/mdt/ - XLVIe pensées du moment

XLVIe pensées du moment (434 Réponses)

1 .

On ne pense pas assez aux plantes vertes.

2 .

>>1
C'est beau j'ai kiffé.

3 .

Blade Runner 2049 c'est bien.

4 .

>>3
C'est une suite digne du premier ? Pour l'instant j'en ai surtout entendu du bien, mais j'ai peur de ne pas y trouver la même profondeur et de rester sur ma faim.

Moi hier je suis allé voir le dernier Toledano & Nakache avec mon père fan de Bacri, et j'ai failli suggérer qu'on aille voir Blade Runner 2049 à la place. Je n'ai pas été déçu. Bien sûr, c'est Bacri qui joue son rôle habituel de schtroumpf grognon au cœur tendre qui doit se réconcilier avec sa femme, mais la narration est intéressante et les gags jamais lourds donc ça reste un bon moment.

5 .

(Je suis un, sans passer pour un égocentré qui pense qu'à sa fichue gueule) Putain d'introverti-de-la-jaquette qui aime le contact humain, sans pour autant interagir avec eux. Juste être présent et écouter les discussions plus ou moins intéressantes mais plutôt moins que plus.

6 .

>>5
C'est pas ce que l'on appelle les ambivertis ?

7 .

ta ttq le capitalisme a ré-inventé le communisme avec une petite élite privilégiée, l'usage de la violence quand nécessaire pour conserver l'ordre et les dysfonctionnement provoqués par des unités économiques trop grandes pour que le haut de la hiérarchie ait accès aux informations pertinentes

8 .

>>7
capitalisme a ré-inventé le communisme ayaaaaaaaaaaaa

9 .

>>8
Pas de jvcien dans mes pensées, merci.

10 .

des pensées pesantes

11 .

mtq je croyais qu'il y avait toujours moyen de finir avec pour mes trente ans et qu'elle a en fait l'air maquée jusqu'aux yeux et aura sûrement la bague au doigt et un môme d'ici là.

12 .

>>11
J'ai longtemps cru pareil.
Puis j'ai rencontré beaucoup mieux.

13 .

La fiat 500 de ma sœur roule pas trop mal, ai doublé 6 voitures à 140km sur une route de campagne à 70. De plus, elle est super agile en ville.
Ses tapis fleurs et sent-bons m'ont ridiculisé auprès des pisseuses qui trouvaient la voiture jolie jusqu'à ce qu'elles rient en me voyant au volant.
Donc la seule raison qui me fait reprendre ma voiture : ma virilité (déjà timide) absolument anéantie.

14 .

>>13
Ânon, je n'étais pas là mais selon le rire et les pisseuses en question, tu peux le prendre comme un compliment. Elles riaient peut-être avec toi et pas de toi, et ton froid enfrognement leur aura mis un coup à l'estime de soi (ce mec mignon et bien dans ses pompes ne veut pas partager son délire avec elles après tout).

15 .

>>14
C'est avec toi que je veux partager mon délire Ânon 😍

16 .

>>15
Si ton délire implique d'utiliser les emojis, cette relation n'aura pas de bases saines sur lesquelles se développer. OK pour le zizi-cul entre mecs hétéros virils et biens dans leurs pompes par contre.

17 .

Poste sur reddit.com/r/india en imitant leur anglais approximatif (je suis méchant, certes) Plusieurs réponses dans un anglais encore pire qui me disent que mon anglais est nul

18 .

>>17
Triste soirée

19 .

>>18
Non ça va j'ai réussi a faire des exercices d'écriture de cette façon.

20 .

>>16
Tu insinues que conduire une voiture permet d'augmenter la confiance en soi ? Je sais un truc c'est qu'il ne faut jamais trop être confiant au volant, ça m'as valut un accident heureusement j'etait seul. Après conduire une voiture dite citadine et de gonzesse peut tu permettre de te confronter aux regard des autres auto-mobilistes (mais eux ils s'en battent la couille) et surtout auprès de ton entourage, nouvelles rencontres comprises. D'expérience, j'aime bien les Fiat 500 et je sais que ça envois pas-mal.

21 .

>>20
Ostie d'Criss.

22 .

>>13
La FIAT 500 est plus qu'une voiture de gonzesse, c'est une voiture de pouffe (désolé pour ta sœur je suis sûr que ce n'en est pas une). C'est exactement comme la Mini d'il y a quelques années, avant que les constructeurs ne la fasse grossir comme une Golf, anéantissant alors le concept de la Mini.
Bref, conduire une FIAT 500 c'est comme promener un pug. Au début les pisseuses trouvent ça cromignon, mais l'illusion ne tient pas longtemps : RIP ta virilité.
Dis-toi que c'est la voiture (ou le pug) qui leur fait envie, pas le conducteur.

23 .

Je ne comprends pas cette discussion.

24 .

>>14
Elles riaient peut-être avec toi et pas de toi O-oui bien sûr, en fait les filles ne se m-moquaient pas de moi, elles me d-draguaient.

25 .

>>22
Ton point, à part être complètement con avec moi ? Jveux dire, qu'est ce que t'essaies de m'apprendre là ?

26 .

>>25
C'est toi qui est con, abruti.
D'où tu m'insultes, espèce de trou du cul ?
On discute tranquille et tu viens faire le chaud ? Mais va te faire mettre pauvre tâche.
Je retire ce que j'ai dit : ta sœur EST une pouffe.
Tiens, voilà. T'es content ? Imbécile, va.
Je vais t'apprendre à insulter les gens. Petite merde que tu es. Je te chie à la gueule sale pute.

27 .

>>26
pauvre tâche 🙄

28 .

Sur l'Acrimonie, on est gentil, même si UF et Jean Rochefort ont disparu.
Faites-vous des bisous, les amis.

29 .

>>26
Plaît-il ? Monsieur a-t-il pris ses cachets aujourd'hui ? Monsieur est un peu fatigué ?
Monsieur devrait se reposer, et penser à ce qu'il vient de faire.
Si Monsieur ne fait pas attention, les blouses blanches vont revenir. Monsieur sait ce que cela veut dire, n'est-ce pas monsieur ?

30 .

>>22
La FIAT 500 est plus qu'une voiture de gonzesse, c'est une voiture de pouffe Oh la vache, tu peux nous étaler ton inculture automobile encore un peu plus s'il-te-plaît ?

31 .

Moi j'ai bien envie d'une FIAT 500. À moins d'avoir souvent des trucs volumineux à transporter, avoir une petite voiture est une évidence.

32 .

Csq depuis le début je croyais être insultanon...

33 .

>>22
>>13
Ils en ont quelque chose à foutre de ce que pensent les meufs Ils définissent leur virilité en fonction des regards des filles Ils ne savent pas qu'assumer tout ce qu'on est est le seul moyen d'être libre Cheh.

34 .

C'est tellement un plaisir d'accueillir ce rebut qu'est le 18-25.

35 .

Firefox, va falloir faire un effort sur les extensions là parce que ça devient pénible les trucs qui ne marchent plus du jour au lendemain.

36 .

>>35
Ils sont en train de refaire tout le fonctionnement interne de firefox, certaines extensions ne pourront plus marcher, mais ça devrait le rendre pas mal plus rapide.

37 .

>>36
Les gens qui pleurent la mort de XUL n'ont jamais développé d'extension avec.

38 .

rencontre ma première PA sur le tard le coup classique des deux nerds un peu chelou que la promo s'efforce de caser ensemble le moins qu'on puisse dire est que nous étions faits l'un pour l'autre deux putains d'années de rêve cependant la vie faisant que, nous passons moins de temps ensemble et elle me cocufie avérément sois détruit, puis enchaîne les coups foireux pour me venger aucun ne tient l'épreuve des mois, et ce ne sont que d'insipides étudiantes faciles elles ne rempliront jamais le vide qu'elle a laissé progressivement plus de motivation à chercher viens de me résigner à juste me caser avec la prochaine qui voudra des gosses la vraie revient dans ma vie presque par hasard on ne s'est pas encore trop parlé mais d'après ce que j'ai pu stalker elle s'est plutôt bien démerdée depuis un processus de séduction digne d'un film de Woody Allen s'est enclenché aujour'dhui
C'est pas possible, je vais me mettre à la religion.

39 .

>>38
Turbo-cocufiage en vue.

40 .

>>39
Laisse-moi rêver à la vraie beauté intérieure et aux comédies romantiques, fifrelin. Et puis je crois que c'est sincère, dans la mesure où elle va très bien coté thunes, n'a pas d'enfants et est vraisemblablement à un tournant dans sa carrière à partir duquel il serait plus acceptable d'arrêter les conneries.

41 .

Putain d'américains.

42 .

>>41
L'humanité est née aux États-Unis, et c'est quand les blancs devenus noirs à cause du soleil d'Afrique y sont revenus que leur civilisation alors très avancée, qui nous avait donné les pyramides et l'Atlantide, s'est effondrée et ne commence que maintenant grâce à Trump à revenir vers son état naturel.

43 .

>>40
Y a eu une crise dans votre couple et vous l'avez pas surmonté, mais ça veut pas dire que c'est foutu pour l'avenir en effet, même si ça passera par de gros efforts des deux côtés.

44 .

Je comprenais pas les ânons à ce point opposés à l'étalage des peines de cœur et assimilés... mais je crois que je commence à comprendre : c'est toujours les mêmes problèmes avec quelques variations et on en retire jamais rien, sauf peut-être celui qui initie la conversation, et encore. C'est presque du niveau d'un mème facebook.

45 .

>>44
Ces trucs-là si tu ne les partages pas avec quelqu'un, tu ne peux pas te les sortir de la tête. Or, ça tombe bien, il me semble que nous sommes dans les pensées du moment. Moi non plus je ne suis pas fan de ceux qui postent une phrase vague et ininterprétable, mais d'un autre coté si je ne voulais pas perdre mon temps je ne posterais pas sur un échangeur de cartes Magic de Valenciennes.

46 .

sur un échangeur de cartes Magic de Valenciennes. Ca va trop loin.

47 .

ma ttq quand "colonel" et "kernel" ont exactement la même prononciation Je me suis pas mal intéressé aux détails de la prononciation de l'anglais, mais y'a toujours des trucs qui m'étonnent.

48 .

Ce message a été effacé.

49 .

>>48
Ça aussi http://www.crockford.com/wrrrld/anguish.html

50 .

Je viens de voir Baby Driver et je suis content de voir un film qui augmente l'awarenesse du grand public concernant les acouphènes. Je me rends compte que je suis vieux et que je me traîne les miens depuis ce concert de Biohazard en '97.

51 .

Attention, ce poste va souffler votre esprit :



Humour à la 4chan : RIP in peace Humour glacé et sophistiqué : Comment allez-vous, yau-de-poêle ? Gotlib aurait sûrement fréquenté les planches à cirer roumaines.

52 .

>>51
J'ai cherché "Comment allez-vous, yau-de-poêle ?" et je suis tombé sur DTC... et ouah, ce nouveau design c'est le turbo cancer à antimatière.

53 .

"Quand on roule on pollue et quand on s'arrête on prend un PV." JP Pernaut, 13.10.2017

54 .

Les hommes, ça parle, ça parle, et puis ça meurt
Et comme les paroles s'envolent, alors il ne reste que des fleurs

55 .

>>54
Les fleurs ça meurt encore plus mon pote.

56 .

>>55
Mais elles ont au moins le mérite d'être muettes.

57 .

Je vais enfin regarder le film que m'a donné envie de voir cet album : https://www.youtube.com/watch?v=qlsL3RaAViE

58 .

>>55
C'est juste leur organe génital, autrement les plantes elles peuvent vivre plus longtemps.

Imaginez si c'était pareil pour nous 😱

59 .

https://www.reddit.com/r/TellReddit/

Marrant, ce sub a un petit goût de /mdt/.

60 .

>>57
Putain c'est bon.

61 .

En cette fin d'après-midi, avec deux collègues, nous flânions dans le VIIème à la recherche d'un truc précis à faire ; les plans pour ce soir étaient tombés à l'eau par concours de circonstances, et tout le reste de la fine équipe prenait part à un évènement insupportable, donc il ne nous restait qu'à bouffer ensemble et à boire un coup avant de se dire à Lundi.

À force de se balader au hasard, on est arrivés sur une place devant une petite église, la paroisse Saint Thomas d'Aquin pour être précis. Spontanément, sans trop y réfléchir, on est rentrés dedans. À la porte, un couple de vieux qui sortait nous a souhaité une bonne soirée comme si nous étions de leur famille. Ça faisait plusieurs années que je n'étais pas rentré dans un lieu de culte. D'un coup, je me suis retrouvé minuscule au milieu des vitraux, des écoinçons ornés, des colonnades. Nous étions seuls, à l'exception d'un prêtre et de deux mecs à cravate avec lesquels il discutait à voix basse dans un coin du narthex. La lumière du jour couchant donnait à la pierre calcaire des teintes orangées et à la nef une ambiance tamisée.

Nous sommes avancés entre les rangées de chaises en paille, puis nous sommes restés là en silence, la tête en l'air, à regarder tous les petits détails architecturaux, pendant à peu près cinq minutes. En se retournant pour sortir, un de mes amis me montre du doigt la partie supérieure du mur auquel nous faisons maintenant face. C'est l'orgue. À imaginer du Bach sortir de cet instrument, une larme me coule sur la joue. Le troisième collègue, moins sensible à ces choses-là, nous presse de s'en aller et me demande, mi-blagueur mi-inquiet, si j'ai l'intention de me convertir au christianisme.

En rentrant, pendant que mes pâtes cuisent, je lis un article sur les obsèques de Jean Rochefort et je réalise que nous sommes passés sans le savoir à peine quelques heures après la fin de la cérémonie, qui a eu lieu dans cette église.

62 .

>>61
10/10 lirais encore.

63 .

>>62
encore. J'ai arrêté de lire là.

64 .

>>63
C'est normal il n'y avait rien après.
- 1DDLJ

65 .

>>64
C'est ça la blague

66 .

>>65
- 1DDLJ

67 .

OK, donc après m'avoir fait couler le nez une semaine, ce putain de bacille a décidé cette nuit : «ALLEZ BRONCHITE TIEM MAINTENAND».

incise, Yves : fais du sport, prends des douches écossaises, bois du thé au miel.

68 .

Ce naufrage qu'est cable6 quand même.

69 .

>>68
Ouai c'est triste.

70 .

>>68
Un rapport rapide pour ceux qui sont en hors de la loupe ?

71 .

>>70
Grand remplaçeman, tiges métalliques dans l'urètre. Environ 1 an de posts en une phrase.

72 .

>>71
Et des ellemâles.

73 .

>>71
>>72
Oh wow. Donc on est aussi bien sûr la verte que dans des charentaises au coin du feu par une froide journée d'hiver.

74 .

>>73
Ah ça, on ne s'est pas asséché le gosier à leur tartiner le dos de fiel sans raisons.

75 .

https://www.seattletimes.com/business/self-dr...
Exactement ce que j'avais prédit : la programmation des voitures autonomes a complètement négligé les aspects sociaux de la conduite, et il va falloir beaucoup de temps pour les intégrer car ça ne fait pas partie du cadre de pensée des ingénieurs.

76 .

>>75
Exactement ce que j'avais prédit MAIS TA GUEULE, TA GUEULE.

77 .

>>75

>>76 Oui, et surtout tu racontes n'importe quoi. Rien à voir avec le mode de pensée des ingénieurs, c'est juste qu'intégrer les aspects sociaux dans la conduite est beaucoup plus compliqué qu'appliquer un code de la route. D'autant plus que les aspects sociaux varient selon les régions.

Bon l'article ne donne pas de chiffre sur la prévalence d'accidents où des voitures autonomes sont impliquées, mais par contre les accidents sont vraiment mineurs. Le problème serait assez facilement résolu par une signalétique pour les va et un peu d'éducation et d'habitude pour les usagers.

78 .

>>77
Peut-être que s'ils avaient enquêté avec des spécialistes des sciences sociales et humaines sur les comportements des automobilistes avec des approches pas seulement quantitatives ça aurait aidé, au lieu de laisser l'arrogance des gus comme >>76 prendre le dessus.

79 .

>>78
Peut-être que Et moi je serais reine d'Angleterre.

80 .

>>79
Majesté.

81 .

Toutes les régions de France dotée d'un fort sentiment identitaire ont le porc comme principal ingrédient de la majorité de leurs spécialités culinaires.

82 .

>>81
TOUTELIÉ

83 .

si que j'aurais lu tous les livres je serais pas été meilleur en conjugaisond

84 .

Ce message a été effacé.

85 .

Momentum est enfin disponible pour Firefox !

86 .

Il y a vraiment trop de JVCiens sur les planches en ce moment.

87 .

« Est-ce que tu m'aimes ?
— Oui, répondis-je entre deux raviolis, marquant délibérément une pause. Est-ce que ça gâche tout si je précise ?
— J'adore quand tu précises.
— Je t'aime comme j'aime la petite fugue en sol mineur, de ça je suis sûr. Tu m'es familière et tu parles un langage que je comprends, mais tes subtilités m'échappent. Je peux te contempler des heures sans m'en lasser, et tu surgis dans mes pensées comme une évidence quand elles saisissent la beauté des choses simples. Mais cet amour n'est qu'une acception du terme parmi une infinité non dénombrable. Il est une forme d'amour plus noble, telle le fruit d'un arbre si grand qu'il faut bâtir une tour à son pied pour le cueillir ; si ta question était de savoir si il y a de ça entre nous, je peux seulement dire que nous avons les pieds dans la glaise, que tu as la truelle et moi les parpaings.
— Embrasse-moi, grand fou. »
Elle ne se doutait pas que les raviolis dans son assiette avaient entendu à peu près le même monologue quelques jours auparavant, et que je prévoyais de faire d'elle la farce des paupiettes de mardi. Mardi, Véronique serait mûre, et elle aurait sa place dans les keftas du seder de Roch Hachana.

88 .

>>87
Riz

89 .

Je suis pas [trader célèbre], mais je pense m'être pas trop mal débrouillé avec mon PEA.

90 .

>>87
ksk?

91 .

>>89
http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfi...

92 .

>>91
Mais alors tous le modèles que ces mecs avec des diplômes de niveau I se vendent pour des sommes exorbitantes ne sont pas supérieurs à l'arbitraire face à un système stochastique ?

Kilukru

93 .

>>86
C'est le 4chan Français ! En bien plus sympa.

94 .

>>93
L'absence de marqueur d'ironie me laisse songeur.

95 .

>>93
Mais pas du tout. Nous laissons cet honneur au câble.

96 .

>>9
Mais bien-sûr que si ! En termes de rock n roll et de diversité, de loin, avec le le côté malsain amoindri.

97 .

>>87
C'est beau.

98 .

Finalement je me retrouve à utiliser beaucoup plus d'extensions avec FF57 car je peux voir à quels types de données les extensions veulent accéder, elles ne peuvent plus foutre le bordel dans l'interface et ont beaucoup moins de chance de ralentir le navigateur (y'en a c'était une catastrophe).

99 .

>>98
C'est vrai que Firefox a fait un sacré bond en avant dernièrement.
J'ai pris le temps de virer mes extensions obsolètes et d'en chercher de plus récentes et je regrette pas.

100 .

Les sites de désinformation d'extrême droite qui s'activent pour parler à tout prix d'autre chose que les 10 glands arrêtés dernièrement 😁

101 .

>>100
J'en pleurerais tiens.
Par contre vire moi ce smiley.

102 .

>>101
😛

103 .

J'ai littéralement tapé au hasard des noms de design patterns avec « bean » à la fin et ddg m'a sorti ça https://docs.spring.io/spring/docs/current/ja...

104 .

Une Loli se pose à moins de 2 mètres de moi dans le jardin public. Elle roule une cigarette et l'allume en prenant un air cool. Elle veut qu'on baise. Tout le monde a oublié ce mème.

105 .

Je me parle à moi-même car je suis la seule personne que je connaisse à la hauteur de mon intellect.

106 .

Dommage que les pays les plus xénophobes (genre Europe de l'Est) soient également les plus antisémites.
Fait chier, on n'est bien nulle part. Sauf aux USA (God bless) et en Terre Sainte.

107 .

>>106
Dommage que les pays les plus xénophobes (genre Europe de l'Est) soient également les plus antisémites. Euh, tu y as déjà été pour dire ça ?!

108 .

>>107
Euh, est-ce qu'un fan du PSG a besoin d'aller à Marseille pour savoir qu'il va se faire pourrir par la population locale ?!

109 .

>>108
Oulaaaa, toi t'es mûr pour le câble. Allez dégage.

110 .

>>109
C'est marrant ce besoin compulsif d'envoyer les gens sur le câble. Ça arrive au moins 3 fois par fil. C'est l'insulte à la mode ?
Dégage plutôt toi-même.
Allez, 2/10 parce que je t'ai répondu.

111 .

On est ensemble, autour d'une belle table de restaurant, chacun parle de son travail, des morts pendant les grands travaux du Tsar, des plats magnifiques qu'on déguste. Mais personne ne se regarde dans les yeux. Les conversations se suivent sans se lier. Tout le monde est là, sans que personne ne soit vraiment avec nous.

112 .

J'ai besoin de quelque chose pour me détendre.

113 .

J'ai besoin de quelqu'un pour me détendre.

114 .

J'ai besoin que quelqu'un se détende.

115 .

Je dois me détendre pour faire mes besoins.

116 .

>>3
Oui.

117 .

csq l'auteur de livres qui te servent de référence te répond sur IRC

118 .

>>104
Personne ne vous en souvient.

119 .

>>117
J'ai connu ce sentir sur Twitter. Sympa mais quand même pas très disponible.

120 .

On était là, assis comme deux vieux collègues qui se racontent les péripéties que se sont passées durant la journée, chacun un Ricard à la main. La conversation suivait plutôt bien son cours et alors il se met à me dire.
Le continuum espace-temps converge, le temps et l'espace suivent une pente bilatérale tels deux lignes parallèles. Ces deux lignes ne sont cependant pas parallèles, à un moment et à un endroit elles vont converger et ça sera la fin de tout. La fin de toutes choses qui ont existé dans un silence de fer, pas d'explosion comme on pourrait le penser, seulement le silence. C'est souvent que la fin des choses se passe sans aucun bruit, lui dit-je.
Il m'a répondu; oui comme une feuille morte qui tombe d'un arbre. On reprend ensuite la discussion où elle en était, à savoir, la reproduction chez les kiwis.

121 .

>>117
ce sent. quand tu as créé un noyau utiisé par des milliards de personnes et tu insultes des gens du peuple sur une mailing list.

122 .

>>120
Les kiwis fruits ou les kiwis oiseaux-qui-volent-pas-ces-cons ?

123 .

Carey Mulligan et Juliet Lemonnier se ressemble, non ? Je n'arrive pas à savoir quels points particuliers les assemble, la forme du visage en général.

124 .

>>123
Les angles goniaux, les rapports inter et intra-étages verticaux, le léger hypertélorisme, l'orientation des malaires sont quasiment identiques si on peut se fier aux premières images que les moteurs proposent. Je dirais qu'il y a une forte ressemblance, oui.

Mulligan est un peu plus orthognathe, surtout au niveau maxillaire, ça lui fait une lèvre supérieure moins pulpeuse. Elle doit aussi avoir un corridor buccal plus fin ou un plasticien plus expérimenté, d'où le fait que la ressemblance s'estompe de trois-quarts. Après, tout ce qui est reliefs carnés faudrait les passer à l'impédancemètre pour savoir comment c'est réparti à l'intérieur, mais elles ont probablement des muscles différents et donc des mimiques différentes.

125 .

En OOP on fait des livres sur les design patterns, en programmation fonctionnelle on en fait des modules.

126 .

Mélenchon bientôt le miroir inversé de Macron qui fait la synthèse des extrêmes.

127 .

Et voila que je me retrouve à chercher la définition de « tise » sur internet. Je suis vraiment un putain d'alien.

128 .

>>127
J'ai trouvé la définition sur « dictionnairedelazone.fr ». Tu me rappelles pourquoi c'est important de savoir ça ?

129 .

>>128
Pour communiquer avec ses pairs. Ça m'a l'air d'être vraiment du vocabulaire basique, ne pas l'avoir acquis dénote selon moi d'un clair détachement du reste de la population. D'où mon utilisation du terme « alien ».

130 .

>>129
Ouais non si « le reste de la population » l'utilisait ce serait déjà dans le dictionnaire de l'Académie. Tu confonds les quelques groupes sociaux dans lesquels tu évolues avec l'ensemble de la société. Astuce de pro : la société dans laquelle tu vis n'est pas une communauté, c'est un ensemble complexe de groupes avec des caractéristiques très diverses, où un seul individu appartient à plusieurs groupes et où les liens peuvent se faire et se défaire très rapidement.

131 .

>>130
Pédant-kun stp, j'étais pas en train de faire une thèse de socio, j'ai même pas définit de quelle population je parlais. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour une une pensée du moment faite à 5h du mat'.

132 .

>>131
ouin ouin quelqu'un a répondu à mon message posté sur un forum anonyme

133 .

>>130
Dès que les gens sortent un peu (+ âge<35-40 ans) ils savent ce que ça veut dire, t'enflamme pas.

134 .

>>133
Moi, malgré un certain degré de socialisation (faible et avec des nerds dans mon genre, mais respectable et avec alcool) avant, j'ai du attendre mon premier WEI à 20 ans avant de me mélanger à la gueusaille et de découvrir le mot, et il était déjà d'usage assez répandu. Il y a bel et bien des cercles dans lesquels on boit peu ou on n'emploie pas l'argot banlieusard pour essayer d'être cool. Je n'ai entendu « tise » et « bédo » que dans des contextes qui me déplaisaient, pêh.

135 .

L'argot des jeunes c'est bien de la merde.

136 .

>>135
C'est peut-être parce que je ne fréquente plus trop de vrais jeunes et que c'est celui de la rive gauche, mais ces derniers temps je trouve que l'argot que j'entends prend des tournures intéressantes. J'entends beaucoup mes « loustics » parler du « schmil' » et de leurs « srabes », par exemple.

137 .

>>135
Ce commentaire de vieux con.

138 .

>>137
J'aurais fait le même commentaire à 16 ans.

139 .

>>134
respectable et avec alcool Contradictoire.

140 .

>>138
Ca ne change absolument rien au fait que c'est un commentaire de vieux con.

141 .

>>140
Ou alors on peut rejeter les valeurs sous-jacentes à cet argot.

142 .

>>139
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas se mettre une murge et prétendre avoir été respectable après et que les gens qui se préoccupent de l'alcool en allant à un évènement sont en général insupportables, mais une bière ou deux entre loustics pour se désinhiber à la fin d'une journée stressante ou un rosé pamplemousse pour parfaire l'atmosphère délicieusement kitsch d'une soirée avec ce genre de fille n'ont rien de honteux.

143 .

>>141
Insinuant que "l'argot des jeunes" est un ensemble linguistique cohérent sous-tendu par un système de valeurs. En plus ton commentaire n'est même pas situé dans le temps alors que l'argot change tout le temps...

144 .

Yuri Margarine.

145 .

>>143
Il me semble quand même qu'on utilise un argot pour ce dont on parle souvent, ça donne un indice sur ce que le groupe considère important ou subit fréquemment.

146 .

>>142
on ne peut pas se mettre une murge Se mettre une quoi ???

147 .

>>146
Ça vient de la rue Alphonse Murge, dans le vieux sud-est parisien, où l'on trouvait les marchands de vin.

148 .

tise ? murge ? N'importe quel connnnard en 2017 trouverait la réponse en 5 s sur Internet.
Mais non, vous venez nous demander ici, pour bien montrer que vous êtes des putains d'autistes asociaux qui connaissez pas les mots employés par les gens de votre âge.
La prochaine fois assumez complètement et demandez directement aux gens qui prononcent ces mots. On verra si vous jouez toujours les edgy avec eux, tiens.

149 .

Quel est le breton qui s'amuse à poster en étant saoul sur /a/ ?

150 .

>>149
je crois que c'est Ânon.

151 .

Y'a pas des fois ça vous arrive de vous dire que vous avez cassé votre cœur ? J'arrive plus à être attiré par des meufs, en général, et j'arrive pas à tomber amoureux.

152 .

>>151
Ca arrive. La bonne nouvelle c'est que ça se répare avec le temps.

153 .

>>151
Ou alors tu en as eu marre de cette société matriarcale dans laquelle les femmes sont les détentrices de l'accès au sexe et à l'affection, et tu es devenu PD.

154 .

>>153
Les théories féministes expliquent aussi bien sinon mieux pourquoi les hommes doivent faire le premier pas.

155 .

Pourquoi y'a des gens dans le développement logiciel qui utilisent « shiper » pour « livrer » ? C'est quoi ce milieu de cons ?

156 .

>>155
Une société dont le système éducatif a appris à répéter des concepts et process sans réfléchir.

157 .

>>155
Parce que quand tu passe ton temps à lire, écrire et penser en anglais il t'arrive parfois de faire des anglicismes.

158 .

>>157
Ouais non je regarde des conférences en français et c'est systématique, y'a zéro effort de traduction. Quand tu parles anglais tu insères pas des mots en français parce que t'as l'habitude ; c'est pareil pour le français sauf quand vraiment la traduction est incompréhensible, sinon pourquoi pas directement parler en anglais ? Au moins en évitant un franglais dégueux t'as une chance de respecter la prosodie de l'anglais.

159 .

>>158
Quand j'entends des mamans et grand-mères arabes parler entre elles j'entends moult mots français, parfois des phrases entières dans un discours principalement fait en arabe. Il en allait de même quand je bossais en Angleterre pour une boite iranienne, certains de mes collègues (qui n'étaient pas informaticiens) intercalaient ça et là des mots d'anglais.
Le seul but d'un langage c'est de permettre la communication. Si emprunter un mot à une autre langue permet une communication plus rapide et/ou précise, il n'y a aucune raison de se retenir, n'en déplaise à l'académie française.

160 .

>>152
Mouais. Ceci dit, ça fait que 10 mois.

161 .

>>159
TELLEMAND progressiste que même ton couple d'amis transgenre qui vient d'accoucher d'un flamand rose par GPA interposée trouve que tu vas trop loin.

162 .

>>159
Si emprunter un mot à une autre langue permet une communication plus rapide et/ou précise C'est là que j'ai des doutes. Plus une langue est cohérente plus elle est facile à apprendre, permet des déclinaisons et combinaisons riches (genre livrer qui donne livreur et livraison, et c'est dans le langage courant), et c'est pas les mots anglais qui permettent en général une économie de syllabes, c'est la grammaire anglaise qui autorise des constructions très denses comme « red-haired » et permet de se passer de beaucoup de mots de liaison en échange d'une structure de phrase plus rigide. Et les mots/expresssions les plus utiles sont pas forcément utilisés ; par exemple toutes les déclinaisons de « compute » et les expressions comme « computing device ». Dans les cas que j'ai en tête, ça n'a donc aucun réel intérêt dans la clarté ou la précision sauf cas particuliers où un mot ressemble à un nom propre (comme « Websocket »), mais c'est un jargon en plus à décoder sans que le récepteur y gagne quoi que ce soit si ce n'est une chose : comprendre ce qui est en fait un marqueur social plus qu'un outil, pour se donner l'impression d'appartenir à un même groupe et d'exclure les profanes. Et ça n'a rien de nouveau, on voit ça dans toutes les professions.

163 .

>>162
Si je suis plutôt d'accord avec toi quand il s'agit d'une conversation asynchrone formelle mais ne le suis pas dans les autres cas. Il m'arrive fréquemment d'oublier un mot en français mais d'avoir son équivalent anglais en tête, dans une conversation orale ou par chat je n'aurais aucune vergogne à remplacer l'un par l'autre. Il sera pour moi toujours plus rapide de lâcher un mot en anglais et d'au pire avoir à l'expliquer (ce qui arrive peu souvent) que de passer des dizaines de secondes, voir des minutes à chercher le mot qui convient.

164 .

Une amie linguiste emploie délibérément des termes anglais pour préciser ses idées, lorsque certains termes français n'ont pas la même nuance que leurs équivalents anglais.
Ce qui va dans le sens de >>159.

Enfin avec les communications mondiales, le concept même de langue étrangère est voué à mourir d'ici quelques siècles.

165 .

>>164
Je fais de même.

166 .

>>164
Ca va aussi dans l'autre sens : en anglais, "être déçu" se dit "being disappointed", et c'est un mot qui, je trouve, n'a pas la même force que "déçu". Etre déçu, ça implique une forme de trahison que n'embarque pas "disappointed".

167 .

une forme de trahison que n'embarque pas "disappointed". Euh... sauce ?

168 .

Ce message a été effacé.

169 .

>>167
Je pense qu'il évoque son ressenti. Je suis relativement d'accord.
Mais bon on parlait d'un francophone ayant usage de l'anglais pour élaborer son discours, donc le cas plus probable est d'employer "disappointed" pour nuancer la déception.

170 .

Qu'Erdogan me permette de bouffer le cul de cette petite turque 🙇‍♂️

171 .

va sur irc voit en topic que maintenant tout se passe sur slack j'en ai souvent entendu parler paraît que c'est super trop et tout essaie de créer un compte désactive umatrix et ublock remplit le captcha clique sur "send invite" après une seconde de grisement le bouton affiche "ura_limit_reached" je trouve pas de réponse claire sur google Super le progrès.

172 .

>>171
Si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça :
https://twitter.com/slackhq/status/5182326934...
Single-channel guests are limited to 5 per each paid account. You can create another user as a Restricted Account for 5 more guests.

173 .

J'irais surement voir Happy Birthdead

174 .

Ce message a été effacé.

175 .

Une technologie logicielle (langage, logiciel, etc.) a des qualités uniques mais est difficile à apprendre et n'est pas vraiment agréable à utiliser. La psychologie humaine fait que ceux qui l'apprennent y ont investi tellement de temps et d'énergie qu'ils en sur-estiment les qualités et sous-estiment les défauts comparé à d'autres technos. Ils s'enorgueillissent de l'utiliser un et deviennent incapables de s'inspirer d'autres technos jugées inférieures. Résultat pas grand chose est fait pour en améliorer l'utilisabilité et le matériel d'apprentissage, et la communauté peut même être hostile aux débutants. La prochaine génération d'apprenants est prise dans le même processus. Et c'est ainsi qu'un langage ou un logiciel de qualité peuvent rester dans les limbes pendant des années voire des décennies sans espoir d'amélioration.

176 .

>>175
En de sorte que :)

177 .

Plus tard je pourrais dire à mes enfants « de mon temps les mèmes c'était goatse, pas ces trucs aseptisés faits pour vendre un produit ».

178 .

Je n'ai pas envie d'aller dormir et j'aimerai bien savoir pourquoi.

179 .

mtq je tombe par pur hasard sur un commentaire du prophète sur un post publique Facebook de bon matin. Peut-être que la journée ne sera pas si mauvaise.

180 .

>>179
Ben partage !
Moi aussi j’en ai besoin je suis DÉRIMÉ.

181 .

>>175
GIMP ANYONE?

182 .

Qui veut venir à Bonn pour Ende Gelände ce week-end ?

183 .

Ce message a été effacé.

184 .

Trump ne ment jamais ; ceux qui croient qu'il ment tout le temps changent simplement fréquemment d'univers et se souviennent d'un Trump à chaque fois différent.

185 .

Tiens, je me rend compte qu'on pourrait voir la sociologie critique comme l'ébauche d'un code de déontologie au sein d'une profession en train de se constituer... et je n'ai rien contre ça. En fait je crois que ce qui m'agace chez les obsédés de la dénonciation c'est qu'ils ne mettent pas vraiment en discussion leur déontologie sous-jacente, ni ne l'explicitent, à part des formules vagues comme « dévoiler les structures cachées de la société ».

186 .

>>61 ici, je me suis mis à visiter les églises de Paris sur mon temps libre (je ne suis toujours pas catho mais mes potes ne me suivent pas). Je rentre de la paroisse du Saint-Sulpice, là, c'était super puissant. Il me semble que certains d'entre vous voulaient une DLVV ; il se trouve que moi, vendredi après-midi, je me fais Saint-Eustache (celle à coté de Châtelet), et que ça me ferait plaisir de partager le sentiment d'humilité et de gratitude que ça me fait à chaque fois avec vous, suivi ou non d'un bar.

Donc voilà, si ça vous intéresse, manifestez-vous. Je propose qu'on se retrouve à 17 heures à la croisée du transept avec le signe distinctif vert de votre choix, sachant que c'est très flexible selon vos disponibilités à vous mais que c'est quand même mieux si on se capte avant la messe de 18 heures.

187 .

>>186
Je serai là avec mon dakimakura de Richard Dawkins.

188 .

>>186
J'aime ton idée. Pas là malheureusement. Bonne visite

189 .

De toutes les instruction x86
MOV est la plus colorée
LEA a le plus beau prénom
XOR se pointe à l'horizon
JZ se plaît tant à rapper
CALL s'aime à m'alpaguer
RET m'a déjà oublié

190 .

Shitposting In The 2010s

191 .

Je veux que les JVCiens sortent de mon Ctrl+V.

192 .

>>191
Je me demande s'il n'y a pas aussi de la fascination morbide.

193 .

>>192
Plus depuis 2011. La lassitude et le mépris l'ont remplacée depuis.

194 .

Je n'ai jamais assisté à une messe dans le vaisseau central, si ce n'est dans les collatéraux. Qu'est ce que cela peut-il bien dire de moi ?

195 .

>>194
Les introvertis se placent plus près des murs dans les grandes salles. D'ailleurs, ils arrivent en général plus tôt que les extravertis, ce qui explique pourquoi les amphis de l'enseignement supérieur se remplissent par des groupes de deux à six dans la partie antérieure des rangs latéraux puis par des gros groupes dans la rangée du milieu, réservant souvent les premiers rangs aux retardataires.

196 .

Les jeunes trouvent normales des pratiques et normes qui auparavant étaient minoritaires voire mal vues ; les normets d'aujourd'hui sont donc les vieux cons de demain.

197 .

>>194
Ca dit de toi que t'es catho, pêh.

198 .

>>197
ne pas faire le lien avec le post plus haut de l'ânon non catholique qui faisait du tourisme ecclésial.

199 .

On a pu se moquer de Télérama ci et là, mais ça m'a pas l'air si mal que ça comme media.

200 .

Ce message a été effacé.

201 .

L'arbre généalogique c'est le Pokémon des retraités.

202 .

Non, les juifs ne sont pas responsables de la prolifération des noirs et des arabes dans nos belles contrées occidentales. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, ce ne sont pas vraiment nos potes.
Merde à la fin !

203 .

>>202
C'est un copié-collé et tu t'es trompé de fil, ou tu as écrit et pensé ça toi-même ?

204 .

>>202
Ho tu sais, les politiciens israéliens font tout leur possible pour augmenter l'antisémitisme en dehors d'Israël, donc je ne jurerais de rien...

205 .

Auchan m'a volé cinq euros et j'en éprouve un désarroi si fort qu'il en devient ridicule.

206 .

>>205
J'ai fait tomber 50 centimes en voulant payer une bière au bar, et ai passé 5 bonnes minutes à la chercher, rien n'y fit, elle semblait s'être tout bonnement volatilisée. J'ai beau ne pas être pauvre, à chaque fois que je repassais près dudit bar, je regardais pour voir si je ne la trouvais pas.
Ce n'est pas le même cas que toi, mais je pense comprendre ton désarroi.

207 .

Allez sur discordapp et ouvrez la console de développement.

208 .

>>207
Pourquoi ?

209 .

>>208
/!\ atension >>207 ve haqué ton pécé /!\

210 .

Si aujourd'hui je dois survivre c'est que tu n'es pas mon frère

211 .

Il faut que cette mode des articles avec gifs issus de mauvaises séries TV américaines cesse.

212 .

>>211
Il n'y a que Buzzfeed qui le fait. Tu lis Buzzfeed, tu lis Buzzfeed. Tu lis Buzzfeed.

213 .

>>211
Il se peut que Topito ou Konbini le fassent mais ils copient Buzzfeed. C'est de ta faute.

214 .

Château-LandonChâteau-LandonChâteau-LandonChâteau-LandonChâteau-Landon

215 .

>>209
Qui te dit que c'est pas vrai (et que tu n'es pas >>207 ?) ?

216 .

>>213
Certains articles de Slate aussi. D'ailleurs c'est pénible d'avoir un gif toutes les deux lignes.

217 .

Parfois je ne reconnais plus l'acrim. Je me demande si c'est un coup de Poutine cherchant à établir la suprématie russe en envahissant les sites fréquentés par l'élite française et en y semant la discorde.

218 .

>>217
Toi aussi tu as vu ce poste décapant des publicités pour RT dans le métro londinien. Il a bien scoré sur r/france pour une blaguounette en anglais.

219 .

>>216
>>213
Si vous lisez ce genre de sites, c'est vous qu'il vous faut blâmer.

220 .

>>218
J'ai aucune idée de ce dont tu parles. Je crois que c'est un article du Times que j'avais en tête au moment de poster mon message.

221 .

J'adore souder.

222 .

J'ai bu une bouteille smoothie fraise de 75cl en quasi une traite je crois que je vais être en pls toute la journée.

223 .

Pourquoi les victimes de Weinstein n’ ont-elles pas porté plainte à l’époque ?
Le viol c’est très grave et il aurait pu être puni sévèrement pour ça.
Étaient-elles alors plus préoccupées par leur carrière dans le cinéma que par leur honneur ? Maintenant qu’elles sont célèbres ça y est tout d’un coup elles ont retrouvé leur dignité ?
Une plainte pour viol est une plainte pour viol, qu’on soit une star ou non.
#balancetonhypocrite

224 .

>>223
Un témoignage aussi intéressant qu'improbable : https://www.youtube.com/watch?v=EQJbqaxTLY0
Dedans avant "toutes des putes" et "tous des salauds", c'est juste le système combiné à la nature humaine.
Maintenant, que ça a ait servi à faire du bruit autour du sexisme est une bonne chose.

225 .

>>223
bonjour je connais rien au traitement judiciaire des affaires de viol/harcèlement sexuel mais j'ai à tout prix besoin de blâmer les femmes parce qu'elles s'habillent comme des femme opprimée par le patriarcats comme même

226 .

>>225
Imbécile.
Je ne te réponds que pour t’indiquer que ton troll est faible. Évident et faible.
1/10.

227 .

>>226
Sans vouloir le défendre, beaucoup ont fait remonter que les plaintes pour viol et harcèlement ne donnaient généralement pas grand chose et que c'est pour ça que ce "conseil" redondant était de plus en plus mal perçu.

228 .

>>227
Dans ce cas, pourquoi le faire maintenant ?
Non, vous ne m’enlèverez pas de l’idée qu’à l’époque aucune ne voulait se griller dans le métier. Elles ont préféré s’assoir sur leur dignité (hohoho) pour leur putain de carrière. Si le mec avait été arrêté dès le début cela aurait épargné de la souffrance à bien des filles.
Ce regain soudain de fierté de toutes ces stars qui savaient mais qui suçaient en silence pour avoir un rôle me rend malade.
Tout est une question de timing.

229 .

>>228
Je parlais des filles en général.
Sur le cas des stars hollywoodiennes, je suis relativement d'accord avec toi.

230 .

>>222
Petit joueur. Mange un pot de Nutella®* entier de 750g + tartines, et on en reparle.

*Nutella® réveille notre enthousiasme ! :
https://www.ferrero.fr/nutella

231 .

>>230
750g de Nutella correspondent à 4095 kilocalories, près d'un demi kilo de sucre et 80g de graisse saturée (sur 237 grammes de lipides).
Ce serait comme mixer quatre énormes saucisses dans 10 litres de coca et s'envoyer le tout.

232 .

>>229
Je parlais des filles en général Pas mon problème si tu t’es fait grossièrement embarqué par le troll >>225.
Dans mon message >>223 il était suffisamment clair que je parlais du cas des actrices. DONC BON.

je suis relativement d'accord avec toi relativement T’as bien fait de préciser, s’agirait pas qu’on nous prenne pour des potes non plus hein ?

233 .

>>228
Je te trouve bien dur. Une carrière, c'est souvent une part très importante de ta vie,
c'est pas facile de la balancer comme ça.

Regarde comment les lanceurs d'alerte dans l'industrie sont traités, difficile de reprocher à ceux qui se taisent de le faire
quand tu n'es pas à leur place.

234 .

C'est génial ces gros blocs de savon de marseille, ça me sert à me laver les mains, à dissoudre des copeaux dans de l'eau pour laver le sol, et à détacher les vêtements, tout ça pour pas très cher.

235 .

>>232
Le sujet est trop sensible pour se risquer à crier au troll. D'autant plus que certains ironisent de la même façon mais au premier degré.

236 .

Je ne m'attendais vraiment pas à devoir travailler pour deux sur ce projet. Peut être que je suis responsable.

237 .

Je suis presque totalement dégooglisé.

238 .

>>237
Ah non tiens j'utilise encore beaucoup youtube. Y'a encore du boulot.

239 .

csq 4chan a détruit ma vie Enfin, j'aurais sûrement remplacé par une autre addiction de toute façon.

240 .

>>234
Tu peux aussi les dissoudre dans l'Essence pour fabriquer du napalm ! :D

241 .

>>240
Qu'est-ce que c'est encore que cette carabistouille.

242 .

Mais arrêtez de rejeter la faute sur les femmes quand le problème est à la base qu'un type essaie de les violer.
Une agression sexuelle est un truc tellement éprouvant mentalement que bien souvent, on ne s'est même pas rendu compte qu'on en a été victime. S'identifier comme victime est déjà le fruit d'un énorme travail consistant basiquement à faire l'effort de se rappeler du crime. En reparler, c'est se rappeler le crime. Et faire ça tout·e seul·e, c'est encore plus difficile.

Si la parole se libère aujourd'hui, c'est bien grâce à internet, grâce aux réseaux sociaux, grâce à la reprise en main du débat public par l'opinion publique.

Ça vous fait tellement mal au cul d'admettre ça que vous préférez qualifier de troll une ironie qui ne fait que vous mettre le nez dans votre merde de pseudo-moralité inhumaine.
Allez bien vous faire violer dans un coin sombre par votre oncle. On reparlera dans quelques années, pour ceux qui auront été capables de vivre avec ça jusque-là.

243 .

>>241
Fight Club, le livre.

244 .

>>242
Bravo pour ton incompréhension totale de la situation.
Ce que tu dis outre mesure à le mérite d'être juste.
L'ironie (qualifiée de troll de façon douteuse) était la première partie du message qui disait implicitement "bah elle a qu'à porté plainte".

245 .

>>244
C'est ton message qui est incompréhensible.

246 .

>>245
Trois idées :
1- tu as mal interprété la conversation à laquelle tu réponds ;
2- outre les procès d'intention, je suis d'accord avec tout ton message ;
3- la conversation ci-dessus condamnait implicitement le comportement de ceux qui croient qu'il suffit de porter plainte pour régler un cas de viol.

247 .

La seule solution crédible pour la survie de l'humanité semble être une dictature mondiale forçant tout le monde au locavorisme, et au flexitarisme et fermant toutes les frontières. Et encore.

248 .

>>247
et fermant toutes les frontières C'est dingue tu peux pas t'en empêcher hein ?

249 .

J'essaye de trouver une île 🏝️ ,
Peut-être de rejoindre Cuba 🇨🇺
Besoin d'moi pour respirer et elle m'attrape comme un tuba 🏊 ?

250 .

>>248
Perdu, je suis gauchiste-kun. Je parle uniquement de la survie de l'humanité en terme de changement climatique et de catastrophes écologiques.

251 .

>>248
>>250
*attrape pop-corn en souriant depuis mon canapé de droite*

252 .

Du coup j'ai pris un exemplaire de Télérama pour me faire une idée. Peu d'articles m'intéressaient mais c'est malgré tout agréable à lire.

253 .

>>250
Je parle uniquement de la survie de l'humanité en terme de changement climatique et de catastrophes écologiques. fermeture de toutes les frontières Mais quel rapport alors ? Tu fais exprès ou tu essaies de suggérer que quand les Pays-Bas et le Bengladesh seront sous les eaux il faudra leur refuser l'entrée ?
>>251
Oh ferme un peu ta gueule t'es pas sur reddit ici.

254 .

>>253
Le rapport c'est qu'on arrêtera enfin de faire faire trois fois le tour de la planète aux matières premières avant qu'elles soient exploitées. De fait, elle seront alors moins exploitées. Dans ma dictature mondiale, on pourra éventuellement accueillir les personnes en danger de mort dans les pays limitrophes, mais ça n'est pas très important en terme de survie globale de l'humanité.

255 .

>>254
Oh mais l'humanité va survivre quoi qu'il se passe (à part peut-être une guerre nucléaire généralisée, et encore, y'aura bien des américains dans des bunker et mecs perdus au fond de la cambrousse pour continuer à vivre).
On est 6 ou 7 milliards, et on est capables de s'adapter à quasiment n'importe quel environnement.

Les conséquences du changement climatique et de l'exploitation sans limite des ressources, c'est que les prochaines générations (et éventuellement la notre) vont prendre cher dans la gueule, mais bon ça reste pas pire que ce qui a déjà pu se passer (guerres, famines, épidémies, c'est plutôt commun pour le vécu de l'humanité).

256 .

>>255
Grâce à tout ça on va retarder l'arrivée de la singularité.

257 .

>>254
on arrêtera enfin de faire faire trois fois le tour de la planète aux matières premières avant qu'elles soient exploitées Okay bonne chance pour les pays sans ressources naturelles alors.

258 .

Qu'est-ce qui est le plus compliqué : Changer de système, ou réduire la population mondiale ? Personnellement, je pense qu'on pourrait vivre confortablement après une réduction de 90% de la population mondiale.

259 .

>>257
Aucun pays n'est sans ressources naturelles. Là où des peuples vivent, ils ont vécu.
>>258
Le malthusianisme est un raisonnement dépassé, non ?

260 .

>>259
Aucun pays n'est sans ressources naturelles. Là où des peuples vivent, ils ont vécu.
Je sais pas quoi dire. Soit t'es vraiment sincère et dans ce cas là complètement à coté de la plaque, soit tu joues au con.

261 .

Gauchiasse rouge et gauchiasse verte se prennent la tête.
Gauchiasse rouge est resté bloqué dans sa lutte des classes. Gauchiasse verte pense à la survie de la planète et de l’humanité.
Gauchiasse verte a raison.
/discussion.

262 .

>>258
Changer de système, ou réduire la population mondiale ? On ne sait faire ni l'un ni l'autre, a priori.
Changer de système, ça ne se fait pas en le décidant de façon monolithique, et ceux qui tiennent les rênes du pouvoir n'ont en général jamais intérêt à le faire. Donc c'est impossible de faire ça à moins que des pays décideurs majeurs (toutes les puissances nucléaires, déjà) n'optent en même temps pour la même sensibilité politique. Mais tous les pays sont bloqués dans un débat savamment orchestré par les médias des décideurs, où la droite ultralibérale se bat avec la droite nationaliste.
Bref, c'est pas demain la veille.
Quant à réduire la population mondiale, c'est impossible également, il faudrait relever le niveau de vie de beaucoup trop de pays en même temps ou mener des campagnes de stérilisation forcées, ou avoir une énorme guerre nucléaire. Mais dans ce cas on en arrive au point 2 :

je pense qu'on pourrait vivre confortablement après une réduction de 90% de la population mondiale Détrompe-toi. Notre avancée technologique est favorisée par les profits insolents engendrés par la reproductibilité des biens du capitalisme. Les iPhones X sont vendus à des milliards d'exemplaires, c'est ce qui génère le profit, qui est le Graal de notre système actuel. Si tous ces gens n'achetaient pas en masse des iPhones, y aurait-il eu tant d'investissements pour permettre à cette technologie d'émerger ?
Il est permis d'en douter.
De plus, avoir une forte population permet de créer beaucoup de cerveaux, des gens qui vont avoir les idées pour faire ces avancées technologiques (n'en déplaise à Pas-facho-kun, la fuite des cerveaux des pays pauvres surpeuplés est une réalité).
Donc, moins de population mondiale, c'est l'incertitude quant à la survie de notre système économique, mais également de nos innovations technologiques.
Je me permets donc de douter fortement de ton assertion.

263 .

Encore merci à l'Ânon qui m'a donné l'idée de relire Comment Se Faire Des Amis.
Jamais en lisant un bouquin j'ai ressenti une telle importance dans ce que je lisais, œuvres philosophiques et littéraires majeures comprises.

264 .

>>263
Hé bah. Si tu te bases sur ce bouquin moi en tout cas je ne souhaites pas être ton ami.

265 .

>>262
On n'a plus vraiment besoin d'innovations technologiques pour vivre confortablement.

>>261
Et Anon-aigri fait semblant de participer, mais montre bien qu'en fait il a juste envie de dire qu'il est aigri.

266 .

>>264
Le bouquin dit principalement de s'intéresser honnêtement aux gens, de les traiter comme des fins et pas des moyens. Je vois surtout que tu te braques sans savoir. Je ne suis même pas 263.

267 .

Le cul de Sasha Grey me donne de l'espoir envers l'Humanité.

268 .

>>264
>>261
Mais pourquoi poster ce genre de merde à part pour se couvrir de ridicule ?

269 .

>>268
Mais pourquoi poster ce genre de merde à part pour se couvrir de ridicule ?

270 .

>>270
Mais pourquoi poster ce genre de merde à part pour se couvrir de ridicule ?

271 .

Bravo gamin tu joues à "c'est celui qui dit qui l'est". Bravo. Les interventions que j'ai citées n'avaient aucun intérêt, tu as traité tout le monde de "gauchiasse", décrété que l'un des deux avait raison sans aucun argument et t'as fini par auto /thread comme un bon tas de bois bien vert. Et l'autre s'est contenté de "hurr durr ce livre est mal mdr" sans jamais argumenter et possiblement sans l'avoir lu.

272 .

>>271
Bravo mec tu joues à "je suis le grand sage qui prend du recul mais en fait je suis encore un gamin qui s'énerve quand il a pas ce qu'il veut". Bravo. L'intervention que j'ai cité n'avait aucun intérêt, tu as jugé ridicules et merdiques des pensées du moment, implicitement décrété ce qui était bon et mauvais sans aucun argument et t'as fini par auto /thread comme un bon tas de bois bien vert. Et sur le livre de Canergie tu t'es contenté de mal prendre une remarque sans jamais te demander si l'intervenant avait pas déjà récemment argumenté sur un autre fil.

273 .

>>272
Oh ta gueule. "Tu as jugé ridicules et merdiques des pensées du moment, implicitement décrété ce qui était bon et mauvais sans aucun argument." C'est exactement ce que je te reproche. Non je n'ai jamais auto /fil. Continue à faire le pédé.

274 .

>>273
Continue à faire le pédé. Ah ouais je vois, l'homophobe qui veut me donner des leçons de savoir-vivre.

275 .

>>274
Maintenant tu trolles grossièrement et sans effort.

276 .

>>274
Riz.

277 .

Je savais que la gauchiasse rouge allait se déclencher, mais à ce point là...
Haha toute cette aigreur, toute cette rage !
Au fait, je ne suis pas perroquet-kun, mais moi non plus je ne peux pas te blairer. Bisous quand même.

278 .

>>277
>>273
>>272
>>271
>>268
>>264
https://mtcmadagascar.files.wordpress.com/201...

279 .

Les premier-degrés de la jaquette sont de sortie et ne sont pas près de rentrer.

280 .

Masquer son manque flagrant d'humour et d'ouverture d'esprit sous l'étiquette du second degré
Ah, oui, post-ado-kun, tu n'assumes toujours pas tes propos ? Tu te caches derrières n layers d'ironie (n est un entier naturel) afin de ne jamais être confronté à ta propre connerie ? Bravo, tu es sur le chemin pour devenir un adulte.

281 .

JE SUIS DERRIÈRE 355 - 73i + 19j -188k NIVEAUX D'IRONIE VOUS NE POUVEZ PAS M'ATTEINDRE

282 .

CSQ tu navigues les planches à images et tu tombes sur une capture d'écran d'un de tes vertextes datant de 2013. Bon sentiment.

283 .

>>1
Secondé.

284 .

>>277
Le sous-homme bon à brailler "tu rages! tu rages!" est revenu Mais va te faire enfoiré et laisse les s'insulter tranquille. Va te faire voir sur loult sous-race. Et depuis quand on utilise le mot "gauchiasse" ici ? On est pas sur fdsouche ou chez Zemmour.
>>278
Merci du scan, mais je l'ai déjà.

285 .

>>278
https://youtube.com/watch?v=DUxEiciJef0

286 .

>>284
Je m’incline devant le roi de l’insulte. Franchement tu m’as trop mouché. Wow !
illuminati.

287 .

>>286
Trop bien, un nouveau filtreàmot !

288 .

>>272
C'est Carnegie.

289 .

La plupart de ceux ici qui disent posséder ou avoir lu le bouquin de Carnegie n'en respectent pas le contenu. Exemple : >>284.

290 .

les gens qui répondent aux emails à côté de la plaque

291 .

>>289
Exemple : >>284. Je ne sais pas si tu as lu le livre dont il est question, mais en aucun cas il n'y est conseillé de supporter les incontinences verbales de "illuminati!illuminati!illuminati!" et "omg tu rages!". Je trouve incroyable cette façon d'essayer de jouer les vertus outrées parce que j'insulte cette petite merde, sans trouver à redire à ses étalages de cancer dignes de JVC.

292 .

>>291
"Je" = 3
"Tu" = 1
"Il" = 0
Sans compter l'aspect impersonnel de l'idée implicite dans "supporter les incontinences verbales de [...]".
"Jouer les vertus outrées [contre MOI] sans trouver à redire à SES étalages de cancer dignes de JVC".

Si ça ne te met pas la puce à l'oreille, rien ne le fera.

293 .

>>292
Hurr durr tu parles de ta petite personne Jusqu'à preuve c'est bien moi qui suis emmerdé par tes conneries.

294 .

>>293
c'est bien moi qui suis emmerdé par tes conneries. Sincèrement, quelle réaction tu espères en écrivant cela ?

295 .

Et personne pour surenchérir sur les personnes qui lisent à moitié les emails et répondent n'importe quoi, faisant perdre du temps à tout le monde en croyant en gagner.

296 .

>>295
L'université d'Oxford avait publié un étude là-dessus. En fait, l'idée générale d'un email se trouverait dans les 42 premiers % dudit email. Donc, n'en lire que la moitié n'altère en rien la compréhension du message. En revanche, répondre à un email moins de 30 secondes après l'avoir lu ne permet pas aux synapses d'établir suffisamment de liaisons pour formuler une réponse réellement adéquate. Ce type de réponse présenterait la même activité cérébrale que se forcer à loucher ou enlever ses pieds des pédales sur un vélo à pignons fixes.

297 .

>>295
Bonjour M. >>295

Ok reçu,
Je transfère à la compta.

Cdl,
>>296

Envoyé depuis mon iPhone

298 .

>>294
"gauchiass!gochiass!gochiass!" Sincèrement, quelle réaction tu espères en écrivant cela ?
>>297
;)

299 .

>>298
Tu as l'air de croire que tu t'adresses toujours à la même personne.

300 .

>>299
Je ne me fais pas ce genre d'illusions. D'ailleurs, je ne suis entré dans la discussion que quand il a été question d'insulter.

301 .

/r/france c'était à peu près intéressant le temps des élections, le reste du temps c'est chiant à mourir en fait.

302 .

Les clés de la.le voiture sont sur la.le table.

303 .

Alors, mon père est mort il y a onze ans et je crois qu'en fin de compte, je culpabilise...? J'ai plus les moyens d'aller voir mon psy.

304 .

>>303
Pour quelles raisons culpabilises-tu ?

305 .

>>303
Va voir un prêtre.

306 .

>>303
Vas-y raconte, on saura t'enfoncer la tête sous l'eau.

307 .

>>304
Probablement de mauvaises. Ça n'est qu'une hypothèse en fait.
>>305
Pas con. Mais j'irai pas.
>>306
Je n'en doute pas.

308 .

Coup de théâtre, >>303 vient de confesser anonynement un parricide vieux de 11 ans et est hanté par les images de son crime et cherche réconfort auprès d'Ânon.

309 .

Il va probablement falloir que je fork Firefox.

310 .

>>308
Excellent, je veux 300,000 mots pour le 15 janvier.

311 .

>>310
Alerte gâchis : http://p6.storage.canalblog.com/60/05/184145/...

312 .

Oh, j'ai un concept : être un youtubeur qui cultive la proximité avec les fans et qui dévoile beaucoup de sa vie privée, mais en fait tout est quasiment faux.

313 .

>>312
Faudra travailler sur la longueur. Ça demande une bonne stratégie, et ça ne dispense pas de produire du contenu.

314 .

Sur les forums consacrés à firefox il y a plein d'utilisateurs qui attribuent à la mise à jour vers la 57 des problèmes sans aucun rapport. Là sur reddit y'en a un qui a cru que c'était de la faute à firefox si les données de son profil avaient disparu alors qu'il avait reformaté son ordinateur pour installer windows 10.

315 .

>>314
Ça ne me surprendrait pas si dans le tas il y avait quelques indiens payés au lance-pierre par Google pour cracher sur Firefox. Je me demande aussi si Mozilla ne s'est pas elle-même mis à payer pour du marketing viral, j'ai l'impression que /g/ est beaucoup plus positif sur le sujet de Firefox qu'elle ne le serait normalement.
C'est peut être à cause de ce type de marketing qu'on assiste à une polarisation du monde, que ce soit dans le domaine des navigateurs, de la politique ou ailleurs. Des gens payés pour faire augmenter la violence d'un débat et forcer les utilisateurs entre-deux à choisir un camp, ce qui empêche tout type de compromis et invite les gens à s'allier au côté extrême de leur camp plutôt qu'à chercher un terrain d'entente au centre.

Phew, cette pensée du moment était bien longue.

316 .

>>315
Les groupes humains sont tout à fait capables de se polariser tout seuls, c'est même récurrent. Sinon pour /g/, bon déjà le niveau intellectuel doit être à un son minimum historique et la chute ne montre aucun signe de décélération, et quand j'y étais allé il y a 2 jours au contraire firefox était critiqué dans tous les fils.

317 .

À Paris j'niquais des mères, j'me sentais comme Macron

318 .

>>317
Quel rapport avec Firefox ?

319 .

>>318
Elle est féministe envoie ses p'tits au charbon, à paris j'niquais des mères j'me sentais comme macron.

320 .

>>315
Pas besoin de ça, notre esprit a une vilaine faille qui fait que l'on associe inconsciemment nos opinions et croyances à notre ego et notre estime de soi. Reconnaître avoir tort revient à se dévaluer publiquement pour l'ego, c'est pour cela que c'est très douloureux et que l'individu préfèrera s'attacher à sa croyance irrationnellement.
L'esprit humain aime beaucoup trop avoir raison, c'est l'une de ses plus grosses et plus graves faiblesses.
Académicien de la jaquette, avant que tu ne viennes me chatouiller sur mes assertions, je cite pèle mêle Kahneman, Carnegie, un ou deux philosophes stoïciens et il me manque l'auteur qui dit que l'ego assimile les croyances de l'individu mais je ne l'ai pas inventé.

321 .

Ah et doit y avoir un peu de Tolle, de Hill et de Medina dans le tas.

322 .

https://www.youtube.com/watch?v=1AMwSrI0img

323 .

>>320
C'est bien vrai. C'est pour ça que devenir adulte, c'est avant tout apprendre à tuer son égo.

324 .

>>323
En plus, on se sent bien plus heureux quand on arrive à se défaire de son ego. Mais c'est une lutte quotidienne, on peut régresser sur cette voie.

325 .

Je rêve où l'accélération matérielle marche enfin sur Firefox pour linux ?!

326 .

>>325
Ah non c'est que pour la vidéo on dirait (firefox 58).

327 .

>>323
Secondé et même triplé, A SA SES SURE

328 .

>>323
Secondé et même triplé, A SA SES SURE

329 .

>>320
Accessoirement ça explique à la fois la majorité des brouilles sur l'Acrim' (et ailleurs), et valide totalement l'importance de l'anonymat en ces lieux.

330 .

>>320
Avoir raison c'est indispensable pour tout le monde.
Ça explique pourquoi c'est de plus en plus difficile de changer d'opinion à mesure qu'on vieillit : reconnaître son erreur signifierait qu'on a fait des choix de vie aberrants, la porte de sortie étant le suicide. Je pense que c'est aussi une condition de survie, donc.

331 .

>>330
Il faut quand même considérer inacceptable de faire des choix de vie aberrants et tout le temps se forcer à croire qu'on a raison. Si tu sais que tes décisions sont toujours réalisées sur la base d'un ensemble précaire d'hypothèses mais que ce qui compte c'est de faire de son mieux en fonction de la situation, les choses sont différentes.

332 .

>>331
Le problème dans ton raisonnement c'est le mot "valeurs".
Chaque personne se forme un code moral, juge ce qui est bon ou mauvais, et en fait c'est très difficile de changer ce code moral.

333 .

>>332 cont.
Et ce code moral est justement l'un des critères principaux des "choix de vie".

334 .

Une bonne soirée de merde à regarder jojo et mindhunter, je suis crevé et pourtant j'ai les yeux comme des soucoupes.

335 .

>>334
Moi, je me suis acheté un Médoc 2015 à 7€ chez Casino, puis je suis rentré dans mon trou, loin de l'agitation de mes collègues et de leurs boîtes de débauche. J'ai fait cuire un des bouts de canard du fond du congélo avec une noix de beurre salé et un peu de poivre. Au bout d'une minute d'hésitation, j'ai décidé que des haricots verts surgelés, ça irait, à condition de forcer sur les aromates. J'ai mis un disque de Couperin par Hantaï. J'avais choisi ma sono à une époque où j'écoutais surtout du jazz, et je ne n'avais pas calculé qu'elle rendrait très mal les harmoniques hautes des clavecins français, mais en fin de compte cette rondeur va bien aux appogiatures de Couperin.

Le vin, que je n'avais pas pris le temps de carafer, était un peu trop acide et pauvre en tanins, la canard un peu trop bleu, les haricots un peu trop chargés en basilic, mais ce n'est pas ça qui m'a empêché d'apprécier ce repas. À vrai dire, en temps normal, c'est aussi dans ces imperfections que je trouve le plaisir de me faire à bouffer correctement.

Non, ce qui a ruiné ma soirée, c'est en partie la montagne de paperasse creuse qui m'attendait, mais surtout le fait que c'est le quatrième vendredi soir d'affilée que je passe seul parce qu'elles se sont toutes dérobées à mes invitations.

336 .

>>335
Au même prix, tu peux t'offrir un succulent Saint-Nicolas-de-Bourgueil.

337 .

https://vocaroo.com/i/s0jLUSjRXx98

338 .

>>336
Les cabernets francs ont carrément moins de tanin et de corps que les sauvignons de Bordeaux, et comme l'automne se fait froid et que je suis seul j'ai choisi ce que j'ai trouvé de plus puissant.

Avec quelqu'un, j'aurais pris un vin de la Loire type Chinon ou Valençay. Je ne connais pas Saint-Nicolas-de-Bourgueil, mais ça doit ressembler à ça, non ?

339 .

>>338
Oui, c'est dans la veine des Chinon.
J'ai d'ailleurs un très bon Chinon a déguster avec ma petite amie ce soir, un Domaine des Bouquerries, l'un de mes rouges préférées tous cépages confondus.

340 .

Ânon curieux d'apprendre la logique mathématique reportant dedans.
J'ai commandé (et m'apprête à lire) "How Not to Be Wrong: The Power of Mathematical Thinking" de Jordan Ellenberg. Sous-titré "l'un des dix livres préférés de Bill Gates".

341 .

Ce message a été effacé.

342 .

>>340
Ah d'accord, en fait tu voulais de la branlette intellectuelle, fallait le dire. Mais bon, y'a l'air d'avoir des trucs bons à savoir sur les stats et les probas... mais c'est pas de la logique mathématique. Tant que t'auras pas écrit une démonstration en logique formelle, même courte, y'a quelque chose d'essentiel qui t'échappera.

343 .

>>342
Académicien-de-la-jaquette, tu me les brises menu. Mon objectif est d'acquérir des bases et non d'écrire une thèse.
Si ce bouquin suffit pas, rassure-toi, je crois que j'arriverai à en ouvrir d'autres.

344 .

>>343
les bases Bourbaki, alors. Les Éléments de Mathématique dans l'ordre.

Blague à part, je commencerais par lire les chapitres sur la démonstration d'un bouquin de MPSI, voire même juste les articles de Wikipédia sur l'inférence, qui sont bien, y compris en français.

345 .

>>344
Ha bah merci, tu complètes les réponses qui m'ont été donné quand j'avais demandé où me renseigner.
Le livre d'Ellenberg a quand même l'air pas mal (j'ai lu l'intro), j'espère simplement qu'il décrypte la logique à chaque démonstration. J'ai juste besoin d'étayer ma logique et de savoir lire une formule mathématique de niveau L2 mathématiques.

346 .

Sous-titré "l'un des dix livres préférés de Bill Gates". J'ai un peu vomi dans ma bouche.

347 .

Donc en fait je ne vous ai pas manqué du tout quoi.

348 .

>>347
À moi si.

349 .

>>347
Non, effectivement.

350 .

>>347
Ça dépend. Tu as écrit des posts que j'ai trouvé cool ?

351 .

>>348
Tu es gentille Maman <3
>>349
Toi non plus frérot.
>>350
Statistiquement je ne sais pas. Si ça se trouve tu es une personne torturée qui trouve cool des trucs pas cool.

352 .

>>335
Je suis >334 et j'ai bien aimé ton texte, est-ce que tu es l'anon aux polos unis et aux chemises ajustées sans poches ?

353 .

>>352
Oui, c'est moi. Depuis que je partage mes exercices de style avec vous, je suis plus dur avec moi-même. J'aime bien lire les vôtres aussi, d'un post à l'autre les phrases gagnent en caractère, c'est stimulant de voir à quel point un paragraphe ou deux par jour suffit à progresser nettement. Certains d'entre vous doivent être plutôt éloquents au quotidien.

354 .

Je pense aussi à me mettre à l'écriture. J'ai visiblement un certain talent littéraire mais le regard des autres sur ma production me gêne. Parfois, lorsque l'envie me prend, je me mets à écrire de la fiction. Je n'hésite pas à retravailler mon texte un grand nombre de fois, un peu comme une sculpture, par touches successives. J'essaie de rendre mes descriptions plus fluides et évocatrices, c'est intéressant comme exercice.

355 .

Moi j'argumente comme un babouin et je me reproche continuellement de ne pas savoir m'exprimer de manière plus simple et plus concise.

356 .

>>355
J'aime beaucoup la façon avec laquelle tu as coupé court à la branlette de ces "suprême gentlemen". Tu es un homme-babouin bien.

357 .

>>356
ces "suprême

358 .

>>357
Le philistin philistinera.

359 .

>>356
Le message qui ressort globalement c'est "c'est bien de pratiquer parce qu'on s'améliore", j'ai du mal à y voir une quelconque masturbation. Enfin, il y aura toujours des pisse-froids de ton genre.

360 .

>>358
Dit-il.

361 .

Je viens de me reblesser à l'escalade. Après 1 mois de convalescence, alors que ça commence à aller mieux, je me refais mal à la même épaule. Je suis dégouté, et je commence à perdre espoir. J'enchaîne les blessures, j'en peux plus.

362 .

>>361
alors que ça commence à aller mieux C'était à l'occasion de ta première sortie ? T'étais pas complètement rétabli, donc ?

363 .

>>343
Il a clairement raison, le bouquin va surement donner des pistes sur la façon de modéliser mathématiquement une situation, mais il a l'air assez éloigné de la logique mathématique. Bon si t'es complètement largué dans ce domaine ça va sûrement t'aider, mais d'après ce que je peux voir, il ne va pas suffire pour te permettre de rentrer dans un cours académique.

364 .

>>361
Qu'est-ce qui dans l'escalade entraîne autant de blessures ? Tous les grimpeurs que je connais ont déjà subi une opération du genou, ont des rendez-vous réguliers chez le kiné, et sont souvent infirmes. Comment ces blessures arrivent ? Les chutes ?

365 .

>>363
Oui c'est une introduction. Mon niveau est plus bas que vous ne pensez.

366 .

>>361
Fais du sport !

367 .

>>366
Bon riz !

368 .

>>364
Se faire mal aux doigts ou aux phalanges c'est assez normal, mais pour se faire mal aux grosses articulations j'imagine qu'ils bourrinent sans trop avoir de technique.

369 .

>>335
http://i.imgur.com/m9hfpUH.jpg
Je me disais bien que l'histoire du vendredi soir "vin et musique raffinée" me rappelait quelque chose.

370 .

>>369
*incline son Fedora*

371 .

Les gens n'ont pas compris que les seuls enjeux de l'écologie était la survie et la pérennité de l'espèce humaine.

372 .

>>371
la survie et la pérennité de l'espèce humaine Gauchisme.

373 .

>>369
Je savais que j'allais provoquer ce genre de réactions en écrivant ce message, et le ton est délibérément un peu post-ironique. Je n'aurais jamais associé un truc pareil à ma personne hors du relatif anonymat du coin, mais si préférer Couperin, la bouffe et le vin à la Palmeraie fait de moi un fedora, j'accepte l'étiquette avec grand plaisir. Je n'ai pas à me rassurer quant à quoi que ce soit, je sais ce que c'est d'aller en boîte toutes les deux semaines, et je pense n'en avoir plus grand chose à tirer.

On reconnaît les mauvaises planches à ce qu'y être enthousiaste à propos de quoi que ce soit ou ne pas tout considérer avec un cynisme au degré incertain est immédiatement et unanimement perçu comme la marque d'un aspie fedora couillon naïf. Si nous avons en effet notre lot d'aspies, ce n'est heureusement pas encore le cas ici. Cette attitude est le reflet de la présence d'individus encore plus pathétiques que ceux dont ils se moquent : les médiocres, incapables de concevoir que derrière un post se trouve quelqu'un de plus accompli qu'eux.

374 .

>>373
Pour une fois qu'on pouvait parler de vins.
J'ai jamais fait de fil whisky ? Ça fait longtemps que je n'en ai pas découvert de nouveaux et ça me manque.

375 .

>>373
Au début ton premier post m'avait fait pensé à une parodie de l'image que j'ai retrouvée conclue sur le clin d'oeil du "les femmes me fuient mais aucune idée pourquoi, m'lady". Mais ta violente crise d'hémorroïdes et ta rage à recourir à la fausse dichotomie et à l'ad hominem me fait bien voir que j'ai vu de l'ironie là où il n'y en avait pas.

376 .

>>373
Si vous faites preuve d'un tel accomplissement, qui vous élève subitement au delà du commun pour flotter tel un être de lumière au dessus de nos têtes de frustes grouillots, pourquoi ai-je l'impression que vous ressentez une vive douleur postérieure quand un Ânon ironise sur votre possible port du couvre-chef symbole des cous-de-barbe ?
Vous n'êtes sans doute pas un aspie fedora Monsieur, mais vous n'êtes qu'un triste snob prétentieux de plus, à l'égo bouffi mais sensible comme celui d'une jeune pucelle éconduit par son premier flirt. Comme si s'envoyer du pinard tout seul chez soi - la belle affaire, c'est sûr qu'absolument personne d'autres ne le fait !- en écoutant de la musique savante était le mètre-étalon d'une âme hors-norme. Allez donc bien vous faire cuire le cul, triste drille ! Un peu moins de sérieux à votre endroit vous ferait le plus grand bien.

P.S : https://youtu.be/-ElkPyGQfqM
P.P.S : Allez, sans rancune, si tu veux parler de gros rouges avec nous autre les couillons, t'es toujours le bienvenu.

377 .

>>373
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, notamment sur cette plaie qu'est le cynisme ambiant qui force au dédain.
Mais par pitié, pourquoi finir sur cette phrase ? Pourquoi vouloir nécessairement se comparer, s'affirmer plus accompli ? Pourquoi traiter les autres de médiocres ?
Au final tu ne fais que reproduire ce que tu décris et critiques, et rentrer dans ce sempiternel jeu de celui qui rabaissera le plus l'autre.

378 .

C'est la première fois que j'ai de l'argent sur mon compte épargne, et je n'arrête pas de chercher comment je pourrais le dépenser, alors que je sais pertinemment que si je le dépense, je devrai à nouveau me serrer la ceinture les prochains mois.

379 .

>>378
Tu compenses un manque ? En tant qu'économe chronique, je ne comprendrai jamais.

380 .

>>379
Peut-être qu'il était privé dans sa jeunesse.
J'ai un collègue qui vivait dans un pays du bloc de l'Est et il dépense un max de thunes en trucs inutiles.

381 .

>>380
C'est encore un peu la tendance là-bas, les fameux "nouveaux riches".

382 .

>>371
Vas-y développe stp.

383 .

>>379
N'ayant pas beaucoup de revenus, je vis dans une certaine frustration car l'essentiel part dans les dépenses quotidienne et je ne peux pas vraiment me faire plaisir en m'offrant, par exemple, du nouveau matériel pour ma sono, un voyage, un nouveau manteau...
Donc quand j'ai une petite somme qui arrive, toutes ces envies resurgissent d'un coup.

384 .

Je pensais faire un site porno, histoire de gagné 3 euros en fois de mois. Qui m'aide ?

385 .

>>384
J'ai longtemps voulu faire un TGP. Ils ont quasiment tous disparus ces dernières années donc je me félicite de ne pas avoir perdu mon temps.

386 .

En fait le tofu, quand tu trouves comment l'accomoder, c'est génial. C'est pas cher et c'est sain.

387 .

>>386
Ce qui est encore mieux, c'est de marier différents types de pâtes, par exemple, des spaghetti avec des fusilli. Assaisonner avec un peu de sel et de crème fraîche, la cohésion gustative est parfaite.

388 .

>>387
Je ne sais pas manger de pâtes sans fromage.

389 .

>>388
Il faut faire pareil qu'avec fromage.

390 .

>>389
Autant manger du tofu.

391 .

>>368
Merci, je vais travailler à grimper de façon plus maitrisée et plus basée sur l'endurance, plutôt que de "forcer" les voies et me tirer les articulations/muscles. Des conseils ?

392 .

>>391
Le but c'est vraiment de forcer sur les bras le moins possible, ou alors de manière maîtrisée et sur une courte durée.
Il faut donc
- laisser les bras en extension dès que tu peux (par exemple pour te reposer, tu trouves une position où tes bras sont au repos).
- utiliser les pieds le plus possible. Pour utiliser les pieds, il faut bien les placer, et bien positionner son corps.

Et sinon ne pas hésiter à tomber, la corde/le tapis est là pour ça. Enfin tomber de manière maîtrisée là aussi, donc avant d'atteindre tes limites.

393 .

Grim Fandango propose quand même une bande originale délicieuse pour les oreilles.
https://www.youtube.com/watch?v=km6bLtiSSq4

394 .

Ma technique de drague préférée : s'approcher d'une fille, et sans la regarder lui dire en chuchotant "Je requiers tes gamètes pour perpétuer nos génotypes".

395 .

>>394
Vidéo.

396 .

J'avais pris l'habitude te prendre mes places de concerts en double, en me disant "j'trouverais bien quelqu'un pour venir avec moi !"
Jusqu'à Chinese Man en novembre auquel j'ai même pas été tellement les vidéos de ce qu'ils donnent sur scène m'ont refroidi. Et j'vais être honnête, j'prenais la deuxième place dans l'espoir d'amener une poulette avec moi. Sauf que j'ai jamais envie d'en emmener avec moi, le jour J. Et puis j'avais pas envie d'y emmener une random, c'étant dans cette logique débile de "j'aurai p'tête une meuf sérieuse à ce moment là".
Je viens de prendre une place pour Weval, une seule. J'irai tout seul, et ça ira très bien.

397 .

>>392
Oui, c'est ce que j'ai prévu de faire. N'utiliser les bras qu'en maintient, mais pas en moteur. Merci ! Je te tiendrais au courant de l'évolution.

398 .

>>396
J'ai toujours pris mes places de concert uniquement pour moi, rien à foutre d'y aller avec une zouze. Et puis tu profites plus de la musique quand tu es seul, alors qu'avec une poulette faut que tu te la racontes un peu.

399 .

>>396
L'adéquation totale entre tes goûts musicaux, ta conduite et ton écriture me laisse pantois.

400 .

>>376
Ceci messieurs, est une belle manières de clasher sur notre acrim'. Prenez-en de la graine insulte-copain et perdant-copain.

401 .

>>394
Mis à part que ça fait mec qui a appris des mots qu'on enseigne typiquement aux gamins en 4ème lors du cours d'SVT, c'est très triste les gens qui abordent les filles avec des phrases comme ça.

402 .

>>401
Je n'arrive pas à concevoir qu'anôn drague réellement ainsi. Eh, >>394 c'est de l'ironie hein ? Autant c'est pas drôle, d'accord. Mais en plus de ça c'est mensonger. Combien de fois avez-vous réellement perpétués vos génotypes ? Aucune je parie, de biens belles paroles.

403 .

>>401
>>402
Nous atteignons un niveau d'autisme qui ne devrait pas être possible.

404 .

>>403
>>402 n'est pas autiste, il a par contre l'air d'avoir été choqué par la connerie de >>394 . J'avoue avoir été moi-même décontenancé par >>396 et son aura de victime de lycée.

405 .

J'ai coupé un poivron rouge en lamelles et je l'ai fait revenir à la poêle avec du tofu. Sel poivre. Un délice.

406 .

Tiens framasoft vient de lancer une campagne de financement pour une alternative à youtube.

407 .

>>406
Je suis allé voir, ils ont choisi de créer un énième projet au lieu de juste ré-utiliser mediagoblin/webtorrent. Je suis sceptique.

408 .

En voulant trouver un site pour pirater le jeu Stalker, Joomelles m'a notifié qu'une projection du film du même nom avait lieu ce soir. Bonne surprise.
>>405
Le tofu de base je trouve ça un peu fade. Le tofu au poisson par contre c'est incroyable.

409 .

>>408
Que tu cuisines toi-même ? Si oui je veux bien ta recette.

410 .

« bon alors les gars, pour la nouvelle version de notre butineur, on va mettre les icônes de rechargement de page et de retour en arrière à droite de la barre d'adresses, et celle pour marquer un favori à gauche, vous allez voir, ça va être super pratique ! » grogne, maugrée, mais finis par t'y habituer Firefox 57 PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-------

411 .

>>410
Raccourcis claviers gros.

412 .

Dans pas long l'utilisateur moyen de la verte aura des enfants.

413 .

>>408
pirater le jeu Stalker Tu es le cancer qui tue le jeu-vidéo.

414 .

>>413
Tu es le cancer qui tue le jeu-vidéo. Tu es un effroyable suceur et tu mériterais un Pied Voltige dans les dents. Le studio qui a créé Shadow of Chernobyl a disparu il y a déjà bien longtemps, et par principe je ne paie jamais aucun jeu, film, livre ou quoi que ce soit d'autre dont le créateur a déjà mis la clef sous la porte. Sans prétendre être un justicier, puisqu'il m'est arrivé de pirater ou de voler sans raison idéologique, mais j'aurais le sentiment de légitimer le système de copyright pété en donnant de l'argent à une entreprise qui s'est contenté de racheter à bas prix les droits d'exploitation d'un produit déjà fini et orphelin.

415 .

Ce message a été effacé.

416 .

Putain de dissimulis sociaux

417 .

>>414
D'accord, mais : tant que les éditeurs arrivent encore à faire de l'argent avec des jeux de QUALITER cela envoie le message qu'il y a une demande pour ces jeux, et ils en prendront compte pour développer d'autres jeux similaires. Tu critiques le transfert des droits d'exploitation, soit, mais ça ne me parait rien par rapport à un avenir proche où tous les jeux seront des boîtes de Skinner avec connexion permanente requise et microtransactions.

418 .

AB DEGIL MOPSTUV, quel grand homme et quel jeu d'acteurs

419 .

>>417
Je t'arrête tout de suite. Si jamais lundi matin le monde se rendait compte que tous les réalisateurs, écrivains, musiciens, etc avaient tous disparu et qu'il n'y aurait plus jamais de nouvelles productions, j'en éprouverais un léger soulagement. On est presque en décembre 2017, l'humanité a déjà produit bien assez de films, de livres, de jeux vidéos pour tout une vie. Amélie Nothon peut aller se faire foutre.

420 .

J'ai envie de te rencontrer.

421 .

>>420
C'est réciproque.

422 .

>>412
Et ceux qui ne peuvent/veulent pas auront un animal de compagnie.

423 .

Ce bon déprimanche des familles à me sentir seul, à me demander comment elle va mais à ne pas oser lui demander après ce bon gros vent de la dernière fois.
Vivement lundi.

424 .

>>423
ce bon gros vent de la dernière fois Comme dirait un ami de bon conseil, cheh.

425 .

>>423
Une fille à qui tu plais ne se serait JAMAIS permise de te mettre un vent.
Désolé pour toi mais c’est mort.
Il te faut à présent lui faire comprendre que tu n’en as rien à faire de sa gueule, le tout sans jamais la contacter d’aucune manière. Pas évident mais au moins ça te prendra la tête de manière constructive.

426 .

>>423
Une fille à qui tu plais ne se serait JAMAIS permise de te mettre un vent.
Désolé pour toi mais c’est mort.
Il te faut à présent lui faire comprendre que tu n’en as rien à faire de sa gueule, le tout sans jamais la contacter d’aucune manière. Pas évident mais au moins ça te prendra la tête de manière constructive.

427 .

>>423
Ici >>425.
Tout compte fait j’ai réfléchi. Friendzone-la.
Une fois que votre « amitié » sera un peu avancée, ne rate surtout pas une occasion de lui parler d’aures filles qui te plaisent. Elle va comprendre sa douleur A SA SES SURE.

428 .

>>427
Eh t'es sérieux copain ?
"Elle a abîmée mon ego alors en ne me donnant pas l'attention que je demande, NON, que je mérite ! Ma vengeance sera terrible, je vais lui envoyer une boulette de papier mâché en pleine face, ça lui apprendra qu'on ne déconne pas avec moi!" Si j'étais à la place de la fille et que tu as ce genre d'attitude, je me dirais que j'ai décidément bien fait de ne pas te répondre.
Tu veux recevoir de l'amour ? Continues à donner de l'amour sans condition.

429 .

>>428
Euh... as-tu compris que ce n’était pas moi l’amoureux éconduit ?
Je ne faisais que lui donner des conseils, un peu comme toi en somme.
Protip : courir après une personne qui n’en a rien à battre de sa gueule ne lui apportera rien du tout. Au moins la vengeance, aussi mesquine soit-elle, donnera un sens à tout ça.

430 .

>>429
Oui je l'avais compris, ça ne change pas le fond de la question.
Une vengeance donne du sens ? Puisque quelqu'un t'as blessé, peut-être non intentionnellement d'ailleurs, il faut forcément tenter de blesser en retour ? Si c'est ta visions, je trouve que c'est d'une tristesse absolue. Œil pour œil, dent pour dent.

431 .

>>429
Et quand je dit donner de l'amour, je veux dire de manière générale. Cercle vertueux et tout...

432 .

>>428,430
Fortement secondé.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que je vois ce genre de réaction/conseil sur mon Acrimonie, et j'espère qu'il ne s'agit que d'un seul triste sire, et que nous sommes encore relativement préservés par cette tendance.

433 .

>>429
Mdrr t'es vraiment tellement pitoyable que ça en devient hilarant.
Tu crois vraiment que ta technique "lui parler de toutes les meufs fictives de ta vie" va la faire souffrir ? Tu penses vraiment que c'est pas hyper évident comme réaction de collégien ? Putain faut qu'on organise une DLVV parce que tu dois être à mourir de rire en vrai.
D'ailleurs puisque t'es un pro de la vengeance, raconte-nous ce que tu as fait la fois où tu t'es fait taxer ton téléphone.

434 .

>>433
Ouuuuuh ce mal au cul !
Détend toi mon vieux...

435 .

>>434
L'ânon "omgturages" en vient à dire n'importe quoi. Je viens d'arriver dans le fil, et je me permets de me foutre de la gueule du clown.
Ouuuuuh ce mal au cul ! Ce serait pas toi d'ailleurs >>429 ? Sinon pourquoi me sauter à la jambe comme un caniche ?
Styles : Acrimonie Nuit