/a/ – Arbitraire

[Revenir] [Fil entier] [50 derniers messages] [100 premiers messages]
Posting mode: Reply
Courriel
Sujet   (reply to 54721)
Message
Fichier
Vidéo   Help
Mot de passe  (pour supprimer le message ou le fichier)
  • Types de fichiers autorisés: GIF, JPG, PNG
  • La taille des images est limitée à 8192 Ko.
  • Les images supérieures à 250x250 pixels seront réduites.
  • 1070 utilisateurs uniques. Voir le catalogue

/a/ - DCF, anon effectue une prédiction pour les élect...
Fichier 150618269395.png - (6.68KB , 136x102 , merluche.png )
54721 54721
DCF, anon effectue une prédiction pour les élections de 2022.
Anon peut accessoirement nous gratifier de son expertise sur la manif/discours d'aujourd'hui.
Agrandir toutes les images
>> 54722
>>54721
Marine contre Macron au second tour. Macron l'emporte mais la différence entre son score et celui de Marine est plus petite qu'en 2017. Méluche en troisième place et un gars de l'UMP sur ses talons.
>> 54723
>>54722
Tu penses que le départ de Philippot était un pet de fouf alors ?
>> 54724
>>54722
Pareillement. On va passer d'un bipartisme illusoire à un parti unique bien réel.
>> 54725
D'ici 2022, plein de trucs se seront passés, donc on ne peut pas prédire grand chose, mais je dirais que Mélenchon sera probablement trop vieux et Macron trop impopulaire, y compris auprès des classes moyennes qui auront eu le temps de voir le dumping qu'il leur cuisine sédimenter.

Ça n'empêchera peut-être pas les habitués de voter pour un ultralibéral une fois de plus, mais les primo-votants de 2022 seront sûrement très sensibles à la communication du candidat « vraie gauche » de circonstance et à celle du FN, donc c'est pas dit qu'ils ne changent pas la donne pour de vrai cette fois-ci.

Les choses vont devenir de plus en plus dures pour tout le monde indépendamment de la politique que mène le prochain gouvernement, parce que les problématiques environnementales et sociales ne s'arrangeront pas d'elles-mêmes et que personne, y compris ceux qui lèvent leurs boucliers contre Macron aujourd'hui, ne se projette à plus de quelques années.
>> 54726
À mon avis l'extrême droite va se séparer en un parti plus extrême que le FN et un autre plus modéré qui pourrait s'allier ou se fondre avec la droite la plus conservatrice, LREM pourrait continuer pour encore un cinq ans mais peut-être avec des alliances, ou alors éclater et essaimer une multitude de petits partis bâtis autour des personnalités qui ont émergé au cours de ce quinquennat, et à gauche, si la situation économique ne s'améliore pas pour les classes moyennes et si Mélenchon parvient à maintenir sa stratégie centrée sur sa personne et l'écrasement des autres partis de gauche alors il est en bonne position, sinon je verrais bien l'éclatement du mouvement des insoumis en une extrême gauche plus classique et un nouveau parti de centre-gauche récupérant des transfuges de LREM.
>> 54727
>>54726
Si j'ai bien compris ses vidéos de propagande, Mélenchon a essayé de faire en sorte que son parti ne soit pas dépendant de sa personne (ce qu'il est de fait, et il y doit son relatif succès). Il sous-entend plusieurs fois dans les dernières qu'il désignera un successeur s'il ne se sent pas de refaire campagne parce qu'il est trop usé.

La transition entre Jean-Marie Le Pen et sa fille n'a pas plus fragmenté le FN que ça, si une nouvelle figure charismatique fait son apparition dans les médias et porte le drapeau de la France Insoumise, on peut s'attendre à le voir se présenter pour 2022. Elle peut peut-être même espérer piquer des voix au NPA et à ce qui reste du PS.

Une des députées du groupe parlementaire FI serait un excellent choix. Une femme jeune et dynamique à laquelle on ne pourrait pas reprocher de n'avoir aucune expérience politique, qui aurait le coup de tampon officiel de Méluche, avec l'équipe de communication de la campagne de 2017 derrière elle.
>> 54728
>>54727
Il y a déjà Ruffmerde, mais 70 piges c'est opé pour 2022 je pense.
>> 54729
>>54727
Ce qui serait bien surtout c'est que le candidat à la présidentielle de FI soit décidé démocratiquement... Honnêtement je trouve que JLM a autant le profil du monarque présidentiel que les autres, et j'ai eu zéro confiance dans sa volonté d'appliquer réellement son programme.
>> 54730
>>54728
Pitié, tu peux trouver autre chose qu'accoler merde à son nom pour le critiquer.
On dirait un sixième qui parle d'un de ses camarades de classe qui lui plait pas. C'est navrant d'en venir à dire caca et merde pour désigner un adversaire politique, merde à la fin quoi.
>> 54731
>>54730
>François Ruffin en personne sur l'Acri
>> 54732
>>54731
Ta gueule ânonmerde.
>> 54741
>>54732
Pitié, tu peux trouver autre chose qu'accoler merde à son nom pour le critiquer.
On dirait un sixième qui parle d'un de ses camarades de classe qui lui plait pas. C'est navrant d'en venir à dire caca et merde pour désigner un adversaire politique, merde à la fin quoi.
>> 54744
>>54730
Je suis l'auteur et je tenais à préciser que ruffmerde n'est pas un adversaire politique.
>> 54745
>>54744
C'est encore pire, pipi-caca-prout-kun.
>> 54746
>>54745
No rage de ma vulgarité stp.
>> 54747
À mon avis Macron va repasser. Il commence son mandat en faisant passer les mesures impopulaires, mais ensuite il va se calmer (au moins en apparence) pour faire plus ou moins passer les contre parties des mesures qu'il a mis en place (chômage après démission, peut-être plus de budget pour la formation continue, etc., et divers trucs un peu bullshit pour se faire bien voire.)

Ce qu'il faut bien voir, c'est que le mec est ultra-calculateur et un joueur qui aime les manigances. Je sais si vous avez vu passer l'épisode où il était impliqué dans le rachat du Monde, c'est assez édifiant.

https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-...

Le mec joue à son propre jeu, difficile de savoir ce qu'il veut vraiment, mais se faire réélire en fait partie, et il va tout faire pour ça. Il va peut-être aussi remettre plus de démocratie dans son parti, mais je n'y crois pas trop.
>> 54748
>>54747
Tu penses qu'il ferait une Miterrand inversée ? Je le vois bien nous préparer le coup des soins dentaires et optiques à 100% pour fin 2021, mais si la situation s'est vraiment déteriorée et que tous les sous-CSP+ se sont paupérisés, est-ce que ça marchera ? Ses concurrents ne se priveront pas de lui rappeler toutes les horreurs qu'il fait en ce moment.
>> 54749
>>54747
Intéressant cet article.
>> 54751
>>54746
Il y a vulgarité et s'exprimer comme un maternelle en difficulté scolaire, espèce de corniaud trépané du bulbe.
>> 54753
>>54748
Oui ce genre de trucs. Après ça reste quand même du détail, ça change pas la société.

Si il fait passer des contreparties sérieuse de ce qu'il est en train de faire pour « casser le code du travail » j'aurai encore un peu de respect pour lui, mais sinon j'espère bien qu'il va se prendre une bâche.





Note opinion personnelle de sa politique :

Je pense qu'il y a une certaine vérité dans les motivations de la libéralisation du marché du travail.
Le truc, c'est que l'innovation technologique, ça entraîne une modification profonde de la société. Et cette innovation technologique, elle est en putain d'accélération constante. Ce qui fait que les changements de la société sont de plus en plus rapides, et leur échelle de temps est maintenant bien inférieure à l'échelle de temps d'une vie humaine. Comme les changements sont en plus assez imprévisibles, c'est le bordel, et effectivement il faut « assouplir » les modalités du contrat de travail pour que les entreprises puissent s'adapter à ces changements rapides.

Bon après il faut pas oublier que les secteurs sont largement inégaux devant ces changements, et que beaucoup n'ont pas tant besoin d'adaptation, mais ils ne vont pas se gêner pour profiter du truc.

Deuxième point, assouplir le contrat de travail, ok, mais faire primer les accords d'entreprise sur les accords de branche, à part foutre plus de pression sur les travailleurs, vraiment je comprends pas. J'imagine que le principe c'est un peu de permettre à une entreprise en difficulté de continuer à vivre en baissant le coût du travail (et donc aussi d'éviter le chômage à ses salariés), et puis j'imagine que vu que c'est un accords, les salariés ont le choix de ne pas signer. Mais bon ça ouvre aussi la porte à beaucoup d'abus.
Alors que des accords de branche, ça permet justement de faire la distinction entre des secteurs qui ont des contraintes différentes, mais ça donne aussi plus de poids aux salariés dans la négociation.
>> 54754
Fichier 150626335267.png - (29.10KB , 136x102 , si-il-faut-intellectualiser.png )
54754
>>54751
Ta mère elle est tellement moche qu'on finit par la confondre avec Bernie Sanders.
>> 54766
En 2022, nous aurons le droit à un autre second tour Macron/ Le Pen. Macron gagnera, mais avec un score beaucoup plus serré qu'en 2017, car il sera détesté par à peu près tout le monde, tant pour sa politique que pour sa personne, et son autorité aura été mise à mal par cinq ans de pamphlets sur sa cougar de femme se faisant baiser à la chaîne par des nègres bien ENDURANS.

Cette fois, les gens ayant voté pour le FN n’accepteront pas la défaite, arguant qu’il y a eu des fraudes ici ou là, ce qui avec un faible écart de voix rendrait le scrutin illégitime, en plus d’être considérée comme faussé par les nombreux « français de papiers » qui y participent indûment. Les derniers antifas crasseux manifesteront, casseront quelques abribus, mais seront dépassés en violence par les émeutes de racailles musulmanes qui éclateront un peu partout pour exprimer leur amour de la République, de ses valeurs et de ses allocs.

Jean-Luc Mélenchon croira que le bordel ambiant correspond aux conditions objectives de la Révolution, et proposera sur youtube une assemblée constituante dont tout le monde se contrefoutra, à part quelques étudiants en sciences sociales et leurs profs. La police et l’armée ne feront rien, et regarderont le pays brûler comme d’habitude. Les Identitaires essaieront de faire le buzz avec un Mecha payé par crowdfunding que Boris le Lay leur aura ramené du Japon pour combattre les islamistes.

Bref, ça sera le CONFLIE.
>> 54767
>>54766
Pas mal, j'arrive pas à savoir si c'est du fantasme ou du cochon.
>> 54771
>>54767
Antifa musulman crasseux sans Mecha détecté.
>> 54777
>>54766
>Boris le Lay
Que ce soit du second degré, du faux seconde degré que tu ressens au fond de toi, ou du premier degré, va bien te faire foutre.
De tous les humains vivants dont j'ai eu vent de l'existence cette raclure est bien celle qui mérite le pire des sorts.
>> 54778
>>54777
Tu pourrais me faire un trois lignes concis sur le pourquoi ?
>> 54780
>>54778
>raciste
>royaliste
>réactionnaire
>fragile
>> 54781
Fichier 150628997546.jpg - (12.90KB , 272x204 , Sire Henry De Lesquen.jpg )
54781
>>54766
Excellent. Mais quid du Chevalier Henry De Lesquen ? À quel grand destin est-il promis ?
>> 54782
Fichier 150629096081.jpg - (21.20KB , 266x322 , 1320172477878.jpg )
54782
>>54777
>du faux seconde degré que tu ressens au fond de toi
aka du troisième degré, Ânonichou.
>> 54783
>>54780
Ah je savais pas pour les numéros 2 et 4.
>> 54786
Et si aucun parti politique n'avait raison ? Et si tous étaient plus ou moins dans le vrai ?
Et si la synergie était le meilleur équilibre de Nash ?
Pourquoi personne n'y pense ?
>> 54790
Fichier 150629236949.jpg - (296.16KB , 1088x1500 , 81cvqZGttJL__SL1500_.jpg )
54790
>>54771
Des gros bisous pour toi aussi mon chéri.
>> 54791
>>54786
Je crois que pour la fusion des âmes il faut plutôt aller voire du coté de l'Inde ou de la forêt amazonienne.

>>54781
Chevalier de Lesquen fera des discours et des concerts sur le champs de Mars, entouré d'effets pyrotechniques et de décor à la Mad Max.
>> 54803
>>54786
Je crois que tout le monde accepte déjà cette vision du monde. Mais certains partis (ceux qui partagent le plus ton idéologie) ont légèrement plus raison que d'autres (ceux qui la partagent le moins) et c'est pour eux qu'il faut voter.
>> 54805
>>54782
Ha ! Ce pédavélo n'avancera jamais !
Oui je sais ça fait 20 fois qu'on le dit...
>> 54822
>>54805
Et si on met des gros garde-boue avec de l'air dedans ? Des garde-air ?
>> 54823
Fichier 150637241146.jpg - (41.59KB , 1020x385 , factuellement incorrect.jpg )
54823
>>54805
FAUX ! La friction s'exerce par rapport au sable.
>> 54834
Fichier 150641353940.jpg - (38.35KB , 600x450 , 129820717789.jpg )
54834
>>54823
Peut-on dorénavant considérer que les images de Norman en fishlens s'apparentent à du gore et les interdire sur mon UF s'il vous plaît ?

Oh att—
>> 54855
>>54834
2018, une poignée d'Anons éconduits par la modération légère d'Acrimonie décident de créer leur planche avec une modération plus stricte.

L'histoire est un éternel recommencement.
>> 54883
>>54855
Ou bien Acrimonie deviendra un nouvel Underfoule.
Les filtràmots arrivent, on parle d'ouvrir un wiki. Certains signes ne trompent pas.
>> 54885
>>54883
Il n'y a plus d'OC.
>> 54886
>>54885
>le fil de l'hystoire sans fin
>le fil d'ânon et sa MILF
>les interventions d'Ânon Roumanoff
>les fils Linux
>le fil d'échanges musicaux
>plusieurs débats constructifs sans trop d'animosité simultanément
>activité quotidienne sur /a/ et /mdt/

Je trouve qu'on est plutôt sur une bonne période pêh.
>> 54893
>>54883
J'ai bien entendu filtràmot ? Je suis au bord de l'orgasme.
>> 54941
  >>54893
Je trouve que les pute à moustache font beaucoup parler d'eux en ce moment.
>> 55100
>>54941

Ta vidéo me semble nécessiter un compte acrimonie premium, sale fils de ma maman cette catin !
>> 55106
>>55100
Reste poli charmant jeune homme.
>> 55107
>>55106
Arf vous me donnez la nostalgie, bande d'ancien pote.
>> 55108
>>55100
Csq moi aussi... Jolis doubles.
>> 55111
>>55100
Contribue, triple nègre.
>> 55117
Fichier 150711567716.png - (141.55KB , 371x354 , hamonamour.png )
55117
>>55111
Ta tête quand je suis PO.
[Revenir] [Fil entier] [50 derniers messages] [100 premiers messages]


 
Raison