/a/ – Arbitraire

Courriel
Sujet   (Nouveau fil)
Message
Fichier
Vidéo   Help
Mot de passe  (pour supprimer le message ou le fichier)
  • Types de fichiers autorisés: GIF, JPG, PNG
  • La taille des images est limitée à 8192 Ko.
  • Les images supérieures à 250x250 pixels seront réduites.
  • 1396 utilisateurs uniques. Voir le catalogue

/a/ - Arbitraire
Fichier 153653772720.jpg - (209.50KB , 1920x1200 , calm-lake.jpg )
60150 60150 Verrouillé Épinglé hide watch quickreply [Répondre]
NB : je fais ce fil suite aux discussions stériles et désagréables s'étant insinuées dans plusieurs fils au cours des mois. Si l'essentiel du volume provient de seulement un ou quelques individus peut-être trollant, d'autres ânons plus calmes ont parfois entretenu cette dynamique ou en ont inféré que l'intégralité de la communauté était comme ça.

12 ans après l'essai de Shii sur les avantages des espaces de discussion anonymes http://wakaba.c3.cx/shii/ on sait maintenant que tout n'est pas aussi rose et simple. Comprendre correctement les messages et l'intention derrière, y répondre de façon rationnelle, cela ne va en fait pas de soi. Dans la vie quotidienne on a beaucoup d'informations pour qu'il y ait un ajustement mutuel de l'attitude de chacun dans la conversation ; même sur Internet avec des inconnus, on peut utiliser des indices comme l'historique des messages d'un compte pour se faire une idée de qui écrit.

Il n'y a rien de ça sur un espace de discussion anonyme, et contrairement à ce que pensait Shii, les gens n'abandonnent pas leurs pré-supposés pour se concentrer sur le contenu. Ils rajoutent au contraire encore plus de pré-supposés pour tenter de deviner à qui ils parlent et remplacer les inférences directement basées sur le contenu des messages par des inférences plus faciles à faire sur des intentions supposées. Ça donne tout un folklore, comme les divers catégories en -fag de 4chan. L'enjeu devient alors d'éviter d'être étiqueté avec les catégories mal considérées, et on se retrouve alors à policer son contenu en fonction du paraître plutôt que du fond. C'est exactement le contraire de ce qu'on voulait obtenir, et typiquement le genre de chose qu'on reproche aux sites fonctionnant sur des principes opposés, comme reddit.

Je pense que cette dynamique n'est pas inévitable, mais qu'il faut simplement apprendre quelques principes sur le comportement humain, le langage et le discours argumentatif. Ce message est une esquisse d'un petit manuel plus complet, je vais donc simplement donner un début de plan avec des références le temps d'écrire quelque chose de plus développé, avec l'aide de quelqu'un d'autre dont c'est la spécialité pour la partie sur le côté psycho-social.

I. Pragmatique
  - distinction entre force locutoire, illocutoire et perlocutoire
  - maximes gricéennes
  - polyphonie
Une référence partielle pour cette partie https://plato.stanford.edu/entries/speech-acts/
II. Psychologie sociale
Parler de la formation des stéréotypes, du biais de confirmation, du biais de correspondance fondamental, et des phénomènes de polarisation des opinions.
III. Argumentation
  - parler des critiques de la méthode belligérante https://ethicslab.georgetown.edu/phil553/word...
  - donner des bases de logique : ce qu'est un syllogisme, une prémisse...
  - remettre l'argumentation en contexte : c'est une manière d'interagir socialement parmi d'autres et n'a pas à les remplacer (évoquer l'article de C. S. Lewis sur sa solution pragmatique au défi sceptique)



Fichier 153756110674.jpg - (46.58KB , 610x400 , Richard-Stallman-Says-He-Created-GNU-Which-Is-Call.jpg )
60332 60332 hide watch expand quickreply [Répondre]
https://www.developpez.com/actu/225291/L-ANSS...
>CLIP OS est basé sur Gentoo Hardened, un projet qui offre de nombreux services de sécurité qui s'ajoutent à l'installation bien connue de Gentoo Linux.
12 messages et 1 image cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60522
>>60520
Un logiciel libre peut aussi être « botnetté ». >>60346 utilise le bon terme quand il affirme qu'un logiciel open-source a moins de chances qu'un logiciel propriétaire d'embarquer une backdoor.
>> 60523
>>60522
Le logiciel libre en principe n'est pas botnetté car il répond à un besoin éthique de liberté de l'utilisateur et non un besoin pratique de « crowdsource » le développement.

En géneral, les gens intéressés dans l'open source utilisent des licences flexibles qui ne protègent pas l'utilisateur correctement, d'où le terme logiciel libre pour tout programme qui activement défend ses utilisateurs contre le botnettage.
>> 60524
>>60523
>Le logiciel libre en principe n'est pas botnetté car il répond à un besoin éthique de liberté de l'utilisateur et non un besoin pratique de « crowdsource » le développement.
Mirai est littéralement un botnet GPL, le logiciel libre n'implique pas du tout l'éthique de quoi que ce soit. De plus, entre la GPL et la MIT, c'est la GPL qui impose à ceux qui modifient le code source de redistribuer, c'est donc la GPL qui pousse le plus le besoin de « crowdsourcer » le développement d'un logiciel.

Enfin, même en acceptant ton argument « les gens qui utilisent la GPL sont gentils, ceux qui utilisent la MIT son méchants, un logiciel GPL a donc moins de chances d'être botnetté qu'un logiciel MIT » les propos tenus par >>60346 restent corrects : la probabilité qu'un logiciel open source contienne une backdoor est toujours moindre que celle pour un logiciel propriétaire.



Fichier 153298714479.jpg - (33.79KB , 507x612 , 472522944-612x612.jpg )
59478 59478 hide watch expand quickreply [Répondre] [100 premiers messages] [50 derniers messages]
« — Monsieur Sarouel ? »
Tu prétends ne pas avoir entendu la voix de ta secrétaire. Rien ne t'insupporte plus qu'être interrompu pendant ton entraînement de savate.
« — Monsieur Sarouel, c'est important.
— Un problème, mon petit ?
– C'est le youtubeur dont vous avez baisé la femme. Il dit qu'il vous provoque pour un duel d'arts martiaux. Voulez-vous que je lui transmette un message ?
– Mmmm. Laissez-moi le temps d'y réfléchir, je répondrai moi-même à sa vidéo.
– Bien, Monsieur.
– Merci, mon petit. »
Tu jettes un œil au nombre d'abonnés dans ta communauté. Il va falloir jouer stratégiquement. Ce satané Castor Dissident pourrait bien faire diminuer significativement tes donations mensuelles en remettant en cause ta puissance virile. La balle est dans ton camp. Tu raccroches tes gants de boxe, et te diriges vers la douche en pensant à ton prochain mouvement.

>Tu te rends à la salle de musculation pour y recruter des acolytes musclés
>Tu te rends au mémorial de la Shoah de Berlin pour y recruter des acolytes musclés
>Tu te rends au parc pour y allumer une cigarette, prendre un air cool et recruter des acolytes musclés
110 messages et 23 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60514
>>60506
À moins que ce ne soit parce que nous, pauvres Ânons sans talent, ne ne sentions pas capables de poursuivre Ô Ton Œuvre sans la défigurer.

En tous cas c'est le mien.
>> 60518
>>60506
Bon très bien, tu l'auras cherché, je vais faire un cross-over Sophie-kun/Sarouel. Pendant que je commets le crime, voici ma mise en page de l'histoire https://alainsarouel.neocities.org/ aussi dispo ici https://pastebin.com/9jGnaZ5n
>> 60521
>>60518
Merci de citer Sophie-kun.

Sophie-kun signifie magie, magie signifie qu'il ne doit pas être oublié, ni détesté.



Fichier 153962334325.jpg - (44.09KB , 492x428 , café.jpg )
60512 60512 hide watch expand quickreply [Répondre]
Dans ce DCF nous écrivons collectivement un article scientifique.

Si l'attrait des homme hétérosexuels pour le corps féminin a fait l'objet d'études extensives par le passé, mettant en évidence leur attirance pour plusieurs caractères sexuels secondaires (Oggas et Gaddam, 2011), la supériorité des fesses sur les seins n'est pas clairement établie et fait encore l'objet de débats. Dans cette étude, nous mettons en œuvre une nouvelle approche expérimentale basée sur...
2 messages cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60516
Ça aurait été mieux sans la beauferie 2.0.
>> 60517
>>60516
>iel n'est pas sexe-positif et corps-positif
Beauf et plébeien.
>> 60519
Fichier 153968004385.png - (550.85KB , 1005x754 , tristesse-de-chopin.png )
60519
Ce fil...



Fichier 153919177176.jpg - (45.87KB , 736x736 , IMG_20180820_025933.jpg )
60476 60476 hide watch expand quickreply [Répondre]
Anon, le sujet avec lequel j'aimerais m'entretenir avec toi est affaire sérieuse et même si je suis le premier à admettre que la situation a un potentiel comique, j'en ai perdu le sommeil.

Tout les étés, après la fac, je travaille dans le camping de ma mère, en juin dernier, nous avons eu parmi les intérimaires, une jeune fille. Rien de particulier en soi, on a l'habitude.

On n'a jamais échangé plus qu'un bonjour pendant des semaines, jusqu'aux derniers jours de aout. L'équipe s'envoie souvent des cuites après avoir fermé le camping, pendant la soirée, elle m'a dragué et pas de façon subtile, c'était même vraiment obscène et dieu sait que j'aime l'humour beauf.

Je suis loin d'être un modèle Instagram, je suis du genre à me retourner sur chaque fille qui passe alors ça va te surprendre mais j'ai repoussé la première femme à m'avoir fait du charme. Elle avait beau être attirante et avoir visiblement pris le soin de se maquiller, son attitude m'a foutu mal à l'aise...

C'est difficile à expliquer et certainement encore plus à comprendre mais je pense que la comparaison la plus proche, c'est ce qu'éprouve une femme en pleine banlieue parisienne à minuit quand elle est seule, un peu éméché et qu'elle sent le regard des hommes qui la suivent depuis une demie-heure. Ma collègue n'avait pas encore dit un truc, quand j'ai croisé son regard, j'ai eu une impression de danger. Et au bout de 5 minutes de conversation, je ne voulais plus rester à coté d'elle. J'ai rejoint un autre groupe et je n'ai plus fait attention à elle.


Bref, 4 ou 5 heures plus tard, je me dirige dans ma caravane pour aller me coucher. Je ferme la porte, me met en caleçon et me glisse dans le lit.

J'ai pas soulevé la couverture qu'on me saute dessus, j'ai juste eu le temps de reconnaitre la fille que j'ai planté avant qu'elle ne me plaque la main sur les lèvres et dise:
"Un son et tu deviens un violeur, hoche la tête si tu m'as comprise"
J'ai entendu sans comprendre autre chose que cette fille était folle à lié et capable du pire.

Je mesure 1m87 pour 74 kilos et elle devait bien en faire 1m62 mais je l'ai laissé faire. Parce que son regard ne m'a pas quitté une seconde et on ne m'a jamais regardé avec autant de haine, j'étais sur qu'elle allait me tuer.

J'ai passé le reste des vacances à éviter ma violeuse. Alors que je changeais les filtres des cafetières, j'ai entendu sa voix et je me suis figé une seconde avant de reprendre ma tâche mais ma mère m'a interpellé au bout de 2 minutes et m'a dit de faire mes valises, mon père me ramenait en Bretagne.

Putain, elle m'a accusé de l'avoir violé ???? Je cherchais quoi répondre quand ma mère m'a tendu un mouchoir en me disant d'essuyer mes larmes. Je pleurais sans m'en être rendu compte et apparemment, cela fait 2 jours que tout le monde s'inquiétait pour moi...Tu parles d'un soulagement.

Bref, j'ai passé le mois de Septembre a penser à autre chose. Les intérimaires changent chaque années, c'était derrière moi.

J'ai écouté ma messagerie vendredi matin en constatant un appel manqué. C'était la voix joyeuse et enthousiaste de la fille qui m'avait abusé. Elle m'annonce sans détour qu'elle est à l'IEP à 3 arrêts de bus de ma fac, que ma mère lui a donné mon numéro parce que "c'est bien que vous soyez devenus amis pendant ta formation ! Il y a une place qui t'attends si tu veux revenir l'été prochain" et que c'est super qu'on puisse passer plus de temps ensemble. Comme si on était potes d'enfances.

Je suis pas retourné à la fac depuis et vais manquer toute la semaine, certainement. Je dors si mal que je suis trop fatigué pour quitter le lit, je n'ai plus aucun appétit et je ne répond plus aux SMS des copains alors qu'on a prévu de faire une soirée Halloween sur Paris, les places sont prises et les hôtels réservés et je n'irais pas.

Quelque chose doit être fait. Mais quoi ? Comment ? Je porte plainte ? Mais qui va me croir … (message coupé — ouvrir)
25 messages et 2 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60509
>>60508
Non, on peut comprendre tacitement les relations sociales comme étant une sorte de contrat sans pour autant littéralement signer de contrat...
>> 60510
Fichier 153958166235.jpg - (168.21KB , 500x375 , 686058512350212157-81a88a9e24-jpg.jpg )
60510
>>60509
>qu'est-ce que l'acte de mariage
>> 60511
Le principe de confiance est un acte contractuel en soi si on va au bout du raisonnement.
C'est pas nécessairement rédigé dans le sens légaliste du terme.



Fichier 153933652863.jpg - (235.90KB , 1200x900 , reptile-maître-course.jpg )
60493 60493 hide watch quickreply [Répondre]
GROUILLE TOI ANON MONTE DANS LA BAGNOLE !
>> 60495
Fichier 15393516608.jpg - (22.11KB , 474x355 , proxy_duckduckgo_com.jpg )
60495
C'EST TROP TARD, IL M'A EU ! FUIS TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !
>> 60496
Fichier 153935594138.jpg - (76.81KB , 869x683 , 135308790824.jpg )
60496



Fichier 153877676875.jpg - (3.77MB , 4032x3024 , 1538703509468.jpg )
60460 60460 hide watch expand quickreply [Répondre]
Oh non c'est deja fini.
2 messages et 2 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60473
Fichier 153911526782.jpg - (1.43MB , 3872x2592 , Granular-glass-frog-Cochranella-granulosa-Kristen-.jpg )
60473
Meilleur type de reptile.
>> 60475
Fichier 153916194762.gif - (440.43KB , 220x220 , EA022AA5-81BE-4474-B317-731A558AD56B.gif )
60475
>>60473
>Ma tête quand tu confonds amphibien et reptile.
Bien joué Ânon, je suis déclenché maintenand.
>> 60488
>>60470
Cette image tourne sur l'Acrim' depuis fort longtemps, et m'a toujours perturbé. Heureux de voir que je ne suis pas le seul.



Fichier 153830098476.jpg - (128.38KB , 800x500 , 仲夏夜之梦 (7).jpg )
60368 60368 hide watch expand quickreply [Répondre] [50 derniers messages]
Bonjour les nouveaux tas de bois.

ça fait longtemps que j'étais pas revenu sur une board, je suis un ancien des Quatres Prairies et D'UF.
De cette époque j'ai le souvenir d'avoir eu une éducation culturelle, notamment musicale, mais absolument pas une éducation sentimentale. Bon si quand même un peu, les dickpic du champignon de Mika était quelque chose dont on se moquait...

Maintenant je vois des bails d'incels se répandre de partout sur les internets.. En opposition avec les mâles alpha qu'Anon envie et méprise à la fois. J'ai envie de te dire Anon, c'est pas une fatalité. Tu peux sortir de cette binarité sordide, tu peux être un gars bien qui ne paye pas de tribut sentimental. Je te parle de vécu, je suis pas un pseudo pickup artist qui utilise des techniques de manipulations sans l'assumer.

Alors Anon :
-> Soit Bienveillant.
-> Apprends à fermer ta gueule.
-> Donne pas ton avis de rocaille de tonnerre de Brest si ça te concerne pas.
-> La virilité est une construction sociale de notre imaginaire collectif et n'est pas quelque chose de "naturel" auquel tu dois prétendre.
-> Le monde tourne pas autour de toi.
-> Comprends ce que signifie le mot consentement
-> Arrête de chialer, les bols de male tears sont pleins.
-> C'est plus drole de troller les mascus que les féministes
-> La figure du "cuck" est une création des incel qui ragent des gens ayant une interaction correcte avec des filles.
-> Être incel n'est pas une fatalité.
-> Si t'es respectueux tu te rendras compte qu'en fait la plus hardcore des feminazis peut être gentille avec un mec.
-> Comprends que y'a plein de chose que tu subis qui sont des dommages collatéraux du patriarcat (injonction à la virilité/masculinité toxique...)
-> Tiens, reprends des paquets de mouchoir mouche toi dedans mais étale pas tes larmes de partout.
-> Non, le féminisme n'est pas un masculinisme inversé, il est tout pété ce troll.
-> Respecte toutes les femmes comme tu respecterais ta daronne.
-> Si tu peux potentiellement causer du tort à ta mamie, ne fait pas ce que tu fais.
-> Ah oui et les tocards comme Zemmour ou Soral qui t'expliquent que la crise de la civilisation sont dus à un déclin de la masculinité etc... sont juste des raclures d'étron qui cherchent des conneries à dire pour vendre des bouquins et exister médiatiquement, tu es meilleur que ça et tu le sais Anon.
-> Tu es une belle personne Anon au fond de toi j'en suis sûr.
-> Pourquoi ton rayonnement est une bouse qui sent la rocaille de tonnerre de Brest ?
-> Putain Anon reprends toi en main c'est pas une fatalité.
-> Sors du spectacle qui est produit dans nos vie et dans lequel la masse tombe dans le panneau.
-> Comprends que l'imaginaire collectif de nos sociétés est imaginaire et que la plus grande escroquerie est de faire croire que chaque imaginaire propre à chaque société serait inné et lié à la nature humaine.
-> T'as pas besoin d'être un gros con ou un manipulateur pour baiser. Les femmes veulent aussi du sexe t'inquiète pas. Juste elles ont besoin d'en avoir envie et d'y consentir.

Voilà, je te fais un gros calin Anon parce que je sais que t'en as besoin, ne prends pas trop mal ce thread.
48 messages et 12 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60468
>>60466
Tu dois être tellement chiant en soirée.
>> 60472
>>60468
>>>/reddit/
>> 60474
>>60466
>gneugneugneu ouinouinouin les beaufs



Fichier 153898487971.jpg - (71.63KB , 947x592 , 153871845984.jpg )
60461 60461 hide watch expand quickreply [Répondre]
Je n'aime pas les lundi.
1 message et 1 image cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60464
>>60462
Je travaille au service public je suis déjà quasi marxiste 💩
>> 60469
>>60464
DedansAvant
>travaille
>Service Public
Lolilol
>> 60471
Fichier 153911503286.jpg - (63.70KB , 850x850 , 739nz5mqilq11.jpg )
60471
>>60469
>Lolilol
>Loli



Fichier 153874064040.jpg - (316.96KB , 567x342 , varans.jpg )
60452 60452 hide watch expand quickreply [Répondre]
> Il est déjà 14h.
> Vous faites quoi ?
2 messages et 1 image cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60455
Fichier 153874959629.jpg - (52.14KB , 960x604 , transition.jpg )
60455
>>60454
Je le préfère avec la couronne.

Reptile de saison relaté.
>> 60457
>>60454
https://en.wikipedia.org/wiki/Bowsette
Où est ton Dieu maintenant ?
>> 60458
  >>60452
>Je regarde une vidéo frelatée.



Fichier 153375051846.jpg - (155.25KB , 1200x1092 , image_maudite.jpg )
59702 59702 hide watch expand quickreply [Répondre] [50 derniers messages]
Avez-vous suivi la dernière hypothèse du complot ?
Rapide courtbas: Un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs de tripcode "Q" poste depuis des mois sur 8ch.
Ce posteur prétend avoir accès à des secrets d'état de haut niveau, étant de la bande à Trump, notamment des communications électroniques via l'aspirateur géant NSA que l'on connaît.
Par exemple, il a posté l'image ci-jointe, qui représenterait le président précédent.
/rapidecourtbas
Il y a eu de nombreux articles américains prétendant ridiculiser ce mouvement. Je n'ai pas tout lu, mais je n'en ai pas trouvé réfutant spécifiquement les informations apportées par Q.
Il semblerait que le critique se focalise sur certaines interprétations de ses fans (chauds du Q, pour ainsi dire).

Jusqu'à aujourd'hui tous les postes de Q étaient réunis à qanon.pub.
Il y a un site alternatif -pour l'instant- https://qmap.pub/

Je n'ai pas lu l'ensemble des postes, mais j'ai lu les articles de cet été sur neonrevolt.com.
L'écriture est un peu grandiloquente, et il y a beaucoup de spéculation qui, à mon avis, nuit au message, mais ça donne un point de départ.

Il y a aussi qproofs.com qui regroupent des preuves du statut prétendu de Q, en général un message de Q suivi quelques minutes après de sa répétition par Trump sur twitter, avec timbretemps.
L'idée c'est que Q communique directement avec Trump ou organise ces preuves avec quelqu'un communiquant directement avec Trump.
65 messages et 18 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60438
Fichier 15385909021.png - (60.77KB , 720x1193 , Capture+_2018-10-03-14-21-24.png )
60438
>>60319
Ça y est le système d'alerte est en place.
Q appelle ce mois "Octobre rouge".
C'est arrivant.
>> 60448
  Q !!mG7VJxZNCI ID: 747524 No.3337560 2343
Oct 4 2018 20:27:12 (EST)

Q !!mG7VJxZNCI ID: 747524 No.3337502
Oct 4 2018 20:25:27 (EST)
>>3337425
Memes ready?
Q

>>3337502
Are you ready to see arrests?
Are you ready to see PAIN?
Are you ready to be part of history?
Q

Q !!mG7VJxZNCI No.335 2336
Oct 4 2018 16:27:07 (EST)
Israeli intelligence - stand down.
[TERM_3720x380-293476669283001]
Media assets will be removed.
Q
>> 60449
>>60448
https://youtube.com/watch?v=RT8lhW6OfLc
Ça passe pas Simone Veil au Panthéon.



Fichier 153839628740.jpg - (50.20KB , 500x443 , funny-pictures-panda-has-technical-difficulties1.jpg )
60388 60388 hide watch expand quickreply [Répondre]
Putain il se passe quoi en ce moment avec les serveurs de mail ? Yahoo n'arrête pas de refuser des messages avec le code erreur 554, GoogleMail considère comme dangereux des messages inoffensifs d'expéditeurs familiers... La Poste fait de la rocaille de tonnerre de Brest mais ça c'est plutôt habituel...
Y'a une crise du spam ou quoi ? Je trouve pas d'infos.
10 messages et 1 image cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60442
>>60388
https://www.c0ffee.net/blog/mail-server-guide/
>> 60443
Fichier 153865446974.jpg - (8.39KB , 220x288 , wat.jpg )
60443
>>60442
>poste un lien laconique ne répondant pas à la problématique d'OP
On est sur 4chan ou bien ?
>> 60444
>>60443
https://answers.yahoo.com/question/index?qid=...



Fichier 153824007397.png - (23.77KB , 1200x1080 , croyances.png )
60365 60365 hide watch expand quickreply [Répondre]
Je te laisse le soin de placer tes convictions sur ce diagramme.
5 messages et 4 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60374
Fichier 153830976740.jpg - (19.29KB , 460x288 , Police-Whistle_1003306c.jpg )
60374
>>60373
Bien joué, PO ! Vous avez fait sortir le suspect de sa cachette ! On l'embarque.
>> 60437
Fichier 153859007938.jpg - (71.63KB , 1200x1080 , img.jpg )
60437
Ce n'est pas une fonction ?
>> 60439
>>60437
Ah ça marche aussi.



Fichier 153840593683.jpg - (141.49KB , 800x500 , 仲夏夜之梦 (14).jpg )
60407 60407 hide watch expand quickreply [Répondre]
Eh Anon, imagine toi deux minutes en taule, sans liberté.

L'instant d'avant, le temps d'un battement d'aile de papillon, t'es posé dans ta vie, t'as 40 berges, tu travailles dans l'informatique. T'as jamais eu de soucis avec la police, tu la respectes comme tu respectes la république de De Gaulle.

Ta daronne vient de sortir de l'hopital à cause d'un AVC. Tu t'inquiètes pour elle, tu veux pas qu'elle rechute. Le médecin t'explique qu'il faut qu'elle marche tout les jours. T'assume cette charge et tu vas l'accompagner pour se balader. Un jour tu vois qu'il y a une manif' d'en Paris, tu te dis que c'est un bon moyen de la faire se balader.

Tu te pointes plus tôt, tu vois le dispositif de police immense qui se met en place, tu vois la lacrymo se rependre sur les manifestants, tu vois des daronnes avec leurs poussettes sortir en larme des gaz.

T'es là, tu comprends pas. Tu raccompagnes ta daronne chez elle, et ça te retourne la tête. Le réel s'oppose à tes présupposés. La république démocrate est un caméléon qui se transforme en régime répressif et autoritaire dès qu'on a le dos tourné. Le spectacle tombe et ne fait plus écho quand les chaînes d'informations ne parleront que de la violence des manifestants.

T'as besoin de confirmation, alors t'y retourne.. Bon sans ta daronne cette fois. Cette fois-ci tu te retrouves nasser avec un millier de personne. Tu vois les matraques atterrir sans pression sur des gamines. Tu interroges un CRS sur le pourquoi de la nasse, et tu gouttes pour la première fois à une bombe au poivre. Ce sera ta réponse.

Tu vas te radicaliser, te masquer. Tu penses qu'attaquer la police c'est défendre la démocratie.Tu vois des arcades ouvertes, des cranes en sang, des gens dans le coma.

Jusqu'au jour ou tu vas te retrouver dans une manifestation sauvage autour de république. Imagine, cette place, symbole de tes luttes, est occupé par des flics venus manifester. Tu peux pas y accéder, ça court un peu de partout, tu suis la foule qui profite de ce moment de flottement. Une voiture de police municipale croise votre chemin. Un fumi va se carrer dans la vitre arrière, toi t'es là t'as une tige en plastique molle. Dans l'adrénaline tu vas t'attaquer à ce flic deux fois plus costaud que toi, qui parera les coups. Pendant ce temps le fumi va cramer la caisse en entier.

Le spectacle médiatique va se déchainer, ton pantalon va te trahir, tu vas finir en taule.

C'est une histoire vraie Anon, c'est pas un fake... C'est ce que peut produire le système sur nos vies.
Source : https://lundi.am/Radicalisation-express-Du-Ga...
7 messages cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60419
>>60417
>cacher le fil
>> 60420
>cacher fil
>> 60422
Fichier 153843805068.jpg - (144.52KB , 850x1250 , a LITTLE HORNY.jpg )
60422
>>60420
Rebond !



Fichier 153722278219.jpg - (38.29KB , 335x450 , candle-man.jpg )
60291 60291 hide watch expand quickreply [Répondre]
Diable ! Vous avez entendu ?
Qui peut donc bien poster à cette heure de la nuit ?
12 messages et 4 images cachés. Cliquez sur Répondre pour tout afficher.
>> 60362
Je suis au Canada actuellement, la nuit tombe. Mes souliers sont sales. J'ai peur des ombres qui m'entourent et m'epillent. Que pourraient-elles vouloir de moi, humble avocat grec en exil. Je leur fait dos et ferme mes yeux. Demain je ne serais plus la.
>> 60363
>>60361
Bientôt minuit...
>> 60364
>>60362
>m'epillent
C'est pas grave, je t'assure que c'est agréable d'avoir les jambes dépourvues de poils.



 
Raison