/mdt/ – Murs de Texte

Sujet Messages Dernier message
2 Contrôle V40 404 21:32 25/02/2021
3 Tire mon DOI (1) 297 09:53 25/02/2021
5 Fil des lamentations à Adelyne 119 13:35 23/02/2021
6 Sophie * ans annonce. 14 23:24 19/02/2021
8 Vous regardez quoi comme films ? 273 03:51 18/02/2021
9 Le wiki caché - The Hidden Wiki 3 20:33 17/02/2021
10 Tu lis quoi ? 190 14:33 16/02/2021
14 Decemberchan.fun 3 18:15 08/12/2020

Nouveau fil

/mdt/ - Murs de Texte

Remue-méninges du zeitgeist, édition on se fout sur la gueule comme d� (72 Réponses)

1  .

Théorie : les cryptomonnaies arrêteront de croître inconsidérément quand elles consommeront tellement d'énergie que le prix du kWh augmentera au-delà du seuil de rentabilité du minage.
Nous aurons donc un krach énergétique suivi d'un krach boursier.
J'ai hâte.

71  .

>>70
Non-ironiquement bonne anecdote, merci du partage.

72  .

>>70
Je me demande si justement ce vernis de culture n'est pas une bonne excuse pour les types dans son genre de commettre des atrocités.
"Un sauvage, moi ? Mais c'est impossible, voyons, je suis un être d'un exquis raffinement !"
Je me demande si ça correspond pas aussi à Alex DeLarge, le perso principal d'Orange Mécanique, fan de Beethoven - et donc du bon goût selon lui.

73  .

Bientôt pour avoir une carrière ambitieuse en tant qu'homme il faudra rester puceau pour ne pas se faire annuler par des accusations de viol.

Contrôle V40 (403 Réponses)

1  .

L'affabilité est une attitude sous-évaluée. Pourtant ça vaut le coup d'essayer

402  .

>>399
D'où l'intérêt de se rendre irrécupérable à l'avance.

403  .

https://soundcloud.com/wasting_shit/ambientcore

404  .

>>400
Oh yes cool Noiriel-kun va encore pouvoir dire qu'il veut pas juger sur pièces et qu'il respecte le travail universitaire, pas les anonymes qui parlent sur les imageboards, ces plébéiens

Tire mon DOI (1) (296 Réponses)

1  .

Mettez dans ce fil vos DOI, avec si vous voulez un petit message d’explication. Le fil des articles scientifique était pas en soi une mauvaise idée, mais j’ai pas envie de faire de longs résumés, surtout si pour avoir derrière des cuistres qui lisent que la première phrase et des mots-clés pour faire une énième polémique surannée. Pour lire les articles, utilisez sci-hub https://sci-hub.now.sh/ Si aucun nom de domaine n’est accessible, vous avez sans doute un DNS censuré, vous pouvez utiliser ceux de FDN https://www.fdn.fr/actions/dns/ et sinon demandez gentiment qu’on vous upload quelque part celui qui vous intéresse.

295  .

https://link.springer.com/article/10.1007/s12...
Est-ce que quelqu'un dans le domaine de la biologie peut me dire si cet article est un minimum sérieux ? Je trouve ça intéressant en tout cas.

296  .

https://doi.org/10.1086/712972

297  .

https://books.openedition.org/pub/32176

QdM №24 [Ni oui ni non edition] (352 Réponses)

1  .

Vous croyez qu'on peut faire des dreadlocks à un chat angora ?

351  .

>>350
Bof, les gamma-GT mettent pas deux jours à descendre, si c'est aujourd'hui tu peux y aller

352  .

Est-ce que les filles ont du poil aux fesses ?

353  .

>>352
Oui, souvent un peu au dessus de la raie.

Fil des lamentations à Adelyne (118 Réponses)

1  .

Adelyne, j'ai trois doléances à te présenter :
- depuis plusieurs mois je n'arrive plus à supprimer mes posts et j'ai une mise à jour des login et mdp qui poppe sous FF sans que je lui demande rien
- depuis la même période, il est impossible de repasser en mode (Acrimo)Nuit
- il est impossible de signaler les posts sur /mdt/. Il y a un spam de vidéo de viol IRL ci-dessous (comme sur /a/ et /int/ mais j'ai pu les signaler, eux).

117  .

>>116
Juste une façon à peu de frais de remarquer qu'à faire tout le temps semblant d'être stupide tu passes juste pour un con, et ta carte joker "mais je trolle heuuu" te fait passer pour un boomer facebook qui s'est trompé de site.

118  .

>>116
>>117
Ce que vous dites tous les deux est valide.
Toller de la merde est merdique et memer énervé est colérique.
Je vilozovhe

119  .

>>118
Basé centriste au secours

Sophie * ans annonce. (13 Réponses)

1  .

Bonsoir les amis,
C'est la première fois que je vous parle directement alors que vous savez déjà beaucoup sur moi, c'est génant.

Je tenais à vous dire que cette année ne verra malheureusement pas mes expériences publiées sur Acrimonie. Ca me peine autant, peut-être plus, mais surmontons ça.

Cette année aura été difficile pour tout le monde, pas que pour vous et moi. Je vous souhaite donc à tous une bonne année. Pensons à nous mutuellement. Je pense à vous tous les soirs quand je fais des trucs, donc ça ne sera pas nouveau pour moi. (rire)

Bye bye.

12  .

>>11 Je ne pense pas.

13  .

>>11
>>12
Merde, il me semblait avoir lu une histoire avec fino à l'époque. Effet Mandela ?

14  .

>>13
Je précise, au cas où, que Sophie-kun fait des histoires impliquant enfants et sexe. Je ne pense pas que tu parles de lui, du coup.

définissez acrimonie en une phrase (10 Réponses)

1  .

Je connais pas du tout comme planche à texte. Vous parlez de quoi ici?

9  .

"Je suis pas facho, juste transphobe OK ?"

10  .

Du contenu original au moins 1 fois par an !

11  .

[insultes en Capitaine Haddock]

Vous regardez quoi comme films ? (272 Réponses)

1  .

Moi je regarde plus des films à suspense...

271  .

>>270
Ah ouais, si tu es >>2 tu risques de kiffer grave.
Ou pas, parce que c'est quand même vraiment à chier : même en aimant les films intellos, je vois pas trop comment on peut aimer celui-là si on connaît pas quelqu'un du staff.
Sinon, pourquoi les Inrocks et pas les Cahiers du cinéma ?

272  .

>>271
Sinon, pourquoi les Inrocks et pas les Cahiers du cinéma ? Plutôt par habitude à la base : quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser au ciné, ado, mes parents étaient abonnés à Télérama et moi aux Inrocks, donc je lisais les critiques dans les deux. Et au final, 15 ans plus tard je suis souvent d'accord avec leurs critiques. Mais j'ai surement été influencé par eux justement.
Et puis j'ai une certaine affection pour JM Lalanne grâce au Masque et la Plume.
Les Cahiers du cinéma, je ne les ai jamais réellement lus, mais j'ai l'impression qu'ils adoptent une posture pédante artificielle par rapport au reste de la critique, en détestant ce qui est encensé, et vice versa. Mais je m'en fais peut-être une fausse idée.

273  .

Je viens de finir VICE de McKay et c'était franchement nickel. Par contre maintenant je hais tellement les républicains que par contraste, même le fondateur d'ISIS qui apparaît dans le film comme un gros couillon m'est carrément sympathique.

Le wiki caché - The Hidden Wiki (2 Réponses)

1  .

Nous aimons l'Internet.
Nous aimons Tor.
Nous aimons le Wiki caché.

Wiki pour les amateurs web par les amateurs de web
Le wiki caché - The Hidden Wiki
http://zqktlwiuavvvqqt4ybvgvi7tyo4hjl5xgfuvpd...
Veuillez accéder en utilisant Tor.

2  .

J'ai toujours un pincement au cœur lorsque je vois des associations systématiques du réseau Tor et du Web. Le « tout par le Web » a même contaminé l'Internet caché. C'est malheureux.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03...

De mémoire, le Hidden Wiki, c'est essentiellement des liens commerciaux pour acheter des choses illégales. Je t'épargne une longue tirade sur tout le mépris que j'ai pour ces services et leurs utilisateurs.

Sinon, mieux que le Hidden Wiki et toutes les bêtises que l'on peut lire à gauche et à droite : le manuel.
https://2019.www.torproject.org/docs/tor-manu...
Enfin, RTFM devrait être une règle d'or, qu'importe le logiciel.

3  .

>>1
Est-ce que "nous" aimons autre chose que de l'achat-vente de trucs illégaux ?

Tu lis quoi ? (189 Réponses)

1  .

Parler de ce qu'on lit (ou écoute) peut aider à mémoriser, on peut aimer partager, et ça peut intéresser d'autres personnes. Alors, tu lis quoi ?

188  .

>>187
Je faisais rire tout le monde en général mais il n'a pas été viré à ce que je sache.

189  .

Stone Butch Blues de Leslie Feinberg, disponible gratuitement en anglais https://www.lesliefeinberg.net/. Il y a au début, dans les 70 premières pages, une accumulation de faits dénués de sens autre qu'ils sont négatifs et subis par le personnage principal, Jess, une femme masculine (et plus tard le livre interroge la binarité de genre). Mais après ça on voit émerger très clairement le propos intersectionnaliste (en plus de l'évident propos marxiste révolutionnaire), en montrant par exemple comment le syndicat de l'usine où travaille Jess inclut une hiérarchie des genres en empêchant les femmes d'assister aux réunions. En même temps et malgré l'atmosphère extrêmement oppressante du livre, il y a un certain optimisme car il y a des moments où s'instaure une solidarité entre des personnes de groupes sociaux différents, comme quand un homme membre du syndicat voit et ressent la déshumanisation subie par Jess à l'hôpital. Faudrait que ce livre soit lu par les pseudo-militants qui juxtaposent et essentialisent les catégories de personnes qu'ils croient défendre.

190  .

En ce moment je lis Fortune de France de Robert Merle. Ça raconte l'histoire d'une famille pendant les guerres de religion au XVIe siècle en France. C'est très bien écrit et on apprend pas mal de choses.

Je suis pas grand amateur d'histoire, mais il y a quelques années j'avais beaucoup aimé Les pilliers de la terre de Ken Folett. En lisant ses autres romans, je trouvais qu'il usait souvent des mêmes codes dans son écriture, ça en devenait assez barbant. Avec Merle, je m'ennuie pas un instant.

Est-ce que les chefs d'État font caca ? (7 Réponses)

1  .

Est-ce que les chefs d’État (les présidents, les rois, les chanceliers, les premiers ministres, le Pape, les ayatollahs, les dictateurs...) disposent de toilettes individuelles ? Qui s'en occupe ? Comment s'appelle la personne chargée de nettoyer la merde et de déboucher la chasse d'eau ? Est-elle un fonctionnaire, un contractuel privé ou un ami intime ? Dans le contexte d'un long colloque international ponctué de repas, est-ce que les chefs d’État et leurs diplomates se croisent en allant aux chiottes ? A-t-on déjà frôlé l'incident diplomatique à cause des effluves et des traces de merde laissées malencontreusement par des partis en conflit ? Est-ce que les chefs d’État sont accompagnés par leurs gardes du corps dans ces moments de vulnérabilité critique ? Combien d'argent est alloué au budget 'papier toilette' du Président ?

6  .

Les crottes des chefs d'etat (americain du moins) sont recuperer. J'ai toujours trouver la raison inutilement paranoiaque.

7  .

>>6
Pour détecter des tentatives d'empoisonnement lent ? Je veux bien en savoir davantage.

8  .

Kim Jong-un le leader suprême est doté d'une constitution telle qu'il n'a pas besoin de faire caca. De toute façon, il n'en a pas le temps. Il travaille jours et nuits pour le bien de le Corée.

Cogitations de l'instant, édition malveillance (488 Réponses)

1  .

La page de Wikipédia "Cotisations sociales en France" est attaquée par une brochette de libéraux qui veulent la renommer en "Charges sociales en France". Le vote est à 2 pour et 2 contre pour l'instant.

487  .

>>485
A mon avis ce sera plus simple de chercher dans des ouvrages qui traitent spécifiquement de l'histoire de la sociologie (dans le sens où l'analyse sera déjà là, par contre la recherche des ouvrages proprement dits bon courage). Ou à la rigueur de l'histoire des sciences humaines.

Après si tu veux te farcir tous les classiques et que tu as déjà les repères épistémologiques et historiques nécessaires, commence donc par le commencement : Auguste Comte.

488  .

>>485
En tant que non-sociologue :
Pour moi l'intérêt de Bourdieu est qu'il rassemble dans un seul système simple, cohérent, qu'on peut étudier statistiquement et qui est en accord avec la réalité quotidienne, la littérature etc plusieurs aspects :

_ L'aspect marxiste qui conçoit le monde social comme stratifié et polarisé primairement par le capital et agité de luttes et dynamiques résultants de cette polarisation
_ L'aspect durkheimien, l'idée d'un "fait social", c'est à dire d'un socle scientifique qui postule une rationalité sous-jacente aux comportements sociaux, qu'on puisse les étudier statistiquement et causalement, structurellement si tu veux.
_ Ce qu'on pourrait appeler le versant "phénoménologique", c'est à dire, le vécu réel des agents sociaux, les dynamiques symboliques chez Bourdieu, c'est ça, les effets "immatériels" mais bien réels liés aux représentations, au prestige, le charisme, le capital culturel, etc, ce qui est plutôt détaillé chez Weber pour le coup.

489  .

>>474
Y a une saloperie de gauchiasse de 2050 qui pense que tu es un facho.

Estime le nombre de morts dûs au SARS-Cov-2 dans le monde au 1er janvier (110 Réponses)

1  .

Le post le plus proche décide le prénom de mon premier enfant.

109  .

>>107
En 2016 aussi une partie des votes a été comptée électroniquement. Ça fait longtemps que ça existe aux US et que de nombreuses personnes s'en inquiètent, je n'ose pas douter (mais alors pas une seule seconde) que tu en fasses partie.
Mais les recomptes manuels (auxquels des membres du parti républicain ont assisté) ont tous confirmé les résultats.
Et 0 (littéralent zé-ro) paquet de vote était 100% Biden.
En revanche je te l'accorde, il y a bien des comtés où Biden est en tête alors que les républicains remportent les autres scrutins. J'ai une explication qui ne va pas te plaire : même les électeurs républicains n'ont pas voulu voter Trump.

110  .

>>109
même les électeurs républicains n'ont pas voulu voter Trump. Et pourtant il a eu plus de votes qu'en 2016. Alors des républicains qui ne votent jamais sont allés voter pour leur gouvernement local et pour Biden ? Etonnant.

Et 0 (littéralent zé-ro) paquet de vote était 100% Biden. Ce n'est pas ce que les témoins affirment.
https://www.youtube.com/watch?v=Q6KY0YI35c8

Mais les recomptes manuels (auxquels des membres du parti républicain ont assisté) ont tous confirmé les résultats. Recompter manuellement des votes frauduleux ne change pas les résultats, et les recomptes n'ont pas été dans tous les états disputés, ou même vraiment surveillés, ni les votes d'ailleurs. Les recomptes ont d'ailleurs changé les totaux.

Il faut être dérangé pour avoir foi en cette élection. Ce n'est pas pas hasard que des milliers de républicains-qui-ne-votent-pas-Trump se sont présentés à Washington DC. Et on n'a pas fini d'en entendre parler de ce peuple.

111  .

Et pourtant il a eu plus de votes qu'en 2016. Et Biden a eu plus de votes que n'importe quel president, ok gros.
Ce n'est pas ce que les témoins affirment. Les temoins Une chaine youtube a moins de 400 vues et moins de 200 abonnes. Les recomptes ont d'ailleurs changé les totaux. Merde, c'est comme si les recomptes etaient la pour s'assurer que...il n'y ait pas d'erreur de comptage MDR
Et on n'a pas fini d'en entendre parler de ce peuple. On en entend parler depuis la chute du Reich et de la guerre de sessesion, en effet.

Decemberchan.fun (2 Réponses)

1  .

Decemberchan. A new, 1 month textboard.
https://decemberchan.fun/

2  .

You should have waited december to advertise it. Also, here we only speak baguette.

3  .

It isn't loading for me

Ctrl+V 39 édition de la bienveillance (417 Réponses)

1  .

La bienveillance est une attitude sous-évaluée. Pourtant ça vaut le coup d'essayer.

416  .

>>415
"God dammit, Jack!” the dad yells. “I have to see what to do, you dingaling! ... Not to mention it’s all over your awesome shirt."

Laule

417  .

Naître est une douleur, vieillir est une douleur, la maladie et la souffrance physique sont des douleurs dont nous ne pouvons pas faire abstraction. L’union à quelque chose qui nous déplait, comme la séparation de quelque chose qui nous plaît sont des événements qui nous donnent de la souffrance. Ne pas obtenir ce qu’on désir est une souffrance.

418  .

https://www.publicsenat.fr/article/parlementa...
Styles : Acrimonie Nuit