/mdt/ - Retours

Retours (256 Réponses)

1 .

Fil pour les retours de bug relatifs à acrimonie. Ça nous évitera d'en discuter dans les fils qui ne sont pas appropriés.

2 .

Il y a aussi une nouvelle nouvelle, accessible par le lien « Nouvelles » tout en haut.

3 .

J'ai fait quelques modifications rapides pour que le style de mdt soit plus esthétique sur les résolutions élevées. Mais le but reste d'avoir une largeur maximum pour que la lecture soit agréable.

Merci à l'ânon qui a pris une capture d'écran de ce fil et l'a posté sur /a/.

4 .

>>3
C'est beau ! Pas grand chose à signaler ici, juste que le message prévisualisé pourrait avoir le même style que les messages postés àmha. Mais ça doit être peu utilisé de toute façon.

J'aime ce que tu as fait avec le numéro de message. Peut être arrondir encore un peu plus ? Ou même un truc dans ce genre là, pour h3.postnum :

position: relative;
left: -1em;
top: -1em;
background-color: #DAF0D6;
border: 2px solid #EFE;
border-radius: 50px;
width: 30px;
height: 30px;
padding: 0;

C'est fait à l'arrache mais on voit l'idée j'espère.

5 .

Ce message a été effacé.

6 .

C'est vrai que c'est pas si mal que ça, au milieu.
françoisbayrou.jpeg

7 .

>>6

C'est parfait pour moi. Même les planches nouvellement développées gardent le style "tradi" avec la largeur qui s'adapte à la taille du texte. Je trouve ça très laid. Quand je développerai ma planche tripami-seulement je m'inspirai de mdt pour le css. Il y aura des pseudos, des inscriptions sur confirmation de l'admin, des discussions sérieuses, ça sera chouette et personne ne viendra

8 .

Ce message a été effacé.

9 .

Ce message a été effacé.

10 .

Remarquez que la raison du centrement c'est avant tout de s'adapter à la largeur maximale des messages, largeur maximale qui n'est pas là pour des raisons d'esthétique mais d'ergonomie. Surtout sur les grands écrans, si les messages prennent toute la largeur alors on se retrouve avec des lignes trop longues pour le confort de lecture. De plus, une information intéressante, la date et l'heure des messages, se retrouve rejetée complètement à droite. Tandis que si la largeur est limitée, les informations sont accessibles sans avoir à faire trop de mouvements oculaires. Ce qui serait vraiment top, ce serait d'avoir plusieurs colonnes sur les grands écrans, mais ça nécessiterait d'hacker kusabax ; or la programmation orientée spaghetti n'est pas mon truc.

Sinon je peux aussi rajouter l'ancien style dans la liste des styles disponibles.

11 .

Sur Chrome/Android, c'est nickel.

12 .

csq pas pa Steps to reproduce:
pas pa

13 .

>>12
Je confirme.

14 .

http://4chan.penma.de/g/1359846366050.png

15 .

Mauvais fil les gars.

Les liens vers le reste du monde ne semblent pas marcher quand on utilise la frame. Y aurait moyen qu'ils s'ouvrent directement dans un onglet ? Cimer.

16 .

> 14
Alors,

1. qu'est-ce que c'est cet alignement dégueu des signe « =. »
2. if(no_gf == true) avec no_gf un booléen ? Belle tautologie !
3. max_feels devrait plutôt être une constante
4. Il faudrait retourner EXIT_SUCCESS



4chan is the new cable6

17 .

>>15
C'est dû dans le cas du passage par https au navigateur qui bloque le contenu mixte ; mais sans ça, j'ai de toute façon configuré le serveur pour qu'il dise au navigateur de ne pas accepter de frames venant d'un autre site, et je ne veux pas enlever ça. C'est gênant de demander au navigateur d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet car cela va à l'encontre de l'idée que c'est à l'utilisateur de choisir, mais dans le cas des liens externes et de ce qu'est acrimonie, ce ne serait pas illogique. Je vais essayer un truc demain, je reposterai quand ça marchera.

18 .

>>16
Mes souvenirs de C sont loin maintenant, mais j'ai l'impression que la fonction live_another_day est définie deux fois.

19 .

Tous les liens vers l'extérieur devraient maintenant s'ouvrir dans un nouvel onglet sur les navigateurs supportant target="_blank". Notez que ça affecte aussi les liens vers acrimonie copier-collés.

20 .

Pour l'ânon sur /a/ qui a des sauts de ligne surnuméraires : j'ai rendu le parser compatible avec les sauts de ligne windows pour pouvoir copier-coller plus facilement de l'ascii-art, mais ça ne devrait pas te concerner si ton user-agent correspond bien à la réalité (ubuntu + firefox à jour). J'avais fait une erreur qui a pu entraîner des duplications de lignes, tu peux réessayer ici ?

21 .

>>20
Test Test Test

22 .

Le décalage des liens [a] [mdt] [int] sur /mdt/ est répercuté sur /a/ et c'est bizarre.

23 .

>>22
C'est pour que tu puisses toujours cliquer au même endroit. Sauf que c'est approximatif à cause de « WT ». Mais c'est l'idée. Quand /a/ et /int/ passerons aussi à la casserole, tout sera cohérent.

24 .

https://www.acrimonie.com/blog/
Sublime.

25 .

J'ignorais l'existence de ce blog...

26 .

>>25
Ca a remplacé la pages des news apparemment.

27 .

Cette espèce de tâche d'encre verte 10/10 design, /a/delyne.

28 .

>>27
Bah quoi ? C'était ça ou une sauterelle bleue.

29 .

Un varan c'est bien aussi.

30 .

Le problème des url trop longues cassées est maintenant réglé, et la coupure des mots est désormais plus élégante (usage de <wbr> au lieu de <br />).

31 .

http://urltrèstrèstrèstrè...

32 .

>>31
Lien cassé ? Erreur 404 chez moi.

33 .

>>32
Non mais c'était juste un exemple.
http://mercianon.corgiorgy.com/

34 .

>>33
Mince, ça marche avec le bouton aperçu mais pas en répondant. Je vais voir ça.

35 .

http://mercianon.corgiorg...

36 .

J'avais pas poussé mes dernières modifications.

37 .

.webm quand ?

38 .

>>33
Trollé mollement.
>master-trole-2012.gif

39 .

>>38
Râââh, maintenant c'est les liens qui se vautrent.

40 .

>>37
Soit lors de la migration vers un nouveau moteur de planche à image, soit si par miracle je trouve un moyen de faire la modification sans refactoriser la moitié de kusabax. La dernière option est peu probable.

41 .

Ce message a été effacé.

42 .

Ça y est, j'ai bien galéré, mais la transformation en liens devrait être plus robuste maintenant, elle ne rejette plus les adresses avec des caractères devant, typiquement une parenthèse ou un chevron, et accepte d'avoir une parenthèse après. Les liens mailto sont aussi supportés. Exemple :
(http://cable6.net/acri) En revanche pour les balises bbcode il faut pour l'instant mettre une espace après l'url ou la parenthèse :
(http://cable6.net/acri)

43 .

une espace Fais-moi des enfants.

44 .

On ne peut plus prévisualiser le post en passant la souris sur une réf interne type >>/a/42860

varantriste.gif

45 .

>>44
J'avais carrément oublié un morceau de code en ré-écrivant les requêtes AJAX en javascript natif. Vide ton cache si ça ne marche pas (sous firefox Ctrl + Maj + R sur la page incriminée suffit).

46 .

>>45
Problème réglé, merci :3

47 .

>>45
C'est normal que chrome se mette à déconner quand je survole le lien de >>44 ?
Le lien a l'air de changer de ligne très vite et ça fait tout clignoter.

48 .

>>47
Ça a toujours fait ça.

49 .

C'est normal que [navigateur internet] se mette à déconner ? Oui.

50 .

>>47
C'est bientôt noël.

51 .

>>50
Il paraît que pour noël, on aura les gets qui clignotent.

52 .

>>51
Il fera ça l'année prochaine.

53 .

Il y a des problèmes chez l'hébergeur, l'IPv4 n'est plus routée. J'ai mis en place un proxy qui gère l'http et l'https, mais il est sur un serveur très bas coût lent et parfois HS. Je remettrai tout à la normale demain si le problème est résolu.

54 .

Merci Adelyne. Tu es bien plus réactive que certains admins que la décence de ces lieux m'interdit de citer.

55 .

Je t'aime Adelyne.

56 .

Il s'avère que l'entreprise où l'hébergeur loue ses serveurs a dû céder des blocs d'IPv4 à une autre organisation, mais n'a prévenu personne à l'avance. Comme l'hébergeur compte changer de datacenter, changer tous les sous-réseaux IPv4 et IPv6 et qu'il n'a donné aucun ETA, j'ai finalement mis tout le site sur le serveur qui jusqu'à présent faisait office de reverse proxy. Pour le moment il n'a pas l'air trop lent.

57 .

>>56
Professionnel/10, si un jour tu cherches un boulot de sysadmin je suis certain que les acrimoines seraient prêts à te faire une lettre de recommandation.

58 .

On est revenu sur l'ancien serveur, ça devrait moins ramer maintenant. Comme les IP ont changé j'en ai profité pour rajouter un petit easter egg.

59 .

>>58
Un œuf de pâques en rapport avec les IP ?

60 .

Adelyne, quoi à propos de proposer un flux RSS pour les derniers messages publiés sur les planches en plus de celui du blog? Je ne connais aucune planche ne l'ayant déjà fait, à ma grande surprise.

61 .

>>60
C'est déjà le cas, mais planche par planche. Le seul problème des flux RSS présentement est que la date n'est pas insérée, ce qui fait que ton lecteur de flux te mettra la date du moment du relevé du flux.

62 .

>>61

C'est exact, j'avais simplement regardé sur la page des derniers posts. Acrimonie est donc meilleure planche dès à présent.

63 .

Je viens de remarquer qu'il y a un skin Nuit pour /mdt/. Merci.

64 .

Oups, mon nettoyage de la base de donnée il y a quelques mois a décalé le numéro des messages sur /mdt/, ce qui fait que les renvois dans les vieux fils sont complètement faux. Ça peut se réparer assez facilement, donc dans quelques jours si j'arrive à trouver du temps...

65 .

.webms ?

66 .

ZUT !

67 .

Sire ! On en a gros !

68 .

Je propose que la planche /a/ d'Acrimonie supporte les webms.

69 .

Est-ce que ça vaut le coup de garder /int/ ouvert ?

70 .

>>69
Tu préfèrerais l'avoir en bleu ?

71 .

>>69
Non.

72 .

>>70
/r/ ban

73 .

À part canaliser les foules d'étrangers, je vois pas trop à quoi sert /int/ aujourd'hui.
Mais c'est vrai que ça a une utilité certaine.

74 .

Serait-il possible d'ajouter un <label> pour le <textarea> de réponse sur /mdt/ ? En plus d'etre sympa pour les aveugles, ça permettrait aux sales neets qui fréquentent la planche de se repérer plus facilement quand ces derniers utilisent un navigateur dans le terminal.

75 .

>>74
Comme c'était trivial c'est fait.

Pour /int/, j'ai longtemps hésité à l'enlever. On va attendre encore un peu.

Enfin, pour le webm, moi aussi je les veux, mais faudra attendre le changement du moteur d'imageboard.

--------
envoyé depuis mon elinks

76 .

>>75
Je n'ai jamais vu d'admin aussi éfficace, 10/10, recommenderait à mes grand-parents et mon chien.

Merci.

77 .

elinks Bienvenue en 1995 !!
Ceci dit l'affichage des pages doit être incomparablement rapide. Pas trop dur de s'y retrouver ?

78 .

Pardon, mais même en 1995 on avait des fenêtres et une interface graphique. Ce serait plutôt 1975.

79 .

J'ai eu une erreur https en tentant de me connecter au site ce matin, firefox indiquait que le certificat n'était pas vérifié. L'erreur a disparu après un redémarrage du navigateur. Est-ce que le SHA-256 du certificat est bien censé être 3B:C7:95:CE:3E:A7:F9:C7:7D:4A:39:E0:AA:B4:D0:C9:2F:F4:C8:7D:E5:DA:40:AE:36:6A:73:FF:FA:D9:9E:B1 ?

80 .

Ça doit être un problème de privilèges. Vérifie les.

81 .

>>80
Riz soufflé.

82 .

>>79
cat /etc/ssl/certs/acrimonie-2016-08-03.combined.pem|openssl x509 -sha256 -fingerprint|head -1 SHA256 Fingerprint=3B:C7:95:CE:3E:A7:F9:C7:7D:4A:39:E0:AA:B4:D0:C9:2F:F4:C8:7D:E5:DA:40:AE:36:6A:73:FF:FA:D9:9E:B1 Ça a l'air bon.

83 .

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

>>82
Hum, c'est vrai que /mdt/ n'affiche toujours pas le niveau d'autorité. Voilà donc un message signé, vérifiable avec https://www.acrimonie.com/divers/pubkey_admin.asc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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=P375
-----END PGP SIGNATURE-----

84 .

Je viens de remarquer une petite erreur dans les numéros de message.
No. est incorrect puisque le point indique qu'il reste des lettres derrière le o.
Des solutions plus élégantes seraient no avec le o en exposant, ou mon préféré le glyphe №.

85 .

Putain, c'est beau !

86 .

Un aperçu de ce sur quoi je suis en train de travailler :
http://acrimonie.com/imgz/a_prototype.png
http://acrimonie.com/imgz/mdt_prototype.png
Il y a encore pas mal de détails à corriger, surtout dans les outils de modération qui sont complètement dans les choux ; il faudra donc compter quelques jours avant que je ne puisse mettre tout ça en production.

87 .

>>86
Tu vas pas laisser le fond blanc, si ?

88 .

>>87
Mmh ? Il n'y a pas de fond blanc. Si tu parles des motifs de fond, ils sont aussi peu marqués car autrement ils sont trop gênants.

89 .

>>86
J'adore à part le petit angle en bas à gauche sur les premiers posts de fil dans /a/ qui fait un peu bizarre.

90 .

>>89
J'ai essayé plusieurs trucs, mais c'est au final la moins mauvaise solution qui préserve l'idée d'avoir un décalage de l'image par rapport au reste du message (tant que la largeur de la fenêtre l'autorise).

91 .

>>90
Comme tu le sens, je pense pas pouvoir faire mieux peh.

92 .

>>86
Dégueu. Pourquoi réparer ce qui n'est pas cassé ?

93 .

>>92
Tu peux ne serait-ce que légèrement argumenter ton avis négatif de façon cohérente et factuelle, afin que des solutions puissent être proposées ?

94 .

>>93
L'aspect actuel de la planche est parfait comme ça.

95 .

>>94
Dans ce cas inutile de s'énerver, je peux faire un style alternatif sans effets de fou comme la transparence. Cependant, si, actuellement c'est cassé. J'ai corrigé vite fait le html la dernière fois, mais surtout pour virer ces maudites tables, le reste étant toujours bordélique. Le manque de balises et de classes intelligemment placées gêne l'écriture de bonnes feuilles de style. Les templates étaient bourrés de zones de code dupliquées mais subtilement différentes. Ne parlons même pas du javascript.

Ce ne sera plus identique à 100%, mais avec les bases que j'ai posées il est aisé de faire en pur CSS quelque chose de très proche et ayant de multiples avantages, comme l'adaptation à la largeur de la fenêtre ou à la taille de la police par défaut de ton navigateur. Ça jette aussi les bases pour faire plus tard la transition vers un autre soft d'imageboard sans avoir à passer trop de temps sur la couche présentation.

Bref, il y a plus que la simple apparence.

96 .

Si ce design léger et éthéré aux formes arrondies attire plus d'utilisateurs féminins, je suis tout Oui.

97 .

>>96
Des utilisateurs féminins ? Impossible, nous sommes bien trop misogynes.

98 .

Je veux bien que tu refonde le thème si tu laisse ces belles couleurs vertes par défaut. Si c'est mieux organisé derrière, tant mieux, mais à choisir, laissons la verte verte.

99 .

>>86
Ce sera un thème alternatif ? Je suis pas hyper ventilateur.

100 .

100 get pour Adelyne la plus intelligente des admins

101 .

Ça serait bien de rendre le lien vers le catalogue plus évident. En bas de page avec le numéro des pages est une bonne norme, non?

Sinon l'obtention dit le vrai.

102 .

Un bouton pour descendre en bas du fil ?

103 .

>>101
Pour l'instant je prévois de le mettre dans le menu.
>>102
Faisable.

104 .

>>102
On pourrait même le lier à la touche "Fin" du clavier !

105 .

>>104
Je pense que ça peut servir sur mobiles et tablettes.

106 .

Y'a que chez moi que les pages ne chargent plus en entier ?

107 .

>>106
Il y a effectivement des pertes importantes de paquets (85% sur 50 chez moi), ça explique que la connexion soit abandonnée au bout d'un certain temps. Je vais voir s'il n'y a pas des réglages côté apache qui peuvent aider.

108 .

Ouais y a des petits soucis ce soir on dirait.

109 .

Bah, côté serveur je peux pas faire grand chose, mais j'en ai profité pour mettre un module contre les dénis de service par http(s), juste au cas où. Il manifeste son blocage par une erreur 403. Mes réglages sont plus larges que ceux par défaut, il est très peu probable que vous le déclenchiez.

110 .

Dites-donc, il n'y a plus qu'une seule page sur /mdt/ ? Tous les anciens threads ont été supprimés ? Et ça critique Câble6 ? C'est très dommage, ça...

111 .

>>110
https://www.acrimonie.com/mdt/list.html

112 .

>>111
Oups, pardon pour ma médisance. Merci !

P.S : Pardon Adelyne d'avoir posté le lien d'Acrimonie sur lou.lt .

113 .

>>112
lou.lt
toucan_ravalant_son_vomi.webm

114 .

Dis Adelyne, est-ce que tu contrôles le formatage des flux RSS ? Si oui (et que c'est pas trop de boulot), est-ce que tu pourrais ajouter à la balise <title> (qui contient actuellement le numéro du message concerné par la brève RSS) les trente premiers caractères du message du posteur original ?
Ca (me) permettrait de situer un peu mieux les messages dans leurs contextes.

115 .

>>114
C'est faisable et pas trop dur. Dans quelques jours j'aurai le temps de le faire. Tant que t'y es, si tu as d'autres chose que tu aimerais rajouter dans les flux RSS, dis-le, car le code les générant n'est pas trop orienté spaghetti ce qui facilite les modifications.

116 .

Un autre anon utilisateur de RSS : Le titre du sujet quelque part dans le détail du flux?

117 .

>>116
Est-ce que « (sujet d'OP) ou (premiers caractères d'OP) ou (numéro d'OP) — numéro du message » comme titre ça irait ?

118 .

Parfaitement oui. «sujet d'OP» me semble être le plus utile des trois pour faire le tri entre les nouvelles entrées

119 .

As tu déjà pensé à intégrer la fonction d'aperçu du message sur /a/ ? Ça serait fort chouette.

120 .

>>119
Y'en a déjà une. C'est juste parfois un peu long à afficher.

121 .

>>120
Un peu long comment ? Ça fait 25 minutes que j'attends et toujours rien.

122 .

>>120

Effective ou désactivée? Ne me dis pas que je suggère encore une fonction déjà en place

123 .

>>121
Je te vois dans les logs du server web essayer de lire des messages individuels, mais je n'ai aucun indice qui pourrait expliquer que ça ne s'affiche pas. Tout ce que je peux imaginer c'est une extension ou un script greasemonkey qui mettrait le bordel avec le vieux framework javascript utilisé, Prototype, ou alors la page qui n'est jamais considérée comme chargée à cause des vidéos et qui donc ne déclencherait jamais la mise en place des évènements pour la visualisation des messages. Si c'est l'une des deux explications alors le problème devrait disparaître bientôt car je suis en train d'écrire un script javascript tout neuf au lieu de bricoler l'ancien pour qu'il marche avec le nouveau html (c'est pour ça que la mise à jour prend plus de temps que prévu).

124 .

>>123
Il y a peut-être un problème avec mon navigateur aussi (genre je suis incapable d'afficher instagram, mais c'est parce que je bloque volontairement plein de trucs sur leurs pages)
Sur l'acrim' je désactive noscript et ghostery me dit qu'il n'y a aucun mouchard sur la page. Peut-être qu'adblock plus fout la merde mais je vois pas sur quel paramètre je pourrais agir pour changer les choses.

125 .

>>124
Fais attention à ne désactiver que les domaines d'acrimonie, car les vidéos youtube sont en fait des iframes qui chargent plein de trackers. Sinon, j'utilise uMatrix et uBlock Origin et c'est bien plus agréable que noscript ; en plus ghostery est fermé et revend tes données de navigation.

126 .

>>125
Merci pour les conseils d'addon, je vais essayer ça.
Pour les iframes je suis un peu malauderche. Il faut avoir des compétences de développeur web pour savoir se protéger, aujourd'hui ?
Il faut que je me mette à niveau en sécu parce qu'en 10 ans j'ai l'impression que j'ai laissé un peu traîner les choses.

127 .

>>126
Ça a toujours été comme ça, si t'es nul, tu vas te faire enculer.

128 .

Dernièrement poster est devenu très lent, et parfois on est même pas redirigé vers le fil mis à jour, d'où des messages en double. C'est très probablement du aux problèmes d'accès au disque sur le serveur (on tourne autour de 10Kio/s), je vais ouvrir un ticket.

129 .

Les flux RSS ont été améliorés avec le sujet/résumé du fil dans le titre de chaque message. Il faudra attendre un message sur chaque planche pour que la nouvelle forme apparaisse.

130 .

Merci.

131 .

Sur Acrimonie il faut cliquer sur le nom de fichier pour étendre l'image, alors que sur c'est le contraire sur d'autres planches à saucisson tunisiennes. Est-ce qu'on pourrait harmoniser tout ça ?

132 .

>>131
Tu veux que tout le monde soit pareil, c'est ça ? Espèce de nazi.

133 .

Cette nuit le site sera indisponible pendant un certain temps car l'hébergeur va s'occuper des problèmes de performances. Comme ça se va se passer durant les heures creuses où (presque) personne ne poste, je ne vais pas changer de serveur (de toute façon j'ai pas vraiment le temps).

>>131
Pourquoi pas, je vais voir ça.

134 .

On veut des aperçus de .gif animés (tant pis si les thumbnails sont à la taille maximale, c'est jamais grand un .gif).

135 .

>>134
Je crois que je suis contre.

136 .

135
Mais pour quelle raison ?

137 .

>>136
Utilisation de bande passante inutile et ça attire l’œil, ce qui m'est désagréable.

138 .

>>137
Pareil. Aussi, KusabaX produit automatiquement une miniature, peu importe la taille originale de l'image ou son format, donc il faudrait bidouiller le code en profondeur pour obtenir ce résultat...

139 .

Ici l'admin (me faites pas poster en signant avec GPG), ça t'irais si tu avais l'option d'avoir les miniatures de tous les gifs remplacées par le gif ? Ça nécessiterait d'activer javascript. Comme le serveur partage ses ressources avec d'autres (conteneur OpenVZ), hors de question de redimensionner les gifs, ça consommerait beaucoup trop de processeur. Mais ajouter une option au script javascript que je suis en train de faire, ça oui.

D'ailleurs, j'estime être à plus de la moitié du travail sur celui-ci : l'architecture globale est déterminée et les objets fondamentaux sont presque tous finis. Mon plus gros problème est de trouver comment ajouter de façon élégante et dynamiquement les méthodes et évènements relatifs à la modération aux objets « Post » qui contiennent et manipulent les messages individuels. Concrètement il s'agit surtout d'afficher l'IP et d'ajouter des boutons sur chaque message, et j'aimerais éviter de modifier la vue des objets Post sans que ces derniers n'en soient informés. Les développeurs présents ont-ils des suggestions ?

140 .

>>139
*par leur gif source

141 .

>>139
Sans avoir le code sous les yeux, difficile de t'aider. Je sais que la planche tourne sous Kusaba X, mais les dernières versions que j'ai pu trouver remontent à 2011, j'ose espérer que l'acrim' a eu droit à quelques modifications persos depuis.
Si le code venait à être publié je serais prêt à aider dans la mesure de mes compétences.

142 .

>>141
Tu sais utiliser git ?

143 .

>>142
Est-ce une question sérieuse ou un sarcasme visant à souligner la présence d'un dépôt en libre accès que je n'ai su trouver ?
Dans les deux cas la réponse est oui.

144 .

>>143
un sarcasme anon_parano.git.tar.xz.png
la réponse est oui Dans ce cas il faut que je fasse un peu de ménage et que je documente le plus important avant de publier mon dépôt.

145 .

Dans les flux rss, les vidéos youtube sont présentées sous la forme "[http://www.acrimonie.com/a/src/$identifiant.y... Ces liens ne pointent nulle part ("Forbidden
You don't have permission to access /a/src/exnaY0l4XsM.you on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."). Je n'ai aucune idée de la quantité de travail que ça peut demander, mais serait-il possible de remplacer ces liens par le lien youtube original ?

146 .

Je m'ennuyais donc j'ai adapté le thème nuit de /mdt/ pour /a/. Il est disponible ici : http://pastebin.com/40twYYCd .
Je n'ai testé le rendu que sous Firefox mais tout semble fonctionner correctement (index, mode réponse, catalogue). Vu que je n'ai pas accès au serveur j'ai mis les icônes en dur à la fin du fichier, l'idéal serait de les en extraire.

147 .

>>146
Enfin ! Mes yeux te remercient !

148 .

>>146
Rajouté, avec quelques petites corrections.

>>145
J'avais déjà vu ça et essayé d'y réfléchir avant de conclure que c'était sans espoir, mais en y repensant il se trouve qu'il existe une solution simple, je devrais pouvoir faire ça rapidement.

Sinon je suis en retard sur plusieurs choses promises car j'ai eu moins de temps libre que prévu dernièrement, et car j'ai décidé de plutôt apprendre cfengine pour mieux contrôler l'augmentation de la complexité de la configuration de mes serveurs, qui bien que vraiment peu nombreux me servent à plein de choses. Donc une fois leur configuration décrite, ce qui inclut acri, j'aurais plus de temps à consacrer à des choses plus importantes.

149 .

Bravo >>146 et Addelyne, Acrimonuit est tout simplement splendide maintenant.

150 .

>>149
Ceci, pourquoi ne pas le renommer "Acrimonuit"?

151 .

>>148
Je crois que j'ai oublié d'ajouter un
.replymode {
background: none;
color: #ccc
}
Sinon le bandeau vert reste vert sur la page de réponse.

152 .

>>151
Oh, étrange, je rafraichis la page et le problème n'est plus là. Ignorez ce message.

153 .

>>152
J'ai corrigé juste après que tu aies posté ton message, c'est pour ça.

154 .

Liens youtube et dailymotion fonctionnels dans les rss et les messages récents.

155 .

>>153
Compris, chef.
Maintenant il y a une bordure blanche en bas des pages. C'est dû au
.styleswitcher{
margin-bottom:1%;
}
dans acrimonie.css:323.
Le remplacer par un padding-bottom de 15pt devrait pouvoir corriger ça, sinon il faudrait ajouter un
html {
background-color: #4a4a4a;
}
à acrimonuit.css.

156 .

Ouais, bon, vu le niveau de ceux qui ont fait le raid, je crois que la mesure préventive que j'ai prise sera amplement suffisante. Mais avec tout ça j'ai pas terminé le script pour réparer les numéros de citation sur /mdt/.

157 .

>>156
Éradication de la Pologne ?

158 .

Actuellement, avec le thème acrimonuit.css les images des fils qui contiennent moins de trois messages débordent sur les autres fils.
Serait-il possible d'ajouter un
#delform > div > blockquote ~ div {
clear: both;
}
à acrimonuit.css pour corriger ça ?
Aussi, toujours avec acrimonuit, lorsque la largeur du navigateur se situe entre 601 et 1149 pixels, .topbar devient vert. C'est dû à la règle se situant dans acrimonie.css:376. Je crois que cette règle peut être supprimée sans problèmes, elle ne sert à rien.

Désolé pour toutes ces retouches à appliquer, quand j'avais fait mes tests c'était en ayant désactivé tous les thèmes de bases.

159 .

Bravo pour l'annulation pure et simple du raid polonais ! Comme je suis fier de poster sur cette planche.

160 .

J'ai enfin remplacé mon script de sauvegarde par rsnapshot. Au lieu d'une sauvegarde incrémentale par jour il y a une sauvegarde différentielle par heure, avec 48 heures de conservées, ainsi que deux semaines de sauvegardes différentielles journalières.

161 .

>>160
Mettons que j'ai pas tout compris mais que je t'aime quand même. Avec les doigts tiens.

162 .

>>161
Traduction :
Avant, on sauvegardait tout, tous les jours.
Maintenant, on ne sauvegarde que les différences toutes les heures, et on garde les 48 dernières heures, ainsi que les sauvegardes journalières jusqu'à 2 semaines.

163 .

Quand on essaie de téléverser une image dont le nom contient des virgules, on obtient une erreur qui dit que l'on a le droit de ne téléverser qu'une image à la fois.

164 .

>>163
Sale pirate.

165 .

Ce message a été effacé.

166 .

Normalement, tous les numéros de citation sur /mdt/ sont désormais réparés.

167 .

>>158
J'ai fait ça différemment mais le résultat est le même.

168 .

>>167
Merci <3.

169 .

>>167
En fait je crois que tu y es allé de manière un peu trop expéditive, les retours à la ligne ne sont plus respectés dans le vertexte.
https://a.pomf.cat/omwzsr.png

170 .

>>169
Bizarre, j'avais dû laisser une règle faite à la volée dans la console. C'est réparé.

171 .

Pour les gens bloqués sur une bannière : je n'arrive pas à reproduire le problème, que ce soit sur firefox 46 ou chrome 50.

172 .

>>171
Je viens recharger la page en rafraichissant le cache et ça a réglé le problème.

173 .

>>170
Un problème subsiste https://a.pomf.cat/qcaynr.png .
Utiliser la règle de >>158 règle le problème.

174 .

>>173
Fait.

175 .

>>174
Merci :3.

176 .

>>173
Pomf est sur l'acrim' ?

177 .

Je me rends compte que je n'ai toujours pas mis d'adresse email pour contester les décisions de modération. Je la mettrai sur la page d'accueil quand les enregistrements DNS seront à jour.

178 .

C'est bon, moderation at acrimonie.com devrait marcher. Si vous avez un point précis à discuter sérieusement au lieu d'essayer de créer du drama, envoyez-y un email.

179 .

>>178
Les procès doivent être publics !

180 .

>>178
Acrimonie n'est pas un État.

181 .

>>178
Pas sûr que ce soit une bonne idée, m'enfin, dans le doute, tu peux ajouter le mail quelque part dans Vie du site?

182 .

Y'a de la modération sur Acri ?

183 .

>>182
Ouais. Adelyne a mis ça en place y'a 2-3 semaines, à l'origine sur un post "pour tester", ensuite l'idée c'était que ce soit "réservé à une autre planche" mais au final il fait ça n'importe où. Pas cool, Adelyne, pas cool.

184 .

>>181
Il est sur la page d'accueil, ça devrait suffire, non ? L'email est surtout là pour pallier les limites du système d'appel des bans (changement d'IP, interface trop simpliste, etc.) et permettre des discussions au cas par cas sans briser l'anonymat des participants ni casser les pieds aux gens qui s'en foutent.

>>182
Il est attendu des posteurs une capacité d'auto-modération se manifestant par : 1° ignorer les fils mauvais et tentatives de troll 2° ou alors les faire dériver, désamorçant le troll et transmutant le pitoyable en amusant ou en intéressant 3° avoir conscience du contexte et savoir quoi poster et quand, pour garder des discussions diverses et une ambiance pas trop mauvaise. Bref, de l'intelligence et de la maturité. Échouer à réaliser le point 3° de façon récurrente tombe sous le coup de la règle 4, avec une montée de la sévérité des sanctions si refus ou incapacité à comprendre. Les trois points détaillés ci-dessus sont normalement implicites et s'acquièrent par la présence en continu sur le site pendant un certain temps (ie reluker) et un minimum de capacité d'auto-contrôle et d'empathie. Confondre son application mécanique avec la réussite d'un troll ou la preuve que ce qui est posté dérange me fait penser au combat de Don Quichotte contre les moulins à vent.

La règle 4 est une règle particulière car contrairement aux autres elle a une logique conséquentialiste (http://plato.stanford.edu/entries/consequentialism/ ) et exige de la part des participants de prendre en compte l'état global du site. Comme c'est une règle complexe à suivre, son application est souple et toute modération faite sur sa base commence par un micro-ban qui sert d'avertissement. Son application hors spam/raids est très rare, étant donné qu'elle marche par seuil et que les ânons ne sont pas trop stupides. Son origine remonte à deux ans environ, quand des trolls ne venaient ici que pour faire dériver les discussions sur le complot juif.

185 .

Pédéoriginel ici, j'approuve tout cela mais je ne peux que souhaiter que la modération soit appliquée avec la plus extrême pacrimonie (hoho) concernant cette règle 4 car vu la subjectivité d'icelle, j'ai beau avoir entièrement confiance en ton objectivité, Adelyne, cela reste l'opinion d'une personne seule, sujette à l'erreur et l'humeur.

186 .

>>185
J'ai bien conscience de la subjectivité qui se niche en plein milieu de sa définition. Cependant, je trouve que cette subjectivité est moindre que dans un vague « spam interdit » qui laisse totalement dans le flou ce qu'est du spam, laissant la porte ouverte à une dérive incrémentale. De même avec une règle comme « troll interdit » qui devient trop rapidement « pas de message que la majorité n'aime pas ». De plus, elle met bien en évidence cette subjectivité, contrairement aux qualificatifs de « spam » et de « troll » qui ont un air faussement objectif. Sinon, le nombre d'occurences de l'application de cette règle hors raids et porno est inférieur à dix. Il y a un peu plus de deux ans le complot juif, il y a un an un genre de pub (je crois ?) pour un petit éditeur de livres d'extrême gauche, et aujourd'hui l'écrasant privilège féminin. Si l'alternance se poursuit, dans un an ce sera un tumblriste acharné.

187 .

>>186
Ecoute, si tu veux modérer, ok, mais ça serait bien que tu te fixe comme règle personnelle : "Si j'ai le moindre doute, le plus petit, je ne modère pas". On est des grands garçons, on peut de bagarrer tous seuls, et à moins que le cableux cable trop ou que le jviste jvise trop, laisse vraiment, vraiment faire les choses stp.

188 .

>>187
le cableux cable trop ou que le jviste jvise trop En parlant de ça, j'ai laissé ânon faire superbement dériver ta tentative de troll où tu prétends être sur cable6, quoique que tu fais cela d'une manière tenant plutôt de l'habitus du membre lambda de JVC. Inutile d'intervenir dans ce cas, d'autant plus que ton expression écrite indique une élaboration de stade opératoire concret de tes fonctions cognitives supérieures, ce qu'ânon ressent très certainement et saura intégrer dans le jugement de tes messages.

189 .

>>188
+ "BOUM !"
réparé

190 .

>>188
Je crois que tu me confond avec un autre. Et lol déso pour les fautes, mon gros. Je parle anglais 80% du temps, mon cerveau délaisse un peu les règles françaises en ce moment. M'enfin je pisse sur ceux qui s'en offusquent.

191 .

>>190
Je crois que tu me confond avec un autre. Heu oui effectivement. Ça m'apprendra à poster après une nuit blanche tiens.

192 .

Tous ces gars durs, ça m'impressionne.

193 .

>>190
Et lol déso pour les fautes, mon gros. Je parle anglais 80% du temps Fils de pédé écoute-moi bien, je parle trois langues différentes au quotidien et j'ai jamais pris ça comme excuse pour faire des fautes. Au contraire, c'est une raison de prêter plus particulièrement attention aux spécificités de chacune.

mon cerveau délaisse un peu les règles françaises en ce moment. Pas ton cerveau fils de pédé, seulement toi.

M'enfin je pisse sur ceux qui s'en offusquent. Et moi je baise ta mère, tout aussi gratuitement.

194 .

Je suis tout dur dans mon pantalon.

195 .

>>194
Ce sont ces "fils de pédé" et "je baise ta mère" qui te rendent tout chose, toi aussi ?

196 .

>>195
Oui, ces gros durs des internets m'ont fait changer de caleçon trois fois maintenant.

197 .

Rappel que les créateurs d'un fil sont capables d'effacer leur propre fil même des mois après l'avoir fait. Idem pour les messages individuels. Tout effacement ne vient pas de moi, faut arrêter la parano.

198 .

Voilà, message de ban taille 3rem en rouge. Comme ça plus d'excuse pour pas le lire.

199 .

>>197
Ok, je fréquente pas trop /mdt/ et encore moins ce fil donc j'avais pas vu.

Et il y a pas de parano, je ne peux pas savoir *a priori* que ce n'est pas toi qui a supprimé le fil. C'était la conclusion la plus plausible à la lumière des éléments que j'avais à ce moment-là... Mea culpa.

200 .

>>198
Retour: Je vois pas de message de ban au fait, j'ai posté plusieurs fois et il n'y avait rien du tout. Ça vaut le coup de double-check si ton truc marche vraiment.

201 .

>>200
Probablement qu'il passe au travers quand ça concerne quelqu'un avec IPv6 et l'extension de vie privée activée. Il suffit de mettre le ban sur le bloc /64 au lieu d'une adresse unique.

202 .

Bravo Adelyne pour cette prompte remise en service même si tu n'as peut-être rien fait de particulier.

203 .

>>202
Strictement rien.

204 .

>>203
Quelle branleur alors, cet admin ! Pas étonnant que la planche parte en couille.

205 .

2 heures d'inaccessibilité car le serveur apache s'était arrêté (je sais pas d'où ça vient, y'a rien dans les logs) et que monit avait laissé tomber sa surveillance. J'ai viré le mot clé faisant que monit arrête de surveiller les processus au bout de X tentatives de les relancer. De toute façon bientôt je vais le remplacer par cfengine + systemd.

206 .

Parfois mes outils de modération déconnent et sont chiants à utiliser, si un message en rouge apparaît sur les messages ou si vous recevez un permaban ce n'est pas normal, normalement je corrige ça rapidement.

207 .

si vous recevez un permaban ce n'est pas normal Y'en a qui se perdent, pourtant.

208 .

>>207
L'association personne/IP est volatile.

209 .

>>208
Dans une certaine mesure. Normalement, chacun des quatre opérateurs nationaux (je parle pour la France) ont fait évoluer leur infrastructure et notamment ces dernières années d'une façon selon laquelle la majorité de leurs abonnés sont aujourd'hui en IP fixe. La configuration n'est pas la même qu'aux débuts de l'ADSL, ce qui fait défaut étant donné qu'il s'agit d'un sujet technique sur lequel la plupart des gens sont très mal informés. Un paradigme visant à gérer la mise en place d'un système de bannissement relativement effectif sur une communauté est relativement complexe à penser, mais peut admettre bien d'autres variables environnementales ou de discrétion (exemple du shadowban).

210 .

Serait-il possible de virer le code se chargeant de la vérification du type des images via leur extension ? Ça n'apporte rien et c'est un petit peu relou.

211 .

Certificat du site expiré, Adelyne, j'ai dû rajouter une exception sur rouxrenard.

212 .

>>211
Je glandais à lire des articles sur Trump. Maintenant c'est let's encrypt, comme ça tout est automatisé.

213 .

>>212
Quelle promptitude. Je suis estomaqué.

214 .

Lorsque sur la page /a/, on clique sur le "N°" d'un post XXXXX, au lieu d'obtenir un lien vers ce message dans le fil concerné, on obtient http://www.acrimonie.com/a/#XXXXX, ce qui sur un autre client où le message est caché (sauf si c'est l'OP ou un des trois derniers d'un fil) ne donne rien.
Il serait commode :
- soit que les liens de la forme http://www.acrimonie.com/a/#XXXXX déroulent le fil concerné dans la page avant d'essayer de trouver l'ancre
- soit, de façon plus réaliste, que les liens N° sur la page /a/ soient directement de la forme http://www.acrimonie.com/a/res/YYYYY.html#XXXXX comme dans les pages de fil.

215 .

>>214
Soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris, soit le problème est de ton côté, car les liens sont bien de la dernière forme que tu décris.

216 .

>>214
Soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris, soit le problème est de ton côté, car les liens sont bien de la dernière forme que tu décris.

217 .

Oulàh, ça rame de plus en plus pour poster. En ce moment j'ai plus internet chez moi, il faut que j'aille dans un café, mais dès que possible je change de serveur, les problèmes avec ces revendeur de VPS sont récurrents.

218 .

>>215
Euh, je n'arrive pas à reproduire. Étrange.

219 .

>>218
Met pénis dans vagin. Pas étrange.

220 .

ça nous permet de s'identifier les uns aux autres autour d'un même rire durkheimien et d'une même catharsis Riz.
Adelyne, peux-tu ajouter aux slogans de la page d'accueil "Rire durkheimien et catharsis" s'il-te-plaît ?

221 .

Les EFI apparaissent comme des grosses espaces (pour toi) sur /a/.
Si c'est un filtràmot, c'est de très mauvais goût et ça ne me fait pas rire du tout.

222 .

>>221
Ça fait des mois qu'il n'y a plus de filtres à mots car ils interagissent avec les URLs. Aussi : test ?

223 .

Pourquoi le catalogue est comme ça? J'aime po.

224 .

>>223
Mais je ne vous connais pas, monsieur.

225 .

>>224
Sortez de ma salle de bain !

226 .

Désolée, j'étais malade toute la matinée, pas possible de suivre les cours et de débugguer en même temps la petite centaine de lignes de code de configuration que je n'avais encore testé. Il me reste encore à débugguer le module pour letsencrypt, https revient donc bientôt.

227 .

En attendant vous pouvez accepter le certificat auto-signé, c'est un certificat généré automatiquement par le paquet ssl-cert.

228 .

Après deux bonnes heures d'arrachage de cheveux entre les erreurs totalement cryptiques d'OpenSSL (genre : error:0D07A098:asn1 encoding routines:ASN1_mbstring_ncopy:string too short:a_mbstr.c:151:minsize=1) et divers problèmes plus ou moins baroques de permissions, on a enfin un vrai certificat. Les joies de l'automatisation.

229 .

Quand on clique sur "vie du site":
Forbidden
You don't have permission to access /blog on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

230 .

J'ai choppé une page d'erreur avec pour tout commentaire "2M" en essayant de poster une photo de ma sculpture depuis mon téléphone. Elle faisait 3 mega et la limite est à 8 mega donc c'est pas la taille a priori. Mais j'ai pris une autre photo et j'ai réussi à la poster (de travers mais bon).

231 .

>>230
C'est bon, réparé.

232 .

Je sais pas si le bug du blog avait été réparé, mais ça vient de m'arriver.

233 .

Tiens on est spammés sur /mdt/.

234 .

>>233
Je m'attendais à tout sauf à ça.

235 .

Hop hop y'a plus rien, je pense pas qu'un message important ait été perdu.

236 .

>>235
Merci bien.

237 .

>>235
Ca gère les restaurations de sauvegarde n'empêche.

238 .

Oui. Un certain autre imageboard devrait en prendre de la graine.

239 .

>>238
Ça devrait pas être bien difficile en étant six pieds sous terre.

240 .

>>239
Joli.

241 .

>>239
Oh oh oh.

242 .

>>241
Mi... Mika ?

243 .

 

244 .

Ce message a été effacé.

245 .

Un canal IRC dédié à Acrimonie, vous en penseriez quoi ?
J'en ai marre de combler mes manques sociaux sur des sites de merde comme Reddit et JVC où je passe mon temps à me navrer de la bêtise et de l'ignorance des gens.

246 .

>>245
Au point de tournenrond internetien où j'en suis, je suis pas contre.

247 .

Il y a et aura de la bêtise de partout, de toute façon.

248 .

>>245
Un canal IRC ne résoudra pas ton problème, les discussions instantanées sont loin d'être optimales lorsqu'on cherche à éviter bêtise et ignorance.

249 .

Sur la bleue, le canal IRC c'était du branlenrond et du nompédé perpétuel, avec en bonus les admins qui te bannissaient pour le moindre pet de travers.
Mais bon, j'aime bien IRC.

250 .

>>249
Ou sinon, un IRC avec la commu d'Ânon, mais sans dire que ce serait pas vert !
Pas idiot le mec, hein !

251 .

>>245
C'est non. L'IRC était l'un des cancers d'UF, hors de question que l'Acrim' en vienne là.

252 .

>>251
Quel dilemme, le cancer ou le comas ?

253 .

>>252
Il ne tient qu'à toi d'animer la planche.
Et j'ai de toute façon du mal à imaginer que tu puisse rassembler autre chose que le branleron de loult, auquel cas il serait plus facile de les joindre que de créer un canal irc et d'essayer d'y importer des acrimoines.

254 .

Sinon, on peut juste essayer et voir si ça devient pourri.

255 .

Surtout pas, Anon risquerait d'être déçu

256 .

>>253
Il ne tient qu'à toi d'animer la planche. Littéralement non... J'anime déjà mon micro-blog à 10 visiteurs, pas que ça à faire de m'occuper de toi et ta mauvaise humeur Ânon.
le branleron de loult Tu me parles du chat du cable ?
y importer des acrimoines C'est ce que j'ai proposé avec difficulté >>250
La vérité c'est qu'on s'en tape de savoir si la non-activité d'acrimonie (et encore, on est bien là) est meilleure qu'une possible discussion instantanée sous pseudonymat. J'ai pas connu UF, mais si je sais une chose, c'est que vous étiez plutôt restrictifs. Des restes l'ancien ?
Ce serait, au pire, un passe-temps où on discuterait des deux liens qu'on a dans ctrl VC. Je veux pas faire mon FNeux, mais
on a pas essayé !
>>255
T'as pas à avoir peur que ça devienne mauvais si tu viens pas. Si t'as pas confiance en la commu, c'est peut-être parce que tu ne l'aimes tout simplement pas. Je suis sûr qu'il t'est déjà arrivé de mal-poster.

257 .

Ah tiens j'avais oublié de configurer IPv6 en changeant de serveur, ça explique les erreurs de chargement aléatoires.
Styles : Acrimonie Nuit