/mdt/ - Pensées du moment - 46

Pensées du moment - 46 (206 Réponses)

1 .

J'aimerais connaître l'épectase.

2 .

>>1
Ben fais du sport !

3 .

Les acrimoines ne sont pas tous saint-d'esprits, je vous le dis

4 .

Au final vous l'avez visité ensemble cette église ?

5 .

>>4
Oui, athéïste-kun a mis ses couilles dans le bénitier pendant que Zemmour-kun lui criait dessus à propos de la fin de la civilisation blanche et chrétienne. J'écoutais pas trop, j'essayait d'éviter pédostalker-kun qui me courait après déguisé en abbé de campagne.

6 .

Je suis pas loin d'être alcoolique, je me sanctionne 2 à 3 fois par semaine... ça m'emmerde profondément.

7 .

>>6
sanctionne est-ce un synonyme de se bourrer la gueule ?

Dans quel contexte te sanctionnes-tu ? A quel moment t'arrêtes-tu ? Comment te sens-tu quand tu te sanctionnes ? Comment te sens-tu le reste du temps ? Est-ce que tu as l'impression que ça t'empêche de faire de choses le reste du temps ?

8 .

>>7
Oui, c'est un synonyme. Je pense c'est dans un contexte d'ennui profond et pour me fuir moi-même. Je m'arrête quand j'ai un trou noir, je me rappelle plus de la fin de soirée. Le reste du temps je fais une thérapie, à cause de mon angoisse. Je pense pas que ça m'empêche de faire quoique ce soit pour l'instant.

9 .

L'Acrimonie ne sera jamais meilleure qu'elle n'a déjà été, car les meilleurs Acrimoines finissent par perdre le temps et/ou le goût d'y aller, de par leur développement en tant qu'individu.

10 .

>>9
C'est vrai.

11 .

>>9
Comme la clope ou la masturbation, on revient forcément à l'Acrimonie !

12 .

>>9
Exact.

13 .

>>4
C'était censé être la semaine dernière. Moi j'y suis allé avec mon écharpe verte, et j'ai visité comme d'habitude, en jetant de temps en temps des coups d'œil pour voir si quelqu'un avec un signe distinctif vert m'attendait. Ça va vous faire rire, mais en une demi-heure de temps dans l'église j'ai croisé les regards de deux vieilles avec des écharpes vertes, une ravissante jeune femme avec une jupe verte et un jeune homme avec un carton à dessin vert, et j'ai à chaque fois hésité à engager la conversation.

À moins qu'ânon ne se reconnaisse dans un des personnages, je pense qu'il n'est tout simplement pas venu ou qu'il a cru que c'était hier. Ou peut-être qu'il est immédiatement ressorti quand il es entré parce qu'il a vu une des vieilles à écharpe verte avant de me voir.

C'est une église un peu bâtarde, dont le gothique a été transfiguré plusieurs fois et qui ne ressemble plus à grand chose d'autre. Les fresques étaient plutôt cool et la visite enrichissante, mais le manque de cohérence entre tous les éléments ne m'ont pas plongé dans la même fascination que j'avais pu avoir ailleurs.

14 .

>>13
le manque de cohérence entre tous les éléments fait qu'ils ne m'ont*

15 .

>>13
Ravie que tu m'ais trouvée ravissante (◕‿◕✿)

16 .

>>15
N'essaie pas de détourner notre Ânon de l'Acrimoine avec tes appâts aguicheurs, Succube !

17 .

>>15
que tu m'ais

18 .

que tu m'ais C'est pas comme ça qu'on séduit un Ânon.

19 .

>>13
As-tu déjà visité les paroisses orthodoxes de la capitale ?
Celle de la rue Lecourbe, avec deux arbres au sein de la petite église en bois, est magnifique, le Père Cernokrak y fait des sermons pleins de vie.

20 .

>>19
J'avais été invité à un temple protestant et à une « crèche slave » en banlieue, et ça m'avait paru un peu tristounet, mais c'était des trucs à petite échelle et avec peu de moyens. Si je peux faire confiance aux images qui tombent à la recherche, celle de la rue Lecourbe est un peu particulière et dans une esthétique différente d'autres églises en bois dont j'ai pu voir les photos.

J'irais y faire un tour dès que je trouverais un trou dans mon agenda. Je ne risque pas de me faire jeter si mon expression russe est très limitée ?

21 .

>>19
Je ne suis pas l'Ânon visiteur d'églises, mais tu m'as fait envie, je vais probablement y faire un tour demain.

22 .

>>20
Non, cela pourra paraître un peu gênant si jamais tu fais le touriste pendant un office, mais tant que tu restes discret tout est bon.
Par contre je ne sais pas si elle est tout le temps ouverte comme les églises catholiques.
Mais en effet, quand ce sont des lieux réhabilités en églises, comme c'est le cas pour la paroisse rue St Victor, c'est assez triste.

23 .

>>21
Je ne suis pas >>19 mais je te confirme que ça vaut le détour. Il n'y a pas une église orthodoxe chelou dans le 19e aussi ?

Sinon, il y a aussi une église protestante allemande dans le 9e, entre Place de Clichy et La Trinité qui est assez intéressante à visiter. J'y étais passé pour les Journées du Patrimoines.

Avec toutes ces visites de lieux liturgiques, j'espère que >>13 arrivera à faire des choses que la morale religieuse répouvre à
>>15 (par exemple lui la mettre dans les fesses hors cadre du mariage)

24 .

Parisiens.

25 .

Provinciaux.

26 .

« Palindrome » n'est pas un palindrome.

27 .

>>26
"Anagramme" est l'anagramme de "Ranma game".

28 .

Les vrais utilisent netcat comme client MPD.

29 .

>>28
J'allais te demander si tu calculais TLS de tête aussi mais je me rends compte que les mots de passe sont transmis en clair. Voilà qui est bien décevant.

30 .

>>29
Le protocole de base est fait pour être utilisé en local, sinon mieux vaut passer par un autre transport comme websocket.

31 .

Ah un rhume, ça m'avait manque !

32 .

>>31
Mouchoir et poubelle remplie au ras bord de mouchoir usagés. Lave-toi les mains mon grand.

33 .

>>31
>>32
Les gels hydroalcooliques sont un vrai plus dans ces circonstances. Tu te laves les mains après chaque mouchage et tu constates assez vite que tu te mouches moins souvent.

34 .

>>33
Quand tu es infecté, la quantité d'agents infectieux que tu répands dans ton environnement n'a pas d'influence sur ton temps de guérison. La plupart des petites infections ORL sont à résolution spontanée en quelques jours, mais toutes les grands-mères attribuent le rétablissement à leur truc magique post hoc ergo propter hoc. Tenter de réduire l'intensité des symptômes avec des anti-H1 ou des AINS peut plus foutre la merde qu'autre chose, en particulier en l'absence d'antibios adaptés.

Pour ton entourage, par contre, c'est important de faire attention.

35 .

Un couple de jeunes, ils ont la vingtaine et sortent du bar bien chauds. Le mec hurle sur la fille, qui lui balance alors ses poings sur la face. Quelques secondes après les rôles s'échangent. Elle hurle et lui, la projette au sol. On arrive entre eux deux pour au moins les séparer et essayer de comprendre ce qu'on peut. On partage un bon 30 minutes de péripéties.
Longue histoire courte, chacun est rentré séparément chez soi, modeste fierté d'être intervenu, tristesse infinie d'observer des relations toxiques dont on sait qu'on en est jamais très loin soi-même.

36 .

>>35
Ce sentir...

37 .

Je paierais cher pour un vaccin contre les virus du rhume.

38 .

>>37
Tu peux t'immuniser efficacement et de façon abordable en plaçant pendant quelques minutes des pièces de monnaie fraichement échangées. A renouveler tous les jours pour de meilleurs résultats.

39 .

>>38
C'est probablement drôle dans la version complète de la blague.

40 .

>>39
Peut-être qu'il suffit de placer les pièces fraîchement échangées en bourse ?

41 .

>>40
J'imagine que tu parles de coins de bites ?

42 .

Nous Acrimoines, où est notre Acrimonastère, et que protégeons-nous ?

43 .

Message numéro >>42. Coïncidence ? Je ne crois pas.

44 .

>>42
Nous faisons voeux de silence depuis notre retraite isolée et observons tristement les tumultes terrestres.

45 .

Hier Jean d'O, aujourdh'hui Jean-Phil, mais aussi des milliers d'autres.

46 .

C'est agréable d'avoir la barbe propre.

47 .

Je ne supporte pas les gens qui rendent un livre en y laissant des passages soulignés !

48 .

>>47
J'ai reçu récemment un bouquin commandé sur Amazon. Le moins cher dans les boutiques affiliées.
La couverture est chiffonnée est il y a du surligneur partout.

49 .

>>48
Bien fait, ça t'apprendras à ne pas acheter tes livres chez un libraire (et qui en plus paie ses impôts en France).

50 .

>>48
Tellemand prévisible. Et tu sais, ça ne me dérange pas. L'objet a du caractère, du vécu. Le seul truc qui me gêne un peu, c'est l'hygiène, de savoir qu'il a pu être touché par un type sale qui se lave pas les mains après avoir fait caca, ou l'ait laissé trainé Dieu sait où.

51 .

Amour courtois = friendzoning médiéval

52 .

>>51
Alors si on en revient à la définition, ça n'inclut pas le friendzoning.

53 .

Mon Linux light a perdu ses avantages et a toujours ses inconvénients. Forcément à force de rajouter des trucs et de le prendre pour mon pc à tout faire...
Bref je doshaut tout ce que j'ai dessus et je fous un elementary à la place. Si vraiment ça rame trop, je passe à l'ultra light ultra moche. Ou alors je tente Mint.

Je m'amuse tellement plus à recompiler des OS sur ce netbook qu'à m'en servir réellement.

54 .

Alors là je suis bluffé, elementary roule du tonnerre alors que c'est du vieux matos. La dernière fois je l'avais viré rapidement car Firefox ramait énormément.

55 .

Si les plus jeunes générations ont un QI supérieur à celui des plus vieux ça n'a rien à voir avec l'effet Flynn, c'est juste qu'il y a un déclin cognitif à cause du vieillissement.

56 .

>>54
Bon filou quand tu as vu que tout est parti d'un type qui faisait sa pub pour un jeu d'icônes dans la plus pure inspiration d'OS X sur OMG! Ubuntu!, qu'une petite communauté fanatisée par ces icônes bleues s'est formée, que le jeu d'icônes s'est transformé en distribution, qui s'est transformé en environnement de bureau, et que tu as pu suivre ça de l'intérieur sur ce canal IRC.

57 .

>>55
Mangez du poisson, faites du sport.

58 .

Noël qui approche, c'est vraiment la mort de toute motivation.

59 .

quand ton code est tellement bon que c'est lui qui trouve des erreurs dans les test unitaires

60 .

Quand une panne de courant se produit dans tous le quartier pendant seulement une quinzaine de minutes, j'imagine toujours un technicien qui appuie sur le mauvais bouton, se rend compte de sa connerie, et essaye de la réparer en jurant : "merde, merde, merde".

61 .

>>60
Mes fautes écorcheront vos yeux.

62 .

Mais en fait je crois que je vis pas trop mal la solitude ; ce serait même une préférence. Ceci dit c'est bien aussi de partager un peu ses expériences et ses pensées. Ce qui est assez démoralisant cependant c'est que lorsque je veux interagir sur Internet avec des gens ayant une préférence similaire, je tombe en fait sur des gens isolés malgré eux qui me noient dans leur dépression. Où sont les solitaires qui le vivent plutôt bien ?

63 .

>>62
Tu ne remarque pas les solitaires qui le vivent bien parce qu'ils ne ressentent pas le besoin de le signaler, tout comme les gens qui ne sont pas solitaires et le vivent bien ne ressentent pas le besoin de signaler qu'ils ne sont pas solitaires.

t. solitaire.

64 .

>>63
À part la fausse dichotomie ça me semble correct.

65 .

>>62

Les solitaires, par définition, cherche peu le contact humain.

66 .

Qu'est-ce que je peux aimer ce chien.

67 .

>>60
Alors qu'en fait c'étaient des hackers qui ont neutralisé tout le système électrique du quartier pour s'introduire dans une banque.

68 .

De plus en plus de gens voyagent en collectionneurs, simplement pour avoir le plaisir de montrer en soirée leur badge "je suis allé à Croatie" ou bien "j'ai été en Argentine". Ils collectionnent le voyages comme ils collectionnent les pin's.

69 .

>>68
Saint-Pétersbourg-pédé reportant dedans. Avec moi était une fille qui passé son séjour à mettre des photos sur instagram. Elle n'a pas eu UN SEUL contact avec la culture russe, avec les autochtones.

70 .

>>69
Je ne sais pas si je préfère cette attitude ou celle de ceux qui en font des caisses pour se faire accepter par les locaux et qui s'immergent tellement dans le patrimoine culturel qu'ils ne sont jamais en contact avec la vraie vie de l'endroit où ils sont.

Tous ces touristes à Paris ou à Florence qui ne font que les monuments et les musées et qui ne passent jamais par un authentique rade de la rive droite ou une cave glauque, ça me désole.

71 .

>>70
Est-ce que c'est toujours une bonne chose de rechercher l'authenticité ceci dit ? Évidemment si on ne le fait pas il faut en être conscient.

72 .

>>71
Je pense qu'en général oui. Mis à part les voyages dont le but est de visiter des lieux, je pense qu'il est normal pour comprendre un pays d'essayer de vivre un peu plus comme ses habitants. Rien de pire que les expatriés français qui sont capables de vivre un an à l'étranger sans jamais sortir de leur cocon francophone.

73 .

Cervelle d'acrimoineau.

74 .

Putain ce poulet rôti Franprix, succulent TBQHFAM. 3,10 € pour deux repas de pur bonheur.

75 .

>>74
Je visagepaume.

76 .

Je savais que les plans cul (j'essaie de traduire casual sex) m'intéressait pas, mais à subir de temps en temps des conversations sur ça je me rends compte à quel point je trouve ça totalement sans intérêt, et ça me surprend à quel point. On pourrait aussi bien me parler de comment mettre un écrou sur une vis à filetage.

77 .

>>76
Ça fait partie de l'adulescence, les plans culs.

78 .

>>77
>>76
Moi j'ai adoré faire ça. J'ai passé beaucoup trop de temps sur okcupid à trouver des phrases accrocheuses pour ensuite échouer lamentablement à se revoir après un rendez-vous banal. Mais les fois où ça a cliqué c'était de belles rencontres. Et la baise était divine.

79 .

On a cuisiné du beurre de cannabis dimanche. Chacun s'est tartiné une belle tranche de pain grillé avec. J'ai rajouté du caramel au beurre salé parce qu'en bouche le goût était fort et peu agréable. Au début on a rit, jonglés avec des pommes de terre, fait du cerceau. On a discuté de trucs qu'on pourrait faire, puis on s'est installé confortablement dans les canapés. Je me suis endormi successivement devant The big lebowsky, Asterix mission cléopatre, et Titanic.
J'ai retrouvé tout ce que je déteste du cannabis dans cette expérience : l'inaction, les pensées rêveuses qui ne débouchent sur rien de concret, la paranoïa, les pertes de mémoire. Putain c'était long en plus.

80 .

Dis-donc, ça commence à faire beaucoup d’indices contre Nordahl Lelandais là...

81 .

Je viens de mater man of Steel. Tu vois, c'est marrant comme un filml grand public peut malgré tout te faire réfléchir sur toi... Et moi c'est (encore et toujours!) mon rapport aux femmes sur lequel je m'interroge. C'est dingue, hein ? J'ai 29 ans et j'ai toujours pas répondu à toutes mes questions. J'veux dire, je maitrise beaucoup mieux les choses, et par là j'entends que je me maîtrise beaucoup mieux, j'arrive bien plus qu'avant à agir "comme il faut" (odd choice of words...), mais au final, c'est toujours pas réglé, tu vois.
Je sais pas à quel point ça vient d'un de l'éducation, du bassin culturel duquel je sors, du syndrôme du prince charmant ou tout simplement de frustrations ou de chimie sexuelle. J'en sais rien. Mais je tourne en rond : entre une envie de baiser de nouvelles, une de trouver "the one", ou at least "a one"...
Y'a une partie de moi qui dit "mec, c'est à toi de sortir, de te bouger, des jolies filles y'en a plein, il te suffit d'aller leur parler !". Et puis l'autre partie qui est là en mode "mec, emplis toi totalement de qui tu es, ne laisse pas de place à qui que ce soit d'autre. Ne laisse pas de place dans ta vie à quelqu'un d'autre. Le jour où elle arrivera, t'inquiète, elle se fera sa place". First time I phrase it that way, btw. Mais ça laisse toujours l'idée qu'il en existe "une", tu vois. Pas que j'ai pas envie de penser ça, tu sais : ça me dérange pas, mais y'a une partie de moi qui se demande si l'idée qu'il y en ai une qui soit "la bonne" c'est pas culturel.
Tu vois c'est comme si j'avais un choix à faire, mais je ne sais pas quel est ce choix, ni comment le faire. C'est comme s'il me manquait une troisième voie, que je n'arrivais pas à trouver. Et tant bien même je venais à faire un choix, je ne m'y tiens jamais longtemps. C'est pas comme si j'avais pas envie de m'investir corps et âme dans ma vie, tu sais, mais je finis toujours par retourner de l'autre côté. Comme un pendule.
C'est fatiguant. Je désespère pas, mais c'est fatiguant.

82 .

"timestamp": 1509128213,
"reply": "Bah c\u0027est sûrement cool tant que tout le monde est ok pour et que c\u0027est fait de manière à pas blesser l\u0027autre ",
"comment": "Que penses-tu de la sodomie ?",
"image": false,

83 .

>>82
Mauvais fil.

84 .

J'ai rarement autant visagepaumé qu'en lisant les critiques spectateurs de Star Wars 8 sur Allociné. Je ne sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer.

85 .

>>84
Ah (Denis Brognart style) !
On peut en parler ? Moi aussi je n’ai pas compris les torrents de merde déversés sur SW8 que j’ai lu sur Allociné. Certes il y a des trucs qui ne m’ont pas plu, mais bon...

86 .

>>85
AH!
Fais un fil.

87 .

>>84
>>85
C'est l'alt-right, encore eux.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1008222...

88 .

Suis-je le seul à ne pas aimer Star Wars ? Et à considérer la franchise morte et enterrée sans Lucas ?

89 .

>>88
Ici je trouve que Lucas a très bien détruit sa franchise tout seul.
Je considère que j'aime Star Wars, et bien avant le départ de Lucas, beaucoup de choses étaient déjà discutables et discutées, notamment le manque de cohérence flagrant entre les différents livres.
Tout ça parce que Lucas était bien vigilant sur une chose : que sa licence reste une machine à fric !
Le pompon étant la prélogie, objet cinématographique dégueulasse avec une CGI performante pour l'époque mais d'un mauvais goût certain. Sans compter des personnages encore plus stupides que ceux des épisodes 4 à 6.
Si tu regardes la trilogie originale, tu constates aussi que le film le plus raté est l'épisode 4. Lucas est un réalisateur en carton, et les épisodes 1 à 4 sont largement les plus faibles de la saga.

L'épisode 7 a ressuscité la magie star wars qui avait disparu avec la prélogie, j'ai retrouvé la vraie ambiance que j'attendais.
J'ai été assez déçu de l'épisode 8 à cause de beaucoup de scènes abracadabrantes, mais je commence à l'apprécier en voyant les accès de rage qu'il provoque chez les mous du bulbe.

90 .

Les grands-mères, ces trucs qui te rotent le vin rouge et les royales aussi à la gueule, avant de te reprocher de passer moins de temps avec elles. N'oubliez pas de bien inspirer quand vos grands-pères -qu'ont eu le cancer à 70, nos parents à 50 et pour nous, bientôt- vous diront de profiter de la vie. En vrai, c'est ça Noël : l'odeur du sapin.
Vous pensez que je serais comment pour un one-man show à-la-Gaspard-Proute ? Marrant, hein ?

91 .

>>89
C'est ça, tout ce sel est délicieux. Les gens sont déçus que la suite de Star Wars ne soit pas ce qu'ils espéraient ou ce à quoi ils s'étaient attendus, c'est une chose. Mais alors virer au tonnerre de merde émotif à ce point, c'est vraiment endémique de notre époque et c'est d'un pathétique.
Les gens ont oubliés que TOUS les épisodes ont été critiqués pour exactement les mêmes raisons. Les gens surestiment à la déraison la trilogie initiale (qu'est-ce que je ris quand je lis que les derniers Star Wars ont "trop d'humour", fallait voir l'humour à l'époque, quelle gausserie) et se mettent à encenser la prélogie alors que cette dernière s'est faite descendre de la même façon et pour les mêmes raisons que cette postlogie.

Les gens sont cons. Ca paraît évident maintenant, et je commence à philosopher sur tout et n'importe quoi, et surtout sur l'écroulement possible de notre civilisation et la nécessité de savoir faire du feu et fabriquer des outils.

92 .

>>91
muh sel mdr je suis décidément trop intelligent pour cette époque A part ça je suis d'accord sur le fait que les films Star Wars n'ont jamais été parfaits, ou même bons d'ailleurs.

>>89
L'épisode 7 a bien brossé ma nostalgie et mon fanboyisme dans le sens du poil Je ne comprends même pas comment on peut encenser la première trilogie. Pour l'époque c'était magique, mais maintenant une bête histoire de gentils rebelles contre le méchant empire c'est pas terrible. La seule qualité c'est l'histoire de Darth Vader, mais c'est justement avec la prélogie qu'elle prend tout son sens.
Quant à l'épisode 7, c'est l'exemple pur et dur de la machine à fric: un remake déguisé en suite qui tente de recapturer les qualités du premier et surtout de jouer un maximum sur la nostalgie des fans. Après la chute de la république orchestrée par un méchant montrée dans la prélogie, et le sauvetage de celle-ci dans la trilogie, il aurait été possible de faire une vraie suite avec un sens. Montrer par exemple la république couler à cause de ses travers et de l'apathie de ses citoyens, faire un parallèle avec le bipartisme américain, ou avec la montée des populismes dans les démocraties européennes, avoir un putain de propos. Mais non, les fans étaient bien contents qu' Abrams l'écerveleur, après avoir transformé Star Trek en soupe insipide, leur serve un film digne d'une contrefaçon turque du premier film.

Ah dernière chose:
je commence à l'apprécier en voyant les accès de rage qu'il provoque chez les mous du bulbe Tu vaux pas mieux qu'eux et leur obsession infantile du "haha je t'ai déclenché ! ça prouve que j'ai raison !"

93 .

>>92
"Les gens sont cons." = "je suis décidément trop intelligent pour cette époque" C'est pas comme ça que je le ressens non. Je dirais plutôt que j'ai des priorités très différentes de celles de la majorité des gens. Je ne me pense pas (beaucoup) moins con, seulement plus conscient.

94 .

>>92
Je ne comprends même pas comment on peut encenser la première trilogie. Parce qu'il y a un véritable effet dramatique au niveau de la recherche du père par Luke Skywalker. Bien sûr, tout le monde connaît le retournement de situation aujourd'hui donc la ruse est éventée, mais j'ai vécu ça en direct.
De mon côté, je ne peux pas comprendre comment on peut encenser la prélogie avec le retournement ridicule du personnage principal.
L'explication se situe probablement dans le fait que tu as vu la prélogie étant gamin, alors que c'est la trilogie originale que j'ai vue étant enfant.
Abrams n'est pas plus un écerveleur que n'importe quel réalisateur responsable d'une licence à Hollywood aujourd'hui. Ce sont des yes-men à la solde de la production qui ne sont en aucun cas maîtres du final cut.
Je ne vois pas vraiment les objets star wars comme des objets d'art voués à critiquer notre société contemporaine. Ce sont des objets de divertissement, intéressants mais certainement pas à valeur philosophique.

Tu vaux pas mieux qu'eux et leur obsession infantile du "haha je t'ai déclenché ! ça prouve que j'ai raison !" Il est parfois bon de savoir reconnaître sa médiocrité. À ton tour, essaie un peu, ça te fera du bien.

95 .

>>94
-je n'aime pas Star Wars, et je ne les ai vus qu'apres le bac. Je n'ai pas de nostalgie pour cette série.
-j'ai deja affirmé que l'histoire de Darth Vader, notamment sa redemption de pere, est ce qui fait la valeur de la trilogie. Mais sans la prelogie, son histoire est incomplete.
- qu'Abrams soit un yesman ou un passionne du cinema popcorn, il reste celui qui a transformé star trek en blockbuster lambda.
-le sous texte des starwars etait certes naif, mais me nier comme tu le fais c'est excessif.

Quant a ton "im rubber youre glue", je suis scié. Je t'ai fait remarquer la contradiction dans le fait de suivre la meme ligne que ceux que tu qualifies de mous du bulbe, et toi tu passes tranquillement au et tu. Je ne comprends pas.

96 .

>>95
Mais sans la prelogie, son histoire est incomplete. L'histoire de la trilogie originale me suffit amplement. Pas besoin de connaître le contexte de la trahison de Vader pour que son personnage soit intéressant.

- qu'Abrams soit un yesman ou un passionne du cinema popcorn, il reste celui qui a transformé star trek en blockbuster lambda. C'est peut-être ce qu'on lui a demandé et qu'il l'a bien fait ? Sois un peu réaliste : Hollywood est une industrie et une machine à fric, pas vraiment une usine à originalité.

Quant a ton "im rubber youre glue", je suis scié. Je t'ai fait remarquer la contradiction dans le fait de suivre la meme ligne que ceux que tu qualifies de mous du bulbe, et toi tu passes tranquillement au et tu. Je ne comprends pas. Parce que tu ne comprends pas que tu es comme les autres : tu as ta vision de star wars et tu voudrais que ça soit comme ça, mais pas de bol, t'es pas aux commandes.

97 .

Joyeux Noël bande de bâtards. Chocobisous chocolatés

98 .

D'un autre côté, d'avoir raté ce que j'avais voulu entreprendre et devoir recommencer ça m'a donné une leçon d'humilité dont j'avais bien besoin.

99 .

>>98
Il y a toujours du positif à tirer des débâcles et mésaventures.

100 .

L'amour c'est un problème, car j'réfléchis pas quand j'aime La drogue c'est un problème, car j'réfléchis pas quand j'suis def' L'argent c'est un problème, car j'réfléchis pas quand j'en ai

101 .

E.F.I.


Espace Insécable Fine

Comment veux-tu être bon musicalement si tu n'es pas bon typographiquement ?

Comment veux-tu musiciser sans savoir typographie ?

Jean Rochefort

Jean Rocherfort

16 fois 6 fais les maths

102 .

P.S. : C'est l'heure de procéder à l'inclinaison biquotidienne du fédora.

103 .

>>101
PUTAIN MAIS CES SAUTS DE LIGNE DE MERDE SOIT VOUS APPRENEZ LE FORMATAGE LOCAL SOIT VOUS RETOURNEZ SUR REDDIT OU TOUT AUTRE SYSTÈME DE MERDE BASÉ CE MARKDOWN DE MERDE BANDE DE PHOQUES !

104 .

>>103
Inclinaison du fédora réussie.

105 .

>>104
>>103
kek

106 .

Imaginez un site de discussion où il faut que chaque message soit formulé dans une logique formelle vérifiée automatiquement et où les prémisses et prédicats atomiques sont posés au début de chaque message.

107 .

>>106
CSQ nul en Coq. CSQ pas le droit de poster sur la planche imaginaire d'ânon.

108 .

>>106
Ca a déjà été évoqué ici.

109 .

Il y a 6 mois j'ai commencé à devenir un utilisateur très régulier de youtube. Au final j'ai rapidement épuisé les chaînes intéressantes et je regarde des trucs produits à la chaîne comme les streamers de jeux vidéos. Le seul point positif c'est que ma compréhension de l'anglais parlé s'est vraiment améliorée. Ce serait beaucoup mieux si je revenais en arrière et remplaçais youtube par des animés, des films et des conférences. En plus comme ça je pourrai dire que je suis vraiment indépendant de google.

110 .

>>106
Absolument impossible.
Déjà il faudrait un langage où les mots ont une définition fixe et sans nuances, et même avec cela il faudrait des pages entières pour décrire le moindre fait rattaché au monde réel.

Le post qui disait que le cerveau humain est un interpréteur de contexte résume bien ça : on arrive à communiquer justement parce qu'on n'a pas besoin de décrire exhaustivement le contexte dans lequel on se place.

111 .

>>110
Je sais très bien, et j'avais copié-collé ce message sur le cerveau comme interpréteur de contexte pour m'en moquer, car même dire ça est à mon avis réducteur et représentatif de l'hubris des gugusses de la Sicilon Valley qui se prennent pour les rois du monde car ils sont dans une bulle maintenue par les déjà très riches.

112 .

>>109
remplaçais youtube par [...] des conférences Où est-ce que tu regardes tes conférence si ce n'est pas sur youtube ?

113 .

>>112
La plateforme du Collège de France est plutôt bien foutue.

J'en profite pour vous faire tourner cette exceptionnelle série de cours : http://www.college-de-france.fr/site/stanisla...

114 .

>>112
Canal-U aussi.

115 .

Acrimonie va-t-elle finir par découvrir l'infini pouvoir des livres ?

116 .

>>115
Parfois je préfère la passivité d'une vidéo.

117 .

>>115
Je lis des bouquins et des publis scientifiques en permanence, mais parfois quand je réalise une activité manuelle qui requiert suffisamment peu d'attention je trouve ça idéal de me mettre un film ou une conférence. Par exemple en repassant, en nettoyant du matériel, en bricolant des trucs que je connais bien...

118 .

C'est officiel, je ne peux plus encadrer les geeks, techos, nerds, stemlords et consort.

119 .

>>118
De toute façon tu seras remplacé par une IA qui le fera mieux que toi.

120 .

>>118
Posta-t-il dans un almanach de chaudronniers strasbourgeois.

121 .

>>120
Ça a plus à voir avec l'attitude, les centres d'intérêt (ou l'absence de ceux-ci), la façon de penser, une certaine suffisance et satisfaction dans une vision du monde très étriquée, le rejet de la culture ... Finalement assez peu avec la maîtrise des outils technologiques qui est à la portée du premier plouc venu.

122 .

>>121
Dans ce cas, c'est les gens en général que tu ne peux plus encadrer. Viendrais-tu de réaliser que les gens bien sont en minorité même dans les STEM (où je pense pouvoir dire d'expérience qu'ils sont quand même légèrement surreprésentés) ?

123 .

>>122
J'ai l'impression qu'ils cumulent leur pop culture détestable et des opinions politiques risibles à cette fermeture d'esprit. Après c'est tout à fait possible que je sois tombé sur des charmants jeunes gens peu représentatifs. Je l'espère, même.

124 .

Oh, OVH teste depuis un moment la FTTH (la fibre jusqu'au client), s'ils font FAI fibre ce sera génial, j'ai pas envie de donner de l'argent à Orange-ce-serait-bien-de-faire-disparaître-la-neutralité-du-net, à Free-j'investis-pas-dans-l'infrastructure ou à Bouygues&SFR-je-sais-pas-déployer-l';IPv6-mais-l'évasion-fiscale-oui.

125 .

>>124
Moi j'attends que la FFDN s'y mette.

126 .

Un mois sans alcool.

127 .

SPORT SPORT SPORT SPORT SPORT.

128 .

A toi >70 du fil des mots que l'on aiment bien: absolument, petit comité, en famille, relax et toi donc mon cher ?

129 .

>>128
Même forcé est fatigué avant même d'avoir été drôle.

130 .

>>129
Il avait juste envie de raconter sa vie.

131 .

>>130
que l'on aiment pas d'espace avant deux points banalités sans intérêt forcer son gimmick qui ne fonctionne pas tout en louant sa citation en utilisant un seul chevron Je reconnais bien là la patte maladroite du même gus qui m'irrite sur mon acrimonie.

132 .

>>131
Profilânon, tu ne changeras donc jamais.

133 .

>>132
Nommer Profilanon, c'est rentrer dans son jeu.

134 .

Malgré la fréquence avec laquelle je viens ici, je ne me souviens jamais de la définition de l'acrimonie.

135 .

>>133
C'est faire le jeu du PN (Profilanon National).

136 .

Je vais désormais éviter de regarder des animés.

137 .

Difficile de se laisser emporter le mythe de l'actrice qui cherche à se tailler son bout de rêve à Hollywood. Tant pis La La Land, Harvey est passé par là.

138 .

Idée : une nouvelle à propos d'un auteur qui s'efforce de ne pas faire une nouvelle à propos d'un auteur qui essaie d'écrire mais qui au final en écrit quand même une.

139 .

Je vais mettre en image les leçons de vie que j'ai apprises au fil du temps.
Je ne suis pas artiste, je n'ai aucune technique, mais je suis certain que ça sera quelque chose de très riche d'enseignements.

140 .

>>139
Je connais du monde au Quai Branly que l'art anonyme d'Internet intéresse. Si tu postes ici, j'ai le droit de leur montrer ?

141 .

>>140
Pour le moment, je n'ai fait qu'émettre l'idée, je n'ai absolument rien fait. Je sais juste que je vais essayer d'utiliser GIMP et de faire quelque chose de spontané. Faire une image pas trop laide, qui raconte quelque chose de moi que chacun pourra appliquer à sa vie. Il y aura sans doute une légende associée à chaque image. Pourquoi pas une histoire, une romantisation (le terme juste m'échappe) d'un concept.

Tout ceci est bien trop nouveau pour dire si j'aurai envie de montrer cela à qui que ce soit. Alors, à des spécialistes, vraiment, je ne sais pas. C'est avant tout une démarche pour m'épanouir et grandir en tant qu'individu.

142 .

>>138
>>139
>>140
Faites-le !

143 .

>>137
l'actrice qui cherche à se tailler son bout Je vois ce que tu as fait là. Crois-moi, elle en a taillé du bout...

144 .

>>143
Je n'ai pas compris.

145 .

>>144
De la misogynie ordinaire.

146 .

>>144
De l’expression « tailler une pipe ».

147 .

Il y a des années une épine s'est logée entre un ongle et un doigt de pied ; en 2 jours ça a cessé de me faire mal, mais l'épine était restée. Ce soir, après avoir été traînée longuement par la pousse de l'ongle, elle est enfin complètement enlevée.

148 .

J'adore cette époque pour son abondance de podcasts.

149 .

>>147
Dégueu et risqué.

150 .

>>149
:eyeroll:

151 .

J'ai beau avoir été modérément déçu par le Ghost in the Shell de 2017, j'ai hâte de voir ce que donne Gunnm en live action. Vivement juillet.

152 .

>>151
Curieux moi aussi.

153 .

>>151
>>152
Et voilà pourquoi l'industrie cinématographique s'en met plein les fouilles et se foutant de notre gueule.

154 .

>>153
>>151 ici. Pour préciser ma pensée à propos de Ghost In The Shell, j'ai trouvé en sortant du cinéma que ça valait bien les dix euros et que j'avais lâché pour le voir. C'est en cherchant à le re-regarder chez moi quelques mois après que je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout.
J'attends beaucoup plus de Alita: Battle Angel, notamment parce que James Cameron affirme être un grand fan du manga et qu'il bosse sur le projet depuis un moment (je me souviens avoir lu des articles qui en parlaient il y a près de dix ans). Payer autant que pour GITS et obtenir une expérience équivalente ou supérieure me suffirait pour ne pas considérer que l'industrie cinématographique s'est foutue de ma gueule.
Dans l'ensemble, je vais très peu au cinéma et ne suis jamais déçu lorsque j'en sors. Je n'ai par conséquent pas du tout l’impression qu'on se fout de ma gueule.

155 .

La whey dans le café, ça passe mais sans plus.

156 .

Le plus beau des mariages est celui de la banane et du beurre de cacahuètes.

157 .

PERSONNE NE PARLENT

158 .

Ce message a été effacé.

159 .

Aujourd'hui par curiosité je cherche sur les réseaux sociaux une fille avec qui j'avais flirté il y a 5 ans. On s'était rencontrés à une fête et on a bien parlé les jours qui suivirent, mais à plusieurs centaines de kilomètres de distance, on a laissé couler gentiment. Nous avions alors 18-20 ans.
Il se trouve qu'elle est devenue absolument magnifique, un véritable mannequin, une actrice de cinéma.
Et j'ai flirté avec elle. Heh.

160 .

>>159
Si vous n'avez ni parlé de Proust, ni joué du piano à quatre mains, ni fait du sexe en vous regardant le blanc des yeux ça compte pas.

161 .

>>159
Tu aurais une photo ? Je suis légèrement dubitatif.

162 .

https://www.youtube.com/watch?v=5105DeorjrY

https://www.youtube.com/watch?v=RcHO7T_IAVo

Moi à la salle d'escalade qui esquive les gens à qui j'ai déjà eu à dire bonjour ou travailler les mêmes voies pour ne pas avoir à subir la gêne d'offrir une poignée de main non sollicitée, de ne pas être reconnu ou un échange de banalités

rien de personnel, petit [se télétransporte derrière toi]

163 .

>>160
Je ne suis pas ce genre de personne.

>>161
Je ne suis pas ce genre de personne.

164 .

Je vous ai concocté un résumé complet de ce qu'il s'est passé sur l'Acrim' dernièrement :

165 .

>>164
Ânon parisien des anecdotes ici (vous savez qui je suis), je suis très occupé par des trucs pas intéressants à raconter en ce moment, mais j'ai des projets en route qui vont provoquer des situations qu'il me plaira probablement de vous raconter.

Vous préférez un vertexte à l'ancienne ou un pavé prose ?

166 .

>>165
Un bon petit vertexte HUMMMMMM.
(Je crois que nous ne sommes plus que deux).

167 .

>>165
Une prose aérée !

168 .

>>165
Du CO, quelle que soit la forme, ça me contentera.

169 .

>>165
(vous savez qui je suis) Non.

170 .

Tournevis croustiforme.

171 .

Thé euphonique.

172 .

Ce message a été effacé.

173 .

Lieutenant.
Lieu tenant.

174 .

>>173
Esprit = soufflé.

175 .

>>173
Joli !

176 .

Depuis que j'ai arrêté de me vexer pour un rien ma vie est devenue plus agréable à vivre.

177 .

C'est varandredi et tout le monde s'en cogne.

178 .

J'ai des idées mais je suis fainéant.

179 .

>>178
C'est peut-être mieux que ne pas être fainéant mais ne pas avoir d'idées.

180 .

Alley la déprime c'est reparti !

181 .

>>180
Ha, moi aussi et en même temps que toi.

182 .

Le câble en action : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/...

183 .

>>182
Quel lien avec le câble ?

184 .

>>183
La corpulence frêle, la fragilité psychologique, l'attirance pour les commandos d'extrême droite et le terrorisme.

185 .

Petits tracas et trucs qui m'énervent : la pub qui retarde la programmation et allonge considérablement la durée du prime time, le gaspillage (de biens et de temps), la politique et ses trucs qui servent strictement à rien, la mondialisation (zone commercial contre petit commerçant de village)...

186 .

>>185
La mondialisation n'est pas forcément ce qui favorise la zone commerciale contre le petit commerçant. La grande distribution s'est développée en France bien avant que les barrières commerciales ne tombent. La concurrence d'un gros commerce contre un petit est déjà décrite dans "Au bonheur des Dames" de Zola au 19e siècle. Auchan et Carrefour achètent des produits locaux, un commerçant qui vent des objets manufacturés partout dans le monde est bien content que la mondialisation ait fait s'effondrer le coût du fret pour qu'il puisse importer des objets venus de loin à bas prix et les mettre dans sa jolie petite boutique.

187 .

>>186
Je pensais belle et bien à la grande distribution, Auchan et Carrefour achètent des produits locaux pour les revendre aux prix qu'ils veulent, nous verrons dans quelques années combien coûte le pain industriel.

188 .

>>186
La concurrence d'un gros commerce contre un petit est déjà décrite dans "Au bonheur des Dames" de Zola au 19e siècle. Putain merci frère varan. Rien de nouveau sous le soleil.

189 .

Tiens, Villeneuve est parti bosser sur une adaptation de Dune. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

190 .

Tu foutrais le feu à un Lorrain qu'il attendrait que quelqu'un d'autre appelle les pompiers.

191 .

>>189
Oui également. Blade Runner 2049 a ses défaut selon moi, mais les images et la musique de son film restent imprimés en mémoire.

192 .

Humble bundle qui vends des livres Chuck Tingle. Je n'aurais jamais pensé qu'ils tomberaient aussi bas.

193 .

>>192
J'aimerais bien livre son fabuleux ouvrage « Pounded by the Pound: Turned gay by the socioeconomic implications of Britain leaving the European Union ».

194 .

>>192
On t'a pas vu t'indigner ici quand Gallimard a voulu rééditer mein kampf

195 .

>>194
Je ne suis pas lui, mais peut-être que rééditer les écrits de hitler pourrait être bénéfique. En plus d'exposer la confusion et le simplisme de ses idées, je serais curieux de voir certaines réactions en découvrant ses louanges du génie méditerrannéen incarné par les grecs et les romains dont les arabes sont les héritiers.
Et après tous les débats sur les réfugiés syriens, ça fera du bien à tout le monde de rappeler aux polonais et aux slaves en général leur condition de sous-hommes.

196 .

Je déteste voir employer le mot « malaisant ». Ce putain de mot n’existe même pas dans le dictionnaire.
Allez vous faire foutre avec votre franglais Québécois !

197 .

>>196
Evidemment que ce mot n'existe pas dans le dictionnaire, c'est un néologisme né de la notion de "malaise" dans son acception de gêne sociale, remise au goût de jour par la mémétique (Malaise TV etc.). La langue évoluerait-elle donc ?! Qui l'eut cru ?

198 .

>>197
Ceci, et ce qui rend le processus peu agréable, c'est qu'il est en quelque sorte imposée de par toutes les strates sociales qui ne sont pas forcément les nôtres et qui adoptent ces néologismes. Un peu comme un travail de groupe entre gens de tous horizons qui ne peuvent pas trop se piffrer.

199 .

>>197
Le fait que la langue évolue (sans déc ? Merci de me prendre pour un con au passage) ne m’empechera pas de trouver ce mot dégueulasse.
J’utilise moi-même probablement des mots qui n’existent pas dans le dictionnaire, mais celui-là est tellement révélateur d’une catégorie de gens que je méprise... Du genre les pseudo-journalistes à la con et les moins de 25 ans qui l’empoient à toutes les sauces pour faire les mecs branchouilles, parce qu’ils l’ont vu partout sur les internets.
Exactement comme l’a dit >>198.

200 .

>>199
Un acrimoine qui joue les gardiens du beau parler, JPP à quel point c'est malaisant ayaaaah!
https://www.lecurionaute.fr/langage-jeunes-ad...

201 .

>>198
c'est qu'il est en quelque sorte imposée de par toutes les strates sociales qui ne sont pas forcément les nôtres et qui adoptent ces néologismes. Et tu crois que ta strate sociale n'invente pas de néologisme ?

202 .

>>196
Ostie d'cave pas de classe qui peut pas s'empêcher d'invoquer l'Acamerderie Française dès qu'ses oreilles trop sensibles sont pas capable d'entendre le monde parler pas pareil. Si tu sais pas écouter tu fermes ta yeule !
https://www.youtube.com/watch?v=67cQ5kMg-Tw

203 .

>>201
Non, sous-représenté démographiquement.

204 .

>>203
Impossible, même dans les petits groupes de 20 se mettent en place des vocabulaires et sous-entendus particuliers.

205 .

>>204
Oui mais les néologismes de ces groupuscules n'intègreront pas le parler régional ou national de France.
Après, dans les cercles que je côtoie, à part quelques anglicismes pompeux ou nécessaires, rien à signaler.

206 .

>>205
Mais qu'est-ce que ça peut foutre de devoir parler comme des gueux.

207 .

>>206
Je crois que ça lui donne un prétexte pour exprimer son dégout de la repoussante masse, tout en restant socialement correct.
Styles : Acrimonie Nuit