>>
|
№ 76884
Fichier
161469945944.jpg
- (267.02KB
, 1280x720
, Tatars.jpg
)
J'ai plus joué à With Fire and Sword* qu'à Warband, et voici les points positifs :
-Période historique et zone géographique rarement traitées en jeu-video : l'Europe de l'Est au 17ème siècle (c'est le temps des révoltes cosaques, des faux Dimitri, de l'occupation Tatare, de l'Empire Suédois et des Hussards Ailés).
-Les armes à feu apportent une diversité appréciable, et ne sont pas efficaces au point de rendre les autres armes obsolètes (on peut même s'en protéger avec une bonne rondache en métal.)
-Il y a des grenades ! Des pistolets à canons doubles ! Des épées à deux mains énormes, encore plus grosses que dans Warband ! Des piques de 5 mètres de long !
-On peut créer une brèche dans la muraille de l'ennemi (les sièges sont le gros point faible de Warband).
-Il y a une quête principale marrante.
-Les armures sont un peu plus réalistes que dans Warband : les armes tranchantes sont moins efficaces contre les armures lourdes, tandis que les armes contondantes le sont davantage.
-Le système de recrutement de troupes est plus facile. Il y a les troupes nationales comme les Hussards Ailés, qui sont très fortes, et les mercenaires dont on peut choisir l'équipement.
-Mieux optimisé que Warband, ce qui veut dire qu'en bidouillant le jeu, on peut obtenir des batailles de plusieurs centaines de personnages sans ralentissement.
>Quel autre jeu similaire recommanderiez vous ?
Pirates, Vikings, and Knights II. Moins réaliste, pas du tout RP, mais sacrément fun.
*Le titre est basé sur un roman polonais : Ogniem i mieczem, le "Les Trois Mousquetaires" de la Pologne.
https://tinyurl.com/ytyxtymm
|