>>
|
№ 75478
>>75278
C'est bien pire que ça. Les colibris sont devenus des spécialistes de cette injonction, qui est en fait une impossibilité moralisante d'exprimer des émotions dites négatives (colère en particulier). C'est, paradoxalement, extrêmement violent d'interdire à quelqu'un de s'énerver et lui renvoyer l'idée que ressentir une émotion est quelque chose de mal. Parce que généralement, la colère est générée par quelque chose ou quelqu'un. Accessoirement, l'accueil de nos émotions sont très inégalement enseigné et accepté (entre hommes et femmes, entre prolos et artistes par exemple). Leur auto-analyse (les reconnaître pour ce qu'elles sont et pas juste nous laisser traverser) encore davantage.
Ces gens qui prônent la "bienveillance" sont putain de toxiques. Quand ta vie c'est de la merde t'as envie de pouvoir le gueuler, c'est le préalable à l'action politique. Parce que d'autres vont se reconnaitre dans ta colère, et aussi parce que ça défoule.
Dans un autre registre, dire à quelqu'un qu'il est con, des fois (pas toujours) c'est pour son bien. Se l'interdire, c'est potentiellement empêcher les gens de grandir.
Bref, cette idéologie est une belle grosse merde avec un sourire. Comme Amazon.
|