/mdt/ – Murs de Texte

Sujet Messages Dernier message
2 Vous regardez quoi comme films ? 238 00:49 26/10/2020
6 Tire mon DOI (1) 288 18:18 25/10/2020
7 Petite histoire de Josette. 46 19:15 19/10/2020
8 Site web français 5 20:31 16/10/2020
9 Fil des lamentations à Adelyne 14 06:07 16/10/2020
13 Effet de Serre 3 00:44 20/09/2020
14 Histoire vraie 7 08:14 12/09/2020
15 Ctrl+V 38 415 12:50 05/09/2020

Nouveau fil

/mdt/ - Murs de Texte

Cogitations de l'instant, édition malveillance (139 Réponses)

1  .

La page de Wikipédia "Cotisations sociales en France" est attaquée par une brochette de libéraux qui veulent la renommer en "Charges sociales en France". Le vote est à 2 pour et 2 contre pour l'instant.

138  .

>>131
Je pense qu'assigner ce changement d'attitude à la COVID et pas à ses experts en campagnes politiques qui lui auraient soufflé que sa meilleure chance de l'emporter était de se montrer plus respectueux est une erreur.

139  .

Ce message a été effacé.

140  .

Cervelets : Ceux qui sagent en haut de page.
Cervolants : Ceux qui sagent dans un fil qui bump plus.
Grocervos : Ceux qui disent "basé".
Cervo-cosmique : Ceux qui disent "(toi)".

Vous regardez quoi comme films ? (237 Réponses)

1  .

Moi je regarde plus des films à suspense...

236  .

Vu Parasite hier. Dans la même veine "lutte des classes" que Knives out. Ça commence comme une comédie revancharde où de pauvres types arnaquent des riches tellement riches et bêtes qu'ils ne s'en rendent pas compte. Puis ça vire au malaise quand l'engrenage d'arnaque amène des victimes de la même classe sociale que les arnaqueurs, victimes qui ne sont pas collatérales : les arnaqueurs mentionnent explicitement qu'ils vont leur faire du mal et qu'ils n'en ont rien à foutre. Et ça finit mal, très mal, c'est prévisible dès le milieu du film. Toutes les formes de violence y passent : agressions, menaces, violence sociale, violence symbolique évidemment. Le film est beaucoup plus dur et éprouvant que ce que son démarrage suggère.

237  .

J'ai regardé Portrait de la jeune fille en feu sur suggestion d'un anon plus haut, et en me rappelant que j'avais hésité à aller le voir à sa sortie en salles. Globalement j'ai beaucoup aimé le film, notamment les jeux d'actrices et les silences. Le fait qu'il n'y ait quasiment pas d'hommes aussi, c'était une idée qui rend bien. Les thèmes/intrigues secondaires à l'histoire s'y intègrent parfaitement. Les dialogues par contre, mon dieu... On aurait dit un club de théatre de lycée. Les textes donnaient l'impression d'être récités sans aucune nuance. Quasiment à chaque réplique entre Marianne et Éloïse je voyais le prompteur hors-champ. Je veux bien que le langage de la noblesse et de la bourgeoisie soit sophistiqué, mais ça donnait une impression de fausseté générale.

J'ai voulu regarder ce que la réalisatrice avait fait d'autre. J'ai ri en remarquant que j'avais déjà vu et apprécié toute sa filmographie (naissance des pieuvres, tomboy, bande de filles), sans me souvenir de son nom.

238  .

La Bête de guerre : un film de guerre dans un cadre qui change du vietnam. Une guerre soviétique mise en scène par des américains en 88 c'est sur le fil du rasoir niveau intention politique et procès d'intention potentiel, mais le film s'en tire bien. Le propos est assez consensuel : la guerre c'est de la merde, et massacrer des civils aussi. Le méchant meurt à la fin, les gentils sont sauvés, les figurants et l'arabe, pardon l'afghan de service, meurent pour servir la narration, et le racisme c'est mal. Les personnages sont assez caricaturaux, on voit les enchaînements de situation venir à des kilomètres.

Le "héros" côté afghan est whitewashé, ce qui surprend d'autant plus que les autres acteurs lui servant d'acolytes sont d'origine indienne. Les afghans parlent en patchou sous-titré (enfin je pense), mais les soviétiques en anglais, et avec un bon gros accent yankee limite forcé. Curieux choix, à côté il y a un soucis du détail dans les objets utilisés par les soviétiques et leurs références culturelles qui fait que cette immersion dans le tank est toujours ambiguë. Le seul afghan à se comporter comme un teubé c'est le "héros", je sais pas quoi en penser.

Ça se regarde, mais c'est pas un incontournable des films de guerre, quoi qu'en disent les critiques que j'ai lues. Sauf peut-être pour les fans de tanks ou de l'URSS. Après ça reste largement au-dessus de bouses comme Il faut sauver le soldat Ryan.

Ctrl+V 39 édition de la bienveillance (201 Réponses)

1  .

La bienveillance est une attitude sous-évaluée. Pourtant ça vaut le coup d'essayer.

200  .

>>190
Il l'a bien cherché. N'importe quelle langue aurait fait l'affaire pour illustrer son propos, mais il a quand même choisi le mandarin, qu'on ne me dise pas que c'était une coïncidence. Évidemment qu'il faut s'attendre à des réprimandes quand on révèle au grand jour son agenda génocidaire, ses pulsions mortifères, sa soif de sang.

201  .

>>200
gars qui réagit à son propre post après l'absence de réaction de la planche

202  .

I used to think BDSM was a K pop band...

QdM №24 [Ni oui ni non edition] (265 Réponses)

1  .

Vous croyez qu'on peut faire des dreadlocks à un chat angora ?

264  .

>>263
Il me taxe de qanon-kun sans la moindre raison, je n'admettrai rien du tout.

265  .

Y a eu du rab de chiantos à la cantine ?

266  .

>>265
Juste le relou de service qu'on a laissé sortir de sa cage par mégarde et il a obtenu une connexion internet par dieu sait quel moyen.

Le fil des predictions des elections americaines 2020 (14 Réponses)

1  .

Meilleur reality show depuis 2015.

Fait tes prognostics, anon.

Pour la nuit des elections, tu es invite sur le discord officiel de la verte.
https://discord.gg/FwBnnX3

13  .

>>12
Franchement j'habiterais là-bas, je me casserais maintenant et je reviendrais peut-être si ça se calme. Une remarque que font souvent les américains après un attentat en France. Je pense que la situation là bas n'est pas si agitée que ça en réalité.

14  .

C'est plutôt le risque d'escalade que les pics de violence actuels qui m'inquiéteraient. Les attentats en France n'impliquent pas une frange importante de la population, ni comme victime ni comme autrice (en tout cas pas depuis 2015). Aux USA la polarisation Trump/Biden et ce qu'ils défendent et représentent devient de plus en plus massive et violente, c'est l'impression que j'en ai et pas seulement par la presse libérale. Ptet que la bourgeoisie urbaine a eu cette impression avec les gilets jaunes en France.

J'habite dans un village paumé, les seules scènes de violence que je verrai ici ce sont les chats contre les musaraignes et les rats taupiers. Ou la maire qui voudra faire fermer l'école pour la 7e fois, mais les parents d'élèves sont pas des bêtes : au pire ils crameront sa bagnole pendant un conseil municipal.

15  .

Les électeurs de Trump sont plutôt banlieusards/péri-ruraux/ruraux. Ceux qui habitaient encore les grandes villes ont bien compris avec la vague de crime anti-police qu'il ne faudrait pas trop y tarder, surtout que la plupart des emplois bien payés n'exigent plus de présence sur place. Tout ce que le camp Trump a à faire c'est d'arrêter de livrer la nourriture pour résoudre un conflict. Sans ça, les Républicains n'ont pas vraiment de raison d'empêcher les Démocrates de s'entretuer dans leur coupe-gorges.
Le retour de bâton sera violent, avec des Rudy Giuliani élus partout pour restaurer l'ordre.

Tire mon DOI (1) (287 Réponses)

1  .

Mettez dans ce fil vos DOI, avec si vous voulez un petit message d’explication. Le fil des articles scientifique était pas en soi une mauvaise idée, mais j’ai pas envie de faire de longs résumés, surtout si pour avoir derrière des cuistres qui lisent que la première phrase et des mots-clés pour faire une énième polémique surannée. Pour lire les articles, utilisez sci-hub https://sci-hub.now.sh/ Si aucun nom de domaine n’est accessible, vous avez sans doute un DNS censuré, vous pouvez utiliser ceux de FDN https://www.fdn.fr/actions/dns/ et sinon demandez gentiment qu’on vous upload quelque part celui qui vous intéresse.

286  .

>>284
Il y a un truc bizarre avec ton lien, mais voici la page RG où l'article est lisible. C'était intéressant.
https://www.researchgate.net/publication/2725...

287  .

https://doi.org/10.1371/journal.pone.0229383

288  .

https://oadoi.org/10.2139/ssrn.3039505

Petite histoire de Josette. (45 Réponses)

1  .

20 heures, l'heure de sortir Peni.

Il faisait particulièrement froid cette nuit de novembre, plus que dans mes souvenirs de l'an dernier.

Après quelques minutes, Peni et moi arrivâmes au parc de notre petite ville calme et charmante.
Habituellement vide à cette heure, une squatteuse inhabituelle se promenait. Une vielle de la soixantaine, jupe et pull en laine.
La voir profiter ainsi du parc de mon chien me mit en colère. Je fonçai sur elle, la fis tomber et lui frappai le ventre trois fois. La pute.

-Sale pute !

Elle hurla, mais se fut de courte durée avant qu'elle se mette à chialer.

A quatre patte en train d'essayer de se relever, j'eus une idée. Si elle voulait vraiment squatter son parc, autant qu'elle se lie avec.
L'idée aussitôt venue, je baissai sa jupe ainsi que culotte en dentelle. Ses fesses toutes pendouillantes m'excitaient, mais bien plus mon toutou. Son chibre rouge de 20 centimètes palpitait.

-Tu vas voir, sale chienne ! criai-je à mémé salope.
-Arrêtez...! Vaurien ! A l'aide !

Son appel à l'aide n'atterri nulle part.

Peni n'avait aucune envie de patienter ou même de s'arrêter là, il se positionna par dessus la vieille et frotta son sexe contre ses fesses d'une autre époque. Il me faisait de la peine, à n'en rester que là. Je me mis à genoux et guidai son intimité à l'entrée de la sienne. Sous les supplices de l'autre, mon bon toutou enfonça l'entièreté.

Les cris et les pleures de la vieille se mélangaient à la respiration de Peni. Il en prenait du bon plaisir. Je le savais. En tant que maitre, le voir s'adonner à de telles plaisirs me faisait bander.

De nombreux coups de rein furent donner a tel point que la vieille se tut. Ses cris se transformèrent en râles, ses pleures en cyprine et de douces "oui" parcouraient l'air.

Mon bon chien accéléra le pas, le moment était venu. Des rales de plus en plus forts, les respirations à l'unisson, la vieille aussi était prête.

Cela dura 2 minutes et, finalement, Peni stop net. Un flot de spermatozoides alla beigner le vieille utérus de mami alors que l'entrée sacrée de sa rose fut bloqué par le nouage.

Un cri d'orgasme empli brièvement le parc. Nulle doute que les plus éloignés n'entendraient que les cris d'une guenon.

Ce moment dura plus de 30 minutes. La vieille s'était évanouie au bout de 10 minutes. Lorsque Peni se retira, nous rentrâmes chez nous.

Ce fut une bonne journée pour Peni.

44  .

>>43
non-spontanéité Je me trouve spontané pourtant.

45  .

Ce message a été effacé.

46  .

>>24
>>25
Dans ublock origin :
acrimonie.com##.thread:has(h2 :has-text(Sophie-kun))

Remplace Sophie-kun par le titre du thread que tu veux cacher. Ajoute ^ entre slash / au début pour dire que la phrase commence là et $ entre / à la fin pour dire que la phrase termine là. Ex :
acrimonie.com##.thread:has(h2 :has-text(/^Sophie-kun/)) bloque tous les threads dont le titre commence par "Sophie-kun"
et
acrimonie.com##.thread:has(h2 :has-text(/est trop talentueux$/)) bloque tous les threads dont le titre termine par "est trop talentueux".

Site web français (4 Réponses)

1  .

Are there any french language sites/blogs/forums you would recommend? I am learning your language and would like interesting stuff to read.

3  .

acrimonie.com

4  .

Je renchéris avec https://maitremo.fr/

5  .

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1...

Fil des lamentations à Adelyne (13 Réponses)

1  .

Adelyne, j'ai trois doléances à te présenter :
- depuis plusieurs mois je n'arrive plus à supprimer mes posts et j'ai une mise à jour des login et mdp qui poppe sous FF sans que je lui demande rien
- depuis la même période, il est impossible de repasser en mode (Acrimo)Nuit
- il est impossible de signaler les posts sur /mdt/. Il y a un spam de vidéo de viol IRL ci-dessous (comme sur /a/ et /int/ mais j'ai pu les signaler, eux).

12  .

>>11
TdM™ Seal of Quality®s

13  .

>>12
Tous les messages sont désormais ceux de TdM.

14  .

Quand j'essaie de poster une vidéo sur /a/ un code 204 m'est retourné.

Estime le nombre de morts dûs au SARS-Cov-2 dans le monde au 1er janvier (69 Réponses)

1  .

Le post le plus proche décide le prénom de mon premier enfant.

68  .

>>67
Merci.

69  .

>>29
Image appropriée :
https://66.media.tumblr.com/d6023a044d2539822...

70  .

>>69
En plus c'est un gros con qui a juste ajouté 1 à mon estimation, après que toutes les estimations soient déjà faites d'ailleurs. Je pense honnêtement que je vais gagner et je suis pas mécontent de ma méthode d'estimation.

{oucapo} Connais-tu ce groupe imaginaire ? (7 Réponses)

1  .

DCITT on discute à propos de groupes de musique imaginaires.

Le nouvel EP de Pensée Complexe vient tout juste de fuiter. Quelqu'un a eu le temps de l'écouter ?

6  .

>>5
Être un groupe indé Écrire des paroles dénonçant les producteurs et les vendus Gagner de la thune Signer sur une major Faire des musiques pour Noob Pensée Complexe est tombé bien bas.

7  .

>>5
Noob se sont reformés ? Je me rappelle du concert mythique au New Morning en 83, en première partie d'Evy Meunier (guitariste de Machine à Traire). On savait s'amuser putain.

8  .

Moi je préfère Florent Brunel. Lui au moins il prend des risques.

Pérégrinations mentales de l'instant 58 (422 Réponses)

1  .

La bienveillance est une attitude sous-évaluée. Pourtant ça vaut le coup d'essayer.

421  .

>>420
je... dois... minimiser... et... dénigrer

422  .

>>421
Je sais pas si c'est la connerie du fond ou la pédanterie de la forme qui m'a fait dire ça mais je confirme chaque mot que j'ai écrit.

423  .

>>417
C'est wikibéral.
https://www.wikiberal.org

Effet de Serre (2 Réponses)

1  .

Notremondeendonnées vient de sortir un résumé de toutes les sources de gaz à effet de serre, avec le pourcentage du total que ça représente.
Je vous propose de jouer à un jeu. Essayez d'estimer, à votre avis, quel pourcentage du total est dû aux secteurs suivants :
– Industrie métallurgique
– Aviation (passagers et fret)
– Transport routier
– Transport ferroviaire
– Énergie utilisée pour les bâtiments résidentiels (éclairage, chauffage, etc.)
– Fuites accidentelles de méthane lors de l'extraction de combustibles fossiles
– Production de ciment
– Méthane émis par fermentation dans les décharges
– Protoxyde d'azote formé après l'épandage de lisier ou d'engrais azoté
Vaches qui pètent
– Déforestation
Postez vos estimations dans ce fil, puis cliquez sur le lien et constatez l'étendue de votre erreur :
https://ourworldindata.org/ghg-emissions-by-sector

2  .

L'exercice me semble mal défini. Par exemple, un transport de machines servant à l'industrie métallurgique doit-il être compris dans "transport routier" ou dans "industrie métallurgique"? Le transport ferroviaire doit il comprendre le CO2 produit lorsque l'industrie métallurgique a construit le train ? Et ainsi de suite.

3  .

Au pif et vraiment sans réfléchir:
– Industrie métallurgique: 2%
– Aviation (passagers et fret): 3%
– Transport routier: 12%
– Transport ferroviaire: 2%
– Énergie utilisée pour les bâtiments résidentiels (éclairage, chauffage, etc.): 15%
– Fuites accidentelles de méthane lors de l'extraction de combustibles fossiles: 2%
– Production de ciment: 30%
– Méthane émis par fermentation dans les décharges: 1%
– Protoxyde d'azote formé après l'épandage de lisier ou d'engrais azoté: 1%
– Vaches qui pètent: 25%
– Déforestation: 7%

Histoire vraie (6 Réponses)

1  .

"L'eau peut-elle être froide ?"
Un professeur de physique-chimie néolibéral pinkérien pseudo-rationaliste lança un défi à ses élèves. L'eau peut-elle être froide ? Un élève prit bravement la parole, "Non, elle ne peut pas!".
Le professeur zététicien libertarien juif hétérosexuel répondit, "Quand je trempe un thermomètre dans un verre d'eau froide, l'instrument de mesure me donne une valeur numérique strictement inférieure à la température de la pièce, l'eau est donc irréfutablement froide. C'est la vérité rationnelle scientifique statistiquement significative." La salle devint silencieuse face à une telle réponse. Le professeur était très satisfait de lui-même et se vanta auprès des élèves qu'il avait une fois de plus réfuté les théories des socieux néo-marxistes, en lissant la barbe qui couvrait son cou obèse.
L'étudiant leva la main et dit, "Puis-je vous poser une question, professeur ?"
"Bien sûr", répondit le professeur.
L'étudiant se leva et dit, "Professeur, connaissez-vous exactement la position et l'impulsion de chacune des particules qui constituent les molécules d'eau du verre ?"
"Qu'est-ce que c'est que cette question ? Bien sûr que non ! Avec quel appareil de mesure pourrais-je obtenir de telles données ?". Les autres étudiants se moquèrent de l'élève qui avait posé une question aussi stupide.
Le jeune homme répondit, "En fait Monsieur, le froid n'existe pas. Il est impossible de prédire le comportement d'un verre d'eau sans connaître la position de chacune des molécules qui le composent. La notion de température est donc une ontologie émergente réductionniste qui invisibilise la complexité historique, sociale, axiologique et rhizomatique de chaque molécule d'eau. Seul un sociologue peut comprendre que les concepts de chaud et de froid font partie d'un ensemble de structures de pouvoir utilisant le discours scientiste comme mythe légitimisateur pour perpétuer l'oppression systémique des Femmes." À ces mots, le professeur, ce sale sceptique capitaliste statisticien puceau biodéterministe fondit en larme et commença à s'auto-flageller avec un milkshake. Tous les ordinateurs de la pièce, remplis d'intelligences artificielles racistes, sexistes et grossophobes volèrent en éclat. Le capital culturel des étudiants bourgeois leur sortit par les oreilles sous forme de fumée rose et s'envola par la fenêtre pour se disperser dans le ciel, et tous les étudiants de l'école, ainsi que tous les oiseaux, insectes et escargots de la cour de récréation, remirent en question l'hétérosexualité comme comportement par défaut et déconstruisirent leur blanchité. Bientôt, l'école devint une utopie où chaque élève exprimait son propre genre et parlait son propre langage. Cette année-là, tous les étudiants eurent 20/20 au bac et entrèrent tous en fac de sociologie, ce qui provoqua la décroissance et sauva l'économie.
Aussi, l'étudiant s'appelait Pierre Bourdieu.

5  .

lol

6  .

>>1
J'ai pas suivi tous vos échanges dans les autres fils mais je vois quand même à quoi ça fait référence, je t'accorde donc un 8 ou 8.5 sur 10. Bon post.

7  .

L'étudiant russe Spinozov Lourdonovitch entra dans la pièce, mit un doigt dans l'eau et dit que cette eau n'était pas froide, surtout comparée à celle de son lac natal.
son ami le superhéros Bourdiox abonda "cela prouve bien que le froid est une construction sociale, et que le professeur BDmaloKu ne comprend toujours rien à la science."

Ctrl+V 38 (414 Réponses)

1  .

J'ai bien apprécié cet article, notamment les références à Todd. Je trouve que l'auteure éclaire les événements récents sous un jour assez nouveau.
https://ehko.info/en-france-il-ny-a-pas-de-se...

413  .

>>412
le risque que l'on se connaisse déjà ajoute à mes réticences Pourquoi?

414  .

>>413
J'aime bien pouvoir parler anonymement.

415  .

>>412
Ben viens pas tocard, qu'est-ce qu'on s'en fout franchement.
Styles : Acrimonie Nuit