/a/ – Arbitraire

[Revenir]
Posting mode: Reply
Courriel
Sujet   (reply to 76430)
Message
Fichier
Vidéo   Help
Mot de passe  (pour supprimer le message ou le fichier)
  • Types de fichiers autorisés: GIF, JPG, PNG
  • La taille des images est limitée à 8192 Ko.
  • Les images supérieures à 250x250 pixels seront réduites.
  • 225 utilisateurs uniques. Voir le catalogue

/a/ - Que pensent des gauchistes bourdieusistes de cet a...
Fichier 161362118817.png - (79.13KB , 2050x1438 , menace_terroriste.png )
76430 76430
Que pensent des gauchistes bourdieusistes de cet article ?

tl;pl : les comportementalistes au pouvoir sous Obama sont de retour avec Biden et sont en guerre contre les théoriciens du complot, cad ceux qui ont des idéaux plus hauts que leur petite vie, comme les croyants en Qanon qui préfère voter pour quelqu'un qui leur semble défendre la Patrie ou la Liberté plutôt que pour des allocations plus élevées.
https://www.strategic-culture.org/news/2021/0...

D'un côté les comportementalistes poussent l'idée qu'on peut contrôler la population en contrôlant leur bas instincts, comme l'auteur de Nudge (coup de coude), ce qui semble aller à l'encontre de valeurs individuelles, libre-arbitre etc.
De l'autre leur vision d'un contrôle centralisé des ressources, gouvernement mondial tel qu'ébauché avec le covid, semble pouvoir plaire à des marxistes ?

Que pensent les gauchistes des théories du complot en général, à part ça ?
Agrandir toutes les images
>> 76435
>>76430
Ce que je pense de cet article : les Trumpistes ont peur et essaient de faire croire que le problème c'est de ne pas croire en la version officielle, alors que le problème c'est juste que ce sont des nazis.
C'est quand même marrant que les Trumpistes soient persuadés de voir des complots partout chez les Démocrates, mais aucun chez les Républicains, dont il a été montré plusieurs fois qu'ils sont corrompus par l'argent russe via la NRA.

Les complots existent et existeront tant que l'information ne circulera pas librement, on ne peut rien faire contre à part faire de la pédagogie (qui est longue et difficile, au contraire de la propagation de fausses informations qui est facile et rentable à court terme).
Le problème majeur des théories du complot c'est que ça retombe très souvent sur le Juifs. Je pense qu'on peut dire sainement que si votre théorie fait retomber la faute sur eux, c'est que vous êtes un nazi.

À plus Q-Anon-kun, j'espère que tu réussiras un jour à enlever le pylône électrique qui se trouve dans ton œil.
>> 76438
Un gauchiste a dit un jour qu'il y avait deux problèmes avec les théories du complot : le premier consiste à en voir partout, le second à n'en voir nulle part. Je dirais que >>76435 permet d'en ajouter un troisième :
>si votre théorie fait retomber la faute sur [les juifs]

Ceci dit, une pensée en l'air : les gauchistes n'emploient jamais le terme de complot (en tout cas en langue française). Aucune idée du pourquoi.

Désolé op j'ai vraiment pas le courage de me farcir un article anglais donc je me contente de ton résumé.

Un gouvernement mondial dans l'état actuel des choses serait une catastrophe, un moyen pour les groupes sociaux les plus à l'aise avec les structures et les mécanismes du parlementarisme et des élections de tirer (encore plus) la couverture à eux. Les vieux bourgeois blancs, en l'occurrence. Leur arracher du pouvoir ne passe certainement pas par instaurer un régime mondial dans lequel ils ont appris à exceller. Remplacer les guerres militaires par la misère économique et sociale, les accidents industriels, les empoisonnements agricoles et pharmaceutiques et le pillage des biens communs ? Je pense qu'on peut rêver mieux comme projet de société.

Aussi
>plutôt que pour des allocations plus élevées
Je ne sais pas si c'est de toi ou du journaliste, mais c'est un sophisme de l'homme de paille (travestir la position adverse pour la ridiculiser et la rendre indéfendable).
>> 76444
Fichier 16136540763.jpg - (159.83KB , 926x1024 , the one percent.jpg )
76444
>>76435

>les Républicains, dont il a été montré plusieurs fois qu'ils sont corrompus par l'argent russe via la NRA.
Source ?

>Le problème majeur des théories du complot c'est que ça retombe très souvent sur le Juifs. Je pense qu'on peut dire sainement que si votre théorie fait retomber la faute sur eux, c'est que vous êtes un nazi.

Faut-il éviter de parler d'organisations secrètes organisant le trafic d'êtres humains parce qu'elles comprennent des gens riches et influents et juifs comme Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell ou Clare Bronfman ?
Dire que ses opposants sont des nazis peut être bien pratique ses jours-ci.

>>76438
>Un gouvernement mondial dans l'état actuel des choses serait une catastrophe, un moyen pour les groupes sociaux les plus à l'aise avec les structures et les mécanismes du parlementarisme et des élections de tirer (encore plus) la couverture à eux. Les vieux bourgeois blancs, en l'occurrence.
N'est-ce pas là une théorie du complot ?
Ne pourrait-on pas remplacer 'vieux bourgeois blancs' par un autre groupe, rendre la phrase tout autant vrai et faire de toi un nazi ?

>Je ne sais pas si c'est de toi ou du journaliste, mais c'est un sophisme de l'homme de paille (travestir la position adverse pour la ridiculiser et la rendre indéfendable).
De moi, mais on lit souvent que ceux qui croient en Qanon et votent pour Trump devrait voter pour quelqu'un d'autre, parce que Trump ne défend pas leur intérêts. L'idée étant que ces électeurs bénéficieraient plus d'une augmentation des dépenses de l'état ou d'une réforme du système de santé. Mais ces électeurs préfèrent voter pour ceux que Qanon leur dit combattre la cabale pédophile. C'est à dire qu'ils préfèrent voter pour un but métaphysique 'le camp du Bien' plutôt que pour des ressources fournies par le gouvernement.
Un autre exemple est l'opposition à l'avortement, qui est indispensable pour tout candidat Républicain.
D'après l'article, ces électeurs vont à l'encontre des théories comportementalistes.
>> 76447
>>76444
>organisations secrètes organisant le trafic d'êtres humains
Cela me semble bien plus pertinent de les décrire en ces termes que de mentionner la religion d'une partie de ses membres. L'obsession de l'extrême-droite pour le judaïsme les rend assez faciles à identifier, surtout quand le judaïsme n'a strictement aucun rapport avec le fond du sujet. Sauf pour l'extrême-droite, pour qui tout bon complot est organisé par des juifs, la présence de juifs posant le soupçon de complot. Aussi appelée logique circulaire.
>N'est-ce pas là une théorie du complot ?
Non, c'est l'Allemagne, le Brésil, l'Union Européenne, la Russie et toutes les autres fédérations de grande taille.
>> 76452
>>76444
>Ne pourrait-on pas remplacer 'vieux bourgeois blancs' par un autre groupe, rendre la phrase tout autant vrai et faire de toi un nazi ?
Vraiment 0% de matière grise, reviens dans 5 ou 10 ans qu'on voie si le niveau a remonté.
>> 76471
Fichier 161369816559.jpg - (148.48KB , 900x506 , plutotRussequerouge.jpg )
76471
>>76435
Une histoire comme celle de Qanon, par exemple, n'est pas particulièrement antisémite.
Le mossad et Israël sont très peu mentionnés, beaucoup moins que la CIA par exemple, et Q se garde bien de pointer le nombre de juifs parmi les ennemis de Trump.
Cette finesse est cruciale étant donné le fort support à Israël de l'aile évangéliste du parti républicain.

Ce qui me semble intéressant c'est qu'il semble vraiment que le scientisme gagne le gouvernement néolibéral pseudo-gauchiste.

Je ne sais pas où en sont les anti-OGMs en France, mais il semblerait qu'il y ait un vrai enthousiasme pour s'injecter de l'ARN parmi les croyants des media. Les scientifiques et le gouvernement sont là pour nous protéger, nous disent 'RAGE AGAINST THE MACHINE', les rebelles éternels.
>> 76473
>>76471
T'es ironiquement antivax ?
>> 76474
>>76471
>Une histoire comme celle de Qanon, par exemple, n'est pas particulièrement antisémite.
C'est pas comme si une des plus anciennes accusations sur les juifs était justement de sacrifier des enfants chrétiens, trouduc.
>> 76475
Fichier 161370462942.jpg - (137.67KB , 720x390 , the_flu.jpg )
76475
>>76473
Tu es ironiquement pour te faire injecter un cocktail de RNA développé et produit dans l'urgence par des multinationales au-dessus des lois avec une procédure de certification accélérée par l'administration Trump ?
Avec plus d'effets secondaires que la maladie dont ils sont censés protéger, qui si tu as moins de 60 ans ne te tueras probablement pas ?
Il faut faire confiance au gouvernement, ça se sait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_sang...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_l%27...

>>76474
Donc toute théorie du complot qui a trait à l'enlèvement des enfants est antisémite, même si elle n'accuse pas les juifs d'enlever des enfants ?
>> 76478
>>76475
Oui y'a de l'ARNm dans le vaccin, et donc? Tu flippes? Pas moi.
>> 76479
>>76478
Tu as peur de la grippe ?
Je préfère pas faire le cobaye pour des multinationales personnellement.
Principe de précaution...
>> 76480
>>76479
À partir du moment où tu peux voir Sarko griller la politesse et se faire vacciner avant ceux qui en ont vraiment besoin, tu peux te douter que le vaccin n'est pas une arnaque.
Apparemment tous les vaccins évitent 100% des décès dûs au covid (variants ou pas), rien que pour ça, ça vaut le coup de se faire vacciner
>> 76481
>>76479
Non, d'ailleurs en temps normal je ne me fais pas vacciner contre la grippe si je sors peu de chez moi et que je ne suis pas en contact avec des personnes fragiles (d'ailleurs, je suis la plupart du temps en contact avec personne).
Sauf que là c'est pas une grippe, et t'inquiètes tu vas pas faire le cobaye : les vieux et les diabétiques s'en chargent pour toi.

Que tu n'aies pas envie de te faire vacciner, c'est ton problème (aussi celui des personnes à risque que tu fréquentes, mais bon...). C'est juste ta conviction personnelle, qu'est-ce qu'on peut y faire? (rien)
Par contre, que tu viennes baver des conneries sur un vaccin juste parce que t'es flippé, là non, ça ne passe pas. Donc épargne nous tes réflexions antivax-chapodalu, personne n'y prettera attention ici (sauf pour qu'on se moque de toi).
>> 76485
>>76475
J'ai fait des études de biologie, je sais ce qu'est un ARN messager. Donc non, je n'ai pas peur.
>> 76486
>>76481
>aussi celui des personnes à risque que tu fréquentes, mais bon...
À moins que ça ait changé depuis ce que j'ai lu il y a un mois, il n'y a aucune information claire et fiable sur la modification de contagion entre personnes vaccinées et non vaccinées. Ce qui faisait d'ailleurs dire à des épidémiologies que la vaccination de masse risquait de poser quelques problèmes avec les insouciant-e-s qui une fois vacciné-e-s allaient se promener sans masque et possiblement diffuser le virus.

Mais si ça a changé je suis preneur d'infos !
>> 76511
Fichier 161378170611.jpg - (423.95KB , 960x1299 , jouer_dieu.jpg )
76511
>>76480
Tu sais ce qu'il avait dans la seringue Sarko ?
Tu crois tout ce que tu vois à la télé ?

>>76481
Pourquoi être si fier de son ignorance ?

>>76485
Comment sais-tu que le vaccin ne contient que de l'ARNm ? Il est difficile de le purifier, et les microARN peuvent avoir des effets eux-mêmes.
Quand on voit la fiabilité des tests PCR pour ce virus, on peut se demander à quel point ces vaccins sont fiables, ou même si on peut vraiment détecter ce que contiennent ces vaccins.

>>76486
Un vaccin qui n'immunise pas, ce n'est pas vraiment un vaccin, on appelle ça un 'vaccin qui fuit'.
>The Marek’s vaccine is “imperfect” or “leaky.” That is, it protects chickens from developing disease, but doesn’t stop them from becoming infected or from spreading the virus. Inadvertently, this made it easier for the most virulent strains to survive. Such strains would normally kill their hosts so quickly that they’d die out. But in an immunised flock, they can persist because their lethal nature has been neutered. That’s not a problem for vaccinated individuals. But unvaccinated birds are now in serious trouble.
https://www.nationalgeographic.com/science/ar...

Ca serait ballot si on rendait covid de plus en plus virulent au lieu de s'en débarrasser, non ?

Maintenant que les gauchistes sont pro-OGMs, et si on passait au tabou de l'eugénisme ?
Il faudrait être cruel pour empêcher des parents d'avoir des enfants immunisés au covid si la technologie le permettait, non ?
>> 76512
>>76511
>Maintenant que les gauchistes sont pro-OGMs, et si on passait au tabou de l'eugénisme ?
T'es toujours aussi con et pathétique décidément. Regarde un peu moins de Shapiro putain, et apprends à argumenter.
>> 76514
>>76512
Exactement ceci.
Tu passes du coq à l'âne en mettant en relation des arguments qui n'ont rien à voir et tu penses démontrer un truc de ouf, chapodalu-kun.
>> 76515
>>76511
>Un vaccin qui n'immunise pas, ce n'est pas vraiment un vaccin, on appelle ça un 'vaccin qui fuit'.
A priori tous les vaccins immunisent aux effets du virus. La question qui n'est pas tranchée c'est si la vaccination empêche aussi sa transmission.
>> 76528
>>76515
Les gauchistes tolèrent déjà l'eugénisme en France quand il s'agit d'avortement sélectif.
Passer à la sélection où à l'ingénierie de fétus résistant au covid c'est quand même une autre étape.
Puisque vous tolérez les modifications temporaires de l'expression génique, pourquoi pas les modifications héréditaires*? Des grands-mères meurent de la grippe !

*Le vaccin pourrait très bien avoir des effets à ce niveau aussi

Au delà de l'éthique de la science elle-même, il y a quelques années des anarchistes pleurnichaient parce que le gouvernement les avait fichés S et les faisaient reporter au commissariat à intervalle régulier.
Les mêmes se sont-ils exprimés contre le confinement ?

Les libertés publiques c'est bien mais avez-vous pensé aux grands-mères ?
>> 76529
>>76528
T'es né comme ça ou tu t'es cogné sur la tête enfant ?
>> 76530
>>76528
Je comprends pas le rappory entre eugénisme et avortement ?
>> 76532
  >>76530
Pas Ânon, j'attrape le fil au vol.

L'avortement était LE cheval de bataille des eugénistes de gauche du début du 20e siècle.

Nota Bene en fait un résumé en 2 minutes à partir de 4:36 dans cette vidéo.

Voir John Haldane : https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Burdon_San...
>> 76534
>>76530
Le diagnostic prénatal permet de choisir d'éliminer un enfant potentiellement handicapé.
Un exemple de la légèreté avec laquelle les Français traitent le sujet :
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vie...

>Elle est tombée enceinte une première fois en mars 2010. Suite aux tests prénataux, le verdict est tombé : le fœtus était atteint d’une trisomie 18 (ou syndrome d’Edwards). Les bébés n’y survivent que quelques mois, sauf de rares exceptions.
>Marie subit un avortement thérapeutique au mois de juin. En octobre, elle est à nouveau enceinte.

>Si l’amniocentèse avait à nouveau révélé une anomalie, du type trisomie 21, Marie pense qu’ils n’auraient pas gardé l’enfant. Les résultats sont finalement arrivés, ils étaient bons :
>« J’arrive à la fin du cinquième mois et je commence tout juste à me détendre. »

On espère que l'enfant en question aura des bonnes notes...

Si un diagnostic prénatal permettait de détecter l'orientation sexuelle, défendrez-vous le droit des femmes à ne pas avoir d'enfant pédé ?
>> 76535
>>76534
>Si un diagnostic prénatal permettait de détecter l'orientation sexuelle, défendrez-vous le droit des femmes à ne pas avoir d'enfant pédé ?
Non.
>> 76544
Fichier 161383320293.jpg - (49.45KB , 632x622 , EUp0FXQX0AIl4R0.jpg )
76544
>>76530
C'est un large sujet mais en gros, l’eugénisme se sert de l'avortement mais l'avortement n'est pas forcement eugéniste.

L'eugénisme c'est large, il y a un monde entre l'avortement thérapeutique et l'Aktion T4...

C'est loin d'être simple comme exemple, c'est en partie autorisé et encadré: à la base les pratiques eugéniques c'est direction prison à perpétuité, crime contre l'espèce humaine. Pourtant t'as le droit d'avorter si ton gosse risque d'être malformé, et c'est forcément enseigné/appliqué en France.
>> 76545
Fichier 161383838280.gif - (944.94KB , 500x269 , disdain.gif )
76545
>>76534
>>76528
Mais en fait t'es vraiment une saloperie sans espoir. Tes sauts de puce accompagnés des habituels hommes de paille sont totalement ridicules, tu te fous la honte tout seul et ça me rappelle à quel point débattre sur une planche à images est une perte de temps. T'as même pas le minimum d'intellect pour au moins faire diversion et rendre la conversation un minimum distrayante. Je t'invite à repartir d'où tu viens, que ce soit de jvc ou facebook j'en ai rien à foutre.
Et, parce qu'on commence à comprendre ta rhétorique de CE2 filou, non ça ne veut pas dire que je suis pour la déportation des étrangers.
>> 76567
Dans ce itt : on observe avec attention la stratégie d'antifakun qui reste persuadé que répondre à des trolls tout en les méprisant ostensiblement est une meilleure idée que de rester sur la discussion pré-déraillement.

Moi je comprends surtout pas le rapport entre eugénisme et vaccin covid. Ni l'intérêt d'une "discussion" dans laquelle on s'écharpe à coups de termes non définis, sinon en termes moraux (l'eugénisme c'est un truc de nazis donc c'est mal).
>> 76579
>>76567
J'ai ouvert le fil sur un article qui dit que l'administration Obama était pleine de comportementalistes pour qui le peuple peut aisément être dirigé par coups de coude (nudge), et dont certains ont publié leur désir de créer un gouvernement mondial technocratique.
Cette idéologie matérialiste s'heurte à des individus aux vues métaphysiques, avec des principes moraux plus importants que leurs besoins physiques, ces individus sont alors qualifiés de 'conspiracy theorists'.
Ainsi un pauvre Républicain peut voter contre un candidat qui lui offrirait une meilleure couverture sociale parce que ce même candidat défend l'avortement, ou parce qu'il est persuadé que ce candidat fait partie d'une cabale pédophile.

Cette opposition matérialisme / métaphysique est intéressante.
Dans ce fil on apprend que les gauchistes de l'acrimonie sont pour les vaccins OGMs et la restriction des libertés de réunion tant que les media contrôlés par des milliardaires leur ont dit que mémé va mourir sinon...
>> 76585
>>76579
>Dans ce fil on apprend que les gauchistes de l'acrimonie sont pour les vaccins OGMs et la restriction des libertés de réunion tant que les media contrôlés par des milliardaires leur ont dit que mémé va mourir sinon...
Fail
>> 76590
>>76567
Arrête ton char, y'a pas de discussion que des non-sequiturs complètement niqués. Je préfère simplement relever et moquer la façon pitoyable qu'a l'autre merde "d'argumenter".


 
Raison