/a/ – Arbitraire

[Revenir]
Posting mode: Reply
Courriel
Sujet   (reply to 77351)
Message
Fichier
Vidéo   Help
Mot de passe  (pour supprimer le message ou le fichier)
  • Types de fichiers autorisés: GIF, JPG, PNG
  • La taille des images est limitée à 8192 Ko.
  • Les images supérieures à 250x250 pixels seront réduites.
  • 250 utilisateurs uniques. Voir le catalogue

/a/ - Religion
Fichier 161770765922.png - (28.56KB , 600x445 , religion-symbols.png )
77351 77351
Quel est le meilleur moyen pour combattre la Religion et la superstition ? L'éducation ? L'exemplarité ? La violence ?
La violence est tentante, car c'est ainsi que les Religions se sont elles-mêmes répandues, et aussi parce que certains religieux sont vraiment énervants et méritent une bonne claque.
Agrandir toutes les images
>> 77356
>>>r/atheism, tu pourras discuter avec pleins d'autres confrères euphoriques.
>> 77362
Pas de réponse universelle à te donner. Ça dépend du contexte.

Pour illustrer :
La majorité des musulmans de France sont issus de l'immigration du Maghreb. Ils sont pauvres et peu éduqués. La vision du monde qu'ils défendent est similaire à celles des catholiques français d'il y a quelques siècles. Sauf qu'appliquer la même recette qu'avec les catholiques (cf. les mater violemment) reviendrait à les stigmatiser/ostraciser d'avantage et à renforcer le repli communautaire religieux.

À contrario, les musulmans de France issus de l'immigration de la corne de l'Afrique ont souvent une très bonne éducation et défendent une vision laïcarde de l'Islam.
>> 77369
>>77351
Tu la (les ?) combattras pas de la même façon en Pologne et au Pakistan qu'en Nouvelle Zélande et en Espagne - ça si tu parles des institutions.
Si tu veux juste prouver que leurs croyances sont néfastes, c'est une idée à abandonner tant qu'on te les imposes pas. J'ai compris que ça sert à rien de faire des "prières de rue" athée (genre ça >>77356 ou même d'essayer de prouver qu'elles sont encore au pouvoir). Si t'as peur parce que tu trouves qu'elles gagnent plus de place ton FC, juste tu t'en fous, chacun sa merde.
Par contre je trouve cool de lire les textes, exégèses et les connaisseurs, et distribuer leurs critiques à chaque fois qu'un cyber-témoin de jehovah te fait un rappel sur ton non-respect de leur bienséance.

>>77362
J'ai remarqué à peu près la même chose (pour ce que ça vaut).
>> 77371
>>77369
>appliquer la même recette qu'avec les catholiques (cf. les mater violemment)
>Je vis dans une dystopie
T'es au courant que dans certains départements le nombre d'écoles privées catho (et donc d'élèves) dépasse les publiques, que les plannings familiaux se font régulièrement attaquer (par des religieux cagoulés, des avocats, des élus qui les emmerdent tant qu'ils peuvent sur des aspects juridiques ou financiers), que des tas de médecins bananent les femmes enceintes qui veulent avorter au motif de la liberté de conscience, que la manif pour tous c'était essentiellement des cathos (y'avait le quota d'arabes pour faire genre), que la plupart des églises sont entretenues par l'état au titre de monuments historiques tout en servant de lieux de culte, etc etc... ?

Ou juste tu parles sans savoir ?
>> 77372
>>77371
Je ne prends pas les Acrimoines pour des débiles. Tous sont capables de comprendre ce qu'impliquent les posts courts, notamment en termes de raccourcis.
Enfin, tous sauf toi visiblement.

Les invectives auront donc commencé à la quatrième réponse. Félicitation.
>> 77374
>>77372
>Je ne prends pas les Acrimoines pour des débiles.
Sauf celles et ceux qui ont des croyances que tu qualifieras de religieuses.

Merci, va enculer un zététicien avec ta condescendance et ton esprit supérieur et rationnel.
>> 77375
Fichier 161773796274.png - (460.30KB , 1707x960 , 513f6513b545d868.png )
77375
>>77374
>Sauf celles et ceux qui ont des croyances que tu qualifieras de religieuses.
Ni dit, ni insinué.

>Merci, va enculer un zététicien avec ta condescendance et ton esprit supérieur et rationnel.
Ces thématiques ne m'intéressent pas et je ne connais fichtrement rien de la zététique.

C'est fou comme on tourne en rond et qu'on a l'impression de toujours voir les mêmes se montrer volontairement désagréables dans un premier temps, puis insulter dans un second temps; qu'importe le sujet.
>> 77376
>>77375
Arrête de pleurer deux secondes, c'est chiant à force. D'autant plus que le fil était à chier dès l'OP, alors si c'est pour discuter "lmao théière volante frère", tu peux réellement aller rejoindre tes frères redditeurs à leur prochaine soirée Kevin Smith.
Et pas besoin de chouiner sur la bienveillance après ton numéro de zététologue mascu en pleine auto-fellation.
>> 77377
>>77375
Quel diagramme pathétique.
>> 77378
>>77351
Pourquoi combattre la religion quand il faut abattre en premier le capitalisme et sa croyance malsaine au libre arbitre ?
>> 77380
>>77375
>je ne connais fichtrement rien de la zététique
>postant une image pondue par un zététicien
Ta thèse centrale c'est : la religion c'est de la merde, les gens qui ont des croyances religieuses sont des superstitieux qui manquent d'éducation et qui méritent des coups de batte. Super base de discussion. Quand le chat sceptique parle de cette "cible de Graham", il suppose une certaine honnêteté intellectuelle. Notamment :
1) une thèse claire et sur laquelle on puisse discuter sainement
2) ne pas prendre son interlocuteur de haut en se drapant dans une dignité de façade

En tout cas y'a un point commun manifeste entre toi et tes futurs potes zététiciens, que tu devrais vraiment apprendre à connaitre parce que vous vous entendriez bien : vous adorez critiquer la métadiscussion tout en empilant sans rougir sophisme sur sophisme.

Prochain sujet neutre et objectif de l'op amené avec finesse et rigueur : l'homéopathie, pour ou contre ce charlatanisme payé par nos impots ?
>> 77381
>>77377
>faire du surplace
>> 77382
>>77381
Ah non, au temps pour moi, c'est plutôt -1.
>> 77383
>>77380
>Ta thèse centrale c'est : la religion c'est de la merde, les gens qui ont des croyances religieuses sont des superstitieux qui manquent d'éducation et qui méritent des coups de batte.
Non, pas du tout. Je répète que je ne l'ai ni dit, ni insinué.
D'ailleurs, dans mon premier post, j'avais à l'origine fait mention des cathos fachos dont parle l'autre énervé, qui semblent êtres de bonnes familles ou au moins affiliés à une espèce de néo-bourgeoisie. Mention que j'ai supprimée parce qu'elle n'apportait aucune information utile.
On est loin du tableau dont vous m'accusez.

Je répète que je ne connais rien de la zététique. La cible de Graham, c'était juste une moquerie contre l'autre qui s'acharnait. C'était gros comme une maison quand même.

La question de s'il est rationnel ou non de croire ne m’intéresse pas. Je préfère considérer les problèmes (ou les bienfaits) que posent les religions, sur ceux qui en sont exclus, sur les croyants eux-mêmes ainsi que sur le reste des sociétés.
>> 77384
>>77383
>Non, pas du tout. Je répète que je ne l'ai ni dit, ni insinué.
>Quel est le meilleur moyen pour combattre la Religion et la superstition ? L'éducation ? L'exemplarité ? La violence ?
>> 77386
À la première réponse on avait déjà un /fil et un 'premier post meilleur post'.
>>77378
Ceci. C'est incroyable que dans un pays en proie à en crise sanitaire, écologique, économique, sociale, démocratique, on se retrouve quand même avec ce genre de fils de pute qui juge prioritaire de mener sa croisade anti-religion.
>>77384
Secondé. Sa méthode du "areuh j'ai pas dit ça" est vraiment misérable en plus de nous prendre pour aussi cons que lui.
>> 77393
  Dieu est mort depuis longtemps, la nécrophilie ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain pour l'esprit et le corps.
>> 77398
>>77378
>sa croyance malsaine au libre arbitre
Riz
>> 77399
>>77371
>T'es au courant que dans certains départements le nombre d'écoles privées catho (et donc d'élèves) dépasse les publiques, que les plannings familiaux se font régulièrement attaquer (par des religieux cagoulés, des avocats, des élus qui les emmerdent tant qu'ils peuvent sur des aspects juridiques ou financiers),
J'ai rien compris sale fils de pute.
Tu dis que la laïcité était trop extreme-centriste et anarcho-liberale ou qu'elle aurait du aller jusqu'aux luttes islamo-communards ?
>> 77404
>>77399
>islamo-communards
>Hé regardez je colle ensemble des mots et ça fait des nouveaux mots.
>> 77427
>>77404
t. anti-néolibéral


 
Raison