/mdt/ - Pensées du moment №51

Pensées du moment №51 (76 Réponses)

1 .

(USER WAS FOR THIS POST)

2 .

Moscovite ça rime avec suce-bite.

3 .

Le normet c'est le stade 4 de la théorie du développement moral de Kohlberg.

4 .

Mon epaule craque lorsque je fais une rotation du bras

5 .

En fait les personnes qui la ramènent sur ce qu'elles ont fait durant leurs études et leurs résultats ce sont probablement des personnes qui ont arrêté d'apprendre car elles semblent considérer leurs études comme un temps à part et ce qu'elles en ont retiré comme inscrit dans la roche.

6 .

>>3
Alors que l'INTP autodiagnostiqué Asperger, il est un bon 5 sur l'échelle de Dabrowsky.

7 .

Ce message a été effacé.

8 .

>>4
C'est très vague comme description. Ça craque sous la scapula ou entre la glène et l'humérus, et c'est lors des rotations latérales coude au corps ou dans un autre contexte ?

9 .

>>5
Et qui considèrent l'étude comme une tâche dont on se débarrasse dans sa jeunesse pour s'assurer une bonne carrière et non un processus tout au long de la vie.

10 .

MongoleDB

11 .

Bourg' Courg' = oisette

oiseaux = ?

12 .

Je devrais peut-être écrire les pages wikipédia que je me lamente de ne pas trouver en français.

13 .

>>11
Bourg' Ci'

14 .

Sa copine se plaignait souvent de sa mère récemment, qui agissait erratiquement et s'irritait sans raisons. Il se trouve que sa famille manquait de plus en plus d'argent, et que la mère gardait tout ces problèmes à l'intérieur pour ne pas inquiéter les enfants. La copine en apprenant cela à son copain, était en larmes car tout ce qu'elle voulait, c'était vivre avec lui, et déjà que ça avait l'air compliqué avant, là ça semble carrément impossible, alors elle se dit qu'elle doit arrêter ses études pour travailler et vivre avec l'amour de sa vie. Lui est très touché mais évidemment il refuse catégoriquement, d'autant plus que sa famille est assez aisée et pourrait pourvoir à leurs besoins combinés, sauf que ça évidemment ça n'emballe pas la jeune fille. Alors il réussit à la convaincre de rester vivre chez sa mère. Ils se disent qu'avec des APL combinées, des aides parentales et un peu de travail rémunéré de la part de chacun des deux ils vivront ensemble un jour, mais ils ont un peu peur.

15 .

>>14
Bien belle histoire/10

16 .

>>12
C'est une très bonne façon d'apprendre une nouvelle langue, en vrai.

17 .

Le nouveau dictionnaire de Firefox craint énormément. Par exemple, dans la phrase que je viens d’écrire, il souligne « nouveau », « craint », « énormément », « viens » et « d’écrire ».

18 .

>>17
En étant paramétré en français ?

19 .

>>17
Il y a des extensions pour ça.

20 .

>>18
>>19
Firefox en-US avec dico fr-FR sous guhnoo leenucks. Je me souviens d'une époque où j'avais droit à quatre dicos en un (moderne, deux réformes et un ancien je crois) et qui fonctionnait vachement mieux.

21 .

>>17
J'ai le même problème, je te fais signe si j'arrive à le résoudre.

22 .

>>17
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1448071

23 .

>>22
Merci, j'étais encore sous ESR sans m'en être rendu compte.

24 .

Comment font Les gens pour supporter le web mobile, surtout sans bloueur de pub ? Je suis oblige d'utiliser une tablette Android et c'est de la merde, et les interfaces click'n'drool des applications Google n'arrange rien.

25 .

>>24
Je suis de retour sous elinks et même ça je le trouve bien plus ergonomique.

26 .

>>24
Si tu utilise Firefox pour Android, tu peux installer ublock origin.

27 .

Ah enfin j'ai réussi à ré-installer Debian et j'ai plus à utiliser cette saloperie d'Android. J'ai réussi à casser une Debian stable avec les backports, j'en ai profité pour installer Debian unstable à la place puisque j'avais plein de petits problèmes de matériel et que j'installais hors gestionnaire de paquet plein d'interpréteurs et compilateurs. Astuce : si vous voulez installer debian depuis debootstrap (j'avais pas le choix, mon ordinateur est mal supporté par les distros pas assez récentes), en faisant le chroot, il faut faire en plus de monter sysfs, proc, bind /dev, et monter devpts sur /dev/pts, il faut aussi bind /run/udev dans le chroot, sinon lvm va se mettre dans une boucle infinie et vous ne pourrez pas mettre le noyau à jour ou installer grub.

28 .

>>27
*tips fedora 29*

29 .

>>28
Cut him some slackware.

30 .

En fait L'idéal humain de l'art de Gérard Lacaze-Duthiers anticipe le surréalisme et le situationnisme en de nombreux points. J'ai vite fait lu sur l'esthétique de Hegel et, clairement, il s'en inspire, mais il m'a l'air de rajouter ses propres idées qui ne referont surface que bien plus tard, à ceci près que Lacaze-Duthiers m'a l'air de conserver l'exclusivité du principe que l'art, dans sa définition élargie, est une recherche de vérité et est très similaire en cela à la science, alors que les surréalistes et les situationnistes opposent l'approche scientifique à l'art. Son essai est bordélique et répétitif, mais intéressant. Il y a un point où vraiment son manque de rigueur lui pose problème ceci dit, c'est dans son opposition de l'analyse à la synthèse, où l'analyse en somme c'est ennuyeux et pas bien, alors que la synthèse c'est la vie et c'est bien, alors que s'il avait appliqué sa propre grille de lecture à lui-même, il aurait remarqué que la fécondité de son approche synthétique vient précisément qu'il possède un arrière-plan de connaissances et concepts analytiques.

31 .

Dingue comme un anti-dépresseur ressemble à de la MDMA diluée (hélas pas sur tous les effets secondaires).

32 .

Sapolsky dit que les peuples qui ont beaucoup de mythes de victimisation sont souvent violents et font de mauvais voisins. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ?

33 .

>>32
S'il est bardé de diplômes en neurologie, il peut raconter toutes sortes d'âneries socio-historiques vu que les sociétés humaines peuvent en dernière analyse être réduites à des mentaux.

34 .

>>33
états mentaux**

35 .

les sociétés humaines peuvent en dernière analyse être réduites à des mentaux Vérité.

36 .

>>32
Il fait référence à l'Allemand.

37 .

Je suis dans une situation non-optimale et il ne semble pas y avoir de solution acceptable.

38 .

>>37
Ça veut dire que ta situation est optimale ducon.

39 .

J'ai encore pété une installation de Linux, cette fois-ci c'était mon routeur sous OpenWRT.

40 .

>>38
Ou peut être que la situation n'est pas optimale et qu'une solution acceptable existe mais n'a pas été trouvée.

41 .

Les antidépresseurs ne m'empêchent pas encore d'avoir envie de mourir mais mon addiction au porno semble s'être tarie.
C'est déjà pas mal.
Ma libido a disparu mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, comme dirait un médecin avorteur.

42 .

>>41
Spectre de l'asexualité race maîtresse. Bienvenue.

43 .

>>41
Je suis passé par là moi aussi. J'ai fini par arrêter les antidépresseurs. J'en suis revenu au même point qu'avant du coup, les idées noires succèdent au séances de fap et vice versa.

44 .

>>41
>>43
Tout le monde a envie de mourir, faut arrêter de penser que c'est anormal.

45 .

>>44
Pas moi, perdant.

46 .

Ce message a été effacé.

47 .

Je reçois un colis par erreur. Yes ! Merci, loterie cosmique !
Un veston vert en velours satiné, taille M.

48 .

>>47
par erreur Ânon n'a pas capté que profilânon lui avait envoyé un meilleur signe distinctif pour la prochaine DLVV.

49 .

>>45
Moi oui, personne heureuse.

Il n'y a que ma lâcheté qui m'en empêche.

50 .

Aller faire chier les féministes plan-plan avec du vrai féminisme radical, celui qui rejette la pertinence de la catégorie même de sexe, l'un des meilleurs plaisirs de la vie.

51 .

Astuce : quand tu changes un tube fluorescent, il faut aussi changer le petit cylindre appelé « starter ».

52 .

>>51
Meilleure astuce : Si ton néon ne marche pas, c'est soit le tube, soit le starter, jamais les deux en même temps. Ton tube était peut-être encore bon.

53 .

>>52
J'ai compris ça après, mais bon, je me débarrasse d'une lumière froide dégueulasse pour un tube qui consomme moins et a une couleur chaude.

54 .

La vérité, c’est que si on n’était pas marié ça fait déjà longtemps qu’on se serait séparé.

55 .

>>53
J'espère que vieux néon ne tombera pas sur ce message.

56 .

Je me demande si l'essentiel de la « disruption » des nouvelles technologies c'est pas leur capacité (temporaire) à contourner les lois.

57 .

>>56
Oui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des crises financières : les banques vont plus vite que la loi.

58 .

>>57
Mauvaise analyse. Depuis Reagan/Thatcher, la loi est hors-sujet. C'est sociologiquement lié à l'apparition de la finance comme force dominante de décision, ce qui n'était pas le cas avant.
Le capital a besoin de mettre l'ensemble de la société sous sa coupe réglée et ça ne règle pas ses contradictions internes, si les financiers, banquiers, hedge funds, etc. etc. ont leur influence dans le processus législatif, c'est d'une naïveté presque touchante de croire que le droit constitue un rempart, même dans une situation idéale.

59 .

>>58
Si c'était vrai, on ferait déjà pousser des OGM en France.

60 .

Apprendre la biologie, la génétique et l'anatomie cérébrale en ayant étudié l'économie, c'est un peu long mais intéressant.

61 .

>>60
Super, maintenant on va avoir un BDK avec effet de levier x10.

62 .

>>61
Même si j'arrive au bout de mon projet (annoter et apprendre l'essentiel d'un manuel avancé de 800 pages), je n'estimerai pas avoir les compétences pour en traiter. Sur le schéma de Dunning-Kruger, j'irai me perdre dans le long creux du milieu.

63 .

Je détestes les cognitivistes, la théorie économique mainstream, les juristes, les réalistes mathématiques et le bruit du polystyrène expansé qu'on frotte.

64 .

Ce message a été effacé.

65 .

>>62
À partir du moment où tu comprends que, d'une part, des conditions de richesse et d'éducation favorables induisent une plus haute intelligence à la génération suivante, et que d'autre part une plus haute intelligence induit des conditions de richesse et d'éducation favorables à la génération suivante, tu auras déjà mieux compris le problème que la plupart des apprentis-BDK de cet endroit.

66 .

>>59
Ceci, je crois bien.

67 .

>>58
C'est mon métier, tu sais.

68 .

>>41
>>43
Si vous êtes déprimés c'est parce que vous écoutez des MP3 : http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=18523 . Passez au FLAC.

69 .

>>67
Ah ben d'accord, je raye de mes livres tout ce qui concerne Reagan, Thatcher, 79, 81, la dérégulation financière, la liquidité des capitaux etc. Vraiment ça me fait plaisir d'apprendre des choses ici.

70 .

>>69
C'est surtout que tu sais pas de quoi tu parles. Regarde la réaction des régulateurs des marchés après la crise de 2008. Le mot "réaction" est important ici. Le film "The Big Short" et sur un autre sujet le livre "Flash Boys" l'illustrent.

71 .

>>65
J'étudie les sciences cognitives, pas la sociologie de comptoir.

72 .

>>70
réactions des régulateurs des marchés après 2008 Bâle III est un pet de lapin sans réelle effectivité Aucune leçon n'a été tirée de ce scandale historique sans nom
Honnêtement, il faudrait être réduit au dernier degré de la naïveté pour s'attendre à une moralisation spontanée de la finance et la voir renoncer à des profits monstrueux individuels par préoccupation collective envers le risque systémique.
Je ferais pareil à la place de n'importe quel trader, régulateur ou investisseur institutionnel. C'est de la théorie des jeux de base.

73 .

>>72
Bâle III est un pet de lapin sans réelle effectivité Pas exactement. Si tu dis ça parce que les amerloques ne sont pas concernés, ils ont la règle Volcker.
Du reste, il demeure de grosses zones d'ombre (comme le shadow banking - voir Flash Boys).

74 .

Accessoirement, le comité de Bâle n'est pas régulateur. Et il est juge et partie.

75 .

Ceux qui détestent ceux que je déteste sont également ceux qui détestent les gens comme moi.

76 .

>>75
Ça tombe bien, moi je ne peux pas supporter ceux qui me supportent, et je ne voudrais pas faire partie d'un groupe de gens suffisamment cons pour m'accepter comme membre.

77 .

>>75
Beauf ou hipster ?
Styles : Acrimonie Nuit