/a/ – Arbitraire

Courriel
Sujet   (Nouveau fil)
Message
Fichier
Vidéo   Help
Mot de passe  (pour supprimer le message ou le fichier)
  • Types de fichiers autorisés: GIF, JPG, PNG
  • La taille des images est limitée à 8192 Ko.
  • Les images supérieures à 250x250 pixels seront réduites.
  • 1402 utilisateurs uniques. Voir le catalogue

/a/ - Arbitraire
Fichier 153653772720.jpg - (209.50KB , 1920x1200 , calm-lake.jpg )
60150 60150 Verrouillé Épinglé hide watch quickreply [Répondre]
NB : je fais ce fil suite aux discussions stériles et désagréables s'étant insinuées dans plusieurs fils au cours des mois. Si l'essentiel du volume provient de seulement un ou quelques individus peut-être trollant, d'autres ânons plus calmes ont parfois entretenu cette dynamique ou en ont inféré que l'intégralité de la communauté était comme ça.

12 ans après l'essai de Shii sur les avantages des espaces de discussion anonymes http://wakaba.c3.cx/shii/ on sait maintenant que tout n'est pas aussi rose et simple. Comprendre correctement les messages et l'intention derrière, y répondre de façon rationnelle, cela ne va en fait pas de soi. Dans la vie quotidienne on a beaucoup d'informations pour qu'il y ait un ajustement mutuel de l'attitude de chacun dans la conversation ; même sur Internet avec des inconnus, on peut utiliser des indices comme l'historique des messages d'un compte pour se faire une idée de qui écrit.

Il n'y a rien de ça sur un espace de discussion anonyme, et contrairement à ce que pensait Shii, les gens n'abandonnent pas leurs pré-supposés pour se concentrer sur le contenu. Ils rajoutent au contraire encore plus de pré-supposés pour tenter de deviner à qui ils parlent et remplacer les inférences directement basées sur le contenu des messages par des inférences plus faciles à faire sur des intentions supposées. Ça donne tout un folklore, comme les divers catégories en -fag de 4chan. L'enjeu devient alors d'éviter d'être étiqueté avec les catégories mal considérées, et on se retrouve alors à policer son contenu en fonction du paraître plutôt que du fond. C'est exactement le contraire de ce qu'on voulait obtenir, et typiquement le genre de chose qu'on reproche aux sites fonctionnant sur des principes opposés, comme reddit.

Je pense que cette dynamique n'est pas inévitable, mais qu'il faut simplement apprendre quelques principes sur le comportement humain, le langage et le discours argumentatif. Ce message est une esquisse d'un petit manuel plus complet, je vais donc simplement donner un début de plan avec des références le temps d'écrire quelque chose de plus développé, avec l'aide de quelqu'un d'autre dont c'est la spécialité pour la partie sur le côté psycho-social.

I. Pragmatique
  - distinction entre force locutoire, illocutoire et perlocutoire
  - maximes gricéennes
  - polyphonie
Une référence partielle pour cette partie https://plato.stanford.edu/entries/speech-acts/
II. Psychologie sociale
Parler de la formation des stéréotypes, du biais de confirmation, du biais de correspondance fondamental, et des phénomènes de polarisation des opinions.
III. Argumentation
  - parler des critiques de la méthode belligérante https://ethicslab.georgetown.edu/phil553/word...
  - donner des bases de logique : ce qu'est un syllogisme, une prémisse...
  - remettre l'argumentation en contexte : c'est une manière d'interagir socialement parmi d'autres et n'a pas à les remplacer (évoquer l'article de C. S. Lewis sur sa solution pragmatique au défi sceptique)



Fichier 154210797641.jpg - (16.30KB , 400x400 , hal-400_400x400.jpg )
60797 60797 hide watch expand quickreply [Répondre]
Bonne nuit doux prince.
1 message et 1 image cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60806
Il est mort il y a 17 ans, il me semble.
>> 60807
Daisy, Daisy. Give me your answer, do.
I'm half crazy. All for the love of you.
>> 60808
>>60805
L'acteur aux diots émo récemment.



Fichier 154167384074.png - (691.38KB , 960x540 , alienation.png )
60745 60745 hide watch expand quickreply [Répondre]
Faut qu'on sorte du spectacle Anon...
21 messages et 8 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60802
>>60801
+1
>> 60803
Moi je vous aime tous.
Chocobisous pour tout le monde même pour celui qui n'aime pas les chocobisous(!!!)
>> 60804
>>60803
M-même moi?



Fichier 154205432643.jpg - (85.92KB , 1400x700 , José-Bové.jpg )
60792 60792 hide watch expand quickreply [Répondre]
Bonne nuit doux prince.
1 message cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60794
Fichier 154205835992.jpg - (51.15KB , 582x335 , 11391310_10152972153560959_2163247011156899457_n.jpg )
60794
>veut faire une blague sur le fait qu'on dirait Stan Lee
>Google une image de Stan Lee
>eh merde
>> 60795
Même si Ben Affleck fait un très mauvais Batman, on lui doit de bons films. Rippe ampère.
>> 60796
On peut le traiter de beauf mais il apportait quand même une bonne ambiance. Certains de ses hymnes comme "Chef, un p'tit verre, on a soif" sont complètement passés dans l'inconscient populaire, et pour longtemps. Un Grand Monsieur !



Fichier 154185854651.png - (29.78KB , 1163x599 , Capture d’écran_2018-11-10_13-37-01.png )
60778 60778 hide watch quickreply [Répondre]
Ânon, comme tu l'as certainement lu dans les médias, les médias nous mentent. On ne peut plus faire confiance à personne, sur la Verte elle-même 83% des post sont faits par des bots automatisés à la solde du Kremlin, eux-mêmes contrôlés par les suprémacistes Inuits, eux-mêmes manipulés par le lobby des funambules, eux-mêmes n'étant que des marionnettes à la botte des Méchants.
Dans ce fil, on partage nos techniques pour éviter de faire des sophismes sans le savoir, nos solutions pragmatiques au Défi Sceptique et plus généralement, nos recettes secrètes pour savoir si l'on nous raconte des Craques.

Pour faire rouler la balle, voici quelques astuces que j'utilise tout le temps :

1) La capacité à faire des prédictions
Cela fait partie de la méthode scientifique : tu commences par faire une prédiction, puis tu la compares à des mesures empiriques. Certains médias ont commencé à faire quelques articles basés sur ce principe :
https://www.nytimes.com/interactive/2018/07/1...
Quand tu recherches des statistiques, c'est toujours une bonne pratique que d'estimer avant quel sera le résultat, pour évaluer à quel point les informations que tu as eues jusqu'alors sur le sujet étaient biaisées. Le référendum du Brexit et l'élection de Trump sont aussi de bons exemples : si tu as été très surpris du résultat, c'est probablement qu'il te manquait une partie de l'information.

2) La capacité à prédire le raisonnement du camps opposé
Ce n'est qu'une variante de la première. Imagine qu'on te demande de résoudre d'urgence un problème de physique des particules. Malheureusement, tu n'as aucune connaissance en physique des particules, tu dois donc te fier au dire des experts. Il se trouve que deux physiciens sont dans la même salle, mais ils ne sont pas du tout d'accord sur la solution. Comment savoir lequel a raison ? Une méthode consiste à leur demander de prédire quelles autres solutions, moins bonnes que la leur, pourraient venir à l'esprit des gens. Si l'un des deux experts parvient à prédire la solution erronée de l'autre, tu as de bonnes raisons de lui faire confiance.
Un exemple évident de cette démarche, ce sont les faux articles de théorie critique publiés par Alan Sokal en 1996, ou encore par Helen Pluckrose et al. en 2018. Plusieurs secteurs académiques, comme l'École de Francfort de philosophie ou le « racisme scientifique », sont régulièrement accusés d'être de la pseudo-science ; ils se défendent en disant que les gens qui les accusent n'ont tout simplement pas le bagage culturel ou intellectuel pour comprendre leurs travaux. En revanche, le fait que des gens extérieurs au domaine (en l'occurence, des mathématiciens et physiciens) puissent faire passer sans problème de la pseudo-science dans les journaux les plus prestigieux de gender studies permet de douter sérieusement de leur rigueur. À ma connaissance, aucun des critiques du racisme scientifique n'est parvenu à publier un faux article dans Intelligence, ou même dans des revues moins réputées comme Mankind Quarterly. Mais peut-être est-ce simplement que personne n'a essayé ?
Cette méthode fonctionne d'ailleurs à grande échelle, pour des questions qui ne requièrent pas d'expertise particulière :
https://www.nature.com/articles/nature21054

3) L'absence de censure et la liberté d'expression
Supposons que tu ne fréquentes que des communautés qui, sans que tu le saches, sont extrêmement biaisées et répètent toujours les même mensonges. Si l'une de ces communautés respecte à tous prix la liberté d'expression, il est possible (mais pas forcément nécessaire) que tu tombes un jour sur une information qui contredira ta conception du monde et te permettra de remettre en cause tes croyances. En revanche, à partir d … (message coupé — ouvrir)
>> 60779
Pour donner tous mes outils il faudrait que je ré-écrive ce que j'ai lu mais en moins bien. Autant donc donner une bibliographie :

- Textes clés de philosophie de la connaissance qui est un recueil d'articles tous très intéressants, sauf celui de Williamson qui part de plusieurs pré-supposés dont une forme d'externalisme pour au final démontrer qu'une connaissance est un état mental impliquant une proposition vraie (ça fait vraiment avancer le schmilblick y'a pas à dire).
- Enquête sur l'entendement humain de Hume. Sa théorie psychologique est dépassée, mais son scepticisme ne l'est pas. J'aurais envie de dire que contrairement aux Pyrrhoniens c'est un scepticisme créateur.
- Deux dogmes de l'empirisme de Quine qui étend le scepticisme aux catégories théoriques et logiques elles-mêmes. En VO : http://www.ditext.com/quine/quine.html
- Comment se fixe la croyance et Comment rendre nos idées claires de C. S. Peirce : http://personnel.usainteanne.ca/jcrombie/pdf/... En VO "The fixation of belief" http://www.peirce.org/writings/p107.html et "How to make our ideas clear http://www.peirce.org/writings/p119.html

Je rajouterais une idée, que je n'ai pas encore vu développée telle quelle : face à une question il faut faire preuve d'imagination quant aux explications possibles, et même poursuivre des idées qui semblent a priori étranges, car c'est de cette manière qu'on peut produire plusieurs hypothèse et contourner le biais de confirmation (et même l'utiliser comme ressource pour créer plusieurs théories concurrentes avant de le départager ou de les synthétiser), et éviter d'être enfermé dans des catégories inadaptées au problème.

Enfin, connaître la logique formelle et la démonstration mathématique permet de savoir à quoi ressemble un raisonnement 100% rigoureux (à supposer que les prémisses et catégories soient correctes) et, quand c'est possible, de formaliser des bouts de son raisonnement ou de quelqu'un d'autre pour les vérifier ou voir s'ils sont cohérents. Ce qu'on trouve souvent en faisant des tentatives de formalisation c'est que des raisonnements qui semblent justes sont en fait remplis de non sequitur ou de prémisses sorties de nulle part, ou ne peuvent même pas être formalisés car ils s'appuient sur des glissements sémantiques.
>> 60786
>>60779
Merci pour le partage. Encore quelques textes qui vont reposer pendant des années dans ma liste de textes à lire.



Fichier 154085849236.jpg - (224.59KB , 500x545 , Before and after.jpg )
60597 60597 hide watch expand quickreply [Répondre] [100 premiers messages] [50 derniers messages]
A quand une IRL d'Acrimonie pour cet automne ?
J'avais vachement aimé la dernière.
99 messages et 14 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60775
Putain de normets, je parie que vous vous êtes tous ajoutés sur Facebook.
>> 60776
>>60775
Riz
>> 60783
>>60775
Non, avons échangés avec plaisir nos numéros de téléphone et avons créé une poignée de main secrète.



Fichier 152816185456.jpg - (32.42KB , 400x400 , brainless stable geniouse.jpg )
58270 58270 hide watch expand quickreply [Répondre]
https://www.bronnen.net/int/
https://www.bronnen.net/int/
https://www.bronnen.net/int/
1 message cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 58285
>>58275
Un peu, ça y ressemble mais c'est pas pareil.
>> 59964
bosse
>> 60782
haut



Fichier 154144877630.jpg - (59.92KB , 750x563 , 5584777d6bb3f71567c71a0c-750-563.jpg )
60689 60689 hide watch expand quickreply [Répondre]
(USER WAS FOR THIS POST)
18 messages et 5 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60720
Fichier 154159966496.png - (50.19KB , 216x200 , 1528666688756.png )
60720
Vous pensez qu'il va se faire zizi-panpan dans les douches ?
>> 60724
>>60712
>Perry said if the president does not act according to the resolution, the country needs to elect a Libertarian president in 2020 to get Ulbricht pardoned.
Bien essayé, Perry.
>> 60781
Fichier 154187608129.jpg - (15.16KB , 350x231 , arton34057-424a5.jpg )
60781
Je laisse ça ici, lui qui souffre vréman mérite au moins cette lecture.
https://www.legrandsoir.info/unity4j-christin...



Fichier 153756110674.jpg - (46.58KB , 610x400 , Richard-Stallman-Says-He-Created-GNU-Which-Is-Call.jpg )
60332 60332 hide watch expand quickreply [Répondre]
https://www.developpez.com/actu/225291/L-ANSS...
>CLIP OS est basé sur Gentoo Hardened, un projet qui offre de nombreux services de sécurité qui s'ajoutent à l'installation bien connue de Gentoo Linux.
19 messages et 2 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60762
>>60756
>Ce n'est pas le programme en lui même qui est malveillant mais la façon dont il est utiliser
>Les botnets ne sont pas malveillants.
Quand le but de ton programme est d'exploiter des failles logicielles pour prendre le contrôle de machines ne t'appartenant pas, ton programme est malveillant.

> par ce que ton programme "open source" qui execute du code non-libre, que ni le dévellopeur du programme "open source" qui l'a inclus dans son projet et encore moins toi en tant q'utilisateur final de ce programme ne peuvent savoir ce qui est réellement exécuter
Si le projet est open-source, son code est disponible à la lecture, comme celui d'un logiciel libre. Tu peux donc savoir ce qui s’exécute aussi facilement que pour un logiciel libre.

>Si dans le libre l'ensemble du code est divulgé, dans "l'open source" certains ont un intérêt financier a les fournir, par exemple les hosted library de google, histoire de permettre a tous les webdevs de traquer leurs utilisateur grâce a leurs site pour le compte de cette bande de philantropes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piwik . Littéralement de la traque d'utilisateurs GPL.

>C'est un peut comme avec nvidia de fournir des librairies aux EA, Activision et compagnie comme ça les jeux vidéo tournant sur des GPU nvidia seront mieux optimisés.
C'est un peu comme avec AMD de fournir des drivers GPL à Linux comme ça les jeux vidéo tournant sur des GPU AMD sous Linux seront mieux optimisés. J'ajouterais que tu pars dans tous les sens et cette allégorie n'a absolument rien à voir avec les propos énoncés par >>60346, à savoir « l'open-source t'indique qu'il y a peu de probabilité qu'il y ait une backdoor cachée sur ton système comme ça peut être le cas sur n'importe quel soft à code non divulgué ».

>Si un programme est sous GPL, c'est que les dévellopeurs (surtout maintenant) sont conscients de la différence d'éthique avec "l'open source" et que mes libertés d'utilisateur final sont respectés.
Je peux t'écrire un script shell qui te `rm -rf /`, rien ne m'empêche de le foutre sous GPL. La seule chose qui peut te dire si le script va te péter ta machine ou pas est de lire son code, ce qui est possible à la fois pour logiciel libre et pour du logiciel open-source.

>un code qui est 100% libre ne peut pas inclure de blob propriétaire
Un logiciel 100% open source non plus. S'il inclus des blobs dont le code source n'est pas fourni, alors le logiciel n'est pas 100% open source.

> on me fera croire que "l'open source" c'est la révolution face au license propriétaire.
Mais personne n'a dit ça.

>Tu pense ce que tu veux et que le libre n'a aucune valeur éthique
Je voudrais que tu cites exactement le passage où j'ai dit ça. Les seules choses que j'ai dit sont « un logiciel open source a moins de chances de contenir une backdoor qu'un logiciel non-open source » et « la GPL ne garantit pas qu'un logiciel soit plus éthique qu'un logiciel open source ».

>"l'open source" ne garantie rien du tout par rapport aux libertés des utilisateurs
Ca tombe bien, personne n'a dit que l'open source garantissait quoi que ce soit par rapport aux libertés des utilisateurs. On s'est contenté de dire que les probabilités qu'un logiciel open source contienne une backdoor était moindre que celles pour un logiciel non-open source. Est-ce que tu vois la différence ?
>> 60765
>>60762
>Quand le but de ton programme est d'exploiter des failles logicielles pour prendre le contrôle de machines ne t'appartenant pas, ton programme est malveillant.
Oui, et je vais pas contredir ça. Mais encore, c'est la façon d'utiliser ce programme qui le rend malveillant. Il peut très bien être utilisé pour faire des test de sécurité au lieu d'utiliser un programme diffusé pour nuire et que celui faisant les tests n'a aucune main dessus. Rien ne te force a l'utiliser contre des machines ne t'appartenant pas.
C'est comme les voitures, tu peux juste te déplacer avec normalement mais entre de mauvaises mains on sait ce que ça donne.
Merci de ne pas pré-suposé ce que je n'ai pas dis, a moins que ça soit une habitude chez toi. ;)

>Si le projet est open-source, son code est disponible à la lecture, comme celui d'un logiciel libre. Tu peux donc savoir ce qui s’exécute aussi facilement que pour un logiciel libre.
Tu prends le problème a l'envers, je parles de la dérive qui est permise par "l'open source".

>https://fr.wikipedia.org/wiki/Piwik . Littéralement de la traque d'utilisateurs GPL.
C'est une alternative libre pour faire la même chose, mais a la différence des services proposé par google qui représente 80% du marché et non 1.3% comme ce truc, l'ensemble des information ne vont pas a un seul endroi. Je vois pas en quoi ça servirait a la traque d'utilisateur GPL uniquement(si j'ai compris ou que c'est un programme ), je dirais que a vu de nez ça traque tout les clients si ça ne se base que sur les clients GPL, au nombre de desktop qui sont utilisé leurs stats doivent pas être génial. Et même si c'est un site qui les collecte pour ses besoin, j'ai des doutes que les stats tiennent aussi longtemps que dans les datacenters de google. Active juste un bloqueur de script et visite des site le nombre qui utilise ces librairies de stats, c'est juste halucinant. Ou bien, est ce que tu refuse de voir ça ?

>GPU AMD sous Linux seront mieux optimisés
Je vois pas le problème, et justement, ça a un rapport si les codes sont libre et diffusé il y a moins de chance que le programme fasse des chose qu'il n'est pas supposé faire.
En quoi avoir des drivers non-libre aurait un bénéfice quelconque, je sésit pas la subtilitée.

>Je peux t'écrire un script shell qui te `rm -rf /`
Mince, j'ai tellement peur je suis tombé sur l'extraordinaire darkhacker41...
Si je veux faire cette commande, j'ai pas besoin de ton script, mec. En général peut importe les projets ils sont conséquent et les communauté sont au moins de quelques personnes.
Bonne chance avec ton script.

>Un logiciel 100% open source non plus. S'il inclus des blobs dont le code source n'est pas fourni, alors le logiciel n'est pas 100% open source.
J'ai peut être mal formulé, mais un logiciel libre ne peut pas inclure de blob propriétaire. L'inverse n'est pas vrai pour "l'open source".

>Tu *PEUT* penser ce que tu veux et que le libre n'a aucune valeur éthique.
Manquait un mot. Mais encore en dehors de toi ou autres plaisantains qui voudrait faire des script 'rm -rf /' ce n'est pas la majorité et ça compte autant pour "l'open source" par contre le fait d'exclure tout blob propriétaire est justement un positionnement éthique par rapport a "l'open source". Est ce que je m'exprime si mal, ou tu refuse de comprendre le problème ?

>Ca tombe bien, personne n'a dit que l'open source garantissait quoi que ce soit par rapport aux libertés des utilisateurs.
C'est ça le gros problème. Si tu défini une backdoor, je parle surtout … (message coupé — ouvrir)
>> 60766
>>60765
>Merci de ne pas pré-suposé ce que je n'ai pas dis, a moins que ça soit une habitude chez toi. ;)
J'avais fait l'effort de passer outre mon instinct pour ma première réponse, mais avec ça je vois clairement que tu trolles. Venant du mec qui extrapole de partout en ne partant que d'une seule phrase factuellement correcte, « l'open-source t'indique qu'il y a peu de probabilité qu'il y ait une backdoor cachée sur ton système comme ça peut être le cas sur n'importe quel soft à code non divulgué », c'était trop gros. Bien joué cependant ; je regrette amèrement le temps que j'ai gaspillé à répondre à te inepties, tu as gagné.



Fichier 153659845568.png - (2.79MB , 1400x1400 , ffttfftt.png )
60161 60161 hide watch expand quickreply [Répondre]
Wikipédia :
>L'art génératif est une création artistique généralement numérique se basant sur des algorithmes pour concevoir des œuvres se générant d'elles-mêmes et/ou non déterminées à l'avance.

Je vais poster mes créations favorites de Manolo Gamboa Naon https://www.behance.net/manoloide
28 messages et 16 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60317
  son et image
>> 60318
  plus fresh pour public moins péteux.
>> 60700
http://www.tylerlhobbs.com/writings/watercolor



Fichier 154102431618.jpg - (177.10KB , 1023x614 , escalier.jpg )
60637 60637 hide watch expand quickreply [Répondre]
Mercredi soir, 23 heures. Bien trop tôt pour aller se coucher, trop tard pour jouer de la musique ou commencer quelque chose de sérieux. Tu as besoin d'oublier un moment ta liste de trucs importants à faire d'urgence, ta vaisselle qui traîne dans ton évier, les messages que tu n'as pas lu de peur de devoir y répondre tout de suite. Affalé sur ton canapé, tu ouvres ton ordinateur portable et te connectes à la Toile d'Araignée Mondiale. Tes doigts commencent à presser mollement les touches de ton clavier bépo, tandis que des millions de transistors s'éveillent pour t'emmener à une cyber-vitesse sur les super-autoroutes de l'information. Éclairés par la seule lueur bleutée de ton écran, tes yeux sont éblouis par le flash blanc de l'onglet vide de ton navigateur en mode plein écran qui apparaît brusquement par dessus ta photo d'arrière-plan. Tu sélectionnes la barre de recherche et...

>Tu te rends sur www.acrimonie.com/a/
>Tu te rends sur www.acrimonie.com/mdt/
>Tu te rends sur www.­jeuxvideo.com/
12 messages et 3 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60668
Fichier 154118475173.png - (183.78KB , 500x271 , plan projectif.png )
60668
>>60664
>>60658
Une idée surgit dans ton esprit : tu vas faire un fil calqué sur celui d'Alain Sarouel, mais dont le personnage principal sera toi-même. Tu laisseras les autres Ânons guider tes pérégrinations sur Internet. Après avoir écrit une vague introduction, tu ajoutes trois options et tu cliques sur le bouton pour créer un nouveau fil.
>> 60671
Fichier 15412418557.jpg - (763.09KB , 1920x1080 , ocs7NqUpPiCZR7o57m1a5JVV_-k[1].jpg )
60671
>>60668
Mercredi soir, 23 heures. Bien trop tôt pour aller se coucher, trop tard pour jouer de la musique ou commencer quelque chose de sérieux. Tu as besoin d'oublier un moment ta liste de trucs importants à faire d'urgence, ta vaisselle qui traîne dans ton évier, les messages que tu n'as pas lu de peur de devoir y répondre tout de suite. Affalé sur ton canapé, tu ouvres ton ordinateur portable et te connectes à la Toile d'Araignée Mondiale. Tes doigts commencent à presser mollement les touches de ton clavier bépo, tandis que des millions de transistors s'éveillent pour t'emmener à une cyber-vitesse sur les super-autoroutes de l'information. Éclairés par la seule lueur bleutée de ton écran, tes yeux sont éblouis par le flash blanc de l'onglet vide de ton navigateur en mode plein écran qui apparaît brusquement par dessus ta photo d'arrière-plan. Tu sélectionnes la barre de recherche et...

>Tu te rends sur www.acrimonie.com/a/
>Tu te rends sur www.acrimonie.com/mdt/
>Tu te rends sur www.­jeuxvideo.com/
>> 60672
>Tu te rends sur loult.family/



60525 hide watch quickreply [Répondre]
  (USER WAS FOR THIS POST)
>> 60526
Je te déteste.
>> 60527
Justement, je me demandais ce que ça voulait dire !
>> 60636
Sophie-kun avait écrit une histoire d'halloween sur C6, est-ce que quelqu'un l'aurait enregistrée ?



Fichier 154027712632.jpg - (36.75KB , 750x736 , IMG_20180820_031844.jpg )
60536 60536 hide watch expand quickreply [Répondre]
Je milite activement pour faire baisser l'âge de la majorité sexuel et pour l'abolition des lois sur la pédophilie. Chacun a ses besoins, il faut l'accepter.

Anon, me soutiens-tu ?
7 messages et 2 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60622
>>60617
Oui, je le voyais venir. Essaye plus fort, s'il te plait.
>> 60627
>>60536
>Je milite activement pour
Donne tes liens et parutions où tu le fais.
>> 60634
Fichier 15410028228.png - (446.26KB , 532x405 , 1530255597645.png )
60634
Ce fil...



Fichier 154056251355.png - (676.30KB , 819x832 , 000142.png )
60556 60556 hide watch expand quickreply [Répondre] [50 derniers messages]
>La vérité est maintenant illégale en Europe
48 messages et 12 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60626
Celle ci est pas mal. Dehors les trafiquants de petite mort.
http://hudoc.echr.coe.int/eng-press?i=003-623...
>> 60644
Fichier 154106160726.jpg - (604.05KB , 803x1200 , 16659793[1].jpg )
60644
>> 60653
>>60644
de la grande littérature



Fichier 154033646923.jpg - (55.09KB , 1636x701 , 8ir-_u2gxAo.jpg )
60544 60544 hide watch expand quickreply [Répondre]
Bonjour, mes amis! J'ai besoin de trouver des ânons français pour étudier la langue français. Qui veux m'aider?
2 messages et 1 image cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60554
Toujours des Russes. Qu'est-ce qui peut bien les attirer ici ?
>> 60555
>>60554
Active measures
>> 60557
Fichier 154057379026.jpg - (226.68KB , 1500x604 , gégévlad.jpg )
60557
>>60554
Le lien que j'ai ajouté sur le Lurkmore russophone il y a cinq ou six ans...

Ne me remerciez pas.



 
Raison