fictions que tu connais s'en sont inspirées ?
Au poste : je ne suis pas un grand fan de Dupieux, mais je n'ai pas trouvé le film si drôle que ça. J'avais l'impression que c'était un sketch un peu trop long du Palma Show ou d'une autre chaîne YouTube humoristique. Retour vers le Futur Je ne l'ai jamais vu non plus, mais comme tous les films cultes qui sont devenus des étendards de la pop culture américaine, je m'en méfie. Tu sembles me confirmer que ça ne sert à rien que je rattrape ce retard.

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Détective Pikachu dernièrement, une agréable madeleine de Proust.

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Si vous voulez parler de films ou d'autre chose, ya ce forum classique qui est très bien (dans le sens pas prise de tête, petite communauté sympa) : www.popcornfr.com
(J'y ai pensé parce qu'il y a un thread sur le film "Au poste!")

13 .

J'ai regardé "Le gouffre aux chimères" dans le cadre du Festival du film noir d'AnalGénocide et ça m'a pas mal troué le cul, je recommande !

14 .

"The Wandering Earth" m'a renforcé dans ma conviction que la victoire de la Chine sur les USA est souhaitable.

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>>14
Vas-y développe si t'es un homme.

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>>14
Je viens seconder >>15 j'ai du mal à faire la différence entre « The Wandering Earth » et un blockbuster américain aléatoire.

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>>16
>>15
Deux choses :
Et d'une, il y a des personnages féminins forts (mentalement et physiquement) mais qui ne se croient pas autorisées à traiter les mecs comme de la merde
Et de deux, à la fin il y a un personnage qui parle en français et qui n'est ni une fiotte castrée ni un dégueulasse, c'est quelqu'un qui en fait dirige l'humanité.

Trouvez moi un, UN film américain qui contient cela et qui est sorti il y a moins de trois ans, et je cesserai de souhaiter la victoire de la Chine sur les USA.

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J'ai récemment regardé Swiss Army Man, une très belle surprise.

>>17
il y a des personnages féminins forts (mentalement et physiquement) mais qui ne se croient pas autorisées à traiter les mecs comme de la merde Et une blague sur le viol aussi.

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>>17
Premier Contact

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>>19
Un tir un tue. Têtetir, même.

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>>19
Ici >>17 très heureux que tu lui aies prouvé qu'il avait tort et ravi de découvrir ce film. Je te tire mon chapeau avec un grand merci.

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>>21
>>19
J'avais trouvé ce film vraiment décevant. Surtout la façon dont les Chinois et Russes sont représentés comme des crétins brutaux face aux USA, pays de la Raison et sauveurs de l'humanité. On n'est pas loin de la propagande. Et puis le scénario est vraiment fumeux, c'est quoi cette merde de taureau sur l'hypothèse de Sapir-Whorf ?

À part ça, j'ai regardé Zerkalo (the Mirror) de Tarkovski. Je n'ai rien compris. Déjà, comme dans tous les films russes, appelez les personnages par des surnoms différents au gré de vos humeurs (Alexei/Aliocha, etc.). Jusque là, tout est normal. Maintenant, faites jouer plusieurs rôles par les mêmes acteurs, y compris des personnages qui n'ont aucun lien de parenté. Saupoudrez de scènes surréalistes où des personnages inconnus apparaissent et disparaissent comme par magie. Le public arrive encore à suivre ? Alors maintenant, montrez les scènes dans un ordre aléatoire n'ayant rien à voir avec la chronologie de l'histoire. Vous obtenez Zerkalo. J'avais compris Donnie Darko, j'avais compris Perfect Blue, j'ai une idée à peu près claire de l'histoire de Mulholland Drive, mais là c'est trop pour moi.

23 .

>>22
Putain j'avais maté l'adaptation d'Il est difficile d'être un dieu de 2014. Même en ayant lu le livre j'ai rien compris. Visuellement ça rend quelque chose comme les visiteurs en noir et blanc.

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>>22
Je crois que la seule manière d'apprécier les les films les moins accessibles de Tarkovski, c'est de ne pas trop les intellectualiser. Je me contente de les montrer à plein de gens différents quand c'est mon tour de proposer. À force de les voir un certain nombres de fois, peut-être par familiarité, je finis par trouver ça plutôt bien foutu, et même je peux m'imaginer le processus de création derrière.

25 .

>>22
Déjà, comme dans tous les films russes, appelez les personnages par des surnoms différents au gré de vos humeurs (Alexei/Aliocha, etc.). Ils font ça dans la vraie vie aussi. Imagine être complètement perdu parce qu'on te parle d'un Sasha alors que le type que tu as rencontré ce matin s'appelle Aleksandr.

26 .

>>25
C'est parce que Aleksandr a été déporté par Poutine et remplacé par un Sasha qui a pour mission de transformer ton pays en gigantesque bar à putes pour la queue diabétique de Gérard Depardieu.

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Oupsi. C'est pas ici que je voulais poster.

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>>27
tu es Shimmer ou tu es Shine ?

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>>7
(suite)
DOULEUR ET GLOIRE
MELANCHOLIA
JESSICA FOREVER
#FEMALE PLEASURE
SIBYL
LES PARTICULES
ZOMBI CHILD
PARASITES
PERDRIX
LA FEMME DE MON FRERE
LE DAIM
GIVE ME LIBERTY
MIDSOMMAR
LES FAUSSAIRES DE MANHATTAN
LES DEUX AMIS
PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU
NE CROYEZ PAS QUE JE HURLE
CHAMBRE 212
JOKER
LES ESTIVANTS
MATTHIEU ET MAX
AD ASTRA
SEUL SUR MARS
LE TRAITRE
SORRY WE MISSED YOU
DR SLEEP
J'AI PERDU MON CORPS
NOTRE DAME
UNE VIE CACHEE
BRAQUER POITIERS
OCEAN

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Lighthouse : Je te le conseille, rien que pour les tirades effrayantes du vieux marin.
Brooklyn Affairs : Rien de vraiment nouveau ou surprenant, tu l'auras oublié dans un an. Je te le déconseille.
À couteaux tirés : Si tu ne t'attends pas à une claque artistique, tu passeras un bon moment. Je te le conseille.

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>>29
Tu peux t'épargner Le Daim.

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>>31
C'était la (suite de la) liste des films que j'ai vus en 2019, donc ton conseil arrive trop tard. Il n'empêche que je n'ai pas trouvé le film déplaisant. Je l'ai préféré à Au Poste, par exemple.

Sinon ce soir, pour commencer l'année, je me suis fait une triplette avec Le miracle du Saint Inconnu, Le Lac aux oies sauvages et Seule sur la plage la nuit.

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>>30
Lighthouse Tiens marrant, on me l'a conseillé récemment. Je voulais le regarder ce soir mais après avoir regardé Heat hier, j'ai voulu me faire un autre Michael Mann et j'ai visionné Collateral qui m'a beaucoup moins enthousiasmé. Sans doute demain du coup !

34 .

Des films russes

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>>34
Текст?

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Nostalghia > Stalker = Andrei Rublev > Solaris = L'enfance d'Ivan > Miroir > Le Sacrifice.
Les gens qui vous diront le contraire sont des pseuds.

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Uncut Gems sur Netflix hier soir. Adam Sandlers étonnamment à propos, le film m'a éssouflé.

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>>37
Vu hier soir. Je l'ai trouvé insupportable. J'ai été obligé de faire plusieurs pauses pour le finir.
J'avais bien aimé Good Time, par contre.

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Je sais pas pourquoi j'ai regardé Perfect Mothers y'a peu de temps. Une pure merde de bout en bout avec une morale à la con.

40 .

>>38
Dans Uncut Gems le protagoniste est détestable. Il est en dérapage incontrôlé tout au long des péripéties qui se superposent à un rythme éffrénné et épuisant. Son magasin est minable, le personnage est minable, sa quête est minable.
Pourtant le culot d'une tête brûlée qui ne pense qu'à courir éperdument vers l'avant m'a tenu en haleine. Si c'est tout cela que tu as trouvé insupportable alors je considère que le film a été réussi car il me semble que c'était bien intentionnel.

41 .

>>40
Bof. Je suis le premier à défendre les films qui mettent le spectateur mal-à-l'aise et/ou dans l'inconfort, mais quand ça vaut le coup. Là ce coup-ci ça ne passe pas pour moi. J'ai trouvé ça trop grossier. Pour le rythme effrénée et épuisant, je lui préfère largement Good Time.

42 .

>>41
Ok je retiens Good Time

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>>41
Pour le rythme effrénée et épuisant, je lui préfère largement Good Time. Je retiens. Pour ce même sentiment je conseille Miracle Mile, sans regarder le trailer ni le synopsis (de toutes façons à quoi ça sert?).

44 .

Hier j'ai vu Bone Tomahawk, c'était bien nul. Des personnages assez merdiques et creux (sauf le vieux), du gore grotesque pas de message normal, rien à dire.

J'ai aussi vu Badlands de Terrence Malick. Belle musique, belles images, mais c'est quoi ce scénario tout pété et ces personnages inconsistants? À chaque fois que je vois un film de Malick je me demane comment il a fait pour être autant surcôté. (oui je rage, et alors?)

Enfin Les Ghettos du Gotha, bon ça c'était marrant, on dirait un long épisode de Strip-Tease avec les Pinçon-Charlot.

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pas de message normal, rien à dire. Je vois ce que tu as fait ici.
Belle musique, belles images Là je suis pas sûr.

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>>45
C'était juste pourle trick global.

47 .

Il y a peu de temps j'ai vu Midsommar. Malgré le début très prometteur et certains passages très bien foutus, j'ai été déçu. C'est assez inconsistant. Dommage, j'en attendais sûrement beaucoup vu que j'avais adoré Hérédité (sauf deux trois passages un peu trop didactiques où on prend vraiment le public pour des neuneus).

J'ai vu her aussi. Pas mal, la fin m'a agréablement surprise tant elle me semble cohérente avec les questions que je me posais tout le long du film. Après je suis parti me branler sur des chats morts (que véganânone se calme, c'est une référence au film... Et en vrai, c'est moi véganânone...)

48 .

J'ai vu le remake turc du film coréen qui a fait chialer tout le monde. Ben, j'ai chialé. C'est très émotionnel.

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>>48
Ça s'appelle comment ?

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>>49
Kogustaki Mucize

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>>50
Ça a l'air d'être une sacrée merde, anon me déçoit.

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>>51
Sois déçu alors. Libre à toi de le voir ou non.

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>>51
Il est très bien noté sur Imdb, mieux que l'original coréen.

54 .

Je viens de regarder Arès. Cliché du film de boxe avec cependant l'originalité de se passer dans une France cyberpunk, je l'ai trouvé sympathique.

55 .

J'ai regardé a la suite angel's egg et vampire hunter D.
J'aime toujours autant les designs d'amano.

Sinon je conseille néo tokyo / tales from the labyrinth qui est toujours aussi interessant pas loin de 30 ans aprés, c'est toujours bizarre de voir du proto akira.

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>>55
du proto akira Wouah. Je suis allé voir quelques images et ça m'a rappelé que je voulais le voir après être tombé sur ce clip : https://youtu.be/mauV2NdCs60 (Lorn - Sega Sunset).
Merci de me rafraîchir la mémoire, Ânone!

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>>55
>>56
Faut regarder ce qu'ont fait les différents réalisateurs, c'est top !

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>>56
Lorn - 555 5555 est encore meilleur, avec en bonus un clip qui utilise le 3eme et non le 2eme court metrage.

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J'aime Princesse Mononoké.

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>>59
J'aimerais bien regarder Never Ending Man, le docu sur Miyazaki, mais je l'ai trouvé nulle part sur internet.

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>>60
https://monova.to/C29A8EC355D93BBB589F43F1ABA...

En échange tu dois me trouver Tasha Tudor: A still water story ( https://www.imdb.com/title/tt6903444/?ref_=fn_al_tt_1 )

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>>61
Torrent Ouais, merci quand même, mais tristement mon fournisseur n'accepte pas le torrent.
Et maintenant j'ai envie de voir ce film aussi.

63 .

>>61
Aucun serveur à cette adresse. C'est de l'oignon ?
>>62
Ton fournisseur de quoi ?

64 .

>>63
Aucun serveur à cette adresse. C'est de l'oignon ? Non, t'es juste en train d'utiliser un DNS censuré (probablement celui de ton ISP). Changes-en.

65 .

>>64
https://www.fdn.fr/actions/dns/

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>>63
...ben, d'internet.

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>>66
Gné ? Y'a des FAI qui bloquent le protocole torrent ?

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>>64
Oh. Merci !

69 .

>>65
Ça marche pour débloquer sci-hub ?

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>>67
Ils bloquent pas vraiment, mais s'ils le détectent ils me coupent internet. C'est un fournisseur public en partie utilisé par l'armée donc ils sont très à cheval sur la sécurité.

71 .

>>69
Oui

72 .

- The taste of tea
Film lent et poétique, je t'invite chaleureusement à le regarder. Si tu as grandi à la campagne, ou bien que tu y passais tes vacances d'été, il est possible que ce fil te touche.

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>>50
Je l'ai regardé, et bien c'était vraiment bien.

74 .

J'aime énormément Tokyo Story (1953) de Yasujiro Ozu, un des rares films qui m'a vraiment touché.
J'ai téléchargé Shoplifters (2018), Kagemusha (1980), True Grit (2010), Pather Panchali (1955) et j'ai hâte de mater tout ça.

75 .

"Alice et le maire"
Alice intègre l'équipe municipale de la ville de Lyon pour aider un maire... qui est à cours d'idées. La situation initiale est excellente, mais le film n'exploite jusqu'au bout les propositions. Dommage j'adore les films politiques qui tentent d'aller voir ce qu'il se passe derrière la scène. Dans un autre registre plus comique et mordant le film "In the loop" a fait beaucoup mieux, et le bédé "Quai d'Orsay" est parfaite. Si vous avez d'autres références je suis preneur.

76 .

« Conjurer la peur ».

C’est un documentaire qui parle de l’expression par les images des idées politiques, et leur réutilisation et détournement, en prenant notamment pour exemple une fresque du Moyen-Âge qui exprime toute une théorie politique au travers de la métaphore de la corde, qui peut dans le bon gouvernement relier la justice et les gens, et dans le mauvais être utilisée pour contraindre et pendre. La fresque a elle-même une histoire, n’ayant été que partiellement conservée.

C’est basé sur les recherches d’un historien, et on peut l’entendre là :
https://www.franceculture.fr/emissions/les-lu...
https://www.franceculture.fr/emissions/la-gra...

C’est intéressant, on voit des variantes d’idées de base qu’on a toujours aujourd’hui. Ça me rappelle en cela « Les Deux Corps du Roi » de Kantorowicz.

77 .

Splice. C'était de la merde.

78 .

Inside Job et The Big Short. Toujours aussi excellents au fil des visionnages.

79 .

Quelqu'un a regardé le documentaire Tfw No GF ? Ça n'a franchement pas l'air terrible, mais il paraît que l'un des "incels" interrogés est celui qui apparaît dans cette vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=MOYoou3genk
Du coup, j'ai un peu envie de le regarder quand même.

80 .

>>79
Il faut être très très triste pour réussir à enchaîner autant de memes et de blagues intellectuelles sombres sans s'écrouler de rire. Le mec dans cette vidéo est vraisemblablement plutôt intelligent et créatif, et la place que nos sociétés lui donne c'est de merdeposter sur des planches à images et de n'être compris que par des individus dans des situations quasi-identiques.

Je n'avais pas entendu parler du documentaire dont tu parles, mais je vais probablement le regarder, ne serait-ce que parce que c'est un sujet important et tabou. Nos sociétés deviennent ridicules, on sevre presque tout le monde de socialisation de la petite enfance à l'âge adulte, on met en pièces les institutions et les structures qui assuraient la cohésion et la solidarité et on s'étonne de voir émerger de la dépression, du suicide et des incels.

On a tellement la tête dans le guidon qu'on gave nos troupeaux de dépressifs reclus de comprimés pour bricoler dans leurs cerveaux un simulâcre de ce qui se passerait naturellement si on les faisait manger ensemble deux fois par semaine (je grossis le trait volontairement et je suis conscient du rôle des médicaments pharmânon no réponse stp).

À part ça, je vous recommande le film My Dinner with Andre de Louis Malle.

81 .

>>80
plutôt intelligent et créatif, et la place que nos sociétés lui donne c'est de merdeposter Je ne vois pas où tu vois ça. Répéter des mèmes mis bout à bout en se cachant derrière le sempiternel "je suis ironique!" n'est ni intelligent ni créatif. Et non, ce n'est pas "la société" qui en fait un memelord décérébré, au contraire. Le type ne pouvait littéralement pas avoir une meilleure position sociale aux USA.
c'est un sujet important et tabou Mais mdrr d'où? Mauvaise plaisanterie.

82 .

>>81
Et non, ce n'est pas "la société" qui en fait un memelord décérébré Du coup qu'est-ce qui a fait de lui un « memelord décérébré », de ton point de vue ?

83 .

>>81
Déterminisme social sélectif ?

84 .

>>82
Sa propre volonté d'en devenir un. Je suppose que le mélange de posture ironique et de sensation d'appartenir à un club secret lui permet de concilier son complexe de supériorité et la réalité de sa condition. D'où le fait qu'il considère comme possible de déblatérer des conneries sans queue ni tête devant une journaliste(?) sans avoir l'impression de se ridiculiser, et que des mèmeurs s'extasient dans les commentaires. Je n'y connais pas grand-chose en sociologie, donc si socio-kun a une analyse plus rigoureuse je suis preneur.
Seulement ce n'est pas la première fois que je lis ici des posts parlant des incels comme de pauvres victimes aliénées de la société, et ça commence à me courir sur le haricot. Pour avoir passé mon temps sur /r9k/ à l'époque du robot, la première caractéristique qu'ont en commun les incels c'est la conviction absolue d'être trop bien pour ce monde.

85 .

>>80
on sevre presque tout le monde de socialisation de la petite enfance à l'âge adulte, on met en pièces les institutions et les structures qui assuraient la cohésion et la solidarité Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion.

86 .

>>81
J'ai utilisé le terme "imbécile" pour décrire des commentaires bien plus intelligents que le tien.

87 .

>>84
Pas socio-kun, mais il me semble que justement en sciences sociales la "propre volonté" ou le "libre arbitre" ne sont pas des paramètres à prendre en compte.
Déjà il faut définir le fait social : les incels sont-ils un fait social ? Rien que le fait qu'ils se soient baptisés ainsi et qu'ils aient plusieurs communautés sur internet tendrait à prouver que oui.
Ensuite, il faut analyser les causes de ce fait social :
- des célibataires masculins se rencontrent sur internet et constatent qu'ils arrivent pas/peuvent pas rester en relation durable avec des femmes.
Personnellement je vois plusieurs facteurs sociaux à l'avènement des incels :
- Internet obviously. Sans lui ils ne sauraient pas qu'ils sont aussi nombreux.
- la progression de l'autonomie sexuelle des femmes. Elles ne sont aujourd'hui plus obligées de se marier, même si elles sont enceintes. Elles peuvent aussi choisir leur conjoint avec plus de liberté qu'auparavant. (Et c'est tant mieux.)
- la mauvaise éducation des hommes, pour beaucoup encore dans le zeitgeist où l'homme est roi à la maison, où leur plaisir passe en premier.
- l'imperméabilité genrée des activités ; quelles sont les occasions de rencontrer des membres de l'autre sexe ? À quoi faut-il s'attendre quand on reste devant son ordi/console à jouer aux jeux vidéo ?
Mais j'aimerais bien avoir l'avis de socio-kun.

88 .

>>84
>>87
Par "sa volonté d'en devenir un", je pense qu'il faudrait davantage mettre l'accent sur l'espèce de feedback loop qui s'installe affectivement. En adoptant les codes culturels et politiques, il permet de rationaliser ses difficultés dans une vision du monde (ensemble de représentations) et de se sentir meilleur avec soi-même en plus de l'espèce de flex de cool kid.
Après le fait d'être un loser et nul avec les femmes, ça vient d'ailleurs, oui. Je pense pas que ça soit de leur faute, il n'empêche qu'ils sont dangereux.

89 .

>>88
Ce genre de mécanisme de rationalisation pour éviter de se remettre en cause est courant, il doit bien y avoir un effet avec ce nom ?
Aussi, je découvre qu'il existe aussi WGTOW. Mais elles ont plus l'air d'être des célibataires volontaires, au contraire de MGTOW.
Dire que les incels sont dangereux, tu enfonces des portes ouvertes, je me demande quelle partie de la culture masculine ne l'est pas. Rien qu'aujourd'hui y avait un fil sur twitter qui expliquait comment violer une femme sans risque.

90 .

Ce genre de mécanisme de rationalisation pour éviter de se remettre en cause est courant, il doit bien y avoir un effet avec ce nom ? Quelque chose quelque chose Éthique 3 proposition 13 : "Quand l'âme imagine des choses qui diminuent la puissance d'agir du corps, elle s'efforce, autant qu'il est en elle, de rappeler d'autres choses qui excluent l'existence des premières."

91 .

>>90
T’aurais dû citer en latin pour un maximum d’effet grocervo.

92 .

>>84
Sa propre volonté d'en devenir un. Je suppose que le mélange de posture ironique et de sensation d'appartenir à un club secret lui permet de concilier son complexe de supériorité et la réalité de sa condition. Et selon ton il vient d'où, ce complexe de supériorité ?

93 .

>>92
Mauvaise estime de soi par d'autres facteurs, frustration et impossibilité de trouver d'autres façons de se sentir progresser, en tout cas à l'instant t.

94 .

>>92
il vient d'où, ce complexe de supériorité ? Je dirais de sa condition d'homme blanc de classe moyenne aux états-unis. Pour peu que son éducation soit allée dans ce sens, ça pourrait être l'origine de ce complexe et de la conviction que le monde lui doit la vie qu'il désire.

95 .

>>94
Pourquoi lui et pas un autre ? Il y a des millions d'homme blanc de classe moyenne aux états-unis, tout au plus des milliers d'incels.Il y a d'autres déterminations, pour moi c'est sans doute comparable à ce que bourdieu étudie dans "le bal des célibataires" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bal_des_c%C3... Être blanc de classe moyenne (quoi que ça veuille dire) aux États-Unis, c'est pas pareil dans une école preppy ou dans un community college et si on a des parents d'un certain milieu, c'est pas pareil qu'un autre.

96 .

>>93
>>94
Ça me semble être des facteurs qui sont générés par la société, non ?

97 .

>>96
Quoi ? La société génère des facteurs ? Je croyais que c’était la Poste !

98 .

>>97
La Poste est une société.

99 .

>>96
Bien sûr que oui, rien n'existe hors de la société à vrai dire.

100 .

>>99
Si. Il y a Ânon.

101 .

>>100
Ânon n'est pas un empire dans un empire.

102 .

Heureux d'avoir lu/rattrapé tous vos postes, la chute >>98 est vraiment bonne.

103 .

J'ai vu Beats, un film écossais qui parle de rave parties, de techno, d'adolescence et de classes populaires britanniques des années 90. C'était vraiment très bien.

104 .

Ici >>79 j'ai fini par le regarder. La musique a été faite par Ariel Pink et John Maus, c'est un point fort du film. Sinon, ce n'est pas vraiment sur les incels, les sujets interrogés sont tous plus ou moins des e-celebs de twitter, à différents degrés. Ils sont passés par 4chan, mais ils sont pas représentatifs des anons. À partir du moment où ils ont un compte twitter, c'est que leur égo n'est pas complètement mort, ce ne sont donc pas les vrais hikki purs et durs que j'espérais rencontrer. Ils ne sont pas non plus représentatifs des incels en général, une population qui est sûrement bien plus « normale » et discrète que les personnes narcissiques interrogées dans le film. Cependant, ce film était quand même intéressant pour une raison que je n'attendais pas : il montre un aspect de la société américaine qu'on ne voit pas souvent filmé en vrai. Je pense surtout aux jumeaux passionnés d'armes à feu et au texan avec son chapeau de cow-boy. En les entendant raconter leur vie, j'avais presque l'impression de les comprendre. Bref, il ne faut pas voir ce film comme un documentaire sur les incels, mais plutôt un documentaire sur l'Amérique.

105 .

À partir du moment où ils ont un compte twitter, c'est que leur égo n'est pas complètement mort, ce ne sont donc pas les vrais hikki purs et durs que j'espérais rencontrer. lol

106 .

J'ai vu Post Tenebras Lux. Deux scènes très violentes arrivent sans prévenir, sinon ça passe pas trop mal.
Le côté arty du film m'a choqué au début, mais en fait c'est vraiment beau.
Le seul thème que j'ai pu trouver en commun dans quasiment toutes les scènes est la masculinité toxique.
En tout cas ça me fait marrer que des critiques ciné encensent des films comme Eraserhead et pas celui-là alors que c'est conceptuellement très proche.

107 .

J'ai enfin vu Tenki no ko (Les Enfants du temps) et je le trouve vachement bien. Ça gueule pas mal parmi les fans que "c mw1 bi1 que Kimi no na wa" mais moi je trouve pas, et je trouve que c'est un peu réducteur de le comparer simplement à Kimi no na wa. En gros, c'est le même réalisateur, la même équipe technique, et les mêmes musiciens, donc oui, c'est sûr, il va y avoir des similarités. D'autant plus que Shinkai a fait peu de gros succès, alors que Kimi no na wa a été un carton planétaire (anime japonais le plus rentable de l'histoire, devant Miyazaki).

Mais voilà, spoil: bien que ce nouveau film n'ait rien à voir avec Kimi no na wa, y a un caméo des personnages, les 2. Et ce caméo ne nous apprend rien sur les personnages. Pourquoi sont-ils là ? Ma théorie, c'est que Shinkai savait que son film allait être accueilli comme un Kimi no na wa 2, et a mis ces personnages pour dire "ok, oui, Kimi no na wa c'était bien, et on a tous envie de savoir ce qui se passe pour les personnages après la fin du film, mais là c'est pas Kimi no na wa 2. On est dans un autre film."

Et du coup, je le trouve très bon, tout simplement. Est-ce qu'il est aussi bien que Kimi no na wa ? Ben, c'est pas le même film. C'est pas comparable. C'est juste un bon film en soi. Et les musiques sont trop stylées putain.

108 .

Hier j'ai regardé « Merci Patron ! ». Je croyais que c'était un "film à grosses idées" et si j'ai été un petit peu déçu de voir que c'est en fait une simple farce jouée à Bernard Arnault j'ai tout de même passé un bon moment.

Après ça j'ai regardé « Disclosure », où des personnes trans parlent de la représentation des personnes trans au cinéma. Pas de grande révélations ici non plus mais j'ai été frappé de voir à quel point le concept d'identification aux personnages revient. Du coup je me demandais, est-ce que vous vous identifiez aux personnages que vous voyez à l'écran ?

109 .

>>108
est-ce que vous vous identifiez aux personnages que vous voyez à l'écran ?
Pas vraiment, mais il y a tout de même des personnages qui vont me marquer et sûrement changer ma façon d'être sur le long terme.

Après, bizarrement, j'ai plus de facilité à m'identifier aux personnages dans des romans ou des bd.

110 .

>>108
Pas directement mais je pense intégrer de façon inconsciente des valeurs/jugements en général des médias.

111 .

>>110
>>110
Pour détailler un peu, je pense que si on ne voit jamais de personnage principal noir ou féminin, c'est pas ça qui empêchera les gens de s'identifier au main protag (sur d'autres déterminations de personnalité) mais ça envoie tout de même un certain message qui est intégré de façon large et non-réfléchie.
Styles : Acrimonie Nuit