Personne ne lira ça, mais autant faire les choses proprement.

Tout d'abord, ce qu'avait fait Audrey, le précédent admin. /d/ a été effacée il y a quelques mois car faisant à peu près doublon avec /a/, en plus d'être terriblement lente. D'autre part, les IDs ont été supprimés de /spa/, pour une raison dont je ne me souviens plus.

Ensuite, la vraie nouvelle, Audrey s'est lassé (manque de temps, sentiment de ne pas avoir assez fait grandir le site...) et a cédé l'intégralité de l'administration à un des deux modérateurs. L'autre modérateur participera aussi à l'administration, selon des modalités qui restent à préciser, comme on dit.

Bon, forcément, ça veut dire que les choses ne seront plus tout à fait les mêmes. J'ai pas trop d'idées encore. Moi j'étais peinard jusque là, il n'y avait plus de spam depuis des mois, je postais des conneries dans les pensées du moment, et... et pas grand chose d'autre en fait, c'est vrai que j'ai arrêté de faire de l'OC depuis un moment. Et là d'un seul coup, le 24, pof, acrimonie va fermer. Cadeau de Noël.

Je ne compte pas changer les pratiques de modération, car je trouve qu'on a réussi à trouver un bon équilibre de ce côté là : on ne bannit que le spammeurs, et on n'agit envers les utilisateurs que quand on voit qu'ils foutent vraiment le bordel (exemple : parler d'un complot juif à tout va, dans tous les fils, même si ça n'a rien à voir). On ne met pas des messages rouges partout, on n'efface que le minimum pour que tout roule, et ça me plaît comme ça. On ne censure pas, contrairement à ce que certains disent sur cable6.net. D'ailleurs une fois dans un message de ban pour un spammeur j'ai mis que ce serait bien qu'ils aillent voir un peu cable6, parce que nous on se tapait tout et eux rien. Depuis, on a plus de spam, et cable6 oui. Je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai rien contre cable6 hein, c'était juste pour déconner à la base. Et puis c'est pas moi qui spamme, donc bon.

Pour ce qui est du long terme, je pense qu'on a encore du potentiel. On devrait chercher certes un accroissement du nombre d'utilisateurs, mais pas trop rapide au risque que les nouveaux utilisateurs apportent leur propre « culture » en ignorant celle d'acrimonie, qui est déjà assez fine comme ça. On devrait aussi chercher à remotiver ânon (ça m'inclut), peut-être avec des améliorations techniques. Mais tout ceci peut être discuté, et sera discuté dans un fil que je ferais dans quelques mois sur les améliorations possibles.